Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

avatar misral 13-05-2005 10:15
Ducati Multistrada

super content Un beau jour d'été je passe devant une concession DUCATI et je vois cette moto bizarre .Je dis à ma femme "faudrait essayer ce truc", je prends rendez-vous,et c'est parti.L'assise est ferme ,la position de conduite a l'air très SP . Ma femme trouve la moto haute mais les reposes-pieds à la bonne hauteur.Je démarre ,l'embrayage me parait ferme,et les bruits mécaniques m'inquiètent.Dès les premiers tours de roues ,j'ai l'impression de conduire un vtt et je commence à sourire .Patate précision vivacité,bonne boîte et je te parle pas des freins.Après une petite heure d'essai je la ramène avec regrets ,et là ma femme me dit en descendant "tu m'as fait faire un tour de manège",OUAH!! ben ça alors ,possesseur d'un FJR à l'époque et qu'elle n'appréciait pas vraiment, elle descendait fatiguée de nos promenades.Bref fort de son avis (il est important quand même) je redemande un autre RD pour un essai plus long, car a changer ,faut pas se tromper.Là je parts une après-midi direction le Ventoux.LA BANANE jamais comme ça,250 km AR nous ont convaincu .La selle passager lui convient et moi je me trouve mieux assis et cette fermeté décriée et réelle me va ,même après un long trip.Elle n'aime pas l'autoroute moi non plus et elle accèlère dès qu'il y a des virolos ,c'est rigolo et hop pour les radars.Bref j'ai découvert une moto avec laquelle je n'avais connu de tels "effets".

avatar stefi 13-05-2005 11:37
Re: Ducati Multistrada

il m'est arrivé lemême truc en sortant de l'essai du speed (lire par ailleurs) clin d'oeil j'ai traversé le trottoir pour aller chez ducat je suis juste monté sur la multi comme ça pour voir j'ai trouvé la position hyper sympa du coup j'ai demandé à l'essayer et voila un pur bonheur dans les virolos jamais vu une bécane aussi facile et instinctive un vrai jouet pour grand.l'esgonomie est parfaite hormis les rétros ridicules et la selle en ébène en plus j'adore ce look de libellule destroy.
mais voila elle est pas donnée et le bruit et les vibrations m'inquiètent un peu d'autant que le freinage m'a un peu déçu et le gars m'a dit ce doit etre un disque qui est voilé!!sur une bécane neuve ou presque c bizzare,j'ai aussi entendu dire que les posseseurs de multi les revendaient dare-dare sans plus de précision bref j'hésite.........

avatar Ricardo 15-05-2005 09:39
Re: Ducati Multistrada

je vous le dis............que du bonheur sur petites routes viroleuses !!!!!
22mois et 22000kms que je l'utilise, pour l'instant pas de pb et je m'amuse tjrs autant.

avatar Ricardo 18-05-2005 20:10
Re: Ducati Multistrada

et voila le deuxième UP clin d'oeil

avatar Christian GSX1400 12-06-2005 19:58
Re: Ducati Multistrada

Pas trop haute ?
Quel gabarit faites vous.

Chaque fois que j'en vois une ... quel look, mais p'tain que ça semble haut !



avatar stefi 13-06-2005 11:38
Re: Ducati Multistrada

moi 178 cm et vraiment aucun pb la légèreté et l'équilibre de la bacane compensent parfaitement la hauteur de selle .

avatar DiableBleu 28-06-2005 18:28
Re: Ducati Multistrada


Elle m'a fait de l'oeil pendant quelques temps etr j'ai fini par craqué ... cool

Tres bonne becane, un vrai enchantement !
Elle n'aime pas aller au dela de 130/140 car la protection devient insuffisante ....

Pas besoin de crapahuter la boite pour se faire plaisir, un coup de poignée et hop ça repart !

Parie cycle excellente, un regal dans les virolos !

j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime



avatar gege 04-07-2005 09:52
Re: Ducati Multistrada

hello!!! et oui moi aussi elle ma plus clin d'oeil j'aime mais petit blème avec au bout de 10000km et une culasse lingué de rappel dans le desmo cassé une semaine imobillisé, super il mon préter un st2, avec le quel j'ai fait1000km .

total des courses , une trés bonne brèle, mais moteur fragile,10000km en 3 mois, le pied, 4000km en 10 jours durand la premiere tortue 2004...........

et la suite je l'ai revendu, le tarmod qui la prise a prés moi il a fait 5000km
de mieux moteur cassé, pourtant il connaisé bien le desmo...

je lavais avertie des bruit , donc ducati lui à changer le moteur sous garantie. mais le problème de cette bécane est qu'il n'y a pas de limitte super content
sa passe de partout à une vitesse affolante ,sa tien le pavé j'aime super content à en pas content et oui lepanard total, le jour ou il mette un moteur plus fiable (st3)refroidissement liquide et 103ch ,j'en reprend une, voilas mais impression

@+gégé du RMS, bonne bourre à tous ,bonne vacance clin d'oeil



avatar ROLAN 13-07-2005 12:57
Re: Ducati Multistrada

AH OUI;j'en ai une depuis 2003 et c'est le panard sur les petites routes d'ardeche ou j'habite.vraiment fun et tenue de route ,freinage super;et le moteur ahhh le moteur que du bonheur.la selle dure mais bien dessinée ne me fait pas mal au ***;la hauteur ne me gene pas(je fais 1,69) tellement elle est maniable.j'ai mis des termignoni pour le son mais ils donnent aussi du couple avec la puce et la boite a air qui va bien. j'ai aussi mis une bulle plus haute.
le probleme: les radars.eh oui m'sieur l'agent a peine tu ouvres....

avatar Mat' 19-07-2005 00:37
Re: Ducati Multistrada

diablebleu a écrit
Elle n'aime pas aller au dela de 130/140 car la protection devient insuffisante ....

Partie cycle excellente, un regal dans les virolos !


perso, je suis pas sûr, hein fabien (désolé)

dsc008768fj.jpg
clin d'oeil



avatar DiableBleu 20-07-2005 10:01
Re: Ducati Multistrada

Mat'>> Encore une fois tu n'as rien compris !!! triste

La photo est le résultat d'une maladresse du pilote , pas de la bécane ...
La moto est pétrie de qualité .... super content


Au fait toi qui dénigre si souvent les italiennes à qui veut l'entendre, pourquoi vient tu lire ce post ??!!
super content



avatar stefi 20-07-2005 10:15
Re: Ducati Multistrada

gege en effet un mécano ducat m'a confirmé la fragilité du moulin (c'est une petite concession et ils ont déja changé 4 moulbifs sous garantie) ça commence à faire beaucoup.......cela dit quelle bécane!!!!!!!!moi aussi j'espère qu'ils vont penser à greffer la mécanique de la st3 dessus j'aime j'aime j'aime

avatar Hélios 20-07-2005 11:03
Re: Ducati Multistrada

FRAGILES les Ducati? bande de médisants! :)

























































chui>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>loin>>>>>>>>:)

avatar Maxagaz 23-12-2009 09:39
Re: Ducati Multistrada

Moto inconfortable, ( vraiment la selle est douloureuse dés qu'on roule un peu ), l'embrayage est dur et franchement bruyant ( mon frangin lui à meme trouvé un son "agricole " ça calme ), le SAV chez ducat' est tres moyen ( 2 mois pour avoir un pov' boulon, mon conces' fermé pour congé et pas un conces de france pour me dépanner d'un pov' boulon ), la protection est insuffisante, le tableau de bord franchement fantaisiste ( en reserve à 100km ) ....


Bon voilà, mais à part ça, C'EST UN SUPER GROS JOUET !!!

Un vrai plaisir d'enrouler dans le sp'tit virolo avec ça. Plus besoin de taper dans le moteur pour avoir du fun, une moto terriblement attachante. J'ai revendue lamienne pour racheter un 4 cylindre ( bandit 1250 ) pour pouvoir envisager des longues route avec + de confort et + sereinenement. Mais j'espère vraiment pouvoir y revenir un jour. en plus elle a une gueule, une vraie ! qu'on aime ou pas, au moins elle ne ressemble à aucune autre et ça c'est bon.

la 1100 semble avoir corrigé bcp des problèmes de la 1000

seul hic, elle est vraiment trop chère !



avatar fift 23-12-2009 14:42
Re: Ducati Multistrada

Max>

Le bruit "agricole" est typique de l'embrayage à sec. Une solution : ajouter un vieux disque garni en fond de cloche d'embrayage ou monter un kit dit "Bartokit". Outre l'absence de bruit, cela a l'immense avantage de prolonger considérablement la durée de vie des disques, noix et cloche.

Sinon, je crois que la Multi 1100 est en embrayage à bain d'huile, donc exit le bruit de ferraille au point mort clin d'oeil .

Pour le passage en réserve à 100 bornes, je penche plutôt pour une sonde qui déc.onne, le grand classique (ah ! le charme des italiennes !).



Sinon, bah, le moteur est un des plus jouissifs, euh non, LE PLUS jouissif que je connaisse, y compris et surtout aux vitesses légales. C'est le gros point fort de cette bécane.

avatar Maxagaz 24-12-2009 10:14
Re: Ducati Multistrada

quand je rêve d'un garage avec plusieurs moto, la multi y a sa place ...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter