Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

MotoGuzzi Bréva 750 ie

avatar rutt 20-04-2004 10:07
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

C'est fait Aprillia a revendu Guzzi a Texas pacific groupe (ducati), attention Terblanche va massacré les Guzzi.



avatar guzz 21-04-2004 09:42
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie


Guzzi revendu ?!?!?

Es-tu sur de ta source ??????

D'après ce que je sais, c'est surtout une façon de dire aux actionnaires de mettre un peu plus la main à la portefeuille. On ne se sépare pas si facilement de la poule aux pneus d'or clin d'oeil



avatar rutt 21-04-2004 11:53
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Source eurosport : guzzi est vendu a texas pacific groupe.



avatar guzz 26-04-2004 11:55
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie


Après confirmation ............ laisse tomber eurosport ou alors c'est qu' ils annoncaient le résultat du warm-up clin d'oeil

Guzzi n'a pas été racheté par Ducat et consors.



avatar yol 26-04-2004 15:14
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

pour info, dans les echos d'aujourd'hui, ducati s'est dit intéressé pour racheter guzzi.

avatar chrisg 28-04-2004 09:01
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

oui ça c'est vrai Ducati est intéressé par GUZZI mais pour l'instant rien de fait il faut confirmer en signant les bout de papier.
Perso si Aprilla se sépare de Guzzi je préfère que sa reste en Italie ou en France plutôt que de partir dans une autre succurcale Japonnaise....
Bref que l'on garde un peu l'origine du concept quoi...


Voxan rachète Guzzi ils ont a peu près les même principes Pas un rond une production limité et surtout un caractère bien à eux...
super content super content super content super content super content
Allez votons pour le rachat de Guzzi par Voxan qu'en dites vous?? timide



avatar Daniel83 01-05-2004 20:17
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Et si ont faisait une OPA sur MOTO GUZZI cool

Avec les nouvelles motos qui vont sortir ( Griso , Breva 1100 )et le 750 qui cartonne pas mal ,

Alors !!!!
OPA ? flute



avatar Michel_91 03-05-2004 20:09
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut à vous tous

Question pour farfadet :

Les valises ne se salissent pas trop vite avec les sorties d'échappement ?

Ne gênent elles pas les poignées passager ?


Si tout va bien , et si je réussi à attendre jusque là, je la commande le 13 au soir !!

avatar farfadet 04-05-2004 14:42
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Les valises ne se salissent pas trop vite, mais côté droit le pot vient toucher le revetement anti thermique et qu'il a commencé à l'entamer. J'y ai collé un patin au teflon et ça semble être pas trop mal.

Je n'ai pas encore transporté de passager(e) mais il semble que les valises ne gênent pas les poignées passager.

A+

avatar Michel_91 04-05-2004 19:14
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Merci pour ta réponse.

avatar farfadet 05-05-2004 09:46
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Hier soir je suis passer chez Moto Bel pour acheter la sacoche réservoir. Il y avait en vitrine une Breva toute équipée, bulle haute, sacoche réservoir, valises, top case.

Le plus étonnant c'est le porte valises qui bien que suportant les valises guzzi n'est pas le même que le mien. Celui de la guzzi de Moto Bel n'a pas nécessité le déplacement des clignotants ce qui fait me semble t-il la moto plus large et était beaucoup plus haut que le mien. Sur le mien les valises arrivent à quelques milimètres des pots; sur celui de Moto Bel les valises arrivent à plus de 5 cm des pots. Les mystères des équipementiers me surprendront toujours...

Une petite question à Daniel83 :
Où accroches tu les 2 sangles frontales de la sacoche de réservoir ? J'ai acheté la saccoche hier soir et je n'est pas encore essayé le montage.

avatar Daniel83 05-05-2004 13:43
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut a toi farfadet cool
J'espere que tu as vue les photos de ta moto sur le site
je viens de mettre un nouveau dossier
"L'AVIS des PROPRIO"

Bon , pour la sacoche de reservoir Guzzi , moi je la trouve trés bien sauf le systéme avec la fermeture eclair, un peu chiant a mettre
Pour les sangles il te faut les passer devant la direction , les croisées et bien les reglées .
Pas de problemes , tu as aussi a mettre dans un crochet qui est sous la selle au raz du reservoir pour tendre .

Alors ta ballade l'autre jour , Bien ?
A + Daniel cool



avatar farfadet 05-05-2004 18:07
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Toujours pas vu les photos sur ton site, ça marche pas ! Pour la sacoche, elle à l'air pas mal mais le porte carte est riquiqui. Un seul pli d'une carte michelin y contient....pas terrible. Je ne sais pas trop encore comment je vais ranger la carte pour pouvoir la consulter sans descendre de la moto mais à l'arrêt bien sûr.

Par contre la semaine prochaine, je part avec miss Breva pour la sud ouest, en 3 jours de descente en passant par la côte ouest. Quelques jours dans les Pyrénées puis remontée par l'est ou le centre.

avatar Daniel83 05-05-2004 18:52
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Le site marche trés bien et les photos tout le monde peux les voir.
Tu as vraiment un probléme informatique .

Je te souhaite un bon séjour dans les pyrénnées avec ta miss.
En trois jours ! ca va arsouiller sec j'aime
Prudence et bonne route cool



avatar Daniel83 08-05-2004 08:11
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut a tous amis Breviste cool
Du nouveau sur le site
"Avis des proprio" sur notre moto
Je vous souhaite a tous Bonne route et a +
Daniel super content



avatar Daniel83 22-05-2004 10:40
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Le devenir de Moto Guzzi

Vous n'êtes pas sans savoir que MOTO GUZZI a ouvert son capital financier pour d'éventuels investisseurs. Le programme de fabrication des machines reste inchangé. Dixit A.W.S. MOTO GUZZI France.
Nous vous donnerons plus d'info, dès que possible.

Bonne route a tous cool



avatar bréva64 28-05-2004 19:19
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut à tous, clin d'oeil
Avec les beaux jours qui arrivent, mon épouse accepte volontier de partir en virée sur la côte cool . Nous avons fait 300 bornes vendredi passé. Je trouve que la Bréva se comporte très bien à deux, et les amortisseurs arrières tant décriés ne me posent pas plus de problème avec ou sans passager. sourire
L'avis de mon sds préféré : place arrière très confortable, ( faut dire que je lui ai mis un petit dosseret sur le top case) pas de problème de crampe ou de mauvaise position, elle n'est pourtant pas du genre modèl réduit (1,78m). Seul petit désagrément pour elle, vibrations dans les cales pieds de la 1ère à la 3ème, ça va mieux en 4ème et 5ème timide . En tout cas, elle en redemande...
4500 km au compteur, pas de problème; à part un petit cliquetis et des a-coups quand elle est froide sur le 1er km, tout rentre dans l'ordre après.
a+ super content
Daniel64



avatar DarkTux 02-06-2004 11:27
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Je fais remonter ce post parceque j'ai une question à poser aux zeureux possesseurs de la Breva, notamment Daniel83. Je suis super interressé par cette petite breva, j'ai flashé dessus depuis le début mais j'ai préféré acheter une CB500S après mon permis en octobre dernier pour me faire la main. J'ai beau regarder d'autre motos quant à mon futur changement de motos, je reviens tjrs sur la Breva. Seulement voilà, depuis l'essai de motomag sur 25000kms et ts les déboires qu'ils ont rencontré, je suis un peu déçu. Donc, j'arrive à ma question:
- vous est-il arrivé autant de "merdes" sur votre Breva et avez-vous eu des problèmes quant au suivi de la garantie? ces pbs remettent-ils vraiment la fiabilité de la moto en question sur le long terme(moto que je souhaite garder au mini 4-5ans)? super content super content super content
Merci



avatar Daniel83 02-06-2004 19:04
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut a tous
et a toi DarkTux

Va voir le site
[guzzibreva-a] moi.ifrance.com
IL y a dessus tous sur la Bréva et les réponses a toutes tes interrogations
et tu y trouveras aussi "avis des propio"
Pour répondre à une de tes questions
Ma moto a près de 5000 km et pas un seul problème
Juste une ampoule arrière changer
Pas de quoi en faire un plat, Non ? super content
Les Essaies sur moto mag
Je pense que comme Moto Guzzi ne fait pas de pub dans leur journal,…….. Alors !!!!!

A plus et bonne route cool



avatar bréva64 02-06-2004 20:48
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

DarkTux a écrit:

> Je suis super interressé par cette petite breva, j'ai flashé dessus
> depuis le début mais j'ai préféré acheter une CB500S après mon
> permis en octobre dernier pour me faire la main....

Salut DarkTux
Moi je me suis acheté directement la bréva pour me faire la main après mon permis en octobre dernier aussi, et je ne le regrette pas super content . J'ai fait 4800 km et pas de problème, même pas une ampoule de changer, j'ai encore plus de chance que Daniel83... clin d'oeil Je me régale en apprenant la route avec ma Bréva de jour en jour, et maintenant qu'elle est débridée, je la trouve de plus en plus agréable, même en duo (voir mon post plus haut). j'aime
Ne regrette pas d'avoir pris la CB500 en premier (à condition de ne pas la garder trop longtemps), car quand tu passeras sur Bréva, tu vas voir ton bonheur avec un moteur qui a de la souplesse et du caractère.
A bientôt sur une Bréva, j'espère pour toi. sourire
Daniel64



avatar Bully One 03-06-2004 12:07
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Bonjour les Brévistes clin d'oeil

J'aurais voulu savoir quels ont été les problèmes rencontrés avec votre machine...

Pour ma part la mienne , la boite est restée coincée au bout de 300 kms, du à une piece mal usinée...
J'ai lu dans la presse aussi, une Breva testée à 25000 km (ou 50000 je sais plus) avait différents soucis, tels que des clicos qui claquent, une avarie moteur...Etc..

Vos expériences ?

V

avatar farfadet 03-06-2004 14:34
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

J'ai ma Breva depuis 6 mois, et j'ai déjà 10 000 km. Aucun problèmes à déplorer. Même pas une ampoule.

Pourtant ma Bréva a le kit valise qui oblige à déporter les clinios donc intervention sur le cablage mais surtout une alarme /antidémarage homologuée.
Et bien malgrès la présence de l'alarme pas un seul pb electrique. Je me demande même si la présence de cette alarme n'a pas fiabilisé le circuit électrique clin d'oeil .

Durant le mois de mai je suis parti dans le sud ouest avec en partant de la région Parisienne. Les étapes faisaient entre 450 et 550 kilomètres, je suis passé la plupart du temps par les départementales (à quoi bon l'autoroute ?) sur un rythme cool à rapide, faut bien se faire plaisir de temps en temps. J'ai pris aussi bien les dépatementales toutes droites des Landes que les cols des Pyrénées.
La consomation sur l'ensemble de mon parcours de 3000 km a tourné autour de 4,5 litres au 100, alors qu'au quotidien pour aller au boulot je suis plutot à 5,5.

Pour en venir aux remarques de moto mag par expl. en ce qui concerne le jeu aux soupapes; il a été réglé à la révision des 1000 km mais pas à celle des 7500, un oubli ? Faut avouer que si je réaccélere un peu fort en 5ieme à 2000 tours ça cliquete un peu.

Par contre je me demande si dans mon pot gauche les chicanes ne se baladent pas un peu, car ça fait un peu un bruit de feraille là dedans.
J'attend un peu pour voir.

a+

avatar Bully One 03-06-2004 15:09
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Pour les pots c'est pas normal triste

J'ai entendu dire que les chicanes pouvait se détacher, surveilles ca de près sourire

avatar Daniel83 04-06-2004 18:47
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut Farfadet et Daniel64
Je vois que votre petite ballade c'est tres bien passé

A +
et que la force soit avec notre Bréva super content



avatar KANO 10-06-2004 01:11
avatar Daniel83 10-06-2004 20:07
avatar Michel_91 10-06-2004 21:12
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Daniel 83, tu n'as pas reçu mon mail, ou tu boudes ??
v+

avatar Daniel83 12-06-2004 20:16
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut michel , non je boude pas super content
mais pas de mail recu
tu me le renvoie ?
Bonne route a +
Daniel83 cool



avatar Michel_91 12-06-2004 22:03
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Daniel, c'est fait !
je t'ai renvoyé mes mails.

avatar Daniel83 15-06-2004 21:17
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Bien recu ton mail
Elle est trés belle
Mais fait attention au SAV super content ( gag )

Bonne route avec ta nouvelle machine et a plus cool



avatar Daniel83 30-06-2004 13:25
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Petit bonjour a tous sourire

Alors plus de nouvelles , tous le monde est en vacances ?
Je viens de mettre sur ma machine non des sacoches rigides
le prix ma fait partir en courant environ 730 € , des fous
alors je suis passer aux cavalieres 30 L X 2
pour une utilisation passagére cela me semble tres bien
et pour 48 € je ne prend pas trop de risques

A bientôt de vous lire
super content Daniel83 cool



avatar lum 30-06-2004 14:00
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Ils ne sont pas tous en vacances.

Ils attendent fébrilement comme moi la sortie de la Breva 1100 ?

avatar Daniel83 30-06-2004 19:05
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

La sortie je crois savoir, pas avant fin d'année ou début 2005
juste un peu de retard j'aime
elles doivent être présenter officiellement en Italie
a un rassemblement Guzzi. Je dis, elles car il y a aussi la Grizo
A + Daniel cool



avatar bréva64 03-07-2004 09:05
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut Daniel 83
C'est ammusant, j'ai fait comme toi, je viens de m'acheter des cavalières aussi, le prix des rigides m'ont fait peur.
Je les ai trouvé à 49,90 euros, comme tu le dis pour une utilisation passagère, cela ira très bien. Je pars en viré dans l'hérault les 4 prochains jours avec Madame, je t'enverrai les photos de la bréva avec la sacoche de réservoir, le top case, et les valises....
a+
Daniel64 sourire



avatar Daniel83 07-07-2004 08:58
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

1er essaie sacoche cavaliere a petit prix

Juste fait Hyères / Marseille 160 km aller retour

Aller
Par la route les sacoches a moitié chargées
Dans les virolos elles ne bougent pas , dans la circulation comme elles ne sont pas trop volumineuse pas de gêne

Le retour
Les sacoches pleines et bien chargées sur l'autoroute a 130
là aussi pas de problème je ne les sens pas trop .

Donc pour, moi essaie satisfaisant, pour un usage occasionnel et vu le prix de vente, Je les trouve parfaites super content
en photos sur le site "galerie"

Bonne vacance et prudence cool



avatar Daniel83 07-07-2004 19:24
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie


Bonnes nouvelles pour les propriétaires de Moto Guzzi super content

L'avenir de la marque italienne ne fait aucun doute, et les éventuels repreneurs sont nombreux. Avec un apport de capital de 30 millions d'Euros en provenance des banques. Quoi qu'il advienne du reste du groupe, la survie de Moto Guzzi semble donc assurée.

«Moto Guzzi, un monde d'amis . Et nous ne les laisserons pas tomber »

PS : pour plus d’information voir sur le site



avatar FAFFA 26-07-2004 17:22
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

SALUT- JE CHERCHE UN POSSESSEUR DE BREVA SUR LA COTE BASQUE IL S EMBLERAIT QU IL N Y AIT PAS GRAND MONDE MERCI DE ME CONTACTER POUR QUELQUES INFORMATIONS . FRANCOIS 05 59 01 50 20 H B MERCI D AVANCE

avatar FAFFA 26-07-2004 17:27
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

J HABITE A BENESSE MAREMNE DANS LE 40 J AI UNE BREVA JE CHERCHE UN HEUREUX POSSESSEUR DE CETTE MOTO DANS LE 64 OU 40 MERCI DE ME CONTACTER POUR QUELQUES TUYAUX :

avatar Bully One 29-07-2004 16:44
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut les Brévistes ! cool

Est-ce que l'un de vous a déja changé sa monte de pneux arrière ?
Qu'avez vous en monte d'origine...
Sur la mienne, j'ai des Sport Deamon Pirelli.

Je souhaitais mettre une monte tendre ou semi tendre... sur ce pauvre 130.
Avez vous des pneus à me conseiller ? triste

Merci !

avatar FAFFA 13-08-2004 10:27
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

J E POSSEDE UNE BREVA ET JE VOULAIS SIMPLEMENT SAVOIR SI SUR CE TYPE DE MOTO IL EST NORMAL QUE EN 4ème VITESSE ON ENTENDE AUSSI FORT LE BRUIT DU CARDAN (BRUIT PAS TRES AGREABLE) MERCI ND AVANCE POUR L INFO . FAFFA

avatar KANO 13-08-2004 16:07
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Pour le bruit , non ce n'est pas normal!!!!!!

c'est quel genre de bruit? est tu sur que cela vienne de ton cardan!!!!!!!

moi j'avais un bruit qui venait.............de la sonde lambda qui avec les vibrations a 1800 trs touchait sur le cadre provocant des vibrations et un bruit qui m'a fait penser a mon cardan ou a mes pots!!!!!!!!

pb resolu en decalant vers le haut la sonde sur la partie reliant les deux echappements!!!!!!!!!


sourire

avatar FAFFA 13-08-2004 16:36
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Merci pour ta reponse rapide.En fait ce serait un bruit de lessiveuse et cela uniquement en quatrieme.Passe la cinquieme tout re devient normal.je pourrais aller voir la concession pres de chez moi mais il est trop con. sous pretexte de l avoir achete ailleurs(avec 10%de remise).J irai voir Daffi. Merci quand mem.e

avatar KANO 16-08-2004 11:37
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

ok

tiens nous au courant car ca peut servir a d'autres de savoir que ce genre de pb existe et srtt de quoi cela provient

avatar FAFFA 18-08-2004 11:57
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut . D apres un possesseur d une troisieme breva il s agirait de pignon de boite defectueux donc a reparer sous garantie .Il confirme que cette boite de vit.est assez delicate pour ne pas dire merdique . Sinon le pied ce lundi avec passage de trois cols pratiquement sans changer de vitesse,super reprise au dela de 2000 tours c est geniall A plus

avatar Daniel83 19-08-2004 16:27
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Salut a tous je rentre de bonne vancance super content
presque toujours avec ma belle

*Pour toi Fafa tu peux ecrire sur le forum a Daniel64 il Habite pres de Pau
*Pour les pneus pas encore changer
*Pour la boite de vitesse pour moi pas de probleme , souple, passes sans probleme et presque sans craquer , La boite est de tres bonne facture MERDIQUE me semble un peu deplacer ( un jaloux ? )

*Pour les tuyaux sur la Breva va voir sur mon site tu vas presque tous y trouver
[guzzibreva-amoi.ifrance.com]

Bonne reprise a tous et bonne route

Daniel83 cool



avatar Daniel83 22-08-2004 18:55
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Hello les Brevistes

Alors ca vous plait les essaies ? super content
que j'ai donner a David Mocrette
et qu'il a eu le gentillesse de passer et en premiere page super content

Amis Guzziste a Bientôt

Daniel83 cool



avatar Daniel83 25-09-2004 09:03
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

La Breva 1100 une merveille j'aime
la Griso un petit monstre de beauté super content
et Mgs une bombe cool

Du renouveau chez Guzzi . super content



avatar lum 28-09-2004 11:21
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Vu diverses photos de la 1100, notamment sur le reportage de ce site à l'Intermot, qui me donne une furieuse envie de devenir Guzziste!

Toute la question tourne autour de la fiabilité de la marque, souvent décriée par d'autres intervenants ou motards.

Faudra peut-être faire une enquête fiabilité auprès des utilisateurs.

On se ravit en tous cas si l'Italie se pose en pôle d'excellence motocycliste européenne, pour faire contrepoids à celui des japonais, et aux futurs challengers aux yeux bridés, de Chine, de Corée ou d'ailleurs.

Ma petite 650 Vstrom est bien sympathique. Mais voilà: je ne souhaite pas rouler sur un tas d'éclaboussures de cambouis ambulant (chaîne qui communique son goût de la graisse sale à tous ses petits copains-organes voisins). J'espère que nous ne nous quitterons pas fâchés. Pour mieux, elle pourrait comprendre.

Au fait, la grande bulle sur Breva, ça protège bien?

avatar farfadet 29-09-2004 22:30
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

Je viens de commander une paire d'amortisseurs Fournales pour ma Breva. Ceux d'origine sont vraiment trop mauvais. Dès que je les ai je vous fais un retour d'expérience.
A+

avatar Bully One 30-09-2004 15:28
Re: MotoGuzzi Bréva 750 ie

La grande Bulle sur la Breva protège très bien, mais les turbulences au niveau de la tête sont désagréables et bruyantes.
En même temps je suis petite : 1m60

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter