Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki SV 1000 N

avatar bount 19-06-2003 11:44
Suzuki SV 1000 N

j'ai entendu dire que la conduite et le comportement moteur était pas mal modifiée par rapport à la version S ,

si quelqu'un l'a essayée

merci

avatar Lunatik 20-06-2003 10:30
Re: Suzuki SV 1000 N

je l'essaye dans la semaine si tout va bien, je vous tiens au courant...

avatar bount 20-06-2003 11:36
Re: Suzuki SV 1000 N

nickel je crois que je vais faire pareil,

mieux vaut deux motards que jamais

avatar fano 23-06-2003 17:47
Re: Suzuki SV 1000 N

Salut,
Suis passé ce we chez suzuki pour essayé, ils n'avaient pas recu le modèle d'essai.
Ils m'ont dit d'essayé le sv650n pour la position de conduite et le sv1000s pour le moteur.
Finalement si je change de moto ce sera pour un speed triple, trop con chez suz.



avatar Lunatik 26-06-2003 12:17
Re: Suzuki SV 1000 N

C’est bon je viens de l’essayer, je la préfère à la version S, elle est bcp plus maniable est paraît plus légère, mais ce qui me déplait toujours se sont les suspensions qui ont tendance à pomper sur l’angle, c’est plutôt désagréable car sa fait casse gueule, sinon à part ça, rien à dire, le moteur n’avait que 500 Km et été bridé, donc sa ne poussé pas trop, mais suffisamment pour attaquer sur l’angle, le vendeur n’a pas su me dire qu’elles étaient les différences par rapport au S à part le guidon, moi j’avais entendu parler d’une dent de moins en sortie de boite, mais si c’est le cas je ne l’ai pas ressentie.

En bref, si je dois faire un choix se sera la N sans hésitation car mon terrain de prédiction et la montagne en courbes très serrées et pour ça rien de mieux qu’un guidon.(mais je louche toujours sur la raptor et la tuono...)

Aller voir au forum discussion de la moto en général j’y développe mon début de négociation…

avatar sv1000s 26-06-2003 17:25
Re: Suzuki SV 1000 N

un pignon en moins en sortie de boîte oui, et finition moins belle je trouve...



avatar Lunatik 27-06-2003 10:12
Re: Suzuki SV 1000 N

SV1000S, que penses tu de ce que je dis sur les suspensions ?
Tu vois perso j'ai préférer le N au S, mais je me demande s'il est possible de le monter en S par la suite, car vu le peux de différence de prix sur la S ya un magnifique Sabot et une tête de fourche...

Pour le pignon de sortie de boite je n'ai vraiment rien senti, d'ailleur j'avais même trouver que le S marché mieux ! peut être une question de rodage ??
Je ne sais pas si tu a lu l'offre que m'a fait le concessionnaire dans le forum motos et motards, mais j'aimerais savoir ce que tu en penses.

avatar sv1000s 01-07-2003 03:27
Re: Suzuki SV 1000 N

pas vu l'offre...
Au niveau de la fourche, les rêglages de base sont sur le minimum syndical (sur les 8 positions, ils ont mis la 2ème), il y a encore 6 niveau de rêglages possible au niveau de la précharge...

va être dur de monter un N en S, d'habitude, c'est le contraire qu'on fait hein ;)
N'oublie pas que l'optique n'est pas la même sur les deux bécanes, il n'y a pas QUE la tête de fourche qui change...
quand au sabot, je ne sais pas si il est adaptable, à voir...



avatar Lunatik 03-07-2003 14:28
Re: Suzuki SV 1000 N

Adieu la SV1000 j'ai essayer la 1000 Raptor et je suis tombé amoureux, elle sera ma prochaine...

avatar YoshiRider34 08-07-2003 15:18
Re: Suzuki SV 1000 N

Salut,
Penser vous que la SV1000 (s ou n) soit bcp plus difficile à conduire que la SV650?

G une GS500 depuis 4 ans (40000km) et jaimerai changer pour une SV. Je ne les ai pas encore essayées mais la 1000S me fait craquer! Mon cons a lair de me dire que c un monstre (il va pas me dire le contraire, c sur!), c pas comme si jachetai une sportive qd même! (GSXR etc...)

avatar Lunatik 10-07-2003 10:43
Re: Suzuki SV 1000 N

Essaie là et tu verra par toi même, mais ya rien de bien méchant, mise à part ces suspension de .....

avatar bount 15-07-2003 08:59
Re: Suzuki SV 1000 N

ayé je l'ai enfin essayé ;)

en fait ce week end j'ai essayé la sv 650 n 2003, la sv 1000 n et la z1000

je mettrais probablement un petit mot ds le post z1000, mais celle qui m'a le plus plu ( c français ça? ;>) c la sv 1000

facile de prise en main, c vrai....faut juste faire gaffe au couple (je suis loin d'être habitué avec ma bandit 600 !! ) alors c sur c pas un 4 cylindres alors faut pas espèrer un comportement radical en haut mais ce couple...

je me demande si ce n'est pas la moto que je cherchais par les temps qui courrent, on peut plus trop se faire plaisir en tombant 2 rapports pour doubler ( bandit 600 oblige) et atteindre des vitesses prohibées (tiens une femme qui s'est fait arrété sur l'autoroute à 140 km/h à la télé : mais jusqu'ou s'arreteront ils?!?! )

sv 1000 je t'aime

avatar Motard passager 29-08-2003 19:34
Re: Suzuki SV 1000 N

Salut tout le monde.

Ce matin, je suis allé au trésor public afin de régler un litige avec mon percepteur

En revenant de chez les vampires, je me dit tient, j'irais bien faire un tit tour chez m'sieur Suzuki, histoire de changer d'air !!!!

J'étais là, déambulant entre les motos, lorsque le patron de la concession (très sympa d'ailleurs) vient me trouver.
Après une petite tchate sur des sujets divers et variés, mais concernant surtout la moto bien sûr, je lui dit que je serais bien tenté, si je changeais mon Bandit, par un SV1000S.

Ni une, ni deux, il me propose immédiatement de faire un essai de la 1000 N (Il a pas de S en essai ).

Je dis ok, et rendez-vous est pris pour le début d'après-midi.
Arrive 14h, je me pointe à la concession, et après les règles d'usages (Photocopie du permis, bon de prêt, etc.…) il me met en route la belle !!

Le bruit, malgré les échappements d'origine, est superbe, pas trop fort mais rauque à souhait.
Fébrilement, j'enfourche la bête. La manoeuvre est aisée et la selle n'est pas trop haute, mais qu'est-ce qu'elle est dure!!!!
Les commodos sont à l'instar du reste de la gamme Suzuki, mise à part qu'il n'y a plus d'interrupteur pour la veilleuse et le feu de croisement (ça s'allume automatiquement maintenant). Il est remplacé par un contacteur de Warning.

Le guidon me parait loin, et le fait qu'il n'y ai pas de tête de fourche me parait assez bizarre, je suis habitué à ma version S.

Le bloc compteur, à défaut d'être joli, est original avec sa forme un peu triangulaire.

Première, le clac caractéristique me signale que je suis bien sur une suzuki.
Je démarre doucement, je suis en ville.

La machine accepte sans broncher les bas régimes, et bien que paraissant lourde au premier abord, elle me surprend par sa maniabilité.
Je prends la direction de Tours, et plusieurs feux au rouge me permettent de m'apercevoir que peu de vibrations viennent troubler la sérénité du pilote, à l'arrêt.

Le freinage, un peu plus mordant que sur le Bandit, manque encore d'un peu de gniak à mon avis. Mais c'est vrai que sur sol mouillé, ça peut être un avantage

La sortie de la ville se fait à petite allure, mais je me surprends à être au delà des vitesses autorisées (70 pour 50) alors que je n'en avait pas la sensation.

La voie se dégage, le twin va enfin pouvoir respirer. Une file ininterrompue de voiture me permet de vérifier que les 106 cv et le couple sont bien là.
Les dépassements se font sur un filet de gaz, et de manière ultra rapide. Ca tire sur les bras c'te bête-là !!!
Par contre, un faux point mort est venu gâcher un des dépassements.

Une série de virages (disons plutôt de belles courbes) se profile, et la SV se jette de l'un à l'autre sans effort et avec une précision remarquable. Il est vrai que le revêtement était nickel, ça aide!!!!

A une quinzaine de bornes de Blois, je fait demi tour afin de revenir à la concession.
Je tourne donc sur une route à ma droite afin de repartir dans l'autre sens.
Je décide de faire un départ canon, histoire de m'amuser un peu. Pu.ain............. Ca décoiffe !!

Je reprends les mêmes courbes, à une allure un peu plus soutenue et toujours la même sérénité de la machine. Elle est sur un rail.

Me voici de retour à Blois, je rend les clés au monsieur et récupère mon ti bandit.
Les premiers Kms refait avec mon 600 ont étés très durs, j'avais l'impression d'avoir un veau à la place du moulin !!!

Voila, maintenant je me tâte !!!!!!
Vais-je garder encore longtemps mon bandit ??????

La suite au prochain épisode !!!!!

avatar marc 31-08-2003 14:01
Re: Suzuki SV 1000 N

les freins manque de gniak tu trouve... je sais pas ce qu'il te faut...
Moi les frein je les trouve parfait... la moto est toute aussi bien, un tres tres bon compromis sur tous les point de vue... en reprenant ta bandit, tu avais pas l'impression qu'elle ne freinait pas? parce que moi lors de mon premiere essaie, j'ai été bluffé, et en reprenant ma bandit, je trouvais qu'il lui manquait un moteur, mais surtout des freins!!!

avatar Motard passager 31-08-2003 21:31
Re: Suzuki SV 1000 N

Effectivement, elle freine plus fort que le bandit, mais je pensais que ça aurait plus de mordant. Mais peut-etre que les plaquettes n'étaient pas suffisament rodées, la machine avait très peu de kms. clin d'oeil

Par contre, c'est vrai que le moulin, comparé au bandit ................................
Y'a pas photo ! j'aime

avatar marc 01-09-2003 15:19
Re: Suzuki SV 1000 N

Oui je pense que pour le freinage etait pas optimum, car le freinage....

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il esttrop bon, a mon avis c un de ces points fort!!! la mienne est full depuis samedi, et c'est un regal!

avatar stefi 07-09-2003 11:54
Re: Suzuki SV 1000 N

savez vous si la position de conduite est différente/ à la svs, je suis monté sur la S à l'arret et ça ne m'allait pas du tout, selle trop haute et jambes trop repliées...dommage

avatar sv1000s 07-09-2003 23:37
Re: Suzuki SV 1000 N

les commandes sont + en avant et le guidon est plat et + haut...



avatar patron 14-05-2004 15:35
Re: Suzuki SV 1000 N

Moi qui ai eu l'occasion d'essayer longuement cette SV 1000 N et qui roule en B12 K4, je serais bien heureux d'avoir le freinage de la première. Je l'ai trouvé exceptionnellement mordant pour une Suzuki, même trop de l'arrière qui a tendance à bloquer assez vite. C'est les étriers Yamaha bleu, mais c'est nettement mieux que le reste de la production Suzuki, notamment les bandit 600 et 1200 et même les SV 650.

Cette moto est vraiment très agréable à rouler. Seule sa position de conduite à mi chemin entre la sportive et un "vrai" roadster finit par fatiguer.

Sinon, moteur très sympathique, plus souple que le 650, et péchu. Même en 106 CV.

Mais cette moto ne se vend pas. Elle ne semble pas plaire, ou son prix est trop élevé pour une Suzuki ??? Bizarre...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter