Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha FJR 1300 ou BMW 1150 RS votre avis...

avatar Markcus 05-10-2003 17:12
Yamaha FJR 1300 ou BMW 1150 RS votre avis...

Salut a tous
J ai en projet de changer de machine car je fais beaucoup de route et le manque de protection commence a ma gêner un peu, voir beaucoup.
C est pour ça que je me suis pose la question sur les routières du marché actuel.
Apres une visite au mondial du 2 roues, j en suis reste a un choix entre deux machines
Une BM 1150 RS ou une FJR1300 sur le point tarif elle sont très proche,
La FJR, j ai essayé c est vrai c est une super moto, la BM l essai c est pour la semaine prochaine, mais rien ne vos l avis de motards qui roulent avec ces machines.

Merci pour vos réponses

Ps j ai une XJ900 de 92 pour le moment ça roule très bien, c est un vrai vélo dans Paris mais la protection pas top pour moi.

avatar kali 07-10-2003 09:47
Re: Yamaha FJR 1300 ou BMW 1150 RS votre avis...

Disons que l'essai que tu vas faire te permettra de te faire ton avis perso sur l'engin qui te conviendra le mieux.

Je n'ai jamais essayé de FJR1300 mais j'imagine (si je me trompe faut me le dire !!) que du fait du 4 pattes il est onctueux, souple mais un poil pointu. Je dirais qu'il est sans doute plus nerveux, et plus sportif que la rs. La vitesse est son atout majeur par rapport au rs. Par contre au niveau partie cycle ?
Cela dit j'ai une rs et en suis tres satisfait tant que je ne cherche pas à aller à plus de 220. Mais je m'en fout, alors !!! Par contre je prefere les moteurs vivants et je suis servi (coupleux, plage d'utilisation énorme, légères vibrations, souplesse remarquable pour un twin, montée en régime pas électrique,...) en plus quelques arguments rationnels tel que la conso raisonnable (5l/100km : 130 km/h de moyenne) l'ergonomie (réglages de selle et de guidon) la protection honnête (peut être moins que le fjr) pour ma taille (172cm) en font une machine sympathique.
La partie cycle : le système paralever et le telelever sont extraordinaires lors des freinages (pas d'effet de plongée) et surtout dans les virages. La sensation de stabilité est la même qu'en ligne droite, et on peut freiner sur l'angle sans d'effet contrariant pour l'angle choisi (enfin moins que sur une partie cycle classique). Elle encaisse bien les chocs mais n'aime pas trop les pavés (les amortisseurs réglés trop ferme pour çà). Quant au comportement sur des virages serrés, je suis totalement bluffés. Je pensais avoir à la bousculer et à me faire violence pour passer d'un angle à l'autre en pif paf mais par rapport à bien des sportives trop rigides ou même des mégatrails trop typés autoroute (dl par ex) je me régale.
Petite anecdocte marrante (enfin pour moi) les cylindres à plat renforcent l'impression d'angle du fait qu'on les domine un peu comme dans un avion avec ses ailes on a une reference de l'angle pris.

Bon choix et privilégie le plaisir, ton plaisir avant tout.


Donne moi ton avis après avoir essayer la rs. (Est -ce que je me gourre ?)


tchao.



avatar Chind 07-10-2003 15:00
avatar Markcus 10-10-2003 21:06
Re: Yamaha FJR 1300 ou BMW 1150 RS votre avis...

Salut

Merci pour vos réponses,
Je viens d allez essayer une R1150 RS neuve a la concession de la défense.
C est vrai quand on a pas l habitude d un bm c est très dure de ce faire une idée.
Ca vibre beaucoup, dans les poignées et en général, par contre ca freinne super bien
Ce qui étonne un peu au début c est le bruit « électrique » de l assistance au freinage,
A l arrêt au feu ça siffle mais bon …
Cote utilisation c est pas un 4 pattes c est clair mais cela a son charme après une vingtaine de kilomètres, j avais trouve le coup pour démarrer du feu sans caller, y en a qui rigole je les vois d ici hi hi hi, ce qui m a le plus surpris pas son efficacité c est la boite 6 et le freinage.
En 6eme à 3000 rpm on est a 100KM/h ça doit être super pour la conso en général.
Par contre la protection, c est en dessous de ce que j attendais de cette moto, sur ma XJ je suis aussi bien voir même mieux protégé.

Bref en ce qui me concerne je ne crois pas être près à rouler la dessus, je recherche un peu plus de confort et je crois que la fjr, que j ai essaye la semaine dernière m en apportera plus.
Je suis tous de même content d avoir procéder a cet essai et si je ne l avais fais, un doute serais toujours resté sans réponse.

Pour le K12 elle est trop volumineuse je roule beaucoup dans paris et déjà le RS c est limite alors la K12 !!! Par contre cote protection y a pas mieux je reconnais, le chef mecano de la concession fume une cloppe en roulant sur son bolide…


Bien je vous remercie pour vos réponses.

FJR ou BM mon match est fini grande gagnante (personnel) FJR 1300

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter