Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha XT 600 e supermotard

avatar Loup Garou rms 17-11-2003 16:22
Yamaha XT 600 e supermotard

C'esst un modele classique monter directement chez le concessionaire en jante 17 "et pneus "sports"
c'est toujours le xt rustique avec son moteur increvable et son couple camionesque.
le montage en supermotard la transforme totalement et elle deviens agile et facile a conduire.
elle est la reine de la ville et des petites routes de campagnes bien viroleuses a souhait.
par contre sur la route et a fortiori, sur les autoroutes cela deviens vite penible a conduire, comme la plupart des gros trails.
les longues distances deviennent vites fatiguantes.
sinon, j'en suis tres content.

avatar franç' 05-12-2003 18:51
Re: Yamaha XT 600 e supermotard

Juste à titre informatif: j'ai failli acheter il y a 3 ans un DR 350 monté en supermotard MAIS le problème c'est que en modifiant les caractéristiques de la partie cycle la carte grise ne corresponds plus à la moto triste Donc en cas de pépin l'assureur peut se débiner! A moins que tout soit clair avec lui... Donc gaffe!
ciao

avatar Derflex 10-06-2004 21:56
Re: Yamaha XT 600 e supermotard

même chose pour le XT, tant que c'est pas le constructeur (et non le concéssionnaire) qui modifie.

Sinon, j'en ai aussi une donc je vais donner mon avis :

- Donc c un XT 600 E aussi de 2003, superbement habillé pour un Supertom'.
Le look est assez sympa, j'ai essayé divers supermot' (klx650r, TT600E/R, DR400Z etc...) et j'aime le fait que celui-ci soit plus large que les autres. Ca passe bcp mieux, surtout pour les grands gabarits avec qui le TT paraît être une poketbike.
Question de la partie cycle, la fouche légèrement remontée dans les tés et les petites roues de 17" donne une agilité surprenante par rapport au trail de base. Un vrai vélo. La prise d'angle est géniale (montée en D207), pas un seul décrochement et pourtant j'usine les cales pieds comme c'est pas permis. Niveau confort, ya pas de problème tant qu'on reste en dessous de 130km/h, au dessus c'est pas la peine et de toutes façon elle monde pas bcp plus haut. En gros les nationales seront un très bon territoire d'arsouille, surtout si ça virelotte bcp.
Le moteur est, pour un 600 assez plein et coupleux, beaucoup plus remplit que le DRZ (un peu normal tout de même), mais aussi plus agréable que celui du KLX-R. Le couple est présent dès 2000tr/min et ce jusqu'en haut. La courbe doit être plate tellement il reprend bien à tous les régimes.
en revanche, en duo, c'est tout de suite moins passionnant question reprise. A éviter....
En gros yam a fait un XT de mieux en mieux au fil des ans sans pourtant y changer grand chose, maintenant il est fiable et c'est même presque dommage qu'ils aient fait une évo cette année.
Je n'arrive toujours pas a y trouver de défauts, si ce n'est qu'il faille resserer les vis assez souvent et qu'il plafone vite à 160...
En plus elle est moins couteuse que bien d'autres.



avatar Derflex 10-06-2004 22:34
Re: Yamaha XT 600 e supermotard

la suite...
Freinage efficace et propre vu le disque (300mm yam et pince 2 pistons nissin). Très progressif et surtout assez endurant sur mes derniers parcours. Le frein arrière ne sera qu'un ralentisseur d'apoint.
Question autonomie, je fais du 6-6,5l en attaquant fort... et moins de 5 sinon. Avec un reservoir de 15 litres, ça permet de faire 200 à 300 bornes sans problèmes.



avatar david RAT 20-06-2004 18:16
Re: Yamaha XT 600 e supermotard

Ouais, j'avais hésité entre un dr 400 sm et ma sv. J'ai pris le twin pour des raisons d'agrément routier, mais j'ai hésité...

avatar crazyjoke 12-07-2004 01:47
Re: Yamaha XT 600 e supermotard

Je roule en XT 600 monté en supermot avec des jantes 17" de 500GSE et c le pied! en ville on se fend la poire! ça se conduit comme un vélo, et y'a pas mieux pour se faufiler dans la circulation, les wheelings, traverses, roue avant sont un réel plaisir! en gros un supermot c'est un gros jouet!
Ce que je reproche juste au XT c'est de manquer de puissance, et le freinage d'origine bcp trop juste! j'ai adopté un 280mm avec durit avia et là c'est le top!

J'ai hate d'essayer un 570SMR ou un 660SMC!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter