Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda Hornet 900

avatar Routard 18-04-2003 20:12
Honda Hornet 900

Aujourd'hui à Toulouse il a fait beau et chaud (26°C) pour la saison et comme c mon jour de congé j'ai été tenté par l'essai de la Honda Hornet 900.
Me voila chez le cons' pour partir en "ballade" pendant une heure.
Première impression elle est super belle (surtout vue de l'arrière) et a un joli bruit feutré.
Première enclenchée ah oui ca pousse !!!
Il faut pas trop titiller la poignée sous peine de se prendre une grosse "baffe". Par rapport à la Bandit 1200 le couple et les chevaux arrivent plus haut dans les tours mais quand on y arrive, ca arrache jusqu'au rupteur que je n'ai pas réussi à atteindre tellement ca tire sur les bras !
Par contre le train avant n'est pas collé au sol et lors de fortes accélérations il décroche comme un rien c'est limite dangereux, d'autant plus qu'à partir de 160 environ sur périph elle n'est pas stable et je ne sens pas bien le train avant.
Mais alors quelle patate non de non !!!
En conclusion moto joueuse qui pousse l'enfer mais fortement déconseillée aux débutants.
Super moteur (souple avec injection), bon freinage, mais à mon avis partie cycle un peu au rabais ( je préfere largement ma bandit de ce coté la).
NB: en première elle lève comme un rien et ca c'est top !!

avatar nsf 05-05-2003 17:00
Re: Honda Hornet 900

Salut,
Je suis assez d'accord avec toi surtout lorsque tu dis que ce n'est pas une moto pour débutant.
Moi je fais à peu près 1000 Km par mois en moyenne et je trouve qu'avec une selle "grand confort" non seulement elle as un peu plus de gueule mais en plus on peut faire des bornes tranquille.
Après avoir eu un 900 CBR RR 2001 je trouve que le Hornet n'as pas la tenue de route du CBR ce qui entre nous est normale c pas le même prix et ce n'est pas la même utilisation. Moi je roule plutot tranquille (120-130 sur nationale & respect des limitations en ville) elle là je ne l'aie jamis prise à défaut et étant donné les circonstances actuelles elle s'en sort très bien. Malgré la mauvaises pubs publié par des magazines je suis d'accord avec un seul c moto journal je crois qui dit : "Pas dangereuse, mais à apprivoiser !". C une machine avec laquelle on se sent très vite à l'aise voire trop vite mais bon elle rappelle très vite aussi que ce n'est pas un jouet et elle pousse dur quand même.
V à tous & à toutes
nsf

avatar J-PAUL 01-06-2003 11:15
Re: Honda Hornet 900

Pour diminuer le côté volage dû à des suspensions très bas de gamme, il ne faut pas hésiter, comme sur une sportive, à bouger le corps et appuyer sur les reposes-pieds. En y ajoutant une fourche durcie, elle devient, sinon saine, du moins plus prévisible. Il ne faut surtout pas la laisser faire. De toute façon, ce que l'on perd avec la partie-cycle, on le regagne avec le punch de la mécanique ( très vif, puissant mais contrôlable ) et un très bon freinage. Non moi, la seule chose qui m'a agacé sur cette machine, c'est que les japs, lors de la conception, n'ont pas imaginé qu'il existe des motards mesurant 1,80M et +: une petite moto, c'est bien pour jouer, pas pour faire de la route ( raison pour laquelle je m'étais séparé de mon 600 à l'époque ). J'avais esperé une amélioration avec la 900, dommage car. niveau caractère, c'est une réussite.
A+

avatar nsf 10-06-2003 12:13
Re: Honda Hornet 900

C'est très avantageux d'être petit pour une fois ;)



avatar David 28-07-2004 22:25
Re: Honda Hornet 900

Salut !

Je vais apporter mes premières impressions sur cette moto que j'ai depuis une bonne semaine et qui vient de remplacer mon 1300 XJR.

Premiere grosse différence que j'ai immédiatement ressenti est son poids plume. En effet, sur la balance par rapport au XJR, j'ai pratiquement 37 kilos de moins.
Sur les premiers kilometres, j'avais l'impression d'etre sur une petite 600 cm3. C'est vif et maniable, on l'emmene ou on veut. En ville c'est un regal, un pif un paf on fait se qu'on veut avec.
Les seances d'accélérations entre 2 feux sont un régal, elle n'attend que ça. D'ailleur il faut y aller molo avec la poignée car la belle à tendance à se lever d'un coup. A l'usage on apprend à doser l'accélérateur.

Le moteur est assez coupleux (mais bien moins que le XJR), les accélérations très performantes. La position de conduite est très agréable, la boite est douce.
Comme tout bon roadster on se prend du vent mais avec une petite bulle ça devient supportable.

En conduite souple, la moto est un regal et la consommation raisonnable.
En conduite hard, le moteur nous rappelle qu'il provient de la CBR.
Resultat, ça P U L S E G R A VE. Mais attention, comme bon nombres d'entre vous l'on déja rappellé il faut se mefier de la partie cycle quand la route devient mauvaise.
Lors de gros gazzz la moto a vite fait de se désunir, la partie cycle est à la peine.
A l'usage et avec l'habitude on s'adapte rapidement suivant l'état de la route.

Toujours est-il que je ne regrette absolument pas mon choix et j'affirme qu'une fois que l'on commence à comprendre les reactions de cette moto, elle devient un outil hyper efficace.
D'ailleur à ce sujet je vais me calmer un peu avec, car la sensation de facilité que l'on ressent en la pilotant est trompeur et un exces de confiance peut rapidement couter cher.

Appel de phare d'un gros frelon hyper heureux.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter