Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

avatar Motard passager 02-07-2004 08:18
Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Salut à tous, clin d'oeil

Je vais donc apporter ma petite contribution pour vous dire ce que je pense du nouveau 1000 Gex... avec tout ce qu'on a lu dessus!! Seul bémol, je l'ai depuis hier, en rodage donc I'll be back pour un essai plus probant après mes mille bornes!
Premièrement pourquoi: j'avais un 1000 TLS jusqu'à hier, couple énorme, caractère moteur sans égal, bi-cylindre quoi! Seul problème: amortisseur arrière nul, freinage dépassé, et envie de changement. J'ai un peu hésité avec le 1000 RSV mais le look race du 1000 Gex a eu le dessus. Donc prise en main: comme tout lemonde le sait, tout est géré électroniquement, affichage magnifique rouge (la nuit ca déchire!!!!), shift light réglable tous les 500 trs/min... shiftlight très utile quand on est limité à 6000 pour le rodage! Par contre le coupe circuit sur OFF éteint cette shiftlight , ce qui veut dire qu'on est obligé de l'allumer à chaque fois qu'on démarre la moto (si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur!!). Je l'ai acheté hier et j'ai déja presque mes mille bornes de rodage! Faut dire que je suis descendu en Haute Savoie pour l'acheter et que je suis sur Tours! Et avec l'offre de -2000 milles euros, je me suis vite décidé!! Conséquence évidente: je suis cassé! La position est radicale, je fais 1.84 et c'est très chaud. Pas de problème quand on est à l'attaque, mais la monotonie des nationales sur des centaines de bornes aura raison de vos muscles fessiers!! Alors la partie cycle..... super content , rien d'autre àdire!!! Si? Ok!
C'est le panard total, le BT020 est excellent (j'attends de voir la longévité), on ouvre en courbe et elle en redemande, que du bonheur... ca bouge pas, elle se place très facilement, j'ai trouvé que l'appui sur les cales-pieds était insuffisant, mais avec un léger contre-braquage, c'est la plongée!! Le freinage aussi est au top, réglable, ca freine grave! 15 kms de rodage de plaquettes!! Facile! Les routes de Haute Savoie et les virages en épingle m'ont fait triper!! PLus on prend des courbes, plus on voit qu'on peut les prendre un peu plus fort... encore un peu plus... mais attention, même en version bridée et limité à 6000 par le rodage, ca marche très fort!! Premier danger, la poignée de gaz qui est très souple, une petite bosse en courbe et vous mettez un coup de gaz involontaire: frayeur garantie!! Ca répond immédiatement et c'est du gros gaz. Le couple est fabuleux, même par rapport au 1000 TLS, le frein moteur est bluffant. Limité à 6000, je me suis amusé comme un peit fou!! C'est un vrai jouet... Le freinage (étriers radiaux!!) est super aussi, tu regardes la poignée ca freine!!!! j'aime Attention aux freinages puissants car ca peut être chaud! Petite tendance à dribbler de l'arrière sur mauvaise (très) route... Voilà, c'est tout bon, est très beau!! J'ai fait mes mille en deux jours, après essai moteur sans rodage ni rien!!
@+ donc!

Gillesso clin d'oeil

avatar Motard passager 02-07-2004 20:46
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Je ne pensais que les GSXR 1000 modèle 2004 était livré en BT020. Ca me surprend. C'est toi qui a demandé de les faire changer ?

avatar Motard passager 03-07-2004 00:20
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

J avais remarqué egalement , je pense qu il a du se tromper en ecrivant

avatar Motard passager 03-07-2004 21:26
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Désolé les mecs, vous avez raison... c'est du BT012!!
D'ailleurs très bons!!
Si vous avez une autre monte de pneus favorits, dites le moi!
Débridage vendredi prochain!!

@+ Gillesso

avatar Motard passager 03-07-2004 22:50
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Pour l instant , tous le monde semble se tourner vers les Power et je n ai eu qu un seul echo defavorable sur les dizaine d utilisateurs clin d'oeil

avatar Motard passager 05-07-2004 09:37
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Vi le power n aime pas les bandes blanches , par contre niveau raccords ca va je trouve ( le goudron fondu j evite clin d'oeil )
Qu as tu comme pression ??????
Un pote en R1 2004 avait un mauvais feeling avec ses Power depuis l arrivée des grosses chaleurs.
Son concess lui a dit d augmenter sa pression , de 2.3/2.5 il est passé a 2.5/2.8 est parait il que maintenant c est le feu sourire
Perso j etais egalement a 2.3/2.5 et puis je prefere 2.1 a l avant j ai un meilleur feeling donc je suis en 2.1/2.4 maintenant et ca le fait sourire

avatar Motard passager 05-07-2004 19:04
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Le probleme de frein ca le faisait deja sur les premiers radiaux , et c est bon pour les Gex1000 comme pour les 10R mais avec le temps ca passe sourire

avatar Motard passager 05-07-2004 20:37
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Autant pour moi , le phenomene a rapidement disparu sur la mienne ( environ 2500 bornes timide )

avatar Motard passager 12-07-2004 17:14
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Re!

Ce coup-ci ca y est , elle est full! Trop bon... dites les gars, la montée en régime progressive pour finir le rodage tranquille c'est bien joli mais à part l'autoroute on fait comment pour aller à plus de 10 000 ? super content A part l'autoroute ca va être chaud, les virolos des bords de Loire sont bien gentils mais bon, à partir 10 000 faut bien couper quand même!
Blague à part, c'est démoniaque! j'aime Ca tire grave quoi! Je commence déjà à me renseigner pour un nouveau boudin... pas content En résumé, mis à part le fait de ca m'écrase le casque sur le nez (Arai Nakano), c'est trop bon, j'avais pas ressenti ca depuis un 1100 R de 1990 en full, c'est carrément plus léger et ca marche encore mieux!
Solution? Le circuit je crois... pas encore l'occasion d'y aller tourner mais ca va surement se faire.

Franchement je ne me vois pas titiller la zone rouge de si tôt!! Ou jusqu'en quatre disons... côté freinage c'est tout bon, je n'ai pas le problème que certains d'entre vous ont rencontré, deux doigts suffisent largement et rien que le frein moteur est impressionnant!

Petit détail insignifiant, la première longue me joue quelques tours, en effet, en ville pour pas faire trop de bruit je pousse aucun rapport et je me retrouve au point mort au lieu de la seconde, et le passage ensuite en deux, elle aime pas trop ca!! Vous avez eu ce genre de chose? Il suffit juste de pousser un tout petit peu plus la première... côté pneu, rien à dire, ca colle!! On m'a dit que le Power s'usait moins vite que le BT012? C'est vrai?
Bon, j'attends vos remarques!
@+ super content

Gillesso

avatar Motard passager 16-07-2004 14:04
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Hi Peek! clin d'oeil

Perso je te conseille vraiment le 1000, avant d'acheter la mienne, j'ai voulu faire des essais et comme il était (est) toujours très dur d'essayer le 1000, j'ai fait l'essai du 750 pour la partie-cycle quasi-identique... j'ai été bluffé c'est clair mais malgré la version libre que j'avais entre les mains, j'ai trouvé que ca manquait grave de coffre!! triste Bon c'est vrai je sors d'un bi 1000 TLS et le couple, je connais, mais quand même, le 750 est hyper rageur et agréable à conduire, très souple (le 1000 l'est tout autant) mais quand t'ouvre en bas, c'est hyper décevant. Je comprends aussi les "détracteurs" du 1000 qui pensent que c'est une machine inexploitable et brutale etc... je suis d'accord avec tout cela mais c'est à mon avis son point fort. Je m'explique, chacun veut se procurer des sensations en moto, et surtout sortir du virage avec les pieds sur les cale-pieds ok, et le 1000 permet tout cela avec en plus cette sensation de puissance qui impose le respect dont tu parlais. J'adore! Il faut sans arrêt doser et gérer le moteur, c'est vrai que pour quelqu'un qui aime essorer ma poignée en permanence, tu te fais peur mais le pilotage je crois pas que ce soit ca... tout le monde peut essorer la poignée en ligne droite... quand tu dois doser tout le temps, tu restes très humble et tu connais tes limites. Je crois que le problème est qu'avec ces machines rivalisant de puissance, on veut à tout prix les exploiter, voir ce que ca a dans le ventre et emmener la bête aux limites de ses capacités, avec le 1000 Gex, tes limites sont atteintes bien avant!!! Et personnellement ca me permet de garder une part de sécurité non négligeable.
Un autre problème vient du fait qu'avec cette machine, tu es la "cible" des arsouilleurs! super content Simplement parce que tu as cette moto, tu dois être Kevin Schwantz , et là ca devient dangereux! moi je n'ai pas honte à me faire pourrir par un gars qui roule en CBR ou peu importe la moto, il est meilleur pilote point (pas en 500 GSE quand même, LOL!!!) Et comme il est impossible d'exploiter la moto sur route, tu risques gros en voulant aller plus vite. C'est pour moi une moto hyper sport qui laisse une marche de progression interminable, peu importe ton niveau. Après, il suffit de se faire plaisir, les balades en bords de Loire à 80 c'est aussi très agréable, même en 1000 Gex!! cool
Voilà Peek, je ne saurais plus te conseiller le 1000 mais encore une fois, chacun cherche des choses différentes dans une moto, mais si tu as déjà eu un 1000 Gex, je crois que comme moi tu serais déçu de redescendre en cylindrée, voici mon avis!

Sur ce, bonne route à tous! clin d'oeil

Gillesso

avatar Motard passager 10-10-2004 10:05
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Et bien , une fois debridée il te reste plus qu a faire sauter le bridage des 2.3 et 6 eme rapports. clin d'oeil

Ensuite je ne me souviens plus ou se trouve la valve sur le gex ( collecteur ou tube de fuite ??? timide ) , si c est sur le collecteur laisse la toujours en position ouverte sinon achete un slip on sourire

avatar bubune 24-10-2004 10:04
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Bon, je vais casser du sucre sur la 1000 et ne pas me faire de copains !
J'ai un 750 k4 de 3500 km et je me suis dit que j'avais pas fait le bon choix, que pour quelques euros de plus j'aurais du acheter la reine GSXR 1000.
Avant de me décider définitivement de changer, j'ai décidé de faire l'essai du 1000 k4, le résultat est le suivant:
Dés le démarrage du moteur j'ai été surpris par l'inertie du moteur. Il y a déja une belle différence avec le 7 et demi mais il n'y a pas de conséquences pour la suite.
Une fois sur la route, j'ai trouvé la moto peu maniable et plus raide à placer en virage (pneus neuf et bonne pression pourtant). Quand je lis plus haut que la partie cycle est identique, je dis que c'est faux, la "petite" est meilleure et plus facile.
Enfin le dernier point négatif: le freinage. Habitué aux freins de la 7 et demi j'ai été surpris du manque de mordant pensant même qu'il y avait de l'huile sur les disques ..... c'est dire. pourtant à regarder tout semble identique (pinces et disques).
Bien entendu le moteur est plus plein et repart mieux à mi régime pour devenir très méchant en haut. Mais bon, le 750 n'est pas anémique et pousse fort en haut (avec un creux vers 5000). Que faire sur route de ce supplément ?
Au final les motos sont plus proches que je ne le pensais et la mille ne supplante pas la 750 comme je l'avais imaginé. Bref l'essai m'a déçu et je vais continuer à rouler avec ma 750
@+ J'attends vos réactions.

avatar Motard passager 03-11-2004 22:54
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Meme probleme sur mon Zx10 les 3000 premiers kilometre , depuis RAS et je viens de changer les plaquettes sourire

avatar Motard passager 01-12-2004 19:01
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Et bien ca depend de ton niveau clin d'oeil
perso j ai aucun mal a ne jamais etre sous 8000trs dans nos belles departementales varoises mais bon je me suis fait caguer pendant des années sur des vieux tromblons , resultat maintetant je suis a l aise sourire

Mais il n y a pas de miracle , je passe quasiment tous les virages en 2 voir 1 ere sinon en 3 ou 4 tu frequentes pas trop la zone rouge j'aime

avatar Motard passager 17-12-2004 20:56
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Bof moi je fais plutot l inverse , 2.1/2.3 l été et 2.2/2.4 l hiver clin d'oeil

avatar guismo 02-07-2004 12:17
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Salut bienvenue dans le monde du GEX , ton post est plaisant a lire, tu as l'air vraiment emballé par la bête, moi aussi je viens d'acquerir un GEX 1000 le mois dernier et déjà 4000 bornes au compteur (fo changer les pneus....), et les sensations sont identiques aux tiennes( 1m80) c'est vrai au début tu vas souffrir, mais ça vient vite et la position devient ensuite naturelle.

Tu peux lire mon post sur ce forum sur le gex 2003

Bye

PS en full c'est une autre moto un autre monde aussi, tu prends encore du couple dés 4000 trs la folie furieuse, a consommer avec modération biensûr clin d'oeil

avatar Ugoone 05-07-2004 01:24
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Slt tous et toutes sourire

Bon perso j'ai aussi craquer pour un GEX 1000 Un p'tit black LOLOL

CF photo pour voir la bete !! clin d'oeil)))

Par contre peros je l'ai depuis le 7 avril ......... et j'en suis à plus de 8000 km !!

Donc niveau pneu ........ ça a fait mal de chez mal !!!

premiere monte BT011 et BT012 R d'origine ......... ben 3000 km c'est tout et avec le rodage ????!!! pas content

Changer pour BT012SS avant et arriere en promo ( en fait un super prix fait par mon *****devant l'usure ultra rapide du premier train LOLOL Sympa mon cons !!! Voir très très sympa le prix !!!! merci à lui c'est rare donc à signaler !!! )

Donc BT012SS super grip de chez super gripp !!! Normal me dirai vous pour un pneu encore plus tendre que le BT012R !!! ...

En Gonflant un peu plus les pneus en fait en metant les pressions preconiser par Suze soit 2.5 av et 2.9 arrière ........ ben le train 3500 km et pneus arrière à la corde ........ l'avant encore max 500 km possible !!!

mais mais si j'ai bien aimer le BT011 à l'avant je ferai un reproche au BT012SS pour l'avant ......; profil trop rond à mon gout donc p'tit lourdeur dans la direction pour la mise sur l'angle, et mauvaise usure avec une grosse arrete des qu'on roule sur toute petite route sans prendre langle max d'ou après un gene sur les grande courbe en fin d'usure !!!!

Donc à 6500 kmet deux trains de pneus en deux mois, sur les conseilles de mon Cons, j'ai mis les Michelin Power !!! perso j'ai rien lu dans la presse au sujet de ces pneus LOLOL pour une fois LOLOL

par contre normalement je detesses les michelins pour avoir eu de mauvais souvenir avec des michelins et aussi de mauvaises appreciation de mes pots qui ont essayés des michelin sauf un qui adore LOLOL il y en a toujours pour aimer !!!

Perso les pneus que j'ai aimé pour vous donner une idée :

Metz en sont temps les Z1 le Z3 et le sportec M1 !!! super ce dernier !!!
j'ai aussi rouler en Z4 sur mon ancien 11R pour l'arrière mais la ça glisser LOLOL

Aussi rouler avev Pirelli ( KIf kif par rapport au Mets ) avec Dragon Evo et aussi Dragon EVo Corsa , le corsa super de chez super et en plus j'ai fait au temps de Km qu'avec les autre gomme !!!! ??? parfois faut pas cher à comprendre l'usure ???

Chez BT pen sur le SV de ma moitié rouler avec le BT010av BT020ar pour le SV super compromis gripp usure moto !!!!!

Enfin ....... revenons à nos moutons LOLOL

Le power et le Gex 1000 LOLOL

Ben la ça fait plus d 1500 Km que je roules avac encore fair 600 bornes aujourd'hui avec grosse chaleur et route de col dans les alpes !!

un pur bonheur ce pneu chauffe vite bon gripp facile à mettre sur l'angle (voir même chute vite sur l'angle mais bon en passant d'un profil très rond à pointue normal) avec je passes encore plus vite en courbe !! Raison ??? le profil surement !!!???!!!??
Stabilité sur l'angle nickel et on peu remettre de la Sauce sur l'angle sans blem ( Euhhhhh molo les gas avec le Gex1000 c'est pas un 6000 en douceur ) me suis même retrouver en wheeling involontaire sur l'angle !!! Grrrrrr ça j'aime pas du touT du tout perso la moto c'est avec les deux roues au sol !! mais bon l'arrière n'a pas bouger et l'amorto de direction joue parfaitement son role à ll'atterrisage de la roue avant LOLOL clin d'oeil

Donc pour ce pneu rien a dire et pourtant c'est un michelin ????
Son arrivée a faire un pneu moto correcte pour la "route" et les sportive et chez michelin ???

Ben il s'emblerai que oui !!!

Alors niveau usure vous allez me dire !!!!

Pour l'instant 1500 Km de fait et il est pas mais pas du tout à mis usure !!! ni l'avnat ni surtout l'arrière !!!

Perso un pot a mis cette monte sur son R1 et à deja 4000 km au compteur avec et pas encore au témoin pour l'arriere devrai faire 5000 avec l'arrière et plus avec l'avant !!!

Perso .......; ben on verra ........ faut attendre un p'tit mois et je vous dirai le Km réaliser avec !!! ou un gros mois si il fait 5000 LOLOL quand même il faut que je me calme 8000 en trois mois ...... c'est pas raisonnable LOLOL clin d'oeil))



Voili voilou grand à tous et toutes ugoone



avatar Ugoone 05-07-2004 01:31
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

A si quand même faut que je rajoutes une p'tit chose !!! sur les Power !!

Pas mal de p'tites glisses sans des angles max aujourd'hui !!! jamais eu avant ???

Surement du à la chaleur et surtout au passage sur du goudron entrain ou fondu !!!! Gaf dans le sud avec les grosse chaleurs ou sur les cols !! le goudron fondus c'est comme du verglas !!!!!


J'avais oublié LOL

Grand VVV ugoone



avatar Nitro 05-07-2004 11:21
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Ugoone>>Ahh en black c la plus belle pas content .......C bien d avoir un avis sur les Power, vu que j ai le meme appriori que toi pour Michelin, j pense que ce sera ma prochaine monte a moins que j me laisse tenter par les BT014(si ils sont sortis )
Gillesco>>" PLus on prend des courbes, plus on voit qu'on peut les prendre un peu plus fort... encore un peu plus..." Attention le piège te guette clin d'oeil
Méfie-toi des freins aussi qui sont très bon certe, mais sur grosse arsouille manque un peu de mordant, j vais me mettre de la durit avia..........Comment ca inconfortable?Faillait etre un nainbus comme moi(1m72), la elle est confortable.............. clin d'oeil



avatar Ugoone 05-07-2004 16:26
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Malopignon >>>> Pour le gonflage aucun blem !!! clin d'oeil

j'ai jamais jamais été un adepte ds pression circuit pour rouler sur route !!!

Mëme que les pression demandés au mécano les ont fait tiques !!
pas l'habitude de gonfler autant LOLOL

perso j'avais 2.3 av et 2.5 ar sur le premier train que j'ai fondu en un rien de temps 2000 Km controle remis les pressions usines preconiser par suze !!

Deuxième train et troisieème train toujours la même pression préconisé par suze soit 2.5 av et 2.9 ar !!!!!

Donc la peu pas gonfler plus LOLOL
par contre pour cette hiver si très très frois je descendrai peutêtre un poils les pression !!!

Pour les bandes blanches et le power ......... pas eu de glisse pour l'instant mais bon, habituer au Z4 qui les detester les ligne blanche, j'y fais très gaf ...

nitro >>> merci pour la Black . timide cool

par contre niveau frein perso j'ai effectivement un soucis avec un drible quand je m'arretes, parfois le tete de fourche et pris de tremblement triste

Et idem un vibrasion de temps à autre très desegreable en fonction de la prise de frein entre 120 et 80 Km !!!

Mais bon rien de grave, car Suze Fance me prend les disques et les plaquette en garantie !!!!!! C''est en fait un blem connu par suze en court de réglement !! ca le fait pas sur toute les motos mais sur cetaines !!!!


grand VV ugoone



avatar Ugoone 05-07-2004 20:08
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Ben non là ça passe pas !! Bien au contraire le phénoméne auglente avec les Km !! Ca commençait des le rodage !! et la a 8000 ça le fait encore voir de plus en plus !!????

le blem technique ??? exactement je sais pas , mais pour ceux a qui c'est arrivé changement des disques et plus de blem ??? PB sur certain disque au niveau des oeillets (disque semi flottant)???
c'est ma supposition mais rien que la mienne ??LOL timide
Suis pas mécano alors ........

grand VV ugoone



avatar Ugoone 15-07-2004 12:00
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

MDR Vraiment MDR Gillesso clin d'oeil clin d'oeil

Quoi quoi tu roules pas entre 10000 et 12500 avec ton GSXR 1000 !!????

Ben comprend pas ......... c'est là ou ça commence un peu à pousser !!!
Et ou tu fait un peu des économies de pneus avant vue que tu es en permanence en wheel LOLOLOLOL cool

non Sans rire maintenant ...... perso sur route ( natio et départementale)c'est vraiment impossible d'utiliser tout la plage moteur ........ quoi que .....

Enfin perso sur ma virée alpine en gros 20 cols en trois jours j'étais plutot entre 4 et 8000 tours en permanence !!! Bon oké je me suis fait quelques montée plus haut timide mais rare voir très très rare !!!
Faut la place et surtout personne sur la route !!!!!
Donc ben c'est comme toujours exploiter le moteur d'un gex 1000 sur route ouverte, c'est réellement impossible !!
Pour cela il faut allé sur circuit !! cool j'aime

Mais bon perso j'ai re essayer une 600 sport la p'tit kawa ..... ben c'est simple je reste sur mon 1000 !!

Passer les vitesses en permanence et avoir zero de couple ou presque ....... ça me plait pas question de gouts !!!!! triste
par contre la c'est sur pour rouler faut être à 10 000 tours LOLOL

Grand VVV Et surtout gaf très gaff au debut en full les accelerations sont démoniaques et les distances (les lignes droite=raccourcisses enormement et les virages sautent vraiment au visage donc MEFIANCE !!!!!!!! VRAIMENT MEFIANCE !!! Pourtant c'est vrai un 11R ( que j'ai encore mon 1991dans le garage ...... ça pousse fort mais plus rien de comparable avec un gex 1000 !!!)

Ugoone



avatar peek 16-07-2004 00:16
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004


Salut les Gixeux Milleeeeeuh


Je me taterai bien à reprendre une Gix1000, en ce moment en promo à 10990€ j'aime ( et même à 10150 chez moto-import sourire ) pour le débridage il parait que c'est rien à faire, juste à déconnecter un fil ( marron ) du boitier électronique, y a même moyen de rendre ça presque invisible cool , cependant reste le choix du 750 à 9600€ tjs chez moto-import, mais franchement je crois qu'il n'y a pas vraiment photo pour 550€ !!

Je garde encore en souvenir ( modèle 2003 et nostalgique oui déjà ) de la poussée de ce monstre de puissance même en 106cv, tenue de route, freinage, oui freinage qui n'est pas à la hauteur des news R1 et ZX10R, mais bon vu que je suis une lopette, très suffisant ..mais qu'on ne s'y méprenne pas, il m'a fallut qql fois tirer fort sur la poignée timide on apprend vite la modestie avec ces monstres ...


Un futur ancien possesseur d'un missile peut-être

V à tous

avatar gilevr6 31-08-2004 23:42
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

je viens d'en acheter un aussi au niveau de la carte grise c'est un janvier 2004 mais qui peux me dire la difference entre le 2003 et le 2004 ?

avatar Ugoone 01-09-2004 20:12
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Il y a aucune difference entre les un gixxer 2003 et 2004 sauf au niveau des colories . le bleulbanc pas de carenage noir pour le 2003 et blanc pour le 2004 !! clin d'oeil

Si non les photos officielles du GSXR 1000 2005 sont disponibles sud le site de suzuli UK en haut def !!!

Perso, suze à fait fort pour le pot très très fort ça va faire couler bcp d'encre !!!! ??? !!!???

[www.suzuki-gb.co.uk]

en haut def : [www.suzuki-gb.co.uk]

et [www.suzuki-gb.co.uk]

pas mal pour les nouveauté le site British il y a aussi le bandit 650 2005 !!

[www.suzuki-gb.co.uk]

avec [www.suzuki-gb.co.uk]

et [www.suzuki-gb.co.uk]

Grand VV ugoone



avatar gilevr6 01-09-2004 23:10
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Merci pour les infos donc la mienne est bien de 2004 (janvier 2004 ma CG) enfin elle est grise mais bon ...

avatar Ugoone 02-09-2004 00:16
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Grise c'est donc une K3 immatriculée en 2004 !! clin d'oeil

Pour le millèsime K4 plus de grise , blanc bleu , la grise et noire et la serie limité toute noire .........

Grand VV ugoone



avatar gilevr6 02-09-2004 09:46
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

oui alors K3 imatriculée K4 mais mis a part les couleur il n'y a pas eu de changements notoires donc ma cote moto est 2004 non ?

avatar Nitro 04-09-2004 23:19
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

gilvevr6>>J suis comme toi j ai une grise immatriculé février 04 donc c la cote de 2004 qui rentre en jeu, en théorie les millèsimes n existe plus meme si ta machine est une 03...........Autre diffèrence sur une 04 il y a juste un "S" sur le réservoir tandis que sur le 03 c ecrit "Suzuki" en entier........

Sinon vient un peu sur Gsxr-club.com, t aura réponse a bcp de question et ce forum a besoin d un peu de vitalité..........

A +



avatar gilevr6 05-09-2004 10:22
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

d'accord merçi pour toutes ces infos je vais allez sur le lien que tu m'as donné :)

avatar BlackHawk 66 01-10-2004 01:14
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Ouais! Le pot d'échappement du mod. 2005 risque d'être élu aussi moche que ceux des premières GEX! pas content Elle a beau gagner encore (mais où s'arrêteront-ils?)en puissance, l'esthétique grignotte de + en + vers l'Hayabusa je trouve!



avatar Nitro 05-10-2004 16:57
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

BlackHawk>> T as pas compris.............Y avait un excèdant de stock de pots de 400burgman



avatar guenillon 69 09-10-2004 21:56
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Je viens aussi de prendre un 1000 K4 pour remplacer mon K1 mais le moteur du K4 n'a pas la fougue de mon ancien K1 triste
je me demande la cause : valve à l'echappemnt ou pot catalisé ?
mon 2001 avait une demi-ligne Yosh libre et donc plus de valve
un peu creux en bas mais vif dans les tours super content

Un de vous aurait t'il eu cette sensation?
Je recherche une solution de préparation sans devoir piller une banque
merci cool

avatar Nitro 11-10-2004 17:19
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Guenilllon>> Pour moi la solution c saquer la valve en mettant soit ligne complète ou pot adaptable avec slip on.............
Pour cette satané valve il faut débrancher l autre fils noir/marron du CDI, j sais plus le no(pas le no21 c pour le débridage) et la laissé ouverte si on laisse tous d origine( virer cable et moteur de valve assez simple en théorie).
Pour la différence un mec que j connais l a fait, et perte impercetible de couple en bas, plus péchue en haut............
Perso j me tate encore........



avatar guenillon 69 12-10-2004 23:16
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

merci pour ces infos, cette valve ne sert que pour les normes de bruits apparement. j'aime
j'ai gardé ma demi-ligne yosh de ma K1, mais a priori le montage n'est pas identique.
l'un de vous aurait il adapter un power commander sur son Gsxr?
GAZ super content

avatar Nitro 18-10-2004 17:57
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

J ai pas monté de power commander, mais si tu veux plein d info sur le 1000gex va faire un tour sur le gsxr-club.com..........Y a plein, plein d info donner par un mécano de compèt et par un pilote..........



avatar guenillon 69 20-10-2004 19:44
avatar Nitro 24-10-2004 16:10
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Bubune>> Ba j suis plutot surpris de ta réaction.........Mais j peux pas juger objectivement de la différence avec la 750, j l ai jamais essayé.
Tout simplement qu avec la 1000 j peux enrouler assez vite sur route entre 5000 et 8000trs et que sur circuit j vais taquiner les 12500trs assez souvent me servant donc de la puissance et de l allonge.
J suis en Michelin pilot power, et j trouve que j ai gagné en vivacité par rapport couple BT011 et BT012 d origine........La machine que t as essayé était en bridge? Perso pour moi le BT011 est une belle m.erde, j ai fait des amorces de glissade sur routes comme sur circuit avec et j connais quelqu un qu a perdu l avant avec sur circuit sans trop vraiment attaquer......



avatar bip bip whaouuu 27-10-2004 22:09
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

petite info il y a une difference entre le 100 k3 et le k4 cette difference se situe au niveau du frein avant les plaquetes sont differentes 2sur la k3 et 4sur la k4



avatar bip bip whaouuu 28-10-2004 22:20
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

2eme info les problemes de frein sont pris en garantie par suz mais se serait surtout sur les k3. effet petit drible
je le sais car j ai eu le probleme

il change une piece la quel je ne sais pas



avatar Ugoone 01-11-2004 19:36
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

bip bip whaouuu a écrit:

> 2eme info les problemes de frein sont pris en garantie par suz
> mais se serait surtout sur les k3. effet petit drible
> je le sais car j ai eu le probleme
>
> il change une piece la quel je ne sais pas
>


Bon pour info .... perso j'ai eu le blem de frein avant sur ma K4 !!!!

C'est une sorte de drible à p'tit vitesse surtout génant en ville pour s'arreter au feu !!!! avec l'avant qui tressaute !!! pas agreable !!

Sur Certaine bécane le blem disparaissait tout seul entre 3 et 5 000 Km ???

Perso suze m'a changé une premiere fois les disques et les plaquettes à 8000 ... le blem de drible était apparue aussi de temps en temps entre 80 et 120 .. en courbe c'est pas le top triste triste

Donc repartie à 8000 pour un rodage des freins ....
Helas même blem avec les new disques ???? re changer sous garantie bien sur à 13 000 km !!!!
Actuellement 14 000 .... à priori plus de blem !!! clin d'oeil clin d'oeil

grand VV ugoone

Si non K3 4 plaquettes de frein et K4 Que deux !! clin d'oeil)



avatar bip bip whaouuu 07-11-2004 20:27
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

moi ca c passer pendant mon rodage a la revision des 1000 j en ai parle a mon concess quand je l ai recupere il m adit qu ils avaient changer une pieces ss garantie suz et je n avais plus de probleme super content
je vais essayer qu elle piece s etait clin d'oeil



avatar bip bip whaouuu 15-11-2004 11:56
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

je viens de recupere un k4 super content
avez vs eu c probleme:

boite hyper dure 2 a 3eme il faut forcer comme un malade a la limite ca passe mieux a la vole

ensuite

un "clac" se produit quand je compresse l avant je precise je ne vais pas en bute

qqun aurait il une idee sur mes problemes?



avatar Nitro 18-11-2004 23:40
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

J ai un pote qu a eu le meme problème que toi, et c t du jeu ds la colonne de direction, pris sous garantie.............



avatar axl 19-11-2004 14:00
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

J ai aussi un k4

Le bruit au niveau de la colonne est "normal" d apres mon cons, il correspondrait a un jeu provenant des plaquettes.

Pour info, on a acheter 4 gex avec des potes et tous ont eu ce probleme.

avatar bip bip whaouuu 22-11-2004 15:04
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

a mon avis ax1

si on a vraiment le meme "clac" et que ton concess t as sorti ca comme raison

tu peux en changer

de concess bien sur



avatar axl 22-11-2004 18:00
avatar gilevr6 30-11-2004 23:30
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

moi j'ai mon GEX 1000 depuis 2/3 mois et j'ai une question qui me brule les levres depuis un petit bout de temps :
Vous allez où pour exploiter cette puissance parce que franchement mis a part les rares fois sur l'autoroute et beh j'ai pas été souvent entre 10000 et 12500 tr/min



avatar bip bip whaouuu 01-12-2004 20:59
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

gilevr6

sachant que tu habites dans le 94 je te proposes un truc faire une petite ballade dans le 91 et 77

tu veras c super sympa presque pas un chat pas de policierni de radar

machine super exploitable dans ce coin



avatar Nitro 04-12-2004 18:36
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Gilevr6>> T inquiète tu vas vite t habituer, au bout d un moment tu verras, ca rupte tout le temps a Carole et sur route une bonne arsouille c entre 8000 et 10000trs j'aime



avatar black diamon 16-12-2004 01:43
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Bonsoir à tous, clin d'oeil moi j' en possede une toute noire en edition limité, il est vrai que l'on s'y habitue vite, surtout les poignés et les bras,car ca tire surtout en full avec un leo vince pour l'habillé, mais pour arrivé à exploité cette magnifique machine, faut vraiment que ca soit dégagé devant, perso jamais pris plus que 291 pas assez de place super content .

Il est plus courant d'être entre 6 à 8000tr/min qu'a + de 8000 car tous arrivent tellement vite...qu'on est deja sur les freins, il est vrai que moi étant sur paname c 'est plus dur de trouver ou tourner la poigné.

En ce qui concerne les petits soucis que vous avez rencontré, j'ai eu les mêmes pourtant ma 1000 date d octobre 04 ????
- pour les freins c 'est parti vers 2500km
- claquement au freinage par moment je l'ai tjrs , parait que les plaquettes ce placent
- clac au braquage par moment c'était le verin de direction
- et gros drible de l'ar à presque tous les freinages appuyé???
- pompage moteur au ralenti et calage des que tu coupes ou que tu attrappes l'embrayge /vis de ralenti qui ce dessert, mettre regime a 1250tr et coller vis.

En ce qui concerne les pneus BT 12 avez vous eu des soucis de tenu a froid car je viens de me faire les 2 lateraux et les 2 genoux par la même occaz pas content en 2 mois d'intervalle à froid et à30 km/h pneus froid en sortant de chez moi et legerement humide sur le même rond point '(perdu l'arriere comme sur du verglas ???) jamais eu ca avec mon 12b en pirelli diablo
info mes pressions pneus été 2.5 av 2.9 ar hivers 2.2 av 2.6 ar est ce bon?
merci@+ clin d'oeil



avatar saarinen 18-12-2004 06:21
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

2.1 à l'avant,1.9 à l'arrière aussi bien sur les japonaises que sur la RSV.
Ici, il n'y a pas d'hiver,donc pas de pressions spécifiques...
A+

avatar black diamon 20-12-2004 13:31
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Merci pour vos réponses mais la je suis encore plus dans le flou. flute
Normalement on sous gonfle l'hivers pour que le pneus chauffe plus vite et l'inverse l'été pour qu'il ne chauffe pas trop, mais de tel difference , par rapport à l'origine, ca ne vous change pas trop le comportement de la machine, car pour avoir testé différentes pressions j'arrive à sentir la difference.
Moto plus vive en pression superieur mais à tendance à glisser de l'ar et en sous pression elle accroche grave mais le pneu ar bouloche et s'use vite alors que la moto devient lourde de l'avant.
De plus ces pneus en bt 12 sont super raide à froid, la gomme ne ce deforme même pas avec l'ongle est ce normal??? ou sont ils trop sec et vieux????? que me conseillez vous???? les changer?? et les remplacer par quoi???
Merci d'avance pour vos reponses.
@ + clin d'oeil



avatar Nitro 21-12-2004 17:54
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Black diamon>>Tout comme toi, je n ai pas été convaincu par le train d origine surtout le bt11av qui m a fait des décrochages et sensations floues pas tjs en attaquant.........pour le bt012ar pas soucis particulier sauf une usure très rapide. Depuis j suis en pilot power jamais eu aucun soucis, la moto est plus agile(voir tombe sur l angle) ca fait bizarre au début mais une fois habitué c une arme terrible pour l arsouille............en config piste a 2.1 1.9 a Carole super sensation de sécu.......Bref que du bon, en plus ils semblent s user moins vite............
Sinon pour le drible, j ai un réglage de base piste donner par des journalistes essayeurs si ca t intèresse. J ai testé, c mieux mais faut tjs jouer un peu de l embrayage.



avatar black diamon 21-12-2004 18:23
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

SAlut nitro, impressionnant ces pressions par rapport à ce que donne l'origine.
Les pneus arrivent à suivre comme ça??? ou c'est juste pour Carole?
Est ce que je peux pannacher 1 bt 11 av et 1 pilot à lar ou faut til un train complet ? car les miens ont 3450kms et sont encore tres bon , mais pas de circuit clin d'oeil
Dernier chose une monte en diablo qu 'en penses tu , j ai deja testé mais sur un b12 seulement.
Milles merci pour ta réponse.
@ + clin d'oeil



avatar Nitro 31-12-2004 12:14
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

Black diamon>>Excuse moi pour ma réponse tardive mais je ne vais plus trop sur "le repaire"............Bref pour la pression c vraiment exclusif piste, si tu m es 2.1av 1.9ar sur route la moto devient pataude voir carrèment physique a emmener sur l angle c vraiment sans intèret........(voir dangereux)
Pour le panachage Bt011av et power ar j ai pas essayé(résultat inconnu) mais j ai essayé Power av et BT012ar et pour un essai c était un p.utain d essai changé a Andorre avec rodage ds les cols..........Résultat agilité acrue grace au power av et mise en confiance totale......
Des diablos j en ai eu sur ma sv super top mais pour une machine de presque 170cv je sais pas ce qu ils valent, dans mon esprit c un bon pneux pour 600(avis très perso) .........j détestais michelin(pilot sport de m.erde) mais maintenant j suis abonné au power.........mais si tu veux rester bridge essai les bt014 j en ai attendu que du bien aussi ainsi que les D208rr de chez dunlop........

P.S: Fait pé.ter la photo de ton étron ds ton profil la black est trop belle!!!
Un 1 c 4 en ballade clin d'oeil



avatar black diamon 03-01-2005 14:25
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

nitro>> Salut à toi et tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2005, santé et que l'on puisse réaliser toute nos envies, folies et lubies sur cette jolie vie, à toi et à tous ceux qui liront ce post. clin d'oeil
Si non, merci pour tes infos, et en ce qui concerne la photo, je n'y arrive pas timide visiblement à cause du format ???
Mais pour te donner une idéé , elle est toute noire sans sticker et avec un echap leo vince carbone et petit cligo...jolie quoi sourire
promis j'essaierai de nouveau.
@ + clin d'oeil



avatar black diamon 03-01-2005 19:39
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

nitro>> ça y est come promis j'ai mis ma photo tout à l'heure et elle apparaitra dans 15 jours.
Et pour une ballade , ok cool super content
je suis dans le 91 côté orly
@ + clin d'oeil



avatar Nitro 05-01-2005 19:12
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

J l ai deja vu sur le Gsxr-club!!!! clin d'oeil

a +



avatar bip bip whaouuu 05-01-2005 19:58
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

pas de probleme pour la pitite ballade je lancerais une ballade a un moment plus opportun quand il fera un peu plus chaud

tu es de viry je ne t y ai jamais vu sachant que j y es habite une vingtaine d anne

maintenant j habite juvisy sur orge

donc meme pour se rencontrer si tu veux il y a moyen



avatar black diamon 10-01-2005 14:31
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

bip bip whaouuu >>> salut ,tout depend depuis combien de temps tu es à juvisy.... super content
et puis des gsx black, tu n'en verras que 3 dans le coin, donc sa limite aussi.
Mais t'inquiéte, pour la balade c'est ok et puis peut etre chez le concess un peu plus haut sur la n7 ,etant du coin tu dois savoir de qui je parle!!! sourire
Bon @ + clin d'oeil



avatar bip bip whaouuu 20-01-2005 22:50
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

heu

jp par hasard clin d'oeil

tres bon concess d ailleurs



avatar black diamon 22-01-2005 00:50
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

bip bip whaouuu <<<on ne peut rien te cacher clin d'oeil
là je viens de rempl mon pneu ar en BT 14 avec resoluton de quelque defaux sauf mon regl moteur,mais c'est vrai bon concess.
Bon ba a une prochaine sur la 7 ou chez jp avec un gex toute noire sans sticker et bulle noir, il n'y en a qu'une c'est la mienne .


Et pour les balades des que le beau temps est de la parti ok on laisse un message sur mon adresse e-mail
@ + clin d'oeil



avatar bip bip whaouuu 07-02-2005 20:23
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

black diamon


je n ais pas reussi a t envoyer de mail donc si tu vois ce message j organise une ballade le 08 ou 09/02 tiens moi au courant



avatar black diamon 08-02-2005 14:24
Re: Suzuki GSX-R 1000 - millésime 2004

bip bip whaouuu
Salut , je te laisse un mail avec mes coordonnés
pour le 8/9 pourquoi pas mais pour quels horaires car ça fait un peu court pour pour prendre mes dispo, si non faute de sorti on peut toujours ce voir et prendre 1 kfe en ce donnant 1 point de rdv/ à coté de jp par exemple
tu me meils ou tel moi voir ton mail
@ + clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter