Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

avatar nuno 16-05-2004 12:52
Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

ca fesais un petit moment que je l attendais et hier j ai enfin eu l occasion de le faire.

en balade, avec un pote on a échangé nos bécanes

on s arrete au bord d une route premier contact je monte sur le "tank" y a pas a dire c est enorme par rapport au Z! premiere impression "wouaouuuu un fauteuil!" et j entend derriere moi "pu.tin c est tape cu.l ta brele!" clin d'oeil

contact! ou qu il est le bruit? on dirais la 106 éléctrique du boulot pas de vibration rien! pourtant si ca tourne!
départ, la souplesse légendaire est bien la, mais surprise c est pas mieu que le Z, rien de bien extraordinaire en fait, quelques petits kilometres pour me faire au chassis en chewing gum..., deja derriere je vois cyril qui me fait des zipzag de partout "oula gaf au Z petit padaone "

particularité du 1300, quand tu met gaz et bien la fourche ce detand entierement le plongeur sort du fourreau j en l impression que ca en fini plus flute , les suspensions sont si souples qu on as l impression d etre sur un water bed!
premiers virage, oula! c est pas la meme ca tourne commen un char?

assez a l aise sur l engin, je commence a faire quelques petits test d acceleration pour voir ce que ca as dans le ventre, gazzzzzz et la..... rien, rien de rien mais alors vraiment rien ZERO pointé en sensation, ca ne part jamais c est d une linéarité impressionnant a aucun moment on as une sensation de poussée ou quoi que ce soit, meme dans ma clio j en ai plus de sensations!
pourtant réputé comme un monstre, je me retrouve avec une tres grande décéption niveau moteur!
arrivé dans un bout droit je suis en 5 avec le XJR, et je vois cyril qui arrive a ma hauteur et qui me double bien fort, je suis a 120, et gazzzzzzz.... toujours rien, je me chie dessus pour essayer de ratraper mon Z mais rien a faire flute flute flute

mais ou est le moulin qui est sencé arraché les bras?

on s arrete un peu plus loin on discute un peu des tests, la il me dis "puré c est énorme, vif, dur, joueur et ya des watts" moi de mon coté "puré ca avance pas ton truc!"

on est tous les 2 sur le *** par rapport aux motos

moi je m attendais a un moteur explosif et lui a un moteur sans couple et bien on a été tous les 2 bleufés par nos fausses idées lui en bien, moi en mal...

sinon niveau confort c est clair le XJR est une routiere et le Z une sportive mais une chose flagrante c est montrée, il possede une bulle sur son XJR, et moi rien a par le petit saute vent d origine et bien sa bulle me renvoyais des turbulences monstrueuses a partir de 60 kmh alors qu avce le Z rien ne ce passe avant 150kmh!!!!

en repartant je lui ais quand meme dit qu il fallait qu on fasse un comparo de reprise par ce que j etait vraiment sur le ***!
on s est mis cote a cote a 80, moi en 6 lui en 5 et gaz en meme temps, et bien logiquement le XJR est devant! mais étonnant quand meme vu les sensations...

résultat:
le XJR est top confort, partie cycle confort, selle aussi, moteur super linéaire assez décevant a mon gout, et trop mou pour ma conduite niveau suspates

le Z vif, joueur, tape cu.l, mais plus de sensations, et ca c est pas que moi qu il le dis (sachant que mon pote sort d un bi, 850 TDM)

avatar hornetGG 17-05-2004 15:32
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

salut Nuno
merci pour ce comparo...je vais me prendre le xjr quand même par respect pour le petit c.ul de mon sds j'aime , mais c'est le Z1000 qui me plait moi pas content pas content !!!



avatar nuno 17-05-2004 22:30
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

hornetGG> ha ca si c est pour le posterieur de ta passagere n hesite meme pas saute sur le XJR, comme je le dis plus haut c est pas une selle qui as la dessus, c est un fauteuil!

avatar zeph 18-05-2004 10:00
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

hornetGG => bah autrement, si tu veux te faire plaisir tout en ménageant les fesses (les tiennes et celles du passager), paie toi une selle !

J'ai essayé un Z1000 équipé d'une selle cuir Yves Moillot (bon, d'accord, il faut compter environ 330 euros)... Eh bien rien à dire du coté du confort. Et en plus, ça a de la gueule ! (http://www.sellerie-moillo.com/)

Bon, d'accord je n'ai roulé que 30 min, le temps de l'essai, mais bon, rien à voir avec le tabouret qu'on trouve d'origine d'un SV, par exemple...

Bonne route en XJR ou en Z...

Le bonheur est dans le chemin ! cool



avatar alek 14-07-2004 16:58
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

nuno ton comparo est genial mais me laisse perplexe a savoir je suis etonne de la linearite de l'xjr (je possede moi meme un 1200 avec kit dyno et ce qui vas avec)je la trouve plutot sympas ds les acceleration surtout en sortie de courbe bon c vrai le chassi ne suis pas mais ca tout le monde le sais par contre ideal pour ballade a 2 et ptit arsouille de temps en temps .le problme pour moi est que je veux changer pour un 1300 mais c vrai que je craque pour la z1000 le seul "hic" c qu'on dit ds tout les mag qu'elle est creuse en bas alors que l'xjr est plein de partout donc j'ai peur d'etre decu a moin tu vas me dire de jouer du selecteur la je te dirai vu le prix autant prendre une z750 donc je tourne en rond en fait faut que j'aille en essaye une et voir par moi meme ce que ca donne mais je perciste a dire l'xjr c pas du mou de veau a+ V

avatar speedtoxic3 16-07-2004 22:55
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

un conseil pour profiter du moteur en beton de l'XJR :ligne 4 en 1 et usinage des pipes d'admission ou pipes du fj 1100 pour les modeles avant 2002 ,et la vous avez une autre becanne pas du tout lineaire.
pour avoir eu un XJR dans cette config et essaye un Z1000 ,le Z est derriere en accel comme en reprise ,vitesse maxi pour les fanas :blocage compteur. clin d'oeil

avatar scalp30 17-10-2004 22:15
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

nuno ça te dirait un mil metres depart arret contre mon xjr 1300 d'origine
clin d'oeil



avatar nuno 18-10-2004 07:20
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

scalp30> déja testé et je suis devant avec le Z, aussi d'origine clin d'oeil

et viens pas me dire que le mec qui était dessus devait pas savoir s en servir! jusqu'a 110 a peu pres, le XJR est devant, apres...

avatar scalp30 18-10-2004 22:46
avatar karfyn 09-11-2004 09:32
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

Bein ton comparo nuno ...
Je pense tout de meme que tu trouve le XJR mou car le moteur te donne tout ce qu'il a tout le temps, alors que le Z1000 lui te donne pas tout en permanance. Du coup c vrai que tu a pas un enorme coup de pied au ***.
M'enfin pour venir a bout du couple du XJR il faut qu'en meme etre mort de faim. Puis c vrai que je fait pas mal de duo (tout les WE) et là ma passagere sera la premiere a adopter le XJR clin d'oeil , enfin surtout ses fesses j'aime .



avatar zeph 25-11-2004 12:13
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

Bon, ben les gars, depuis mon dernier post, j'ai fini par acheter un ZRX 1200 S en juin, après avoir essayé aussi un XJR 1300.
Après 9 000 km, je suis toujours enchanté par cette meule au couple comparable au XJR, mais qui arrive un tout petit peu moins tôt, et donc un peu plus "brusquement" (vers 2 000 trs/min), ce qui lui donne un petit supplément d'âme, je trouve. Par rapport au Z1000, y'a pas photo, je préfère 100 fois le ZRX, pour sa patate en bas. C'est moins grisant quand on monte dans les tours (sur le Z1000, y'a "rien" en bas, et tout est concentré en haut, donc ça frappe fort, mais bon, faut aimer faire miauler le moteur...)

C'est du velours si on veut pas se faire secouer, mais bien musclé quand on ouvre, et pas besoin d'aller chercher les hauts régimes : je dépasse très rarement les 6 000 trs/min ! A ce rythme, je suis pas prêt d'user le moteur !

Protection de la bulle : super appréciable, surtout avec l'arrivée du froid.
Et puis surtout : un éclairage d'enfer ! Ben oui, on roule aussi la nuit, surtout en hiver, et pour ça, l'éclairage du ZRX, c'est géant...
Conso : 5,2 l sur nationale qd on se promène comme un pépé, et 6,5 l en roulant un peu plus fort... y'en a qui arrivent à faire monter à plus de 8l, mais alors eux, ils doivent pas avoir un instinct de survie très développé... j'aime

Une bonne meule à envisager, pour les amateurs de gros couple, comme le XJR, en moins joli (pour les esthètes), mais plus pratique...

Bonne route à tous ! cool



avatar grandseb54 13-12-2004 19:28
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

Ben moi mon XJR il a les pipes d'admisssion de FJ, une dent en moins sur le pignon et il arrache!!!!!!!!
L'histoire sur la fourche qui se détend à mort je connais pas?!? mais par contre pour moi et mes 97kg et ma brelle 250kg c'est les freins en bout de ligne droite qui tirent la gueule!!!
Le pire des trucs c'est les cales pieds!!!!! pourquoi ils les ont mis si bas!?! je frotte tout le temps! et quand je léve le pied pour qu'ils se replient (je sais je sais j'abuse) c'est le POT à droite qui touche, et la bequille centrale du côté gauche I super content hihih super content En tout cas les copains aiment bien car ça fait pleins d'etincelles...
J'ai jamais eu a me frotter à un Z1000 mais le Z750 de l'autre fois il devais avoir oublié le frein à main..
A bon y en a pas sur une moto? ben... alors ça devait être moi cool
Si je change de moto ben j'aimerai bien une XJR1300 mais alors avec une injectiopn syouplais messieurs de YAM car 10l/100 moi j'en ai mare... triste
OU alors une MT01!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aime j'aime j'aime
Salut tout le monde!!!!

avatar speedbike 04-04-2005 19:34
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

en tous cas je pense que le comparo étais sympa, mais pas juste car pour sortir en 5 à 120 en virolo, c'est de la balade, donc normal aussi que ça arrache pas,n tandis qu'avc le Z vu que c'est mou en bas, ton pote devait etre dans les tours pour te doubler comme ça, m'enfin c'est deux meules différentes, je dirais que tout ce qui est en dessous d'un mille hypersport récent c'est mou timide



avatar pixar54 09-11-2005 17:25
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

granseb 54: tu sais ce qu'il te dit le z750 de l'autre fois ?



avatar ZRX14 26-10-2006 22:04
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

Mouais...un ZRX 1200 enrhume sans problème un XJR 1300 j'aime



avatar ThomasM 28-10-2006 19:53
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

je viens de revendre mon VFR VTEC...

Avant le vfr j'avais un XJR et depuis vendredi soir je suis à nouveau proprio d'un XJR.

Mon premier XJR de 99 était débridé avec ligne Rémus titane et franchement par rapport à la SP de 2002 d'aujourd'hui...c'est deux motos différentes !

Maintenant la XJR que tu as essayé doit avoir un soucis ... C'est vraiment une moto bourré de caractere et de sensation !

avatar rippey 31-10-2006 15:16
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

nuno ... :) :) :)

T'es pas objectif !!! j'aime clin d'oeil

avatar cesco 03-11-2006 18:19
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

grandseb>il me semble que tu roules moins fort que ça pipeau



avatar nuno 03-11-2006 22:00
avatar grandseb54 14-12-2006 21:57
Re: Comparo Yamaha XJR 1300 vs Kawasaki Z 1000

lol
j'en reviens pas non plus super content

Pixar> Quand j'ai posté ça c'etait pas a toi que je pensais mais tu as finalement raison de te sentir visé lol

Cesco> Arrête de pensé et fais gaffe à tes retros! clin d'oeil


Sinon j'ai toujours pas crousé de Z1000 donc j'attends j'attends éhéhéh cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter