Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki ZRX 1200s

avatar freedomrider 02-06-2003 18:27
Kawasaki ZRX 1200s

Si quelqu'un pouvait me donner ses impressions sur sa moto, j'ai déjà bcps lu à son sujet, du bon et du moins bon, on vente ses qualitées moteurs et sa protection, mais certains lui reprochent une certaine secheresse de suspensions, ainsi qu'une selle un peu dure. Ce qui m'inquiète plus c'est une critique concernant le fait que la moto se verouillerait au freinage en appui et que la maniabilité ne serait pas au top du au léger rallongement du bras oscillant Pouvez vous éclairer ma lanterne, d'avance merci, appel de phare.

avatar guits 02-06-2003 19:31
Re: Kawasaki ZRX 1200s

Salut freedomrider,

J'ai acquis un ZRX 1200 non caréné il y a un an chez scratch moto à Angers. Concernant le moteur je te confirme les bonnes qualités moteur surtout pour le couple (tu peux rester en 5ème vitesse à 50 km/h et tourner la poignée sans rétrograder et le moteur repart de plus belle sans aucun problème).
N'ayant pas de protection d'origine (à part un petit saut de vent speedmax que j'ai rajouté) je ne peux tant dire plus.
Avec le ptit saut de vent à 140-160 ça va, après il faut bien te coucher.
Sans rien bon courage la puissance étant là accroche toi bien.

Concernant la selle, tu as un peu les jambes écartées car la selle (d'origine que j'ai conservée) est un peu plus large mais question confort tu es très bien assis et ma copine est radieuse (avant j'avais un ZR7 et la selle était très glissant pour la passagère).
Quand à la suspension, si elle est bien réglée tu n'auras je pense pas de problème.

La tenue de route est bien par contre la maniabilité de la moto à l'arrêt n'est pas très évidente vu le poids 245 kg à vide mais aussi fait.

Pour conclure, je ne regrette pas mon achat du tout car je suis satisfait de cette moto qui a aussi un beau bruit d'origine.

avatar guits 02-06-2003 19:34
Re: Kawasaki ZRX 1200s

Si encore un chose, je regrette qu'il manque la béquille centrale

si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas

Bonne route, choisi bien

avatar platipus 04-06-2003 15:55
Re: Kawasaki ZRX 1200s

possesseur ZRX 1200 S neuve depuis mai 2002, 30900 km parcouru.

Je suis hyper content de cette moto.
Je fais de grande ballade avec, dimanche dernier 850 km en une journée dans les hautes alpes...
Ce dimanche, session circuit au luc...

sur les qq points qui semble t'inquiéter...
la selle est trés bien, trés bon confort, pas trop glissante.
la moto ne se verrouille pas au freinage meme sur l'angle, ça tu me croires... elle ne se redresse pas franchement comme certaine becane...
les suspattes... ça se regle... l'avant est trés bon, l'arriere un peu moins performant par rapport à l'av. l'arr est sec mais permet d'attaquer vraiment fort... sans mauvaises reactions... les reglages sont efficaces dont faut en profiter...
Le moteur est jouissif pour un 1200...
Bien sur, elle n'est pas parfaite... elle est trés bien equilibrée mais restera lourde à l'arret, mais des que la moto avance, meme à vitesse faible, elle est maniable.
pas de bequille centrale ? ça me derange pas, j'ai un crique de voiture pour lever l'arriere les doigts dans le nez...
Il y a ensuite des améliorations pour s'approcher du ZRX parfait :
voila ce que j'ai fait :
- gros freineur ? : plaquettes de ZX7-R et durites avia à l'avant,
- besoin de maniabilité : inverser le reglage d'excentricité (tension de la chaine), l'arriere se leve, tu es plus sur l'avant, et là, tu as une nouvelle moto, trés bonne vivacité... idéale dans les épingles, se place sur l'angle en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :)
et gain de arde au sol (+ 3 cm)
- à mettre en full pour plus d'allonge de peche,
- ligne akra pour liberer le moteur, et gain de 8 kg, meilleure finition...
- vivacité moteur ? une dent en moins au pignon de sortie de boite.
- meilleurs amortisseurs ? ohlins à l'arriere (en plus, bcp plus leger et top performance...)
- plus ferme à l'avant : ressort ohlins...
à 30000 km les suspattes etaient un peu fatigués.
et maintenant c'est le top comme becane !

et précision? poids à sec : 227 kg
en ordre de marche tous plein fait : 250 kg...
la mienne dois etre autour de 238 kg... :)

si d'autres questions...

avatar freedomrider 07-06-2003 13:15
Re: Kawasaki ZRX 1200s

Merci beaucoup pour tes informations concernant ton zrx, tu sembles enchanté de ta bécane! Je préfère avoir l'avis de motards comme toi qui ont effectué déjà un bon kilométrage avec leur moto alos que les journalistes livrent leurs commentaires après des essais trop brefs à mon goût... De plus si tu lis plusieurs revues moto différentes, il arrive fréquemment que les résultats des essais diffèrent...Je vais donc me mettre en chasse afin de me dégoter une bonne affaire!! Mais avant, je dois trouver un acheteur pour mon xx, elle n'est pas encore vendue cette cbr!!! appel de phare et encore merci.

avatar freedomrider 07-06-2003 13:18
Re: Kawasaki ZRX 1200s

merci pour tes commentaires concernant ta zrx, je pense quîl ne me reste plus qu'à l'essayer chez un concessionnaire pour être totalement convaincu!

avatar .G 16-09-2003 20:49
Re: Kawasaki ZRX 1200s

Slt peut etre as tu aquis depuis ton annonce 1 ZRX si ce n'est dejas fais hate toi d'aller chez le revendeur le plus proche de chez toi et signe le cheque .Je suis tomber raide dingue de cette moto (avant qu'un individu bien intentionne ne me la vole ) je possedai 1 1100 ZRX R la replica , pour ma part les trois defauts de cette moto sont l'abssence de bequille centrale , le manque de prtection a haute vitesse (pour la R pour la S j'ai oui dire que c'est mieux )et son appetit si tu titille trop la zone rouge sinon SUPER becanne a tout faire ballades cool route ect d'ailleur je vais demander au pere noel si je peux avoir la meme .Aller a + V et bonne route

avatar zeph 22-06-2005 11:47
Re: Kawasaki ZRX 1200s

Un petit message de mon pote "larry", qui n'arrive pas à se connecter...
Eh oui, encore une victime ! cool


Je le cite :

Salut les copains...
(car si vous êtes motards que ce soit dans l' âme en 50 ou en flat six V a tous ;o)) si en plus vous êtes fanes du ZRX ! on a des choses a se dire...
Comme on s' habitue a tout, j' écris pendant mon premier mois d' heureux propriétaire

Apres 6 ans de TT (80RM et 125YZ) et 2 de 80 DT MX je suis resté 11 ans sans bécanes (une éternité) avant de revenir dans le monde de la moto avec un 500CB et ai largué ma boita-roue (que j' aimais quand même) 11MKm en 9 mois

Essayer le 1200 ZRX avec moins de 6 mois d' expérience est franchement très déraisonnable (500m sur le ralenti et on le rend vite...)
Tout impressionne ! le gabarit, le poids, le moteur !!!
Mais avec un minimum de bouteille et un max de respect, renouvelons l' expérience...
Le gabarit s' apprivoise vite (vers 30 km/h)mais ce moteur, il a une âme...
Du ralenti a 2000 c' est souple mais a 2500 c' est une catapulte que seul la main droite peut calmer si elle est toujours au bout du bras ;o)
Soyons francs, des qu' on y a gouté, la vaillante CB devient bien fade en reprise a deux dessus :o/
Je veux un Sully (de monstre & Co) oui, un monstre bleu velu avec un petit humain qui tente de rester sur son dos...
Alors essayons le bandit, c' est plus rependu en occase... non! on m' avait vanté un couple fabuleux et rien avant 5000 je suis déçu... et miracle, chez kawa, mon rêve 2003 8000Km a l' argus !!!
Je l' essaye un peu plus et saute sur l' occase en connaissance de cause
La protection si bonne par temps sec qui amène la main de ma passagère droit aux poignées de maintien ramène aussi l' eau accumulée a l' arrêt a l' intérieur des cuisses.
Les suspensions sont très bien en dynamique mais secouent a faible vitesse (ex ralentisseurs)
la selle ne se fait mais pas instantanément disons une semaine.
Interdiction de toucher au frein avant en courbe ça la relève franchement
Et la maniabilité m' est pas instinctive...

Revenons y:
Contre la pluie, il y a la place pour deux protections sous la selle.
Contre les excès d' optimisme en courbe, l' arrière ralenti bien sans causer de réaction parasite et la trajectoire se corrige facilement car si, elle est très maniable si on a retenu le cours sur le contre braquage a l' auto école... non, elle ne tournera pas en fonction du regard ou une pression de la cuisse mais va où on lui demande si c' est par le guidon...
On s' y fait si vite que les motos plus vives (650 bandit) ne sont plus rassurantes
Bref, je la déconseille pour un usage exclusivement urbain si non on frôle la perfection
J' aurais préfère:
-un réservoir un peu plus volumineux (surtout pas plus long, je suis haut comme 3 pommes a genoux et suis déjà a l' avant de la selle mais les pieds a plat!)(1.68)
-un ordinateur de bord avec l' heure, plein de trips, de conso et de températures un GPS ?;o)
-un cardan (je passerais au Scoot-oiler)
-enfin le diamètre des disques interdit le passage du U dans la fourche (reste le bloque-disque)
MAIS PROMIS ! si vous démarrez, vous ne voudrez plus vous arrêter
Elle ensorcelle ceux qui l' essayent
Ludique des les vitesses légales elle ronronne toujours a des vitesses inavouables et déraisonnables sur le réseau routier
Que reste-il aux autres ;o)

Plus on roule vite, moins on roule longtemps
Calmos, le but est dans le chenin...

LARRY



avatar BlackbirdZRX 23-06-2005 13:41
Re: Kawasaki ZRX 1200s

Rien à ajouter cool moi c'est un 11 mais c'est une super békane clin d'oeil

avatar Hélios 20-07-2005 11:07
Re: Kawasaki ZRX 1200s

La protection si bonne par temps sec qui amène la main de ma passagère droit aux poignées de maintien ramène aussi l' eau accumulée a l' arrêt a l' intérieur des cuisses.

:)

avatar zeph 26-07-2005 11:08
Re: Kawasaki ZRX 1200s

Hélios => ??????????

25 000 km parcourus au guidon du ZRX 1200 S, par tous les temps, et très franchement, quand une petite averse arrive, bien souvent y'a pas besoin de sortir le pantalon de pluie...
Y'a que quand je lui file un coup de nettoyage chez l'éléphant bleu que je me mouille les fesses ! clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy