Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasuki SVX10RR

avatar youri 07-07-2003 21:57
Kawasuki SVX10RR

Ben voilat aujourd'hui j'ai pris une journée de congé et j'me suis levé de bonne heure pour allez essayer la toute nouvelle sortive de Kawasuki ... la SVX10RR!
Ca fait un moment que je lorgue sur cette moto et j'ai donc pris rendez-vous avec mon concessionnaire pour pouvoir en faire un essai de 4 heures ce qu'il ne me refusa pas car je lui ait déja acheter mes 6 autres motos (SVX7R, ZSXF800FI, V-horblade600N, FXJN400Vtec, bandster636, VFSRR13)!

Bon aprés avoir réglé les petites démarches administratives je peu enfin me diriger vers la moto ... heu ... le monstre ... ben oui 255cv,22mkg de couple et 160kg sur la balance ça impressionne quelque peu!

Je la demare et la une sorte de bruis d'outre tombe sort du moteur par ses 3 échappements! Surrement un effet du compresseur sur le V6 1000cc! C'est a la fois démoniaque et enchanteur et on pourrait penser que la limitation des 100db est dépassé tellement le son semble grave et caverneux!
Cette effet est augmenter par le fait que le concessionnaire met des petits coup de gaz pour faire chauffer le moteur pendant que je me prepare (combinaison compléte obligatoire sur ce genre d'engin)!

Je monte effin sur la béte ... je passe la premiére et d'un coup je me souvien les mots du concessionnaire "doucement en relachant l'emblrayage elle leve a partir de 2000 tr alors si tu veu pas te retrouver sur le dot fait gaffe"!
Bon je lache doucement l'embrayage ... et le ralentit a 1000tr/min m'emmene doucement a 20km/h! Je sort du parking et j'accelére trés légérement ... hooooooooooo put.............. le moteur s'embla et monte a 5000 tr sans que j lui ai rien demander de tel en plus je vien juste de vérifier quelle leve bien à partir de 2000tr/min!

Bon passage en seconde j'espére que la béte sera plus docile sur ce raport ... et j'accelére un peu comme je l'ai fait en plemiére ... et bioen ça léve pas a 2000tr/min mais bien a 2500tr/min moteur a 5000 tr/min je passe la troisiéme alors que la roue avant est encore en l'air toujours la roue en l'air je passe la 4eme et je repose doucement l'avant à 150km/h 4000tr/min! bon on se calme retour a 50km/h toujours en 4eme!

aprés avoir constater que le moto est assez peu vivable en ville je me dirige vers le petites routes de campagne!

Je commence un peu a prendre la moto en main quand les premiére belle coube arrive ... décomposition de l'action:
- je freine fort pour me mettre a la bonne vitesse pour engager la courbe (passage de 240 à 130)! pas de probléme le freinage 8 piston mi-électromagnétique mi-périmetrique est progressif, dosable, puissant et a un bon modant!
- je pose délicatement l'avant sur l'angle l'arriére suit tout seul elle s'emgage exactement la ou je pose mon regard comme si elle devinait la courbe!
- je garde les frein jusqua la moitier du virage puis je les lache ... aucune réaction parasite!
- j'accélére délicatement juste pour faire repartir gentiment la moto sur la roue arriére alors que j'ai encore le genou a terre!
- je remet la moto droite pour pouvoir axelerer plus fort dans le bout de ligne droite qui suit!

je fait 1 heure de ce traitement et je m'arrete totalment épuissé! La puissance de la bête m'a totalment mis K.O.!
Je me pose devant un bars histoire de reprendre mes espris et d'aprecier encore une fois les courbe magnifique du carénage de ma monture du jour!

Ha vraiment en rouge et noir elle est vraiment magnifique cette SVX10RR!

aprés un petit quart d'heure un groupe de motard que je connait bien sarrete a la même terrasse d café que moi et un potes vien me taper sur l'épaule pour me dire "alors tu va l'acheter" .. je ne l'ai presque pas entendu tellement sa beauté m'absorbe et ses sensatio reste encré en moi ...

Il me retape sur l'épaule me secoue un peu puis me cris "YOURI, HOU HOU YYYYYYYYYOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUURRRRRRRRRIIIIIIIIIIII........"

......




Et la j'me réveille!

avatar Lunatik 10-07-2003 10:48
avatar Motard passager 10-07-2003 11:50
Re: Kawasuki SVX10RR


excellent Yourisourire

avatar youri 10-07-2003 12:09
Re: Kawasuki SVX10RR

y'a des soir on sait pas quoi écrire! j'aime

avatar chacal 11-07-2003 14:23
Re: Kawasuki SVX10RR

LOL en tout cas j'ai pris du plaisir a lire ce petit periple clin d'oeil

Bien joué l'ami cool



avatar youri 12-07-2003 17:39
Re: Kawasuki SVX10RR

de rien ce fut avec joie!

avatar doc 600tt 14-07-2003 18:24
Re: Kawasuki SVX10RR

... Pendant un moment, j'y ai cru! je me suis demandé comment t'avais fait pour essayer en avant première une telle moto: Bien ouej'



avatar Racingpig72 20-07-2003 22:55
Re: Kawasuki SVX10RR

pas mal pas mal,
moi aussi j'ai fait un rêve mais je le raconterait plus tardj'aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy