Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda CB 1300

avatar freedomrider 08-06-2003 16:05
Honda CB 1300

Toujours curieux de découvrir de nouvelles motos et amateur de roadsters , j'ai eu l'occasion d'essayer hier la nouvelle honda cb 1300! Et la première chose que j'aimerais dire, c'est que rien ne remplace un run grandeur nature... Avant de vous donner mes impressions sur cette cb 1300, je vous dirais que j'ai possédé une bandit 1200s ainsi qu'une xjr 1300sp avec lesquelles j'ai effectué un bon kilométrage, actuellement, je roule sur une xx 1100 en full, ces motos me servant comme base d'étalonnage.
Commençons par le look, on n'aime ou pas, mais ce qu'on peut dire, c'est que la moto n'apporte pas grand chose de neuf en ce qui concerne le design, cependant on note un soin particulier apporté à la finition et notemment le moteur qui dégage une image d'usine à gaz. Une fois au guidon, on s'apercoit que la position de conduite est légèrement basculée vers l'avant, personnellement , je n'ai pas aimé la selle qui a tendance à faire glisser vers le réservoir, l'assise est assez haut perchée, le rembourage correct mais sans plus. Les premiers kilomètres parcourus en ville mettent en évidence la facilité de la machine, les commandes sont douices, boite de vitesse très agréable, moteur silencieux (machine srtictement d'origine). Je sors progressivement de la ville et là première déception: le moteur bien qu'il s'agisse d'un 1300 fournit peu de sensations. Que ce soit à bas régime ou plus haut dans les tours, certe il remplit très bien son office mais sans panache ni saveur. Les relances sur le couple sont franches mais lisses, pas de temps fort. Rien avoir avec une xjr dont le moteur est nettemment plus onctueux et attachant. Je me cale sur le cinquième et dernier rapport et là on se rend vite compte qu'on pourra difficilement maintenir une vitesse de croisière supérieur à 120, 130 kmh sur long trajet, là encore une xjr fait mieux offrant à la fois une position de conduite plus agréable, et une protection à mon sens supérieure. On ce qui concerne le chassis, je n'ai aucune critique à formuler pour ce type de moto, elle est très agile pour son gabarit et se place aisemment sur l'angle. Le freinage me semble également tout à fait correct. En rendant la machine au concessionnaire Honda, je rencontre un motard qui possèdait une 1300cb, et il confirme mes impressions, à savoir qu'il avait déjà fait modifier sa selle chez Yves Moillot pour plus de confort. L'ajout d'un saute vent qui ne lui donnait pas entière satisfaction ainsi que le débridage du moteur qui selon lui n'apportais pas grand chose de plus par rapport à la version légale...En fait il semblait assez déçu de sa machine...

Pour conclure je dirais que ce n'est pas une mauvaise bécane cependant niveau confort, on peut trouver mieux et les sensations moteurs ne sont pas là. Reste qu' elle est homogène avec une partie cycle saine et une finition de bonne facture...à vous de voir, appel de phare.

avatar Gzii 08-06-2003 18:12
Re: Honda CB 1300

J'avais déjà fait un post sur la CB 1300.
J'en suis toujours très content, mais que 1400 km, le moteur continue à se libérer.

Et sinon pour le reste ça dépend des goûts, moi c'est cette douceur et cette rondeur qui m'ont séduit.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy