Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha 1100 Bulldog

avatar kali 13-05-2003 09:49
Yamaha 1100 Bulldog

bonjour à tous et toutes,

Bon ce week end j'ai eu enfin l'occasion d'essayer la bulldog de Yam. Depuis le temps que je l'a reluquais chez le concess. Je passe donc sur les considérations esthétiques (chacun est libre du goût et des dégoûts).
Prise de contact, heureusement que la machine est etroite car avec mon mètre 72 j'aurai de la peine à toucher le sol. Mais sa taille de guêpe m'arrange bien, j'ai les deux appuis au sol (de justesse quand même). La position conferrée par l'engin est quasi sénatoriale. En effet, le dos est dressé, le bas des reins est soutenu par la cuvette formé par la selle, les bras tendus (pas d'appui sur les poignets) et les jambes, légèrement sur l'avant type trail, sont étirées de sorte que les tendons des genous et des chevilles ne font aucun effort. En y repensant, cette position me fait penser à mon varadero version largement plus fluette et à peine plus sport. Bon, en route. Le bruit (ici mis en exergue par des migs position haute) est caverneux et, (attention çà ne plaira pas à tous, ni toutes) rappelle par bien des égards un harley tant au ralenti qu'à l'accélération ou à la remise des gazs (sous doute le calage du V et son architecture vieillote ainsi que son angle). D'un poid conséquent du fait de sa conception tout de métal vétue, la machine se révèle être pour autant vive, très vive, et extrémement sereine. On la sent bien campée sur ses pneus. Mais vaut alors bien les choisir au risque de perdre toute cette serenité. Si le bruit est quelque part prépondérant dans les sensations distillées par la machine, les accélérations et reprises à bas régime sont bluffantes. Par contre à partir de 4000 ou 4500 tr/m on sent bien le manque de souffle. Autant le couple est toujours présent, autant la puissance se fait cruellement désirée. M'enfin on est déjà à 140 km/h, alors si on décide de ne plus roulé fort c'est sûrement suffisant, sauf que lorsqu'on veut prendre des marges de sécurité au dépassement faudra mieux privilégier la décélérations pour attendre un plus large dégagement que de tenter le dépassement coûte que coûte. Pour une fois sur une yam, la boite ne m'a pas fait ressentir de gêne particulière. Le freinage est, quant à lui, à mettre sur le podium. Mordant, sécurisant et endurant il est d'une efficacité ebouriffante (au moins sensorielle, j'ai pas mesuré au centimètre près !). Le confort, quant à lui, me semble pour le peu que je puisse en jugé (essai court) correct voire très honnête pour un roadster : protection limitée à partir de 140 (m'enfin, on va pas beaucoup plus vite), selle moelleuse, position agréable, reposes pied filtrant à la perfection les vibrations (une des rares fois où je ressent autant le caoutchouc que les composent), et suspensions ferme voire trop ferme (m'enfin, c'est pour çà que la machine est aussi sereine, alors !).
Pour résumer, je trouve la machine craquante physiquement, philosophiquement intéressante, sensoriellement bluffante mais j'ai deux regret qui feront que je ne me la procurai pas : elle manque trop de souffle pour tenir une moyenne suffisante sur des trajets longs de liaison directe où l'on ne souhaite que rouler sur un ruban sans interêt. (ma sv n fait mieux, c'est dire). Et on ne peut l'équiper de bagagerie digne de ce nom. Bon, je sais son concept ne l'amenai pas à jouer les roules toujours mais plus à jouer les virvolteuses. Mais je suis dans une période où je souhaite faire les deux usages. Peut être une bmw R1100 R ou 850 ou 1150 ?

avatar J-PAUL 13-05-2003 13:11
Re: Yamaha 1100 Bulldog

Salut, le Esvéhiste... On en avait parlé quand à la puissance moteur. En fait, elle ressemble à certaines blondasses que l'on croise de temps en temps: belles et ensorcelleuses, mais on réussit à les aggriper ( quand on y réussit... ), on s' apperçoit qu'elles sont oû coincées, oû frigides. En tout loin du caractère volcanique d'une latine...
A+

avatar kali 14-05-2003 09:02
Re: Yamaha 1100 Bulldog

Salut Le bandit masqué aux bottes à crampons,

Volcanique youaip !

Et une teutonnne c'est serieux, costaud et au caractère bien trempée (dans l'acier) ? Ou çà peut donner quelques plaisirs ?

C'est pas Derrick quand même ?

avatar J-PAUL 14-05-2003 11:25
Re: Yamaha 1100 Bulldog

Toi, j'ai dans l'idée que tu sais ce que sera ta prochaine monture, et avec un cardan en plus... Dommage qu'elle ne possède pas une plastique équivalente à la Bulldog, mais elle au moins, elle ne triche pas...
A+

avatar bobsy94 24-05-2003 20:54
Re: Yamaha 1100 Bulldog

kali , tu a raison , possesseur depuis presque 1 an d'un bulldog j'en suis hyper content , mais c'est vrai qu'avec 65 chevaux , sa manque de puisance , mais je l'ai quand meme pousser a 190 et la tenue de route a cette vitesse , rien a redire............
et ce bruit avec des mig positions haute , c'esttttttttttttttttt envoutant.....



avatar Godzilla 04-08-2003 13:28
Re: Yamaha 1100 Bulldog

clin d'oeil
Une Bulldog avec 15 cv de plus, de l' allonge, le même couple en bas, et j' achète. clin d'oeil

avatar bobsy94 21-09-2003 08:40
Re: Yamaha 1100 Bulldog

euuuuuuu je viens de tester la chute en glissade avec le bull , éhhhhhh ben peut vous dire que c du solide......... ......pas comme moi.......





avatar kali 22-09-2003 13:46
Re: Yamaha 1100 Bulldog

Bon retablissement !!

courage ta bull t'attend ou tu peux déjà t'y remettre ?



avatar BnJ99 26-04-2004 18:37
Re: Yamaha 1100 Bulldog

bobsy, rien de cassé (je parle de toi, pas de la machine)

et sinon t'as cassé quelque chose? (là, de la machine)



avatar Xtof 26-04-2004 22:30
Re: Yamaha 1100 Bulldog

"Et une teutonnne c'est serieux, costaud et au caractère bien trempée (dans l'acier) ? Ou çà peut donner quelques plaisirs ?

C'est pas Derrick quand même ?"

Sympa la description de la bulldog... Belle tartine, bien rédigée...
J'ai une teutonne qui sait être très sage (c'est comme un vélo). Mais c'est une très belle bécane : très précise, une tenue de route impeccable, un frein presque trop performant... Bien équilibrée, efficace. Finalement, en balade, ça peut devenir une moto très joueuse quand on en a envie.
Une belle réussite...

avatar Godzilla 26-04-2004 22:35
Re: Yamaha 1100 Bulldog

clin d'oeil
Si une Bulldog ça a du caractère et pas de puissance, ben une teutonne c' est le contraire. j'aime

avatar kali 29-04-2004 17:51
Re: Yamaha 1100 Bulldog

Godzilla ==> Une teutonne çà a du caractère et pas qu'un peu !!! j'aime Les boxers sont quand même bien des twins et pas des 4patt' apathiques. Je m'amuse toujours sur les twins même les teutons surtout depuis que j'ai mon S avec laser. super content super content super content

M'enfin !!!!!!



avatar Mauris 28-05-2004 13:55
Re: Yamaha 1100 Bulldog

Ah Kali là je suis d'accord ... j'ai aussi un S avec une ligne Laser ... du couple du couple et du couple ... mais je la vends pour une plus fine !! un SVS 1000 !!!!



avatar kali 29-05-2004 03:01
Re: Yamaha 1100 Bulldog

Mauris ==> Pour ma part, mais il ne s'agit que d'un avis subjectif, je suis resté un peu sur ma fin avec la SVS 1000. Je m'attendais à avoir plus de répondant à mi régime. Bah un rien électrique, efficace mais electrique. Moi qui sortait de mon 650 sv n je fus déçu. Le vendeur m'a dit d'attendre la sv 1000 n qu'elle serait plus apte à me satisfaire. Je me suis décidé avant qu'elle ne sorte (tant pis pour Suz ils n'avaient qu'à respecter les délais initiaux).

M'enfin, j'aimerais quand même bien en essayer une de N. Sûr que la finesse de la SVS doit être appréciable. Pour autant, j'aime toujours pouvoir rouler à ma main avec bagages et sds sans ressentir de différences flagrantes. (enfin surtout avec les valises j'aime j'aime j'aime



avatar gouns 29-05-2004 09:00
Re: Yamaha 1100 Bulldog

Mon père à une Bulldog aussi et je sais que ils lui ont proposé de mettre un kit de base qui fait gagner 15 cv il me semble.



avatar kali 29-05-2004 15:17
Re: Yamaha 1100 Bulldog

oui ce kit existe et il fait bien gagner de la puissance !! Mais qu'en est-il de la fiabilité ? Et puis de l'avis d'un propriétaire qui roule avec des gsr et consort, il est encore limite. M'enfin quelle idée de rouler avec des gsxer pleins et poignées de la coin.

j'aime j'aime j'aime



avatar lum 04-06-2004 09:21
Re: Yamaha 1100 Bulldog

J'ai vu chez GIVI (www.givi.it) un kit top case, avec platine.

Mais entre les clignotants arrière, les poignées passager très basses, et les pots qui remontent, l'espace est riquiqui.
quelqu'un a-t-il trouvé le moyen, ou vu le moyen, de caser une bagagerie latérale sur cet engin?

avatar gilles 04-06-2004 11:20
Re: Yamaha 1100 Bulldog

demande ça sur le site des proprios de bulldog!! clin d'oeil Y a tout là bas

avatar kali 28-07-2004 23:08
Re: Yamaha 1100 Bulldog

Bon ben voilà le serpent qui se mord la queue !!!

Mon premier essai sur le repaire : je parle du bulldog et fini par venir le narguer avec les autres montures qui etaient censer lui faire l'ombre. En fait elles n'ont fait que préparer le terrain. Au moment de mon essai avec elle, elle m'a plu mais je ne me suis pas dis que j'etais près à faire du chemin avec elle parce qu'elle etait un trop limité pour des plaisirs plus intense. Et me voilà marier à elle maintenant. cool

Alors disons que j'ai le sentiment confus que ma relation avec elle part sur un petit malaise. M'enfin je sais lui reconnaitre ses merites et ses grandes qualités. J'espère que petit à petit elle saura me faire oublier celles de Mon S qui parfois me manque.

En tous cas je vais tout faire pour l'y aider. Je vais eviter au max les grands axes, ne jamais prendre l'autoroute alors là çà sera pas difficile j'aime pas çà. Par contre, obligation de trouver des montagnes. Sur la picardie çà va pas être simple. M'enfin y a quand même quelques très belles routes serpentantes.

En tous cas j'aime son chant c'est déjà par là que je peux me noyer.
Sirène !!



avatar bobsy94 31-07-2004 11:38
Re: Yamaha 1100 Bulldog

kali , si tu veux lui donner un peu de caractere , rajoute lui deux N.H , et va chez yam , il font un kit carbu qui lui donne un surplus de couple , il faut compter environ 120 euro avec la pose

pour l'autoroute , si tes suspensions sont bien reglé tu accroche le 200 compteur , tu peut prendre 140/150 de croisieres sans probleme. ( testé )

sinon va sur le site bulldog , il donne plein de petit truc pour l'améliorer



avatar kali 02-08-2004 20:52
Re: Yamaha 1100 Bulldog

Oui merci Bobsy !! J'y suis passé.

Pour le moment je vais me contenter de deux pots H oval en alu. Pour le kit moteur je vois çà pour plus tard. Y a des préparations totales kit carbu, moteur, pot pour 579 euros. Mais je me demande si çà vaut le coût vu que j'apprécie ce que l'engin peut me donner à l'heure actuelle. Sans compter que çà doit diminuer la fiabilité ???



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy