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Ducati Monster S2R

avatar alexauclert 30-12-2004 21:05
Ducati Monster S2R

Si qualqu'un l'a deja essayé, merci!

avatar vavavoum 31-12-2004 10:44
Re: Ducati Monster S2R

Salut Alex,

Je viens de prendre possession de la mienne hier soir. voici les commentaires (posté sur le forum de planete-ducati.com):

Alors, nous y voilà. Arrivé (en aillant beaucoup de mal à ne pas courir) chez Ducati Paris à la Grance Armée, me voici enfin face à face avec mon nouveau destrier. Je vous ferais grâce des remplissages divers et varié de formulaire et autres, qui n'ont aucun intêret. Après le petit tour d'horizon de la moto (evidemment, ayant été séparé de ma M800 contre mon gré il y a 2 mois, j'avais l'impression de la connaître plutôt bien), j'enfile enfin mon casque (moment que j'attends depuis, justement, 2 mois), et me voilà sur la bête.

Avant tout commentaire, laissez moi préciser que mon champ de vue est assez limité. J'ai essayé plusieurs motos (883 sportster, Harley Dyna Super Glide, Norton Commando, Diversion 600 (et oui, il fallait bien 1 quatres pattes)), mais je n'ai conduis, au quotidien, qu'une seule moto: Monster 800ie. Donc, evidemment, plus qu'un essais, je peux vous offrir un comparatif (et hopla, tout le monde quitte ce post!).

Donc, (pour ceux qui sont toujours là), en selle. Comme vous le savez peut-être, la selle est plus haute, de 3 cm., on les sent, et mes 183 cm à moi ne se sente que mieux. Aussi, la selle est plus molle, plus confortable. Je passe la première avec 2 doigts sur l'embrayage (si si, maintenant on peux), et c'est un "TOC" solide et ferme qui me réponds Celui-ci va s'adoucir par la suite. Petite accélération, et c'est parti. Je ne vous ai pas dit que le bruit aussi est différent. Un peu plus métalique, plus rauque, pas mal du tout... Je roule, avec caution, entre les pavés de l'avenue, mouillé et les pneus neufs, je ne sais plus trop d'où vient le danger, et ai un peu de mal à trouver mes repaires avec la boite. J'ai l'impression d'être au point mort alors que je voudrais être en seconde et finalement non, je suis en seconde. Mais après l'avoir fait quelques fois, tout rentre dans l'ordre.

Malheureusement, du à la météo, et à mon parcours intramuros, je n'ai beaucoup pu tester cette belle machine. Par contre, j'ai fait un petit tour avec ma SDS préféré (tiens, la seule, d'ailleurs), qui me dit "Je suis mieux!". La selle plus rembouré, (vous vous rappelez), et ma SDS a aussi l'impression que celle-ci est plus large. La position des pieds aussi a changé, et elle est donc plus confortable que sur la 800. Par contre, un bémol, le reservoir a perdu 1 litre. C'est à cause du filtre, qui est maintenant dans le réservoir (ne me demandez pas pourquoi), et qui prends autant de place qu'un litre d'essence. C'est dommage. J'étais curieux, de tester ce fameux embrayage APTC, mais n'ai pas eu l'occasio, ou n'ai pas osé, vu les conditions. Cependant, les quelques rétrogradage effectué m'ont rassuré, elle produit toujours un grondement bestial et majestueux.

Niveau esthétique, j'avous que je doutais jusqu'à la fin. J'aimais beaucoup les pots de chaques coté, l'espace vide sous la selle, et l'ancien jaune (le nouveau, avec la ligne noire, est plus pâle).
Mais, maintenant que je l'ai bien regardé (et conduite, peut-être aussi), je la trouve superbe. De derrière, ce gros pneu avec ces 2 pots au dessus est très réussis, et la couleur est très belle aussi. Elle a aussi un avantage sur la S4R (attention, je ne parle que d'esthétique), c'est que son moteur est beaucoup plus simple, plus "propre", et moi, j'aime.

Bref, Je suis à nouveau amoureux. Elle est superbe, un vrai plaisir à conduire, maintenant que l'on est plus obligé de se faire des entorses au poignet gauche, on est mieux dessus. Bien sur, je n'ai fait que peu de route à basse vitesse (même pas réussis à passer la 4ème!), mais je suis sur que ce sera tout aussi positif.
C'est avec grand regret que je l'ai abandoné dans son box, hier soir, toute seule, loin de moi. J'aurais bien fait quelques kilomètres en plus... Je vous en parlerais peut-être, après ma première sortie dans cette bonne vieille vallée que l'on nomme Chevreuse

Bonne route à vous tous, bon réveillon, (et courage à ceux qui attende leur S2R...)

V.

avatar novolaf 31-12-2004 12:26
Re: Ducati Monster S2R

14 litres dans le réservoir, soit 110 kms en roulant un peu fort... rien que pour ça je passe mon chemin, pourtant elle m'aurait assez plu, dommage et abérant.

V



avatar DARMAH 01-01-2005 17:05
Re: Ducati Monster S2R

15 litres dans le réservoir de ma S4R... et 230 bornes avant la réserve (et en roulant très "correctement", hum, hum !!!

Qu'est ce qui faut pas lire comme co....ies...

Tu confonds avec la VTR !!!



avatar novolaf 01-01-2005 17:19
Re: Ducati Monster S2R

Salut banane... j'ai rien inventé (toi non plus), c'est sur Motos et Motards, suite essai.



avatar zephyr 01-01-2005 18:28
Re: Ducati Monster S2R

14 litres pour 110 kms...ça fait presk du 13l/100Kms meme en roulant un peu fort....ça m'étonne vachement...meme si c'est dans "motos et motards".

faut réflechir avant de croire ce qui est dans les journaux clin d'oeil

avatar novolaf 01-01-2005 18:47
Re: Ducati Monster S2R

j'arrive pas à réfléchir... pas content ... ni vous qui êtes aveugles aux caricatures.
V



avatar zephyr 01-01-2005 19:12
Re: Ducati Monster S2R

aux carricatures ????????????????????????????????????????


je dois etre aveugle ou alors tu t'es rendu compte de ta conn*ries clin d'oeil

avatar novolaf 01-01-2005 19:32
Re: Ducati Monster S2R

J'ai peur qu'une canne blanche te soit utile super content
V



avatar zephyr 01-01-2005 19:57
Re: Ducati Monster S2R

bah je veux bien que tu m'expliques ton "humour" novolaf....

avatar DARMAH 01-01-2005 21:46
Re: Ducati Monster S2R

Banane ??? ça t'écorcherais d'être poli ??? je t'ai pas insulté que je sache !!!

Et ça te viendrais pas à l'idée qu'il puisse y'avoir une erreur ou une coquille dans le test de MM ??? j'ai roulé en desmodue carbu, injection, et maintenant en quattro et je n'ai JAMAIS déclenché ma réserve avant 170 km!!!

Sauf si ils ont fait le test à toc sur circuit, auquel cas 110 km, c'est bien !!!

Je ne te salue pas !



avatar zephyr 01-01-2005 22:05
Re: Ducati Monster S2R

DARMAH.....si c'est écrit c'est que c'est vrai.... j'aime c connu Ducat' c'est pas fiable.ça coute cher et en plus ça consomme graaaaave....

avatar DARMAH 02-01-2005 08:33
avatar novolaf 02-01-2005 17:56
Re: Ducati Monster S2R

J'ai pris comme une insulte ta traduction de mon message ( une connerie...), qui se voulait légèrement caricatural (bien qu'étayé par MM) afin de souligner le défaut rédhibitoire (à mes yeux en tous cas) de la S2r.
Ma réaction, un peu vive j'en conviens, je la regrette Darmah... et te prie de bien vouloir etc.

Novolaf.
V...60



avatar DARMAH 02-01-2005 19:43
Re: Ducati Monster S2R

Ah bon... non c...ie n'a rien d'insultant je te rassure...

Mais je peux te garantir que la conso. indiqué par MM est fantaisiste... en plusieurs dizaine de milliers de km avec la gamme, je n'ai jamais descendu aussi bas !!! (je tournais même à 5 litres au 100 avec un 900 SSIE (moteur assez proche du 800 en conso.).

Ils ont dû se planter dans leur calcul.

A +



avatar vavavoum 04-01-2005 15:14
Re: Ducati Monster S2R

Bonjour à tous,

Afin de mettre fin à la rumeur qui cours au sujet de la conso de la S2R, je propose de vous tenir au courant lors de mon prochain plein. Pour le dernier, j'ai oublié de mettre le partiel à zero. Quand au 140 km pour une plein... je ne pense pas.

Je vous tiens au courant,

V.

avatar tia-ducati 13-01-2005 16:38
Re: Ducati Monster S2R

Vavavoum

Pourquoi avoir changé si vite entre la M800 et la SR2...on t'a fait une offre/reprise de ta M800 ? Y-a-t-il une réelle différence entre les 2 ? Et le freinage ? moins efficace que la M800 ? (le SR2 a juste 300mm disque 2 pistons et la M800 320 mm et 4pistons)

avatar vavavoum 14-01-2005 10:24
Re: Ducati Monster S2R

Hola tia-ducati,

Non, pas d'offre reprise. Je me suis simplement fait voler la 800 après 4 mois, et un petit rôdage (tout juste 3500 kms). Je pensais reprendre une 800, mais comme la S2R était là, au même prix, et qu'à la revente, la 800 allait perdre pas mal, j'ai prix la S2R. J'ai longtemps douté, jusqu'au dernier moment, d'ailleurs, maismaintenant je ne doute plus du tout.

Oui, il y a de réelles différences entre les deux. D'une part, je suis mieux dessus, je fais 1m83, et les 3 cm de hauteur de selle supérieur compte. Puis la selle est plus comfortable, et c'est confirmé par ma chère SDS. L'embrayage est royal! Pour ce qui est du moteur, comme je suis encore en rôdage, je ne peux pas encore sentir de différences, et je ne pense pas que mon expérience sur la 800 me permette vraiment de déceler de vrai différences. Pour ce qui est des freins, aucuns problèmes. Cela freine toujours très bien.

Et elle est vraiment très belle!

V.

avatar tia-ducati 17-01-2005 14:18
Re: Ducati Monster S2R


hello Vavavoum

D'accord, je comprends mieux ton choix ! J'ai une M800 bientôt depuis 1an, j'en suis ravie, surtout pour un gabarit moyen : 1m64... La S2R risque d'être un peu haute...(y a toujours des selles creusées). J'ai aussi essayé l'embrayage de la S2R c'est vrai qu'on ne souffre pas du tout surtout pour l'usage en ville...Je me suis habituée à la M800 ca fait une réelle différence. Tant mieux pour le freinage ! Forcément, un jour je dois passer à la gamme SR...
Par contre j'ai lu( je ne voudrais pas dévier le sujet) dans un journal que Ducati allait mettre en vente une monster 1000 chromo, et basse(770mm)et dont le poids est 173kg et 94chvx (equivalent à la japonaise). Pas si mal que ça...

Longue vie à Ducati !

avatar svbagoo 17-01-2005 19:06
Re: Ducati Monster S2R

benh moi avec 13 l je fais 180 kms avec une sv 1000 en roulant correct, elle est pourtant reputee comme cosommant pas mal, donc avec 13 l une 800 desmodue qui est reputee sobre doit faire au moins 180 kms sans trop de soucis...........salut a+ sourire

avatar Wheeliboy 25-01-2005 21:07
Re: Ducati Monster S2R

Bonjour à tous.

alexauclert, je vais éssayer de t'éclairer du mieux que je peux malgré un (trop?) court éssai.

Tout d'abord je tiens à préciser que, comme vavavoum, je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons puisque je n'ai eu qu'un seul gros cube (le reste étant deux 50cc et une 125 pour me faire la main). Cependant il s'agissait du model que tu possede actuellement: une SV 650 (S pour ma part).

Pour ceux que ça intéressent (et qui sont dans la région) le DUCATI de chambourcy à une S2R à éssayer. Seulement 30mn et uniquement par temps sec, mais c'est deja ça!

Je vais commencer par les craintes qui se sont vite envolées: Le nouvel embrayage est d'une grande douceur et éfface d'un coup la réputation "réservé aux bucherons" qu'avait la marque. La selle m'a également paru bien plus "confortable" que celle des anciennes versions que j'avais eu l'occasion d'éssayer.

Ce qui m'a tout de suite marqué en partant c'est l'extreme facilité de prise en main, je me suis senti à l'aise dés le début alors que je n'avais pas conduis depuis 1an. La position m'a semblé naturel meme si certain dirons qu'on est un peu trop penché sur l'avant pour un roadster (je rappel que la SVS a des guidon bracelet et c'est autre chose question confort!). Seul la ligne d'échappement qui remonte dérriere le talon droit m'a géné pour trouvé une bonne position au niveau des pieds (remarque que j'ai retrouvé dans l'éssai de Maximoto mais ce n'est peut etre qu'une question d'habitude).

En ce qui concerne le moteur je l'ai trouvé plus vivant que celui du SV, je ne parle pas de puissance mais de caractere, le couple des 800cc est vraiment appréciable. On sent une vrai poussé qui semble ne jamais vouloir s'arréter, j'ai d'ailleurs été surpris deux fois par le rupteur situé autour des 9000tr. Le son est vraiment sympa et plutot rauque.

En bref moi je suis preneur et d'ailleur j'espére acheté bientot.
Vavavoum peux tu, s'il te plait, me dire ce que tu as réussi à négocier avec l'achat de ta S2R?

avatar sparaplaie 26-01-2005 21:01
Re: Ducati Monster S2R

et bien peut etre que c'est ce fauemx yacouba qui a fait l'essai du s2r.
il est sietourdi qu'il est capable d'etre sur de faire le plein de la ducat en n'y mettant que 8l.
les ducatistes que je connais et qui roulent en monster 900 ou ss tournent a environ 6l, voir 7-8 qd ils roulent fort, tres fort.
non jamais de la vie 13l/100 pour une telle moto,...
V60...

avatar Wheeliboy 27-01-2005 19:59
Re: Ducati Monster S2R

le journaliste éssayeur de Maximoto a procédé à 2 mesure:
_une à 9.2l/100km
_l'autre à 8.7l/100km

Il a conclut en disant que ça lui semblait un peu éxagéreé pour un Ducati 800!

Peut etre que, comme pour ce que je vient de lire dans le topic aprilia 1000 Falco, elle consomme beaucoup avec un moteur neuf et que ça se tasse par la suite. J'espere en tout cas parce que 9l/100km c'est pas rien



avatar gianni 30-01-2005 19:56
Re: Ducati Monster S2R

salut !
d'après ce que j'ai pu entendre par ci et par là, je pense, mais j'attends confirmation, que la s2r est pratiquement une exception en termes de consommation dans la gamme ducati :
d'habitude, cool, serait autour de 5l
s2r : cool, serait 7.5l

C'est pourquoi les infos de vavavoum sont très importantes, en précisant le style de conduite

avatar Yannick92 30-01-2005 22:47
Re: Ducati Monster S2R

Je vais faire mon premier plein cette semaine...
J'essaierai de vous tenir au courant. Si la consommation est si élevée, cela se résoudra certainement avec un réglage de l'injection.



avatar vavavoum 31-01-2005 11:36
Re: Ducati Monster S2R

Bonjour à tous,

Les kilomètres s'enchaînent, et les pleins aussi. Pas de changement de conso pour le moment. Cependant, je dois préciser que je n'ais fait pour l'instant uniquement des trajets en ville, et de courte durée, donc le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer, ce qui joue sur la conso.
Je vais essayer de trouver le temps de faire un peu de route un de ces week-ends, et je devrais avoir une idée plus nette de la situation, et vous tiendrais au courant.
Mais sinon, quel bonheur cette moto!

V.

avatar Wheeliboy 31-01-2005 13:14
Re: Ducati Monster S2R

>> yannick92 et vavavoum:

Pouvez vous me dire, si c'est pas indiscret, ce que vous avez réussi à négocier avec l'achat de votre S2R? C'est trés important pour moi, je suis étudiant et je m'apprete à jeter la totalité de mes maigres salaires gagnés à mi-temps chez Décathlon. Dans ces conditions vous comprendrez ma mutation en radasse de premiere catégorie! timide

J'ai lu la totalité du topic sur la fiabilité des Ducat'! Je constate qu'il faut simplement etre plus soigneux et bien faire les révisions dans les temps et surtout que le mécano ducat' soit bien formé et travaille proprement:
Quelqu'un connait-il la concession Ducati situé à Chambourcy et quelle est sa réputation?
Y a t il des petites astuces pour améliorer la fragilité (étanchéiser toute la partie electrique, protéger certaines parties...?

Merci pour vos infos en tout cas!

avatar Yannick92 31-01-2005 15:58
Re: Ducati Monster S2R

Ma ducati vient de Chambourcy. Après avoir fait plusieurs concessionnaires, c'est tout simplement celui qui a été le plus sympa et qui plus est, m'a fait la meilleure reprise sur mon B6.

Pour le prix, pas négocié grand chose sur la moto vu l'excellente reprise. Par contre, 30% de réduc sur les pots Termignoni.

45 bornes de bonheur cet après midi. Je vous en dirai plus bientôt.



avatar Iano 07-02-2005 14:43
Re: Ducati Monster S2R

Tu sais pourquoi Ducat' ils mettent les échappements sous la selle???

pour pas te brûler quand tu la pousse.......

Japanizzz powaaaaa

avatar gianni 07-02-2005 20:21
Re: Ducati Monster S2R

Personne n'a fait de plein ??
C'est qu'elle ne consomme pas bcp clin d'oeil

avatar BB_motard 09-02-2005 13:42
Re: Ducati Monster S2R

pour ceux qui l'ont acheté, combien vous avez eu de remise sur la S2R ?



avatar Yannick92 09-02-2005 15:56
Re: Ducati Monster S2R

Le plein: 130km avant la réserve, pour 10l d'essence environ...
Ca bouffe, mais ça devrait se calmer un peu après le rôdage.

Pour la réduc> rien sur la moto, très bonne reprise de mon B6, bonne réduc sur les accessoires.



avatar Yannick92 09-02-2005 19:35
Re: Ducati Monster S2R

Pour info, il y a l'air d'avoir un léger mieux pour ce second plein, vu que j'en suis à 130km et que la réserve ne s'est tjs pas déclenchée clin d'oeil



avatar DARMAH 09-02-2005 22:05
Re: Ducati Monster S2R

130 bornes avant la réserve ??? Nom de d...

Avec mon S4R j'ai du mal à la déclencher avant 190 km/h...


Rassurez moi, vous passez bien vos vitesses quand même ??? flute



avatar Yannick92 10-02-2005 08:35
Re: Ducati Monster S2R

Pas le même moteur que le S4r et un litre de moins dans le réservoir... Et surtout, usage exclusivement urbain pour le moment.

Je pense qu'il faut attendre que le belle ait passé la révision des 1000 pour vraiment juger. vavavroum ne doit pas en être loin ;). Pour info, mon pote en mostro 1000 tombe en réserve à 160, avec là encore un litre de plus...



avatar Wheeliboy 10-02-2005 13:27
Re: Ducati Monster S2R

Ha heureusement c'est en ville!

J'espere que c'est moins grave sur departementale.

Darmah: tu es content de ton S4R? combien de km? as tu eus des soucis?

avatar DARMAH 10-02-2005 17:20
Re: Ducati Monster S2R

Vi, vi, très : je m'approche des 10000, donc 1ère révisions bientôt...

Donc, là, je vais être moins content... tarifs...

Sinon, un moteur de ouf, assez confortable, et vraiment... une g....e d'enfer !!!

Ah, si... aucun problèmes... (comme toutes mes Ducat'...).



avatar Yannick92 10-02-2005 17:48
Re: Ducati Monster S2R

Bon réserve à 145 cette fois...
La prochaine ce sera 160 ;)



avatar novolaf 10-02-2005 18:26
Re: Ducati Monster S2R

Apparemment ma caricature n'était pas si caricaturale que çà... clin d'oeil

V



avatar Yannick92 10-02-2005 20:53
Re: Ducati Monster S2R

Bah il y a encore 4l dans le réservoir qd la réserve se met... Donc de quoi envisager 200 bornes entre les pleins. Certes c'est loin de l'autonomie du B6, mais au moins ça t'oblige à faire des poses...



avatar Pat 666 12-02-2005 21:36
Re: Ducati Monster S2R

Bj,

Je persiste et signe.

Y vaut mieux acheter une S4R d'occase à 9000 Euro et 10000 Km qu'une S2R neuve.

C'est mieux financièrement, moins de décote, même assurance.
C'est franchement mieux du pdv plaisir.

La S2R fait ça fait un peu la S4R du pauvre.

Y a des S4R de 10000 Km, d'1 ou 2 ans en parfait état. Les Ducatistes sont en général des fêlés. Moi par exemple, ma S4R elle a pris l'eau 2 fois en deux ans et elle dore dans un garage chauffé. Je ne supporte pas qu'elle puisse être souillée ou rouillée.

Celui qui me rachètera ma moto fera une affaire.

A+



avatar jbt 12-02-2005 22:58
Re: Ducati Monster S2R

d'accord avec <pat 666> en ce qui concerne le S4R.....quel pied cet engin super content

par contre, j'allume la reserve a 160 bornes ss tirer dedans comme un goret .... si,si, <DARMAH>, meme en trouvant la boite j'aime

sinon d'accord avec <yannick 92> concernant le gars de chez chambourcy, c'est meme a lui que j'ai rachete mon S4R..... par contre, faudrait que tu me dises comment il t'a propose 30% sur les termis (800 roros la paire, non? triste )



avatar Yannick92 13-02-2005 00:58
Re: Ducati Monster S2R

hmmm...
Il me semblait qu'ils faisaient plus de 800 euros. Pas le bon d'achat sous le pif, mais je n'ai pas du avoir tout ça alors. Faudra que je ressorte ça pour vois la réduc exacte.



avatar svbagoo 13-02-2005 13:11
Re: Ducati Monster S2R

s2r.......combien compteur en vitesse
de pointe si y' en a qui ont fini le rodage bien sur...........salut a+ sourire

avatar jbt 13-02-2005 13:19
Re: Ducati Monster S2R

<yannick 92> ce serait cool: sur mon S4R, il me proposait une paire de sortie termi carbone a 800 roros....
c'est pas donne mais put***, quel son bave



avatar vavavoum 15-02-2005 10:54
Re: Ducati Monster S2R

Pat666, persiste autant que tu veux, mais je n'ai pas acheté un S2R car je suis pauvre (non pas que je sois riche), mais car ses performances me suffisent amplement, et que esthétiquement, je la trouve beaucoup plus belle que la S4R et son coté Mad Max.

Yannick92, en effet, la révision des 1000 approche. Un peu dépassé, même, j'en suis à 1150 km., une visite s'impose. Toujours la même conso pour le moment, mais je n'ai pas encore le temps de la tester sur un long trajet.

V.

avatar Pat 666 15-02-2005 13:26
Re: Ducati Monster S2R

Vavavoom, je présume que tu voulais dire:
"mais je n'ai pas acheté un S4R car je suis..."
Ou encore:
"mais j'ai acheté un S2R car je suis..."

Enfin je présume!!

Néanmoins, je suis d'accord sur un point, le S2R fait moins sportive déshabillée que la S4R, j'ai remarqué une différence pour le réservoir, ne serait-il pas en plastique, car y plus le pli de soudure sur toute la base?

A+



avatar Wheeliboy 15-02-2005 14:36
Re: Ducati Monster S2R

Oui monsieur!

Le réservoir est en fibre rotoformée... Du bon plastoc en fait clin d'oeil

Ca on s'en fout, par contre si il pouvait contenir un peu plus ce serai mieux.



avatar Pat 666 15-02-2005 17:59
Re: Ducati Monster S2R

C'est bien ce que pensait.

Ca fait plus beau meilleur bien et en cas de chute cela se déforme pas.

De quelle couleur la choisirais tu? Pas orange avec une bande noire?!!

Le responsable styles et couleurs chez ducat devrait être brûlé vif en place de grève. Orange et noir, pourquoi pas rose et vert ou beige et vert pomme.


J'discute, j'discute mais alors ta couleur?

A+



avatar Wheeliboy 15-02-2005 20:00
Re: Ducati Monster S2R

Rouge avec la bande blanche sans la moindre hésitation, simplement parce que le cadre et les jantes sont accordés et puis les jantes blanches c'est magnifiques et puis Ducati c'est rouge et blanc et puis de toute facon c'est la plus belle! NA!

Le bleu est trés beau aussi mais il n'existe pas en S2R



avatar alexauclert 15-02-2005 22:06
Re: Ducati Monster S2R

Moi ca va etre noir avec une bande mandarine!!!
il parait qu'il existe un cache catylitique en carbone qui est assé sympa m'a t'on dit, quelqu'un l'a deja vue?
Y a t-il des photos?

avatar Wheeliboy 15-02-2005 23:15
Re: Ducati Monster S2R

___Alexauclert: Oui, c'est exact, il y a bien un cache cataliseur en carbone qui s'accorde parfaitement avec le sabot.

Je l'ai deja vu et il y a des photos... dans le catalogue accéssoires Ducati. Demande le a ton concessionnaire, le mien me l'a donné gentiment aujourd'hui. De toute façon on te le donne d'office à la livraison de la moto.

___tia-ducati: Il existe bien une selle creusée qui te permet de gagner 2cm.


Enfin et toujours dans le catalogue Ducati: Il y a un kit frein comprenant 2 étriers quatre pistons, 2 disques 320mm (au lieu des 300mm) et les durites dédiées. En fait ce sont les brembos série or du S4R. On peut les avoir à la commande de la moto et en remplacement dela monte d'origine cela ne coute que 300/350 euros. Je trouve que ça vaut franchement le cout, d'ailleurs..... super content



avatar Pat 666 16-02-2005 11:56
Re: Ducati Monster S2R

OUUUUUUUAI!

Rouge avec une bande blanche, ça c'est un choix cool

La mienne est bleue, mais quand je vois la S4R rouge je me dis parfois qu'il faut que j'echange, mon coeur balance!

Mais bon retour aux réalités, avec la décote de 2 ans de la mienne j'ai pas l'argent, donc bleu ça ira très bien. sourire

A+



avatar vavavoum 16-02-2005 12:11
Re: Ducati Monster S2R

Pat 666,
non, non, c'était bien ça. La S4R est hors budget pour moi, c'est sur, mais même si elle était dans mes prix, je pense que j'aurais acheté une S2R.
Pour ce qui est de la couleur de la tienne, ça se repeind...

La mienne? Jaune, bien sur.

V.

avatar Pat 666 16-02-2005 16:44
Re: Ducati Monster S2R

Bj,

Il me semble que la S2R du pdv couleur n'a pas le cadre accordé avec le réservoir et la bulle. Isn't it?

Car la S4R est toute rouge (cadre compris) avec les jantes blanches, c'est beaaaaau!

Ceci dit les jantes blanches, bien venu en enfer, je les nettoie tout le temps et je ne parle pas les fois ou je graisse la chaîne!!!

A+



avatar Pat 666 16-02-2005 16:46
Re: Ducati Monster S2R

Bj,

Il me semble que la S2R du pdv couleur n'a pas le cadre accordé avec le réservoir et la bulle. Isn't it?

Car la S4R est toute rouge (cadre compris) avec les jantes blanches, c'est beaaaaau!

Ceci dit les jantes blanches, bien venu en enfer, je les nettoie tout le temps et je ne parle pas les fois ou je graisse la chaîne!!!

A+



avatar Wheeliboy 16-02-2005 20:39
Re: Ducati Monster S2R

Comment ça elle est pas accordé??? tu me provoque la!? j'aime

Si mosieur, dominante carrosserie rouge avec le cagre rouge, et les jantes blanches avec la bande blanche!

NA!

Par contre il n'y a pas la meme chose en bleu foncé, celui la est exclusif à la S4R!



avatar Pat 666 16-02-2005 21:43
Re: Ducati Monster S2R

Ah ouai!

La, c'est un sans faute. chapeau bas!

A+



avatar Wheeliboy 16-02-2005 21:52
Re: Ducati Monster S2R

De toute façon si tu as un doute tu peux toujours aller jeter un oeil sur www.ducati.com ou .fr , je crois qu'il y a 6 coloris en tout pour le S2R.



avatar Pat 666 16-02-2005 22:43
Re: Ducati Monster S2R

J'ai jeté un coup d’œil sur Ducati.fr et effectivement c'est la seule des S2R dont le cadre est accordé avec le réservoir!

Alors tu as pris l'offre de crédit de ce diable de seb?

A+



avatar Wheeliboy 16-02-2005 23:31
Re: Ducati Monster S2R

Ben je sais pas, pour l'instant mon père me fait un peu tourner en bourrique. Je pense qu'il veut avoir toutes les informations en main... donc demain midi je file chez Ducat' et je demande tous les taux, tous les financements et je commence à discuter gentiment le prix avec le Seb.Peut etre qu'on s'y croisera!?

Ensuite je pense en discuter avec mon père et lui proposer d'aller voir une banque avec lui pour voir ce qu'on nous propose de mieux! En gros, comme tu peux le voir, je suis tes conseils, je fais confiance aux anciens. j'aime

Sérieusement, c'est trés sympa tous ces conseils et astuces à connaitre (j'en ai d'ailleurs imprimer pas mal), ça fait vraiment plaisir d'etre soutenue.
NON? LA SOLIDARITE MOTARDE N'EST PAS MORTE!



avatar Wheeliboy 10-03-2005 14:47
Re: Ducati Monster S2R

Salut à tous!

Bon le grand jour est arrivé, ou presque.

Pour le moment, sans discuté j'ai réussi à obtenir:
___20% sur les accessoires
___La mise en route de 120 euros
___Le gravage de 60 euros

Quelles sont les phrases clé pour obtenir plus et que pensez-vous que je puisse avoir...?

Je compte me racheté une petite chaine et un bloque disque et négociez la premiere révision.

Voila, j'attends vos conseil avec impatience, je pense y passé aujourd'hui!

Merci d'avance



avatar novolaf 10-03-2005 18:27
Re: Ducati Monster S2R

Négocier la première révision ? T'es gourmand toi !

Suis nul en négoces, au feeling peut-être...?

V



avatar Wheeliboy 12-03-2005 00:08
Re: Ducati Monster S2R

Et voila, c'est fait!

J'ai signé le bon de commande hier et je suis plutot content. Voila pour finir ce que j'ai obtenu:

___60e de gravage
___120e de mise en route
___500e sur le prix de la machine
___200e sur les accessoires (20% du total accessoires)

Soit 880e au total, presque 10%.

J'espere que ça pourra en aider quelques un!

Elle sera livrée le 12 avril (j'espere )... L'attente va etre longue!



avatar vavavoum 17-03-2005 12:57
Re: Ducati Monster S2R

Salut Wheeliboy,

Tu as acheté ta S2R dans quel cons?

V.

avatar Wheeliboy 17-03-2005 14:03
Re: Ducati Monster S2R

Salut VAVAVOUM!

Je l'ai acheté au Ducati de Chambourcy

60 route national 13
01 30 65 53 10

voila super content



avatar Wheeliboy 17-03-2005 14:53
Re: Ducati Monster S2R

au fait vavavoum:

___As tu eu le temps de faire une petite ballade pour voir la conso réelle (hors ville quoi!) ?
___Y a t il autre chose que la conso comme défaut sur cette bella machina?



avatar vavavoum 17-03-2005 15:40
Re: Ducati Monster S2R

Salut Wheeliboy,

Hé, une fois que tu auras ta S2R, sois gentil avec elle, pas trop de stunt...

Non, pas encore de long trajet, mais cela ne saurait tarder. Je pars demain après le taf en Bourgogne. 200 bornes, elle devrait avoir le temps de chauffer (pas comme les 1600 bornes que j'ai fait jusqu'à maintenant, pratiquement que du Paris, quelle honte!). Donc je devrais voir s'il y aura une différence.
Pour le moment, et en hiver, j'ai une moyenne de 7 l./100km. C'est pas non plus la mort. Surtout comparé au bonheur que procure cette moto.

Sinon aucun défaut! Enfin, rien d'autres que ce que l'on sait quand on achète une Monster (braquage, confort...). Si, le manque de passage de roue. Cela aurait été bien, mais sinon, tout bon. Et quelle gueule...

Il est généreux le *****de Chambourcy! Je suis vert (avec mes 3%, et mon protège reservoir carbone, valeur 22€, quand même!!!)!

Sois patient!

V.

avatar Wheeliboy 17-03-2005 23:06
Re: Ducati Monster S2R

T'inquietes pas que je vais bien la préservé, de toute façon le stunt c'est pas mon truc, je préfére prendre de l'angle que levé la roue! clin d'oeil

Mais dis moi c'est qui ce concessionnaire dont tu parle avec amour?
C'est quand meme pas celui de Chambourcy??? En tout cas c'est vrai que c'est un peu misérable comme remise.

Coté conso ça semble correct, mieux que dans les éssai presse en tout cas.
Et puis j'ai l'avantage d'avoir un trajet boulot sympa (rase campagne sans feux) et je ne m'en servirai pas tous les jours!

Bon a part ça le confort et le rayon de braquage je m'en fous! Je ne l'ai pas choisi pour ça... Comme tout le monde ici. Elle est vraiment magnifique.

En plus un ami m'a conforté dans ma décision (je rappel que j'hésitais entre ça et la S4R). Il a à peu pres la meme expérience que moi et vient de se prendre une Honda VTR 1000 F en full (équivalent S4R)... Et il se fait bien peur!!!



avatar vavavoum 18-03-2005 12:45
Re: Ducati Monster S2R

C'est un certain cons. à Paris, vers la place de l'Etoile...

Ne t'inqiète pas quand à ton choix, tu ne t-'ennuiera pas une seconde avec la S2R, peut-être dans quelques années tu voudra un peu plus, mais il y a amplement de quoi faire avec celle-ci, surtout pour ceux qui aprécient l'angle...

Bon courage pour l'attente (encore un petit mois...?) Fesaons une petite sortie, quand elle sera un peu rôdée...

V.

avatar Wheeliboy 18-03-2005 20:25
Re: Ducati Monster S2R

Pas de probleme pour la sortie, disons.... une petite vallée de chevreuse serait sympa pour terminer d'enlever la parafine restante aux bords des pneus.

Je ne m'inquiete vraiment pas pour mon choix, je l'ai éssayer et elle me plait comme ça! Je vais d'ailleurs refaire un éssai pour me faire patienter un peu.

Pour plus tard, l'idéal serait un S3R à moteur de 1000 DS, pas plus.
De toute façon il y a deja pas mal de rumeur qui traine, WAIT AND SEE



avatar vavavoum 21-03-2005 10:37
Re: Ducati Monster S2R

Alors, de retour de cette patite aventure bourguignone avec nue bien bonne nouvelle: Le conso est en baisse.

A l'aller (sur la Nationale): 170 km avant la reserve (5,8l/100) et au retour, sur l'autoroute, un peu plus de 6l/100.

Elle est pas belle la vie? Et la fin du rodage qui approche: quelle merveille cette moto! Bon 2ème essais!

V.

avatar Wheeliboy 21-03-2005 13:23
Re: Ducati Monster S2R

HAAAAAAAAA, ça pour une nouvelle!

Bon c'est deja un sacré soulagement parce que la je suis partie pour etre vraiment juste question budget pendant 24 mois alors si ça peux me laisser un peu plus de marge c'est cool.

J'en peu plus d'attendre............. Je l'a veux!!!



avatar zarbiman 25-03-2005 23:08
Re: Ducati Monster S2R

Salut v60 je sors d'une FALCO vendue pour un monster 1000 ds, je peux te dire en toute honneteté que l'Aprilia ne me laissera pas un souvenir impérissable. Les performances sont bien là mais cette moto n'a pas dâme par rapport à la DUCAT' et en version bridée c'est un vil étron qui manque un poil d'agilité (peus metzeler mez3 totalement inadaptés )
si quelqu'un peut me dire la différence de comportement moteur entre le 1000 ds à 2 soupapes et la s4r je suis preneur
Bon la s2r est une réussite esthétique mais le bouilleur n'est-il pas un peu juste ?
FRED

avatar novolaf 26-03-2005 18:50
Re: Ducati Monster S2R

Ah,c'est toi qui a réussi à vendre une Falco ? super content
T'as un secret ?

Sérieusement, je te trouve un peu sévère (avant la Falco, j'ai eu une ST2), et si l'aprilia a moins de caractère, encore que... c'est quand même une sacrée moto.

V60



avatar rom95 12-08-2005 15:42
Re: Ducati Monster S2R

Je confirme la faible consomation : 6.5l/100km c'est mon maxi !
Je tourne au 6l en moyenne (utilisation mixte). 175/180 avant reserve.

Une très bonne machine, joueuse et bonne partie cycle. Un son moteur d'enfer, coupleuse.. impec sauf pour le duo sur long trajet mais acceptable sur petit trajet (100km).
Commande douces , bon freinage.. attention au frein moteur sous la pluie malgré l'antidribble..



avatar alexauclert 16-08-2005 14:08
Re: Ducati Monster S2R

t'avais quoi avant le S2??
Moi j'ai toujours mon sv, et je vais bientot changé, je reste sur le SR pour la suite, mais niveau achat j'ai pas encore la totalité des 9000€....

avatar Mael 18-08-2005 16:44
Re: Ducati Monster S2R

Perso je l'ai essayé ce matin,...............arf je l'aurais bien gardé, j'étais bien dessu moi pas content

Par contre coté fiabilité une chose amusante (je n'ai pas particulierement de préjugé mais bon) le compte tours était completement a l'ouest (il démarrait a 10000 tours pour arriver au zéro, au bout de 30 km il démarré a 8000 tours a l'arret a un peu en dessous de 0)

Arf m'en fous j'laime bien quand même j'aime

Je me tâte encore et toujours avec le SV (pour moi) et un DL Vstrom (pour mon SdS que j'affectionne)

avatar alexauclert 18-08-2005 19:48
Re: Ducati Monster S2R

J'peux te dire que le sv carbu est ma première moto et que j'ai du mal a la lacher tellement niveau moteur ca me plait.

J'ai beau essuyer autre chose, je suis bien sur mon sv.

Le mieu si tu peux, essaye, ou fait toi sds pour voir les comportements moteur.

Mais le sv.... chacun son opinion, mais moi c fait!

A+

V

avatar Mael 19-08-2005 10:26
Re: Ducati Monster S2R

J'avais essayé le SV la veille au soir....Mais la S2R a un petit truc en plus, un bruit génial, une gueule j'aime et un coût d'entretien pas content

avatar alexauclert 19-08-2005 10:44
Re: Ducati Monster S2R

Niveau moteur, y a une différence?
le bruit sur un sv est pas mal non plus!!

avatar rom95 25-08-2005 10:53
Re: Ducati Monster S2R

Avant j'avais un 4cyl japonnais !

La Sv je n'ai jamais essayé.. mais je suis prêt à parier que la partie cycle de la ducat' est nettement supérieur..... Niveau perf je sais pas mais je m'en fou un peu.. Avec la ducat' y'a vraiment un plaisir de pilotage.. JE m'éclate entre 0&160 comme jamais.. J'ai même pas testé la v max à fond ! J'ai fait une pointe à 190 compteur mais j'étais pas à donf..

Perso le son du moteur est génial, il change à partir d'un certain régime pour hurler rageusement.... Le mieux c'est d'essayer..



avatar svbagoo 28-08-2005 16:14
Re: Ducati Monster S2R

benh en duo la s2r a cote d' une svs en conduite sport c' est nettement moins bien (seul j' ai pas teste, mais vu le gabarit ca dopit etre tout bon)......bon ok j' ai une mille en comparaison, mais le chassis pour une ducat je trouve est sans plus, dommage, car le reste de la becane est allechant.......allez une derniere critique, pour 9000 euros, ils auraient pus mettre des commandes de frein et d' embrayage autres que ceux d' un scooter.........salut a+ sourire

avatar B3nson 31-08-2005 15:29
Re: Ducati Monster S2R

Je viens de prendre la mienne.
Pour info, achat sur Paris Av grande armee, version Dark, donc 8595 euros.
Gratos : gravage, U et pares carters + 100 euros d'accessoires.
Pour ce qui est du test, bin rodage la, 5000 tours maxi, je me fait *****. Vivement que ce soit fini que je vois ce qu'elle a dans le ventre!

avatar svbagoo 31-08-2005 22:56
Re: Ducati Monster S2R

de 3 a 5000 tr.......benh pareil de 5 a 8500 tr...........ca marche pas mal, mais bon vaut mieux la 1000 pour la gouache, par contre c' est vrai que la moto est douce et tres agreable.........salut a+ sourire

avatar brouc 03-09-2005 00:16
Re: Ducati Monster S2R

Pour info j'ai obtenu 6% de remise sur une S2R DArk.

Qui pourrait me dire quel est le U (FFMC) le plus grand que l'on puisse attacher au treillis?

Merci d'avance

avatar mottaret 14-06-2006 14:47
Re: Ducati Monster S2R

Hello, après 1500km avec ma S2R800, et venant d'un VFR VTEC, j'en suis très content, ludique à souhait, douce au niveau des commandes. Je suis passé au PSB en 14 et ça change la moto. C'est sûr qu'en 1000, il y aurait encore plus de watt mais il y a deja de quoi faire et pour moi qui fait pas de montagne (Jura et Alpes), le chassis est un régal. Le duo est possible à ma grande surprise.
Point négatif: frein arrière inexistant, réservoir un peu short (autonomie 200km)

avatar Philuxe 15-06-2006 13:32
Re: Ducati Monster S2R

moto et motards ? moto et tocards oui

"14 litres dans le réservoir, soit 110 kms"
faut être *** comme la lune pour croire à des conneries pareil ...

avatar rom95 19-06-2006 13:58
Re: Ducati Monster S2R

A moins de rouler vraiment à fond tout le temps....
Le pire que j'ai fait :
- vider mon plein sur autoroute en roulant à 160/170 avec une pointe à 220 .. la réserve s'est allumée à 155km.. timide



avatar Yoyo68 20-06-2006 10:11
Re: Ducati Monster S2R

J'ai essayé la S2R 1000 Samedi......
Aujourd'hui j'ai une GSXF 750, mais pas satisfait des 4 pattes, je suis donc allé chez ducat pour voir ce que valent ces moteurs....

Apres mes 30 minutes d'essai, je suis revenu bleuffé .....partie cycle hyper stable, meme sur route bosselée (toujours par rapport a mon gixef). Et ce moteur.....entre 3 et 6 000 trs, que du bonheur. Ca envoie severe, en tous cas suffisamment pour se faire plaisir. On a l'impression que quelqu'un vous pousse dans le dos a chaque rotation de la poignée.

La seule chose que j'ai a dire sur cette moto, c'est que c'est la premiere que j'enfourche et qui me donne autant de plaisir a la conduire.

Super joueuse, la moto ne bouge pas d'un iota dans les courbes et reprises fantastiques.

Ce bi, que du bonheur, sauf que je peux pas me permettre de l'acheter aujourd'hui... pas content



avatar Philuxe 20-06-2006 15:01
Re: Ducati Monster S2R

"La seule chose que j'ai a dire sur cette moto, c'est que c'est la premiere que j'enfourche et qui me donne autant de plaisir a la conduire."

t'as mis le doigt ou qu'il fallait pas ...

avatar Yoyo68 20-06-2006 15:46
Re: Ducati Monster S2R

Ben si, justement.clin d'oeil

Je trouve que les motos aujourd'hui c'est plus la course a la puissance que la recherche du plaisir de conduite.... alors que cette ducat, que du plaisir et pas besoin de debrider vu qu'elle fait 90ch clin d'oeil

les japonnais devraient en prendre de la graine j'aime

bon, ok je sors, je roule en suz...



avatar Philuxe 21-06-2006 13:20
Re: Ducati Monster S2R

Ce que je voulais dire, c'est juste que tu y a gouté, t'es fichu, tu vas signer clin d'oeil

avatar ab 21-06-2006 20:10
Re: Ducati Monster S2R

Et vous z'avez pas essayé la 1000..... j'aime j'aime

clin d'oeil



avatar Yoyo68 22-06-2006 08:21
Re: Ducati Monster S2R

ben si, c'est la 1000 que j'ai essayé.

prochain essaie : DUCATI 1000 DS, des que le conc en a une en vitrine j'aime

et apres, faut que j'essaie encore la SVS 1000, et le tour des bi qui m'interesse sera fait et j'en aurais ma propre opinion.

avatar ab 23-06-2006 20:21
Re: Ducati Monster S2R

Alors n'essayez pas la S4rs... Vous ne vous en remetrez pas !!!!

j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime



avatar Yoyo68 24-06-2006 12:10
Re: Ducati Monster S2R

y'a pas de soucis avec la S4rs, elle est largement hors budget pour moi ;) donc de toute facon....

avatar Al_90 09-11-2006 10:43
Re: Ducati Monster S2R

Essai moyenne durée (800 kms depuis son acquisition).

Achetée fin octobre d'occasion à Paris avec 2400 kils au compteur (entretien Ducati Store), avec quelques modifications (un peu de carbone, une boîte à air Ducati Performance ouverte).

Les routes prises depuis l'achat n'étant pas trop propices à une utilisation en mode arsouille, on dira que les bandes de peur n'auraont pas encore eu trop le temps de se faire effacer.

Protection: le saute-vent remplit relativement bien son rôle, c'est d'ailleurs étonnant.

Position: commandes pas mal en arrière, genoux repliés, guidon en avant mais les pieds reposent bien par terre (1m70)

Utilisation quotidienne urbaine: à oublier ! la boîte est lonnnnnngue, et passer la troisième en ville tient du miracle. ne pas passer sous 3000 rpm, sous peine de sanction immédiate (ça cogne, ça broute, ça s'étouffe) ...

Routes nationales / départementales: un rail, les balades de plus de 2 heures non-stop se font sans désagréments, un plaisir même à écouter le D2 ronronner comme un gros chat ... si dépassement, le chat sait sortir ses griffes et l'allonge moteur est assez impressionnante, avec une sonorité de diva qui sait jouer dans la gamme ... je suppose que l'étagement de la boîte ainsi que le couple y sont pour beaucoup.

Routes de montagne: là, on sent bien que c'est son terrain de jeu: bonne rigidité du cadre, reprises adaptées à la situation, freinage progressif suffisant et pas piegeur (l'arrière n'étant qu'un stabilisateur), l'ATPC de l'embrayage est agréable à l'usage et on s'y fait relativement vite. La commande d'embrayage est très douce et ne relève d'aucune remarque de ma part.

Consommation: mon train de sénateur doit y être pour quelque chose, je tourne à 5 l/100, rien à dire de ce côté là, hormis un réservoir qui a une faible contenance 10 l + 4 de réserve, donc, utiliser l'excuse des pleins pour se dégourdir les jambes !

Un petit défaut toutefois: le vernis de la peinture du réservoir mériterait une amélioration car les griffures apparaissent relativement vite.

La suite: le bouclard de Vesoul reprend le relais pour l'entretien et ça semble bien parti pour quelques années de banane sous le casque.

Auparavant, je roulais en B6, et, je ne peux qu'apprécier, par mon style de conduite, le fait d'avoir 50% de couple en plus sans avoir à taper dans le moteur (bref, utilisation entre 3500 et 500 rpm)

Voili voilo.



avatar rom95 09-11-2006 12:36
Re: Ducati Monster S2R

J'ai 9600km avec cette moto et je confirme exactement ce que dit Al_90... J'envisage le PSB de 14 pour gagner en souplesse en ville.

Une VRAI moto plaisir !! super content



avatar Liriodendron 09-11-2006 20:06
Re: Ducati Monster S2R

Toutes les ducati sont équipées d'une transmission trop longue de base pour l'homologation.

Le psb de 14 est pratiquement indispensable pour ceux qui roulent un peu en ville.

Lors du changement de kit chaine il est cependant préférable de remettre son psb de 15 et avec 2-3 dents plus à la couronne ce qui allonge la durée de vie de l'ensemble kit chaine (moins de forces excercées au niveau du psb).

Bonne route à tous le monde et n'oublier pas d'arroser votre moteur d'huile wd40 pour l'hiver et ainsi la protéger de l'humidité. En plus moteur chaud ça sent la frite clin d'oeil



avatar hotdog 10-11-2006 13:15
Re: Ducati Monster S2R

10000 bornes au guidon, et a chaque fois, je suis comme un dingue!!! super content



avatar Lebaron 16 07-09-2007 12:06
Re: Ducati Monster S2R

Pour ce qui dise que Ducati c'est pas fiable qu'il sorte maintenant.
Et ça consomme beaucoup moins qu'un R1 ou un Gex.

C'est sure au tout début Ducati avec pas mal de souci sur leur motos.
Mais faut arreter, maintenant c'est fiable.
En tout cas je roule avec un 900 SSie, j'en suis super heureux.



avatar svbagoo 09-09-2007 12:45
Re: Ducati Monster S2R

ce n' est pas moins fiable, ca demande juste un peu plus d' attention en usage tres severe et l' entretien est un peu moins simple, mais au final, pas mieux ni mois bien que les autres.......les ont dit font toujours planer le doute......les utilisateurs eux le savent......perso je roule en buell et mon pote en 749......desole de decevoir mais apres 20 000 kms avec la 749 et un usage piste voir meme stunt zero soucis a l' usage hormis le feux ar qui clauqe touts les 6 mois ( a 3 € l' ampoule timide ).......revison des 20 000 kms (soupapes RAS, basucleurs RAS, courroies de 4 ans pas content RAS, embrayage malgre les weelings et quelques burns RAS)......seule la colonne de direction necessite un resserage aux revisions......quand a la buell, apres 12 000 kms d' usage severe, pas perdu une vis, RAS hormis l' entretien courant et un guide cable d' embrayage casse (vibrations) a 18€.....les ducati sont donc fiables, vous pouvez y aller clin d'oeil

avatar Lebaron 16 27-09-2007 23:49
Re: Ducati Monster S2R

Je l'ai deja dis, Ducati c'est fiable.
JE roule en 900 SSie et c'est que de sensations.

A plus tard......



avatar fift 28-09-2007 17:34
Re: Ducati Monster S2R

Moui ....

Avec un bémol pour le 1000DS tout de même, notamment les premières années : CDI, guides de soupapes, ...

Il me semble que c'est résolu sur les modèles récents mais à choisir, je prendrais plus un 900, voire un 800 ... Et puis, il faut avouer que, même si ce n'est pas grave et que ça n'empêche pas de rouler, la jauge à essence qui fonctionne quand elle veut ça ne fait pas très "pro" ...


Ceci dit, c'est un moteur super plaisant à conduire !

avatar rom95 19-10-2007 16:46
Re: Ducati Monster S2R

Quel jauge à essence ? Y'en a pas sur le S2R800..
En tout cas tjs content de la bête... à 12500km sourire



avatar Al_90 23-10-2007 10:16
Re: Ducati Monster S2R

Après un an d'utilisation et 7500 km, je confirme que la banane est toujours au rendez-vous.

La "grosse" révision des 2 ans (ou 20,000 km) a été effectuée à 8000 km , ceci incluant le changement des courroies et la facture est restée raisonnable (environ 250 €), grosso modo le même tarif qu'une révision d'un B6 avec réglage jeu aux soupapes à 12,000 km si je ne m'abuse.

Cette révision aura également fait l'objet d'une revue de la cartographie d'injection par le mécano (au Mathesis), qui aura été adaptée en fonction de ma plage d'utilisation : la moto est ressortie encore différente de cette révision, en bien, of course !

Pour les ampoules qui claquent : le feu AR a été remplacé par une ampoule à LED, plus de claquage depuis ...

Prochaines étapes : le train de Diablo à changer (à 10,000 km) et un regard envieux sur le catalogue Rizoma à l'approche de Noël ;) et probablement le remplacement de toutes les ampoules de signalisation (clignos, plaque) par des adaptables à LEDS (sans rien changer au montage : les douilles étant identiques).



avatar fift 24-10-2007 13:47
Re: Ducati Monster S2R

rom95>
M'a trompé, je voulais parler du "témoin de réserve" ... mais ça revient au même clin d'oeil .

Al_90>
A 250€, et 8000 bornes, le mécano n'a probablement pas fait le une révision type 20 000 complète. Je pense qu'il n'a effectué qu'une révision type 10 000 km, avec en plus un changement de ce qui s'use au bout de deux ans (courroies notamment). Par exemple, la vidange de fourche (préconisée à 20 000, mais loin d'être indispensable), ainsi que les roulements de roue (idem, 20 000 normalement) n'ont pas dû être effectués.
Ceci dit, ce n'est pas très cher.

avatar Al_90 24-10-2007 15:11
Re: Ducati Monster S2R

Fift > timide mea culpa, t'as vu juste (et moi j'avions pô relu les étapes) ... courroies, huile, réglage injection, vérifs roulements, etc ... mais pas de chgt d'huile de fourche ni d'ouverture bloc moteur.

Je vais à Vesoul chez l'Georges ;)



 

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