Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda 600 CBR RR

avatar jalau 28-05-2003 15:00
Honda 600 CBR RR

ça y est, je me suis décidé, je vais vendre la ducati 748 S car elle est vraiment très difficile au jour le jour. Mais voilà, quoi prendre??
La gueule de la nouvelle CBR est aléchante mais je ne me fais décidément pas à son @!#$ avec son unique pot sous la selle. Heureusement, je trouve un concess qui l'a déjà remplacé par une double sortie lazer du plus bel effet visuel et sonore.
Je monte dessus, j'ai la sensation d'être sur une routière tant la position est radicalement différente de la ducati. La moto est souple (amortisseur et reprise à bas régime). En revanche, j'ai une sensation de puissance que je n'avais pas sur la 748.
J'nfonce la première, la boite est souple est précise et surtout beaucoup moins bruyant que la 748, normal, il baigne désormais dans de l'huile.
Premier tour de roue, Honda a réussi à supprimer la zone creuse à bas régime sur sa 600 supersport par comparaison avec la hornet 600 et la première 600 CBR (1987).
Le freinage est puissant et bien présent quoi qu'un peu plus long à se mettre en place par rapport à la 748 mais tout aussi efficace. Dommage que l'embrayage ne soit pas hydraulique car vu que je fais beaucoup de ville dans la semaine, avec l'hydraulique, ça ne se détend pas, quand je pense la 1000 SVS en a un.
La monte Brigestone est fantastique, les pneus collent à la route et ça se sent. Elle prend de l'angle rien qu'en y pensant, chose impossible avec la Ducati.
J'arrive sur l'autoroute, le concess m'a dit que pour le rodage, il ne fallait pas dépasser les 11 000 tours/min, c'est vrai que la zone rouge commence à 15 000 pour finir à 17 000 tours/min soit 1000 de plus que l'ancienne CBR 2002.
Elle pousse fort à partir de 8 000 tours, je m'arrête à 10 500 pour pas cramer le rodage mais je n'ose même pas imaginer les watts qu'elle doit fournir entre 10 000 et 15 000 tours.
La moto est donnée pour un 280 km/h compteur pour une vitesse chrono de 258 km/h en version bridée.
Autre avantage, le système d'antidémarrage à clé codée est considéré par mon assurance comme une alarme et ça c'est cool.
Le starter est intégré et les feux s'allument automatiquement. C'est vraiment une grosse connerie à croire qu'on n'est pas capable d'appuyer sur un bouton.
Bref, pour finir, cette moto m'a enchanté, à tel point que je ne l'ai pas rendu au concess qui lui a donc gardé la ducati.
J'ai désormais presque 950 bornes au compteur et je ne l'échange pour rien au monde.
a+
VVV

avatar jalau 28-05-2003 15:23
Re: Honda 600 CBR RR

j'oubliais, la jauge essence est géniale et en roulant normalement, j'ai fait 240 km en usage mixte avant de tomber en réserve. Alors qu'on ne me dise pas qu'elle suce, c'est faux à moins de conduire avec la poignée dans l'angle

avatar Gzii 28-05-2003 23:17
Re: Honda 600 CBR RR

Maintenant sur toutes les motos les phares sont mis dés qu'on met le contact.

J'aime pas non plus car quand on vérifie les infos des partiels ou température ext. il faut mettre le contact donc les phares s'allument.

Enfin du coup il n'y a plus le risque de les oublier ces phares.

avatar Overlook 29-05-2003 06:21
Re: Honda 600 CBR RR

"le concess m'a dit que pour le rodage, il ne fallait pas dépasser les 11 000 tours/min"

Dis moi que tu blagues là ? Une moto neuve et tu lui balances direct 11000 tours ?!!? Va pas être beau ton moteur dans peu de temps....

A+

avatar Overlook 29-05-2003 06:29
Re: Honda 600 CBR RR

et j'oubliais, tu as écrit aussi :

"je m'arrête à 10 500 pour pas cramer le rodage"

oublie ton rodage, il est effectivement bien cramer 10500 tours, j'y crois pas que tu fasses ça !

Perso j'ai eu 4 zx6r dont le dernier modèle -le 2003- et mes mécanos m'ont toujours dit d'y aller progressif, de pas dépasser 4000 tours pour les 400 premiers km et de monter très progressivement dans les tours moteur bien chaud en 6eme....

Enfin j'espère pour toi que ça ira mais vraiment j'hallucine, pauv' moulbif !

A+ ;)

avatar Gzii 30-05-2003 12:51
Re: Honda 600 CBR RR

Moi c'était 6000 tours les 300 premiers km.

Mais aussi une chose importante qu'ils oublient souvent de préciser :
Il faut charger peu le moteur pendant le rodage, donc les premières centaines de km laisser la moto prendre de la vitesse en tournant très peu l'accélérateur.
De même si la moto ralentit en montée, il peut être préférable de passer le rapport inférieur pour ne pas tourner trop l'accélérateur.

Ensuite au fil du rodage on peut charger un peu plus, mais toujours très progressivement.

avatar Shaka 18-06-2003 10:51
Re: Honda 600 CBR RR

pas de news ??



avatar KawaX 21-06-2003 11:18
Re: Honda 600 CBR RR

Baaaahh C'est increuvable les moteurs d'aujourd'hui...à moins de faire burns et rupture sur place en permanance...

Sauf chez ducat' évidement, c'est leur coté artisanal j'aime

avatar jalau 02-07-2003 17:08
Re: Honda 600 CBR RR

Overlook,
J'ai pas le souvenir d'avoir été présenté, et surtout ne compare pas honda et kawa, la solidité moteur n'a rien à voir, de plus je n'ai fait que quelque pointe à 10 500 tr/min et rassure toi il n'ya pas que toi qui connait les motos, le moteur était bien chaud. De plus, tu devrais savoir en tant que connaisseur que ce n'est pas une question de tr/min mais un pourcentage de la puissance totale. Mais ça tu le savais déjà......moulbif'

avatar Phedon 03-07-2003 10:07
Re: Honda 600 CBR RR

Paix mes freres... Songez aux liens qui vous unissent...



avatar Djoul 05-07-2003 14:50
Re: Honda 600 CBR RR

Pardon, mais je viens de l'essayer, cette RR.
Mais elle est pourrav!!
Route:
Il est où le couple? Le moteur est aussi souple qu'une éponge... sèche!
Et le confort, faut pas abuser. Je veux bien que ce soit mieux que la 748, mais c'est la tête entre les genoux!
Si vous cherchez du confort sur une 600, à la fois position et moteur, posez vos fessses sur une Thundercat!

Usage plus sportif:
Très fatigant: il faut systématiquement jouer avec les tours pour avoir la puissance. C'est d'autant plus difficile que les gaz ne sont pas très précis. Par contr,e la précision y est. C'est vrai qu'elle est légère, et que tout le poids est centré sur la moto, du coup un peu plus haut (et oui, ça se sent un pot). Elle était montée en BT010, qui franchement accrochent pas mal. Elle s'inscrit sur l'angle d'une manière radicale, et la position de conduite permet de rattraper facilement une erreur (pas trop grossière toutefois) de pilotage.
Niveau moteur, c'est différent. J'ai de la chance, la mienne était rodée. Du coup j'ai pu me lâcher. C'est vrai qu'on se demande quand ça se fini (ça change de l'utilisation au quotidien où on doit se demander quand est-ce que ça commence). La plage d'utilisation "sport" est suffisament grande pour laisser l'opportunité au pilote de sentir quel rapport est le bon. Attention toutefois aux réaccélérations en seconde qui font facilement lever.

Conclusion: une très très bonne moto pour débuter en piste, qui laisse suffisament de plage d'utilisation, tant sur la partie-cycle que le moteur, pour un apprentissage du pilotage.
Mais à ce jeu, ce n'est pas la meilleure des 600 du marché actuels.
Une moto pas faite pour le quotidien, et "pesante" en utilisation normale (normale = pas forcément de bouloche sur les pneus).
Donc je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est l'esthétique, qui certes est originale et donne envie d'apposer un "46" sur les flancs, mais finalement ne casse pas un bâton de roue à une 748.

Donc:
Ceux qui l'aiment: prenez-la!
Ceux qui veulent une sportive idéale pour le quotidien et qui sait prendre de l'angle: prenez une Thundercat.
Ceux qui veulent du sportif de chez sportif: la R6 est peut-être mieux que la CBR, mais franchement, c'est du kif-kif.
Et enfin, ceux qui veulent du sportif de chez sportif, avec du couple, et une esthétique attirante: essayez donc la nouvelle 600 Daytona: elle est extra! (cf essai)

Djoul.
Le bon choix est celui qui vous donne du plaisir, tant dans l'utilisation que la possession.

avatar redman 04-08-2003 04:12
Re: Honda 600 CBR RR

c est bien le 600YZF? je dois en acheter une ! mais en belgique que faire? papiers speciaux etc ou rien de special?
merci
pour me contacter djoul mail moi a ronredon@hotmail.com , je dois prendre un thundercat et j ai peur que le moulin yam' soit pas fiable?
merci
redman


www.ronen13.fr.st



avatar sv1000s 04-08-2003 20:45
Re: Honda 600 CBR RR

jalau a écrit:

> Le starter est intégré et les feux s'allument automatiquement.
> C'est vraiment une grosse connerie à croire qu'on n'est pas
> capable d'appuyer sur un bouton.


Voilà, t'as tout compris, le motard est très ****et appuyer sur un bouton ça le fait *****.
Sur la sv1000, c'est comme sur la cbr600rr, et j'en suis très content, je dois pas me faire ***** avec un starter ni avec les phares, et en plus pour le même prix j'ai droit à des warning...

Mauvaise foi à part, c'est comme ça sur tous les modèles 2003, c'est une directive européenne et c'est tant mieux, combien de motards j'ai pas vu aujourd'hui qui roulaient tous feux éteind !!!! des baffes ouais...



avatar fabien 17-08-2003 23:35
Re: Honda 600 CBR RR

Moi je dis, rien ne vaut les twins et autres grosses cylindrées, c'est bien pour ca que je change car c'est bien jolie les sportives de la categorie 600 mais ca gueule plus que ca n'avance....

Mais cela ne tient qu'à moi...
Sinon la CBR RR est une tres bonne moto mais la boite est tres tres mal etagée, et que le jour où je ferais mon rodage jusqu'à 10500 trs/min même de temps en temps et ben je redeviendrais un caisseux...
A bon entendeur SALUT (mais bon a l'Armée nous n'avons que des Cagiva, et puis je ne suis qu'un simple militaire de carriere ne connaissant rien a la mecanique) DESOLE

GARDE A VOUS!!!!!!!!!!!!!!



avatar tatoospirit 29-09-2003 15:35
Re: Honda 600 CBR RR

moi, sur mon fazer, j'ai les feux toujours allumé, je le laisse sur la position marche tout le temps. QUand je coupe le contact, ils s'éteignent.
le starter, je m'en suis pas encore servi. super content
j'attends de partir en sibérie super content

sinon, point de vue gueule, je trouve que la cbr est assez réussi.(meme si je prefère la R6).

vous pensez quoi de la cbr F?
c'est un bon compromis pour une moto sportive sur laquelle on peut etre a deux assis sur une vrai selle?

la thundercat comme à vieillir je trouve. triste



avatar Overlook 29-09-2003 20:16
Re: Honda 600 CBR RR

>> jalau

Dis mois faudrait voir à te calmer un peu non ?
N'importe qui te dira qu'on balance pas 10500 tours à sa moto alors qu'elle sort du garage ! Si t'as foiré ton rodage faut pas en vouloir aux autres clin d'oeil

Quant à Kawa et Honda et ton histoire de solidité, si tu savais ô combien je m'en moque clin d'oeil

Chacun sa marque, ses goûts, sa façon de rôder, de conduire, de vivre, d'écrire, etc.................................

bonnnnnneeeee rooooouuuuuuuttttttteeeeeeee clin d'oeil clin d'oeil

avatar zoe.jehuty 31-10-2003 14:46
Re: Honda 600 CBR RR


Heu je suis d'accord, 10500 tr en rodage faut pas avoir envie de garder sa moto plus de 2 ans et encore. Revends la pas trop tard avant de perdre un piston ou de serrer clin d'oeil

Ben j'ai une FS 2002, position nickel, bon Ok c creux de chez creux en bas mais en haut ca me va pour demarrer, si je veux du couple je prendrais une 1000 mais pour le moment j'aime l'allonge.

Ciaoooo et 10 500 aller tu nous faisait marcher non ?



avatar Fab40 10-03-2004 12:38
Re: Honda 600 CBR RR

Boonjour à tous!
clin d'oeil
Je suis tout nouveau et je viens apporter mon opinion sur cette histoire de rodage de 600 CBR-RR.
J'ai eu LA CHANCE d'en trouver une neuve à un prix défiant toute concurrence 9000€ o kms garanti 2 ans c'était une moto d'exposition dont le concessionnaire voulait se "débarrasser" étant donné qu'il ne vendait plus de sportive.
Lorsque je lui ai demandé des conseils pour le rodage il m'a dit qu'on pouvait exploiter 80% de la puissance maximal (dixit Honda france..) cela voulait donc dire que je pouvais tirer jusqu'a 12.000 trs/min chose que je trouve aberrante. Pour ma part, qui suis en train de la roder, j'ai pris 6000 trs pour les 200 premiers kilométres, 7000 trs pour les 300 suivants ensuite je prendrais 1000trs de plus tous les 100 kms.

@+ sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter