Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Voxan Street Scrambler

avatar Godzilla 11-02-2004 20:42
Voxan Street Scrambler

clin d'oeil
Salut,
Aujourd' hui, je vais chez un concess' Guzzi dans l' idée d' essayer une V11.
Surprise, il a la gamme Voxan.

Le vendeur me voit tourner autour et m' annonce que je peux les essayer.
Comme ça. super content
Proposé si gentiment......

Il me démarre la Street Scrambler, toute mignonne dans sa robe jaune et noire.
Elle cale, pète sur un seul cylindre, de l' essence coule par terre, de la fumée s' échappe de la tubulure d' échappement (là où ça jointe)...
Mais j' ai pas peur.

Ralenti stable, je monte dessus. Tiens, je pose pas les deux pieds à plat par terre, je la croyais plus basse. Mais la selle est bien dessinée, on est bien assis et elle semble très légère.
Je note tout de suite que les voyants du tableau de bord sont trop petits.
Par contre, le compteur et le compte-tours sont jolis et lisibles.
71 km au compteur, pas question de dépasser 5000 tours...Dommage.

Elle n' est pas très discrète au ralenti, le son est un peu métallique, hélas pas assez caverneux à mon goût, mais sympa.

A nous deux. Première, clic, embrayage doux (hydraulique), guidon bien placé. On décolle en douceur, et je constate que les repose-pieds sont un peu trop en avant pour moi. Je dois bien penser à avancer mon pied pour monter les rapports. Peut-être simplement l' habitude de la sportive, en tout cas on s' y fait vite.
Très sympa en ville, le moteur est souple, la boite se fait oublier, pas d' à-coups. Elle est légère, se place facilement, freine bien.
Même sous 4500 tours, le couple est très agréable.

On sort respirer hors de la ville. Tous les rapports jusqu' à 5000, et on se retrouve sans le vouloir à 110-120. Bien assis, le nez au vent, pour un peu on cruiserait peinard.
En pleine montée, je ralentis jusqu' à 90 en six, et je mets les gaz. Le couple arrive aussitôt et l' aiguille du compteur regrimpe illico. J' aime. j'aime

Cligno à droite, coup de frein brutal. Pas de souci, ça freine fort.
En revanche, l' arrière est inexistant. Mais il n' a peut-être pas encore servi, c' est vrai qu' elle est neuve....
La fourche avale sans broncher les trous et bosses, même sur l' angle, et sans réactions parasites. Enfin bon, je n' ai pas forcé non plus la dose, ce n' est pas la mienne....
L' arrière semble un peu sec, par contre.
Un vrai jouet, sûrement pas facile à suivre si ça tourne. Et juste sur le couple des bas régimes....Vivement que j' en essaie une rodée!!!

Demi-tour, et retour au magasin plus "musclé".
Aucun problème pour elle, chaque rond-point semble pouvoir être avalé deux fois plus vite.
Comment j' ai fait pour rouler en sportive avant, et pas avec un pareil truc?

Premier gros souci : En serrant le réservoir un peu fort, on a vite mal à l' intérieur des cuisses. Peut-être que les grands ne sentiront rien, mais avec 1m70, ça gêne beaucoup. On se dit d' abord que c' est pas bien grave...
Ben si, c' est ch***!!!!
D' autant plus qu' il serait facile d' y remédier. La base de ce réservoir près de la selle gagnerait à être mieux étudié.
Pas ergonomes pour tout, chez Voxan. Ou alors sont tous grands.
Autre chose, mais c' est rigolo, l' échappement est tiède sous la cuisse droite.

Je la ramène à regret au concess', mais avec la banane.
"Alors?"

Ben alors c' est trop cher pour moi. Pis faudrait des repose-pieds un poil plus en arrière, et un réservoir mieux pensé dans sa partie basse.
Pis un saute-vent offert. Sinon, le reste c' est trop bien....
Je suis curieux de voir comment se comporte le moteur dans les hauts régimes, pas pu voir.
De la frustration ça s' appelle.

avatar Djé Pakoupé 12-02-2004 22:01
Re: Voxan Street Scrambler

Moi je reste bloqué sur le design de cette bécane... je la trouve moche! Je lui préfère le dessin du café racer. Cela dit, le moulbif doit être assez jouissif à l'utilisation... A tester...



avatar Godzilla 13-02-2004 16:57
Re: Voxan Street Scrambler

clin d'oeil
En fait, à côté d' elle, le CafeRacer fait grossier.
Il fait sportif à gros ventre et gros bras, alors que la Street fait demoiselle athlétique.
Mais faut les voir en vrai.
Je la trouvais pas mal en photo, sans plus, et depuis que je l' ai essayée, j' en suis amoureux. timide

Entre parenthèses, l' échappement des Voxan est maintenant signé Remus, et la ligne (dorée) devrait mieux vieillir que les anciennes Mig.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter