Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Comparo Kawasaki Z1000 / Honda Hornet600

avatar 1-Max-1 20-09-2003 21:57
Comparo Kawasaki Z1000 / Honda Hornet600

Voila comme promis je vous donne mes impressions sur cette petite bombe ..
C'est une Z1000 debridée (127cv/9.8m/kg) avec des durites aviation sinon entierement d'origine !

Contact..
Le 4 cylindres en ligne se fait entendre et tourne rond comme un oeuf (vive l'injection).
A premiere vue ou plutot a premiere ecoute, je suis surpris du son que delivre les "4 flutes" d'origine .. un son qui n'a rien a voir avec celui de mon Hornet d'origine qui s'apparente plutot a un Rowenta 1400w sur le mode "Eco"... La moto a 4600Km et le pneu arrier est neuf (~100km).

La position de conduite est trés differente du H6 le guidon est trés prés et plus large. La selle est un regale de fermeté (et glisse bien miam les dehanchements ..).

Premiere et c'est parti .. l'embrayage est trés soft avec une petite course, ce qui n'est pas un mal .. le moteur est trés onctueux pas d'accoup (vive l'injection encore ), mes premieres impressions sont "woaw ca tracte vers 4000 ...
Je m'arrete a la premiere station essence (un mille ca a soif )et la ... stupeur .. c'est la misere pour trouver le point mort (1 puis 2 puis 1 puis neutral .. ouf ...) j'espere que c'est la moto d'essaie qui est comme ca les Z1000istes me repondront surement !

On repart ! Tante Gudule me suivait avec ma hornet on arrive sur l'autoroute et la a fond de 2 ... 3 ..... 4 ..... 5 ..... je regarde le compteur 220 ... il me restait quelques tr/mn et une vitesse "WOAAAAAW".. je regarde dans le retro pas de hornet je le voit arriver au loin puis jentend le LeoVince qui miaule comme un fou pour me ratraper .. la boite est plus longue que le H6 et ca tracte plus.
J'ai eu un pe de mal avec le selecteur qui etait reglé tro haut, fallait que je me deboite la cheville pour passer la vitesse mais bon ca se regle ca .. on arrive sur les petits virolos, comme le pneu etait neuf j'y suis allé molo.
Point de vue maniabilité il n'a rien ou presque a envier au H6, la difference la plus flagrante etait la tenue de route ... là .. rien a voir .. la fourche inversée en 43 et le mono-amorto reglabe en 3 point et de bien meilleur facture n'y sont pas pour rien c'est un rail .. la mise sur l'angle me parait plus aisé que sur le H6.
Le seul reproche que je lui ferai est de ne pas assez sentir le train avant, chose qui sur le hornet est trés agreable en attaque.
La bete etait chaussé de BT12 trés serein et qui mettent bien en confiance ..
Pour le freinage il a moins de mordant que la H6 mais a beaucoup plus d'endurance et est trés efficace (Il viens du Zx9R qd meme )
En conclusion cette moto m'a enchantée et c'est vrai que d'avoir du couple ca change qd meme la vie plus besoin de jouer avec le selecteur pour doubler une caisse!

Je crois que je vais craquer .................. en fait c'est pas que je vais c'est que j'ai deja craquer pour elle ..

Elle sera noire model 2004 avec le capot de selle je vire cette immonde bavette derriere je met des petits cligno et une plaque H ..
Je verai plus tard pour mettre une ligne complete (surement Micron qui est magnifique ..)

Voili voilou ..

Vive le Z

Max



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy