Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

avatar spif 04-09-2003 09:15
Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Salut à tous,

Voilà 4 mois et 8500 kilomètres que je roule avec ma CAPONORD.

Je vais essayer de vous faire un compte rendu aussi proche possible de la réalité.

Après 7 mois en 600 Fazer (ma première moto, j 'ai 38 ans), je cherchais une moto confortable. Je roule tous les jours en moto pour travailler et avec ma grande carcasse, la Fazer était vraiment inconfortable.

N'ayant pas les moyens de rouler en GT (Pan, Fjr, 1150 RT, etc), je me suis naturellement rabattu vers les gros trails.

V STROM : j'en ai loué une sur une journée à Lyon et ai roulé 400 kms en Chartreuse. J'ai beaucoup aimé cette moto confortable, suffisamment puissante pour ce que je recherche. J'ai juste un problème avec la ligne et la finition

TIGER : Je n'ai pas essayé sur ce que j'ai lu et entendu : protection juste, ligne particulière, confort passager moyen

VARADERO : j'ai un a priori contre HONDA où sous les 12000 euros et comparé à la concurrence on a rien. Je n'aime pas la ligne de cette moto et son équipement m'est apparu sous la concurrence (pas de jauge triste )

1150 GS : j'ai un coup de coeur pour cette moto mais elle est vraiment trop chère (4000 euros de plus que l'APRILIA)

CAPONORD : j'ai craqué sur la ligne, l'équipement et le tableau de bord. Lors du premier essai, j'ai été bluffé par la facilité de prise en main de cet apparent char d'assaut.

Lors de ces 8000 kilomètres durant lesquels j'ai roulé en ville, autoroute et montagne j'ai pu passer en revu les qualités et les défauts de cette moto méconnue (à mon avis).

Je rappelle que j'ai juste un an de permis et ai parcouru 16 000 kms en moto depuis

Ville : la maniabilité est remarquable pour la taille de l'engin. Attention, je mesure 1m93 et évidemment ça facilite les choses. Elle se faufille facilement entre les voitures. On est aidé par une position haute qui donne un excellent point de vue sur les choses et permet d'anticiper. Bien sur, il faut se mefier des manoeuvres à vitesse lente mais la moto est bien équilibrée.

Autoroute : Je travaille à Paris et habite à Lyon. Je suis descendu à Lyon à deux reprises avec la Caponord : impressionnant. J'ai une bulle haute SECDEM et à 170, je peux rouler visière du casque ouverte. De retour de vacances, j'ai mis 3h20 pour faire Lyon - Paris et suis arrivé à Paris frais et dispo pour travailler comme si de rien n'était. Le confort et la protection sont formidables.

Montagne : Je suis parti cet été en vacances dans les hautes Alpes. Trajet :
Lyon, Chambéry, Valoire, GALIBIER puis Briançon et Embrun. Roulant sur des routes ouvertes et fréquentées, j'y suis allé cool..... mais quel bonheur de pencher. Le grand guidon permet de la faire sans aucun effort. Seul bémol : le moteur n'est pas souple mais dans la plage 4000-7500 elle marche très fort, en tout cas suffisamment fort pour ce que l'on peut faire sur route ouverte en gardant une marge de sécurité.

Duo : évidemment ma femme a apprécié le confort par rapport à la fazer............

En résumé :

Points forts

- Prise en main même pour un débutant prudent
- Confort
- Ligne (chacun ses gouts, moi j adore)
- Equipement

Points faibles :

- Moteur coupleux mais peu souple en bas.
- Consommation proche des 10 litres (voire plus à haute vitesse)
- Sonorité désastreuse pas content Ah le bruit de la Breva
- Pas pour les petits (et petites)

Me voilà conquis en tout cas par le concept gros trail : Une grosse moto confortable, puissante et qui permet de rouler tranquilement et de bien s'amuser en gardant de la marge de manoeuvre. Bref la fameuse polyvalence, jamais ennuyante tant recherchée par les motards.

Amitiés à tous



avatar serpent 05-11-2003 23:02
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Bonsoir Spif , bravo à toi , car 8500kms en 4 mois , tu ne chomes pas !!!!
Mis à part la ligne de la V Storm , d'autres reproches ? Et en la comparant à la Caponord : mieux ou moins bien .
As tu eu l'occasion de tester la varadero ?
Voilà , si tu as bien vu mon jeu , j'hesite donc entre ces 3 motos qui me plaisent bien .
Par contre tu annonces une conso proche des 10litres , c'est quand même beaucoup !!!!
A+

avatar moorcock 28-12-2003 13:39
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Bonjour .

J'ai lu avec interé ton message sur la caponord , juste un renseignement , a combien te revient l'entretien de l'Aprilla , en effet j'ai eu le temoignage d'un motard (lui a une RSV) et d'apres lui les révisions ne sont pas données.

Merci d'avance

Moorcock

avatar spif 14-01-2004 09:05
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Salut à vous deux et désolé pour ma réponse tardive.

Pour la V STROM, j'avais du mal avec la ligne et j'en ai vu une de 6 mois au salon de la moto de Lyon : presqu'une épave. J'exagére un peu mais franchement elle faisait peine à voir. Cela m'a fait un peu peur.

Pour la Varadero, j'ai tout juste regardé car je n'aime pas cette moto et je n'aime pas Honda;

Restaient :

- Tiger, que je n'ai pas essayée mais un peu chère, jantes à rayons classiques, SAV douteux, silencieux qui peut chauffer les jambes des passagers, protection juste par rapport aux autres trails,

- 1150 GS. L'une de mes motos préférées de la production actuelle mais chère pour le moment;

- Caponord pour laquelle j ai eu le coup de coeur : ligne, finition Aprilia au top, confort protection.

Pour le moment (13000 kms parcourus), l'entretien ne me paraît pas onéreux. Il ne faut pas comparer avec la RSV car même si le moteur est en partie commun, les utilisateurs sont eux très très différents. J'ai un copain qui a eu plusieurs RSV. Il se comporte de manière très très différente que moi..................donc use bien plus vite sa moto.

Bonne route



avatar joerobox 24-01-2004 15:11
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Fréquences et coûts des révisions STP Spif ?

avatar danny 25-01-2004 18:44
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

salut, spif, donc dis donc, c est bien de rouler beaucoup comme ça! la tu est un vrai mordu, pas comme dans les annonces, les kilometrages, 5000 km en deux ans, moi je possede un 1200 bandit s, 6000 km, depuis le mois de septembre, maintenant quelle se libere, que du bonheur !amities d un ancien motard !



avatar spif 05-03-2004 10:47
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Tous les 7500 kms.

Cout de celle des 15 000 : 250 euros



avatar Tomroad 10-03-2004 00:44
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Bonjour,

10L/100km c'est enorme, j'ai lu sur un forum dedié à la caponord qu'il faut faire corriger l'injection pour revenir a une consomation raisonable.

Tom

avatar danny 10-03-2004 12:00
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

dis spif tu ne dis mot pour la conso de ta caponord, aplus



avatar Xseb74 08-04-2004 13:06
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

- Tiger, que je n'ai pas essayée mais un peu chère, jantes à rayons classiques, SAV douteux, silencieux qui peut chauffer les jambes des passagers, protection juste par rapport aux autres trails

je suis pas d'accord avec toi ! J'ai choisi le tiger et je te trouve bien dur !
d'une les gentes a rayon, ca fini en avril les gentes à rayon et les chambre a air !

pour le SAV, ça dépend vraiment de ton concessionnaire !
silencieux qui peut chauffer les jambes des passagers : ??? regardez bien ou sont les jambes des passagers, de plus si on mets les sacoches (affreuse mais tellement pratiques) le pot on le voit plus !

protection juste par rapport aux autres trails : c vrai, mais c parce que c'est pas un vrai trail de chemin ! et encore, j'ai déja fait des essayes hors route et il se comporte pas mal.

enfin bon tout ça pour dire que j'ai été conquis par le tiger des mon premier essais et qu'après 3500 km en 45 jours j',en suis pas déçu !



avatar NIKOPOL 02-05-2004 16:25
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Bonjour a tous,

Contrairement a spif, je suis pro-honda. Pas pour sa ligne, pas pour ses equipement mais avant tout pour une question de fiabilité.

J'ai fait toutes mes ballades africaines en honda et je rentre d'un tour d'asie du sud -est en 650 XR, honda encore. Tous les matins ça demarre, entretien mini (je ne suis pas mécano), et on trouve du honda partout autour du monde avec des facilités pour les envois de pieces de rechange. C'est robuste et simple, détail tout ****mais on retrouve plussieures fois les même boulons a différents endroits de la machine, lors de pertes dues au vibrations (pas d'assistance comme au dakar pour me verifier l'integralité de la machine tous les soirs) on peut donc en enlever un qq-part pour le remettre a un autre endroit... c'est un detail, mais honda est bourré de micro-astuce dans ce genre.

Pour moi, fiabilité = honda, mais cela n'engage que moi.

V a tous

avatar spif 04-05-2004 11:28
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Xseb74(RAT),

J'ai effectivement vu que la Tiger sort avec des jantes à batons dans pas longtemps.

Avec la couleur orange que j ai vue, elle est top en effet.

Quel est ton concessionnaire ?

En a t il a l'essai.

Amitiés



avatar Goéland 04-05-2004 20:19
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Salut à tous,

De retour à la moto après un break de deux ans, je cherche un gros trail-routier du type CapoNord, Varadero, etc...

Perso, je craque complet pour l'Aprilia et en plus, compte tenu des déboires financiers que traverse la marque, il y a une monstrueuse remise sur les modèles CapoNord sans ABS, du moins en Suisse où j'habite.

Le modèle est passé de CHF 15'740.- (EUR 10'090.-) en janvier à CHF 14'440.- (EUR 9'260.-) en mars à finalement CHF 13'990.- (EUR 8'970.-) aujourd'hui 4 mai 2004...

Le modèle avec ABS est passé de CHF 17'990.- (EUR 11'535.-) à CHF 16'990.- (EUR 10'890.-).

Ma question est simple qui a une CapoNord avec ABS ?

Gadget ou véritable utilité de l'ABS ?

Je n'ai jamais roulé avec cette option et avant de confirmer ma commande j'aurais bien aimé que quelqu'un m'éclaire là-dessus.

Merci d'avance de vos réponses,

A+



avatar NIKOPOL 08-05-2004 10:55
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Salut Goeland,

Vu le poids de nos machines et les effets de plongées profondes de fourche lors des freinages violents, je pense sincèrement que l'ABS peut etre un réel plus. Perso, je ne l'ai pas sur mon varadero de 99, mais le "dual system" qui est deja une révolution.

D'un autre coté, c'est comme le GPS... on a bien fait sans lui avant qu'il n'existe...

L'aprillia "grand raid" que j'ai vue au salon, m'a laissé reveur car tres bien equipée... prete a partir loin !

avatar Goéland 08-05-2004 13:49
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Salut Nokipol,

J'ai confirmé ma commande d'une CapoNord sans ABS. Après discussion avec deux concessionnaires Aprilia, ils ont chacun décrié l'utilité de l'ABS avec le même argument que toi: "On a fait sans jusqu'à maintenant ! C'est un gadget utile pour le motard qui roule que rarement, mais pour un type qui a de une expérience moto de plusieurs années ils faut réapprendre la notion des distances car avec l'ABS tu as l'impression de perdre la maîtrise de ton engin..."

Concernant la CapoNord GrandRaid, il parait que c'est une arnaque de première. En Suisse il n'y en a même pas eux à la vente et il y en aurait eu qu'une dizaine en France... J'ai vu ça dans un canard moto (Moto Mag, Moto Revue ou L'Intégral) mais je ne sais plus lequel. Je vais rechercher l'info.

Tu parles de GPS... t'en a un ?

Y'a un magasin qui s'est ouvert à Genève avec des prix défiant toute concurrence: [www.es-sa.ch]

Perso le Garmin StreetPilot III Luxe... Wahouououououou ! Le must.

A+



avatar NIKOPOL 09-05-2004 14:28
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Bonne et longue route avec ton Aprillia.

J'ai paumé mon vieil e-trex il y a qq temps, et je commence a rechercher qq-chose d'autre...car "on peut faire sans", mais c'est une facilité de nav que j'ai envie de m'offrir...

J'ai le catalogue Touratech, le tien est dessus. Tu en es content? Il a l'air simple a installer sur le guidon.



avatar Goéland 10-05-2004 22:09
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Salut Nikopol,

clin d'oeil Je reçois ma CapoNord vendredi. Plus que 4 jours avant de retrouver des sensations de motard.

Concernant le GPS, ce n'est pas le mien mais celui qu'un pote a monté sur le guidon de sa GS1150. Je lui ai emprunté sa bécane pour partir faire une virée avec d'autres potes motards. Ils se sont tous foutu de ma gueule quand ils ont vu le montage GPS... Je te passe les critiques, mais j'en ai pris plein la poire pour pas un sou. Sauf que... ils avaient pas prévus qu'on allaient se perdre sur une petite route qui était soit disant le racourci du racourci que te permettait de gagner du temps sur un autre racourci en empruntant une route super bonne pleine de virolo avec un bitume lisse comme s'il avait été posé la veille etc... Je pense que tu as déjé vécu ce genre de truc lors de ballade moto.

Et alors là, en extase devant mon Garmin les cocos. En pls de ça sur la BMW
de mon pote il a mis l'option prise 12V, alors t'as le voix de la minette qui te dit où et quand il faut tourner.

sourire Utilisation:
Facile, mais je me suis limité à retrouver mon chemin. Tu peux programmer plein de truc, trouver des hôtels et des restos, mais je n'ai pas essayé.

sourire Visibilité:
Moyenne si le soleil tape fort et selon l'angle de lumière (il existe un espèce de pare-soleil en option sauf erreur, mais il ne tient pas sur la moto et s'envole assez rapidement parait-il)

sourire Manipulations:
Touches un peu petite pour utiliser avec des gants épais (pas sur la BM y'a les poignées chauffantes)

pas content Côté pognon:
Un peu cher mais le prix en vaut la peine. En Suisse il est CHF 1'550.00 soit EUR 995.00 TTC. Commande possible sur [www.es-sa.ch]

triste Côté négatif:
Il te faut absolument un ordinateur pour charger les cartes.

Voilà pour le GPS.

Je connais pas Touratech mais suite à ton post je viens de trouver leur site et je me commande le catalogue de suite.

T'as déjà passé commande chez eux ?
C'est du sérieux ?



avatar NIKOPOL 11-05-2004 12:16
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Salut Goeland,

je connais Touratech depuis longtemps. J'ai même croisé les mecs au salon (ils avaient un stand), c'est une boite allemande qui prepare surtout des BM. Ils en connaissent un rayon en matiere de prepa car ils partent eux-même assez loin.

Tous le matos commandé arrive comme prévu, cela peut prendre un peu de temps si tu commandes en france et que la pièce est en allemagne, m'enfin... c'est de l'allemand avec leur rigueur légendaire.

Merci pour tes info sur le Garmin. Pas indispensable, mais utile comme tu viens de leur prouver... Cela dit ...995 roros...pffffff, je vais essayer de trouver moins reuch !

A+



avatar jackol 25-06-2004 23:12
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Salut! J'ai essayé la Caponord cet aprem' et j'en suis tombé raide dingue!!!
Le confort, la souplesse, la puissance de cette bécane m'a bluffé... Pourtant la moto d'essai n'avait pas 1000km.

Je crois que je connais le nom de ma prochaine moto... Même ma femme est d'accord, c'est pas pour dire!!!



avatar novolaf 09-12-2004 17:45
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Bonjour, je pense dans un futur proche revenir à mes premiers amours, les gros trails, j'ai actuellement une falco et rester chez aprilia, donc une caponord, me tente assez... le moteur V60 sur un trail me séduit à priori...
Pouvez-vous faire part de votre sentiment à propos de cette moto ?

Merci, V.

avatar jd30 10-12-2004 18:39
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

bonjour ,
je suis un ancien proprietaire de caponord (1er modele), je roule actuellement en 600 dr .
j'ai eu l'occasion d'essayer du vstrom , du tiger , du varadero , du gs 1150 .
en gros le moteur est plus sympa et performant que que les deux bi japonais (le son par contre n'est pas sensas.), la partie cycle est egalement plus rigoureuse que les deux nippons . La protection est quasiment au niveau du varadero et la consommation tourne aux alentours des 7,5l en emmanchant comme il faut !!
Des quatres , c'est la moins haute (1m74) et une des plus facile a l'usage .
le top etant de la monter avec du metz tourance et une dent de moins sur le pignon de sortie de boite ......
la protection du nouveau modele est nettement moins efficace !!!
la triumph est une bonne moto , mais elle est trop inertielle par rapport a l'ETV .
le gs 1150 est d'une efficacité rare , superieure en chassis et inferieure en moteur .
voila , en gros , la caponord est une moto qui souffre d'un manque de reconnaissance ....... pourtant ses prestations en font l'un des trails les plus efficaces du moment .
V



avatar novolaf 10-12-2004 19:14
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Merci jd30 de ton expérience Caponord.
J'ai eu 2 africa twins et 1 Tiger. L'africa est une super moto, mais qui manque de chevaux et à la selle en bois. Le 3 cylindres de la Tiger est très efficace, mais à mon gout, manque de caractère par rapport aux gros bi.
D'où mon intérêt pour la Caponord.
Sans indiscrétion, pourquoi l'as-tu laissée pour une 600 dr ?

V

avatar jd30 11-12-2004 14:55
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

en fait le 600 dr , je l'ai depuis le siecle dernier . Mon parcours est assez similaire au tiens dans le sens ou j'ai toujours eu un faible pour les trails quels qu'ils soient ! ..... sauf qu'a l'epoque ou j'ai echangé mon caponord je voulais passer sur une routiere , si possible avec du caractere a revendre .

j'ai eu l'opportunité d'echanger mon caponord avec un V11 SCURA MOTOGUZZI , son proprietaire recherchait , lui , une bonne routiere confortable . apres essai , l'affaire etait entendue .....

si je devais revenir au trail "routier" aujourd'hui , ça serais un capo ou alors un 1200 gs si le budget le permet ....... j'avoue que je suis plutot bmw en ce moment . ( voir l'excellent post sur le r1150r dans ce forum )

ps : l'africa twin etait la moto qui me faisait rever lorsque je passait mon permis ....... mais je n'avais pas les moyens a l'epoque !!!!

bon choix et bonne route

V



avatar bri2 26-12-2004 20:09
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

salut à tous,
nouveau sur ce forum, je vais tenter tout en glanant de précieuses infos, de vous faire profiter des miennes !!!
Je pense bien connaitre le marché des gros trails, et je suis actuellement décidé à en acquérir à nouveau un, et sincèrement je pense quil y a de quoi hésiter entre le 1150gs et le tiger, j'ai eu un caponord dont j'ai été satisfait même si ce n'est pas assez passionnel à mon gout mais LE SAV est DEPLORABLE, j'ai entendu le responsable aprilia france dire au sujet d'un problème mecanique (electronique) QU'IL NE SAVAIT PAS !!!!!!
pas de solution donc pour une moto SOUS GARANTIE, je pense sincèrement que seules l'anglaise et l'allemande méritent d'être achetées, après c'est bien sur une affaire de gour
salut à tous !!!

avatar jd30 26-12-2004 20:58
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

salut bri2 ,

....... alors , tu te separe de ton speed ........

je suis d'accord avec toi, quand tu dis que la capo n'est pas assez passionnelle , comme la majorité des motos sans defauts majeurs ..... à la longue, le coté utilitaire prend le dessus sur le reste , mais en efficacité , y'a rien a redire !

dommage que le sav soit si inexistant , a croire que c'est une habitude avec les italiens ...... motoguzzi , pas terrible non plus triste

@ +

Bonnes fetes a tous (tes)



avatar bri2 27-12-2004 09:36
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

non pas pareil, PIRE, j'avais besoin d'un coude d'echappement pour un V11 en garantie, vers la mi-juin 2003, et le concessio NICOIS m'annonce : pas avant fin septembre, j'ai commandé la pièce en italie et bien que passionné d'italiennes (surtout ducati) depuis près de 15 ans, BASTA finito, pour ma nouvelle çà sera un tiger un 1150 gs ou à la rigueur un 1400 gsx, je prends des avis, je suis extremement satisfait du speed (y compris le SAV) mais j'ai besoin de faire un gros periple au mois d'avril, toute suggestion bienvenue, je n'ai pas encore essayé le suz 14

@+

avatar novolaf 31-12-2004 20:16
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

... pas assez passionnelle, c'est tellement subjectif et le SAV, pour ma falco, rien à reprocher. J'ai vu les nouveaux coloris, et en noire... je crois que je vais la commander au printemps.
V



avatar novolaf 31-12-2004 20:38
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

et les jantes rayonnées de plus en plus rares me la rendent de plus en plus attrayante etc.

V...60



avatar jd30 01-01-2005 11:21
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

.... en noir , le look doit etre assez sympa !

Fais-toi plaisir ......... et tu en prendra avec le caponord !

le probleme electronique recensé par Bri2 sur son capo (mon ex capo , pour tout dire ) n'avais pas d'incidences sur le fonctionnement de celui-ci , d'après ce que j'ai pu comprendre !

c'etait un modele2002 , on peut penser qu'aprilia ait 'fiabilisé' l'electronique a present ! ......... wait and see ....... tu peut toujours en parler avec ton concessionnaire , histoire d'en savoir un peu plus .

________________________________________________

pour bri2 ,

"je suis d'accord avec toi, quand tu dis que la capo n'est pas assez passionnelle , comme la majorité des motos sans defauts majeurs ..... à la longue, le coté utilitaire prend le dessus sur le reste , mais en efficacité , y'a rien a redire ! "

au risque de me montrer completement subjectif , les 3/4 de la production moto actuelle sont concernés par ma remarque ..... y compris le 1400 gsx ( que je n'ai essayé que quelques heures, il est vrai ) : bonne routiere , moteur qui pousse pas mal sur les intermédiaires , remontées de chaleur assez importante( c'etait en aout ) . Pour la conduite sportive ..... faut voir ailleurs !
Pour le gs , pas de défauts majeurs ........ sur cette moto , le coté passionnel c'est sa partie cycle , au top ..... tu peux tout lui demander , voyages/roulage journalier/sport /ballade/off road .

perso , pour ta prochaine , moi j'opterais plutot pour le gs parmis tes trois choix .......... le bicylindre qu'il soit en V (longitudinal ou transversal), en L, a plat (transversal ou longitudinal ..... ouppss , c'est vrai qu'ils l'on pas encore sorti chez MIDUAL) ...... y'a que ça qui me fasse vibrer ........ et mon mono actuel super content

bonne année , meilleurs voeux et @ + sur les routes , que se soit en mono , en bi , en tri , en quatre ou en six cylindres ....



avatar bri2 01-01-2005 20:02
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Content de te retrouver jd30, ATTENTION j'ai fait 6000 km aec ma capo et je n'ai absolument rien à lui reprocher, au bout d'un moment on a plus envie de la conduire c'est tout !!!!
pour le SAV même les concessio de la marque sont d'accord avec moi !!!
Je pense effectivement eliminer le suz 14, et mon choix se fera entre le tiger et le gs, j'aime beaucoup les 2 pour des raisons très differentes,
une reponse subjective à une remarque dans ce post : fiabilité = honda, moto = les autres marques cool cool
@+

avatar jd30 02-01-2005 20:37
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

bri2, il semblerait que nous soyons atteints du même mal clin d'oeil
Si tu lis ma signature, tu comprendra ....... a moins que ma prochaine soit la bonne ........ @+



avatar jackol 04-01-2005 16:08
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Salut! Caponord noire j'aime j'aime j'aime rien que d'y penser j'en ai la chair de poule... ma prochaine moto!!! pour l'instant, c'est en négotiation avec mon sds préféré



avatar novolaf 04-01-2005 16:46
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Noir brillant avec délicats graphismes rouges...
Tu peux la voir sur www.aprilia.com

V...60



avatar danny 04-01-2005 18:59
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

dis dond nikopol, il est super rapide ton guepard , il est mechant ?



avatar novolaf 04-01-2005 20:11
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

bri 2 dit :" au bout d'un moment on a plus envie..."
Pour avoir eu exactement ce sentiment à propos de la tiger ( je finissais par m'y ennuyer...), c'est ce qui me fait hésiter... d'où mon relatif septicisme quant aux trails, exceptées 2 africa twin, jamais ennuyeuses et regrettées.
Une africa de 900cm3 un jour ... peut-être? Mr Honda ?

Novolaf



avatar jackol 18-06-2005 09:14
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Bon! je vais la chercher dans un petit moment chez le con.s j'aime

Je vous donnerais mes impressions dans quelques temps... clin d'oeil



avatar jeangouille 28-06-2005 10:23
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

salut a tous,

Propriétaire d'une XTZ depuis 2 ans je change pour un autre trail.
Mon coeur balance entre la caponord et le Tiger. Ayant essayé la cap sur les routes de corse je la trouve très facile de prise en main et très confort (un régal pour le sds).
Par contre pas de couple à bas régime (grosse différence avec la XTZ).

Concernant la tiger, je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai des doutes sur le confort du sds et sur la qualité de l'éclairage.

Merci de me renseigner.

Bonne route.
V à tous

avatar jackol 30-06-2005 22:45
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Je viens de faire la première révision de ma Capo... 1300 bornes en 1 semaine. C'est que du bonheur!!! j'avais un b12 de 99 et je croyais la regretter longtemps mais là pas du tout. Le confort, la tenue de route et même le moteur m'ont conquit c'est un pied total!!! manque de couple, c'est pas la reflexion qui me viens en premier, je dirais plutôt que le régime monte moins vite que sur un 4 pattes mais y'en a pas besoin ça pousse velu!!! voilà mes première impressions.

Je voulais juste rajouter que je roule en duo 95% du temps... ma passagère est ravie!!



avatar bzh221 11-08-2005 10:36
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Salut,
j' ai une 2004 d' 1 an qui a 20000km : que du plaisir !
Je roule à 95 % en duo et montagne pour des rando avec un groupe d' amis très "actifsmotos". Seule la garde au sol limite l' attaque pour suivre 1200GS ou autre katoche.
Il y a un site dont je suis membre qui relate bien les avantages et problèmes de la machine : [fr.groups.yahho.com] et www.etv1000.net
At chao
Bzh21

avatar ténéré 22-08-2005 22:00
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

bonsoir
Comme toi j' ai eu un super T et pour le changement j' ai hésité entre Bm ,Aprilia et Triumph .J' ai acheté un 1150 GS jaune sans ABS car Aprilia et d' autre marque italienne ont des pbroblemes de trésorie, ensuite transmission a chaine , probleme de revente et alimentation a carbus= conso relativement élevé ,pbms en altitude et la Tiger je l' ai jugée trop routierisée comme les V Storm par exemple et l' éclairage d' origine est nul dixit un possesseur de celle ci.
Si mon avis peut t' aider

avatar jackol 01-10-2005 22:04
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

7500 km depuis le 18 juin et l'aventure continue... clin d'oeil je ne regrette vraiment pas mon choix, rapide, souple et confortable, elle a vraiment beaucoup de qualités l'ETV. C'est le couteau Suisse de la moto... clin d'oeil



avatar gigi39 18-09-2006 19:22
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

je possede un caponord depuis huit mois, et je viens juste de rentrer du sud avec. C'est une moto exeptionnelle sur tous les plans et je veux que l'on le sache.Son comportement sur toutes les routes est incroyable, le confort vaut celui d'une fjr 13000 , seul bémol , je ressent beaucoup de turbulences à la tete , mais celà doit venir de ma taille(190cm).Je l'ai équipée d'une bulle haute mais rien y fait.Sinon 2 silencieux léo vinci qui lui change complètement sa voix ,je peux vous dire que celà change tout.
Rien à dire , j'ai possédé en 11 ans 13 motos mais celle là est une superbe
affaire ....ouai ! sourire

avatar jackol 21-09-2006 22:01
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Ouais! Dommage qu'elle soit si méconnue... C'est vraiment un superbe outil pour rouler loin et longtemps j'aime

J'attends quand même de voir la tête de sa remplaçante cool



avatar Motard passager 22-09-2006 09:29
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

j'ai eu l'occase de l'essayer en effet c'est une très bonne moto pas trop haute, confortable assez maniable tableau de bord éclairé en bleu très classe , moteur sympa ..........mais un peu trop GT pour moi ,je n'en ai pas vraiment l'usage j'espère que Aprilia va sacrifier à la "mode" actuelle et nous pondre un engin un peu entre 2 plus polyvalent que la furieuse tuono et un peu moins imposante que la capo comme la multistrada, la gs 1200 ou la future tiger 1050

avatar jackol 22-09-2006 12:54
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

Ben! si Aprilia pouvait garder à la Caponord, sa capacité à avaler la route ce serait bien aussi... Pas envie d'un gros supermot'... clin d'oeil



avatar stefi 22-09-2006 13:13
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

jackol il en faut pour tout les gouts il est certain que si j'étais célib je partirais en ouacances et en week end avec et alors cette bécane m'intéresserait vraiment en revanche je cherche un truc utilisable en ville tous les jours et me permettean à la sortie du taf de m'éclater sur les toutes petites viroleuses de l'arrière pays niçois donc une supermot un peu confortable me siérait mieux mais bon vu la disparition de la trop méconnue futura il n'est pas impossible que aprilia garde un trail GT au catalogue qui ne ferait pas forcément d'ombre à un futur gros supermot clin d'oeil j'aime

avatar jackol 23-09-2006 09:45
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

C'est justement parce qu'il en faut pour tous les goût que je regrette la disparition quasi-certaine des trails GT... Une remise à niveau de la Caponord, pas de soucis mais pas de transformation style KTM ou autre... clin d'oeil



avatar stefi 23-09-2006 13:33
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

je ne suis pas aussi pessimiste que toi jackol si tu prends l'exemple des (trop rares) trails mono beaucoup existent dans les 2 versions supermotard et trail xt 660 aprilia pegaso ou beta alp il n'est pas impossible que cette dualité persiste pour leurs grands frères et que les 2 versions cohabitent ...il faut aussi reconnaitre que les tiger et caponord n'ont pas connu un succès commercial dantesque ceci explique sans doute celà aussi je ne crois pas que la disparition du varadero soit à l'ordre du jour par exemple......en revanche un effet pervers risque d'etre que les supermot XXL pourront etre transformés en GT moyennant une liste d'option douloureuse pour les finances de leurs futur proprio ça semble etre le cas pour le futur tiger demble-t-il

regarde ktm justement tu as la gros trail gt'adventure avec à coté le super duke et le supermoto

avatar jackol 23-09-2006 22:14
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

J'ai du mal à partager ton optimisme Stefi... Quand on voit le nombre de modèles qui ont disparus à cause de leur manque de succès, j'ai bien peur que mon style de moto soit sacrifié sur l'autel de la sacro-sainte mode!!!



avatar gigi39 24-09-2006 12:01
Re: Aprilia Caponord - essai longue durée : 8000 kms

maitre aprillia,
pour la prochaine capo,la sonorisation, les couleurs, et les jantes à revoir
mais surtout ne touches pas au reste......et tu seras le meilleur ! sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter