Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Ducati Multistrada hypermotarde...

avatar J-PAUL 24-06-2004 14:04
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Tiens, suffit d'en parler: je viens de recevoir le dernier MJ et en info y'a une photo montage d'une KAWA à la sauce MULTISTRADA ... . Transmission de pensée très certainement timide

avatar Nemo 24-06-2004 20:19
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Pour l'instant le budget de développement d'un potentiel 1000 XT, il passe plutôt dans la fiche de paie de Valentino...
Et avant de détroner le Multi en terme de plaisir de pilotage, va pas falloir qu'ils chôment les bridés (surtout qu'ils auront jamais le courage de revenir au 2 soupapes) clin d'oeil

avatar J-PAUL 25-06-2004 09:24
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

On peut rêver: si les jaunes répliquent, les ritals vont hausser le ton, et c'est nous qui récolterons le fruit de leurs efforts pour notre plus grand plaisir... clin d'oeil

avatar gege 04-07-2004 17:50
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

salut à tous hé bien l'aventure multistrada se termine , hé oui tous à une
fin , 10000km de fait en trois mois, 2 train de pneu , une culasse, et une révision, heureusement négossier à l'avence, que du bonheur c'est la
multistrada , mais 4000km en 10 jour ça ma tuer ,donc je l'ai revendu
et j'ai repris une suzuki DL 1000 Vstrom à la place pour juste une question
de fiabillité ...............................

quand je serai plus assagie je reprendrai une ducat clin d'oeil

@+gégéJ-PAUL a écrit:

> Ce vendredi, il fait beau en haute-normandie, la BANDIT12S
> chauffe tranquillement sur sa béquille centrale, on ( ma femme
> et moi ) s'équipe et direction ROUEN ou m'attend la dernière
> née de chez DUCATI pour un essai en vallée de seine, je parle
> de la très contreversée MULTISTRADA... Sur place, après les
> démarches d'usage, je m'approche et détaille la bête: le moins
> que l'on puisse dire c'est qu'elle sort de l'ordinaire. C'est
> pas un trail car elle possède des jantes à batons, une fourche
> inversée, un monobras et la selle ne remonte pas sur le
> reservoir. C'est pas une routière car elle semble possèder la
> géométrie d'un trail, ainsi que sa hauteur. Oua, les 2
> échappements sous la selle, c'est beau! Et, t'as vu les rétros
> avec les clignos intégrés, le compte tour à fond blanc et
> l'écran digital du compteur?
> Le charme opère, je la trouve belle, ma femme aussi...
> Elle chauffe avec son bruit d'embrayage à sec et le poum-poum
> caractéristique ( mais maintenant un peu aseptisé... et
> catalysé ) du bi en L et j'en profite pour grimper dessus.
> Premier constat: c'est un trail en position de conduite avec un
> reservoir très fin malgrès ses 20 L et une position tout sur
> l'avant, les bras écartés par le large guidon, lequel est près
> du corpset les jambe dépliées. Première ( boîte douce ) et
> c'est parti. UN VELO! bizarre, il n'y a que 20 KGS d'écarts (
> sur le papier ) entre elle et ma bandit mais là, j'ai
> l'impression qu'il y en a 100, impressionnant!. Autre chose qui
> surprend aussi pour qui connait le twin en L, une souplesse
> inconnue: ça reprend à 2500 sans cogner, c'est vif, trés
> coupleux ( en tout cas plus vivant en bas que mon B12!!!... ).
> En fait, elle me rapelle la SV650, en plus puissant. C'est
> marrant, 84 CV annoncés, et quand on ouvre ça monte, ça monte (
> jusque 9000 ) sans faiblir pour s'arrêter à 210/215 compteur (
> en duo... et sur circuit qu'on doit dire ). Le moteur me plait,
> la selle moins, c'est dur. Première grande courbe, un peu vite:
> je touche les freins ( ça freine très fort avec une bonne
> progressivité ) et gaz: la position est géniale, on charge
> l'avant, lequel semble scotché au sol, le genou sort tout seul
> et la moto plonge sans effort, bien aidé par amortissement
> parfait
> ( je ne m'étendrai pas sur les suspensions, le mot parfait
> suffit, confort en prime ). M..., la courbe se ressère: petite
> montée d'adrénaline, on touche les freins sans que la moto ne
> se redresse et on corrige la trajectoire du bout du repose pied
> sans la moindre inertie... avec toujours cet avant scotché au
> sol ( là, ma bandit serait passée moins vite et m'aurait
> montrée ses limites ). Un mot sur l'autoroute: jusque 150 pas
> de turbulences, juste une pression constante et supportable du
> vent sur les bras et le casque mais elle n'est pas faite pour
> ça ( de toute façon la sele est trop dure pour rouler
> longtemps, mal aux fesses!!! ). Pendant que j'y pense: les
> rétros sont beaux mais ne servent à rien, sauf regarder ses
> coudes. Petites routes défoncées et tournicotantes: je le dis
> tout de suite, pour suivre la multistrada, il faudra un trail
> mono ( et encore, vu la pêche du bi en sortie de courbe... )
> car une routière est complètement larguée. Je la ramène avec
> regrets car ça fait des années qu'une moto ne m'a pas fait une
> telle impression ( et j'en suis à ma 35 ème ). Ma femme, par
> contre, n'aime pas la dureté de la selle, ni le fait de tomber
> dans le décochement entre pilote et passager au moindre
> freinage ( pour ça, elle ne vaut pas la bandit, loin de là... )
> ni le prix, 11500 euros, ils se foutent de nous ou quoi?. Ca me
> rappelle le prix de la 1000 FAZER à ses débuts... les ventes
> ont eu du mal à décoller. Une moto, ça ne vaut pas ça!!!
> Regarde le prix d'un B12: qu'est-ce qu'elle a de moins?. Bon je
> remonte sur celle-ci et j'ai du mal a retrouver mes marques (
> un comble, c'est la mienne... ). Ca me fait cogiter car elle me
> plait bien cette DUCATI ( avec une vraie selle et une bulle
> haute ) et cette possibilité d'improviser que n'a pas ma moto (
> mais elle se refait sur l'autoroute et le 4 pattes, au niveau
> patate, c'est quelque chose une fois bien rodé... clin d'oeil à
> SARKO ). Peut-être la 36 ème, à moins qu'une certaine KTM 950
> ADVENTURE... Vive la moto!!!



avatar Nemo 04-07-2004 19:29
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Presque 6000 kms avec la mienne, pas un souci mécanique, elle tourne comme un horloge et le moteur commence à très très bien marcher, et le week-end prochain, virée en Auvergne de 1500 kms. J'ai hésité un moment à revenir sur une sportive mais finalement ça serait peut être une très grosse bêtise tellement je prend mon pieds avec.
Dommage gégé, après JPaul, le clan Multistrada s'appauvrit mais je persiste à dire que de cette moto on en ressort pas indemne...

avatar J-PAUL 05-07-2004 14:18
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Exact, mais il en est ainsi d'un coup de foudre: quelque chose d'énorme, qui te traverse jusqu'au tréfond de toi même en laissant une trace indélébile mais qui ne perdure jamais, on peut transposer ça à cette moto...

avatar Nemo 06-07-2004 10:03
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Et à toutes les autre... clin d'oeil

avatar Nemo 12-07-2004 12:11
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Petit bilan et confirmation après ce week-end passé en Auvergne avec la bête : 1500 kms parcouru en 2 jours et demi = aucune courbature ni mal de dos, une autonomie exceptionnelle avec une consommation moyenne de 5l au 100 (et c'est pas faute d'avoir limé les cales pieds dans les volcans). J'ai pris un pied monstrueux, la moto confirme largement ce que je pensais, à aucun moment elle ne s'est dérobée par la petite porte.
Que ce soient les épingles englouties avec une facilité déconcertante, les pif paf de Mt Dore avalés en un éclair ou les grandes courbes "gros angle" de la N122 à faire pâlir le GSXR qui me suivait ce week-end, ELLE EXCELE PARTOUT !!! Même sur les routes défoncées elle n'a pas perdu le rythme.
Mais il faut aussi que je vous le dise, la révélation c'est que maintenant à 6000 kms, le moteur est transfiguré, je ne la reconnais plus, j'ai l'impression d'avoir gagné 20 cv, déjà qu'elle donnait copieusement, maintenant c'est le nirvana. Dans les S, en 3ème à 4000 trs et jusqu'à 7000 la réponse moteur est devenue "HALLUCINANTE", au point parfois de délester la roue avant, la remise des gaz était presque violente super content
Définitivement, cette moto ennivre, les moments passés au rythme des vibrations du touine font que je l'apprécie de plus en plus. Je sais à présent ce que le mot "caractère" signifie, et aussi ce à quoi le bohneur moto se résume : quelques grammes de chevaux, une pincée de virolos faites mariner avec une Multistrada et vous succomberez !

avatar communicator 15-11-2004 13:53
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Bonjour,

URGENT

Je suis bloqué pour démonter la selle pilote sur un multistrada 2003 car je dois la donner à un fournisseur pour refaire la sellerie.
Pourrais tu me donner la marche à suivre pour les opérations de démontage de cet ensemble.

Si tu connais un site qui décrit ces opérations dans le détail merci par avance.

Merci par avance de ta réponse.

Contact : jl.wachter@amecspie.com

avatar J-PAUL 17-11-2004 13:53
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

On touche là un des paradoxes de cette moto : simple, en apparence, tout se complique dès que l'on toucher à cet ensemble réservoir / coque...
Je ne peux malheureusement de donner de solution, n'ayant plus la mienne depuis un moment, mais je me souviens m'être " amusé " lors d'un démontage...
voilà qui ajoute à ce que l'on nomme souvent, avec envie, respect ou rejet selon sa personnalité, le charme italien... clin d'oeil



avatar skb 21-12-2004 02:37
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Moi j'aime bien les longs courriers de JP !!!

Si tu t'ennui, que vraiment t'as plus rien à faire, t'as accès gratos à un menu complet comprenand :

-mise en bouche environnement charmant : 'elle est belle ma Normandie'
- Plat 'résistant' avec : comment juger la belle en dix leçons et en 10 minutes!
-Si t'as encore de la place, Sèquence émotion avec : 'aide au pilotage en ligne'...
-R'sement qu'y àl e désert : coupe melba 'de philosophie de la vie motarde' avec plein de mousse dessus !!!

Bah moi j'dis bravo !

C'est plein d'avantages le packJP.....

1° ça passe le temps......... vraiment !
2° on apprend à lire ! (Style, grammaire, syntaxe, chiffres, tout y est)
3° T'as essayé la moto gratos, tu c'est c'qu'elle vaut, sans avoir bougé de chez toi, sans transpiré, en toute 'froideure'...! Plus besoin d'acheter moto machin !
4° Tu connais maintenant ce grand tartarin roux, commercialement affûté comme ses superbikes et siègeant à Deville !

Alors les gars, remercions notre bienfaiteur comme il se doit !

Et n'oublions pas que se sont des mecs comme lui qui font avancer l'industrie motocycliste, encline à l'entière et perpétuelle satisfaction de SA clientèle, prompte à corriger illico le moindre p'tit défaut ; et d'aseptiser un peu plus la production !

Les motos sans défauts JP, ça n'existera jamais !
C'est un peu comme les copines et c'est aussi pour celà qu'on les aimes..... cool

Dis JP, t'as vraiment eu 35 amours ? clin d'oeil

avatar J-PAUL 23-12-2004 10:24
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Et j'en suis à 38 actuellement...
La Ducati était la 36 ème, remplacée ensuite par Véfie, ma VFR Vtec et actuellement, c'est Fazie, ma FAZER 1000 qui se prélasse au sous-sol en attendant que j'enfile mon casque (ce qui revient au même que je prend la laisse pour le chien...).
Ben oui, je change souvent de moto : ma façon à moi de vivre ma passion...
Les défauts ? : avant d'employer le terme "aseptisé", faut d'abord être capable de lire entre les lignes...
Je vois que toi aussi tu changes beaucoup vu le nombre affiché à ton palmares en moins de 10 ans : moi, c'est plus de 25 ans de pratique, alors on en reparlera dans quelques années... si tu es toujours des notres car la passion, ça demande beaucoup de sacrifice pour la mériter, mais vu ta façon de t'exprimer, laisse-moi te dire que la sortie de route te guette... clin d'oeil

Au cas ou tu prendrais ça au sens primaire du terme : te fâche pas, c'est d'l'humour... super content



avatar skb 23-12-2004 12:44
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

J'suis pas fâché du tout Jean Paul ....!
Je constate même que tes 'chroniques' ont le succès quelles méritent, auprès de tes auditeurs.....

C'était dit 'sur le ton de l'humour' pour moi aussi !

Pour ce qui est de ma sortie de route, que tu vas m'aider à réaliser semble t'il...., j'en ferait pas une dépression, rassure toi !

Simplement, j'n'ai jamais apprécié les moralisateurs de tout poil, ceux qui voudraient 'penser' à ta place, bosse à ta place, pour ton service bien entendu...

J'y peux rien, ça m'irrite !

Vie ta passion comme tu l'entend, ce n'était d'ailleurs pas mon propos....!

A propos ''d'expression'' justement, comment expliquer les réactions qu'on les gens, souvent 'assez nerveuses' et pour le moins très personnelles, lorsque l'on prend soi même le soin de s'exprimer sur l'un ou plusieurs de leurs propos.....

Le droit d'expression, même s'il est contrariant et tant qu'il ne comporte pas de préjudices vis à vis du destinataire, reste un droit fondamental chez moi !

C'est peut être même pour celà qu'un site comme celui ci existe, au delà même du sujet particulier et qui nous est commun, de son objet !

Alors de grâce, un peu de tolérance pour ceux qui ne sont pas en phase avec un sujet, un article ou même un auteur....

Mon droit à l'expression JP est tout aussi important que 'ta passion' ...

Et si MOI, j'ai pas envie de vous suivre sur l'autoroute ...en ai je le droit ?

Sans rancune aucune. super content

avatar J-PAUL 23-12-2004 16:51
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Petite précision : mon but est uniquement de faire profiter les autres de mon expérience devenant conséquente avec les années...
Ensuite, chacun est libre d'interprêter mes propos selon son propre vécu et feeling de la moto et, comme tu le précises si bien, ces derniers semblent avoir un certain succés auprès du lectorat : le but est donc atteint.
Ce que je ne comprend pas, c'est la teneur de tes propos : si les miens te déplaisent à ce point, hé bien abstient-toi de les lire et laisse ceux que ça interresse en profiter. Ce sera faire preuve d'une certaine forme d'intelligence, voir de tolérance, mot clé dans le petit monde de la moto... clin d'oeil



avatar Pat 666 06-01-2005 15:28
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Bonjour tout le monde,

Je viens de parcourir vos échanges sur la Multistrada.
J'ai un monster S4R de + 110 CV et cet été dernier je me suis fait mettre un vent incroyable par un Multistrada avec pilote et passagère.
J'étais à fond de mes possibilités, et bien hop déchiré le pat et par deux fois car ils ont fait une pause, sans doute pour les fesses. L'horreur c'est que la deuxième fois j'ai essayé de résister, que dalle, comme quoi le pilotage.

J'achèterai un Multistrada le jour ils monteront le moteur 996 ou le 999.

80 cv c'est faiblard.

A bientôt



avatar Ricardo 20-01-2005 14:30
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Je peux t'assurer que la puissance est largement suffisante....pas besoin de beaucoup de cv pour se faire plaisir....des petites routes......pleins de virages (j'ai fait la Corse avec SDS....c'était royal).....des potes......et gazzzz!!!!!

avatar J-PAUL 20-01-2005 16:47
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Je confirme : sur la route les 84 cv du 1000 DS sont largement suffisants.
De toute façon, le plus important est-ce la vitesse de pointe (puissance) ou l'accélération (couple) ?, là est toute la question...

Question couple, ce moulin possède ce qu'il faut pour en surprendre plus d'un en sortie de courbe... clin d'oeil



avatar phil 20-02-2005 16:15
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Salut les ducat'istes

J'adore la multistrada gueule d'enfer qui ne resemble à aucunes autres. C'est domage que je ne puisse pas changer de moto souvent car j'avoue que j'aurais un panchant pour cette bécane pour faire suite à mon DL 1000.Cela dis les entretiens ont l'air d'étre cher chez ducat. comme je vois aussi ce paramètre (porte monaie oblige ) ça me ferais hesiter. Et le confort qui doit quand même étre plus ferme que sur la mienne.
Sinon vous étes une bande de chanceux. Mais bon je ne renie quand même pas mon DL qui m'apporte toutes satisfactions d'un autre genre certes mais quand même !



avatar Ricardo 18-05-2005 20:09
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

va bien cette mobylette.... elle mérite un double UP

avatar J-PAUL 23-07-2006 17:44
Re: Ducati Multistrada hypermotarde...

Vu que ça cause pas mal Multi en ce moment, j'ai eu l'idée de faire remonter ce post clin d'oeil ...



avatar ab 23-07-2006 18:19

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter