Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R 1200 GS

avatar Andrieu 30-06-2005 00:02
Re: BMW R 1200 GS

Euh, bon, au passage, je récupère juste la R1150RT de capdefra, mais c'est juste pour rendre service, hein ! ange



avatar jd30 30-06-2005 20:25
Re: BMW R 1200 GS

...tu perds pas le nord, je vois super content



avatar capdefra 02-07-2005 15:03
Re: BMW R 1200 GS

Tout a fait d'accord avec l'ensemble des propositions:
1) JD30 me donne sa 1200 debridee de surcroit!
2) Je condescend a offrir ma R1150RT a Andrieu et il a de la chance car les deux Z6 sont tout neufs!!!
3) Nouvelle proposition: comme il faut bien que JD30 ait un cadeau lui aussi, soit Andrieu lui refile sa becane s'il n'en veut plus, soit on se cotise pour lui offrir celle de son choix en maquette au 1/18ieme super content Maisto en fait de tres jolies clin d'oeil
je peux envisager plein d'autres propositions a condition de ne pas modifier les deux premieressuper content super content super content super content

@+ Franck

avatar Andrieu 02-07-2005 15:30
Re: BMW R 1200 GS

Ben j'lui refile ma 1100RS, c't'une moto d'homme, une vraie... cool



avatar jd30 02-07-2005 20:35
Re: BMW R 1200 GS

.... je ne sais pas pourquoi .... mais j'ai l'impression d'être le dindon de la farce dans cette histoire ? j'aime

.... vous me filez un MV 910 BRUTALE en compensation .... et l'incident est clos ! cool



avatar capdefra 03-07-2005 08:46
Re: BMW R 1200 GS

jd30 a écrit:

> .... vous me filez un MV 910 BRUTALE en compensation .... et
> l'incident est clos ! cool
>

Pas assez cher, mon fils!!!


Franck

avatar PMC91 02-08-2005 13:42
Re: BMW R 1200 GS

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'étais sur le point d'acheter la R1200GS, mi-août, début septembre. Après avoir parcouru tous les forums sur cette machine, je suis quelque peu déçu et ma femme encore plus.

Je possède un Big One depuis 11 ans que je laisse quelque fois croupir dans mon garage, pendant plusieurs mois et j'ai dû changer la batterie au bout de 10 ans. Vraiment, ça vaut rien HONDA ! Non, je rigole ! J'ai jamais rencontré le moindre souci avec cette marque que je fréquente depuis 1974.

Une erreur de jeunesse ma envoyé au tapis avec une CB 360 HONDA en 1977. Oui ça existait la 360, pendant une ou deux années. Je ne savais pas à l'époque que les motards n'avaient jamais la priorité. Moto au rodage, je roulais à 50 km/h en ville, la nuit à 07h00 du matin pour me rendre au boulot, avec mon tout nouvel engin flambant neuf qui n'avait que 500 kilomètres. Un carrefour, feu vert, je passe et me fait couper la route par un type bourré. Résultat des courses, j'ai une invalidité de la jambe droite et mon cas s'est agravé au fil des années (problèmes de dos entraînant des crises de sciatique, dont une paralysante). Maintenant ça va un peu mieux, mais je dois abandonner mon Big One, trop lourd à manoeuvrer (surtout à l'arrêt), pour une machine plus appropriée. D'après les médecins, rien ne vaut un bon trail, pour une position droite. Le mieux serait d'arrêter la moto, mais autant me mettre une balle dans la tête.

Maintenant que les présentations sont terminées, passons aux choses sérieuses :

Je m'aperçois que le premier message sur la 1200GS remonte au 24/08/04 et que tous les propriétaires de cette nouvelle machine sont tout feu, tout flamme... puis au fil des mois et des kilomètres parcourus, ça rigole moins. Du coup, je ne sais plus quoi faire. Maintenant que j'ai les moyens de me payer une BMW full options, je me demande si je ne devrais pas retourner dans les bras de mes chères japonaises. Le concessionnaire BM chez qui je devais passer commande m'a confirmé aujourd'hui que tous les "petits" soucis dont les possesseurs de 1200GS ont parlé, sont maintenant réglés (pour les machines déjà vendues, comme pour les machines à venir, vrai ou faux ?). Au retour de l'essai de la 1200GS, j'étais heureux comme un gosse qui essaie sa toute première moto. A moi l'aventure et tuti quanti ! J'ai un peu moins le sourire et l'impression que mon rêve s'envole comme la gazelle, ma femme, d'ailleurs commence à se dire que les raids en duo ne sont qu'une douce utopie pour les + de 45 balais quand on ne veut pas investir dans 2 motos de qualité. Il est vrai que trouver un gros trail, assez confortable en duo, très maniable, avec une hauteur de selle raisonnable et totalisant 225 kg, tous pleins faits, ça va pas être facile. Je mesure 1,75 m, mais ne pèse que 60 kg, donc, nerveux, mais petits biscoteaux. J'avais trouvé la machine idéale ! Maintenant, je pense attendre le salon, espérant connaître la vérité sur les améliorations techniques de cette machine, mais si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Merci à toutes et à tous !

PS/ je serai de retour dans une semaine.

avatar Riketoma 02-08-2005 21:35
Re: BMW R 1200 GS


en attendant les réponses sur ce forum, je te conseille, si tu lis l'anglais, d'aller faire un tour sur le site américain d'Adventure Rider (www.advrider.com), il y a dans le forum une section spéciale (GSpot) dédiée aux GS, avec évidemment des dizaines de posts sur la 1200 GS. La plupart ont eu des ********, mais aucun n'en changerait pour une autre bécane! C'est assez étonnant, ils sont tous sous le charme.

avatar Camail 03-08-2005 11:31
Re: BMW R 1200 GS

Salut PMC91,
je possede une 1200GS depuis septembre 2004 en ce qui me concerne ma moto fait partie de la "2eme vague" plusieurs modifs ont été incorporés entre autre le probleme du cardant, les erreurs de jauge carburant ..
De plus lors de la revision des 10 000 km des modifications sont apportées en fonction du num de serie de la moto.
Donc si tu confies ta moto en entretient chez BM pas de soucis les mises a jours sont faites.
Le seul probleme que j'ai concerne une fuite d'huile sur un joint spy sortie boite de vitesse (pris en garantie).
Mes impression au bout de 10 000 km sont excellentes ! c'est vraiment une moto tres agreable, une super tenue de route, un moteur pechu j'aime une conso tres faible (6.5 en moyenne) un cout d'entretien resonnable (revision des 10000 km chez Ducos toulouse = 152 €).
Voila pour mon avis, n'hesites pas si tu as d'autres questions
gazzz



avatar Andrieu 03-08-2005 11:49
Re: BMW R 1200 GS

Salut PMC91, bienvenue au club ! (Et au club des cassés de la moto aussi, tant qu'on y est, j'ai donné il y a 7 ans).
Personnellement j'hésites encore entre la GS et la RT. Un pote a acheté une GS il y a huit mois et pour l'instant il est ravi. Faut que je trouve le temps d'aller essayer les deux bécanes. C'est vrai que ces problèmes "de jeunesse" sont assez inadmissibles sur des motos de ce prix. A contrario, le service après-vent de BM semble efficace et prend en charge la "mise à jour". Bon, on se tient au courant.
A+



avatar PMC91 10-08-2005 14:42
Re: BMW R 1200 GS

Bonjour Riketoma et merci pour le site américain.
Moi aussi je suis tombé sous le charme, mais faut quand même pas pousser ! Dans Moto net un propriétaire de 1200GS qui a parcouru 10000 km depuis mars 2005, me parle d'un autre problème que BM n'a pas pu règler. Des ratés à la décélération liés à l'injection... la liste est longue, tout comme la facture !

avatar PMC91 10-08-2005 15:13
Re: BMW R 1200 GS

Merci Camail pour tes impressions. Si tu n'as pas la main lourde sur la poignée et que tu ménages ta monture, je pense que la fuite en sortie de boîte, c'est encore trop. Sur une TRIUMPH des années 70, je veux bien l'admettre. Ma première machine était une 125 HONDA achetée d'occasion en 1974... elle totalisait 80000 km, sans fuites et avait parcouru de très longs trajets pour l'époque (le Paris Nice tous les ans), mais pépère.

avatar PMC91 10-08-2005 20:12
Re: BMW R 1200 GS

Salut Andrieu, Cher Confrère cassé de la moto ! Je pense qu'il serait plus sage d'attendre le salon avant de prendre une décision. L'attente me semble longue, mais le mondial de la moto n'est plus très loin. Le constructeur BM doit répondre de toutes ses conneries. Pour ma part, je veux des réponses écrites. D’ailleurs, j'ai demandé des explications à BMW Motorrad France et j'attends toujours la réponse. J'ai l'impression qu'ils se sentent un peux péteux. En attendant, mon Big One est au garage pour une dernière révision depuis aujourd’hui, avant de trouver un autre propriétaire qui je l'espère, saura en prendre soin, tout comme moi. Ca me fend le cœur de me séparer d'une amie vieille de 11 ans qui respire encore le neuf et qui n'a jamais versé une larme d'huile, même si quelquefois, je frisais la zone rouge.

avatar FCAVALIE 10-08-2005 23:25
Re: BMW R 1200 GS

Salut à tous, suis nouveau sur le forum.

Possède YAM XT 350 + BM GL 650 FL, 11 000 kms et souhaite vous faire part de mon avis et expérience sur le super 95 / 98.

il faut rappeler qu'avec du 98 le temps de front de flamme est retardé lors de l'explosion, le 98 est donc prévu pour dégager une énergie le plus rapidement possible, donc adapté à des moteurs super carré où la course piston est courte.

Donc dans les moteurs à courses un peu plus longue ce qui est le cas de nos bm, le 95 est mieux adapté, car le temps d'explosion est en fait un peu plus long.

En pratique sur mon 650 mono, avec du 98, ouvert à fond sur autoroute, je plafonne à 6500 t/mn, et l'on remarque que le bruit moteur à bas régime est plus prononcé avec une vibration plus forte, et moins de souplesse.

Avec le 95, diminution du bruit et des vibrations, plus de souplesse et on atteint alors 7200 t/mn ouvert à fonds de 5.

Lors de l'achat le conces bm de GAP m'avait préconnisé de rouler au 98, j'ai donc fait +/- 4000 kms, puis lors d'une révision en discutant avec le chef d'atelier, il m'avait lui conseiller de passer au 95, ce dont je me réjouit.

d'un point de vue conso, pas noté de différence, je réside en zone montagne, +/- 4 l en régime de croisière normal 100/120 km/h et 6 l à fonds sur autoroute.

Je pense donc qu'il en sera de même sur vos twin.

Je pense m'orienter vers une 1200 gs, mais j'appréhende sa hauteur, je ne fait que 1.68 m.

le conces de GAP 05 doit en mettre une en essai, je vais aller l'essayer, et vous tiens informé de ma première impression.

avatar Andrieu 10-08-2005 23:43
Re: BMW R 1200 GS

> FCAVALIE,
Salut voisin ! Peut-être à bientôt du côté de la Bonette ou du Col d'Allos... clin d'oeil



avatar Andrieu 10-08-2005 23:43
Re: BMW R 1200 GS

> FCAVALIE,
Salut voisin ! Peut-être à bientôt du côté de la Bonette ou du Col d'Allos... clin d'oeil



avatar capdefra 11-08-2005 09:44
Re: BMW R 1200 GS

FCAVALIE a écrit:

> Salut à tous, suis nouveau sur le forum.
>
> Je pense m'orienter vers une 1200 gs, mais j'appréhende sa
> hauteur, je ne fait que 1.68 m.
>
> le conces de GAP 05 doit en mettre une en essai, je vais aller
> l'essayer, et vous tiens informé de ma première impression.
Salut collegue du 04 , je passe souvent chez toi (j'habite a Gap).
Je mesure 1m70 et l'essai de la 1200GS avec selle normale (chez le conc de Gap) ne m'a pas , contre toute attente, pose un pb de hauteur de selle. En effet la becane est tres haute a vide mais elle s'enfonce beaucoup plus sur ses suspensions a plus grand debattement que les R ou RT lorsqu'on s'assoit dessus. Et je n'ai pas vu de difference notable avec ma R1150RT actuelle (avec selle standard). Au besoin une selle basse devrait totalement resoudre l'affaire. Tu dois meme pouvoir comparer les deux car il me semble que le conc vient d'en recevoir une en selle basse. Si tu t'y rend prochainement tu pourras au moins en statique voir ce qui te convient le mieux.
Je pense faire les cols de La Cayolle et La Bonette soit Samedi 13 soit un jour la semaine prochaine. Si tu veux fais moi signe.
Franck CAPDEVILLE
fcapdeville@simorg.net

avatar thomas17 11-08-2005 12:43
Re: BMW R 1200 GS

Pourquoi ils ont pas finis de faire l'arriere? On dirait qu'il manque des morceaux de carenage!(ptetre qu'ils sont en option?!) j'aime



avatar PMC91 11-08-2005 13:38
Re: BMW R 1200 GS

Bonjour Thomas17. C'est vrai que l'arrière est un peu dénudé, surtout avec ses points d'encrage apparents, sous la selle passager (ça m'avait choqué également) ; Il aurait mérité une petite coque démontable, lorsque l'on ne veut pas mettre les sacoches. Apparemment, il n'y a rien pour cacher tout cela. Il existe seulement des coques qui se positionnent sur la partie arrière du cadre tubulaire (en option), afin d'éviter les projections d'eau, dans les jambes du passager.

avatar bri2 03-09-2005 03:37
Re: BMW R 1200 GS

salut à tous,
malgré les quelques defauts lus ici et là, et qui sont inadmissibles je suis d'accord !! je lorgne (aussi) !!= du cote du 12gs, je voudrais savoir si il en existe qui n'ont pas connu de problèmes ? si les problèmes sont (tous) resolus et le prix des valises et du top case, que je n'arrive pas à trouver sur le net

merci

avatar Camail 03-09-2005 12:01
Re: BMW R 1200 GS

Salut Bri2,
La mienne a maitenant 11000km et pour l'instant tout va bien.Concernant les problemes c'est comme toutes les autres motos,personne ne pourra te dire qu'elle a 0 defauts, par contre en ce qui me concerne, BMW a toujours assuré, pret d'une moto gratuitement, prise en charge des problemes meme en dehors de la periode de garantie si le probleme est connu par BM et si bien ur si ta moto a été entretenue dans le reseau.
Pour le prix des accessoires va voir la, c'est le site officiel BMW Motorrad avec tous les prix super content

[www.bmw-motorrad.fr]

Tu fais copier/coller car je ne sais pas mettre d'hyperlien
Gazz
Camail



avatar bri2 04-09-2005 09:56
Re: BMW R 1200 GS

merci,
un rapide calcul, me permet de m'apercevoir que près de 5000 euros separent cette moto équipée de valises et top ase d'un triumph tiger, ma preference va au bm mais avouez que c'est une difference qui fait reflechir !!!

avatar Camail 04-09-2005 23:16
Re: BMW R 1200 GS

C'est vrai mais n'oublies pas la revente, tu revendras certainement mieux une BMW qu'une Tiger.
Autre point pour la BM : les couts d'entretien, 150 €la revision des 10000km un cardan, donc pas de graissage et pas de changement de chaine.
Ca se discute non?
Gazz
Camail



avatar PMC91 07-09-2005 12:46
Re: BMW R 1200 GS

Pour l'ensemble complet, valises, top case et le support, exactement 1007 € , comme l'ABS qui fonctionne quand il veut et qui pompe la batterie (1080 €). TOURATECH propose toutes sortes d'équipements pour cette machine et c'est moins cher.

avatar PMC91 07-09-2005 12:55
Re: BMW R 1200 GS

Attention avec la trimph tiger. Si tu couches cette bécane et que tu redémarres, le moteur est fichu, car toute l'huile se barre dans les cylindres. Il faut démonter le moulin et nettoyer tout ça. Vachement pratique ! Mieux ne vaut pas s’aventurer trop loin avec cette machine.

avatar PMC91 07-09-2005 13:21
Re: BMW R 1200 GS

En ce qui me concerne, j'en ai fini avec BM et pour sensiblement le même tarif, je vais opter pour la KTM LC8 950 adventure, un truc très très moche, qui ressemble plus à un tracteur agricole qu'à une moto, surtout avec sa couleur orange. J'aurais peut-être préféré la prendre en noir (plus discrète) mais ma femme a un penchant pour l'orange pailleté. Je m'en moque, pourvu q'elle m'emmène où je veux. J'espère ne pas trop effaroucher les autres motards, en les croisant. Pour moi l'important, c'est qu'ils continuent de me faire coucou... chez les motards qui roulent en BM, c'est pas trop le truc, j'ai beau lever le bras, ça marche pas à tous les coups. Finalement, je ne serai pas mécontent, avec mon futur tracteur, de rester dans le clan des motards.
La nouvelle LC8 a une hauteur de selle de 860. Avec la selle basse, on gagne 2 cm (840) et on peut encore la descendre avec un réglage des suspensions qui se fait avec outils pour l'avant et sans outils pour l'arrière.

avatar bri2 07-09-2005 23:06
Re: BMW R 1200 GS

interressant tout çà, cependant pour avoir trainé sur un tas de sites qui causent du tiger, je n'ai pas entendu parler de ce problème, sans compter qu'à partir de 2004 le modèle a été franchement remanié, j'ai un speed triple en ce momment et j'ai une confiance aveugle dans ce moteur, de toute manière ce que je peux lire sur la katoche et le bm ont fini par me decourager à contrecoeur car j'adore ces bécanes, en tout cas plus que le tiger, en ce qui concerne le salon, je pense qu'il n'ty a pas grand chose à attendre du côté des gros trails européens...A SUIVRE

avatar PMC91 08-09-2005 19:31
Re: BMW R 1200 GS

Les impressions négatives sur la KTM m'intéressent également, car je n’ai rien trouvé.

avatar bri2 09-09-2005 17:45
Re: BMW R 1200 GS

attention pmc91, ce que j'ai dit ne veut pas dire que j'ai lu des choses négatives sur la katoche, mais simplement que c'est la moin routière des trois donc la moins confortable, la plus raide etde ce fait la moins adaptée à ce que je recherche, dans l'absolu j'hésite toujours et la katoche me fait bien baver !!!!!

avatar PMC91 10-09-2005 14:40
Re: BMW R 1200 GS

Chez touratech, ils vendent une selle sport plus confortable, haute ou basse de + ou - 2 cm, mais c'est un peu cher (271, 16 €). Je pense que j'irai voir auprès d'un sellier. Maintenant, la selle d'origine est au gel. Je me demande si ce n'est pas problématique de faire remanier une selle au gel ; Ca doit poisser !

[www.touratech.de]

avatar ab 16-09-2005 18:27
Re: BMW R 1200 GS

Salut à tous.

j'ai essayé la R1200GS hier en début d'a-m à Toulouse.
Moto prêtée par Ducos Motos (BMW Toulouse), jaune, sans ABS et avec un peu plus de 5000km au compteur.
Plein de carburant.

Je mesure 1M85...et avec la selle à 840mm (basse !!), mes pieds ne touchaient pas à plat, et de loin !!!
Ca fait bizarre. On se dit : pourvu que je ne glisse pas sur des graviers pendant un demi-tour !!!

Contact, en route.

La boite est douce, même si la position bien droite (comme le 1200RT) m'a fait chercher "en avant" le sélecteur...

Le moteur, une fois en température, se montre rageur en effet. Et monte allègrement dans les tours.

Par contre, à bas régime, dans les embouteillages, j'ai eu du mal à avancer doucement en 1ère ou 2ème sans de désagréables à-coups !! Pénible !!

Les relances et les dépassements sont un jeu d'enfant. La moto essayée était équipée d'une bulle Secdem très haute, tombant juste au niveau du champ de vision : pas très agréable. En plus de générer beaucoup de remous jusque vers 90/100 km/h.

Par contre, j'ai trouvé qu'elle vibrait plus que la toute récente R1200ST. Et qu'elle émettait beaucoup de bruit mécanique (cliquetis ou y ressemblant, claquement de boite aux rétrogradages, divers bruit en progression lente en 1ère 2ème à bas régime...)

Sans ABS, le freinage est quelquonque et l'AR très léger.

Cet essai me laisse un peu sur ma faim, même si elle me plait beaucoup. J'aurais aimé l'essayer sous la pluie pour apprécier le niveau de protection AR qui me semble bien faible....

Mais j'adore sa ligne... Et j'ai pu voir un modèle 2006 avec les coloris gris mat et clair.
Superbe, même si une selle noire rendrait encore mieux que grise.



avatar Camail 16-09-2005 23:52
Re: BMW R 1200 GS

Salut ab,
je crois que l'on s'est croisé chez Ducos, mon j'essayais une K1200R, je possede une 1200GS rouge, c'etait vers 14h00 non ?
pour en revenir a la GS, l'ABS change carrement le freinage (pompe d'assitance), pour la protection arriere, je te confirme que ce n'est pas terrible, j'ai resolu le probleme avce le Top Case d'origine BM, maintenant mon passager roule au sec super content
sinon c'est une super moto, la mienne a 12000km et rien a dire, par contre je te conseille de la prendre avec ABS, moi ca m'a sauvé la vie 2 fois deja
Maintenant j'ai essayé la K1200R et j'avoue que je plongerais bien du coté obscure de la force j'aime
Gazz



avatar PMC91 18-09-2005 15:36
Re: BMW R 1200 GS

Salut ab,

Je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas avec tes 1m85. Je mesure 1m75 et je passe à l'aise avec la selle à 840 sur la GS. Probablement une question de longueur de jambes et de grosseur de cuisses. Sur la KTM à 860 j'avais seulement les talons décollés du sol, alors que le concessionnaire avec ses 1m78 était sur la pointe des pieds. Il m'a dit qu'il faisait beaucoup de sport (course à pied). Avec ses cuisses musclées il passait moins bien. Pour moi le problème est résolu, puisque suite à un accident de moto, les rhumatologues m'interdisent tout sport. Mais l'avantage que j'ai me pose quelques problème quant à la musculature et j'avoue que pour manier ces gros engins à l'arrêt, j'ai quelques difficultés. Raison pour laquelle je vends mon Big One, trop lourd pour moi maintenant.

Pour la GS, je pense que tu peux encore gagner de la hauteur avec une selle basse. Le problème après, comme tu es grand, c’est d’avoir les jambes trop repliées… à voir.

Moi aussi j’avais un penchant pour la 1200GS, plus que la KTM qui ressemble à un gros tracteur agricole, surtout en orange (manque plus que la herse), mais en ce qui concerne la GS, avec tous les problèmes qu’elle a rencontrés, je n’ose plus me risquer. Je veux absolument un trail parce que c’est mieux pour la position du dos, mais je trouve que le choix est très limité. Je vais probablement me lancer sur la KTM malgré son look. Passer de 4 à 2 cylindres, c’est déjà dur, pour le reste, ça l’est encore plus.

D'ailleurs, s'en est où de cette GS ? Est-ce que BM à résolu tous les problèmes ?

avatar PMC91 18-09-2005 15:44
Re: BMW R 1200 GS

Pour info, j'ai essayé la KTM 950 adventure il y a quelques jours. J'ai une préférence pour les sensations que procurent la 1200GS, mais malgré ça, mon choix se dirige plus vers la KTM, question de fiabilité.

avatar Andrieu 18-09-2005 16:04
Re: BMW R 1200 GS

Je me pose aussi des questions sur les problèmes de jeunesse (espérons-le) rencontrés par la GS. Le tout est de savoir s'il ont été résolus. Quelqu'un a-t-il des infos ?
Quant à la KTM, est-on sur de sa fiabilité ?



avatar ab 19-09-2005 08:02
Re: BMW R 1200 GS

==> Camail : en effet, on s'est croisé. Javais RDV pour l'essai à 14H00...

J'ai aussi essayé le K1200R !!! Une superbe machine, mais je la trouve au final très chere pur un roadster, aussi brillante soit-elle. Et puis passé les 7000 tours, c'est le vide absolu....pour nous autres français bien sur !!!


==> PMC91 : Pour la hauteur de selle de la 1200GS, mes 1M85 me permettent de poser les pieds par terre !!! Mais pas avec la sérénité d'autres machines. Comme une V-Strom par exemple...



avatar PMC91 19-09-2005 15:13
Re: BMW R 1200 GS

Salut Andrieu,

Difficile de trouver des avis sur la KTM ! C'est pas répandu. J'ai trouvé celui-ci, ci-dessous, dans un forum en Belgique.


Posté le: Sam Sep 10, 2005 20:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bon ben, si tu veux en savoir plus, sur le gros tracteur, lire ce sujet du début serait un bon depart

j'ai viré la XJR pour une 950 aores avoir essaye tt les trails du marché
varadero trop pataude, pas de caractère moteur
triumph trop triumph, pas moyen de quitter le macadam
capo nord voir varadero
bmw 1150 trop pataude, trop lourde pais magnifique du point de vue moteur
puis si on sait s'en servir, il n'y a pas bcp de monde qui suit
bmw 1200... non seulement ils trichent dans le sois disant poids du truc pour concurrencer un peu la 950, en plus ils ont réussi a faire oublier le magnifique caractere moteur de la 1150

bref j'ai donc pris la 950
à 1500 kmc abre à cames naze
mal remonté par après
arrangé à 4000km
puis boulons de cache culasse qui donnent trop d'élasticité qd ça chauffe
joint de culasse naze doncpuis cassure nette d'échappement 10 cm derriere le cilindre arrière
problèmes de chauffe
de consommation d'eau
de consommation d'huile
ce moteur a trop souffert les 4000 premiers km

donc....
bientôt un 2005 dans mon tracteur

j'ai deux bons potes qui roulent en KTM950
des 2004
le premier fait du courrier express avec
140.000 km en un an et demi
moteur poussé à 120 ch
pas 1 problème

le deuxième maintenant 4 mois et quelques 16000km
aucun problème

les gars qui comme moi ont achetés une 2003 ont payé leur impatience assez cher...

MAIS

à chaque problème il y a une solution chez KTM
chaque fois moto de remplacement,qu'on aille au nurburgring avec ou pas, aucun problème

moi j'ai emené celle de remplacement exactement là pour un weekend de balades et de folie sur circuit
une moto de test que tt le monde, chaque journaliste avait malmené...

pas un coup de piston de travers....

ce qui est bon à savoir c'est que le service est top
que depuis 2004 le moteur a été retravaillé et est nickel
que chez KTM on n'est pas un numéro comme chez les teutons
puis elle est moins chère ( ils offrent une belle remise, pas 2% sur les accessoires comme BM) et une moto prete à partir, coffres inclus, si on marchande un peu

puis, je vais faire un tour par là la semaine prochaine, si tu me files ton n° par PM, je crois qu'il y a une bonne chance pour que l'importateur te contacte pour faire un essai

m'en occupe

enfin, bon à savoir, c'est que ce tracteur est plus maniable qu'une transalp, plus léger qu'une africa twin, que tu enterres quasi tout ce qui roule sur route, hors bitume et même sur circuit( pas franco hein, mais à zolder ça marche plutot bien

il y en a quelques-uns qui en ont étés témoins l'an passé d'ailleurs
Ben, Fred Bandit....

bref, malgré que j'ai eu tt les problèmes possibles et meme des impossibles, je ne changerai pour rien au monde

hier encore j'ai roulé avec la GS1200....
un suppositoir électrique très éfficace mais sans caractere
la tête du proprio quand il descendait de la KTM

"keskeseksetrucdefou...."

ça résume assez bien la différence entre les deux

je dirai si tu veux une BMW, achètes la GS
mais si tu veux une moto, il n'y a qu'un choix

avatar PMC91 19-09-2005 15:17
Re: BMW R 1200 GS

Ci-dessous, lien d'un forum en belgique, pour ceux qui ne connaissent pas.

[www.motosecure.be]

avatar capdefra 19-09-2005 18:35
Re: BMW R 1200 GS

ab a écrit:

> >
> ==> PMC91 : Pour la hauteur de selle de la 1200GS, mes 1M85 me
> permettent de poser les pieds par terre !!! Mais pas avec la
> sérénité d'autres machines. Comme une V-Strom par exemple...
>
Nous n'avons a l'evidence pas tous les jambes de la meme longueur et de la meme grosseur, meme pour une taille identique. Sans avoir pourtant l'air d'un fin echassier je n'ai pas eu de difficulte majeure avec la hauteur de selle de la 1200GS (selle standard) alors que je mesure 1m71 seulement. J'ai trouve que les suspensions s'enfoncent bien lorsqu'on monte dessus et que ca rend la hauteur de selle tres acceptable, plus en tout cas que sur la nouvelle R1200RT sur laquelle je suis vraiment mal avec la selle standard au plus bas (820 mm). La selle basse serait pour moi obligatoire sur la 1200RT alors que les 840 mm de la 1200GS ne m'ont pas gene!! C'est pourquoi je reste etonne lorsque des grands de 1m85 se sentent a peine bien avec la 1200GS.
Pour reference j'arrive a poser mes deux pieds a plat sur ma R1150RT actuelle (selle standard en position basse=815 mm).

Franck CAPDEVILLE

avatar Andrieu 19-09-2005 22:20
Re: BMW R 1200 GS

> Franck,
Es-tu sûr qu'il n'y avait pas une selle basse sur le modèle que tu as essayé ?



avatar capdefra 19-09-2005 23:23
Re: BMW R 1200 GS

Andrieu a écrit:

> > Franck,
> Es-tu sûr qu'il n'y avait pas une selle basse sur le modèle que
> tu as essayé ?
>
Absolument certain que c'etait une selle standard car j'ai pose la question avant l'essai et, de ce fait, je n'osais meme pas monter dessus . C'est le vendeur (plus petit que moi et malgre tout a l'aise sur la GS1200) qui m'a convaincu d'aller faire un tour. Depart en ville avec franchement du monde et "no problem" dans le trafic urbain. Evidemment par la suite sur route viroleuse ca a ete du gateau.
j'ai eu la meme bonne surprise quant a la hauteur de selle en essayant la KTM 640 Duke II d'un copain: selle tres haute a vide mais suspensions souples qui s'abaissent fortement. Neanmoins la becane ne fait que 155 kgs : on peut donc accepter de pencher un peu sur une jambe sans difficultes alors qu'il vaut mieux l'eviter avec la 1200GS et 70 kgs de plus.

Franck

avatar ab 20-09-2005 10:57
Re: BMW R 1200 GS

Sur la R1200GS, c'est peut-être la forme de la selle... Car sur la R1200RT, je n'ai aucun problème.
Sur les K1200R ou S, la heuteur est aussi elevée, mais les selles sont beaucoup plus étroites. De ce fait, avec des cuisses de ruggbyman, on pose les pieds au sol à plat sans souci.

Mais ça n'enlève rien aux qualités de la GS. Je me demandais juste ce que ça donnerai en manoeuvre sur un terrain glissant (gravillons)...

Comme je vais au mondial du deux roues le 30 au soir (en VIP), je vais en profiter pour tout essayer !!!



avatar PMC91 02-10-2005 12:29
Re: BMW R 1200 GS

Aucun changement sur la R1200GS au Mondial de la Moto. Pourquoi est-ce que BM s'enmerderait avec ça, puisqu'elle se vend comme des p'tis pains, malgré tous les problèmes rencontrés ! Moi je suis trop vieux pour attendre que BM se décide enfin à réparer toutes ses conneries. Peut-être dans une autre vie alors ! C'est le fruit que nous récoltons avec cette politique de mondialisation à vouloir à tout prix faire du fric avec rien : Des cacahouètes !

avatar Camail 03-10-2005 03:40
Re: BMW R 1200 GS

Salut PMC91,
si il y a quelques changements sur la 1200GS 2006, tout d'abord ce qui se voit:
La couleur avec un nouveau gris
La sortie du pot qui n'est plus noire

Ce qui se voit moins :
un nouveau tableau de bord a "barette" pour une meilleure progressivité de la jauge a essence.
Ok ca fait pas grand chose mais c'est juste pour info clin d'oeil

Concernant les problemes de la 1200GS, faut pas generaliser, je t'invite a aller sur les listes GS-FR ou bien sur le site www.afmb.fr, tu verras que s'il y a eu des problemes au debut (fuite cardan entre autre) tout est rentré dans l'ordre, la mienne a maintenant 12000km et c'est que du bonheur cool
Gazz à tous



avatar PMC91 03-10-2005 09:30
Re: BMW R 1200 GS

Je crois que chez BM ils se sentent trop péteux et ne veulent pas avouer qu'ils ont du faire quelque chose. En attendant, j'en apprends plus par toi que par BM au Mondial de la Moto qui pratique la politique de la chaise vide. Je vais appeler le concessionnaire pour essayer de lui sortir les vers du nez.

avatar Andrieu 05-10-2005 22:11
Re: BMW R 1200 GS

Autant on peut pester contre les défauts des nouveaux modèles, autant il faut reconnaître que BM change les pièces de ses motos lorsqu'un problème est avéré sans forcement changer le modèle lui-même.



avatar ab 06-10-2005 07:37
Re: BMW R 1200 GS

En fait j'avais essayé la 1200 GS avec la selle haute (860). En 840 ça va déjà beaucoup mieux !!!
Et j'ai vu les gardes-boue (BMW et une autre marque) pour protéger l'AR en cas de pluie.
Pas mal, surtout en carbone. Mais ça supprime celui d'origine (bien trop petit !!!).



avatar PMC91 15-10-2005 09:51
Re: BMW R 1200 GS

Marre d’attendre, tant pis si je me plante, mais je signe aujourd’hui pour une katoche.

avatar Andrieu 15-10-2005 16:30
Re: BMW R 1200 GS

Est-ce que quelqu'un sait si les problèmes rencontrés sur les premiers modèles ont été résolus ?



avatar Andrieu 15-10-2005 16:30
Re: BMW R 1200 GS

Est-ce que quelqu'un sait si les problèmes rencontrés sur les premiers modèles ont été résolus ?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter