Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki Z 750

avatar Big Fab 28-04-2004 09:28
Re: Kawasaki Z 750

Perso, je ne trouve pas les vibrations trop pénibles. Elles sont présentes, c'est vrai mais ne représentent sur la mienne qu'un bourdonnement... de 5500 à 6500 trs.

V+



avatar krobru 01-05-2004 11:24
Re: Kawasaki Z 750

Salut à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum mais ca fait un petit temps que je vous lis non sans intérêt...

Voilà ma baby Z est noire et à 500km au compteur et perso je n'ai aucun problème avec la boîte. Mis à part de temps en temps avec le neutre à l'arrêt sinon tout est OK! (Si on pousse un peu la moto ça rentre sans problème)

Quel bonheur cette moto je ne regrette vraiment pas mon choix pour moi c'est un rêve qui se réalise.

A+ tout le monde et au plaisir de vous croiser.

Bubu.

avatar FRED_31 05-05-2004 01:06
Re: Kawasaki Z 750

Le cap est passé pour moi aussi : ma Z Noire est au garage (500km) pour un prix bien négocié malgré la demande forte sur ce modèle....

1 - Concernant les vibrations, je les avais bcp ressenties lors de l'essai de la moto en concession (2.20). Là en rodage, je ne les ressens pas du tout !

2 - J'ai pas mal de "crampes" dans les mains, dues à la position que je n'ai pas encore bien du cerner....

3 - Je ne comprends pas ceux qui changent le pot : à 3.000/3.500 tours il ronronne comme un gentil matou .... qu'est ce que ce sera qd le rodage sera terminé !

4 - Côté cycle, je croyais être le roi du monde avec mon B600.... Et bein C 100 fois mieux !

4 - G mon B 600 à vendre : pers intéressées : f.labracherie@free.fr.

Du bonheur en barre cette bécane

V....

avatar peek 05-05-2004 10:17
Re: Kawasaki Z 750


Ben moi la mienne elle a 1800 kms, le rodage est terminé et ce fut long !!!!! surtout pendant les 800 premiers kms

Alors,

*Concernant les vibrations, moi j'en ressent vers 7000 tr/min après 8000 plus rien. donc pas de prob ( en tout cas moins à priori qu'un ZR 7 parait-il ! )

*Boite au début petits probs pour trouver le point mort, de moins en moins, peut-être l'habitude

*Pot, ben alors là, il est vrai qu'entre 3000 et 4000 c'est la banane, en ville je dois dire qu'il est assez surprenant de voir pas mal de gens se retourner en se demandant ce qui arrive, faut dire que le son est rauque, puissant et même provoque des ondes vibratoires on les ressents très bien ( surtout le pilote j'aime ) surprenant

*Après le rodage, petits essais d'accélérations en 6 sur autoroute 160->220 ( pô bien timide )et ben ça traine pas et il en reste bcp de tours à prendre, je ne sais pas si c'est le rodage pile poil, mais les + 250 sont et seront une formalité.

*Partie cycle tip top, un vélo, par contre sur route dégardée bof suspension trop raide, puis faire gaffe aussi en sortie de virage lors de la remise des gazs ça peut "glissouiller" "chasser" si on tourne un peu trop la poignée.

Voilà, voilou

avatar FRED_31 05-05-2004 10:58
Re: Kawasaki Z 750

J'avais oublié : sur route dégradée, c'est limite.... l'horreur.... C vrai !

avatar fironman 07-05-2004 16:41
Re: Kawasaki Z 750

Salut les amis Français ,
heureux possesseur de la bête depuis mercredi, elle a 100 km au compteur...merci la pluie sur la Belgique !
Déjà d'accord avec vous pour les suspensions assez dures, le bruit qui est envoûtant, la maniabilité, la protection au vent et la recherche du point mort...
N'ayant plus roulé depuis deux ans ( mais ayant roulé pdt 17 années ) , la prise en mains de la machine s'est faite en un instant.
J'ai réussi à en dénicher une noire en stock à 6900 € ( sans reprise ) et à 110 ch ( full power, comme il dit le monsieur).
C'est mon premier roadster et la position de conduite est assez spéciale , fort sur l'avant genre supermotard.
A part cela , le rôdage conseillé est 5000 t/m jusqu'à 200km, puis 6000 t/m jusqu'à 500 km puis 8000 t/m max jusqu'à 1000 km.
Elle fait un carton en Belgique et les autres marques ont du soucis à se faire... Moi, je me régale et quel look...
@ plus



avatar krobru 07-05-2004 18:00
Re: Kawasaki Z 750

Fironman tu es de quelle région? Où as-tu acheté ta Baby Z?

avatar fironman 07-05-2004 19:00
Re: Kawasaki Z 750

Je l'ai achetée à Nivelles et je suis de cette région clin d'oeil
A plus



avatar JCBG 16-05-2004 10:35
Re: Kawasaki Z 750

Salut a tous,

je voudrais avoir vos opinion sur la conduite sous la pluie, car je compte faire l'acquisition d'une Z750 en octobre et chez moi il pleut souvent...

avatar krobru 16-05-2004 18:09
Re: Kawasaki Z 750

Au soleil quelle merveille, mais sous la pluie... Achètes une bonne combi étanche ça peut t'aider... j'aime

avatar JCBG 17-05-2004 13:20
Re: Kawasaki Z 750

En tout cas je suis parti la voir chez le conces et le mec il etait vachement sympa alors quand il a demarer j'ai craker il m'a dit : "en plus le pot il a un beu son, on est pas obligé de le changer" effectivement il acceleré 2 ou 3 fois et j'ai été conquis par la belle (la bete?) donc voila moi ce sera pour la fin de l'année!!!

avatar josé'c'bare 17-05-2004 21:20
Re: Kawasaki Z 750

A votre avis pour une persone qui a le permi moto depuis 3 ans et qui a 22 asn c assurable ?

avatar JCBG 18-05-2004 09:31
Re: Kawasaki Z 750

bien sur !!!

avatar peek 19-05-2004 10:06
Re: Kawasaki Z 750



Ah oui, j'oublié ....j'ai appris à me passer d'utiliser les rétros avec la Z ....ou alors faut rentrer les bras ou pencher la tête ....

avatar couny 14-06-2004 01:05
Re: Kawasaki Z 750

j'ai hate d'avoir 21 ans histoire de pouvoir tester sa sourire



avatar Motard passager 14-06-2004 13:26
Re: Kawasaki Z 750

Ben Moi je l'ai achetez Ceux fameux bollide rien a redire puissance magnabilité a en seigné le bitune des repose pieds !! et a faire rougir la roue avant de plus touché terre !!

Moi je l'odre parfaite j'en ferais une photo si vous etes sage j'aime Elle est option dont rétro, saut de vent ikio, support plaque top line, kawa en titane sur le reservoir kom sa grande soeur, et bientot jante bronze kom le zx12r et les écopre de Z1000... Voilà

Merci a vous, mais je le redit c'est une bombe cette p'tit Z

avatar Lime Green 18-06-2004 11:28
Re: Kawasaki Z 750

Bijour tout le monde !

Je suis un piti nouveau dans cette grande famille.
Eh oui, moi aussi j'ai craqué pour ce bijou. Cette moto est vraiment magnifique ! Vivement la fin du rodage ( encore 400 km ). C 'est ma première moto et franchement prise en main directe : très souple, très légère (malgré son poids +/- 220 kgs)... Un vrai vélo.

Caractéristiques de la Z750 : Noire, saute vent Ermax, capot de selle Ermax, jeu de cligno avant et arrière, support de plaque et pour finir pot Leo Vince Alu.

A prévoir : sabot et ecope de radiateur.....

Pour d'autre modif possible, j'attends vos conseils.



avatar dinaud 21-06-2004 13:00
Re: Kawasaki Z 750

hello tous

je viens d'acheter moi aussi une mini Z et franchement même en rodage
trop fort cette moto

prise en main mortelle

je n'ais pour l'instant que 200 km, le rodage va être long vivement la fin

à + pour mes impressions quand le rodage sera fini

bonne route à tous

avatar Hervfr 21-06-2004 13:33
Re: Kawasaki Z 750

OUI et au niveau protection,en cas de chute du moteur ou de la partie cycle,

ca n'est jamais évoqué mais qu'existe t'il?

Et venez pas me parler de roulettes,car a part a l'arret,et en cas de chute en roulant ,ou elle peuvent tordre le cadre, à quoi servent elles?
Donc qu'existe il pour proteger la belle et son pilote en cas de chute hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm??????????????????

@plus clin d'oeil

avatar Lime Green 22-06-2004 13:31
Re: Kawasaki Z 750

Moi aussi cela m'intéresse !
Malheureusement il est déjà trop tard pour moi mais bon faudrait prévoir pour la prochaine chute on ne sait jamais ! pas content



avatar jepy117 28-06-2004 02:04
Re: Kawasaki Z 750

A titre d'info pour protéger votre Z750:
Moi,j'ai monté les top block du 1000
qui sont prévu la 750.
Avis personneltire la languelus joli que les roulettes;
meilleur design!!!!
VIVE les Normands bi d'cheu nous,
Et je ne suis pas chauvin..... : super content


ZZZZZ
zzzzz
@++++

avatar Lime Green 28-06-2004 13:44
Re: Kawasaki Z 750

jepy117 > moi aussi c'est fait. Trop tard mais bon !! Es tu intéressé par une inscription à la Normandie Connection ( cf forum Rencontres et sorties )



avatar Vilcoyote 29-06-2004 11:14
Re: Kawasaki Z 750

Pour moi, le seul argument qui pourrai me faire acheter autre chose c'est le manque de protection au vent (normal p'tit gars, me diriez-vous, c'est une Nacked)
Mais existe t'il maintenant que la machine est sortie depuis un certain temps, de jolies bulles?
Hélas, tout ce que j'ai trouvé, c'est cette réplique de goldorak triste





avatar Vilcoyote 29-06-2004 11:14
Re: Kawasaki Z 750

Bon je vous donne l'adresse, c'est plus simple. clin d'oeil
[www.z750.org]



avatar dinaud 29-06-2004 23:37
Re: Kawasaki Z 750

ça fait un peu gros quand même comme saut de vent non ???

avatar Vilcoyote 30-06-2004 10:27
Re: Kawasaki Z 750

Dinaud>>Ca fait surtout trés laid. Mais niveau protection, y'a t'il plus jolie?
Sinon lu cet essai de ecrino.
[perso.wanadoo.fr]



avatar lum 30-06-2004 13:57
Re: Kawasaki Z 750

Et pour embarquer quelqu'un derrière, comment fait-on sur cette machine?

On ficelle l'intéressé façon paupiette,
ou existe-t-il des poignées passager et des selles améliorées en option/en accessoire?

avatar Lime Green 30-06-2004 14:00
Re: Kawasaki Z 750

Oui il existe une dulle de protection pour la pitite Z de marque Ermax ou Ikio ( différents choix de coloris ).

Bonne protection à vitesse élevée.
A vous de juger !





avatar Lime Green 30-06-2004 14:11
Re: Kawasaki Z 750

Tu laisses le sds chez toi j'aime
sinon le sds met une main sur le pilote et l'autre main il se tient sur l'arriere de la moto au niveau du feu
c'est plus confortable pour le pilote mais pas pour le sds.



avatar Vilcoyote 30-06-2004 15:33
Re: Kawasaki Z 750


Jolie Jéducat', c'est la premiere qui me plaise.



avatar Lime Green 30-06-2004 15:40
Re: Kawasaki Z 750

sur une Z noire tu mets une bulle noire et franchement c'est du plus bel effet.
Les photos sont à venir bientôt !



avatar jepy117 30-06-2004 21:59
Re: Kawasaki Z 750

salut Jéducat sourire
j'aimerai avoir plus d'info pour l'inscription à Normandie Connection:
lieu de départ des sorties
site du forum
etc.....



bi d'cheu nous et pas d'ailleurs cool cool cool

@+ j'aime

avatar Hervfr 30-06-2004 23:47
avatar Hervfr 30-06-2004 23:48
Re: Kawasaki Z 750

Il n'existe rien pour proteger cette machine en cas de chute pfffffff,
Merci mr kawasaki,ton marketing est bien foutu!

UNE chute=Une moto triste timide


On en reparlera!


@plouche! clin d'oeil

avatar Lime Green 01-07-2004 10:40
Re: Kawasaki Z 750

jepy117 -> va voir sur le forum rencontres et sorties
post = Normandie Connection Inscritpion

Pour ce qui est des sorties, le point de rencontre change selon le roadbook de la sortie.
Pour le moment nous sommes un peu plus de 30. Prochaine sortie prévue le 11/07/04. ( roadbook à venir )

@ +



avatar dinaud 03-07-2004 13:10
Re: Kawasaki Z 750

durite: oui c'est très moche aussi , comme protection

Beurk01.gif



sinon petite question:

je viens de finir mon rodage et lorsque je dépasse les 7000 trs
ça fait un bruit bizarre genre vibration comme si le moteur ne tournait
pas normalement et après ça va mieux
enfin je ne suis pas trop monté dans les tours non plus

avatar krobru 03-07-2004 22:38
Re: Kawasaki Z 750

G jamais rien remarqué?

Ouvre un peu plus maintenant, tu verras à 10000t/min c de la bombe! clin d'oeil

avatar jeyjey75 07-07-2004 00:48
Re: Kawasaki Z 750

Chez Kawa je connais bien le ZX7R, qui est dc aussi un 750, le comportement moteur du Z est il différent?

(Je ne connais pas du tout cette moto...)



avatar dinaud 07-07-2004 10:26
Re: Kawasaki Z 750

jeyjey75: connais pas le ZR7 donc ......pas de commentaire

krobru: ouais c'est de la bombe à 10000, mais c'est juste autour des 7000trs que ça vibre en dessous et au dessus c'est nickel

avatar marc 09-07-2004 14:21
Re: Kawasaki Z 750

dinaud > c'est la poigné d'embrayage qui vibre... ca le fait a tout le monde.... appuye dessu avec ta main.. tu va voir.. plus de bruit!!!

avatar dinaud 12-07-2004 04:27
Re: Kawasaki Z 750

ouais j'ais entendu ça, ça le fait aussi sur les Z1000
cette semaine j'étais chez un garage kawa
et il y avait un mec qui avait une Z750
et il était en train d'expliquer au garagiste qu'il avait démonté la poignée
et qu'il avait limé 2 ou 3 coup sur une vis et que depuis plus rien

le garagiste était un peu perplexe ......

merci, j'essaierais

avatar krobru 12-07-2004 16:54
Re: Kawasaki Z 750

Quelqu'un a déjà essayé de modifier le pot d'origine?

avatar oxstone 16-07-2004 00:56
Re: Kawasaki Z 750

krobru a écrit:

> Quelqu'un a déjà essayé de modifier le pot d'origine?

Pourquoi? La sonorité du pot d'échappement d'origine est déja bien sympa pour de l'homologué! A mon avis, pour avoir mieux en homologué, faut déchicaner, et là, c'est moins sympa lorsqu'on se fait contrôler par les MIB...

avatar bgg33 17-07-2004 17:00
Re: Kawasaki Z 750

J'ai peut-être une solution pour toi clin d'oeil !!
Visite le site www.top-duo.fr.st ça peut te donner des idées.
Tiens moi au courant
A+



avatar Lime Green 06-08-2004 12:53
Re: Kawasaki Z 750

Salut à tous !
Avez vous des vibrations entre 5000 et 6000 tours ?



avatar vans 07-08-2004 04:16
Re: Kawasaki Z 750

Salut à tous,

Pour toutes infos sur le Z750 allez sur le site [www.z750.org]

Un site de Zédeux pour les Zédeux.

@+

avatar dinaud 21-08-2004 02:33
Re: Kawasaki Z 750

krobru: achete le moto revue du 29 juillet, ils font 15 tests d'échappement pour la Z750

jeducat: oui c normal ça le fait aussi sur la Z1000, c la poignée d'embrayage qui vibre

avatar fred64 24-08-2004 16:18
Re: Kawasaki Z 750


durite a écrit:

> Dinaud>>Ca fait surtout trés laid. Mais niveau protection, y'a
> t'il plus jolie?
> Sinon lu cet essai de ecrino.
> [perso.wanadoo.fr]
>


j'ai lu l'essai d'ecrino
est ce que ce type est vraiment monté sur une z?
Quelle experience il a de la moto? c'est pas parce que tu fais un stunt ou un stoppie en ville que tu es un bon motard
comparer une R1 et une z,c'est comparer une ferrari et une BMW c'est pas la mm catégorie
moi ça fait 30 ans que je fais de la becane et j'ai eu au moins 20 bécanes (sportive,trail,roadster) et la z est une bonne petite machine suffisante pour nos routes et limitations
alors il y a pas de vrais ou faux motards, il y a des motards



avatar Ecrino 24-08-2004 18:18
Re: Kawasaki Z 750

fred 164> désolé, j'ai le droit de penser que la Z n'est qu'un artifice commercial et que les journaleux ont du etre grassement payés pour en dire autant de bien. Je ne fais pas de stunt et ne roule quasiment jamais en ville (c'est peut etre d'ailleurs pour ça que la Z et moi ça fait deux ! )

D'une, je ne l'ai jamais comparé à une R1 mais à une SV650 et de deux, le plus gros argument des Zèdistes est : "ouais mais face à la fazer, la hornet etc...elle pousse vachement mieux". Je suppose qu'ils ont lu ça dans les revues mais ces même revues ne sont elles pas biaisées puisqu'elles comparent des 600 et une 750 qui ont la même vocation !

Je trouve ça dommage qu' une palanquée de motards trouvent que cette brele est la moto ultime....c'est certes un bon compromis, ça ^pousse correctement sans etre particulierement expressif (un peu de bruit dans les tours mais aucune explosion) et la partie cycle est ok pour la ville et se ballader. A moins d'aimer les phénomènes ondulatoires y'a pas de quoi se pavaner !

avatar jaltus 25-08-2004 13:23
Re: Kawasaki Z 750

j'ai fait + de 6000km sur un SV2001 et j'ai maintenant un Z750 depuis 7 mois, ben desole de te contredire mais tu confonds coup de pied au *** et performance, c'est parce qu'elle est lineaire qu'elle avance pas ! (regarde les chronos). compare le Z a quoi d'autres que des 600, il n'y a pas de roadster en 750 et comparer un quatre pattes et un deux na quasiment pas de sens.
Il faut comparer cette moto a un une moto (de 100 chevaux en legal quoi) de meme cylindree, hormis qqs sportives + ou - recentes ca va pas etre facile.

Pour le bruit, le pot d'un SV d'origine ca ne s'entend pas, il y a une grosse difference par rapport au de l'ordre de 1 ou 2 decibel (soit a peu pres le double en bruit "ecoute"). idem que pour les sensations le bruit d'un 2 pattes n'est pas le meme.

Au niveau suspension entre un SV et le Z, c'est la meme chose... suffit de la regler pour que ca aille mieux et a l'avant les 2 ne sont pas reglable.
Apres faut pas oublier que c'est une moto neuve a 46KF, faut pas non plus penser avoir la meme chose que sur une moto qui vaut 20KF de plus.
Je fais pourtant frotter les cales pieds mais j'ai jamais senti la moto se tordre! apres si tu roules au taquet sur des pavets ou des routes de ***** effectivement les suspensions vont peut etre etre juste. En reflechissant on se dira peut etre pas le genre de route qui va bien pour ca.

Qd a t on pseudo test, il me fait doucement rire, il est inconsistant a souhait.
Le plus drole etant la position de conduite, c'est une typique roadster privilegiant au maximum la manialilite, elle est excellente... tu ne dois effectivement que tres peu rouler en ville.

Je ne dit pas que c'est le top de la moto, pour un roadster c'est surement le meilleur rapport prix/performance et elle a une belle gueule (ca on aime ou pas).
Pour le prix elle a qqs defauts, une meilleure suspension avant et un peu moins de vibration dans les tours mais ils sont suffisament haut pour que ca ne gene pas en utilisation courante.
Qd tu arsouilles, les vibrations ca me derange pas, mon attention est plutot sur la conduite!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter