Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Cagiva 1000 V-Raptor

avatar Lunatik 17-07-2003 20:14
Cagiva 1000 V-Raptor

J’ai donc ma CAGIVA 1000 V-RAPTOR depuis hier.
Aujourd’hui j’ai fait de la route de montagne pendant 230 km, je vais donc vous faire-part de mes impressions.
Ce n’est pas, comme vous vous en doutiez, une bécane pour faire de longs trajets, et encore moins de la ligne droite, mais elle n’est de doute façon pas faite pour ça, ni pour la ville ou les à coup dût au gros couple son gênant, on pourrais aussi croire que les suspensions raides seraient gênantes en courbe, mais il n’en n’ai rien !
Arrivé en route de montagne c’est le pied, sa s’incline à n’en plus finir, j’ai glissé de l’arrière dans ma première courbe serré, mais c’était dût aux pneus neufs…
Je suis en rodage, donc pas plus de 4000 tours, ce qui nous fais un petit 100 KM/h, sur la route ou j’étais sa ne dérangé pas, de plus à ce rythme elle consomme à peine 5l/100km.
Pour le freinage j’ai mis des plaquettes EBC car je trouvé que celles d’origine sur le premier modèle que j’avais essayé été un peu limite, maintenant il n’y à rien à dire, sa ne freine pas aussi fort qu’une jap mais c’est déjà largement suffisant pour moi.
Sinon quoi dire d’autre, malgré le mauvais état des routes je n’ai eu aucun guidonage, seul point noir à mon goût, les jambes trop replier ( j’ai trop mal aux genoux) et la selles trop molle (j’ai trop mal au Q)…
Comme modif j’ai aussi retirer les caches sur le côté de la boite à air, ce qui rend la bécane plus pleine à bas régime ( je peux le dire car le premier modèle essayé les avaient encore), et sa fait aussi plus de bruit ( comme si le moteur ASPIRAIT à chaque accélération).
Côté finition c’est vrai que sa fait plastique et qu’il y a des files un peu partout, je verrais bien comment sa va vieilllir, mais ça je le savais avant de l’acheter.
Bon en gros, je ne suis vraiment pas déçu, je voulais une bécane pour m’amuser et c’est mission accomplie et rien à voir avec un 1000 SV, sa se rapprocherais plus de la TUONO mais avec beaucoup plus de plaisir de conduite, dés que je mets le contact j’ai un sourire jusqu’aux oreilles jusqu'à l’extinction du moteur !
En un mot c’est le PIED !

avatar bount 17-07-2003 20:23
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

content pour toi lunatik, ça donne des fourmis ds le poignet mais bon

je fais 1m88 donc les jambes trop repliées ça va pas le faire...

dommage.

avatar Lunatik 17-07-2003 22:15
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Ba moi je fais 1m83 et je suis douillé des genoux ! lol

avatar Lunatik 29-07-2003 21:23
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Bon j'ai fini mon rodage et je l'ai vraiment bien en main, les cales pieds sont tellement peu large que ce sont mes bottes qui frottent sur l'angle, et c'est la folie la facilitée avec laquel on prends de l'angle avec ça !
De plus je n'utilise les freins que trés rarement grâce au frein moteur, je jubile vraiment comme je la pilote, je me sent ennivré, c'est ma 7 eme bécane et c'est la premiére fois que sa me fait ça.

avatar youri 30-07-2003 08:04
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

je l'ai essayer et personnelement je n'ai pas aprecier quelques point ... callepied ridiculement trop petit et position de conduite ... étrange pour ma morphologie!
Le reste c'est du tout bon (bien que je lui préfaire ma Z1000 mais tout est affaire de gout a ce niveau la!)!

A essayer donc pour se rendre vraiment compte de la position de conduite sur la bête! clin d'oeil

avatar Lunatik 30-07-2003 20:11
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

ouais je suis d'accord avec toi sur ces défaults, a chaque fois que je m'arrête et que je dois déplier les jambes j'ai l'impression que mes genoux vont eclater !
Mais comme tu dis pour le reste c'est du tout bon !
J'ai essayer le Z1000 et j'ai bcp aimé, il m'aurais juste fallu un bon bicylindre dedant, mais c'est vrai que kawa on fait fort avec.
Pour revenir au sujet je suis en train de lire le moto et motards de ce mois ci et ils pourrisse litérallement la SV1000, aprés mon essai je l'avais bien dit qu'elle été bidon cette bécane...
Pour la raptor il manquerais donc une position de conduite plus confortable, des cales pieds plus large ( sa m'évitera de raboter mes bottes), et une place sous la selle pour le U.

avatar sv1000s 03-08-2003 23:52
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

bizarre, on doit pas lire le même moto et motards, ici ils ne pourrissent pas du tout la sv...
Je comprends pas ta démarche, t'as acheté une raptor après avoir testé une SV et tu regrettes, c'est ça ?? Tu crache tous les jours sur la SV par pure jalousie ? j'ai bon ?



avatar Godzilla 04-08-2003 23:33
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

clin d'oeil
Je me pose une question, lunatik, la finition de la V-Raptor est mauvaise?
A la longue, des détails qui ch*ent dans la colle?

Elle m' intéresserait, mais pas moyen d' en essayer une.

avatar Lunatik 21-09-2003 13:05
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

sv1000s> ba je n'ai plus le moto et motard sous les yeux mais je me souviens qu'ils l'ont décendu dans leur essai.
Et non je ne regrette vraiment mais alors vraiment pas mon choix !

Godzilla>
Et bien oui la finition de la V-Raptor est mauvaise, comme je l'ai dis dans le forum je l'ai depuis 3 mois et la selle se déchire, la peinture s'écaille par endroit et le carbone des pots se casse. Mais bon tout ça c'est garantie.
J'ai eu le même probléme que toi pour l'essayer, j'ai téléphonais à tout les concessionnaire tu sud est de la France et j'ai fini par réussi essayer la raptor et la V-raptor, va sur le site de la SIMA tout à toute les adresses des concessions sur leur site, tu peux même leur téléphoner.
Comme je l'ai dis plus haut je ne regrette absolument pas mon achat, je me suis jamais autant éclaté sur une bécane !
Si tu as des questions n'hésite pas.



avatar bount 21-09-2003 19:19
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

sic,

je vois une raptor en concession, je m'arrête et demande à l'essayer...

"non pas possible c un dépot vente...."

dble sic...

surtout que je venais de faire un deuxième essai de la sv1000n

et que je la trouvais, après l'effet de surprise (premier essai d1 bi),

bcp moins intéressante triste

avatar Lunatik 21-09-2003 20:49
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

bount> bon je vais t'expliquais comment faire pour en essayer une.
Tu dis que tu as téléphoné à la SIMA et que tu viens de leur part, pour moi sa a marché.
Et je penses que je vais faire pareil pour pouvoir essayer une Ducat' car c'est vrai que à moins d'avoir plus de 40ans et les biftons qui dépassent du costard, on nous laisse rarement essayer des bécanes.



avatar Prowler 22-09-2003 20:47
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Aucun soucis de finition si ce n'est les plastiques moches (mais qui ne s'abiment pas) sur ma Raptor (certes une 650, mais cs sont les même compsants sur les 650 et 1000 hormis le moteur, les pots, la jante AR et le bras oscillant).
Bref, que du bonheur de mon coté.

Le 1000 me fait de plus en plus envie... surtout en 1000 timide



avatar Lunatik 23-09-2003 11:26
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Et je te comprends, le moteur est tout simplement génial !



avatar sv1000s 07-10-2003 22:22
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

normal, c'est un moteur suzuki...



avatar drunken mac cain 30-10-2003 14:27
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

salut lunatik!!
J'ai aussi une 1000 V-raptor et j'ai les memes problemes de finition que toi,carbone des pots qui se craquellent et selle qui se déchire...A propos de la selle tu as fait jouer la garantie auprès de la sima ,ca a marché ???

avatar Lunatik 16-11-2003 18:14
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Drunken mac cain> Dsl je viens seuleument de voir ton message, et bien oui j'ai fait marcher la garantie pour la selle et je dois aller la chercher la semaine prochaine, j'en ai pris une grise car la rouge est vraiment trop salissante, la garantie a aussi marché pour les cornes en plastique qui blanchissais mais mon *****ne les a toujours pas reçu.

Et derniére nouvelle pour mes pots, ils n'avaient pas voulu les faire passé en garantie, mais depuis quelques mois les rivets ont sautés et le carbone se fait la male...je referais une demande comme sa ressemblera plus à rien.

sv1000s> oui le moteur est de suzuki, mais en essayant la SV1000 je n'ai pas pris mon pied du tout, le moteur est méconnaissable.



avatar drunken mac cain 17-11-2003 20:27
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Pour moi , les pots sont passés en garantie sans probleme et pour la selle j'informerais mon concessionnnaire de faire la démarche auprès de la sima.
Par contre après avoir lu ton post je viens de remarquer que les cornes de ma moto blanchissent aussi ,je vais aussi en redemander!!
Par contre je pense que cà pourrait etre bien de se refiler le nom de nos concessionnaires afin de faire pression sur la sima (le mien change les pots et pas la selle et le tien fait le contraire triste ) , ils seront obligés d'uniformiser leur réponses aux clients!!!
Mon concessionnaire est access machine à rennes!! S'ils te posent des problemes pour les pots tu pourras toujours t'en servir comme référence! clin d'oeil super content

ps : pour les cale pieds je suis d'accord ,ils sont trop petits quant à la position de conduite et aux genoux c'est que tu dois être trop grand ,j'ai fait de long trajets et jamais eu le probleme (je ne fais qu'1m73 clin d'oeil )

avatar Lunatik 17-11-2003 21:05
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Mon concessionaire c'est MOTORENARD à Chateaurenard mais je déménage et il va falloir que j'en trouve un nouveau en Auvergne.

Je vais chercher ma selle demain et tant pis pour les cornes en plastique, sa fait plus d'un mois qu'ils doivent lui envoyer, ils se démerderont pour les renvoyer à mon futur nouveau concessionnaire.

Pour les pots, comme je l'ai dis sa s'agrave, la premiére demande à été refusé car je la fesais à cause d'un trou dans le carbone surement causé par un cailloux et ils m'ont dis que ce n'étais pas un motif de prise en garantie, ce qui et peut être plus ou moins vrai, mais j'ai eu des autres bécanes auparavant et c'est la premiére qui me fait ça !

Je pense faire une demande de prise en garantie avant cet été, comme ils auront pris l'eau tout l'hiver et qu'ils ne tiendront plus sur la bécane, mais je compte demander le prix des pots (800€ le silencieux) enfin le prix d'un silencieux pour pouvoir mettre de l'adaptable (leovinci ou arrow) car si c'est pour qu'ils me refilent les même, je suis bon pour changer tout les 6 mois !



avatar Lunatik 22-11-2003 11:20
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

La semaine prochaine je dois me taper prêt de 600km d'autoroute avec, et en y pensant je me dis que je troquerais bien ma raptor contre un 1300FJR pour faire ce trajet !lol
Non sérieusement sa va pas être une partie de plaisir pour faire ce trajet.

Au fait c'est bon j'ai fait changer ma selle, maintenant sa rend mieux avec une selle noire, la rouge d'origine ne m'avais jamais plu.



avatar drunken mac cain 22-11-2003 17:35
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

je compatis pour les 600km d'autoroute clin d'oeil !
Elle aime pas cà et du coup nous non plus!!Pour les pots c'est bizarre je viens de recevoir le mien (- de 3 semaines ce qui est un record pour la sima super content ) et on vient de le monter !!!Quant aux cornes il suffit d'acheter un rénove plastique (ipone pour moi)et cà marche nickel !!!Ou alors tu repeins les pièces plastiques !!!Pour les silencieus je sais que les léovinci font un bruit j'aime j'aime super content

avatar Lunatik 22-11-2003 19:49
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Merci pour le truc de rénovation des plastiques qui blanchissent, je voulais mettre des élément en carbone mais c'est définitivement trop cher.

Pour les, comme je l'ai dit, j'attends encore un peu, et je suis certain qu'aprés cet hiver je pourrais refaire une demande de garantie.

Tiens sinon une petite question, on peu faire combien de km avec un plein ?
Généralement je refait un plein entre 130 et 170km/h.



avatar drunken mac cain 22-11-2003 22:57
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

perso je fais entre 180 et 200 km en roulant à 150/160 sur quatre voies ,après si tu fais de la ville cà diminue !
Par contre connais tu ce site [www.burniemorgan.com]
J'ai viré les manchons latéraux sur les prises d'air comme indiqué sur le site et depuis ma moto fait un bruit plus grave ,reprend mieux à bas régime et consomme moins !!!Je l'ai fait il y a deux semaines et je viens de faire 230 km avec un plein en roulant comme avant voire plus vite super content et encore j'étais pas à sec mon témoin venait juste d'arrêter de clignoter pour rester fixe!!Je t'avoue que je roule assez coupleux ce qui explique celà !!!
Si tu n'as pas viré les manchons je te conseille d'essayer ( ils sont faciles à remettre au cas où) !!!

PS : AS tu débridé la tienne ??Je l'ai fait et perso le bruit quand t'accélères à fond est j'aime j'aime super content

avatar Lunatik 22-11-2003 23:30
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Ma raptor est débridé et j'ai viré les manchons et mis un filtre à air KN depuis le début et c'est vrai que par rapport au modéle que j'avais essayé avant de l'acheter (qui n'avait pas toutes ces modifs), sa marche mieux et sa apporte plus de sensations, j'ai aussi des plaquettes de frein avant EBC qui apportent bcp plus de mordant que celle d'origine.

Par contre même en roulant sur le couple, mon voyant de réserve se mets en fixe au plus tard à 150KM, je sais pas comment tu fais.

Il me manque plus que des pots, des éléments en carbone (c'est à dire tout les plastiques noir remplacé par du carbone...) et une meilleure suspension arriére (je l'ai fait durcir récement et sa va mieux, on m'a dit que l'on pouvais mettre un élément de la X-tra raptor, la biellette de suspension arriére à la place, sa coute 100€ piece et sa réparti plus de poids sur l'avant, ce qui fait que la moto est plus maniable...)



avatar drunken mac cain 23-11-2003 14:24
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

J'avais oublié j'ai aussi un k&N clin d'oeil !

Pour mon autonomie , d'après ce que j'ai compris il y a plus de relief chez toi que chez moi ce qui explique peut être celà .

Pour tes plaquettes ebc tu les as payées combien ? parce que le freinage d'origine .

Pour la biellette de suspension arrière de la X raptor je vais voir ce que je trouve là desssus mais c'est vrai que celà pourrait être un plus non négligeable sourire .

As tu mis l'amortisseur de direction sur la tienne ? C'est vrai que c'est utile mais celui de cagiva que j'ai pris m'est revenu à 550€ et il est même pas réglable , je me demande si j'aurais pas mieux fait de rechercher de l'adaptable mais c'est vrai que les cornes obligent l'amortisseur de direction à se fixer sur la fourche et donc plus dur de trouver des modèles chez les spécialistes !

avatar Lunatik 23-11-2003 15:55
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Les plaquettes je me les suis faite offrir avec la bécane ainsi que toute les autres modif.

Et non, je n'ai pas d'amortisseur de direction, et je penses aussi que tu aurais dut regardé vers de l'adaptable, je trouve que c'est vraiment cher !


Sinon à partir de demain je n'ai plus le net, donc ne t'inquiéte pas si je mets du temps à répondre, il me faudra le temps de le reprendre.



avatar Prowler 24-11-2003 20:38
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Pour les palquettes, l'idéal, c'est de monter des Brembo M2 (deux fois moins cher que les M3, soit environ 70€ le jeu et presque aussi performantes).



avatar Godzilla 13-02-2004 22:40
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

clin d'oeil
Surprise, aujourd' hui j' ai essayé une Guzzi, et y' avait une Raptor qui trainait au milieu du magasin.

"Tu veux l' essayer?"
Décidément................... super content Sympa, ce cons', je vais essayer tout son magasin si ça continue.

Ben ça n' a pas trainé : Si j' achète ça, j' embrasse ma douce avant de partir, parce que le carton me guette...... triste

Léger, TRES puissant, agile, compact, une vraie merveille.
Ca envoie grave avec les silencieux spécial barouf, ça freine très fort, ça tourne comme un vélo, c' est le pied!!!!!!
On sent clairement que ça déleste à l' accélération, et sans attendre les hauts régimes.
J' étais loin de me douter que ça marchait si fort.
Si sur le réservoir d' une Raptor on lisait "Suzuki", elle se serait vendue comme des petits pains....

Ca donne à réfléchir...... j'aime

avatar Lunatik 08-03-2004 17:07
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Un petit point aprés 8 mois d'utilisation, j'ai 5000 km et sa tourne bien rond, j'ai eu des petit points de rouille un peu partout car je ne l'ai pas utlilisé pendant un mois, heureusement qu'elle dort dans un garage...

Mon pneu arriére est naze pourtant je ne suis pas du genre à toujours essorer et surtout pas en ligne droite.

J'aimerais vraiment y mettre un pot mais je trouve qu'ils sont tous hors de prix, sa fait cher le morceau de metal quand même !



avatar sv1000s 08-03-2004 18:57
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

1 mois sans rouler et déjà de la rouille ??? huhu no comment :)



avatar Lunatik 08-03-2004 19:20
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

ouais, gros probléme de finition sa m'inquiéte aussi...

Mais je n'avais retrouvé de telles sensations de conduite sur aucune autre, mais je penses que je m'en sépareré avant la fin de la garantie à cause de ce probléme.

Je retournerais sur mon ER5 en attendant qu'il en ressorte une mieux fini de raptor !



avatar Lunatik 17-03-2004 19:27
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Voici les photos de la belle :

[membres.lycos.fr]



avatar bartgiva 18-03-2004 21:27
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

salut a tous j'arrive sur ce forum j'ai vu le message de lunatik avec ça cagiva . J'en n'ai une depuis 2 ans quelle bonheur cette bécane et je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise que ça vielli mal il suffit de l'entretenir c'est comme tout ça . tu va t'amuser avec cette bécane . moi j'ai 30000 bornes et toujours autant de plaisir a la chevaucher clin d'oeil super content

avatar Lunatik 19-03-2004 11:16
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Bartgiva> je suis content de lire ton message, sa me rassure, tu as encore les pots d’origine dessus ? Car je trouve que c’est vraiment eux qui vieillissent mal.
Sinon sa serais bien si tu pouvais mettre une photo.

Hier j’ai essayé une Ducati 749S et le vendeur pris ma V-RATPOR, c’été la premier Ducat’ que j’essayais, j’ai vraiment étais déçu par ce moteur, je pensais qu’il y avait bcp plus de sensations, de vibrations… sur une ducati, c’est vrai que la parti cycle est génial, mais je ne la changerais pour rien au monde contre ma belle.

Quant au vendeur il a trouvé que ma raptor avait vraiment bcp de couple à bas régime, trop à son goût !

Dire que la 749S c’est prêt de 100 000f, à ce prix là je me fais une V-raptor de rêve avec habillage entièrement en carbone, des disques avant de 320, des suspensions au top, une ligne d’échappement complète….lol

Le vendeur m’a quand même demander de revenir pour essayer une Monster 1000 i.e soit disant plus violent que ma raptor ! j’attends de voir…



avatar Lunatik 19-03-2004 12:05
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

ps: euh c'était une 799S et non une 749S...



avatar tyrex 19-03-2004 12:15
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Salut coco. c tyrex

Respect pour ton 1000 SV-S. J'ai une raptor et j'ai roulé une SV quelques mois. Peut-être trouves-tu les émotions de certains "RAPTOUS" un peu exagéré mais je te garantie que pourtant ils ont pas tort.
Je n'ai pas eue avec la SV-S (pourtant débridé) le "coup de pied au Q" que j'aie avec mon dinoraptor à chaque accélération. Le problême avec cette SV c'est que SUSUKI à transformé un bi-cylindres en quatre cylindres (en terme de vibration et couple moteur). Je m'explique : Dans les accélérations j'ai trouvé (à mon goût qui ne regarde que moi) le moteur beaucoup trop linéaire pour un bi-cylindre, surtout pour un 1000cm3.

Hormis ce désagrément (qui est un facteur de choix pour ma part) la partie cycle est génial et j'avoue que c'est une très bonne moto.
Et puis ne dit-on pas "tous les goûts sont dans la nature ?" Alors respect à toi et ta monture et ce serait FUN que tu puisses essayer une de ses petites cousines (à ta monture, par le moteur....) à l'occasion; et me donner tes impressions.

Ciao et a bientôt peut-être dans mes rétros. super content

avatar tyrex 19-03-2004 13:05
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Salut à toi.

J'ai viré les 2 bouts de plastiques sur les côtés de la bête. est-ce que tu es sûr que cela n'aura aucune incidence sur le moteur, ses réglages, et sa longévité?

Débridage? t'en a eu pour chère? je peux avoir l'adresse de celui qui t'as fait ca?

Merci,

avatar tyrex 19-03-2004 13:11
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Salut à toi !

Heureux de retrouver une tribu de raptous.
Je voulais te poser une question. Combien t'as coûté le débridage de ta moto? Sais-tu comment faire?

avatar Lunatik 19-03-2004 15:51
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Tyrex> retirer les bout de plastique sur les côtés de la boite à air ne peux entraimer aucun incident sur le moteur tout simplement parce qu’il ne sont présent que sur les modèles français pour cause de norme de bruit !

Pour le déridage j’ai jamais vu plus simple, il faut faire sauter le petit collier en plastique situé sur le câble d’accélérateur juste avant l’injection…

Après avoir fait tout ça tu fais régler l’injection et tu auras une moto plus pleine à tous les régimes et un son encore plus caverneux.

Voilà j’espère avoir répondu à tes questions.



avatar tyrex 22-03-2004 12:11
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Lunatik> Merci pour l'info.

Ca me rassure car un vendeur m'a répondu il y a une semaine qu'il fallait débrider la bête du moteur au niveau des arbres. Tu as enlevé tout seul le collier plastique qui retient le câble d'accélérateur?

Est ce que tu as gagné en vitesse en débridant car ce qui m'étonne c'est qu'en 6e vitesse poignée à fond on est déjà pas loin de la zone rouge alors c'est inquiétant si en débridant on peut encore tirer sur la poignée. tu peut m'aider sur ce point?

avatar Lunatik 22-03-2004 16:51
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Ce n'ai pas moi qui l'ai retirer mais le concessionnaire, j'ai eu la moto comme ça dés 0 km et je n'ai jamais été à fond car au delà de 240 sa déchire déjà bien la tête.

Et si tu recherche de la vitesse de pointe prend un quatre pattes.



avatar drunken mac cain 23-03-2004 00:23
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Salut à toi Tyrex!
Pour le bridage il n'y a rien de plus facile , regarde sur le coté gauche du moteur ,tourne l'accélérateur et tu verras qu'il y a une tige en métal qui bloque la course , t'as plus qu'a l'enlever !!! clin d'oeil
Sinon pour la vitesse de pointe je suis d'accord avec lunatik , j'ai voulu la tester après avoir débridé ma belle et je suis donc parti derrière le coupé fiat 20vt de mon frangin (pour pas me prendre le vent dans la gueule ) et j'ai suivi mon frangin jusqu'à 240 (à son compteur parce que les compteurs motos ) après il me distancait légèrement et quand la distance a suffisamment grandi j'ai été obligé de freiner car avec le vent à cette vitesse j'ai cru que ma tête allait s'arracher.
Pour te répondre tyrex j'avais fait sensiblement pareil en vitesse avant de débrider , le truc c'est que tu montes plus vite et c'est ce que je lui demande super content parce que la pointe je le referais plus ...

avatar tyrex 23-03-2004 08:27
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Lunatik> Nanh, c'était juste une inquiétude par rapport au régime moteur qui en 6 frolait la zone rouge et cela me rassure de savoir que la vitesse n'est que sensiblement modifié.

Un quatre patte??? triste C'es la plus grosse erreur de ma vie : avoir acheté un triumph 600tt tout neuf débridé au bout d'une semaine et revendu au bout de trois car trop décu par rapport à la sv que j'avais avant. Je voulais au moins essayer pour avoir comme "les copains" et bien ils ont pas réussi à me convertir et je suis même plus déterminé qu'avant à rester dans la famille.^Pour ma part je pense que quand on goute aux bi-cylindres, ça te colle pour la vie et sans regret. Toutefois je respecte le quatre patte et leur propriétaire ainsi que les performances (partie cycle, comportement routier, finition, motorisation....)qu'elles peuvent avoir.

J'ai la chance de pouvoir avoir régulièrement un prêt de moto certains w.e par un ami concessionnaire donc je roule de temps en temps des bons quatre patte. Et celui qui m'a soufflé c'est le 1000 gsx r. C'est fort, TROP fort et ça adore l'essence ces pitites bêtes là. Et encore une fois je n'ai pas regretté mon p'tit monstre.

Serais-tu prêt à céder ton bi contre un quatre toi? Merci des infos lunatik.

avatar Lunatik 23-03-2004 10:32
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Je t'avoue que je pourrais peut être, dans les années à venir, lâcher mon bi pour un 4, juste pour retrouver une partie cycle de sportive à un prix résonnable.

Car il faut le dire, si aujourd'hui tu recherche une sportive dans les twin faut vraiment y mettre le prix.

Mais j'aimerais bien pouvoir essayer un TLR pour voir ce que donne mon moteur en version "méchant".



avatar tyrex 24-03-2004 11:38
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Lunatik> Ouawh carrément bien le TLR mais moins coupleux que la raptor par contre beaucoup plus d'allonge. Logique de part le carrénage mais aussi parce qu'elle est sortie avant le raptor avec la version TLS.

Les rapports du raptor sont beaucoup plus courts et c'est une roadster qui plus légère qu'un TLR donc ils ont amélioé la patate sur ce modèle négligeant la vitesse car elle n'est pas construite pour.

De plus la TLR est lourde comme une vache et braque pas large. Mais elle a une trop belle gueule et un sacré caractère.

Essaie à confirmer quand tu pourras et dit moi ce que tu en à penser. Mais ne t'attend pas à beaucoup de changement au niveau sensation.

avatar tyrex 24-03-2004 11:44
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Drunken> Salut à toi cousin.

Est-ce que tu as toi aussi fait régler ton injection quand t'as débrider ton raptou? Il n'y a pas des sondes qui calcul automatiquement et règle l'injestion?

avatar Lunatik 24-03-2004 13:01
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

un réglage d'injection ne prends que quelques seconde avec un ordinateur, mon conc' l'a fait devant moi.



avatar tyrex 24-03-2004 13:12
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Lunatik> Connais-tu le code couleur de la peinture de ta moto? si elle est rouge. Je vien de m'acheter un sabot moteur de TLS chez AMGP brut et je le fais peindre mais g pas le code peinture. Si par hasard....ce serait fun

avatar Lunatik 24-03-2004 14:08
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

non je ne connais pas le code couleur, mais la SIMA pourrais surement te le dire.
Un sabot ! sa va pas faire jolie ça...



avatar tyrex 24-03-2004 15:24
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

Lunatik> Il est trop magnifique, j'ai eu du mal a en trouver un qui soit vraiment beau. Ceux proposer de base sur les TLS sont horrible tandis que celui là remonte sur les flans et est ouvert sur les côtés. Enfin bref je te montrerai une photo et si ça te plaît et que tu es intéressé di le moi.

tu as un numéro de phonne ou autre pour contacter la sima?

avatar Lunatik 24-03-2004 15:43
Re: Cagiva 1000 V-Raptor

J'aurais bien aimé voir la photo mais je n'aurais plus internet dans quelques jours, sa va me manqué, mais j'ai pas le choix, je déménage au fin fond de la campagne, je vais me sentir ****sans le net...

Pour la SIMA : [www.simamoto.fr]

SOCIETE D'IMPORTATION DE MOTOS ET ACCESSOIRES
Z.I. Savigny-les-Beaune
BP 134
21204 BEAUNE CEDEX FRANCE
Tél : 03.80.22.47.04

Et ne les mail pas car ils ne réponde pas.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter