Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Triumph Trophy 4 (1200)

avatar Lancelot 25-08-2003 23:48
Triumph Trophy 4 (1200)

sourire on ne parle que des nouvelles ou récentes, laissez moi vous parler de ma mémère de 1992.
12 ans bientôt. 80 000 kms, et pas une ride.
D'accord, c'est de la conception ancienne et anglaise (Triumph pour ceux qui se demanderaient ce qu'est cette chose)
Mais ça pousse fort, très fort (137 cv) ça mange allègrement du pneu arrière et du kit chaîne, ça se conduit aux bras, la plupart du temps, des hanches quand ça suffit pas, des genoux et de la fesse en cas d'urgence. Et ces cas là arrivent parfois tellement on se prend au jeu et on la sent en demander encore et encore. Bras de déménageurs, cou de taureau, colonne vertébrale en miette en fin de journée.... mais tant pis. C'est ça l'amour.
Un couple de camion, une souplesse fantastique. On repart sans hoqueter en 6° à 1500 tours. Pas très confortable, pas du tout légère (pas loin de 300 tous pleins faits), mais quel charme. Celui des vieilles anglaises indémodables, avec leur bruit si caractéristique même si beaucoup diront qu'un 4 cylindre n'est pas vraiment une Triumph (ce qui est idiot) Vous savez, le fameux roarrrrr..... On tombe amoureux de cette machine, même si on a l'impression de conduire un vélo quand on essaye une moto moderne. Elle s'apprivoise ma 4 pattes anglaise. Elle impose un style de conduite tantôt coulée, tantôt agressive, mais toujours rapide, sans faillir. C'est elle qui dicte et pas mal de jeunettes peuvent s'accrocher.. Elles iront plus vite sur peu de distance, mais au final...
La conso? 7 litres en usage "normal". jusqu'à 10 si on pousse vraiment.
l'huile? 0,5 litres aux 3000, normal quoi. et rien par terre à l'arrêt, bande de médisants clin d'oeil
Je me heurte pourtant à un grave problème: je roule environ 35 000 kms par an. A ce rythme, ma belle aura donc 150 000 dans deux ans. Pas question de la vendre! elle dormira de sa retraite méritée dans le garage et se refera une beauté d'origine avant de hanter les rassemblements d'anciennes. Mais Triumph semble atteint d'un mal japonisant grandissant: angles saillants, looks agressifs, regards d'insectes, mais où est passé le charme anglais? celui du look doucereux mais boitier à dynamite? Où sont passés les cadrans blancs cerclés de chrome? Il ne manquait plus sur la Trophy actuelle (après 96) que le bois précieux sur le tableau de bord... Et elle succombe aux dures lois européennes.
Tout se perd. Vraiment. Par dépit, j'envisage d'embrasser la rigueur allemande. Restera la nostalgie d'une époque révolue.



avatar Nanuk13 26-08-2003 02:40
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Salut, tu l'as achetée neuve?



avatar Lancelot 26-08-2003 11:56
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

euh...... non, Nanuk13. Elle a 80 000, je roule 35000 par an, je l'aurais donc depuis 2 ans, or, elle est de 92........................;
c'était un occase en or, le truc rare, celui dont tu tombes fou-dingue au premier regard. Quand je l'ai achetée, je n'avais même pas mon permis. Elle est restée dans le garage le temps de cette formalité et m'a tout appris depuis. Un coup de folie, certes, mais je m'en félicite chaque jour. J'ai vendu ma deuxième voiture et je ne roule plus qu'en moto.
Si c'est pas de la passion ça.........
clin d'oeil



avatar stefi 26-08-2003 12:12
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

JE ne l'ai jamais conduite mais je la trouve super chouette,d'ailleurs je la citai hier dans un post sur BM.

Merci à toi preux Lancelot de rompre la monotonie des essais de super sportives -passionnants au demeurant- clin d'oeil

avatar Lancelot 27-08-2003 10:32
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

sourire
heureux de t'avoir intéressé, stefi.
Tu as cité ma belle sur BM.. quoi-t'est-ce? Serait-ce Balades et Moto?
j'ai cherché ton post mais sans succès. Vite que je me précipite pour lire ta prose!!!!! dis moi dans quelle rubrique et en réponse à quel titre.....



avatar stefi 27-08-2003 13:02
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Je ne savais pas que ma prose suscitait tant d'intéret super content super content super content

Il s'agit d'un post de claude du 23 08 sur "moto et motards" "passer d'un roadsterà une BM.." mais je ne fais que citer la trophy,moto totalement oubliée malgré le bien qu'on en lit pas content pas content pas content

Dommage que tu sois si loin une balade m'aurait bien tenté triste triste

avatar Lancelot 29-08-2003 13:05
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

mais mon cher stefi, ma ville adorée est un haut lieu touristique. je ne doute pas que tu y passeras bien un jour.... dans ce cas, post moi et balade assurée à la clé.



avatar lucyclo 25-03-2006 09:04
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

j'ai un trophy de 96 qu'elle plaisir sauf a l'arret un peu lourde mais elle a de jolie rondeur et sa tourne bien elle se demarque vraiment des autres motos moin puissante mais qu'elle regale sur les longs trajets dommage que triumph a arreté le modéle
bonne route a vous

avatar otmontfort 25-03-2006 16:50
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Salut Lancelot j'ai eu un 1200 Trophy de 2001 un vrai plaisir ...Juste une conso lourde et un amortisseur arriere tres moyen .Depuis un 18 mois je suis passe sur une BMW k1200lt et alors la .... Revelation ,j'exagere a peine,apres plusieurs dizaines de motos de tous les genres(33 ans de motos ) j'ai decouvert une machine etonnante a bien des niveaux.
Amities Thierry qui t'avait deja lu je pense sur Triumph a donf

avatar Javier 05-02-2008 09:22
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Salut Lancelot j'ai eu un 1200 Trophy de 2001 un vrai plaisir ...Juste une conso lourde et un amortisseur arriere tres moyen

".Depuis un 18 mois je suis passe sur une BMW k1200lt"


Traitre! clin d'oeil :)

avatar eriko 05-02-2008 17:03
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

j' a i éssayé cette 1200 à sa sortie chez le concessionnaire de versaille et j 'avais été imprésionné par la souplesse et les reprises phénoménales en 6emm/ dans le même temps j"avais ESSAYé le 1ER trident 900tire la languelus impréssionnant au niveau sensation ;
de ces bécnes ats a dit qu 'elles étaient passées à la catégorie anciennes
c a d très recherchées : les modèles qui ont suivies étaient bridées pour
satisfaires aux normes etx......
dans la même catégorie il y ' a eu le 900 trophy que j ' ai eu la chance , en 93, de conduire pendant 4000 km....

avatar Javier 05-02-2008 20:30
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Oui ce 1200 Ressemble en comportement, au 1200 ZRX OU ZZR en bridé, même patate de 108 CV ET 11 MKG j'aime ca pousse à tout les étages, bcp plus que le fameux B12!! clin d'oeil

avatar HPK11 31-03-2009 10:51
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Au fait Lancelot, tu a toujours ta mémerre???

:)

avatar Lancelot 14-07-2009 19:00
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

ça faisait des lustres que je n'étais pas venu sur ce forum!!!! salut à tous. clin d'oeil
et bien oui, j'ai toujours Mémère, rebaptisée depuis Wonder Mémère.
elle a aujourd'hui 170 000 kilomètres.
Un haut moteur refait à 140 000 à la suite d'une soupape follement éprise de liberté....
elle a donc retrouvé ses velléités de gamine un peu enveloppée mais tellement attachante, et une "patate" qui laisse pantois.
Je ne roule plus 35 000 par an, heureusement pour elle...
J'en suis toujours aussi dingue et je la bichonne.
Désormais ce sont des grandes balades, des sorties avec des potes amoureux de Triumphs carbus qui s'appellent eux-même en autodérision les VS (vieux schnocks).
De moto utilitaire, WM est devenue moto plaisir et cela restera encore de longues, longues années...
clin d'oeil



avatar HPK11 15-07-2009 09:24
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

aaaaaaaaah chouette, j'avais eu oui dire de sa réfection chez Pat!!! super content

Bonne route à toi et @bientôt! clin d'oeil

avatar Lancelot 15-07-2009 12:21
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

allons bon, mais qui se cache sous ce pseudo à coucher dehors? hmmmmmmmmmmm?
sans doute un VS.....!?!?
super content



avatar HPK11 15-07-2009 17:00
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

UN VS? pipeau ange oX) Gnarf gnarf gnarf {):)

avatar Lancelot 15-07-2009 18:34
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

un VS de 54 ans, qui habite Paris, qui roule en Trophy 1200 (ô merveille des merveilles!) et qui fréquente MON Pat......
ça va être dur à trouver ça....
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar HPK11 16-07-2009 10:05
avatar Pskl 31-08-2009 13:28
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Salut ! Après avoir roulé pas mal en 125 (Suzuki TU d'abord puis Varadero ensuite), et tergiversé une dizaine d'années pour le permis, j'ai passé mon permis sur le tard (en Juin cette année, vieux motard que j'aimais), je suis tombé en arrêt devant une Trophy 1200 de 1997 (44600 bornes). Coup de cœur immédiat. Donc je passe du 125 au 1200 d'un coup. Je dois dire que je rame, malgré mon 1.82m, du fait de la maniabilité restreinte de la dame à petite vitesse (va encore me falloir travailler beaucoup en vitesse lente le dimanche sur les zones industrielles clin d'oeil !) Mais en route, c'est un vrai bonheur.Ma compagne est enchantée d'être passager pendant que je me muscle cool
A+



avatar HPK11 04-09-2009 12:40
Re: Triumph Trophy 4 (1200)


Et combien consommes tu? sourire

avatar Lancelot 05-11-2009 12:20
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

désolé de ne répondre que maintenant... timide
ma conso: généralement entre 6,5 et 7,5 selon l'humeur (agressif ou cool)
par contre quand je me lâche un peu (ce qui arrive genre pétage de plombs..... timide ) alors là, je compte pas... j'ai fait un maxi une fois à 11 sur une grande "balade" qui ressemblait plus à de la baston qu'à une ballade.
Mais cette bécane n'est pas faite pour ça. (même si elle s'y prête volontiers) Sa vocation c'est le voyage, la balade, la conduite enroulée (même soutenue).
Si tu travailles sur le couple, elle a largement assez de puissance pour t'emmener au nirvana des motards sans faire exploser ta carte bleue à la pompe...
clin d'oeil



avatar HPK11 05-11-2009 23:44
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Pas grave, vieux motard que jamais!

La mienne doit donc être bien déréglée, car ce paquebot ne consomme jamais moins de 8l, et ce, même à 90!

avatar Lancelot 13-11-2009 10:37
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

effectivement. tu dois avoir un léger réglage à faire. Ceci dit, tu n'est pas le premier qui me dit que la 1200 est un gouffre... la mienne depuis que je l'ai n'a jamais eu une telle conso. Et pourtant je traine pas vraiment même si j'ai plutôt une conduite cool.
par contre comme je te l'ai dit, je privilégie le couple, pas les montées en régime. C'est peut-être là le truc.... en gros, je ne dépasse quasiment jamais les 7000 tours au passage des vitesses. je les passe plutôt entre 4500 et 5500. J'ai aussi rajouté une dent à la couronne mais le résultat n'est pas très flagrant. Au prochain kit chaîne, j'en mets une de plus.



avatar HPK11 13-11-2009 13:33
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Oui Lancelot mais tu a le modèle avec le petit carénage, il a moins de prise au vent, et un meilleur cx, donc...


D'autre part, la mienne tire très court,18x42 il me semble et les dernières 1200 tirent en 19x40, on m'a dit que la synchro et la richesse, changent bcp la conso sur nos machines, moi je ne tire jamais au dessus de 5000 trs, hey bien ca ne change rien, tout le temps 8L! timide
@+

avatar Lancelot 15-11-2009 17:40
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

c'est vrai pour le carénage. C'était avant que les trophy 1200 ne deviennent des "armoires normandes" clin d'oeil
par contre pour la richesse, je sais que je suis trop pauvre. (marrant comme expression à dire ça.....je suis trop pauvre en richesse) super content
pour la démultiplication, je ne pense pas que ça change vraiment beaucoup de choses, à moins de rajouter 10 dents à la couronne et la transformer en dragster. tu arraches plus fort, mais à vitesse stabilisée, cela revient au même.
j'aime



avatar HPK11 17-11-2009 00:24
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

mais à vitesse stabilisée, cela revient au même.

Pas exactement, les modèles les plus récents, tournent entre 5 et 6L , en conduite cool, mais en 19X40 au lieu de 18X42 je tourne donc 1000 trs plus vite à vitesse égale, je vais faire vérifier mon filtre à air, et faire faire une bonne synchro et richesse et on verra bien,mais quel MOTEUR ....je le préfère d'ailleurs à celui de la 675 street triple, il envoie grave, et ce dès le début de la plage de régime....

Pour info, une XS1100, qui n'a pas un moteur de manchot, mais quand même 95cv m'a nullement impressionné après ma Triumphhhh :)

@+

clin d'oeil sourire j'aime

avatar Lancelot 21-11-2009 11:33
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

bah, de toute façon il y a tellement de couple dans ce camion que tu peux enlever autant de dents que tu veux à la couronne, ça avancera quand même.
mais si tu en rajoutes, au bout de quelques temps tu pourras te gratter les pieds sans te baisser.
clin d'oeil



avatar HPK11 22-11-2009 23:19
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Oui et pour comparer à autre chose, le moteur de la xj900 est bien timide à coté de notre bouilleur! clin d'oeil

A tu déja conduit mon modèle? clin d'oeil

avatar Lancelot 26-11-2009 23:27
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

non, jamais, hélas. j'aurais bien aimé en essayer une pour voir la différence entre "l'ancêtre" et la "moderne". La tienne doit être plus confortable.
Buste plus droit, meilleure protection. la version pulman en quelque sorte.
question confort, j'ai changé la selle pour une "hémoroÏdaire" super content qui prend mieux soin de mon postérieur de quinqua. Très bientôt je lui mets des rétros de sprint (qui correspondent à ceux des trophy de 94) histoire de voir autre chose que mes coudes.... une petite peinture serait aussi la bienvenue, je verrai ça dans quelques temps.
clin d'oeil



avatar HPK11 27-11-2009 16:52
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Bah pas tant pullman que ça, car l'ancien proprio avait fait creuser la selle pour pouvoir mettre ses deux pieds par terre :)en plus j'ai mis une bulle haute secdem, ce qui fait que j'ai du mal à voir au dessus! :)

Moi je préfère son ancien look, surement moins lourd et moins épais, quand aux hémos c'est plutôt en diminuant ou en arrêtant le café et la clope que l'on est en bonne voie! clin d'oeil :)

Fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii super content

avatar Lancelot 28-11-2009 10:23
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

l'ancienne version fait effectivement plus....."sportive". De plus sa ligne est vraiment intemporelle. Elle ne se démode pas, du moins au niveau du carénage. L'idéal serait de lui mettre des flancs de sprint, ce qui suppose de supprimer la poignée de levage sinon c'est pas beau. J'y pense fortement. clin d'oeil



avatar HPK11 29-11-2009 00:33
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi Triumph n'a pas remis au gout du jour ce fabuleux moteur en lui greffant une injection et une robe qui va bien, j'imagine que ca doit être a cause de son "image" de trois cylindres à défendre, mais alors, quid de la nouvelle et hideuse TBIRD et ses deux cylindres ainsi que sa bonnie?

Les mystères de la perfide Albion sont impénétrables!...:) sourire

avatar Lancelot 29-11-2009 11:02
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

les ventes étaient trop confidentielles je suppose. Triumph a fait un bide avec la 600 TT...
c'est vrai que la TBIRD 1600 et maintenant 1700 ne sont vraiment pas belles. mais je craque complètement sur le Rocket 3, surtout la dernière roadster. (2010) clin d'oeil si seulement j'avais les sous! pas content



Message édité par son auteur (29-11-09 11:03)

avatar HPK11 29-11-2009 18:37
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Certes certes, mais avec la "speed four", le bide n'était pas vraiment au RV, que je sache, et je ne comprends toujours pas leur hégémonie du 3 cylindres....question

@+

PS: Quand à la rocket III , je la trouve assez laide (pour la partie moteur) mais zoulie pour le reste, par contre au niveau couple, j'ai vu un seul mec accèlérer avec, et le bruit fait peur!

Damned, quel avion!!! Quelle symphonie, Triumph ne s'est pas loupé sur ce coup la...


REMARQUE, 2200CM3 pour trois pattes, c'était difficle de se louper niveau couple....
;)



Message édité par son auteur (29-11-09 18:40)

avatar Lancelot 30-11-2009 18:20
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

ah la Rocket, chez moi elle relève du fantasme total. C'est vraiment histoire de dire: "c'est moi qui ai la plus grosse". super content
parce que si ça accélère fort, et pour l'avoir essayée, ça m'a rallongé les bras.... sur petites routes ça vaut pas un pet de lapin. tu me diras, un trail léger nous pourrira en montagne avec nos enclumes, mais bon.....
au fait, ça y est j'ai mis des rétros de sprint en lieu et place de mes observatoires à coudes. ça change la vie! je me suis enfin rendu compte qu'il se passait plein de choses derrière moi....
notamment des 3 cylindres qui devenaient tous petits, petits, mais petits...... super content



avatar HPK11 30-11-2009 19:20
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

:) :) :) ;)



Message édité par son auteur (30-11-09 19:28)

avatar HPK11 07-12-2009 12:48
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Lancelot, j'ai une question pour toi, quand tu dit 137cv, tu parles de la tienne?

Ou d'un débridage?

Mais par quel moyen?

Je n'en connais pas sur ces 4 pattes timide

Merciiiiiiii! clin d'oeil

avatar Lancelot 19-12-2009 18:55
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

ben en fait, quand j'ai dit 137 cv en 2003, je venais de l'avoir et c'est ce que m'avais dit le vendeur... timide timide timide
je me suis rendu compte au fur et à mesure de l'avancée de mes "connaissances" (noter les guillemets) en matière mécaniques que cela était possible en changeant l'arbre à came pour en mettre un de Dayto 1200 plus d'autres babioles non négligeables. Aujourd'hui je pense qu'elle en fait 100 comme toutes les autres mais ce sont 100 vrais, bien présents avec un couple d'enfer.
mais que veux-tu, quand on passe d'une mobylette (si, si!) à 15 ans à une Trophy à 42 ans (à l'époque) et rien entre, tu m'aurais donné un guidon de 250 ça aurait été une bombe. alors tu imagines, une enclume de 100 cv! je me propulsais dans l'espace temps à chaque rotation de poignée!
depuis j'en ai conduit quelques autres libres ou pas, mesuré ses accélération en comparaison lors de petites arsouilles entre potes. WM (Wonder Mémère pour les intimes) fait ses 100 cv tous ronds à peu près mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ces canassons!
finalement, qu'importe d'avoir 2000 cv inexploitables sur route si on trouve son bonheur avec "seulement" une centaine?
clin d'oeil



avatar HPK11 21-12-2009 20:24
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Tu es un sage Lancelot!

Et regarde moi ca , ca me fait mal au coeur....


[www.leboncoin.fr]





pas content

SA soeur!!!


Bonjour le massacre! pas content

avatar Lancelot 22-12-2009 12:24
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

la pauvre....
un moteur noir sur une 93! de la rouille partout, des pots m....iques, même la selle est naze.
un vrai massacre.

pas content



Message édité par son auteur (22-12-09 12:26)

avatar Lancelot 22-12-2009 12:32
Re: Triumph Trophy 4 (1200)





Message édité par son auteur (22-12-09 12:33)

avatar HPK11 22-12-2009 19:36
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Un massacre comme pour cette "moto" de la langue française, :)c triste pas content

avatar Lancelot 23-12-2009 09:42
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

j'arrive pas à insérer une photo dans ce forum. Je sais pas pourquoi mais l'image ne s'affiche pas...
sinon envoies moi un mail à cette adresse: jn.penven@gmail.com
tu verras la dernière évolution (légère mais quand même) de WM.
clin d'oeil



avatar domlemans 01-04-2010 22:45
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

salut jeune ligérien !!!

comment ça va dans cette Belle ville de bord de mer ???



avatar Lancelot 17-07-2010 00:01
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

super content
question posée le 01/04 réponse le 17/07...
ça doit être ce qu'on appelle la connexion basse vitesse......
alors comme ça tu fréquente aussi ce haut lieu?
Et bien WM se refait une santé petit à petit. Bientôt un nouvel amorto. ça devrait me changer la vie. Sinon 180 000 kms et toujours aussi jeune.
clin d'oeil



avatar lesgigis25 23-09-2010 11:58
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

bonjour!!si on peu m'aider?? je viens de vous rejoindre et j'ai bien du mal a comprendre comment trouver des info sur ma 1200 TROPHY de 1993,depuis klk tps losque le moteur est bien en température elle se met a "ratasser" jusqu'à 2000t/m et une fois franchis ce cap tout rentre dans l'ordre??? sinon a froid rien!je connais un peu en mecanique donc j'ai regardé partout mais là je cale la seule chose que je n'ai pas essayé ce sont les bobines (que j'ai controlé et qui ont les bonnes valeurs!!) je me suis donc tourné vers le "net" et je vous ai trouvé M°Lancelot si vous avez deja eu ce problème peutetre pourriez vous m'aider??? en plus je ne suis pas doué en informatique et je ne sais pas comment vous allez pouvoir me repondre, je reviendrai sur cette page regulierement car deja pour arriver là j'ai passé plus de 2heures a lire les commentaires et j'ai mal aux yeux.en tout cas cet endrois me plais bien, je suis donc l'heureux proprietaire d'un 1200 TROPHY 4 mais egallement d'une R1 2009 et R1 1999, je vous remerci d'avance a+



avatar Lancelot 23-09-2010 20:09
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

bonjour!
effectivement les bobines sont une bonne piste, même si elles affichent des valeurs normales au ralenti, il est possible que dans les tours eles soient hors normes.
Ceci dit cela me fait plus penser à un problème de carburation.
Mais je ne suis pas un spécialiste de la mécanique, je bricole c'est tout, je suis plus doué avec un chiffon qu'avec un tournevis en matière de moto..
aussi, si le Webmaster de ce très sympathique repaire des motards me le permet, nous avons un site dédié aux T3 (motos Triumph de type 3, dont la Trophy 4 fait partie puisqu'elle est de type T345) et donc aux meilleures motos du monde, ls plus belles, les plus tout ce qu'on voudra n'en déplaise aux autres marques, na! clin d'oeil (l'essentiel étant bien entendu d'aimer sa moto, quelle qu'en soit la marque, la cylindrée)
donc ce site c'est [www.triumph-t3-passion.info]
une bande de "vieux schnocks" dingues de leurs bécanes, qui les bichonnent et dont certains membres sont de véritables experts en mécanique T3 (Louis, créateur du site, Motocyclu, et autres grands noms de ce milieu restreint)
Rejoins donc nous sur ce site, tu trouveras toutes les solutions à tes problèmes. (tutoiement de rigueur entre possesseurs de ces merveilles!)
tout en restant bien sîr inscrit sur ce site, la culture motarde ne se situe pas uniquement chez les fous de "vieilles" Triumph! (quoi que....) clin d'oeil
à bientôt donc.
amitiés motardes.
JN



avatar HPK11 21-01-2012 04:35
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Bonjour, que deviennent WM et Lancelot???pipeauquestion

avatar uzko06 03-05-2012 00:16
Re: Triumph Trophy 4 (1200)

Salut,
J'ai lu avec intérêt ce chat, je partage vos avis : moto (Trophy 1200 Pacific Blue de1997) vue dans une vitrine de concessionnaire, coup de foudre, achetée sans même l'essayer... et là, misère, pas DU TOUT adaptée à un hobbit comme moi (1.71 m et 65 kg tout mouillé).
Bref, après de belles frayeurs, c'est le pied, moto achetée à 20000 km, elle en a 77000, seul bémol les joints spis de fourche et joints de fourche : la fourche avait pris du jeu, rayures tubes, et nouveaux joints guides de fourche inférieurs (pas détaillés par Triumph, grrr) bricolés par moi en réduisant la largeur de joints de Honda CBR 1000, même diamètre, et pour une poignée de figues + beaucoup de précaution pour sciage/meulage largeur + encore plus d'huile de coude pour re-polissage du chrome rayé --> et voilà, fourche comme neuve.

Pour ton pb de cafouillage sous 2000 tr/mn, cela peut venir en effet dela carburation, membrane poreuse ou percée, flotteur de cuve fuyard, ou carbus encrassés, nettoyage par ultrasons de rigueur.
Ceci dit, vue la date à laquelle je poste, j'espère que le pb des gigis25 a été résolu... et WM doit maintenant avoir claqué les 200000 km...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter