Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki SV 650/Bandit 1200

avatar Routard 05-04-2003 21:25
Suzuki SV 650/Bandit 1200

Bonjour à tous !
Comme il faisait beau aujourd'hui je me suis décidé à faire l'essai de la nouvelle sv 650 chez mon cons' suzuki.
Donc rdv à 15 h pour cet essai tant attendu...
J'ai une 600 Bandit S, donc premier constat: elle est légere, facile à manipuler, ludique. Son twin pousse bien dès les bas régimes et l'injection évite les à coups, ce que j'apprécie. Mais attention: à la moindre rotation un peu osée de la poignée la roue av se lève comme un rien en 1 ère et 2 de !!! Ca surprend au début !!! A deux, c'est pire, voire meme dangereux quand on essore la poignée, de plus la place passager semble très peu enviable (poignée trop petite, selle en bois)mais c'est si bon ce twin...
Au niveau esthétique j'aime pas mais alors pas du tout le radiateur super large (à la moindre chute il est ruiné) et le bloc compteur complet (mais il manque l'indispensable jauge). Au niveau protection (je suis monté à 190 avec) c'est nul a coté de ma S mais c'est normal c'est un roadster naked.
Au final j'ai trouvé cette moto très ludique, qui va bien pour s'amuser en ville, un peu sur route mais qui est bien moins polyvalente que ma B6 (confort, protection, souplesse du 4 cylindres). En revanche le moteur est expressif. Je garde ma Bandit.
Retour de la sv. Le cons' me propose un autre essai ! Caramba je m'attendais pas à ca !! Je pense à la Bandit 1200...
Vas pour remettre ca !
Alors la cette moto c'est le top du top: un couple de dingue, un petit 240 sur le périph (je sais c pas bien...) mais sur la 3 voies.
Il faut dire qu'on arrive très vite à 200 km/h avec cette moto. Vraiment ce moulin il envoie par rapport à mon 600 !!!
Et maniable avec ca !!!
En plus la protection est bonne et on tient le choc à très haute vitesse.
Ce sera sans doute ma prochaine moto, j'en suis tombé amoureux...
Voila mes impressions sur ces 2 fabuleuses motos que je suis ravi d'avoir essayées aujourd'hui !!!

avatar nico99 07-04-2003 13:25
Re: Suzuki SV 650/Bandit 1200

Effectivement, apres avoir egalement essaye la nouvelle SV, le premier truc qui m'a surpris, c'est ce radiateur immense, large et qui doit prendre a la moindre vautre, ... esthetiquement parlant, ce n'est pas tres beau

avatar jpr 11-04-2003 08:47
Re: Suzuki SV 650/Bandit 1200

Ton message me rappelle quelquechose... Il y a un an, je me suis rendu chez mon concessionnaire Suz pour essayer un Bandit 1200 S. A l'époque, j'avais un 600 S de 1999, dont j'étais satisfait, hormis un certain manque de pêche à bas régime et une protection un peu juste de la "moustiquaire". J'avais déjà tiré un trait sur les SV 650, à cause d'une position qui ne me convient pas (surtout les jambes, trop repliées). Premier essai du 1200.... wahooooooo ! Déjà, on n'accélère pas comme avec le 600, sinon c'est un weeling à chaque démarrage. Mais la bête se mène en douceur. Il faut juste faire attention au poids. Reprises canon, stabilité, protection, j'ai craqué.
Je suis donc l'heureux possesseur d'un 1200 S depuis 1 an, et je découvre ses qualités chaque jour: bonne protection (avec bulle haute), grande stabilité quelle que soit la vitesse. Les performances sont géniales, elle reprend à 1500 tr/min en 5e sur un filet de gaz. A 7000 tr/min, on croise à 200 km/h. Sur les routes et autoroutes souvent encombrées de la région parisienne, j'ai du mal à la pousser dans les tours, tellement ça va vite. Du coup, je passe la 5e le matin et je ne l'enlève que le soir. Des reproches ? Le poids, vraiment élevé, qui rejoint un certain manque de maniabilité, un manque de mordant au freinage, les phares nuls et peut-être un manque de caractère. Et puis les démarrages un peu difficiles par temps humide. Vive l'injection !
En tout cas, elle est vraiment ce que je cherchais.

Appel de phare.

avatar alfonce 11-04-2003 12:52
Re: Suzuki SV 650/Bandit 1200

Possesseur depuis un an d un SV et pendant trois ans d une 12 g decouvert un point commun a ces deux motos, les sensations.
Avec la 12 on est catapulte a chaque rotation de la poignee de gaz, je me demande toujours a quoi servait la boite de vitesse sur cette becane. Le seul reproche est au niveau de la finition, la machine masque difficilement son age, mais vu le prix c pardonne.
Le top c vraiment le moteur, a part les revisions je n ai change qu une batterie en 3 ans et 120000KM.
Pour la SV les 100000Km ne seront sans doute pas atteind, mais pour moi qui decouvre le twin c un regal.........sur departementale,apres changement des pneus vraiment tres dur.
Bien remplit malgre ces 650cm3 toujours prete a l arsouille, c est vraiment un concentre de sensation, bon forcement qd on jette un oeil au compteur on se rend compte que ces un petit twin de 650 cm3....mais avec un gros coeur.

Qu importe je voulais essayer et je ne suis pas decu en plus elle est superbe!!
Par contre le new modele ne me plait pas m si g rien contre les qq chevaux en plus.On peut peut etre adapte qui sait???
Grand V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter