Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Triumph 955i Daytona

avatar Motard passager 11-07-2003 22:08
Triumph 955i Daytona

Et bien oui, cette p'tite bête m'a fait de l'oeil cet après-midi chez mon concessionnaire Suz flute (Comment est-elle arrivée la ???)

Comme elle est neuve (0km) et de plus en promo à 9600 € au lieu de 11900, je me dit que peut-être, éventuellement, je pourrai me laisser tenter.

Mais que vaut cette moto ????
Et au niveau assurance, ça donne quoi ???


Si vous avez des réponses, je vous en remercie !

avatar doc 600tt 13-07-2003 10:46
Re: Triumph 955i Daytona

salut Fredo,
Neuve? quelle chance! Je fiche mon billet que c'est celle avec bras oscillant classique. Bonne pioche puisqu'elle est plus légère que la plus récente avec monobras.
j'ai hésité entre cette moto et la nouvelle Dayto 600...
La 955 est très puissante 140 cv et trop coupleuse pour moi: ma femme ne supportera jamais d'être désarçonnée à chaque coup de colère...
pourtant la patate est bien distribuée puisqu'elle reste très exploitable: je ne me suis pas fait "trop" peur!
elle est aussi facile qu'une 600, on ne sent pas le poids supplémentaire, quelque 20 kg pourtant. tenue de route au dessus de tout soupçon et perfs et partie cycle largement au dessus de ce que pourrait exploiter les motards que nous sommes (aussi valeureux que nous soyons, entendons nous!)

En +, c'"est déjà un collector puisqu'elle a été très peu distribuée.
je roule Triumph depuis longtemps et je dois dire qu'avec cette marque on ne passe jamais inaperçu, exhibissionisme ou frime tapageuse? ça me plait assez!
c'est où qu'elle est?



avatar Motard passager 13-07-2003 17:35
Re: Triumph 955i Daytona

Salut Doc600 tt

Cette Triumph est en stock chez le concessionnaire Suz Stand41 à Blois.
Effectivement, cette machine n'a pas le monobras (enfin je crois, je l'ai pas vu et je crois que ça m'aurait marqué), et dans sa livrée verte fonçée, elle est du plus bel effet. bisous

Le seul hic, c'est qu'elle n'a pas non plus de béquille centrale, et pour moi c'est un handicap pour la stationner dans mon garage.

Sinon, au niveau fiabilité, ça donne quoi ???

Pour l'assurance, je vais faire faire des devis pour voir.

Je vous tiens au courant de la suite ..............................................................

Va-t'y le faire, va-t'y pô le faire ??????? super content

avatar doc 600tt 14-07-2003 10:10
Re: Triumph 955i Daytona

verte foncé?!
Serait-ce une "Centenary"? avec monobras donc, et quelques jolies pièces en carbone?
collector de chez collector, voilà une machine avec laquelle on ne passera jamais inaperçu.
J'ai quand même un doute quant au prix de la bête...

Fiabilité sans crainte, Triumph se ballade une mauvaise réputation depuis sa naissance. Les tarmos aiment bien les zétiquettes bien collées et se les repassent à tout va. (Du @!#$, du @!#$, ducati!!! ha! ha!!)

Depuis longtemps ces bécanes sont au standard de la production générale. Les moteurs actuels qu'ils soient allemands, italiens japonais ou anglais sont tous du même métal! et les pièces qui les entourent proviennent des mêmes sous traitants: nissin, showa...
Le jeu de nos jours, consiste à assembler les meilleures pièces et de les enrober d'un beau plastique qui va bien. Reste la manière de les préparer...

Lors d'un grand prix, ce sont des prototypes qui concourrent, rien à voir avec la moto du quidam. Ce n'est pas honda qui gagne en motogp, mais UNE honda... Et pilotée par un GRAND cador!!!!
n'oublions pas qu'il faisait gagner Aprilia, il y a peu!

les courses de supersport sont plus proches de la réalité, et cette année Triumph s'est adjugé quelques beaux titres ;°)

La 955 est la résultante de sa jeune soeur au carénage très "stylé" elle porte donc les évolutions de fiabilité et de plastique qui en font une concurrente directe des motos plus affutées.
Mon concess en a une qui a appartenu à un pote: 20000 kms sans aucun problème (débridée!) et quelle santé!

Attention, cependant, le caractère très brutal (quand on va le chercher) de la mécanique Triumph, rend cette machine à la portée de motards confirmés!
Débutant s'abstenir, c'est vraiment un conseil de survie!



avatar Motard passager 14-07-2003 11:57
Re: Triumph 955i Daytona

===>>>verte foncé?!
Serait-ce une "Centenary"? avec monobras donc, et quelques jolies pièces en carbone?<<<===

Non, je ne pense pas que ce soit la version centenary apparement.
Sinon, le prix serait vraiment canon !!! j'aime

Par contre le prix est bien de 63000 Francs à quelques francs près (je parle toujours en francs clin d'oeil, ça me parle plus que l'€ sur les grosses sommes)

De toute façon, je retournerais la voir dans la semaine, et je tiens au courant.

Merci pour tes renseignements doc600tt

avatar Motard passager 18-07-2003 17:58
Re: Triumph 955i Daytona

Elle est vendue !!! pas contentpas content

De toute façon, je ne pense pas que j'aurais conclu sur ce coup là, car plusieurs "détails" me freinait.

1 - Le coup de l'assurance.
2 - L'absence de béquille centrale, ce qui m'empêchait de la stationner dans
mon garage.
3 - Pas de concession Triumph sur Blois


Enfin, merci pour tes renseignements Doc600TT et VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter