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Yamaha FJR 1300 ABS

avatar jean-jacques 28-02-2004 18:33
Re: Yamaha FJR 1300 ABS

longue vie je voulais dire



avatar danny 20-11-2004 17:59
Re: Yamaha FJR 1300 ABS

je viens de lire tout les posts sur la 1300fjr, et personne ne parle de conso
ni d'autonomie ? c est quand meme important par ces temps de petrole cher



avatar xav. 20-11-2004 21:40
Re: Yamaha FJR 1300 ABS

pouvez vous m'aider , entre la zzr 1200 la 1100 xx et la fjr , sachant que j'ai actuellement un CB 1300 et que je recherche un peu plus de protection tout en gardant une moto pas trop lourde en ville .



avatar alexandre59 29-12-2004 14:36
Re: Yamaha FJR 1300 ABS

-> David Q : je vois dans ton profil que tu roules en Bmw R1200GS...Tu as abandonné la FJR ? clin d'oeil
Perso il y a un an j'étais tenté par la FJR mais en fin de compte je roule en R1150R...

Tous les chemins mènent à bmw !

avatar papimoto 06-10-2005 10:39
Re: Yamaha FJR 1300 ABS

Rider J. a écrit:

> Salut,
>
> Eh bien tu sais, elle vaut 44 cv de puissance en moins en
> version française.
>
> Pour répondre à Manu, la grande majorité des motos dont
> beaucoup de GT, de roadsters et notamment les sportives sont
> "livrées" telles que les constructeurs les ont conçues. Donc
> elles sont préparées et conçues à l'origine pour répondre à des
> qualités réelles et optimales, alors bon il est vrai que cela
> comporte un peu de risque par rapport à la législation
> française mais le full power est disont, toléré et c'est
> tellement plus agréable de profiter des qualités maximales
> d'une moto.
>
> Quant à la garde au sol, c'est également la garde de bon nombre
> de sportive et nécessaire aux qualités dynamiques de la moto,
> néanmoins apportant l'inconvénient de régler les suspensions
> arrières en position hard presque continuellement et surtout en
> conduite sport.
>
> En effet, je chausse du 41 et il m'arrive quelquefois d'être
> surpris par les raclements de mon pied lors de
> virages...........ça à au moins l'avantage de nous rappeler à
> plus de prudence quelquefois.
>
> A+ roi
>
Tout à fait d'accord avec toi Rider J. On sent tout de suite le motard qui a de la bouteille et qui sait de quoi il parle.
En effet pourquoi acheter une bécane pour l'utiliser à seulement 2/3 de ses possibilités d'origine? Je ne suis pas un dingue des performances, bien qu'ayant roulé par le passé sur Hayabusa, mais il me paraît absurde de se priver des quelques plaisirs (qui sont encore possibles sans risquer le bagne), c'est à dire des accélérations franches et des ouvertures "avionesques" lorsque c'est nécessaire et que notre sécurité est en jeu. Hé oui messieurs ! je suis de ceux qui pensent que la puissance disponible si elle est bien utilisée est un facteur de sécurité au même titre qu'un bon freinage ! Le jeune écervelé qui dit ça est né en 1947 et peu faire valoir je crois de la longévité de sa pratique de la moto qui s'approche des 45 ans (Car à l'époque on pouvait passer le permis "gros cubes" dès 16 ans; j'inclu dans ce décompte 3 années de tout terrain sans permi). La FJR est ma moto actuelle. C'est une bonne moto qui possède les qualités essentielles d'une bonne GT (un peu sportive si on enlève les valises bien sûr!) Dans l'ensemble à part le chauffage intégré par grande canicule j'en suis très satisfait. Je pense qu'il suffirait d'écoper un peu d'air frais au niveau du carrénage pour arranger ça (je ne connais pas encore la modif apportée sur ce sujet sur le modèle 2006)
Une petite précision pour ceux qui veulent débrider eux-même, remplacer les membranes caoutchouc d'admission d'air sur les carbus est la phase essentielle mais ne faire que celà est une absurdité car si l'on ne fait pas la manip sur le boîtier de distribution électronique (fil blanc) l'injection ne calcule plus avec les bons paramètres puisque le débit d'air à évolué. Donc la règle est : Tout faire ou ne rien faire (voir pour détails les sites spécialisés).
Celà dit, bonne route à tous et faisons que vitesse et sécurité ne soit plus sistématiquement mis en opposition en négligent tous les autres facteurs.(Les initiés comprendront)
Salut les motards
clin d'oeil clin d'oeil

avatar titi1000 09-10-2008 09:10
Re: Yamaha FJR 1300 ABS

Dans l'article présenté là : [www.lerepairedesmotards.com]

Très agréable à lire, mais dommage qu'il y ait une coquille
"Le quatre cylindres en V en ligne ronronne"
En V et en ligne ? j'aime

 

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