Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki Z 750

avatar blanco 23-11-2003 00:07
Kawasaki Z 750

salut,
bon j'ai essayé cet après midi le Z750, super content clin d'oeil

a mon avis cette machine va faire un carton

bonne position de conduite, tableau de bord lisible, un peu moins pour le compte tours, prise en main super facile, c'est super maniable avec une mise sur l'angle hyper facile, partie cycle impec dans les grandes courbes ca bouge pas!!,
le freinage;
grosse souplesse du frein arrière ,frein av très progressif mais la puissance est là quand il y en à besoin.
le moteur est plein à tous les régimes, j'ai pas senti de trou, ni a la reprise sur le couple ni à mi-régime et dans les tours bein... c'est pas mal du tout, on sent que c'est quand même un 750.
par contre c'est vraiment "un roadster" et la protection bein y'en a pas après 130 kmhs tu te fais les bras.....
Par contre j'ai été super surpris par la souplesse de la boite, un régal!!!
En résumé j'ai trouvé une machine super agréable avec du coffre, et surtout une maniabilité formidable (ca change du stinger clin d'oeil )
et je vous assure je suis pas chauvin sur ce coup là mais à mon avis la concurence directe de cette machine fazer, et hornet bein y z'ont du soucis à se faire...
ps/ j'ai trouvé la monte de pneus d'origine Bridg BT 012 impeccable...
si vous avez des questions :.......... rdv sur motobrevclin d'oeil

avatar blanco 16-01-2004 22:28
Re: Kawasaki Z 750

clin d'oeil Bienvenue
chez Kawa les amis... clin d'oeil

avatar Motard passager 23-01-2004 10:16
Re: Kawasaki Z 750

COUP DE GUEULE!

pourquoi la SV650 n'est pas citée comme une concurrente de la Z750 ?

du coup, cela rend cet article beaucoup moins crédible à mes yeux...

Lio

avatar Motard passager 23-01-2004 10:24
Re: Kawasaki Z 750

Je viens de regarder la fiche technique: 219 kg tout pleins faits ?!!
c'est du gros lourd de chez lourd !

et puis au niveau moteur, ca restera toujours qu'un 4 en ligne....

avatar PaTaPoN 01-03-2004 22:49
Re: Kawasaki Z 750

ca peut etre qu'une bonne moto, ca n'est que la deuxieme generation de Z apres la mienne...
(bah oui tout a commencer avec la Z750, le premiere, celle d'il y as 20 ans, vient ensuite la mienne : la zephyr, puis a suivi le ZR7 (meme bloc que la zephyr, qui commencait a vieillir depuis le temps), et maintenant voila la nouvelle Z750, appeller a remplacer le ZR7.
moi j'ai craque dessus, le peu que je suis monte dessus c'etait top, j'aimerais bien me la payer, mais g pas les moyens. donc je reve en lisant vos posts....

avatar PaTaPoN 27-04-2004 10:51
Re: Kawasaki Z 750

bon j'en veu une !!!!

avatar Motard passager 14-06-2004 13:26
Re: Kawasaki Z 750

Ben Moi je l'ai achetez Ceux fameux bollide rien a redire puissance magnabilité a en seigné le bitune des repose pieds !! et a faire rougir la roue avant de plus touché terre !!

Moi je l'odre parfaite j'en ferais une photo si vous etes sage j'aime Elle est option dont rétro, saut de vent ikio, support plaque top line, kawa en titane sur le reservoir kom sa grande soeur, et bientot jante bronze kom le zx12r et les écopre de Z1000... Voilà

Merci a vous, mais je le redit c'est une bombe cette p'tit Z

avatar Hervfr 21-06-2004 13:33
Re: Kawasaki Z 750

OUI et au niveau protection,en cas de chute du moteur ou de la partie cycle,

ca n'est jamais évoqué mais qu'existe t'il?

Et venez pas me parler de roulettes,car a part a l'arret,et en cas de chute en roulant ,ou elle peuvent tordre le cadre, à quoi servent elles?
Donc qu'existe il pour proteger la belle et son pilote en cas de chute hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm??????????????????

@plus clin d'oeil

avatar Hervfr 30-06-2004 23:47
avatar Hervfr 30-06-2004 23:48
Re: Kawasaki Z 750

Il n'existe rien pour proteger cette machine en cas de chute pfffffff,
Merci mr kawasaki,ton marketing est bien foutu!

UNE chute=Une moto triste timide


On en reparlera!


@plouche! clin d'oeil

avatar Ecrino 24-08-2004 18:18
Re: Kawasaki Z 750

fred 164> désolé, j'ai le droit de penser que la Z n'est qu'un artifice commercial et que les journaleux ont du etre grassement payés pour en dire autant de bien. Je ne fais pas de stunt et ne roule quasiment jamais en ville (c'est peut etre d'ailleurs pour ça que la Z et moi ça fait deux ! )

D'une, je ne l'ai jamais comparé à une R1 mais à une SV650 et de deux, le plus gros argument des Zèdistes est : "ouais mais face à la fazer, la hornet etc...elle pousse vachement mieux". Je suppose qu'ils ont lu ça dans les revues mais ces même revues ne sont elles pas biaisées puisqu'elles comparent des 600 et une 750 qui ont la même vocation !

Je trouve ça dommage qu' une palanquée de motards trouvent que cette brele est la moto ultime....c'est certes un bon compromis, ça ^pousse correctement sans etre particulierement expressif (un peu de bruit dans les tours mais aucune explosion) et la partie cycle est ok pour la ville et se ballader. A moins d'aimer les phénomènes ondulatoires y'a pas de quoi se pavaner !

avatar Ecrino 25-08-2004 14:12
Re: Kawasaki Z 750

Salut,

Pas la peine de s'enerver non plus !
Effectivement je ne roule JAMAIS en ville. Et encore une fois, je ne compare pas la Z à une moto coutant plus de 20000 frs en plus mais une simple SV...moins chere, qui à mon gout est bien plus marrante à conduire.

Comme tu dis, ne confondons pas performances et sensations, la Z est plus performante que la SV ou que n'importequel roadster 600 mais les sensations ne sont pas au rendez vous à cause de la linéarité de son moteur et cela depuis les bas régimes. Ok pour le démarrage au feu, ça pousse bien mais quand il s'agit de relancer en sortie d'épingle, mieux vaut tomber en 1° !

Les suspensions ? Je ne sais pas, j'etais sur les routes du Morvan, sur le lisse ça allait à peu pres mais dès qu'il y avait des bosses je devais rendre la main car j'etais chaloupé de partout (et pourtant j'en attendais beaucoup sur les bosses vu que j'avais refourgué ma sportive à son proprio qui etait finalement bien heureux de se faire secouer mais gardait le controle plus facilement).

Quant à la position, j'ai detesté, ne suis plus habitué aux roadsters mis à part les mostro qui ont un guidon beaucoup plus plat incitant plus à l'attaque.

Pour conclure, je suis sûr que la Z est, intrinsèquement, une bonne moto et performante mais n'en offre pas assez vis à vis de tout ce qu'on a pu lire sur elle. Pour moi c'etait vraiment une très grosse deception niveau moteur et suspensions et ce sont tout de même deux points importants pour une moto !

A +

avatar Hélios 27-05-2005 11:22
Re: Kawasaki Z 750

Je reviens de l 'essai, ALORS points faibles:

Vibrations Pénibles dès qu on dépasse 3000 trs,boite dure, selle comme du bois,tenue de route aléatoire sur revetement dégradé,freinage quelconque,et qualité de fabrication et de finition Largement en dessous de Honda(par ex)...

C'etait la version S et le tableau de bord fait vraiment cheap, à part ca ,point positif ENORME,le moteur!et

le Bruit!

enchanteurs!!! et les watts!! il n 'en est pas avare et ce à tout les régimes!


Jai retrouvé les sensations de la hornet 600 ,avec la finition en moins et surtout la beauté des matériaux ZERO pointé par rapport a honda,

DOMMAGE que les vibrations soit présentes comme sur la hornet (guidon ,repose pieds)elles sont fatiguantes à la longue triste

Par contre elle est tres maniable,et la chaleur du moteur ne transformera pas vos jambes en hamburger comme la Rotissoire hornet 600!!!!

Donc un bilan mitigé,car en plus le Freinage est vraiment tout ce qu il y a de plus léger,en relation avec les accélérations dont ce moteur est capable!!

Pas glop!!!!!

Ca ne m 'a PAS donné envie de craquer pour cette mob!

Sur ce je vais essayer une fz6!!! :)


@++++++++++

avatar Routard 23-11-2003 11:41
Re: Kawasaki Z 750

Salut Blanco.
Je suis de Toulouse et j'ai voulu essayer la p'tite Z et ben on m'a dit dans 2 ou 3 semaines pas avant triste soit disant car il fallait honorer les commandes passées.
Je suppose que tu l'as essayée à Agen, non ?
Sinon cette machine m'intéresse fortement, j'ai lu les premiers essais et elle promet. En plus le prix est intéréssant pour cette cylindrée.
D'ailleurs elle est maintenant à 7399 E.
Mais bon pour moi le pb c'est la protection surtout que la on peut pas rajouter de saute vent super content
Hier j'ai essayé la Bandit 1200 et je crois que pour quelques centaines d'euros de plus que la Z je vais me laisser tenter: gros couple et surtout protection avec la S.
Mais la Z demande à etre essayée: partie cycle qui promet, moteur aussi, et look d'enfer. Mais moi j'achète une moto pour rouler ailleurs qu'en ville donc je crois qu'elle n'est pas faite pour moi. Dommage ! pas content

avatar patatra 23-11-2003 21:21
Re: Kawasaki Z 750

Routard: T sûr qu'on ne peu pas ajouter de saute vent??? Au Mondial j'ai croisé le Z1000 qui a couru au 24h du Mans, et il etait equipé d'un saute vent!!! En même temps j'imagine que 24h sur un Z sans saute vent ça doit pas être faisable!!!



avatar Burnout 23-11-2003 22:44
Re: Kawasaki Z 750

Oui, d ailleurs c est très laid.

avatar ImHotep 24-11-2003 10:14
Re: Kawasaki Z 750

J'ai vu (hélas je ne sais plus où) une photo d'une Z750 avec des options dont un mini tête de fourche qui m'a semblé plus joli et protecteur que la bulle d'origine (toutefois les gouts !.....)

avatar l'haricot 24-11-2003 15:43
Re: Kawasaki Z 750

On peut y mettre le saute vent du 1000. Mis je ne suis pas sùr que ça
protège vraiment plus. Par contre, si on peut, moyennant perçage mettre
ce saut de vent, on peut certainement y mettre la moche bulle haute Ermax.

Ou alors, attendre fin 2004 ! (voir mon post "Z 750 "S" " sur le Motobrev'.)

super content

Et vous avez vu ce petit pot ovale ? Mortel, on dirait un Micron ! super content super content



avatar R-wan 01-12-2003 22:40
Re: Kawasaki Z 750

Moi aussi j'ai pu essayer la Z750 super content
Je n'ai pas grand chose à dire par rapport à blanco, c'est vraiment une bonne moto. Le moteur offre beaucoup plus de sensation que la fazer et la hornet, il a plus de pêche en bas régime et offre la même allonge que les 600, il répond présent à la moindre sollicitation de la poignée et fait un joli bruit. La maniabilité est redoutable (euh! par rapport à mon B6 j'avais l'impression d'avoir une 125 entre les jambes!) et la tenue de route excellente.
Malgré ma taille (1.90m) je l'ai trouvé très confortable, plus confortable que la nouvelle fazer en tout cas, le petit tête de fourche protège un peu (du moindre aux vitesses légales la pression de l'air reste supportable)!
En comparaison avec la nouvelle fazer j'ai trouvé le bloc compteur, compte tour plus lisible mais c'est surtout grâce au fond rouge, mais cela demande quand même un temps d'adaptation.
Voila moi je sais quel sera ma prochaine moto!
kenavo



avatar Fred14 05-12-2003 10:05
Re: Kawasaki Z 750

Salut !

je suis l'heureux possesseur du Z750 depuis Mercredi soir .... un vrai regal cette chiotte !

Pour la tete de fourche .. elle est completement différente du 1000, la 1000 est en 2 parties et la 750 en un seul bloc .. je doute que l'on puisse mettre le saute vent 1000 sur la 750 ...



avatar l'haricot 05-12-2003 13:57
Re: Kawasaki Z 750

Bah si, ils l'on présentée ainsi équipée au salon, sur le stand Kawa.
Par contre, faut percer. Je pense que c'est le concess' qui s'en charge.



avatar chacal 09-12-2003 11:21
Re: Kawasaki Z 750

Alors Fred peux tu nous faire un petit topo de ta belle Z ??

Confort, Autonomie ? Frequence des revisions en kilometrage ?
Usure pneus difficile a dire je pense a moins que tu roules enormement j'aime

Allez dis nous tout !! cool

Merci d'avance



avatar Big Fab 13-12-2003 18:12
Re: Kawasaki Z 750

Contrairement à ce qu'ils disent dans le test de la belle sur Le Repaire, il serait possible de loger 1 petit antivol en U sous la selle. Le même que celui qui passe sous la selle de la Z1000.

A confirmer...

V+



avatar Wangrin 84 14-12-2003 14:35
Re: Kawasaki Z 750

Yep, on peut placer un petit U sous la selle, mais c'est vraiment juste...

V

avatar symon 15-12-2003 09:23
Re: Kawasaki Z 750

salut,
niveau assurance, ça dit quoi..?



avatar Fred14 15-12-2003 12:12
Re: Kawasaki Z 750

bon alors ... j'arrive a mes premiers 500 bornes ....

je confirme l'essais du Repaire ....

Chacal :

Confort : La selle est pas des plus acceuillante mais c'est pas non plus le bout de bois .... (j'ai tester un peu celle du new faz .. ben chez Kawa ils sont meilleur ..) sinon les commande sont bien faite et a mon gout on doit etre un chouia plus en vant que sur la 1000 .... par contre j'ai fais du Duo ce week et la ..... ben c cas de divorce .... selle assez dur ... po de poigné .... un calvaire pour le passager.... a noter aussi qu'elle vibre pas comme la 1000 .... (AH diront certains ... Zut diront d'autres...)

Conso : entre 6 et 7 Litres avec un reservoir de 18 L .. cela fais un autonomie correcte pour un roadster..

Revisions : ben c le grand standard japonnais ... 1000, 6000, 12000, 18000, 24000 .. etc...

au niveau Assuanrce : je paye un chouiat plus que pour mon GSX1400 ....

sinon les autres points forts :
- Partie cycle ... TOP .. meme sans la fourche inv du 1000 .. un rail !
- Moulin : bizarrement il repart "mieux que le 1000 .. mais ca doit etre une impression car au niveau des chiffres je pense que le 1000 est un ton en dessus ... mais bon ch'ui encore en rodage donc...
- Son : du Mozard !
- Suspat : j'avais peur en lisant "Fourche non reglable" .. mais sincerement c'est comme Duplo .. SURTOUT NE RIEN TOUCHER !! elles sont super comme ca !
- Look ... enfin ca c question de gout....
- Boite : un delice .. a part le PM.
- Freins : Pas le Super top du R1, mais Bien sans trop de puissance mais sans etre mollasson un super compremis

Points qui fache...
- Duo : a oublier....
- Warning ... c po le prix que ca represente ... comprend po ...
- Point mort : enfin le roadage le rend de mieux en mieux mais le premiers tour de roue .. po facile du tout
- Pratique : Coffre = Boite a pillule pour Madame, Bequille centrale

Voila ....

A+
V



avatar sv1000s 15-12-2003 13:56
Re: Kawasaki Z 750

le warning est là pour remplacer les commandes de phares que bcp de crétins sur roues n'utilisaient jamais ou si peu... l'avantage maintenant c'est que tes phares seront toujours allumés, que tu le veuille ou non, et ne râle pas, c'est une directive européenne depuis le 1er janvier 2003, en clair, t'as pas le choix :)



avatar chacal 18-12-2003 19:47
Re: Kawasaki Z 750

Ok pour tes impressions Fred14 cool

Dommage que le Duo soit si difficile mais bon on peut pas tout avoir super content

En tout cas elle risque de pulluler autant que la Hornet et la Bandit d'ici peu clin d'oeil

Et simple question Fred, pourquoi avoir laisse ta GSX1400 pour cette Z ??
Aide moi car j'hesite entre B12, XJR 1300 et Z750 timide



avatar Routard 19-12-2003 21:58
Re: Kawasaki Z 750

Moi j'hésite entre la B12 et la Z750 clin d'oeil
J'ai essayé la B12 : super, polyvalente et ca pousse...
Mais la Kawa a l'air tellement sympa d'après la presse, qu'elle me fait envie.
D'abord y a le look (à mon gout excellent), le prix (infèrieur à B12) et surtout le chassis qui est plus adapté au "déhanchement" que la B12 apparemment. En plus, y a l'injection...le moteur a l'air super aussi et bien coupleux.
Mais elle reste à essayer, je vais le faire très bientot si c'est possible...
Cependant la B12 reste à mon avis une excellente affaire. Et puis un bon 1200 c'est quand même autre chose...Avec elle on est sur de ne pas se tromper.

avatar arnaud48 31-12-2003 10:55
Re: Kawasaki Z 750

salut
j'ai opté pour un z750 après un long moment d'hésitation entre la kawa, un speed four de chez triumph et un b12. pq le 750? le triumph coutait plus chére a l'achat et surtout en entretien et la b12 j'ai été très décu de la finition, par contre ca pousse fort mais je dirais que la z750 pousse quasiment pareil aux regime similaires soit entre 2000 et 7000 tr/min (plus de puissance moins de couple mais bcp plus legere!)

pour l'instant j'ai 1000 km et je ne regrette pas du tt mon choix bien au contraire plus je roule avec et plus je la kife!!

en conduite cool c'est environ 5.5 l/100km, ap je ne peux dire car je ne depasse pas les 7000tr/min.

sinon les rev. c'est ts les 12000 km (vidange et graisssages) avec une rev ts les 6000 km (controles visuels donc a la portée de ts!!)

sinon l'assurance ts risques je paie 800 euros/an.

pour le cadenas j'ai acheté une chaine que je viens loger dans le coffre ss la selle arrière.

voila
j'attends l'arrivée de mon capot de selle, j'attends de voir pour les ecopes et peut-etre un sabot mais a voir leur fluidite dans la ligne de lamoto.

a+

avatar Oeuf 31-12-2003 11:43
Re: Kawasaki Z 750

Tu peux donc metre à jour ton profil clin d'oeil

Bonne Année!!!!!



avatar Fred14 31-12-2003 13:43
Re: Kawasaki Z 750

Chacal ....

excuse pour le retard....

Alors pkoi la fin du GSX ... (qui ressemeble beaucoup à l'XJR que je connais un peu .. par contre je connais pas le B12)
- Je fais de plus en plus de ville .... donc .. le poid (surtout genant à l'arret) mais aussi la cuisson de mes pattes ...
- le coup de foudre pour la ligne Z ... (1000 ou 750) ...
- Plus "joueuse" .... par la position.. elle est beaucoup plus sur l'avant .... sans parler de la partie cycle ....

Voila les raisons de mon changement ... mais je garderais d'excelent souvenir du GSX 1400 .. une usine à couple dans un très bon confort !

A+

Bon choix !



avatar tavico 31-12-2003 16:11
Re: Kawasaki Z 750

ouaip tout ca c'est bien. Superbe engin, la Z750.
Mais dommage que les bécanes qui sortent en ce moment, au delàa de leur agrément et de leurs performances manquent de plus en plus de convivialité. Que ce soit la SV, la nouvelle fazer ou la Z750, on peut se brosser pour emmener confortablement madame et un minimum de bagages. Et quand on n'a pas les moyens de se payer une GT...
La ZR7 est peut être une moto dite de débutant, mais restait quand même un bon compromis pour la route à deux.
La nouvelle Honda 600 semble d'ailleurs venir sur ce créneau, mais sera surement plus chère.
Reste aujourd'hui à un prix raisonnable ( 8000 euros à peu près ) la B12.
Si on nous l'enlève, va pas rester grand chose.

avatar Big Fab 05-01-2004 14:30
Re: Kawasaki Z 750

tavico >>>
pour la nouvelle Fazer, faut quand même pas éxagérer je pense. Elle peut t'emmener loin et avec ta moitié. Elle se rapproche beaucoup d'une GT : bonne protection, bonne place pour le passager, poignées de maintien, manque juste un peu de couple à bas régime. Sinon y'a la 1000 qui se rapproche d'1 GT pour bien moins cher.

M'enfin, moi je serai plutôt Z en ce moment ;)

V+



avatar chacal 06-01-2004 22:31
Re: Kawasaki Z 750

Je vais peut etre poser une question bete mais vous m'en excuserez clin d'oeil

Etant donne que LE point qui nous fait un peu peur est le confort de selle, qu'en serait il en adaptant une jolie selle confort ???

Je dis ca car aujourd'hui j'ai vu passer un Z1000 avec une superbe selle de ce type et ca pourrait peut etre tout changer non ??? Je parle d'une selle d'un bloc qui prend le pilote comme le passager.

Qu'en pensez vous ??
Qui a deja possede ou essaye ce genre de repose fesse ??

Merci pour vos reponses



avatar Big Fab 06-01-2004 23:00
Re: Kawasaki Z 750

je vais pas te répondre 2 fois quand même ;)

Au moins je fais remonter le post j'aime



avatar chacal 07-01-2004 00:25
Re: Kawasaki Z 750

LOL non c'est bon merci Big Fab clin d'oeil

Laissons place aux autres pour leurs eventuelles reponses



avatar jaltus 09-01-2004 13:46
Re: Kawasaki Z 750

j'avais un B12S avant de me le faire voler pas content .... et avant un SV650N 2001, la j'ai une Z750 en commande sourire ...encore 2 semaines triste

effectivement ca pousse fort le B12, mais a l'utilisation j'y ai trouve 3 defauts:
1) c'est lourd, faisant quasiment que de la ville c'est pas agreable a manoeuvrer a l'arret (je compare au SV, pas de ref assez longue pour les autres moto)

2) c'est lourd, dans les courbes j'ai perdu tout ce que j'aimais faire dans les virages sur mon SV et ca me manque (je suis peut etre pas assez bon pilote aussi pour emmener le B12 comme il faut...mais elle avait une grosse tendance a sortir des courbes)

3) sarko, parce qu'avec la bulle tu sens rien et t'es tjrs trop au dessus des vitesses legales (je sais, c'est le "pilote" qui tourne la poignee de gaz), faut tjrs regarder le compteur et c'est chiant. Sur roadster tu roules visiere ouverte en ville et tes yeux te rappelles vite que t'es un peu au dessus de 60


Le B12 est une super routiere, confortable qui envoie bien, mais si tu fais majoritairement de la ville, je crois que les roadster sont plus sympa en sensation (la bulle diminue les sensations car moins de pression du vent) et en utilisation. Apres si c'est un B12 "Naked" qui t'interesse je sais pas.

Sinon j'avais un comparo entre B12 et Z750 sur le 1000 m DA, y a 0,8s donc c'est plus le pilote qui fera la difference.
Et puis la moto c'est le plaisir et les sensations et la, les chiffres importent peu.
J'avais l'impression que le SV envoyait plus que le B12 (en tout cas, ca tirait plus sur les bras, et la ligne ixil avait une sonorite super content ), sauf quand je regardais le compteur...le SV mettait du temps a monter apres 180 alors que le B12 envoie tjrs jusqu'a 240... apres monte moins vite (et 240 derriere la bulle, tu sens rien).


Dernier petit point que j'avais oublie, le B12 a des MACADAM 100 de merde d'origine, alors que le SV j'avais des pilot sport (ca change qd meme bcp de chose dans le comportement), et pas eu le temps de faire changer les pneus.

Jaltus

Sinon continuer a poster sur la Z750 et vos impressions, ca me fait patienter en attendant la mienne



Message édité par son auteur (09-01-04 13:56)

avatar Mik One 13-01-2004 01:12
Re: Kawasaki Z 750

Salut,

Je viens moi aussi de passer du coté Z de la force!!!! j'aime
Je dois patienter jusqu'à Samedi pour pouvoir chevaucher ma belle.

J'espere que le temps ne sera pas aussi pourrit le WE prochain.

Continuez d'envoyer vos commentaires, astuces etc...

@+ ZZZZZZZZZ

avatar obiwan4 13-01-2004 16:07
Re: Kawasaki Z 750

Elle me botte!!!!!
Des que je l'ai, si je l'ai un jour :
ça va dech, dech, dech!!!
clin d'oeil

avatar brunoZ 16-01-2004 20:33
Re: Kawasaki Z 750

Ben voilà,

Mardi soir je suis passé chez Kawa, juste pour voir... et je suis ressorti avec le bon de commande en poche!
Adieu Fazer, Bonjour Z750
Ca y est, je vais enfin l'avoir ma moto ROUGE, et celle-là elle flashe (plus que les radars??).
Délai d'attente: je sais pas, je roule déjà avec toute les nuits... j'aime



avatar Big Fab 18-01-2004 09:51
Re: Kawasaki Z 750

brunoZ >>>
allez dis-nous ce qui t'a décidé à passer d'1 fazer a une z750 !! sourire
Dis-nous comment tu as trouvé la z750 à l'essai après avoir possédé un roadster bien homogène et bien sécurisant. C'est assez rigide ? Assez rigoureux ? Ca accélère bien ? Ca freine bien ? Dis-nous tout fainéasse !! clin d'oeil

V+



avatar Mik One 18-01-2004 21:44
Re: Kawasaki Z 750

Génial !!!

Ca y est, me voila au guidon de la Z !!! cool
Elle est superbe, super joueuse, on peut prendre un super angle avec !!! (frottage de cale-pied dès la premiere sortie)

Le plus chiant pour le moment c'est ce Pu..... de rodage à faire (mais bon faut faire ça bien quand même). triste

D'après mes premières impressions, je pense que vais plus m'éclater qu'avec mon CBR 6. Plus de sensations, et quelle super mélodie j'aime

Vivement les jours moins pluvieux et la fin du rodage pour goûter aux joies des haut régimes et la légendaire pêche Kawa.

Je vous en dirais plus dans quelques temps.....

@+ ZZZZZZZzzzzz

avatar brunoZ 19-01-2004 21:40
Re: Kawasaki Z 750

Big Fab >>>

Ce qui m'a poussé à passer de mon Fazer à la Z750: j'en sais rien.
C'est comme quand tu vois passer une fille et que tu te retournes. bave Le coup de foudre, ça s'explique pas.

Après, c'est une autre affaire. L 'avenir nous dira si les scènes de ménage sont fréquentes et violentes ...
Gageons que ça devrait bien se passer.

Et à partir de demain soir, ça va Zaigner !!! ange



avatar jaltus 25-01-2004 21:52
Re: Kawasaki Z 750

Je pense que l'on a pas compare justement parce que c'est twin!!!

Je viens d'avoir ma Z750 (enfin!!!) et j'ai eu une SVN 2001 donc tres leger comparo j'ai la Z que depuis 2 jours.
infos:
1) mon SV avait un ixil non homologue et monte en pilot sport.
2) ma Z est toute d'origine.

Donc puisque tu en parlais, le poids est plus lourd mais ne se fait pas sentir et elle toute aussi joueuse (j'ai aussi eu un B12S je peux te dire que ca c'est lourd en ville).
Le caractere moteur sera forcement different cependant la Z n'est pas avare en sensation et vivement que le rodage se termine (je parle de sensation pas de performances "chiffres"). L'echappement pour un origine est tres bien.
La boite est douce et toute les vitesses/point mort se trouve tout le temps sans chercher et sans probleme.
En confort, pour le conducteur la Z est mieux, pour le passager le SV est mieux.
Les pneus sont pas encore completement "rodés" donc j'y vais progressivement dans les virages (en plus c'est assez humide en ce moment ce serait c** de se gameler), je ne peux pas encore comparer mais ca semble equivalent.
Les armortos sont regles un peu dure (alors que le SV c'est l'inverse) mais apres reglages ca devrait etre identique.

Le seul defaut du SV est sa nouvelle "tete" moi je ne la trouve pas belle et encore moins le cadre (cependant ca, ca n'engage que moi). Pour avoir fait un peu de B6 y a pas photos entre les 2 et je conseil toujours le SV.

voila c'est succint mais je manque de pratique sur la Z pour le moment, peut etre que d'autres pourront en dire plus, mais compare un twin a un 4 pattes n'est jamais facile. Je pense qu'il faut faire des 2 pour ensuite choisir ce qui te plait le plus (bien que sur les twins, l'offre est un peu limite, hormis ducati "trop cher"et 650SV, y a rien en moteur "moyen")

Jaltus



Message édité par son auteur (25-01-04 21:53)

avatar Tom Nico 26-01-2004 02:38
Re: Kawasaki Z 750

J'ai suivi un Z750 tout neuf y'a 2 jours... et ... le son de l'échappement ovale est carrément envoutant !
Je voulais plus m'arrêter de le suivre tellement il était joli !! j'aime



avatar brunoZ 27-01-2004 12:14
Re: Kawasaki Z 750

J'ai ma Z750 depuis samedi soir . Le transporteur s'était gourré de concessionnaire, le naze. Ceci dit, vu le temps la semaine dernière, je me suis bien consolé. super content
Petit tour samedi soir, à 19H. Eclairage du feu de dieu, comme en plein jour!
Heures supplémentaires dimanche après-midi. j'aime
Moto en rôdage: 4000t/m jusqu'à 800km (galère). Mais déjà à ces régimes, on sent qu'elle en redemande.
Comportement joueur: les pneus (Bridgestone) doivent y être pour beaucoup.
Du coup, les rond-points deviennent un régal. Et je ne parle pas des petits virolos de Seine-et-Marne, qui malheureusement étaient bien humides cet après-midi là. triste
A part ça, et ça n'engage que moi, je trouve qu'elle a une gueule d'enfer. Et puis les boulons dorés tout autour des carters, exposés en plein soleil, ça crache! speed
Voilà. Les essais ont été stoppés net par l'arrivée de la neige (déplacements en 103 obligatoire). La suite à la prochaine émission... pipeau



avatar jaltus 27-01-2004 13:05
Re: Kawasaki Z 750

C'est quoi la marque/model du U qui va sous la selle? il est homologue stop-vol/FFMC?

le mien y tient pas triste

Jaltus

avatar brunoZ 27-01-2004 14:28
Re: Kawasaki Z 750

C'est vrai que sous la selle, y'a pas vraiment de place.
J'y fais quand même tenir:
- un mini trousse à outils
- un pantalon K Way
- une bombe anti-crevaison
- un kit éclairage
- 2 tendeurs
- un bloc-disque format mini U, qui permet de jouer le même rôle.clin d'oeil
- le scottoiler (en cours d'installation)

Mis à part la taille du U, je mets exactement la même quantité d'affaires que dans le Fazer. super content

Vraiment pas mal cette moto, et puis t'as vu le silencieux: rien à jeter...

V speed



avatar jaltus 29-01-2004 18:49
Re: Kawasaki Z 750

J'ai trouve un U homologue Stop-vol qui irait sous la selle (normalement ceux de 26 cm doivent passer):
ABUS BUFFO 1058/140 HB 260
Si passe pas il restera, le ABUS BUFFO 1059/180 HB 245

La liste des antivols homologues (la derniere) est ici:
[www.marque-nf.com]

Si ca peut aider....

avatar l'haricot 04-02-2004 13:41
Re: Kawasaki Z 750

Jaltus : "U" Topblock.



avatar Big Fab 04-02-2004 16:26
Re: Kawasaki Z 750

Salut les possesseurs de Z750. J'aimerais votre avis sur la qualité de finition de cette bécane. J'ai par exemple entendu plusieurs fois que la peinture n'était pas super. Qu'en est-il vraiment ? D'autres points à signaler ? Positifs ou négatifs. Avec objectivité bien entendu ;)

Merci.

V+



avatar mickey67 04-02-2004 21:33
Re: Kawasaki Z 750

je vais passer du coté z de la force d ici quelques jours...et les jours me paraissent interminable!cette moto est un vrai pti bijou,dommage que je doive la brider en 34 ch... pas content
nb:la yam zf6 naked qui sort fin du moi est qui est censée etre une c
oncurrente,c est du vent a coté...

d ailleur y orai t il un possesseur d une z750 en 34ch?jorai besoin de quelques impressions sur les performance...



Message édité par son auteur (04-02-04 21:38)

avatar obiwan4 05-02-2004 13:01
Re: Kawasaki Z 750

Salut à tous,
apres avoir lu tous les posts, et il y en avait!!!!
J'ai ete essaye quelques motos...
un 650 svs
un z750
un 600 hornet
un 12 bandit

Que dire... triste

J'aime pas le bruit et le caractere du sv, autrement dit bicylindre c'est pas pour moi, fallait bien que j'en essaie un...

Des que je suis monte sur le Z, je me suis senti a l'aise, elle penche bien, elle est agreable, securisante, et elle avoine...

Sur le hornet la position est encore mieux!!! par contre elle avoine moins et me semble moins securisante...

Le 12, il est pas mal, seul reproche : le guidon, pas asssez large a mon gout. il avoine un pneu plus que le z mais c'est moins instantane...

A choisir, c'est dur, une Z a injection toute nouvelle mais que pas mal de motards auront ou,
un 12 neuve ou d'occaz que tu personnalises...
Elles sont au meme prix neuves...
pas content
je sais pas quoi faire...



avatar emilien 18-02-2004 16:23
Re: Kawasaki Z 750

salut a tous,

je viens juste de m'inscrire sur le forum.
Je suis titulaire du Z750 depuis fin novembre et j'en suis à 3700 Km avec.
Je vous confirme que c'est une excellente moto, qui pousse fort et sans arret.
Les suspensions, un peu trop dure, sont un peu limite dans les virages avec un mauvais bitume.
Quand on commence à attaquer, la conso se fait ressentir.

Sinon, ermax vient de sortir une bulle HP pour Z750. Je ne sais pas comment elle se monte mais j'espère qu'elle protège bien (celle d'origine protège bien jusqu'à 160 si pas de vent, si vent tu tiens pas à 130...)
Elle est en 13 colories au prix de 92€

Le danger avec cette moto, c'est qu'elle met très vite en confiance, voir trop vite. mais elle reste toujours très sécurisante et les freins marchent bien quand on en a besoin.



avatar rutt 02-03-2004 16:41
Re: Kawasaki Z 750

Il y a un truc qui m'a étonné sur cette moto c'est qu'elle est vraiment compacte, elle me semble plus fine et courte que mon er5.

De toute façon Kawa a frappé un très grand coup et je pense que cette machine va entérer la fazeur N et la h6.



avatar Big Fab 03-03-2004 18:25
Re: Kawasaki Z 750

Bon, et ces tubes d'échappement ils sont de quelle couleur en fin de compte ?? Sur certaines photos, ils sont noires, sur d'autres ils sont chromés et sur d'autres ils sont jaunes crades. Il faut que j'aille l'essayer clin d'oeil

Merci pour vos réponses.

V+



avatar JOKER5 03-03-2004 19:06
Re: Kawasaki Z 750

rutt,

T'as raison, la Z750 est si fine si petite et compacte qu'elle est un vrai vélo. Une moto de débutant !
super content
Par contre, elle a malheureusement réussit à enterrer les ZR750 N ou S, qui sont pourtant plus élégantes. Et sans doute plus confortables en duo.
Tout ça pour avoir le look d'enfer...
j'aime
En attendant la version S...

avatar cqb 06-03-2004 15:33
Re: Kawasaki Z 750

Salut a tous, j'aurais une petite question sur la Z750:les pneus, vous les changez tout les combiens ??

avatar rutt 06-03-2004 18:35
Re: Kawasaki Z 750

JOKER5, une moto de débutant il faut pas abuser quand même.
La Z 750 a plus de 100 cv....



avatar Wangrin 84 12-03-2004 21:24
Re: Kawasaki Z 750

Ben quoi, pourquoi pas une moto de débutant ?

J'ai passé mon permis "gros cube" en octobre dernier et je suis passé directement du vélo à la Z750 mi-décembre..... un vrai régal !!!!
Elle est maniable en ville comme dans les p'tits virolos.... (testé dans les gorges de la Nesque) clin d'oeil
C'est une moto trés saine...... même si elle est puissante.

Par contre, pour le passager, c'est un supplice !!!!!!!!!!



Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle que d'une âne bâté assis dessus timide


RMS's member
V+



avatar rutt 13-03-2004 13:00
Re: Kawasaki Z 750

Tu sais le "soucis" c'est que les machines modernes comme les h6, les faz, les z750 sont très facile a prendre en main.

Elle mettent très vite en confience et un débutant avec 20 h de conduites a son actif peut avoir un fauus impression de maitrise de la machine et avec 100 cv sous la selle ça peut faire mal.



avatar Jibé 14-03-2004 21:47
Re: Kawasaki Z 750

Salut,
J'ai reçu mon Z vendredi super content
1er impressions: je suis en rodage triste pas content (donc des nouvelles de mon nouveau jouet bientôt!!!!)
Par contre les suspensions ont l'air particulerement dure (peut être le temps qu'elles se rode)
Pour la couleur du collecteur d'echapement il est doré et l'echapement est gris comme son tube

avatar Big Fab 15-03-2004 09:44
Re: Kawasaki Z 750

Pour ceux qui ont commandé leur Z récemment, quels sont les délais de livraison ?? Merci sourire

V+



avatar jeanmisand 15-03-2004 10:41
Re: Kawasaki Z 750

j' ai commandé un noir (le plus long a avoir).le vendeur m'a annoncé 15 jours et au moment de signer le BC il avait marqué un mois pour pas se mouiller

avatar z750 ze best 15-03-2004 23:36
Re: Kawasaki Z 750

Ben pour moi c'est 5 semaines d'attentes!
Il m'en reste 2!!!!

V à tous
greg

avatar Olivier 16-03-2004 09:20
Re: Kawasaki Z 750

Je l'ai eu en moins d'une semaine, et je suis encore surpris du délai.

avatar Jibé 16-03-2004 18:36
Re: Kawasaki Z 750

D'après ce que je lis j'ai vraiment eu de la chance (il avait en stock
une noire et une bleu) j'ai bien fait de la reservé de suite super content

Z powerrrrrrrrrrrrrr

avatar Big Fab 17-03-2004 16:39
Re: Kawasaki Z 750

Salut,

Je crois que je vais bientôt me laisser tenter... cool

N'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer la bête pas content je me pose une question au sujet de la taille de la moto.
Bon, je l'ai déjà vu en vrai et elle me paraît quand même d'un bon gabarit (entendez par là "ce n'est pas une petite moto"). N'étant moi même pas d'un petit gabarit (1m86 pour 85 kgs), je me demande tout de même si les grands (au dessus de la moyenne quoi) restent à leur aise sur la bécane. Bon, je sais que ça dépend de comment on est fait aussi mais j'aimerais quand même avoir votre expérience en retour. J'avais essayé le Hornet d'une amie et je me sentais énorme dessus par rapport à ce petit gabarit. Je sais que le Z750 a des cotes plus importantes mais tout de même, est-ce suffisant ? Est-ce le fait que je suis habitué aux motos avec une bulle ? Vous sentez vous parfois ridicule sur un roadster nu ? Si parmi vous, quelqu'un peut m'envoyer une photo de ce que ça donne avec un gabarit équivalent au mien dessus je suis preneur.

De toutes façons, je vais pouvoir l'essayer bientôt et j'en aurai une bonne idée.

Merci pour vos réponses.

A bientôt,

V+



avatar Lorenzolelie 17-03-2004 20:51
Re: Kawasaki Z 750

1m87, 95Kgs no problemo

avatar Big Fab 17-03-2004 21:03
Re: Kawasaki Z 750

beau bébé clin d'oeil

V+



avatar boyadjy 19-03-2004 19:15
Re: Kawasaki Z 750

1,85 et 84 kg et c'est tip top

j'avais un hornet 600 avant, c'était bien aussi...

mais là la position est vraiment bien (un peu sur l'avant, j'adore)

suspensions dures???? vous voulez dire bonnes !!!!
venant d'un hornet saucisson, les suspats du Z sont un régal :)

par contre le comportement est tres different !

avatar Scoulp 21-03-2004 21:26
Re: Kawasaki Z 750

Moi j'aimerais sutout savoir si vous avez pu négocier le prix ,-)

avatar garfield.13 24-03-2004 18:33
Re: Kawasaki Z 750

super content
La banane.
Voilà ce que m'inspire l'essai de la Z750, j'ai la banane d'une oreille à l'autre.
Ca commence par une visite chez le concessionnaire: je veux remplacer ma Diversion à bout de souffle alors je voudrais en savoir plus sur cette Z dont la presse, unanime, ne dit que du bien.
"Tu veux l'essayer, dès qu'elle revient?"
Proposé si gentiment...une signature en bas de la décharge, je file mon permis et zou, c'est parti!
La machine qui se livre à moi est rouge, équipée d'un pot carbone et d'une petite bulle Ermax, fort jolie d'ailleurs.
Première sensation, on est assis SUR la machine plutôt que DEDANS, comme collé au guidon par dessus la roue avant.
C'est pas pour me déplaire, mais ça donne une indication sur la façon de la conduire...

Première, CLAC, filet de gaz et... je cale!!!
La DIV et ses carbus est beaucoup plus souple au décollage.
On recommence, clic-vroum-gaz, et c'est parti.
Le compte-tours me semble illisible, je suis étonné par le sifflement de l'injection, et déjà emballé par les melopées rauques du 4 pattes.
Insertion facile dans la circulation,quelques ronds points jusqu'à l'entrée de l'autoroute: pas spécialement plus léger que la Div, mais ça vire d'un bloc et sans hésitation.
Enfin l'autoroute: la bête est chaude (elle vient de rentrer d'un autre essai) donc...

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz!
Oputain que ça pousse!
Passé 7000 ça envoie de l'air, les rapports montent, ça pousse toujours dans les fesses et ça tire dans les bras; coup d'oeil au compteur: 175 et c'est confortable!
C'est un vrai rail, hyper stable, et la pression du vent est tout-à-fait supportable. Pensant à mon permis, je reviens à des allures plus raisonnables mais elle repart comme un boulet a chaque rotation de la poignée.

Enfin la sortie pour le Castellet, on y va mollo car l'autre jour y'avait des CRS: bingo ils sont à nouveau là.
Traversée paisible de la zone de Géménos, les ronds points s'avalent sans peine: une impulsion sur le guidon-une poussée dans l'autre sens-intérieur-gaz et on redresse, facile et les suivants passent toujours plus vite!
Les changements d'angle se font avec une sérénité que je ne connaissais pas.
Un gars en CBR, de l'autre coté, me salue d'un wheeling...

On approche enfin de la montée vers le col de l'Ange; doubler bagnoles et camions n'est qu'une formalité; je ne sais pas sur quelle rapport je suis mais le 4 pattes enroule, ralentit, repart à la demande sans effort et sans à-ccoup.
Sans violence non plus, un comportement très sécurisant, il suffit de se concentrer sur la route.
L'enchainement de virages est une vraie partie de plaisir, je prends avec cett chignole que je ne connais pas des angles où je me sentais vraiment limite avec la Div!

Vient le sommet du col de l'Ange, je bifurque vers la forêt de Fontfroide, une petite route bien viroleuse mais bien dégueu aussi, plus prisée des vélos que des sportives.
C'est étroit, c'est bosselé et on n'y voit rien.
Et bien la Z se comporte à merveille: bien sûr ça tabasse un peu, mais on sent qu'elle ne perd jamais contact avec la route.
Une branche cassée dans un virage, une correction au guidon et hop, ça passe!

Enfin on revient sur le ruban plus lisse qui retourne au Paul Ricard:
J'en profite pour savourer la souplesse du 4 pattes, entre 90 et 100 le compte-tours est à moins de 4000, le confort de conduite est royal, un petit coup de gaz la relance sans soucis pour jouer à saute-mouton avec les bagnoles.
Mais l'heure tourne, il est temps de rentrer à Marseille.
La descente vers Cuges-les Pins se passe sans histoire:
gaz, freins, extérieur-corde-gaz-extérieur, on diarit que j'ai fait ça toute ma vie!

La toroute revient comme une punition; cette fois ci j'ai le vent de 3/4 face et c'est plus la même chanson!
Je profite encore de l'allonge et des relance du 4 pattes, une merveille ce moulin!
Malgré les rafales de vent la Z garde son cap, imperturbable.
Ca secoue pas mal mais en me reculant sur la selle, j'arrive à m'effacer juste assez pour sentir le bénéfice du saute vent et be la bulle Ermax.

Retour à la concession, je suis emballé et je la veux!
Le vendeur magnanime me propose même de ma la laisser pour faire l'aller-retour en ville chez AMV; proposition que je décline car j'ai pas tous les éléments avec moi, j'ai pas envie de galérer dans les embouteillages marseillais et en plus, je suis frigorifié!


Voilà, j'ai été un peu long mais je tenais à faire part de mes impressions à ceux qui n'y ont pas encore gouté: l'essayer c'est l'adopter!

VVV à toutes et tous.

Greg. pour l'instant en XJS 600 de 1993 et 71000 km mais peut-être en Z750 ce week-end!



avatar garfield.13 24-03-2004 18:40
Re: Kawasaki Z 750

Scoulp a écrit:

> Moi j'aimerais sutout savoir si vous avez pu négocier le prix
> ,-)


Oui!
Apparement les noires se vendent comme des petits pains mais la bleue et la rouge plaisent moins.
Sur Marseille et Aix, on peut encore les avoir à 6999 euros, prix valable sur modèle en stock.
Je reviens d'un essai (voir mail précédent), le concessionnaire accepte de s'aligner sur ce prix, encore pratiqué par quelques agents.
De plus, il m'a offert spontanément un passage de roue (peint, intégrant clignos et support de plaque). Mais j'ai plutôt demandé une bulle: accordé!
Enfin, je n'ai même pas parlé de reprise mais comme je veux me séparer de ma Div qui est usée jusqu'au trognon, j'ai annoncé "à 400 euros je la lache".
No problem, à 400 euros il me la prend!
Donc je pense que d'ici la fon de la semaine, je signe.

VVV
Greg.



avatar Jibé 25-03-2004 19:09
Re: Kawasaki Z 750

Le concess' me la fait a 7200 euros+capot de selle + support de plaque et ptit clignos+ revisions des 1000kms et debridage (je sais pas si je vais le faire)+immatriculation.

Je pense que c'est honete sourire

avatar garfield.13 25-03-2004 20:42
Re: Kawasaki Z 750

Pourquoi débridage?

La full-power fait 110 chevaux, mais la française est déjà donnée pour 106...
Bon ma seule référence c'est la Diversion alors forcément j'ai trouvé que ça poussait de folie, et encore c'est pas dit que le pot carbone lui fasse pas perdre un peu de couple.
Mais quel son!
Aujourd'hui j'ai essayé une Monster 800, j'ai donc rajouté un titre au forum car on l'avait pas, celle là.
En résumé, j'ai pas été à la hauteur du monstre, complêtement à coté de mes pompes!

Mais je suis allé trop vite tout de suite avec la Kawa, ça sent le pétage de plomb et la buche alors peut-être que la Monster sera un choix plus raisonnable!
Mais qu'est-ce qu'elle est chère!



avatar Big Fab 25-03-2004 21:44
Re: Kawasaki Z 750

Pareil, je viens de commander la mienne, en noire bien entendu cool

Voici ce que j'ai obtenu :
- la moto bien entendu
- l'antivol U qui va bien
- l'immatriculation
- la carte grise
- la bulle

Total 7079€

Voilà, reste plus qu'à attendre 1 peu plus d'un mois

V+



avatar garfield.13 25-03-2004 21:58
Re: Kawasaki Z 750

A Marseille, les bleues et les rouges, c'est dispo!
Normal diras-tu, qu'est-ce qu'elles sont moches!

Et bien je t'assure qu'après avoir passé trois quarts d'heure dessus, j'ai même fini par la trouver jolie, la rouge!

Il faut que je me décide avant ce week-end, Z750 ou Monster 620 ie dark?
Les 2 sont disponibles, et l'assurance est identique au centime près...

VVV.



avatar subacool 26-03-2004 19:51
Re: Kawasaki Z 750

n ce qui concerne le 12 bandit j en ai eu un , tenu de route pas terrible et la consommation monte vite a 14l au 100 pour la z750 je vais bientot en acheté une et y mettre un saute vent ca existe .

avatar garfield.13 26-03-2004 20:32
Re: Kawasaki Z 750

sourire
Oui la bulle existe.

J'ai essayé la Z750 cette semaine, elle était équipée d'une petite bulle Ermax couleur carosserie.
Elle s'intègre très bien à la ligne générale, je dirais même qu'elle améliore l'aspect de la tête de fourche d'origine.
Chez le concessionnaire elle était à 106€.

Dernier détail: je l'ai trouvé très efficace, il suffit de se reculer un peu sur la selle pour sentir la protection qu'elle apporte!

Ermax fait également un support de plaque avec cligno intégrés, ça peut arranger la ligne générale... (peint, 130€ il me semble).



avatar fred64 26-03-2004 22:14
Re: Kawasaki Z 750

salut
j'ai essayé cet apres midi le z, quel pied et pourtant j'ai conduit qq betes
pour la taille, le fais 1m80 et 90 kg et j'avais l'impression d'etre petit dessus et j'ai les pieds juste à plat, ça change du fazer
dans la foulée je l'ai achetée et dans 3 jours c'est parti
chez le concessionnaire, ils ont fait le plein surtout en noir mais des le stock vendu, c'est pour le mois de juillet donc pas d'hesitation
le seul truc, il faut virer la bavette arrière car ça gache la ligne



avatar Le Modérateur 28-03-2004 01:07
Re: Kawasaki Z 750

posté par Fred_31

je suis TRES intéressé pour Hter une Z 750, et j'ai donc été l'essayer
aujourd'hui.... Mes impressions :

Les +
- Partie cycle impeccable
- Look au top (compteur très lisible, agressive)
- Pêche à tous les régimes (ça pousse encore qd on essore la poignée à
190 ! (touché les 2.20))

Les -
- Vibrations à haute vitesse dans les cale pieds (je n'ose imaginer sur
long trajet !)
- Suspension très rigide (gage de bonne tenue de route... OK, mais gare
aux nids de poule)

J'en appelle donc à ceux qui ont déjà passé le cap de l'achat : quelles
sont vos impressions ?

Merci !



avatar shoo 28-03-2004 18:29
Re: Kawasaki Z 750



Content que l'on compare encore le B12 avec les nouveaux models comme le Z, un sacré numéro ce BANDIT quand meme clin d'oeil

Pour ceux qui remarquent le probleme d'elargissement de trajectoire dans les courbes avec le B12... CHANGEZ LES PNEUS les mac 100 c'est pas bon, les bt 012 c'est le jour et la nuit cool

Et pour ce qui est du poids du B12 je trouve pas ça tres lourd triste Derniere recomandation pour aprecier le B12 faire 15000 km et changer le pot pour qu'il respire a pleins poumons.

PS: faut que j'essai un Z quand meme super content

avatar garfield.13 28-03-2004 19:49
Re: Kawasaki Z 750

shoo a écrit:

> PS: faut que j'essai un Z quand meme super content

C'est comme un VTT pour l'agilité et la rigidité, mais comme un Mirage 2000 pour les watts!
Et quel son! (enfin celui que j'ai essayé avait un pot carbone).

Greg.



avatar Chris750 28-03-2004 23:01
Re: Kawasaki Z 750

Comme vous, je n'ai pas resiste a l'appel du Z750.

Pour info, j'ai reussi a avoir 10% sur la moto, vous rajoute ts les frais complementaires, et ca vous fait le tout a 7000€. Je l'ai prise rouge car le bleu (et pourtant j'aime le bleu) est vraiment passable et la noire dispo uniquement en juillet. Ca faisait un peu long vu que je viens de plier une belle SV violette de chez Jaws. (je vends d'ailleurs un pot leovinci alu pr sv, voir post dans rubrique appropriee)

Je devrais l'avoir dans 15 jours, mes impressions plus tard donc...

En attendant je patiente avec vos posts.



avatar Jibé 29-03-2004 10:29
Re: Kawasaki Z 750

J'ai roulé ce w-e sur de la petite route de montagnes (un peu dégradé) et c'est vrai que les suspension sont vraiment raide (je pese 60kg timide ) mais le moteur est vraiment extra j'aime .
On ne se preocupe pas du rapport engagé elle repart dès les plus bas regime sans rechigné: quel regal quand on se balade tranquile
Mais par contre dès quon veut roulé fort elle pousse sans arrêt c'est vraiment trop BOOOOONNN clin d'oeil

A+

avatar FRED_31 01-04-2004 21:59
Re: Kawasaki Z 750

Bonjour,

Je vais passer le cap de l'achat : j'ai eu une gentille proposition d'un concessionnaire pour acheter une Z 750 noir pour 7.052€ :

- La Z (6.956€)
- Carte grise (96€),
- Immatriculation
- Bulle AirMax
- 1° et 2° révisions gratuites

Dans le prix qu'il m'a donné, il me propose d'inclure la 1° et 2° révision gratuites (à savoir que la 1° est ENTIEREMENT prise en charge par Kawa (filtre et huile mis à part), quand à la 2° je ne sais en quoi elle consiste...

Questions :

- A quel kilométrage se font ces 2 révisions (genre 1000 et 6.000 non ? ) ???
- En quoi consiste la 2° révision ?

Merci de vos réponses !

V

avatar Oeuf 02-04-2004 09:27
Re: Kawasaki Z 750

première révision à 1000 comme toutes les moto deuxième à 6000 il me semble. Il ne faont pas grand chose à la revision des 6000: vidange, bougies, rinspection générale et régalges. Peut être plaquettes, je sais pas trop comment ça s'use la dessus je pense que j'en oublie un peu aidez moi les autres clin d'oeil.

Au fait le concess te reprend ta bandit? Sinon contacte moi sur mon mail ça peux éventuellement m'interesser!



avatar kadleouf 06-04-2004 21:13
Re: Kawasaki Z 750

salu big fab moi jai la mienne depuis nov 2003 j ai 3900 kms avec et tout est nickel ... suaf cette ****** de peinture sur le couvre culasse et les carters qui fond comme la neige vraiment pas de qualité et je tassure ke j abuse pas du karcher . des que ke j ai un moment jirais en parler a kawa parce que c du foutage de gueule a ce kilometrage
voila mon avis pour la peinture sinon le reservoir et plastiques von bien. a +

avatar JCBG 07-04-2004 06:57
Re: Kawasaki Z 750

Juste une petite photo pour vous tous ... Moi je trouve que sa le fait grave !!







avatar Big Fab 07-04-2004 10:30
Re: Kawasaki Z 750

JCBG >>>
Moi, je trouve que ça ne le fait pas du tout... les goûts et les couleurs sourire

Je crois que c'est JMV qui fait cette ligne. C'est vraiment VRAIMENT trop bioman comme ça et je n'aime pas du tout, mais alors PAS DU TOUT

Qu'en pensent les autres ? Sur le site de JMV on peut voir les images plus grandes je crois.

V+



avatar Big Fab 07-04-2004 10:31
Re: Kawasaki Z 750

salut kadleouf,

Tiens nous au jus par rapport à tes soucis de peinture...

V+



avatar JCBG 08-04-2004 06:10
Re: Kawasaki Z 750

MDR !!!

"Trop bioman" !! c'est vraie que javais pas vu sa comme sa !!!

A ben bravo en 2 mot tu as casser l'image de bombe que j'avais en tête!!

Parce que lle rouge et le bleu comme sa sa fait un peu "gros jouet"

Sinon en noir, avec les ecopes clignatant et le sabot mais sans la tete de fourche x.x.l moi j'aime bien !!!

Enfin bon comme tu dit les gouts et les couleurs ....

avatar Big Fab 08-04-2004 09:45
Re: Kawasaki Z 750

Je pense qu'ils ont trop cherché à faire compliqué pour leurs pièces et qu'un peu plus simple aurait été bien mieux. Mais bon, faut bien qu'ils se démarquent des autres constructeurs pour vendre. Je suis déjà un vieux ****et je préfère les trucs simples clin d'oeil

V+



avatar LeBichon 08-04-2004 15:19
Re: Kawasaki Z 750

bon je reviens de chez Kawa et ...WAAAAAAAA j'suis comme un fou.

Donc je vous fais part de ma négo sur Paris :

* reprise de mon Fazer 600 2002 à la côte.
* Z750 noire
* peinture vernie des jantes en cuivre doré (magnifique)
* Support de plaque et passage de roues
* Roulettes
* Petits clignos à l'avant
* Bulle

le tout pour la somme de 7200 euros (- la reprise de la Fazer)

La dessus je vais rajouter un petit 20% sur les accesoires et le top c'est qu'elle est dispo de suite et que la semaine prochaine je vous refais signe.



avatar thom 13-04-2004 14:09
Re: Kawasaki Z 750

Salut,
je viens de prendre possession d'un z750 neuf.
J'ai lu tous vos messages.
Je suis +/- d'accord avec tout.

Y a un défaut que j'ai constaté sur le mien, mais que j'ai pas lu dans vos commentaires: la boite.
J'ai comme un faux point mort entre la 5 et la 6. Je me retrouve souvent dans le vide en essayant de passer de la 5 à la 6. Ou alors, la 6 passe, reste 2 secondes avant de "sauter".
Il faut vraiment décomposer le mouvement pour parvenir à "verrouiller" la 6.
Pas chez vous ?

avatar LeBichon 13-04-2004 15:28
Re: Kawasaki Z 750

Salut à tous,

la voilà mienne, ça yé, elle est noire comme prévue et dispose de jantes dorées , un passage de roue, les roulettes en cas de chute, mini clignos à l'avant et saute vent.

Elle est magnifique, à bientôt pour les essais routiers en fin de rodage.



avatar Pascal24 13-04-2004 21:25
Re: Kawasaki Z 750

Thom : Ma boite de vitesse est un peu casse-coudes aussi...

parfois faux points morts, farfois CRAACK ;)

Parait que c'est normal, en tout cas apres 1200 km, ca commence doucement à mieux passer...


Pas tracas !

V.



avatar maza 15-04-2004 00:47
Re: Kawasaki Z 750

Salut
Gros dilemne : garder mon SV650N 2003 6000Km ou craquer pour le Z750... plus chère mais plus de watts....Help

avatar JCBG 15-04-2004 05:50
Re: Kawasaki Z 750

sourire
Tout dépend de toi maza si tupense avoir deja exploité les capacité de ta sv a fond eh ben tu peut te faire plaisir avec la z750 qui a l'air d'une trés trés bonne moto

Sinon tu as peut etre encors des sensations a découvrir avec la sv qui est mon avis une trés trés joyeuse!!!

J'ai regarder ton profile et je pense (personlement bien sur car tout le monde ne sera surment pas d'accors avec moi) que tu peut encors te faire plaisir avec ta SV

P.S. : Ce n'est pas a moi de te donner conseil j'ai 22 ans et je passe mon permi en ce moment !!! sourire Et avant la z750 c'etait justment la sv 2003 N que je voulais !!! Mais la z750 a l'air vraiment d'etre une bonne moto

avatar JCBG 15-04-2004 05:51
Re: Kawasaki Z 750

Désolé pour les fautes .....

avatar jaltus 20-04-2004 17:51
Re: Kawasaki Z 750

j'avais un SV2001, je ne connais pas le 2003 (plus police apparement par l'injection) mais c'est pas du tout les memes sensations moteur.
Le Z750 envoie mais de maniere lineaire si tu veux envoyer fort tout le temps reste au dessus de 7000 tours...et la ca donne clin d'oeil

Par exemple SV tu roules pepere (sur les 4000 tours), tu tournes ca part
sur le Z, tu descends une vitesse...
Attention c'est lie a la difference bi/quattre pattes pas vraiment lie aux motos.

Apres au niveau prise en main/maniabilite c'est kiff kiff.

Fait un essaie du Z car c'est pas pareil, c'est le meilleur moyen de se faire une idee.

avatar fred64 21-04-2004 08:21
Re: Kawasaki Z 750

oui moi aussi j'ai un enorme trou entre 5 et 6 et comme elle est au rodage qqfois ça hurle un peu
en retrogradant aussi j'ai l'impression que les vitesses ne passent pas ou ne s'enclanchent pas parfaitement mais je fais tellement attention au regime moteur que ça doit me perturber
90 km/h c'est dur surtout quand les caisseux se poussent et que tu ne peux pas passer
au fait, sur route j'ai la desagreable impression que les voitures que l'on suit ou qui vont s'engager devant moi ne me prennent pas au serieux, qu'ils ont l'impression de voir un scoot alors qu'avec toutes les becanes que j'avais avant avant ( même avec mon vieux DR600) ça ne me produisait pas cette impression: peut etre le look avant et son tete de fourche, le phare qui n'eclaire pas assez de jour
à 90 ça va mais quand le rodage sera fini j'ai l'aprehension



avatar thom 21-04-2004 11:29
Re: Kawasaki Z 750

Hein ? 90 km/h en rodage ? Qu'est-ce que vous respectez comme régime moteur ?
Perso, je fais 500 bornes à la 1/2 de la zone rouge (ce qui donne 120 km/h en 6eme), puis encore 500 bornes en m'autorisant 1000 à 1500 trs/min de plus, tout en lui laissant de temps à autre prendre un peu plus de tours quand ca peut se faire sans forcer (genre sur un long faux plat en descente).
Pour ce qui est de la boite, chez moi ca va mieux au fil des km.

avatar jaltus 22-04-2004 13:25
Re: Kawasaki Z 750

6eme 4000 tours = 90
5000 110
6000 130....

la boite ca va un peu mieux apres la revision des 1000 et bcp a la fin du rodage.

Pour le trou entre 5 et 6 pas constate sur la mienne...

avatar patron 27-04-2004 12:00
Re: Kawasaki Z 750

Superbe moto, dans tous les domaines, SAUF UN : les vibrations. Vraiment insupportables dès les 5000 tours. Trop pénibles. Ca gache une homogénéité rarement atteinte sur une machine de grande série, y compris en sonorité !!!

avatar Big Fab 28-04-2004 09:28
Re: Kawasaki Z 750

Perso, je ne trouve pas les vibrations trop pénibles. Elles sont présentes, c'est vrai mais ne représentent sur la mienne qu'un bourdonnement... de 5500 à 6500 trs.

V+



avatar krobru 01-05-2004 11:24
Re: Kawasaki Z 750

Salut à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum mais ca fait un petit temps que je vous lis non sans intérêt...

Voilà ma baby Z est noire et à 500km au compteur et perso je n'ai aucun problème avec la boîte. Mis à part de temps en temps avec le neutre à l'arrêt sinon tout est OK! (Si on pousse un peu la moto ça rentre sans problème)

Quel bonheur cette moto je ne regrette vraiment pas mon choix pour moi c'est un rêve qui se réalise.

A+ tout le monde et au plaisir de vous croiser.

Bubu.

avatar FRED_31 05-05-2004 01:06
Re: Kawasaki Z 750

Le cap est passé pour moi aussi : ma Z Noire est au garage (500km) pour un prix bien négocié malgré la demande forte sur ce modèle....

1 - Concernant les vibrations, je les avais bcp ressenties lors de l'essai de la moto en concession (2.20). Là en rodage, je ne les ressens pas du tout !

2 - J'ai pas mal de "crampes" dans les mains, dues à la position que je n'ai pas encore bien du cerner....

3 - Je ne comprends pas ceux qui changent le pot : à 3.000/3.500 tours il ronronne comme un gentil matou .... qu'est ce que ce sera qd le rodage sera terminé !

4 - Côté cycle, je croyais être le roi du monde avec mon B600.... Et bein C 100 fois mieux !

4 - G mon B 600 à vendre : pers intéressées : f.labracherie@free.fr.

Du bonheur en barre cette bécane

V....

avatar peek 05-05-2004 10:17
Re: Kawasaki Z 750


Ben moi la mienne elle a 1800 kms, le rodage est terminé et ce fut long !!!!! surtout pendant les 800 premiers kms

Alors,

*Concernant les vibrations, moi j'en ressent vers 7000 tr/min après 8000 plus rien. donc pas de prob ( en tout cas moins à priori qu'un ZR 7 parait-il ! )

*Boite au début petits probs pour trouver le point mort, de moins en moins, peut-être l'habitude

*Pot, ben alors là, il est vrai qu'entre 3000 et 4000 c'est la banane, en ville je dois dire qu'il est assez surprenant de voir pas mal de gens se retourner en se demandant ce qui arrive, faut dire que le son est rauque, puissant et même provoque des ondes vibratoires on les ressents très bien ( surtout le pilote j'aime ) surprenant

*Après le rodage, petits essais d'accélérations en 6 sur autoroute 160->220 ( pô bien timide )et ben ça traine pas et il en reste bcp de tours à prendre, je ne sais pas si c'est le rodage pile poil, mais les + 250 sont et seront une formalité.

*Partie cycle tip top, un vélo, par contre sur route dégardée bof suspension trop raide, puis faire gaffe aussi en sortie de virage lors de la remise des gazs ça peut "glissouiller" "chasser" si on tourne un peu trop la poignée.

Voilà, voilou

avatar FRED_31 05-05-2004 10:58
Re: Kawasaki Z 750

J'avais oublié : sur route dégradée, c'est limite.... l'horreur.... C vrai !

avatar fironman 07-05-2004 16:41
Re: Kawasaki Z 750

Salut les amis Français ,
heureux possesseur de la bête depuis mercredi, elle a 100 km au compteur...merci la pluie sur la Belgique !
Déjà d'accord avec vous pour les suspensions assez dures, le bruit qui est envoûtant, la maniabilité, la protection au vent et la recherche du point mort...
N'ayant plus roulé depuis deux ans ( mais ayant roulé pdt 17 années ) , la prise en mains de la machine s'est faite en un instant.
J'ai réussi à en dénicher une noire en stock à 6900 € ( sans reprise ) et à 110 ch ( full power, comme il dit le monsieur).
C'est mon premier roadster et la position de conduite est assez spéciale , fort sur l'avant genre supermotard.
A part cela , le rôdage conseillé est 5000 t/m jusqu'à 200km, puis 6000 t/m jusqu'à 500 km puis 8000 t/m max jusqu'à 1000 km.
Elle fait un carton en Belgique et les autres marques ont du soucis à se faire... Moi, je me régale et quel look...
@ plus



avatar krobru 07-05-2004 18:00
Re: Kawasaki Z 750

Fironman tu es de quelle région? Où as-tu acheté ta Baby Z?

avatar fironman 07-05-2004 19:00
Re: Kawasaki Z 750

Je l'ai achetée à Nivelles et je suis de cette région clin d'oeil
A plus



avatar JCBG 16-05-2004 10:35
Re: Kawasaki Z 750

Salut a tous,

je voudrais avoir vos opinion sur la conduite sous la pluie, car je compte faire l'acquisition d'une Z750 en octobre et chez moi il pleut souvent...

avatar krobru 16-05-2004 18:09
Re: Kawasaki Z 750

Au soleil quelle merveille, mais sous la pluie... Achètes une bonne combi étanche ça peut t'aider... j'aime

avatar JCBG 17-05-2004 13:20
Re: Kawasaki Z 750

En tout cas je suis parti la voir chez le conces et le mec il etait vachement sympa alors quand il a demarer j'ai craker il m'a dit : "en plus le pot il a un beu son, on est pas obligé de le changer" effectivement il acceleré 2 ou 3 fois et j'ai été conquis par la belle (la bete?) donc voila moi ce sera pour la fin de l'année!!!

avatar josé'c'bare 17-05-2004 21:20
Re: Kawasaki Z 750

A votre avis pour une persone qui a le permi moto depuis 3 ans et qui a 22 asn c assurable ?

avatar JCBG 18-05-2004 09:31
Re: Kawasaki Z 750

bien sur !!!

avatar peek 19-05-2004 10:06
Re: Kawasaki Z 750



Ah oui, j'oublié ....j'ai appris à me passer d'utiliser les rétros avec la Z ....ou alors faut rentrer les bras ou pencher la tête ....

avatar couny 14-06-2004 01:05
Re: Kawasaki Z 750

j'ai hate d'avoir 21 ans histoire de pouvoir tester sa sourire



avatar Lime Green 18-06-2004 11:28
Re: Kawasaki Z 750

Bijour tout le monde !

Je suis un piti nouveau dans cette grande famille.
Eh oui, moi aussi j'ai craqué pour ce bijou. Cette moto est vraiment magnifique ! Vivement la fin du rodage ( encore 400 km ). C 'est ma première moto et franchement prise en main directe : très souple, très légère (malgré son poids +/- 220 kgs)... Un vrai vélo.

Caractéristiques de la Z750 : Noire, saute vent Ermax, capot de selle Ermax, jeu de cligno avant et arrière, support de plaque et pour finir pot Leo Vince Alu.

A prévoir : sabot et ecope de radiateur.....

Pour d'autre modif possible, j'attends vos conseils.



avatar dinaud 21-06-2004 13:00
Re: Kawasaki Z 750

hello tous

je viens d'acheter moi aussi une mini Z et franchement même en rodage
trop fort cette moto

prise en main mortelle

je n'ais pour l'instant que 200 km, le rodage va être long vivement la fin

à + pour mes impressions quand le rodage sera fini

bonne route à tous

avatar Lime Green 22-06-2004 13:31
Re: Kawasaki Z 750

Moi aussi cela m'intéresse !
Malheureusement il est déjà trop tard pour moi mais bon faudrait prévoir pour la prochaine chute on ne sait jamais ! pas content



avatar jepy117 28-06-2004 02:04
Re: Kawasaki Z 750

A titre d'info pour protéger votre Z750:
Moi,j'ai monté les top block du 1000
qui sont prévu la 750.
Avis personneltire la languelus joli que les roulettes;
meilleur design!!!!
VIVE les Normands bi d'cheu nous,
Et je ne suis pas chauvin..... : super content


ZZZZZ
zzzzz
@++++

avatar Lime Green 28-06-2004 13:44
Re: Kawasaki Z 750

jepy117 > moi aussi c'est fait. Trop tard mais bon !! Es tu intéressé par une inscription à la Normandie Connection ( cf forum Rencontres et sorties )



avatar Vilcoyote 29-06-2004 11:14
Re: Kawasaki Z 750

Pour moi, le seul argument qui pourrai me faire acheter autre chose c'est le manque de protection au vent (normal p'tit gars, me diriez-vous, c'est une Nacked)
Mais existe t'il maintenant que la machine est sortie depuis un certain temps, de jolies bulles?
Hélas, tout ce que j'ai trouvé, c'est cette réplique de goldorak triste





avatar Vilcoyote 29-06-2004 11:14
Re: Kawasaki Z 750

Bon je vous donne l'adresse, c'est plus simple. clin d'oeil
[www.z750.org]



avatar dinaud 29-06-2004 23:37
Re: Kawasaki Z 750

ça fait un peu gros quand même comme saut de vent non ???

avatar Vilcoyote 30-06-2004 10:27
Re: Kawasaki Z 750

Dinaud>>Ca fait surtout trés laid. Mais niveau protection, y'a t'il plus jolie?
Sinon lu cet essai de ecrino.
[perso.wanadoo.fr]



avatar lum 30-06-2004 13:57
Re: Kawasaki Z 750

Et pour embarquer quelqu'un derrière, comment fait-on sur cette machine?

On ficelle l'intéressé façon paupiette,
ou existe-t-il des poignées passager et des selles améliorées en option/en accessoire?

avatar Lime Green 30-06-2004 14:00
Re: Kawasaki Z 750

Oui il existe une dulle de protection pour la pitite Z de marque Ermax ou Ikio ( différents choix de coloris ).

Bonne protection à vitesse élevée.
A vous de juger !





avatar Lime Green 30-06-2004 14:11
Re: Kawasaki Z 750

Tu laisses le sds chez toi j'aime
sinon le sds met une main sur le pilote et l'autre main il se tient sur l'arriere de la moto au niveau du feu
c'est plus confortable pour le pilote mais pas pour le sds.



avatar Vilcoyote 30-06-2004 15:33
Re: Kawasaki Z 750


Jolie Jéducat', c'est la premiere qui me plaise.



avatar Lime Green 30-06-2004 15:40
Re: Kawasaki Z 750

sur une Z noire tu mets une bulle noire et franchement c'est du plus bel effet.
Les photos sont à venir bientôt !



avatar jepy117 30-06-2004 21:59
Re: Kawasaki Z 750

salut Jéducat sourire
j'aimerai avoir plus d'info pour l'inscription à Normandie Connection:
lieu de départ des sorties
site du forum
etc.....



bi d'cheu nous et pas d'ailleurs cool cool cool

@+ j'aime

avatar Lime Green 01-07-2004 10:40
Re: Kawasaki Z 750

jepy117 -> va voir sur le forum rencontres et sorties
post = Normandie Connection Inscritpion

Pour ce qui est des sorties, le point de rencontre change selon le roadbook de la sortie.
Pour le moment nous sommes un peu plus de 30. Prochaine sortie prévue le 11/07/04. ( roadbook à venir )

@ +



avatar dinaud 03-07-2004 13:10
Re: Kawasaki Z 750

durite: oui c'est très moche aussi , comme protection

Beurk01.gif



sinon petite question:

je viens de finir mon rodage et lorsque je dépasse les 7000 trs
ça fait un bruit bizarre genre vibration comme si le moteur ne tournait
pas normalement et après ça va mieux
enfin je ne suis pas trop monté dans les tours non plus

avatar krobru 03-07-2004 22:38
Re: Kawasaki Z 750

G jamais rien remarqué?

Ouvre un peu plus maintenant, tu verras à 10000t/min c de la bombe! clin d'oeil

avatar jeyjey75 07-07-2004 00:48
Re: Kawasaki Z 750

Chez Kawa je connais bien le ZX7R, qui est dc aussi un 750, le comportement moteur du Z est il différent?

(Je ne connais pas du tout cette moto...)



avatar dinaud 07-07-2004 10:26
Re: Kawasaki Z 750

jeyjey75: connais pas le ZR7 donc ......pas de commentaire

krobru: ouais c'est de la bombe à 10000, mais c'est juste autour des 7000trs que ça vibre en dessous et au dessus c'est nickel

avatar marc 09-07-2004 14:21
Re: Kawasaki Z 750

dinaud > c'est la poigné d'embrayage qui vibre... ca le fait a tout le monde.... appuye dessu avec ta main.. tu va voir.. plus de bruit!!!

avatar dinaud 12-07-2004 04:27
Re: Kawasaki Z 750

ouais j'ais entendu ça, ça le fait aussi sur les Z1000
cette semaine j'étais chez un garage kawa
et il y avait un mec qui avait une Z750
et il était en train d'expliquer au garagiste qu'il avait démonté la poignée
et qu'il avait limé 2 ou 3 coup sur une vis et que depuis plus rien

le garagiste était un peu perplexe ......

merci, j'essaierais

avatar krobru 12-07-2004 16:54
Re: Kawasaki Z 750

Quelqu'un a déjà essayé de modifier le pot d'origine?

avatar oxstone 16-07-2004 00:56
Re: Kawasaki Z 750

krobru a écrit:

> Quelqu'un a déjà essayé de modifier le pot d'origine?

Pourquoi? La sonorité du pot d'échappement d'origine est déja bien sympa pour de l'homologué! A mon avis, pour avoir mieux en homologué, faut déchicaner, et là, c'est moins sympa lorsqu'on se fait contrôler par les MIB...

avatar bgg33 17-07-2004 17:00
Re: Kawasaki Z 750

J'ai peut-être une solution pour toi clin d'oeil !!
Visite le site www.top-duo.fr.st ça peut te donner des idées.
Tiens moi au courant
A+



avatar Lime Green 06-08-2004 12:53
Re: Kawasaki Z 750

Salut à tous !
Avez vous des vibrations entre 5000 et 6000 tours ?



avatar vans 07-08-2004 04:16
Re: Kawasaki Z 750

Salut à tous,

Pour toutes infos sur le Z750 allez sur le site [www.z750.org]

Un site de Zédeux pour les Zédeux.

@+

avatar dinaud 21-08-2004 02:33
Re: Kawasaki Z 750

krobru: achete le moto revue du 29 juillet, ils font 15 tests d'échappement pour la Z750

jeducat: oui c normal ça le fait aussi sur la Z1000, c la poignée d'embrayage qui vibre

avatar fred64 24-08-2004 16:18
Re: Kawasaki Z 750


durite a écrit:

> Dinaud>>Ca fait surtout trés laid. Mais niveau protection, y'a
> t'il plus jolie?
> Sinon lu cet essai de ecrino.
> [perso.wanadoo.fr]
>


j'ai lu l'essai d'ecrino
est ce que ce type est vraiment monté sur une z?
Quelle experience il a de la moto? c'est pas parce que tu fais un stunt ou un stoppie en ville que tu es un bon motard
comparer une R1 et une z,c'est comparer une ferrari et une BMW c'est pas la mm catégorie
moi ça fait 30 ans que je fais de la becane et j'ai eu au moins 20 bécanes (sportive,trail,roadster) et la z est une bonne petite machine suffisante pour nos routes et limitations
alors il y a pas de vrais ou faux motards, il y a des motards



avatar jaltus 25-08-2004 13:23
Re: Kawasaki Z 750

j'ai fait + de 6000km sur un SV2001 et j'ai maintenant un Z750 depuis 7 mois, ben desole de te contredire mais tu confonds coup de pied au *** et performance, c'est parce qu'elle est lineaire qu'elle avance pas ! (regarde les chronos). compare le Z a quoi d'autres que des 600, il n'y a pas de roadster en 750 et comparer un quatre pattes et un deux na quasiment pas de sens.
Il faut comparer cette moto a un une moto (de 100 chevaux en legal quoi) de meme cylindree, hormis qqs sportives + ou - recentes ca va pas etre facile.

Pour le bruit, le pot d'un SV d'origine ca ne s'entend pas, il y a une grosse difference par rapport au de l'ordre de 1 ou 2 decibel (soit a peu pres le double en bruit "ecoute"). idem que pour les sensations le bruit d'un 2 pattes n'est pas le meme.

Au niveau suspension entre un SV et le Z, c'est la meme chose... suffit de la regler pour que ca aille mieux et a l'avant les 2 ne sont pas reglable.
Apres faut pas oublier que c'est une moto neuve a 46KF, faut pas non plus penser avoir la meme chose que sur une moto qui vaut 20KF de plus.
Je fais pourtant frotter les cales pieds mais j'ai jamais senti la moto se tordre! apres si tu roules au taquet sur des pavets ou des routes de ***** effectivement les suspensions vont peut etre etre juste. En reflechissant on se dira peut etre pas le genre de route qui va bien pour ca.

Qd a t on pseudo test, il me fait doucement rire, il est inconsistant a souhait.
Le plus drole etant la position de conduite, c'est une typique roadster privilegiant au maximum la manialilite, elle est excellente... tu ne dois effectivement que tres peu rouler en ville.

Je ne dit pas que c'est le top de la moto, pour un roadster c'est surement le meilleur rapport prix/performance et elle a une belle gueule (ca on aime ou pas).
Pour le prix elle a qqs defauts, une meilleure suspension avant et un peu moins de vibration dans les tours mais ils sont suffisament haut pour que ca ne gene pas en utilisation courante.
Qd tu arsouilles, les vibrations ca me derange pas, mon attention est plutot sur la conduite!!

avatar oxstone 06-10-2004 11:00
Re: Kawasaki Z 750

Ecrino qui dé**** encore ses anneries... Une fois de plus...

avatar Anto 16-10-2004 18:12
Re: Kawasaki Z 750

Pour les protections j'ai vu un Z1000 avec des protections type TOP BLOCK (ou un truc comme çà).... za doit s'faire pour le Z750.... à voir



avatar Lime Green 21-10-2004 20:36
Re: Kawasaki Z 750

Je confirme les protections Top Blocks vont parfaitement sur la mini Z.
pour preuve j'en ai posé sur la mienne clin d'oeil



avatar Lime Green 21-10-2004 20:54
Re: Kawasaki Z 750

si vous voulez des photos de la belle, faites moi signe et donner moi votre mail.
et hop des tofs de la mini avec les accessoires clin d'oeil



avatar Fred14 29-10-2004 22:19
Re: Kawasaki Z 750

Salut pour les Top Blocks j'en ai mis aussi .. par contre .. cela commence à dater mais c'est 150€ .... et (a verifier) mais si je me souviens bien c'est pas exactement les memes que la 1000....

j'en ai mis ....



clin d'oeil



avatar Lime Green 02-11-2004 13:26
Re: Kawasaki Z 750

Fred14 -> je confirme prix 150 € et ce sont les mêmes que la Z1000



avatar ywok59 09-06-2005 13:08
Re: Kawasaki Z 750

a l heure d aujourd huit je voudrait savoir vaut impression de cette machine que je compte acheté d ici peu

quelle sont les prix d achat et toutes les option que vous avait eut avec (ristourne sur le prix ; revision gratuite; pot; full)

merci de vos reponse

et qi vous avait de foto a m envoyé de vos belle je suis preneure

ywok59@aol.com avec en sujet Z 750

encor merci


bonne route a tous!!!



avatar Gromatou 12-06-2005 00:02
Re: Kawasaki Z 750

Bon, ben moi, je viens d'essayer la Z 750 S (l'autre n'était pas dispo en essai)

Je précise avant tout que je roule en B12, donc mon avis est à nuancer, même si J'ai entendu dire que la Z marchait aussi fort que le B12.

Partagé entre le fabuleux 1200 air/huile et la gueule sympathique du 750, j'avoue que j'ai pensé à vendre le Bandit timide , surtout après avoir vu çà.

Mais avant de faire une grosse bourde, essayons...

"Bof !" : Je crois que ça a été ma première pensée. A part la position de conduite et la maniabilité de la machine, j'ai été franchement déçu malgré tout le bien que j'en avais entendu dire.
D'abord, le moteur : C'est creux ! (Oui, je descends d'un 1200, mais ma SV 650 était nettement plus joyeuse, avec 100cm3 de moins !). On tourne la poignée, et on attend... 4000 ah ? p'têt ? non ! 5000 ? pas plus ! 6000, 7000 ? aaaaaah, ça vibre, il va se passer quelque chose ! Ben nan, c'est pas l'heure...

8000 t/mn s'cusez moi si je vous réveille, mais va p'têt falloir pousser un peu, là ! Huit mille tours ! Et ils disaient que le moteur était plein en bas ? Nan, tout de passe à partir de ce régime : les vibrations (rétros, commandes (fourmis powaaaaa), repose pieds) s'estompent, le bruit change (bien, d'ailleurs), et le coup de pied au c.ul se fait.............


......désirer ! Je crois que même un B6 est plus violent à ce régime !

Pis le chassis, et pourtant le B12 n'est pas une référence, mais j'ai senti la Z 750 bouger un peu sur des raccords en courbe, là ou bizarrement je ne ressens rien en Bandit.

Le freinage est correct, manque un peu de mordant, mais la puissance est là si on tire fort. L'arrière me semble en revanche sujet au blocage...

En résumé : les + :

- position (à mon goût)
- bruit de l'origine
- maniabilité
- look

les - :

- moteur insipide
- vibrations désagréables
- stabilité sur mauvais revêtement
- tableau de bord très "cheap" (version S)

Bref, je garde le B12 pour l'instant. La miniZ ets certainement une très bonne bécane à la suite d'un 600 basique ou d'un 500 (sensations moteur), mais n'a rien d'exceptionnel dans sa catégorie. Je ris d'ailleurs encore de l'avoir vue comparée au B12 dans je ne sais plus quel magazine moto.

Je rejoins donc l'avis d'Ecrino sur certains points...



avatar rico255 12-06-2005 13:20
Re: Kawasaki Z 750

Apres l'essai de la Z750 d'un pote voila ce que j'en pense (j'ai une Triumph Daytona 955i)

+: Gueule, bruit, confort suspension

-: moteur insipide, un vrai moulin à café tres tres creux sous les 8000 t/mn et qui vibre beacoup trop passé ce cap, suspensions beaucoup trop souples par rapport à la vocation "arsouilles" de la moto, finition tres moyenne, les plastiques font tres cheap, freinage assez moyen....

Bilan: jolie moto pour les djeuns qui veulent rentrer dans la cour des 100 cv.... mais la fintion et surtout le moteur hyper creux ne me donne vraiment pas envie de lacher mon 1000cc

Eric

avatar ywok59 21-01-2006 17:28
Re: Kawasaki Z 750

bon ba je voie que se post n as plus trop d entrain donc voila j ai tout lu et donc en fait je me suis comandé le z 750 en vert avec tout ce qui vas bien donc quand le rodage de ma belle sera fini je vous donneré mes impression sachant que actuelement j ai un bandit de 2000 et que je recoie mon Z le 2 janvier et c est long d attendre

triste ....................



avatar thom 03-02-2006 17:31
Re: Kawasaki Z 750

ywok59 a écrit:

je recoie mon Z le 2
> janvier et c est long d attendre
>
> triste ....................
>

Ben oui, encore 11 mois ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy