Ducati 749 dans le verdon
salut a tous...........essai de la belle d' un pote.........premiere constataion.........c' est pas si physique a emmener que ca..........la moto est tres legere (sentiment confirme par la finesse de la machine)..............elle se meme du bout des doigts et se balance bien.........mais quand meme.............vu la rigidite (c' est une planche de bois) il faut pas hesiter en poussant fort sur les cales pieds et les demi guidon dans les pifs pafs.............la la moto procure un grand sentiment de securite (stabilite, precision et tenue de route exceptionnelle)........comparee, ma sv 1000 c' est du machmalow .........le freinage bien, sans + (idem sv 1000)............le confort inexsistant (dur tres dur) mais comme la moto m' allait comme un gant par rapport a mon gabarit j' ai adore (peut etre - si j' avais fait 200 bornes)..........vivement l' embrayage alder dans le futur, car c' est une poigne de bucheron qu' il faut.......meme si la commande radial le rend + precis et souple que celui d' une 800 ss par ex..........
le moteur ............tres souple, + souple que la sv 1000..........ca c' est rare pour une ducat, comme quoi..........le couple bien que present a bas regime n'est pas + violent que celui d' une sv 650...........et par rapport a la 1000 c' est meme fluet..........en revanche chaque rotation franche de la poignee droit vous propulse dans une poussee virile et sans fin jusqu' au rupteur place tres haut..........quel caractere..........Les vitesses atteintes pour un twin de 748 cm3 sont phenomenales........ca vaut en perf une sv 1000 a 106 cv.............depart arrete la 1000 prend de l' avance, se fait remonter a sa hauteur pour se reincliner de peu au passage de chaque rapport........et ce jusque 230 compteur........la ou la ducat prend une courte tete d' avance a haut vitesse (cx et moteur adapte a haut regime, sans compter que la 1000 est emputee de 15 cv)..........bref, wahooooooooo, ca c' est du moulin, quesque ca doit etre la 999............jamais ennuyeuse cette becane.......cepandant, pilotage confirmee pour apprecier la belle a sa juste valeur.........c' est sur, ma prochaine sera une ducat........allez, on peut rever, une ss 800 a moteur air 3 soupapes developpant 90cv........ca ca serait mon reve, pour enmener ma belle passagere.........salut a+
Tiens c'est marrant j'ai essayé la 999 et la 749 ce we et autant je n'avais pas aimé la 748 (creux et pas top dans les tours) autant la 749 est une balle dans les tours...partie cycle facile et très rigide. La 999 c'est la même mais la puissance arrive plus tot et en 100CV elle régule passé 7000.
beh en fait ca fait comme la 650 et la 1000 sv........la deuxieme pousse + fort, mais la premiere a + de caractere...........salut a+
Ecrino >> ca veut dire quoi "partie cycle facile" ? tu penses je veux prendre ce virage et la moto le fait ?
Svbagoo> pas tout à fait, la difference d'inertie entre SV1000 et 650 est plus marquée qu'entre 749 et 999. La 749 est pour moi une moto explosive, bien plus qu'une SV650 tandis que la 999 profite, un peu comme la SV1000 (l'analogie s'arrete là, hein ) d'un moteur très rond.
Une partie cycle facile ? Je disais ça en rapport aux 748 et 996 qui, en reglages d'origine sont de véritables camions à emmener. Certes elles sont d'une stabilité, d'une precision irréprochable mais tres tres physique quand il s'agit d'attaquer sur une distance assez longue.
evidement, c' etait toutes proportions gardees car effectivement la sv 1000 a des perfs moteur nettement superieures a la 650 ce qui n' est pas le cas de la 749 qui doit a mon avis tenir une 999 si celle ci n' est pas full........de plus, la partie cycle suz est differente du coup la 1000 est plus pataude que la 650 mais plus precise aussi, alors que les 2 ducat sont effectivement (hors qualite et marque de suspensions) quasi identique y compris en poids..........ca c' est clair, elle bien explosive la 749, j' adore........ en +, elle accroche un bon 270 compteur la bougresse ........impressionnant pour un twin 750.........salut a+
... !!! : envoutante cette brêle, n'est-ce pas ?
ouaip JP, le moteur est vraiment très surprenant...et la partie cycle est une pure folie....facile et hyper saine à la fois....
et le prix des revisions, ca vous rebutte pas ?
parce que c'est bien beau d'avoir une moto geniale mais si on peut pas payer l'entretien ...
Ben non, on est au courant quand on l'achete....pis une vidange faite toi même tous les 5000 et une revise à 3-400 euros tous les 10 000 et 500 les autres 10 000 boaf...c'est pas la fin du monde.
Les consommables sont au même prix qu'ailleurs (c'est à dire...chers ! )
tiens c'est marrant j'ai vu plutot des 900 euros les revisions (vu sur planet-ducati.com et le mag desmo)
et si tu fais du circuit ca augmente encore vu qu'il faut rapprocher les revisions ...
Ben tout dépend de la machine, de ton utilisation et où tu la fais reviser.
Sur ma 996 j'avais eu une facture à 700 euros pour une grosse révise mais aussi avec un kit chaine complet (et spéciale en taille donc plus cher), un allégement du volant moteur, un réglage de l'assiette de la moto (avec l'outil qui va bien et que Ducat vend trop cher) et un basculeur à 126 euros HT....Bon...c'est pas plus cher que sur une GSXR pour une grosse revision + consommables.
Après tu peux lire ce que tu veux. Cherche le pb des basculeurs sur planete ducat, tu vas halluciner sur les prix...Le tout est de savoir ce qui est compris dans la revision, qu'est ce qu'ont fait les mécanos ? C'est sûr que 700 (pour mon cas) euros pour une vidange c'est tres cher...mais heureusement pour moi, il n'y avait pas que la vidange...
Le circuit, le circuit, pareil, tout dépend comment tu en fais...si c'est occasionellement, tu auras une augmentation des coûts sur les consommables, si c'est serieusement (genre engagement en promo etc...), que tu cherches à tirer le max de perfs de ta bécane...les coûts peuvent exploser. Pourquoi tu fais beaucoup de circuit avec ta faz ?
D'ailleurs chomp_master, que cherches tu là ? A nous prouver que c'est cher ? Comme je te l'ai dit, ces motos s'achetent en connaissance de cause...
L'entretien d'une SR125 est plus cher que celui d'un vélo (encore que ça dépend du vélo) et est moindre que celui d'une bandit 600 qui est également moindre que celui de la 1200...etc...on peut aller comme ça jusqu'aux Lamborghini...
Que veux tu prouver par tes remarques ?
que je suis degouté parce que je voulais une 74X et que je vais sans doute pas pouvoir à cause du prix de l'entretien
et puis aussi qu'il faut le dire que l'entretien est cher et non ce n'est pas evident, enfin pas à ce point là
parrait que sur les 749 et 999 les basculeurs n' ont plus de soucis.........moi je prendrai bien un deux soupapes pour la simplicite. de toute facon, je roule 6000 kms par an , je suis donc pas trop embete pour les revisions, je passe pas souvent a la douloureuse .........hors garantie, changer un embrayage ou faire une paire de courroies avec le jeux aux soupapes ne me fais pas trop peur (enfin sur un desmodue) car le 4 ca prend enormement de temps.........le reste c' est un peu d' amour..........et roule toujours........salut a+
chomp_master> Bah ouais, mais prends toi une GsXR, tu verras, c'est pas donné non plus. C'est evident que ça coute plus cher que sur une Faz (j'en ai eu une aussi !) mais le poste le plus cher de tous, c'est pas l'entretien, c'est les consommables. Par exemple les pneus, sur une brele comme ça t'attends pas qu'ils soient en vrac pour les changer sinon c'est comme donner du lard à des cochons...la bécane doit avoir des consommables en parfait état sinon son comportement est fortement dégradé et ça ça douille vraiment beaucoup.
et benh l' autre jour on a fait fumer le pneu de la bete (749) pour faire plaisir un minot qui admirait la belle au feu. ca a permis aussi de terminer le pilot sport de ma sv........comme quoi, la 749 est vraiment une tres belle machine. franchement elle attire l' oeil aux terrasses des cafe.......tout compte fait on s' habitue a la ligne.......je la trouve meme aujourd' hui plus belle que feu la 998 et 748.........salut a+
pti up poir manuelmen...........salut a+
un deterrage..........bilan a 3 ans et bientot 20 000 kms..........la machine est tres belle (ca vieillit bien niveau peinture et corrosion meme avec le karsher de temps en temps)........Malgre ses multiples rupteurs, son fonctionnement permanence quasi zone rouge, ses passages a la volee, ses weelings a repetition la machine n' a connu que la chauffe d' embrayage (regle par un plateau pression et couvercle ajoure ducat perf) et un feu ar qui grille regulierement (vibrations?)...........pas un soucis mecanique, pas une goutte d' huile, pas de bruit anormal, pas de reglage divers outre mesure, bref fraiche et pimpante............donc je confirme, elle ne sont plus fragile, coutent un peu cher en revision et sont tres fiable RAS pour cette machine exceptionnelle dote d' un caractere et de perfs impressionnantes pour un twin 750.........salut a+