Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha R1 2004

avatar Jice 13-04-2004 15:33
Yamaha R1 2004

Salut à tous.

Dans notre grande série "j'ai essayé un monstre", aujourd'hui : la R1 2004 ! Un monstre, certes, mais un monstre gentil. Car avec ses 4 cylindres et son injection hyper efficace, il est tout à fait possible d'évoluer bien gentiment en ville. Et comme les demi-guidons sont un peu plus hauts qu'avant, on a pas l'impression d'être sur une machine exclusive.

En fait, mon humble avis rejoint parfaitement celui des essayeurs de Moto 2. J'ai trouvé la R1 moins remplie à très bas régime (mon modèle 2000 délivre plus de sensations) mais dès 5 000 tours, ça commence à arracher ferme ! Difficile de dire si les 172 chevaux tranchent vraiment avec les 150 d'avant. Dans la circulation, impossible de monter très haut dans les tours pour aller chercher les derniers canassons. Et comme ma moto de prèt n'était pas équipée de bulle haute, j'ai du rendre rapidement la main (même couché, mon mètre 85 prend encore trop de place sur ces motos miniatures).

Mais une chose est certaine : la R1 est facile ! A mon goût, un peu trop même. Ce qui devrait faire oublier à certains qu'ils sont en présence d'une machine aux performances ahurissantes. N'importe qui pourra aller vite à son bord, mais les imprudences se paieront cash. Et ne me dites pas que c'est la même chose avec toutes les motos, je ne le crois pas. La R1 première génération inspire à plus de prudence, moins de sérénité tout en allant (un peu) moins vite.

Mais comme la moto est une affaire de passion et non de raison (sinon j'achèterais un break diesel), et bien j'ai signé pour le nouveau modèle. Parce qu'il me fallait une nouvelle moto à amortir aux impôts. Et que pour remplacer une R1, je ne voyais qu'une nouvelle R1... Sauf si elle avait été moche !
clin d'oeil

Jice

avatar BibiHSav 14-04-2004 21:29
Re: Yamaha R1 2004

Ce ne sont pas des demi-guidons, mais des bracelets sur une R1.

Pour ce qui est d'aller vite, n'importe qui peut se mettre sur une 6 voies rectiligne et taper 280 sans pb. Mais de là à aller vite partout meme dans les virolos, ce n'est pas à la porté de n'importe qui sur une R1 ;)

Chouette bécane la R1 2004

avatar Ecrino 15-04-2004 13:58
Re: Yamaha R1 2004

Bibi> C'est la meme chose non ? Des demi guidons (un guidon coupé en deux parties en quelque sorte) et des bracelets !

D'acc pour dire que la R1, à mon avis, ca va etre coton d'envoyer la sauce sur petite route. Avec mon modele 99 je me fais des frayeurs, à part sur les grands axes ou dans les grandes courbes, sur les departementales viroleuses....

avatar BibiHSav 15-04-2004 20:15
Re: Yamaha R1 2004

Enrico : voici la définition de bracelets, demis guidons, et guidon
[mecamotors.free.fr]

avatar BibiHSav 15-04-2004 20:31
Re: Yamaha R1 2004

Oups Ecrino et pas Enrico LoL

avatar Ecrino 16-04-2004 15:08
Re: Yamaha R1 2004

D'acc ! Merci. Enfin ça se ressemble beaucoup clin d'oeil.

avatar TheOne 18-04-2004 15:00
Re: Yamaha R1 2004

Bonjour à tous,


Ai Changé de moto récemment. Je suis passé d'un vieux 900 CBR de 94 au nouveau R1 il y a deux semaines.
Le bon technologiqu a été ahurissant. Maniabilité exceptionnelle, freinage incroyable avec du mordant exceptionnel et encore plus à haute vitesse, une facilitée déconcertante. Cette moto est très bien équilibrée et la puissance passe assez bien. Suis en full power depuis 3 jours et les premiers essais ne sont pas trop flippants.

Le moteur est relativement creux jusqu'à 6000 et très dosable. La puissance arrive ensuite crescendo et devient très furieuse à 10000 tours. Là les choses deviennent alors presque incontrolables, la vision se brouille tellement a ça pousse.

La partie cycle est précise et vive, ce n'est pas une prouesse d'aller titiller le bord du pneu tellement la moto est neutre en virage et reste collée à la route.

Seuls points génants:
la bulle d'origine est trop basse (1m83) et j'ai été obligé de la changer pour une plus haute
la selle chauffe fort avec le moteur et ce n'est pas très agréable
Le passager vie un enfer
Et pas de place sous la selle pour un antivol digne de ce nom.

Pour info, moto très recherchée par les voleurs, on a déjà essayé de me la tirer en pleine journée Porte d'orléans. Les mecs se sont pointés avec une disqueuse sans fil (on n'arrête pas le progrès) et ont usinés mon bloc dique (seul antivol qui passait sous la selle) et ses *****ont ripé et entamé le dique de frein avec (à changer génial).

A plus et bonne route

avatar speedbike 26-04-2004 19:03
Re: Yamaha R1 2004

oula dire que la bulle est petite alors achetez vous un pare-brise, raconter qu'un mille c'est creux vous me faites rire temps que vous y etes comparer ça a un 600, ça serai plus juste de raconter qu'en sensation elle tire moins mais qu'en fait non elle marche mieux chiffre à l'appuis et puis si vous attendez les bouts droits pour mettre la six et ouvrir à fond à partir de 3000 tr c'est normal que ça pousse pas les sportives pour en parler fo les piloter comme elle se doivent c'est a dire tirer au moins les premiers rapports mdr et croyez moi et puis pour etre efficace fo etre au bon régime le mec qui veut pretendre posseder une telle moto pour en faire un usage correct n'hésite pas a la faire chanter je comprend parfaitement les possesseur de sportive pour les avoir possédées mais alors fo pas pretendre les pilotées et racontez n'importenawak, meme un 98 avec une ligne sera moins plein mais le but c'est de gagnez des watts la ou il fo c'est a dire en haut on fait pas la bourre a 3000tr



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter