Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto-train

avatar youri 08-05-2003 13:18
Moto-train

Et oui j'ai essayer le transport de ma moto par le train!

Mon trajet Paris-Narbonne
Ma moto Z1000
Le prix pour la moto 78 euros
Le prix pour le pilote (-25ans) 62 euros


La procédure :

- Amener la moto entre 10h et 19H à la gare d'Auto-Train de Bercy (Pres de gare le Lyon) et ne pas oublier de prendre l'assurance a 10 euro pour éviter les mauvaises surprises!
- Retourner chez soit
- prendre le train le lendemain pour Narbonne (dans mon cas départ à 8h30 de gare de Lyon)
- arrivé à narbonne il faut prendre un car (gratuit) pour se rendre au dépo d'Auto-Train de Narbonne

Conclusion : A part le fait de retrouvé sa moto pas trés propre (voyage sous la pluie le jour ou j'ai pris le train) il n'y a rien a reprocher a cette formule qui permet d'allez a 1000 km de chez soit en 5 heure de train et de retrouver sa moto pour pouvoir en profiter sur place! Pour 140 Euro l'allée en y regardant bien j'y gagne de l'argent par rapport a une décente en moto et surtout j'y gagne en condition physique ... pas besoin de 3 jours pour se remetre du voyage!

Moi j'ai essayer il y a 1 semaine affin de savoir si je le ferait cette été pour mes vacances et maintenant je suis convaincu que j'en userait souvent a l'avenir.

Bonne route et V

avatar Drunky RAT 08-05-2003 13:40
Re: Moto-train

Perso, le plaisir de la moto c'est de rouler dessus même (et surtout) pour les grandes distances. C'est sympa de faire des étapes si c'est trop long.
Quand à la fatigue... Question d'habitude et de condition physique. La pratique sportive à côté aide bien.

Mais après, chacun pratique la moto comme il aime.

En tout cas, intéressant comme info. Je connaissais pas.

avatar youri 08-05-2003 22:21
Re: Moto-train

Drunky Lasoif > franchement je fait 40000 km par an et je peu t'assuré que me tapper paris narbonne tous les ans ça a jamais été mon plus grand plaisir en moto ... même si ça reste de la moto et que c'est toujours un plaisir!

avatar ZeMoT 15-06-2003 01:04
Re: Moto-train

moi c'est surtout les pneus carrés qui m'embetent sur les grands trajets sur autoroute...

Je me demandais combien ca coutait, merci pour l'info, je sens que ca va le faire pour un paris perpignan !!!



avatar Dingo7 17-07-2003 23:25
Re: Moto-train

Salut Youri,

Et bien, Narbonne ! Décidémment on va dans le même coin ! Moi je vais à Montagnac à 20 - 30 km de Narbonne vers Montpellier.

Mais dit moi quand fais-tu pour choisir le moto-train ?

Merci



avatar Nanuk13 20-07-2003 08:42
Re: Moto-train

Et, les mecs, si vous faites Paris-Narbonne par le Massif Central, vous aurez pas les pneus carrés. Puis, le temps de mener sa bécane au trai, rentrer chez soi, retourner prendre son train, le car, récuperer sa bécane...vous y serez plus vite à moto.

M'enfin, c'est chacun qui voit...clin d'oeil



avatar steelytek 16-08-2003 18:54
Re: Moto-train

Non, c'est aussi bien la moto-train. c pas cher, ca evite la fatigue et les frais mine de rien.
Biensur que c'est un plaisir de faire les km a moto, voire les petites routes sympas, mais là, la question n'est pas là.

avatar bee-coeur 21-08-2003 10:27
Re: Moto-train

ma bkn sur un train ou une remorque?? flute
Pouah quelle horreur NO


mais bon, chacun y fait kôm y veut.



avatar Sebo 04-09-2003 15:12
Re: Moto-train

franchement faire de l'autoroute y a rien de plus chiant

vive le moto train

avatar fanou 05-09-2003 15:43
Re: Moto-train

J'ai travaillé 2 ans d'affilé ( pour l'été à Brive ) pour charger et décharger les autos et les motos sur les trains.
Je suis étonné que vous ne parliez pas de la façon dont sont fixées les motos sur les wagons.
Pas de problemes avec la fourches et les suspensions par la suite ?? Il faut les comprimer pour que la moto soit bien fixée !!!!

Fanou

avatar Nanuk13 06-09-2003 01:39
Re: Moto-train

Si c'est pas malheureux!

alors dans notre beau pays, il n'y aurait que l'autoroute ou le train....

c'est pour ça que je ne croise pas grand monde sur les RN et RD! pas content



avatar youri 06-09-2003 03:35
Re: Moto-train

fanou> je trouve ça normal .. comme lorsque tu transporte ta meule sur un rail derriére ta voiture!

avatar Lancelot 06-09-2003 12:09
Re: Moto-train

génial! on a trouvé un nouveau truc:
on va sa faire une concentre en moto-train. Mieux: on va s'organiser une ballade en moto-train. Avec bénédiction de la loco à la clé.
Super, non? qui s'inscrit?
whouarf!!!!



avatar Godzilla 06-09-2003 13:13
Re: Moto-train

clin d'oeil
En tous cas, je vous conseille si vous utilisez cette formule de veiller à ce que votre moto ne soit pas sur un wagon plat, mais sur un wagon à étage, et à l' étage inférieur.
Des tas de voitures sont déchargées avec des impacts de cailloux.
Les trains en question passent par des endroits en région parisienne notamment, où des petits malins s' amusent à jeter des cailloux sur les trains de voitures.
Bon, une moto c' est plus difficile à atteindre, mais sait-on jamais....

En plus, je refuserais que quelqu' un d' autre que moi charge ou décharge ma moto.
J' ai vu (à Brive Fanou.....) des voitures déchargées sans ménagement (et c' est peu dire) pendant que leurs propriétaires anglais déjeunaient tranquillement......

Pour l' anecdote, imaginez-vous descendre une Rolls et une Bentley d' un wagon.............Moi, je serais nerveux.................

avatar Bungee 13-09-2003 14:59
Re: Moto-train

En +, on n'est pas assis sur sa moto pendant le voyage triste , c'est pourri.
Je crois que lorsqu'on prends le tunnel sous la manche a moto, on peut rester assis sur sa moto, tout le long du trajet.

Sinon le train, ca permet de raconter qu'on est descendu avec sa moto a 220 km/h de moyenne avec des pointes a 300km/h super content

ET on peut emporter des bagages dans un train. Perso, si j'avais su je serais descendu en train apres mon demenagement de paris. J'avais une sacoche de reservoir a deux etages, un gros sac tenu par 2 filets araignees a l'arriere, plus un sac a dos qui reposait sur le gros sac lorque j'etait sur la moto et tout ca sur road. Le + chiant, c'est quand on doit aller aux toillettes a la station service.

Merci Youri pour cette info et amuse toi bien avec ta nouvelle tomo.

avatar Godzilla 15-09-2003 23:12
Re: Moto-train

clin d'oeil
Salut Bungee.
Le tunnel sous la manche en train assis sur la moto, je demande à voir.
Et je ne voudrais pas le faire......
Quoique....Pour monter sur une MV Agusta......

avatar steelytek 19-09-2003 05:18
Re: Moto-train

Si tu baisses bien la tete ca pourrait le faire le tunnel, bungee.
Mais pour la vitesse de pointe, attends la fin du mois, la ligne a grande vitesse n'est pas encore inaugurée.

Donc là, c'est du 80km/h ss la manche... ca le fait moins hein!!
super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter