Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki 1200 Bandit N

avatar Gromatou 15-05-2004 21:28
Suzuki 1200 Bandit N

Ca y est, après avoir longtemps hésité , j'ai choisi un 1200 Bandit N.

L'apprenti me fait son petit speech sur le fonctionnement de la bête pendant que je cherche une petite rayure, ou un truc mal serré : tout est OK, on va pouvoir y aller.

J'enfourche. Ben non, c'est pas si lourd que çà, les pieds touchent bien par terre (je mesure 1.75m), et le guidon autorise une position assez droite.

Contact. Les compteurs me gratifient d'un joli 270, et du taquet compte tours. Une pression sur le démarreur, et le gros quat'pattes s'ébroue.

Première, la boîte à l'air très précise, on verra bien...

Enfin je m'élance pour faire connaissance avec ma nouvelle monture. J'appréhende un peu les premiers ronds-points, à cause du poids indéniablement supérieur, et des pneus neufs. Déjà, les rétros, dans lesquels on voit bien autre chose que ses manches, commencent à vibrer, mais cela s'estompe à mesure que le compte tours grimpe.

Je suis surpris, le poids se fait presque oublier, je pense qu'il n'y aura que dans les pif-pafs qu'il s'avèrera gênant. La maniabilité me rappelle ma SV, mais on sent que, dans les courbes, la moto est mieux "assise" sur son pneu arrière. C'est sécurisant.

Le freinage critiqué par certains semble tout-à-fait honnête pour arrêter l'engin, même si la mienne semble manquer un peu de mordant. Je mets çà sur le compte des disques/plaquettes neufs, qui vont bien se roder.

Une petite balade de prise en main, et j'apprécie l'onctuosité de ce gros moulin, qui ne demande qu'à s'exprimer, mais doucement ! Pas plus de 5500 tours, qu'ils disent dans le manuel.
Le moteur, justement, n'est pas si loin de son neveu le twin 650 : le couple assez bas, mais sans l'effet "tracteur-qui-mange-le pneu", même si le gommard risque de souffrir après le rodage. J'avoue que mes rotations de la poignée droite ne sont pas encore tellement franches. Je ne suis pas tellement dépaysé par le moulin, en termes de comportement, simplement le niveau est supérieur.

C'est la souplesse qui impressionne au départ (ça reprend à 2000 tours, sans cogner, ni même grogner d'ailleurs).

Le confort est au rendez-vous, au point de faire passer ma SV pour un bout de bois. La selle est large et moeleuse, mais il faudra je pense peaufiner les réglages de suspension d'origine. Mais chaque chose en son temps.

J'au pu installer mon U sous la selle, et il reste beaucoup de place.

Et effectivement, après 50 km, les freins ont l'air de se réveiller, j'avais raison. A voir dans quelques centaines de km, mais le freinage me paraît quand même suffisant.

Je suis ravi, vivement demain.

Je crois que c'est le début d'une belle histoire...



avatar J44 16-05-2004 12:58
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Bon ben après Gromatou, à mon tour de raconter mes premiers émois sur mon nouveau B12 flambant neuf timide

Devant la conc' je jete un dernier coup d'oeil à ma SV.
Au-revoir petite mère, sans rancune, tu verras tu trouveras rapidement un propriétaire tout aussi aimant et sans doute meilleur pilote, tu ne me regretteras pas.

Mais là j'ai un peu honte car je n'ai maintenant d'yeux que pour ma nouvelle monture.
Magnifique en bleu nuit, je ne me lasse passe de regarder ce bloc moteur qui fait usine à gaz comparé à celui du SV, qui était caché dans ses entrailles.

Démontage de la selle pour s'apercevoir qu'il y a plus de place que sous celle du SV, en mieux étudié.
Une petite place dédiée au U qui rentre pile poil (Suzuki a pris ce modèle pour calibrer son rangement, ça tombe bien). J'imagine déjà que je collerai le pantalon pluie sur le compartiment de la batterie, mais ça ce sera pour plus tard, il fait un temps maginifique et c'est prévu pour durer... enfin au moins quelques jours.

Démarrage.
Ca ronronne gentiment mais ça fait un bruit d'aspirateur , normal avec le pot d'origine, mais avec mon futur Leo, ce sera une toute autre musique.

Obligé d'attendre que le bestiau chauffe. L'inconvénient du moteur de B12, un peu vieillisant, me dit le chef mécano.

Alors on prend son mal en patience en la regardant, encore, et en s'équipant.

Et on se refamilarise avec le fonctionnement du starter, après avoir goûté aux joies du tout-automatique-aseptisé-injection de la SV qui faisait un bruit tout bizarre, mais qu'était bien pratique, surtout en hiver.

Puis ça y est, c'est bon, je peux y aller.

Je monte dessus. Je débequille et la redresse.
Ouf, c'est un peu plus lourd, mais ça va.
Tiens la béquille n'est pas du tout placée au même endroit que sur la SV.
Ah ben oui, là j'accroche la centrale avec mon pied.
C'est bien ça une béquille centrale, je me ferai moins suer pour l'entretien de la chaine.

Que du bonheur cette moto !

M'enfin maintenant mon gars, faudrait p'tet voir à rouler...

Alors clac, première, je mets doucement les gazzz.
Doucement, car ça ne demande qu'à pousser fort il semblerait.
Gaffe aux ruades, dont je sortirai imanquablement... perdant.

En plus, comme dirait Lillou, j'ai pas encore monté de " roulettes ".

Seconde, la boite semble précise et douce.

Et là, c'est que du bonheur, une fois de plus.
Plus confortable, plus stable, plus souple à bas régime.

Moi qui me disait que le poids conséquent par rapport au SV allait m'handicaper et que j'allais être obligé d'y aller mollo dans mon habituel slalom de faufilement dans cette circulation parisienne saturée, je me retrouve à conduire de la même façon.

En un peu plus piano quand même, les freins et les pneus sont neufs.

Mais c'est maniable, très.
Le poids ne se fait finalement sentir qu'à l'arrêt aux feux, où je descends les deux pieds plus souvent pour avoir un meilleur équilibre.
Fini le bout de pied posé négligement comme avec ma ch'tite SV poids plume.
Mon gabarit de crevette m'impose plus de vigilance. Je ne ferais pas le poids s'il lui prend l'envie de se coucher sur le côté pas content

Pour la position de conduite, c'est droit comme un I (ou comme avec un balais dans le luc diraient les mauvaises langues) avec les jambes moins repliées.

Je constate qu'il y a une deuxième chose avec laquelle je dois me refamiliariser : les freins !
Et oui, fini le puissant frein moteur du bi, grâce auquel je n'appuyais que très peu sur les poignées.
Là, quand on rétrograde, ça hurle un peu et ça ne ralentit pas beaucoup...
Mais le freinage me semble très correct. Je n'ose trop appuyer de peur de glacer les plaquettes.

Je parviens à rentrer chez moi, un peu en mode lopette je l'avoue, trop peur de la casser le premier jour.

Elle est encore plus belle devant mon petit pav' de banlieue.
Je met l'alarme et l'attache conscienceusement, avec mes deux U.
Oui, deux U alors que je n'en mettais qu'un sur la SV.
Mais de par mon boulot, j'ai été traumatisé de constater tous ces vols de Bandits à l'époque.

Le lendemain, soulagement, elle est encore là !

Et c'est parti pour le début de notre nouvelle histoire à deux.
Et accessoirement pour le rodage.
En ville, no comment, sauf que je suis de plus en plus à l'aise.
C'est un peu moins maniable et léger que la SV, mais ça reste très correct pour se faufiler.

Et un petit coup de gazzz vous propulse rapidement hors de la meute des boitaroues.

Ah, enfin les petites routes, exit la ville !

Doucement, elle est en rodage, ne pas trop pousser les régimes.
5000 - 5500 tours maxis qu'ils ont dit.

Pas facile de résister à la tentation, mais si elle ne marchera que mieux après, le jeu en vaut la chandelle, ça fait passer la pillule.

Surtout quand on se fait remonter par des " moyennes cylindrées " qui se demandent probablement pourquoi je me traine autant avec un truc pareil entre les pattes clin d'oeil

Je me cale à 3500 tours, ce qui m'assure un bon petit 90 réglementaire.

Ca ronronne, mais ça ne demande qu'à s'exprimer.
Ou alors c'est moi qui le demande... timide

En tout cas, c'est plus confortable et plus stable que la SV.
Je suis beaucoup plus serein.
Les ronds points arrivent.
Je rétrograde à peine et m'en extirpe sur un filet de gazzz, en douceur, là où j'aurai du rétrograder plus sévèrement avec la SV. Ca ne cogne pas.

C'est bête, mais je me sens plus en sécurité sur un engin plus lourd et plus puissant. Adieu le jouet.

Je pousse de plus en plus les régimes j'aime ça a quand même l'air velu.

A 4000 tours, je flirte avec le 110, mais des vibrations apparraissent.
Ce n'est pas spécialement désagréable, mais ça fait bizarre.

Mais ?
Mais horreur, si ça empire en montant dans les tours, je vais finir par avoir la sensation d'être enfermé dans la machine à laver en position essorage !

Pour lever le doute, je pousse un peu plus, les vibrations disparaissent, j'arrive à 5000 tours mais ce qui me fait bizarre, c'est que le paysage défile nettement plus vite et que ça commence à tirer sur les bras.

Le compteur affiche rapidement 150.
Du calme, ça fait déjà quelques kilomètres à l'heure que je n'ai virtuellement plus de permis.
Je m'imagine déjà en train d'expliquer aux Gentils Gendarmes qu'en plus je ne tirais pas dessus, étant en rodage... timide

Je redescends, 4000 - 4500 tours, allant bon train quand même.
C'est plaisant.
C'est plus stable, plus sécurisant, plus confortable. Mais ça je crois que je l'ai déjà dit timide

Allez, des boitaroues en vue qui se trainent, ça va être l'occasion de revoir les dépassements.

Je rétrograde ?
Bah non, ça devrait aller.

Et là poum, ça défile plus vite, les boitaroues sont déjà loin dans les rétros, je suis à nouveau à 150 et je dois sourire comme un gamin sous mon cax.

Ca pousse.
Même en rodage, alors j'ose pas imaginer après quand je vais taquiner les régimes supérieurs...

Les petits virolos se présentent.
Aie, là, pas pareil, va falloir y aller piano, c'est pas le SV.
Et la surprise, ça passe bien.
Même très bien, et sans trop rétrograder.
Enrouler sur un gros couple, c'est quand même sympa.

Pas de boitaroue en vue, je pousse un peu plus.
Pas de quoi faire toucher les cales pieds, je vous rassure, mes piètres qualités de piètre " pilote " ne me le permettent pas.
Et au détour d'un virage, surprise, mes amis les Gentils Gendarmes sont arrêtés en face sur le bas côté en train de contrôler un Gentil Automobiliste.

Oups, j'arrive un peu vite quand même, avec un style déhanché à l'intérieur comme je suis seul à maitriser, faut le voir pour le croire.

L'un des Gentils Gendarmes me regardent passer d'un drôle d'air.
Je suppose qu'il est ébahi par la beauté de l'engin...

Sortie de virage, léger coup de gazzz.
De toute façon avec leur break poussif, ils ne me rattraperaient jamais ! clin d'oeil

Je poursuis ma route.
Encore que du bonheur.
J'ai du mal à ne pas dépasser le régime maxi prescrit, mais je confesse un petit 6000 tours que j'ai du rapidement mater.

J'arrive devant le pav', la gare, descends, fais le tour de la bête et constate que j'ai encore participé à l'odieux génocide annuel de moucherons et autres insectes, qui n'ont pas tous atteris sur ma visière...

Voilà, la suite au prochain épisode, celui où j'aurai le droit de pousser franchement les régimes, celui où je me ferai peur je pense... clin d'oeil

V

J.

avatar bandit88 16-05-2004 22:49
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Des récits comme les votres j'en redemande, je me revois faire les les 65 bornes de chez mon concessionnaire à chez moi, quand je suis aller cherché mon B12 d'ocas.
Je m'en souviens comme si c'était hier.


QUE DU BONHEUR super content



avatar patron 17-05-2004 16:04
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Merci à "Gromatou" et à "J" pour leurs 1ères impressions très complètes.

La B12, on vous l'a dit, c'est le bonheur.
j'ai maintenant presque 1900 Kms avec la mienne, et depuis que j'ai fait monter le LéoVince Alu, tous les prétextes sont bons pour rouler avec. Côté rodage, attention quand même les amis. Allez-y molo !!!
Le manuel prévoit un rodage type arraché qui n'est pas terrible. Moi j'ai fait 300 bornes à 4500 tours, et j'ai augmenté progressivement sans jamais dépassé les seuils du manuel (jusqu'à 800, de 800 à 1600 et au delà).
J'arrive maintenant à 9500 t... De quoi décoler sans problème, ou finir à pieds.
Je me suis fait "engueuler" par des appels de phare appuyés de pandores de Valognes samedi a-m alors que je doublais une caisse qui se trainait à 60 sur la route. J'ai failli répondre, et puis j'ai préféré laisser-tomber. En tant qu'O.M.P., je leur rappellerai le Code de la Route plus tard...

La B12, du bonheur disais-je !!! Hier, petite balade en bord de mer (oui, je sais, je suis chanceux...et sous un soleil...je ne vous dis pas !!!), gentillement derrière des voitures de touristes. Un petit bout de ligne droite, je suis en 3ème à 3000, je tourne à fond, et là, j'arrache littéralement le bitume dans une rage moteur du tonnerre. Et je vois l'aiguille du compte-tours s'envoler vers 9000 tours et la voiture que je doucle me donne l'impression subitement d'être à l'arrêt.
Whaou... Je passe la quatrième puis la cinquième rapidement, et je me laisse redescendre vers les 100km/h en douceur dans un bruit rauque des plus agréable.

Ce moteur accepte tout. Le civilisé comme le sauvage. Le plus dur, c'est de garder la tête froide à son guidon et de ne pas se laisser entrainer dans le déraisonnable. Qui est atteind très très très vite !!!!

==> "J" : pour tes vibrations vers les 4000 tours, j'ai les mêmes, mais avec le LéoVince, c'est plus atténué.

Pour la chauffe du moteur, je fais au plus simple. Je démarre dans mon garage puis je sors la bête. Et pendant que je m'équipe et ferme le garage, elle tourne doucement à 1500 tours. Après, en route doucement quelques kilomètres (sans starter, que j'enlève dès que je roule) pour monter en température. C'est mieux que d'attendre sur place.

Par contre, à froid, starter à fond sans gaz. A chaud, pas de starter mais un quart à un demi tour de gaz. Entre les deux (moto qui a roulé quelques kilomètres avant un arrêt d'une heure ou deux par exemple) démarrage sans starter, puis starter dès que le moteur tourne pour tenir le ralenti.
C'est moins pratique que l'injection, c'est sur. Pour l'avoir connu sur ma SV 650, je ne dirai pas le contraire. Mais en même temps, ça se gère très bien et ça donne de la vie à la moto.

Mais, le plus important, prennez bien le temps de roder vos p'tits bijoux, et de vous faire gentillement à sa puissance. Vous me comprendrez quand vous pourrer mettre dedans. Ca pousse très très fort. Les accélérations d'une 600 GSX-R...pas loin des 750 (GSX-R).
Dans le hors-série L'INTEGRAL qui est en quiosque sur les roadsters, il y a les accélérations 400 et 1000 mètres D.A. La B12 s'y classe dans les toutes premières, face à des références...

Pour les Macadam 90 ou 100 X, j'ai des utilisateurs professionnels équipés en BMW 1150 RT qui aimeraient bien d'autres choses sur leurs roues, surtout sur terrain humide ou froid. Endurants, mais glissants !!!


BONNE ROUTE à vous camarades. Faites vous plaisir et faites le partager.
Mais prudence !!!

avatar Gromatou 18-05-2004 10:21
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Voilà, j'ai déjà aligné 200 bornes. Je commence à dompter doucement mon B12.
Cette moto est vraiment fantastique !
Mes premières impressions se confirment : les freins commencent à mordre bien mieux : c'était le rodage !
Et quel confort ! J'ai fait 60 km sur des petites routes viroleuses, et j'ai l'impression de retrouver mon SV, les secousses en moins, la stabilité en plus. Enfin l'impression de stabilité, due je pense au pneu de 180, qui s'asseoit littéralement en courbe, et au poids le la bête.

Nous sommes partis avec un pote en ZX6R 636, avec un sds. Il a pris le passager le temps que je me remette en main la B12, puis, à mi-parcours, notre sds est monté derrière moi.
Et là, surprise ! Là où mon SV demandait à être plus cravaché pour suivre le rythme, la B12 ne s'est aperçue de rien : Ca pousse toujours autant, ça reprend toujours à 2000 t/m en 5, et avec la même force. Quel moulin !!!

J'ai trouvé ma position sur la selle, et j'ai un peu moins peur de me mettre au tas en étant dépassé par les évènements. Le pied.

Je commence à tirer un peu dedans (pas trop quand même, hein, 5500 t/m maxi) pour charger/décharger les pièces à roder comme ils disent dans le manuel. Pour celà, j'ouvre assez franchement pour monter les rapports, et une fois en 5, je laisser couler gentiment.
Ah si, je me suis surpris à 6000 tours sur un dépassement, mais pendant 1 ou 2 secondes. On dira que c'était la première bourre du rodage.

J'ai pas l'habitude aux 4'pattes, alors cette chaleur qui se dégage du moteur, en ville, ça me fait un peu peur. Mais je me dis que si ce moteur était sensible à ce point, ça ne ferait pas 20 ans qu'on le monte sur des motos...

Par contre, mon U que j'ai mis sous la selle fait "toc........toctoc....toc..." dans les bosses. Faut que je le cale bien, ou que je le laisse chez moi, mais c'est quand on l'a pas qu'on en a besoin, pas vrai ?



avatar Gromatou 18-05-2004 10:28
Re: Suzuki 1200 Bandit N

timide Oups, pardon j'ai envoyé par erreur.

Je poursuis, donc : euh... ah oui, la béquille centrale. Pfffiouuuu ! Tu parles d'un sport !

Comment qu'ils disaient à l'auto école ? Tu mets le pied là... tu mets ta main là... tu regardes en arrière et tu tires tout en appuyant sur la béquille.

Ben, ouais, mais sur une 500 CB, c'est pas pareil ! Enfin avec un peu d'entrainement, j'y suis arrivé (3 fois !). Faut dire que je suis pas épais.
Je réserve donc la centrale aux opérations d'entretien. La latérale va tellement bien clin d'oeil

Bon, j'en oublie peut-être, mais ça me reviendra.

Sur ce, j'y retourne j'aime j'aime j'aime

@+



avatar J44 18-05-2004 20:22
Re: Suzuki 1200 Bandit N

->Gromatou

Pas épais ?
Avec un pseudo pareil clin d'oeil

En tout cas il fait beau, je viens de rentrer à la maison, et vu qu'à cette heure, plus trop d'embouteillage, j'ai un peu plus tapé dedans.

Et j'ai même fait... ma première virgule j'aime

C'est bon, je devrai pas tarder à de nouveau embrasser le bitume flute

Enfin c'est que du bonheur, je me faufile nickel dans la circul, et vivement la fin du rodage que je puisse avoiner un peu j'aime j'aime

Dans le strict respect du code de la route, il va sans dire... cool

V

J.

avatar patron 19-05-2004 13:54
Re: Suzuki 1200 Bandit N

==> "J" : Déja une virgule !!! On va te voir bientôt dans un autre forum où tu vas nous dire que tu as cassé ta belle monture !!! Il pleut sur paname ou c'est gras ???
J'ai fait 160 bornes ce matin en 2 X 80 pour aller sur la "capitale" de la Manche. Que de la 4 voies ou presque. Ca avoine sévère... 7000 tours en 5ème sur des p'tites pointes. Pas bien... Comportement serein de la moto et moteur qui aime ça. En tout ca nettement plus que la circulation urbaine ou il chauffe bien plus même sans tirer dessus.

avatar J44 19-05-2004 18:13
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Ben non patron, moi je fais des virgules en remettant les gazzz en tournant en ville, sur sol sec. cool

Trop fort ! clin d'oeil

V

J.

avatar J44 19-05-2004 20:30
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Au fait Patron...

7000 tours en cinquième, à ce régime, tu te raproches pas des 170 par hasard ?

Effectivement, paaas bieeen... clin d'oeil

Y'en a qui craignent pas trop la rétention de PC quand même. cool

V

J.

avatar patron 20-05-2004 16:54
Re: Suzuki 1200 Bandit N

==> "J" : je te l'ai dit...7000 tours en 5ème, c'est pas bien. En fait ça fait plus de 180 au compteur... C H U T ! ! ! ! Faut pas le dire. En fait, j'avais trop de moustiques sur la visière pour voir le compteur. Seul le côté droit (compte-tours) était encore propre....

avatar Gromatou 23-05-2004 01:05
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Ch'tite question, les gars :

Quand doit-on passer "manuellement" en réserve ? Quand la jauge est au plus bas, ou bien la jauge tient-elle compte de la réserve dans ses indications ?


Oups, je sais pas si je suis bien clair, là timide



avatar J44 23-05-2004 11:42
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Alors là, bonne question.

L'autre matin je filais tranquille sur l'A6.
Après avoir un peu poussé l'engin (juste un peu), j'ai senti qu'elle était soudain moins " volontaire " que d'habitude.

Bizarre je me dis.
Je remet les gazzz. Ben non, ça avance quand même.

Et puis quelques instants après, au moment de négocier mon virage de sortie, mais keskisepasse ?

Ca a commencé à brouter et à faire un bruit de crécelle ! Re

J'imaginais déjà être en panne... quand, dans un éclair de lucidité (oui, ça m'arrive parfois) :

Mirde !

La réserve, faut que je passe en réserve ! timide

Hop, décollage du genou et recherche à taton de la réserve, tout en virant (facile cool ) et finalement je parviens à basculer. Et ça repart comme avant, plein gazzz. j'aime

Ouf, même pas peur.

Pour ma décharge je dirai que cela fait 4 ans que je roule sur des motos sans petit robinet à manipuler...

Pour répondre à ta question (oui, quand même timide ), la petite pompe s'était mise à clignoter peu avant.

Mais ce n'est pas forcément signe que la bascule est proche.
En roulant sur nationale, j'ai pu faire beaucoup plus de kilomètres avec la pompe qui clignotait, et ce sans basculer en réserve, avant de m'arrêter faire le plein.
C'est pour cela que j'ai été un peu surpris l'autre matin.

Je suppose que cela dépend du " calcul " effectué par la bête en fonction de ta consommation, qui peut être un peu aléatoire.

V

J.

avatar Gromatou 23-05-2004 12:28
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Le passage en réserve te prévient un peu, alors ? Jusque là, j'ai balisé comme un fou quand j'ai vu le premier segment clignoter.
timide Ben ouais, c'est pour çà que j'ai remis que 15 litres super content

Donc on peut largement faire clignoter la pompe avant de toucher au robinet.

Merci, J.



avatar Gromatou 23-05-2004 12:35
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Au fait, J, la tienne te chauffe-t-elle les genoux en ville ? Le moteur du SV était plus étroit, alors je ne m'en rendais pas compte, mais là, au début, ça impressionne !

J'ai eu peur de penser aux 35-40°C de l'été qui arrive...

Connaît-on des cas de casse moteur dues à des surchauffes (en utilisation "gentille")?



avatar J44 23-05-2004 12:58
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Ben oui Gromatou le passage prévient.

D'abord ça hoquete, ça broute, ça fait un bruit de crécelle et puis je suppose que l'étape suivante... c'est l'arrêt pur et simple du moteur

Pour l'option " réchauffage de genoux ", oui, je l'ai aussi.

En hiver ça doit être sympa, mais en été comme tu dis, on va se régaler

Mais bon, on peut pas tout avoir...
Sur le SV, le problème se posait moins car on n'avait pas un bout de cylindre sous les genoux de chaque côté.

Pour ce qui est de la surchauffe, depuis le temps, le moteur a fait ses preuves, ça chauffe mais ça doit tenir.

Sûr que quand on frisera les 40° C cet été, faudra p'tet pô trop aller trainer dans les embouteillages parisiens. cool

V

J.

avatar bandit88 23-05-2004 20:43
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Il m'arrive d'anticiper le passage en réserve dans certain cas:

- Moteur froid par peur de caler sur un rond point ou un virage serré.

-Et en parcour urbain très dense, où t'as pas de trop de tes deux mains sur le guidon.

Surtout faire le plein dès que possible et ne pas oublier de remettre le robinet sur on



avatar J44 23-05-2004 20:54
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Merci du tuyau Bandit88,

j'ai plus trop l'habitude de cette pratique... clin d'oeil

V

J.

avatar patron 24-05-2004 16:13
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Le coté chauffage du moteur est normal.
On sent même des bouffées de chaleur en fonction des variations de vitesse.
C'est tout à fait normal.
Sur une machine carrénée, c'est moins palpable, mais pire pour la mécanique qui respire moins bien...
Mais c'est sur que ce moteur aime mieux les grands espaces aux bouchons parisiens sous la canicule.
Mais, dans ce cas, je pense que le pilote souffrira autant...

avatar morpheo 24-05-2004 16:32
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Dites moi les gars, je songe de plus en plus a un b12 une fois que j'aurais vendu mon b6.
J'ai une question. Dans les virolo, est-ce qu'on peut s'amuser autant qu'avec un b6 ou est-ce que le poids gène bcp?

a+

avatar Gromatou 24-05-2004 19:27
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Morpheo> je crois que nous derons nombreux à te le dire (hein, "J"), c'est un vélo, ou presque. Pour ma part, je commence à m'amuser presque autant qu'avec ma SV, l'impression de stabilité en plus.

Zyva ! Y'a plus à hésiter ! j'aime



avatar morpheo 25-05-2004 09:37
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Merci Gromatou, je me languis de l'avoir cette bécane...... clin d'oeil

avatar shoo 26-05-2004 22:33
Re: Suzuki 1200 Bandit N


Salut les nouveaux en B12,

pour la jauge et la reserve au debut j'étais comme vous à chercher le robinet entre deux files de bagnoles sur le périph et j'ai dis STOP! Je roule sur la position reserve et je regarde la jauge clin d'oeil je remplis quand le symbole clignote. Il faut savoir que la reserve commence la et ensuite il y a le dernier pavé de la jauge qui clignote aussi et la c'est presque la panne.

Bonne route avec vos B12 cool



avatar Gromatou 26-05-2004 22:50
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Merci Shoo, pour le tuyau (d'essence

MDR71.gif
)

Bonne route à toi aussi sur cette machine géniale ! super content



avatar djebel 27-05-2004 13:12
Re: Suzuki 1200 Bandit N

sourire
salut j'ai été proprio d'un bandit 600 --- jamais eu de problème --- je l'ai vendue facile à un gars du 60. par contre il a perdu le silencieux... je me demande encore comment il a fait ----- depuis quelques j ai acheté un 1200 bandit gris occasion ----- 400 bornes ---- je suis allé au dernier "enduro du Touquet" 62 et nous sommes tombés dans des embouteillages on a mis plus d'une heure pour rejoindre la ville ---- j ai vu des motos chauffer nous avons même perdu un pote dans le flux sa becane avait calé et avec l électronique il faut patienter un moment pour démarrer ---- chose qui n existe pas sur un bandit ---- le moteur effectivement chauffait comme tous les autres mais pani probleme ---- ce tourne comme une horloge ---- une bécane toujours d actualités et qui plait encore....... appel de phare.
Djebel du 60



avatar djebel 27-05-2004 13:16
Re: Suzuki 1200 Bandit N

le moteur et son couple te fera oublier le poids de la moto------ c'est une bonne bécane ---- je pense à changer le guidon ( cross ou supermo ) celà aide selon certains dans les virolos..................... djebel 60 clin d'oeil



avatar patron 04-06-2004 09:15
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Alors "J" et "Gromatou", la suite de vos essais !!!
Et ton LéoVince "J" ?? As-tu perdu en souplesse à bas régime ??

avatar J44 04-06-2004 12:45
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Ben il est beau et ça a l'air de faire une belle musique j'aime

Par contre j'ai pas eu l'occasion de trop l'essayer, car j'ai du quitter Paname pour la province (en boitaroue pas content ) juste après avoir récupéré ma belle.

Mais bon, je crois que la chicane va pas tarder à aller vivre sa vie de son côté... clin d'oeil

La révision des 1.000 vient d'être faite, et je vais donc pouvoir commencer à taper un peu dedans j'aime j'aime

V

J.

avatar patron 04-06-2004 18:14
Re: Suzuki 1200 Bandit N

==> "J" : as-tu fait monter la rondelle dans le silencieux ou pas ?? Si elle n'y est pas, je ne pense pas que le retrait de la chicane de sortie change grand chose. C'est une vrai passoire !!

avatar J44 04-06-2004 18:34
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Ben je n'ai pas demandé mais je suppose qu'elle a été viré comme sur la SV.

Maintenant il est vrai que quand tu retires la chicane tu n'entends pas trop de changement, mais pour avoir roulé sans pendant un bon moment, je t'assure que tu sens la différence quand tu la remets.

Du moins sur un SV j'aime

V

J.

avatar Gromatou 05-06-2004 00:33
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Coucou, me revoilou !

Alors, moi, la mienne sort de la révision des 1000. Elle vibre beaucoup, beaucoup moins qu'au début, signe je pense que le rodage fait bien effet.

J'ai aussi monté un pot... j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime

Eh oui, je me suis trouvé un Devil Magnum (ovale) H, alu, négocié chez mon conc' 420 € au lieu de 514 €. (431 prix public pour le Léo chez moto expert)

Alors je commence à comprendre vot' truc de chicane amovible, j'ai la même (je sais pas à quoi elle sert, vu sa taille, et de toute façon, on voit à travers le silencieux. J'ai essayé, sur l'origine, on voit pas j'aime )

J'ai pas pu essayer autrement qu'à l'arrêt (bon son clin d'oeil ) cause emploi du temps chargé, mais je m'y emploie dés demain.

Sinon, j'aime de plus en plus mon B12, je commence à jouer un peu avec (je lève un petit peu l'avant..., je teste les réactions de l'ensemble en glisse sur les gravillons (regoudronnage-de-ma-rue powaaaaa), et tout çà m'a l'air très sain.

Ah, oui, j'ai aussi pourri ce matin un 600 cbr en sortie de rond point. Bref je me marre sur cet engin.

Je vous redirai le comportement du Devil.

V, @+



avatar J44 07-06-2004 19:38
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Alors Gromatou, ça péte le Devil ? j'aime

V

J.

avatar Gromatou 07-06-2004 21:30
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Aaaaaaaaaaah........ Voui !!!

Crois-le si tu veux, mais le coup de pied au c.ul est descendu de plus de 500 tours ! Et ça turbine après, ayayayayaye !!!!

J'ai fait un essai sans la chicane : timide Ben je l'ai remise ! Le son est beau mais beaucoup trop fort à mon goût (fatigant !) Et les MIB n'aimeraient pas non plus, je pense.

En version H, avec la chicane, le bruit est plus viril, surtout quand on ouvre en grand, mais reste raisonnable en termes de dB.

Je le trouve joli, en ovale, ça fait une moto plus fine (Pis je risque moins de le rayer dans le garage en passant entre la Saxo et les agglos j'aime )

Bref pas de regrets, pour le prix d'un Léo, y'a marqué Devil dessus, et moi, j'aime bien. ( 'ttention, j'ai rien contre le Léo, je partais d'ailleurs pour çà au début).

Et toi, J, comment ça se comporte ? Pêche, en haut, en bas ?

Euh au fait, les mac 90X, ça va bien quand même, je trouve. Pourtant, j'attaque la petite flêche, mais jamais de glissouille, encore. Peut être sur l'eau... on verra !

V, @+



avatar J44 07-06-2004 21:43
Re: Suzuki 1200 Bandit N

pas content

Tu parles, j'ai du redescendre en province en boitaroue.

Donc je ne réenfourche ma belle que dans une semaine, pas avant !

Mais bon, qu'est ce que ce sera bon alors ! j'aime

V

J.

avatar Gromatou 07-06-2004 22:25
Re: Suzuki 1200 Bandit N

pas content pas content pas content avec toi, alors !

Courage !



avatar jibou 08-06-2004 10:54
Re: Suzuki 1200 Bandit N

il est possible de monter un 4 en 2 sur un B12? si oui quelle marque fait ce genre de pots?
merci pour vos renseigenements
plus vous parlez du B12 plus j'en veux un j'aime
merci les gars clin d'oeil



avatar jibou 08-06-2004 10:54
Re: Suzuki 1200 Bandit N

il est possible de monter un 4 en 2 sur un B12? si oui quelle marque fait ce genre de pots?
merci pour vos renseigenements
plus vous parlez du B12 plus j'en veux un j'aime
merci les gars clin d'oeil



avatar J44 08-06-2004 13:02
Re: Suzuki 1200 Bandit N

jibou, j'en sais rien si tu peux monter un 4 en 2 sur un B12.

Perso, j'ai jamais vu, mais comme j'ai pas encore tout vu dans la vie j'aime

C'est vrai que c'est beau 2 pots, mais l'inconvénient majeur c'est qu'en cas de chute, ne serait-ce qu'à l'arrêt, t'en es forcément quitte pour un pot.

Alors qu'avec un seul, t'as une chance sur deux... clin d'oeil

V

J.

avatar jnybook 08-06-2004 13:11
Re: Suzuki 1200 Bandit N

J => La loi de MURPHY dit que de toute facon la moto tombe du coté du pot ...... triste
Avec mon ancien B12, je me suis pris 2 pelles timide ... ehhhh bien devine timide ... a chaque fois c'etait du coté du pots triste .... avantage timide ... c'est que t'es sur de ne plus toucher le pots dans les virages j'aime j'aime j'aime

avatar J44 08-06-2004 13:26
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Ah ben j'ai eu un bol monstre alors quand j'ai répandu mon B12 sur le trottoir à l'arrêt il y a peu.

Pasque tombé du " bon côté "

Il faut croire que Saint Bouffon veillait quand même un peu sur moi.
Moi qui pensait qu'il m'avait lachement abandonné ce matin là ! j'aime

V

J.

avatar Gromatou 08-06-2004 21:25
Re: Suzuki 1200 Bandit N

4 en 2, ça existe j'ai déjà vu en photo, mais je ne la retrouve plus. C'est joli, mais cher à mon avis

Ah, si, tiens : C'est des B6, mais bon...

phb6_roadrunner.jpg

phb6_taz.jpg




avatar jibou 09-06-2004 09:25
Re: Suzuki 1200 Bandit N

si si j'ai deja vu un b12 équipé d'un 4 en 2
j'ai acheté un pot yosh pour mon bandit 600 à un mec qui venait de vendre son B6 avec le pot d'origine et qui s'etait racheté le 12 avec un 4 en 2 et bien ca tape !!
ok pour la chute, c vrai mais je ne part pas du principe que je vais me vautrer donc pas de probleme pour moi à ce niveau là, je serais encore plus précautionneux et attentif j'aime



avatar jmpjmp 09-06-2004 18:09
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Gromatou a écrit:

> Le passage en réserve te prévient un peu, alors ? Jusque là,
> j'ai balisé comme un fou quand j'ai vu le premier segment
> clignoter.
> timide Ben ouais, c'est pour çà que j'ai remis que 15 litres
> super content
>
> Donc on peut largement faire clignoter la pompe avant de
> toucher au robinet.
>
> Merci, J.
>
salut,gromatou,pour info complementaire,tes amis t'on deja bien eclaires a ce sujet,pour ma part:
dernier pave et symbole clignotant,apres une quinzaine de kms environ ca commence a brouter,passage de la reserve,je fais environ 45 kms a 130/150kms de moyenne puis la derniere led se met a clignoter donc je fais le plein avec 17 litres de 95,en final il me rester 3 litres donc la notice moto est bien dnas le vrai en annoncant 2,5l avec la derniere led clignotante.
en resume,en allumant et sans descendre en dessous de 130kms je fais 280 kms avec 17 litres. clin d'oeil



avatar P'tit Louis 22-07-2004 15:18
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Moi, ce qui me surprend encore, c'est qu'à quasiment 7000km, j'ai peur de prendre trop d'angle car je sens pas la moto, j'ai l'impression que je vais me mettre au tas.
Avant j'avais un cb 500 et j'ai l'impression que sur nationale et départementale je prenais mes virages plus rapidement.

Certes j'ai encore la monte d'originie (macadam 100) mais avez vous une solution ? J'en ai marre de me crisper dans chaque virage ou de toucher au frein.

Merci



avatar J44 22-07-2004 20:35
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Ben compte pas sur moi, je sais même pas ce que ça veut dire " prendre de l'angle ". timide

Quoi ? Poireau ? Qui me parle ?

V

J.

avatar Gromatou 24-07-2004 11:50
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Ben moi, même avec les Mac 90, je suis presque au bord du pneu (enfin surtout à gauche, je suis plus à l'aise, pis c'est le sens des ronds-points j'aime )

Il doit me rester environ 5 mm au bord. Et pourtant je suis pas un cinglé, mais c'est venu tout naturellement.

A partir du moment où les pneus sont chauds, ça tient quand même, faut pas mener çà comme un supermot', c'est tout. Enrouler, enrouler, enrouler...



avatar jmpjmp 26-07-2004 17:45
Re: Suzuki 1200 Bandit N

sur macadam,met une pression de 2,4 bar a l'avant et une de 2,9 bar a l'arriere,ca tient beaucoup mieux. clin d'oeil



avatar edd77 26-07-2004 23:05
Re: Suzuki 1200 Bandit N

hello tous le monde j arrive un peu tard mais je tiend a donner mon avis timide
j ai acheter mon b12 en avril de cette annee et je suis jeune motard ,permis en fevrier j ai deja 4800 km au compteur super content
donc pour moi dificile de comparer, mais je peux vous dire que cette bete!!!!! n est pas a mettre dans toutes les mains, il est vrais que je commence fort "je pense " mais avec un peu de caractere on arrive a dompter la bete
" c est moi le pilot pas elle " clin d'oeil



avatar burno 28-07-2004 12:44
Re: Suzuki 1200 Bandit N

Salut,
J'avais une b6 et depuis 2 mois je roule avec sa grande soeur la b12 mais j'ai achete un ancien modele (99) j'ai le meme couple que vous mais 1000tr/mn plus bas !
Elle semble plus legere que le b6 que ce soit a l'arret ou en roulant et surtout elle est beaucoup plus securisante !
Ce couple, c'est royal plus besoin de tomber les rapports...
Par contre ma jauge c'est n'importe quoi, je ne peux pas m'y fier ! Resultat je passe en res quand je sent qu'elle broute et surtout je me sert du compteur journalier que je remet a 0 a chaque plein, ca c'est plus fiable que la jauge !
Je me suis fait plaisir en la ramenant sur autoroute (PS: c'est une version N et j'ai pas de bulle). Sortie peage les gaz et je monte les rapports en limite de zone rouge en essayant de charger l'avant au max parceque le train avant jusqu'en 3eme y veut pas rester par terre ! En 5eme j'ai coupe les gaz au bout de 10minutes a 240 et je suis rentre tranquille...
Bon le lendemain j'ai pris rendez-vous chez un osteopathe j'avais la nuque et le dos en vrac...

avatar P'tit Louis 29-07-2004 14:56
Re: Suzuki 1200 Bandit N

jmpjmp: "sur macadam,met une pression de 2,4 bar a l'avant et une de 2,9 bar a l'arriere,ca tient beaucoup mieux. "



t'es sûr ça craint rien ? je croyais qu'en sous pression ça tenait mieux vu qu'on dégonfle pour faire du circuit.
Alors, qu'en est-il ?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter