Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda CB 1300

avatar marc0 24-11-2003 17:31
Honda CB 1300

Salut,

Il a ete bien difficile de remplacer mon xjr 13 full, j'ai essaye tout un tas de moto, et finalement mon choix c'est arrete dessus, a part le look (auquel j'attache peu d'importance et finalement je l'aime bien) c'est exactement ce que je cherchait.
La partie cycle est top (evidement dirons certains, comparee au xjr...)
Plus de couple, un peu moins de puissance, un moteur plus lineaire mais plus efficace un vrai regal sur les routes de montagnes (bouh, y a pas de circuit dans ma region, y aurait surement moins d'accident d'ailleurs...).
Je sais que honda en a vendu pas mal, mais j'en voit aucun par chez moi.
y en a t-il parmis vous ?

avatar Gzii 29-11-2003 20:23
Re: Honda CB 1300

Oui moi depuis le 20 mai, j'en suis toujours très content.
Elle est agréable autant pour rouler cool que pour forcer un peu le rythme.

avatar Gzii 29-11-2003 20:25
Re: Honda CB 1300

[www.lerepairedesmotards.com]

[www.lerepairedesmotards.com]

Sinon j'ai pu trouver de grosses roulettes à 105€ à Outsider Coignières (78)

avatar Godzilla 30-11-2003 19:28
Re: Honda CB 1300

clin d'oeil
C' est quoi une XJR 1300 "full"?

avatar xav. 05-01-2004 22:38
Re: Honda CB 1300

salut voulant changer de becane, j' ai essaye la CB 1300. j' ai bien aime sa partie cycle et son couple .alors je vais peut etre franchir le pas et l' acheter,mais n'est elle pas trop lourde car j' ai une entree en gravillons avant mon garage? peut on avoir une bequille centrale en option? la position de la passagere est elle si inconfortable qu'ils le disent dans les mags? sinon tout ce que tu pourras m'apprendre sur cette mot bon ou mauvais est le bienvenu . CIAO@+.xav.

avatar Gzii 05-01-2004 23:15
Re: Honda CB 1300

Bonjour,

La moto est lourde mais je l'ai déjà menée dans des graviers (bonne épaisseur qui faisait dériver la moto) sans souci.
Elle est bien équilibrée et dés qu'elle roule le poids disparait.
Cependant il faut faire attention à l'arrêt ou en manoeuvre c'est toujours là qu'on peut bêtement se faire avoir. Surtout si tu es petit, moi ça va à part en manoeuvre sur des dévers où j'ai failli tomber en duo une fois lors d'un demi tour entre une petite route et un chemin qui montait.

La position passagère est plutôt pas mal (bien mieux qu'une sportive, ou encore qu'une Z1000 par exemple), et la suspension quand même un peu ferme. Il semble que paradoxalement elle soit un poil plus confortable en durcissant un peu la précontrainte. Faut dire qu'on arrive à la charge limite de la moto et que sinon on vient en butée sur certains dénivellés.
La selle est aussi un peu ferme, peut-être à changer pour une selle confort si tu fais beaucoup de longs trajets.

Je crois qu'il y'a une béquille centrale en option mais je n'en sais pas plus.

Sinon la moto est globalement très douce même si elle pousse.

avatar xav. 06-01-2004 21:54
Re: Honda CB 1300

merci je crois que je vais la commander.honda m'offre lepot deville et me fais 20% sur les accessoires et me reprend mon bandit 500 euros au dessus de l' argus.je vais essayer de tirer un peu plus. quand pensez vous?

avatar xav. 25-01-2004 21:13
Re: Honda CB 1300

ca y est je l ai CB 1300 grise , j ai 250 km et je trouve qu elle est agreable et ca a l air de pousser ( je suis en rodage) tou a l air bien fini. un regret le confort surtout a deux, mais bon le *****m a dit que les amortos allaient se detendre un peu?? sinon le poids on ne le sents pas du tout des qu on roule c est bluffant . est ce que quelq un a deja repeint les caches lateraux ? je les trouve pas tres jolies en noirs.bye clin d'oeil

avatar Gzii 26-01-2004 09:45
Re: Honda CB 1300

Oui les amortisseurs sont un peu moins secs ensuite, ils se détendent avec les kilomètres.
Ils ne deviennent tout de même pas mous mais sont moins secs.

avatar xav. 29-01-2004 22:43
Re: Honda CB 1300

peut on chromer les caches lateraux?

avatar Gzii 30-01-2004 11:18
Re: Honda CB 1300

Je ne sais pas. J'aime bien en noir.
Je pense qu'ils sont à un endroit ou une peinture s'userait bien vite.

Et en plus ils ne se voient pas quand on est sur la moto.

avatar xav. 30-01-2004 21:37
Re: Honda CB 1300

ouais c'est vrai qu' on les voient pas quand on est dessus, enfin si qq a une idee pour les chromer ou autre chose . bye

avatar xav. 01-02-2004 22:24
Re: Honda CB 1300

sinon pour le roda ge , quelles sont les indications que vous ont donnes le concessionnaire. moi pour mon CB 1300, les 500km a 3500trs pas plus et tu augmentes de 500trs tous les 100km de plus. ca vous parait pas de trop? ca me fait finir mon rodage a 1000km a 6000trs. j'ai mis une tete de fourche givi , et je trouve qu'il y a des turbulences dans les epaules et du bruit dans le casque. j'ai un modulable arai que je voulais changer, j'ai essaye le schubert concept qui m' a laisse une mauvaise impression au niveau du bruit , a bassa vitesse 80-90 ca va mais au dessus on entend plus le moteur (alors la j'aime pas) et on a l'impression que le vent se concentre dans le casque en bref tu as l'impression d'etre sourd ! il parait qu'en modulable il y a un nouveau nolan? je ne sais pas ce que ca vaut ?

avatar Gzii 02-02-2004 00:13
Re: Honda CB 1300

Pour le rodage j'ai fait à peu près ça,
mais aussi j'ai essayé de tourner très peu l'accélérateur pour ne pas charger le moteur. Ca viendra en son temps.
J'avais lu un article comparatifs de méthodes de rodage, et les rodages à faible charge semblaient donner de meilleurs résultats (même si le moteur doit mettre un peu plus de km à se libérer).

Tu verras pour les 6000 tours tu ne vas pas y rester à ces régimes de toute manière, 4000 tours ça fait déjà 110 alors si tu roules beaucoup sur petites routes pas souvent besoin d'utiliser le haut du compte tours.

Pour le saute-vent ou le casque je ne peux pas te dire, je n'ai pas mis de saute vent et je ne compte pas en mettre. Ca me va comme ça, ça limite mes excès.

avatar marc0 27-02-2004 19:19
Re: Honda CB 1300

Le temps que je mette mon grain de sel, et je suppose qu'il est deja termine ton rodage...

J'ai moi aussi essaye d'etre au mieux avec le rodage, mais il n'y a pas a s'en faire sur ce genre de moulin si tu es respectueux. La seule chose a eviter c'est que ca chauffe trop au debut => limiter les tours.
J'ai tombe une dent de sortie de boite et debride des l'achat, ca ne peux faire que du bien au rodage...
J'ai maintenant 12000 km et j'ai l'impression que le moteur "s'ouvre", arrive a maturite. est ce une impression ? Je ne crois pas, les wheeling sont bcp plus francs et vifs qu'avant. A quoi est ce du ?
je vais passer la revision et peut etre au banc si mon concessionaire a le temps (certainement en cette saison). C'est toujours util pour les revisions futures d'avoir un point de repere.

Il y avait 20 cm de neige ce matin devant ma porte, je suis donc en voiture et elle me manque deja...

avatar xav. 01-03-2004 22:43
Re: Honda CB 1300

effectivement le rodage est fini et je commence progressivement a monter dans les tours . je vais essayer de regler les suspensions sur soft car je la trouve pas confortable .

avatar xav. 06-03-2004 21:55
Re: Honda CB 1300

j'ai envie de mettre une selle bagster confort a 200 euros en ce moment je crois que ca peut etre pas mal. en plus le mec de chez bagster m'a dit que l'assise conducteur etait rabaisse , mais est ce que le confort pilote est meilleur dans ces cas la ? flute

avatar xav. 07-03-2004 17:35
Re: Honda CB 1300

bagster ou top sellerie? la bagster a l'air moins bien cote confort et look? mais apparement elle est moins cher .ils font des selles confort chez daffy moto?

avatar calimero 21-03-2004 15:43
Re: Honda CB 1300

salut

moi suis super content de la ma moto j'ai monter un devil et une petite bulle ......

avatar Gzii 21-03-2004 19:59
Re: Honda CB 1300

Y'a un groupe Yahoo pour la CB 1300 si ça vous intéresse :
[fr.groups.yahoo.com]



Message édité par son auteur (21-03-04 19:53)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter