Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki Z750

avatar bandit88 26-05-2004 20:52
Kawasaki Z750

Je me permets de réouvrir un nouveau post, car j'ai eu l'occasion de faire un essai sur 200 km de la Kawa Z750.

Voila à chaud mes impressions sur cette petite nerveuse.

Contact, démarrage, enclenchement de la première, ça ne veut pas enclencher, je ressaie ça y est, démarrage sur un filet de gaz et en route jusqu'au premier rond point.

Freinage ouh! la fourche est molle et le frein avant manque de mordant.

Un kilomètre et une station essence où je vais faire le plein. RAS.

Je repart et fait une quinzaine de kilomètres dans le flux de la circulation.

Le silencieux émet un bruit magnifque dès 3000 tr, je roule doucement le temps de bien prendre la machine en main .

Je suis tout de suit frappé par la souplesse du moteur, 2000 tr en sixième et ça reppart en souplesse.

La circulation se fuidifie et je m'apperçois que je commence a augmenter l'allure sans m'en appercevoir, déjà je m'apperçoit que je roule à des vitesses réprimées par Sarko, enfin c'est plus lui et je ne sais plus le nom de l'autre, enfin bref...

Je prends de plus en plus de plaisir à touner la poignée et rentrer de plus en plus vite dans les virages. Moi qui apprécie d'enrouler sur le gros couple de la bandit, je m'aperçois que je n'arrive pas à rouler tranquille à son guidon.

Plus les kilomètres défilent et plus j'ai envie d'essorer la poignée, je n'arrive plus à me retenir.

Faut dire que le moulin et vraiment rageur dans les tours, un vrai régal, le tout distillé d'agréables vibrations (du moteur pour ceux qui comprendraient mal) .

Et alors quel bruit, comparé au bruit de perceuse de ma B12, je me demande encore comment les ingénieurs de chez Kawa ont fait pour homologuer cela, un vrais bruit de Kawa.

Un engin à déconseiller aux jeunes conducteur, c'est un vrais piège à permis.

Et pour la maniabilité c'est un vrai vélo.


Enfin au niveau position, c'est parfait une vraie position à l'attaque. Le confort et correct mais moins bon que la Bandit, surtout pour le passager, ma femme est montée dessus à l'arrêt et est redescendue illico(spécial scène de ménage) un vrai poste de torture.

Voilà venu le temps de rendre la belle à son propriétaire, petit pincement au coeur, je commençait vraiment à l'aimer.

Jenfouche la B12 et retour à la force tranquille sur le gros couple.

Gilles



avatar PaTaPoN 26-05-2004 21:12
Re: Kawasaki Z750

ya un post special pour la z750.
perso je pense pas que cette moto merite une place passager, le jour ou je l'achete j'y met un capot de selle :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter