Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha DT 125 RE 2004 Montée SM

avatar Paulo-les-gaz 12-08-2004 19:59
Yamaha DT 125 RE 2004 Montée SM

Voila, mon beau père a largué son majesty qui nous causait des soucis pour... la même monture que moi, avec 3 ans de moins, et des jolies jantes 17". Un essai s'imposait pour "voir qu'est-ce qui a changé".

Bon déjà, d'aspect totalement extérieur, elle fait penser a un 50cc. La plaque en WW me rassure, et après un petit tour pour voir que le moteur a la même tête que le mien je monte. L'impression 50cc se confirme, mais je me dit : Les pneus doivent y être pour beaucoup.

Mise e route, grâce au démarreur électrique seulement, j'aurais préféré un kick, ca fait les jambes au moins. Elle n'est pas capricieue comme la mienne et part à la demande. Soudain, je me rapelle, mince elle est en rôdage, et elle est froide, donc départ mémé oblige. Je passe la première, et tourne légèrement la poignée, ca vient. Il y a quand même le point mort qui vient au lieu de la seconde, mais je pense que c'est du a la moto qui est neuve.

Dans les virage, en l'occurance 3/4 de rond point pour le premier, elle tient, et penche autant voir plus que la mienne. le balancement de l'autre côté est facile a faire et ne donne pas de frayeur. On sent que ça tient.

Sur autoroute, je la pousse à 100, faut bien voir ce qu'elle a dans le ventre. Ben en faite, c'est la qu'elle m'a déçu. Autant la mienne qui est de 2001 a du mal a arriver a 100, mais on sent que le moteur pousse. La, le moteur arrive facilement a la vitessedemandé, mais presque platement, sans me donner l'impressions que je vais faire le drapeau.

Les freins sont présents, et efficaces, il suffit de trouver le bon compromis entre avant et arrière (je pense 80/20).

Tableau de bord : Trop vide pour moi, j'aurais aimé un compte tour en plus, quitte a voir des voyant moins gros ( genre 2 cm par 1cm les voyant, limite des balises), et pourquoi pas une jauge d'essence.

Dernière chose déroutante : Le bruit. Autant je voulais monter une ligne yosh sur la mienne pour rendre le bruit plus grave, autant la je serais d'avis de garder mon petit pots. Le bruit est trop faible pour moi, on a l'impression d'avoir un moteur electrique.

En résumé, je n'ai pas retrouvé les sensation de la mienne, mais bien ce a quoi je m'attendais : une moto moins puissante a cause des nouvelles normes, mais pas mois fun pour autant. Reste plus qu'a monter la mienne en 17", et ce sera parfait.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter