Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Ducati Monster S2R

avatar alexauclert 30-12-2004 21:05
Ducati Monster S2R

Si qualqu'un l'a deja essayé, merci!

avatar vavavoum 31-12-2004 10:44
Re: Ducati Monster S2R

Salut Alex,

Je viens de prendre possession de la mienne hier soir. voici les commentaires (posté sur le forum de planete-ducati.com):

Alors, nous y voilà. Arrivé (en aillant beaucoup de mal à ne pas courir) chez Ducati Paris à la Grance Armée, me voici enfin face à face avec mon nouveau destrier. Je vous ferais grâce des remplissages divers et varié de formulaire et autres, qui n'ont aucun intêret. Après le petit tour d'horizon de la moto (evidemment, ayant été séparé de ma M800 contre mon gré il y a 2 mois, j'avais l'impression de la connaître plutôt bien), j'enfile enfin mon casque (moment que j'attends depuis, justement, 2 mois), et me voilà sur la bête.

Avant tout commentaire, laissez moi préciser que mon champ de vue est assez limité. J'ai essayé plusieurs motos (883 sportster, Harley Dyna Super Glide, Norton Commando, Diversion 600 (et oui, il fallait bien 1 quatres pattes)), mais je n'ai conduis, au quotidien, qu'une seule moto: Monster 800ie. Donc, evidemment, plus qu'un essais, je peux vous offrir un comparatif (et hopla, tout le monde quitte ce post!).

Donc, (pour ceux qui sont toujours là), en selle. Comme vous le savez peut-être, la selle est plus haute, de 3 cm., on les sent, et mes 183 cm à moi ne se sente que mieux. Aussi, la selle est plus molle, plus confortable. Je passe la première avec 2 doigts sur l'embrayage (si si, maintenant on peux), et c'est un "TOC" solide et ferme qui me réponds Celui-ci va s'adoucir par la suite. Petite accélération, et c'est parti. Je ne vous ai pas dit que le bruit aussi est différent. Un peu plus métalique, plus rauque, pas mal du tout... Je roule, avec caution, entre les pavés de l'avenue, mouillé et les pneus neufs, je ne sais plus trop d'où vient le danger, et ai un peu de mal à trouver mes repaires avec la boite. J'ai l'impression d'être au point mort alors que je voudrais être en seconde et finalement non, je suis en seconde. Mais après l'avoir fait quelques fois, tout rentre dans l'ordre.

Malheureusement, du à la météo, et à mon parcours intramuros, je n'ai beaucoup pu tester cette belle machine. Par contre, j'ai fait un petit tour avec ma SDS préféré (tiens, la seule, d'ailleurs), qui me dit "Je suis mieux!". La selle plus rembouré, (vous vous rappelez), et ma SDS a aussi l'impression que celle-ci est plus large. La position des pieds aussi a changé, et elle est donc plus confortable que sur la 800. Par contre, un bémol, le reservoir a perdu 1 litre. C'est à cause du filtre, qui est maintenant dans le réservoir (ne me demandez pas pourquoi), et qui prends autant de place qu'un litre d'essence. C'est dommage. J'étais curieux, de tester ce fameux embrayage APTC, mais n'ai pas eu l'occasio, ou n'ai pas osé, vu les conditions. Cependant, les quelques rétrogradage effectué m'ont rassuré, elle produit toujours un grondement bestial et majestueux.

Niveau esthétique, j'avous que je doutais jusqu'à la fin. J'aimais beaucoup les pots de chaques coté, l'espace vide sous la selle, et l'ancien jaune (le nouveau, avec la ligne noire, est plus pâle).
Mais, maintenant que je l'ai bien regardé (et conduite, peut-être aussi), je la trouve superbe. De derrière, ce gros pneu avec ces 2 pots au dessus est très réussis, et la couleur est très belle aussi. Elle a aussi un avantage sur la S4R (attention, je ne parle que d'esthétique), c'est que son moteur est beaucoup plus simple, plus "propre", et moi, j'aime.

Bref, Je suis à nouveau amoureux. Elle est superbe, un vrai plaisir à conduire, maintenant que l'on est plus obligé de se faire des entorses au poignet gauche, on est mieux dessus. Bien sur, je n'ai fait que peu de route à basse vitesse (même pas réussis à passer la 4ème!), mais je suis sur que ce sera tout aussi positif.
C'est avec grand regret que je l'ai abandoné dans son box, hier soir, toute seule, loin de moi. J'aurais bien fait quelques kilomètres en plus... Je vous en parlerais peut-être, après ma première sortie dans cette bonne vieille vallée que l'on nomme Chevreuse

Bonne route à vous tous, bon réveillon, (et courage à ceux qui attende leur S2R...)

V.

avatar novolaf 31-12-2004 12:26
Re: Ducati Monster S2R

14 litres dans le réservoir, soit 110 kms en roulant un peu fort... rien que pour ça je passe mon chemin, pourtant elle m'aurait assez plu, dommage et abérant.

V



avatar DARMAH 01-01-2005 17:05
Re: Ducati Monster S2R

15 litres dans le réservoir de ma S4R... et 230 bornes avant la réserve (et en roulant très "correctement", hum, hum !!!

Qu'est ce qui faut pas lire comme co....ies...

Tu confonds avec la VTR !!!



avatar novolaf 01-01-2005 17:19
Re: Ducati Monster S2R

Salut banane... j'ai rien inventé (toi non plus), c'est sur Motos et Motards, suite essai.



avatar zephyr 01-01-2005 18:28
Re: Ducati Monster S2R

14 litres pour 110 kms...ça fait presk du 13l/100Kms meme en roulant un peu fort....ça m'étonne vachement...meme si c'est dans "motos et motards".

faut réflechir avant de croire ce qui est dans les journaux clin d'oeil

avatar novolaf 01-01-2005 18:47
Re: Ducati Monster S2R

j'arrive pas à réfléchir... pas content ... ni vous qui êtes aveugles aux caricatures.
V



avatar zephyr 01-01-2005 19:12
Re: Ducati Monster S2R

aux carricatures ????????????????????????????????????????


je dois etre aveugle ou alors tu t'es rendu compte de ta conn*ries clin d'oeil

avatar novolaf 01-01-2005 19:32
Re: Ducati Monster S2R

J'ai peur qu'une canne blanche te soit utile super content
V



avatar zephyr 01-01-2005 19:57
Re: Ducati Monster S2R

bah je veux bien que tu m'expliques ton "humour" novolaf....

avatar DARMAH 01-01-2005 21:46
Re: Ducati Monster S2R

Banane ??? ça t'écorcherais d'être poli ??? je t'ai pas insulté que je sache !!!

Et ça te viendrais pas à l'idée qu'il puisse y'avoir une erreur ou une coquille dans le test de MM ??? j'ai roulé en desmodue carbu, injection, et maintenant en quattro et je n'ai JAMAIS déclenché ma réserve avant 170 km!!!

Sauf si ils ont fait le test à toc sur circuit, auquel cas 110 km, c'est bien !!!

Je ne te salue pas !



avatar zephyr 01-01-2005 22:05
Re: Ducati Monster S2R

DARMAH.....si c'est écrit c'est que c'est vrai.... j'aime c connu Ducat' c'est pas fiable.ça coute cher et en plus ça consomme graaaaave....

avatar DARMAH 02-01-2005 08:33
avatar novolaf 02-01-2005 17:56
Re: Ducati Monster S2R

J'ai pris comme une insulte ta traduction de mon message ( une connerie...), qui se voulait légèrement caricatural (bien qu'étayé par MM) afin de souligner le défaut rédhibitoire (à mes yeux en tous cas) de la S2r.
Ma réaction, un peu vive j'en conviens, je la regrette Darmah... et te prie de bien vouloir etc.

Novolaf.
V...60



avatar DARMAH 02-01-2005 19:43
Re: Ducati Monster S2R

Ah bon... non c...ie n'a rien d'insultant je te rassure...

Mais je peux te garantir que la conso. indiqué par MM est fantaisiste... en plusieurs dizaine de milliers de km avec la gamme, je n'ai jamais descendu aussi bas !!! (je tournais même à 5 litres au 100 avec un 900 SSIE (moteur assez proche du 800 en conso.).

Ils ont dû se planter dans leur calcul.

A +



avatar vavavoum 04-01-2005 15:14
Re: Ducati Monster S2R

Bonjour à tous,

Afin de mettre fin à la rumeur qui cours au sujet de la conso de la S2R, je propose de vous tenir au courant lors de mon prochain plein. Pour le dernier, j'ai oublié de mettre le partiel à zero. Quand au 140 km pour une plein... je ne pense pas.

Je vous tiens au courant,

V.

avatar tia-ducati 13-01-2005 16:38
Re: Ducati Monster S2R

Vavavoum

Pourquoi avoir changé si vite entre la M800 et la SR2...on t'a fait une offre/reprise de ta M800 ? Y-a-t-il une réelle différence entre les 2 ? Et le freinage ? moins efficace que la M800 ? (le SR2 a juste 300mm disque 2 pistons et la M800 320 mm et 4pistons)

avatar vavavoum 14-01-2005 10:24
Re: Ducati Monster S2R

Hola tia-ducati,

Non, pas d'offre reprise. Je me suis simplement fait voler la 800 après 4 mois, et un petit rôdage (tout juste 3500 kms). Je pensais reprendre une 800, mais comme la S2R était là, au même prix, et qu'à la revente, la 800 allait perdre pas mal, j'ai prix la S2R. J'ai longtemps douté, jusqu'au dernier moment, d'ailleurs, maismaintenant je ne doute plus du tout.

Oui, il y a de réelles différences entre les deux. D'une part, je suis mieux dessus, je fais 1m83, et les 3 cm de hauteur de selle supérieur compte. Puis la selle est plus comfortable, et c'est confirmé par ma chère SDS. L'embrayage est royal! Pour ce qui est du moteur, comme je suis encore en rôdage, je ne peux pas encore sentir de différences, et je ne pense pas que mon expérience sur la 800 me permette vraiment de déceler de vrai différences. Pour ce qui est des freins, aucuns problèmes. Cela freine toujours très bien.

Et elle est vraiment très belle!

V.

avatar tia-ducati 17-01-2005 14:18
Re: Ducati Monster S2R


hello Vavavoum

D'accord, je comprends mieux ton choix ! J'ai une M800 bientôt depuis 1an, j'en suis ravie, surtout pour un gabarit moyen : 1m64... La S2R risque d'être un peu haute...(y a toujours des selles creusées). J'ai aussi essayé l'embrayage de la S2R c'est vrai qu'on ne souffre pas du tout surtout pour l'usage en ville...Je me suis habituée à la M800 ca fait une réelle différence. Tant mieux pour le freinage ! Forcément, un jour je dois passer à la gamme SR...
Par contre j'ai lu( je ne voudrais pas dévier le sujet) dans un journal que Ducati allait mettre en vente une monster 1000 chromo, et basse(770mm)et dont le poids est 173kg et 94chvx (equivalent à la japonaise). Pas si mal que ça...

Longue vie à Ducati !

avatar svbagoo 17-01-2005 19:06
Re: Ducati Monster S2R

benh moi avec 13 l je fais 180 kms avec une sv 1000 en roulant correct, elle est pourtant reputee comme cosommant pas mal, donc avec 13 l une 800 desmodue qui est reputee sobre doit faire au moins 180 kms sans trop de soucis...........salut a+ sourire

avatar Wheeliboy 25-01-2005 21:07
Re: Ducati Monster S2R

Bonjour à tous.

alexauclert, je vais éssayer de t'éclairer du mieux que je peux malgré un (trop?) court éssai.

Tout d'abord je tiens à préciser que, comme vavavoum, je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons puisque je n'ai eu qu'un seul gros cube (le reste étant deux 50cc et une 125 pour me faire la main). Cependant il s'agissait du model que tu possede actuellement: une SV 650 (S pour ma part).

Pour ceux que ça intéressent (et qui sont dans la région) le DUCATI de chambourcy à une S2R à éssayer. Seulement 30mn et uniquement par temps sec, mais c'est deja ça!

Je vais commencer par les craintes qui se sont vite envolées: Le nouvel embrayage est d'une grande douceur et éfface d'un coup la réputation "réservé aux bucherons" qu'avait la marque. La selle m'a également paru bien plus "confortable" que celle des anciennes versions que j'avais eu l'occasion d'éssayer.

Ce qui m'a tout de suite marqué en partant c'est l'extreme facilité de prise en main, je me suis senti à l'aise dés le début alors que je n'avais pas conduis depuis 1an. La position m'a semblé naturel meme si certain dirons qu'on est un peu trop penché sur l'avant pour un roadster (je rappel que la SVS a des guidon bracelet et c'est autre chose question confort!). Seul la ligne d'échappement qui remonte dérriere le talon droit m'a géné pour trouvé une bonne position au niveau des pieds (remarque que j'ai retrouvé dans l'éssai de Maximoto mais ce n'est peut etre qu'une question d'habitude).

En ce qui concerne le moteur je l'ai trouvé plus vivant que celui du SV, je ne parle pas de puissance mais de caractere, le couple des 800cc est vraiment appréciable. On sent une vrai poussé qui semble ne jamais vouloir s'arréter, j'ai d'ailleurs été surpris deux fois par le rupteur situé autour des 9000tr. Le son est vraiment sympa et plutot rauque.

En bref moi je suis preneur et d'ailleur j'espére acheté bientot.
Vavavoum peux tu, s'il te plait, me dire ce que tu as réussi à négocier avec l'achat de ta S2R?

avatar sparaplaie 26-01-2005 21:01
Re: Ducati Monster S2R

et bien peut etre que c'est ce fauemx yacouba qui a fait l'essai du s2r.
il est sietourdi qu'il est capable d'etre sur de faire le plein de la ducat en n'y mettant que 8l.
les ducatistes que je connais et qui roulent en monster 900 ou ss tournent a environ 6l, voir 7-8 qd ils roulent fort, tres fort.
non jamais de la vie 13l/100 pour une telle moto,...
V60...

avatar Wheeliboy 27-01-2005 19:59
Re: Ducati Monster S2R

le journaliste éssayeur de Maximoto a procédé à 2 mesure:
_une à 9.2l/100km
_l'autre à 8.7l/100km

Il a conclut en disant que ça lui semblait un peu éxagéreé pour un Ducati 800!

Peut etre que, comme pour ce que je vient de lire dans le topic aprilia 1000 Falco, elle consomme beaucoup avec un moteur neuf et que ça se tasse par la suite. J'espere en tout cas parce que 9l/100km c'est pas rien



avatar gianni 30-01-2005 19:56
Re: Ducati Monster S2R

salut !
d'après ce que j'ai pu entendre par ci et par là, je pense, mais j'attends confirmation, que la s2r est pratiquement une exception en termes de consommation dans la gamme ducati :
d'habitude, cool, serait autour de 5l
s2r : cool, serait 7.5l

C'est pourquoi les infos de vavavoum sont très importantes, en précisant le style de conduite

avatar Yannick92 30-01-2005 22:47
Re: Ducati Monster S2R

Je vais faire mon premier plein cette semaine...
J'essaierai de vous tenir au courant. Si la consommation est si élevée, cela se résoudra certainement avec un réglage de l'injection.



avatar vavavoum 31-01-2005 11:36
Re: Ducati Monster S2R

Bonjour à tous,

Les kilomètres s'enchaînent, et les pleins aussi. Pas de changement de conso pour le moment. Cependant, je dois préciser que je n'ais fait pour l'instant uniquement des trajets en ville, et de courte durée, donc le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer, ce qui joue sur la conso.
Je vais essayer de trouver le temps de faire un peu de route un de ces week-ends, et je devrais avoir une idée plus nette de la situation, et vous tiendrais au courant.
Mais sinon, quel bonheur cette moto!

V.

avatar Wheeliboy 31-01-2005 13:14
Re: Ducati Monster S2R

>> yannick92 et vavavoum:

Pouvez vous me dire, si c'est pas indiscret, ce que vous avez réussi à négocier avec l'achat de votre S2R? C'est trés important pour moi, je suis étudiant et je m'apprete à jeter la totalité de mes maigres salaires gagnés à mi-temps chez Décathlon. Dans ces conditions vous comprendrez ma mutation en radasse de premiere catégorie! timide

J'ai lu la totalité du topic sur la fiabilité des Ducat'! Je constate qu'il faut simplement etre plus soigneux et bien faire les révisions dans les temps et surtout que le mécano ducat' soit bien formé et travaille proprement:
Quelqu'un connait-il la concession Ducati situé à Chambourcy et quelle est sa réputation?
Y a t il des petites astuces pour améliorer la fragilité (étanchéiser toute la partie electrique, protéger certaines parties...?

Merci pour vos infos en tout cas!

avatar Yannick92 31-01-2005 15:58
Re: Ducati Monster S2R

Ma ducati vient de Chambourcy. Après avoir fait plusieurs concessionnaires, c'est tout simplement celui qui a été le plus sympa et qui plus est, m'a fait la meilleure reprise sur mon B6.

Pour le prix, pas négocié grand chose sur la moto vu l'excellente reprise. Par contre, 30% de réduc sur les pots Termignoni.

45 bornes de bonheur cet après midi. Je vous en dirai plus bientôt.



avatar Iano 07-02-2005 14:43
Re: Ducati Monster S2R

Tu sais pourquoi Ducat' ils mettent les échappements sous la selle???

pour pas te brûler quand tu la pousse.......

Japanizzz powaaaaa

avatar gianni 07-02-2005 20:21
Re: Ducati Monster S2R

Personne n'a fait de plein ??
C'est qu'elle ne consomme pas bcp clin d'oeil

avatar BB_motard 09-02-2005 13:42
Re: Ducati Monster S2R

pour ceux qui l'ont acheté, combien vous avez eu de remise sur la S2R ?



avatar Yannick92 09-02-2005 15:56
Re: Ducati Monster S2R

Le plein: 130km avant la réserve, pour 10l d'essence environ...
Ca bouffe, mais ça devrait se calmer un peu après le rôdage.

Pour la réduc> rien sur la moto, très bonne reprise de mon B6, bonne réduc sur les accessoires.



avatar Yannick92 09-02-2005 19:35
Re: Ducati Monster S2R

Pour info, il y a l'air d'avoir un léger mieux pour ce second plein, vu que j'en suis à 130km et que la réserve ne s'est tjs pas déclenchée clin d'oeil



avatar DARMAH 09-02-2005 22:05
Re: Ducati Monster S2R

130 bornes avant la réserve ??? Nom de d...

Avec mon S4R j'ai du mal à la déclencher avant 190 km/h...


Rassurez moi, vous passez bien vos vitesses quand même ??? flute



avatar Yannick92 10-02-2005 08:35
Re: Ducati Monster S2R

Pas le même moteur que le S4r et un litre de moins dans le réservoir... Et surtout, usage exclusivement urbain pour le moment.

Je pense qu'il faut attendre que le belle ait passé la révision des 1000 pour vraiment juger. vavavroum ne doit pas en être loin ;). Pour info, mon pote en mostro 1000 tombe en réserve à 160, avec là encore un litre de plus...



avatar Wheeliboy 10-02-2005 13:27
Re: Ducati Monster S2R

Ha heureusement c'est en ville!

J'espere que c'est moins grave sur departementale.

Darmah: tu es content de ton S4R? combien de km? as tu eus des soucis?

avatar DARMAH 10-02-2005 17:20
Re: Ducati Monster S2R

Vi, vi, très : je m'approche des 10000, donc 1ère révisions bientôt...

Donc, là, je vais être moins content... tarifs...

Sinon, un moteur de ouf, assez confortable, et vraiment... une g....e d'enfer !!!

Ah, si... aucun problèmes... (comme toutes mes Ducat'...).



avatar Yannick92 10-02-2005 17:48
Re: Ducati Monster S2R

Bon réserve à 145 cette fois...
La prochaine ce sera 160 ;)



avatar novolaf 10-02-2005 18:26
Re: Ducati Monster S2R

Apparemment ma caricature n'était pas si caricaturale que çà... clin d'oeil

V



avatar Yannick92 10-02-2005 20:53
Re: Ducati Monster S2R

Bah il y a encore 4l dans le réservoir qd la réserve se met... Donc de quoi envisager 200 bornes entre les pleins. Certes c'est loin de l'autonomie du B6, mais au moins ça t'oblige à faire des poses...



avatar Pat 666 12-02-2005 21:36
Re: Ducati Monster S2R

Bj,

Je persiste et signe.

Y vaut mieux acheter une S4R d'occase à 9000 Euro et 10000 Km qu'une S2R neuve.

C'est mieux financièrement, moins de décote, même assurance.
C'est franchement mieux du pdv plaisir.

La S2R fait ça fait un peu la S4R du pauvre.

Y a des S4R de 10000 Km, d'1 ou 2 ans en parfait état. Les Ducatistes sont en général des fêlés. Moi par exemple, ma S4R elle a pris l'eau 2 fois en deux ans et elle dore dans un garage chauffé. Je ne supporte pas qu'elle puisse être souillée ou rouillée.

Celui qui me rachètera ma moto fera une affaire.

A+



avatar jbt 12-02-2005 22:58
Re: Ducati Monster S2R

d'accord avec <pat 666> en ce qui concerne le S4R.....quel pied cet engin super content

par contre, j'allume la reserve a 160 bornes ss tirer dedans comme un goret .... si,si, <DARMAH>, meme en trouvant la boite j'aime

sinon d'accord avec <yannick 92> concernant le gars de chez chambourcy, c'est meme a lui que j'ai rachete mon S4R..... par contre, faudrait que tu me dises comment il t'a propose 30% sur les termis (800 roros la paire, non? triste )



avatar Yannick92 13-02-2005 00:58
Re: Ducati Monster S2R

hmmm...
Il me semblait qu'ils faisaient plus de 800 euros. Pas le bon d'achat sous le pif, mais je n'ai pas du avoir tout ça alors. Faudra que je ressorte ça pour vois la réduc exacte.



avatar svbagoo 13-02-2005 13:11
Re: Ducati Monster S2R

s2r.......combien compteur en vitesse
de pointe si y' en a qui ont fini le rodage bien sur...........salut a+ sourire

avatar jbt 13-02-2005 13:19
Re: Ducati Monster S2R

<yannick 92> ce serait cool: sur mon S4R, il me proposait une paire de sortie termi carbone a 800 roros....
c'est pas donne mais put***, quel son bave



avatar vavavoum 15-02-2005 10:54
Re: Ducati Monster S2R

Pat666, persiste autant que tu veux, mais je n'ai pas acheté un S2R car je suis pauvre (non pas que je sois riche), mais car ses performances me suffisent amplement, et que esthétiquement, je la trouve beaucoup plus belle que la S4R et son coté Mad Max.

Yannick92, en effet, la révision des 1000 approche. Un peu dépassé, même, j'en suis à 1150 km., une visite s'impose. Toujours la même conso pour le moment, mais je n'ai pas encore le temps de la tester sur un long trajet.

V.

avatar Pat 666 15-02-2005 13:26
Re: Ducati Monster S2R

Vavavoom, je présume que tu voulais dire:
"mais je n'ai pas acheté un S4R car je suis..."
Ou encore:
"mais j'ai acheté un S2R car je suis..."

Enfin je présume!!

Néanmoins, je suis d'accord sur un point, le S2R fait moins sportive déshabillée que la S4R, j'ai remarqué une différence pour le réservoir, ne serait-il pas en plastique, car y plus le pli de soudure sur toute la base?

A+



avatar Wheeliboy 15-02-2005 14:36
Re: Ducati Monster S2R

Oui monsieur!

Le réservoir est en fibre rotoformée... Du bon plastoc en fait clin d'oeil

Ca on s'en fout, par contre si il pouvait contenir un peu plus ce serai mieux.



avatar Pat 666 15-02-2005 17:59
Re: Ducati Monster S2R

C'est bien ce que pensait.

Ca fait plus beau meilleur bien et en cas de chute cela se déforme pas.

De quelle couleur la choisirais tu? Pas orange avec une bande noire?!!

Le responsable styles et couleurs chez ducat devrait être brûlé vif en place de grève. Orange et noir, pourquoi pas rose et vert ou beige et vert pomme.


J'discute, j'discute mais alors ta couleur?

A+



avatar Wheeliboy 15-02-2005 20:00
Re: Ducati Monster S2R

Rouge avec la bande blanche sans la moindre hésitation, simplement parce que le cadre et les jantes sont accordés et puis les jantes blanches c'est magnifiques et puis Ducati c'est rouge et blanc et puis de toute facon c'est la plus belle! NA!

Le bleu est trés beau aussi mais il n'existe pas en S2R



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter