Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW F650CS (scarver)

avatar sagitariusa 14-06-2005 13:47
BMW F650CS (scarver)

Il était une fois…le scaver
Prise en main : oula ça fait bizarre ( j’ai eu comme seul moto un ER-5 environ 3000km…et permis sur ER-5 et GSE) c’est carénage qui fait ça on tourne le guidon et …y a que le guidon qui tourne c’est déstabilisant la 1er fois

La position de conduite agréable (assez droit sans pour autant le bâton dans le c.l)
La selle ferme mais pas trop la protection un peu faible mais par rapport à un roadster c’est déjà beaucoup mieux ! ( il faut précisé aussi que je ne suis pas un nain -1,82m)
Bon ben y a pas le choix, roule ! (pour info occaz avec batterie neuve donc peu chargé.. ça a sont importance)
Et c’est parti !
En plein dans Paris pas vraiment rassuré le gars …
Arrive le premier feu, calage ! me..e ( d’où la précision sur la batterie) dur dur de la redémarré ! Quel sale caractère !
Et oui elle en a du caractère et on y prend goût !
Une fois pris l’habitude on laisse sur place a peut pré n’importe quoi au démarrage (pour rattrapé mes errements précédents  ) je précise : AU DEMARAGE après on est obligé de jouer avec la boite vitesse tout le temps (ou presque) et ça devient un vrai jeu (avec l’ancienne ça me faisais c.ier) la boite est ferme bruyante mais précise et le point mort un régale à trouvé. Le reproche de ce coté la : la 3légérement et 4, 5 plus courte et une 6em en plus ça serait parfait !
Vitesse : ben faut pas déconé c’est qu un mono ! y a de quoi perde sont permis quand même ( vendu pour 175km/h – 160 compteur certifié par moi-même…et pas à fond) mais la n’est pas sont domaine !
Virolo : la c’est un truc qui lui parle. Au bout de qq km j’avait l’impression d’être un Rossi …mais c’est la moto qui fait tout, je suis toujours une burne ! la prise d’angle elle demande que ça et avec la monte d’origine ( BT10 ) j’ai toujours pas réussi à la prendre à défaut et même en poussant bien ou sous la pluie,rien. ROYAL ! le problème c’est qu’a ce moment la apparais sont vrai seul défaut : conna..e de béquille qui fait rien qu’a ce frotter la gueule sur le bitume…y manque déjà 2mm sur la mienne ! et à 2 c’est pire !
Mais elle sais se rattrapé : à 2 justement,
7 passager on put testé :
- 1 a trouvé que ça vibre (mais non ça vie t’y comprend rien avec ton 4pattes !) plus tard il dira : « le scarver » y a rien à redire dessus »
- 1 a trouvé que la selle glissé ( les autre n’on toujours pas trouvé comment elle a put dire ça)
- 3 on déclaré que « ça n’a rien a voir avec ton ancienne » (l’ER-5) « s’est -vachement -mieux » ( le « vachement » est différent selon les personne)
- le dernier s’en fout du confort du moment qu’il y a prise d’angle - il préfère celle là  -

Le freinage : mono disque AV et AR ça freine bien (mon expérience se limite au GSE et ER-5 qui ralentisse plus qu’il freine) la fourche s’enfonce pas mal ce qui est désagréable mais pas angoissant. Et avec l’option ABS…ben on entre dans un autre monde ! j’ai eu l’occasion de testé le freinage d urgence sous la pluie c’est rassurant d’une par ( pas de remord à tout serré comme un bufle) et en plus c’est très efficace ! je l’ai testé sur un parking désert trempé : c’est possible des freinage comme ça ? même sur le sec j’y aurai pas crue (les pneus y sont pour qq chose quand même)
L’ABS devrait être obligatoire !


niveau entretien et consommable…
la se sont les détails qui tue (vengeance à coup sur pour toutes les vannes des « heureux » possesseur de jap’)
conso : rien ou presque , si un peut quand même 4l - 4,5l au 100 ancienne génération (2001) le nouveau consomme moins encore y paré (c’est possible ?)
fluide :
-huile : accès facile avec une jauge (un autocollant précise qu’il faut le vérifié fréquemment mais sa consommation est symbolique…pour l’instant)
-frein : standard à l’AV sur le guidon et bien visible à l’arrière
-refroidissement : facile d’accès ( à gauche du moteur -1 cache à enlevé) et le contrôle se fait au travers du cache ( perforation qui allie esthétisme et pratique donc)
-pas de chaîne ! la courroie c’est un vrai bonheur pour moi ( qui roule beaucoup par tout les temps et qui est un peut tête en l’air). En effet le seul entretien à faire : la nettoyer avec de l’eau et du savon…quand on y pense ( pour ma par le dimanche quand y fait beau en même temps que le reste de la moto)

c’est long et je pourrait en dire plein d’autre dessus y a la gueule qui passe pas auprès de tout le monde ( pourtant elle est jolie non) pour les fan de tuning les carénage se démonte facilement ( clé torx mis à par) et je pense qu’il y a des prédisposition.

Mon plus gros problème avec (mis à par la béquille) c’est qu’est qu il y a de mieux tout en restant abordable ? rien ! Le rapport prix(assurance surtout)-plaisir(sensation)-conso est imbattable ! Dans la même catégorie il y a :
600CBF avec une gueule aseptisé et pas plein de couple bas dans les tours ( donc plaisir inférieur)
650 bandit le chassi est celui du 600 (donc vieux) et dans le virage il peine à suivre ( on fait souvent des ballade avec un amis qui en à un)
il y a aussi en plus musclé la 750z mais niveau confort ça pas l’air d’être ça…

avatar rom1 14-06-2005 17:17
Re: BMW F650CS (scarver)

Bon essai..

J'aime bien cette moto, mais je fais trop de 4 voies pour plonger..



avatar sagitariusa 15-06-2005 07:00
Re: BMW F650CS (scarver)

a ça...c'est claire que l'autoroute n'est pas ça tasse de thé...passé 140-150km/h on sent que l'on diminue la durée de vie de la bete alors on reste "tranquille" a cette vitesse. Et puis la protection relative est accéptable...sans plus au bout d'1h a ce rythme le coup signifi son mécontentement...
dommage pas content

avatar Greg1150r 15-06-2005 09:13
Re: BMW F650CS (scarver)

Salut sagita...

tu as fait un bon choix je pense... meme en gromono cette bmw (ainsi que la GS gs/dakar) sont geniales.

Moi j'ai eut pendant 3 ans et 20000 km une bonne vieille ST (la generation precedente) et franchement c'etait genial.

je n'ai jamais essayé la scarver, mais je connais bien la GS. je trouve le moteur sympa, meme si un peu moins quand meme que la version carbu d'avant. (qui vivait encore plus)

en tout cas bon amusement.

Greg

avatar sagitariusa 15-06-2005 10:15
Re: BMW F650CS (scarver)

merci!
j ai jamias essayé la gs mais le garde boue av me laisse perplexe deja que sur la mienne le netoyage du moteur n'est pas une cinécure...

j ai eu occasion de faire quelque km avec une f650 ( les vieilles) j'ai trouvé cela plus...rusitque mais aussi joueur un peut plus de patate mais peut etre un peu moin maniable

il paré ( un gars de chez BMW m'a dit ça) que c'est dure de s'en défaire et plusieur fois des porprio du CS ou CG le gardé pour faire les cacou alors qu il passé à plus gros...
je ne sais pas mais j'ai du mal a trouvé des motos plus séduisante à l'utilisation...ça vien de moi ou bein...?



avatar Greg1150r 15-06-2005 17:58
Re: BMW F650CS (scarver)

Salut


oui c vrai que les "anciennes" etaient plus rustiques, normal tu me diras.
en terme de maniabilité j'ai pas vu de difference entre mon ancienne (un ST de 97 donc) et une GS dakar (plus haute!)

c vrai que j'ai reflechis quand j'ai voulu changé de becane (pour une R1150R) si je passais pas mon ancienne st en version enduro :=)
bon c t pas la peine, trop de frais... jante 19 pouces ou 21 a l'avant a rayons tres cheres, pneus "tetines" cher etc... trop compliqué.. alors ma concess me la reprise..

sinon en terme de seduction par rapport a une CS, essai la R tu veras ;=)

v a tous.
greg

avatar sagitariusa 16-06-2005 07:23
Re: BMW F650CS (scarver)

je ne sais pas trop...je pensai a un 850 mais le flat me fait peur ( une gamelle et tu te retrouve avec un piston sur la route...)
alors une k1200r ( ou s) ça me parle mieux sourire le hic, c'est l assurance pour l instant et le bridage pourri qu il y a apparement dessus...

dur dur d'être motard. lol

V à tous



avatar Greg1150r 16-06-2005 09:04
Re: BMW F650CS (scarver)


salut

eheheh la peur des boxer qui touchent...
juste pour info, en cas de gamelle, les cylindres bah en fait il te protege...

euh la K1220S ou R... ouais c genial ! j'ai essayé la R elle est demente (meme avec le bridage pourri!).. mais bon .. 16000 euros ca fait chere la brele quand meme!

avatar malefic_turtle 16-06-2005 15:33
Re: BMW F650CS (scarver)

Merci sagitariusa d'ouvrir un post sur le Scarver avec en prime un rapport d'essai agréable à lire.
Voila une belle occasion de sortir de ma carapace clin d'oeil pour apporter mes impressions sur cette moto que je possède depuis 6 mois (et 3000 Km).

1. Historique achat
---------------------
Après une expérience malheureuse de 3 mois avec une ZR7 capricieuse, je dois me rendre à l'évidence :
- Je suis vraiment incompétent en mécanique et ce n'est pas en feuilletant la RMT aux WC que l'on apprend.
- Une moto qui cale sur l'autoroute c'est un peu stressant. En 2 roues La fiabilité est un élément primordial pour la sécurité.
- Plus JAMAIS d'occaz !!

Exit les japonaises (pour l'instant), exit les carbus, exit les chaines à graisser (cela ne m'a jamais amusé), exit les 220 kg à manoeuvrer.

BMW pouvait répondre à mon cahier des charges et j'ai donc fait appel au célèbre Docteur BMW du Repaire : M. DavidQ. Après quelques essais de somptueux modèles et une douche froide avec mon banquier j'ai du faire un choix pragmatique : Le Scarver.

2. Pour quelle utilisation ?
---------------------------------

-> Utilisation régulière sur petits trajets Paris et RP (50 km / jour)
-> Remontée de file et faufilage dans la jungle parisienne
-> tout temps - sauf la neige. Quoique ...
-> duo occasionnel
-> Arsouillage sans prétention le W.E

J'ai signé pour la totale : gris métallisé, pack ABS/Warning/Poignées chauffantes/prise electrique et des caches latéraux chromés (par ce qu'il faut quand même un peu se la péter cool ).

3. Mes impressions
-------------------------

3.1. Le design

On aime ou on aime pas.
En tout cas elle ne laisse pas indifférent. La première semaine j'ai eu l'impression de tourner dans un
épisode de BIOMAN. Avec le temps on apprend à apprécier certaines subtilités flatteuses comme :
- le monobras
- la transmission par courroie
- la trappe à essence sur le côté

Le Scarver est un hybride "Roadster/Trail/supermot", seule la petite multistrada s'approche de ce concept.
Je pense que ce style était trop avant gardiste (pas assez viril pour certains) et explique en partie le démarrage difficile des ventes en
France. Etrangement cette machine a trouvé son public chez les Anglo Saxons. On trouve pas mal de Scarveristes en Californie, en U.K, en Australie. Une population plus ouverte à l'innovation ?

NOTE : Même si certaines couleurs sont hideuses il faut souligner que BMW permet de personnaliser sa moto (selle, caches latéraux...)

3.2. La finition

C'est clean, c'est carré. Tout est adjusté au mm. La rigueur d'outre rhin.

3.3. Vie à bord

Bon je mesure 1m72, je dois avoir le gabarit optimal : tout tombe pile poil. Les 2 pieds à terre, position hybride entre le roadster et le trail. Très sécurisant et vivable sur des longs trajets. Un must pour débuter.

Commodos classiques.

La commande des feux est mal placée et le Warning (optionnel) nécessite de lacher un main ou d'appuyer avec le nez.

L'écartement des commandes de frein et d'embrayage n'est pas réglable.

Le bloc compteur est très basique mais fonctionnel.

Rangement
L'espace est inexistant sous la selle. Mais il y a la génialissime Stuff Bay !
Le cadre sert de réservoir ce qui laisse un trou béant devant le pilote.
Le marketing de BMW a donc pu développer une série d'accessoires :
- sacoches souples et rigides
- Araignée pour casque
- Système audio
- ...

Je trouve ça excellent, on peut stocker une quantité impressionnante de trucs.
Mes chats se battent pour y passer la nuit. C'est pour dire !
La platine pour top case est d'origine et fait aussi office de poignées SDS.

Je ne lancerai pas de troll sur les poignées chauffantes mais je ne pourrai plus m'en passer.

La protection est surprenante d'efficacité.

NOTE : La prise d'alimentation est pratique, on peut ainsi connecter son mobile, un GPS... et recharger la batterie.

3.4. Moteur

3.4.1 Avec Pot d'origine

Ca démarre au 16ième de tour. "po po po po po popopop"

Ca pulse entre les jambes... Good vibrations ;)

Mono Rotax à 2 bougies. Unique et déroutant.
Souple pour un mono avec une belle allonge. L'association du Mono et de la Courroie offre une souplesse agréable.

L'expérience du mono est indescriptible il faut la vivre une fois pour comprendre.

Sinon on cruise tranquille à 130 et on effleure les 175 km/h.

NOTE : Attention au rodage, il faut être très rigoureux.

3.4.2. Avec Pot Remus N.H

A mon sens une moto ne doit pas faire "du bruit" mais _LE_ bruit.
Le Scarver est livré avec un appendice immonde en plastoque, chicané à outrance qui castre l'engin.

J'ai donc consulté une nouvelle fois le Dr DavidQ et en cherchant auprès des équipementiers teutons nous avons opté pour un échappement REMUS.

Ya pas photo : du "popopop" aseptisé on passe au "bratbratbrat BRAAAAAT" viril. j'aime

Je ne me lasse pas de ce son, cela devient un jeux : chaque tunnel est un moment d'exception.

Le comportement dynamique est modifié : ca tracte beaucoup plus sur la zone des 4000 t et on grapille quelques Km/h en essorant.
En terme de sécurité c'est un plus indéniable. Le scarver est une petite moto avec une allure de 125, une sonorité bien grasse permet de remettre les pendules à l'heure.

C'est donc un investissement que je conseille vivement malgrès la menace du sonomètre.

3.4.2. Boite de vitesse

Clonk !
Elle s'assouplit avec le temps, car très sollicitée. Au début j'ai trouvé ça laborieux car habitué a rouler sur le couple d'un 4 cylindres.

On s'habitue et puis ça passe à la volée sans rechigner.

3.5. Partie cycle

3.5.1. Suspensions

C'est dur et définitif car pas de réglage.
La fourche est un peu molle à mon goût. A quand une fourche inversée ?

NOTE : Ca devient flou au dessus de 160 Km/h.

3.5.2. Freinage

Du Brembo + durit avia + ABS. C'est pas démoniaque mais ça pardonne beaucoup.
Pour l'ABS c'est l'entrée de gamme de chez BMW et franchement ca démystifie la conduite sous la pluie.
L'arrière se déclenche trop vite quand le revêtement est mauvais.

3.5.3. Direction

R.A.S
Elle tourne dans un mouchoir de poche, l'arme ultime en agglomération.

3.5.4. Pneus

J'y connais rien. Ceux d'origine accrochent, pas de surprise. Plus tendre ?
mouais pourquoi pas ...

3.6. Éclairage et accessoires de sécurité

Les clignos d'origine sont mochissimes.
Les 2 petits projecteurs ça fait classe mais dans la "vraie" nuit ce n'est pas assez efficace. Le faisceau n'est pas assez large.
L'avertisseur sonore est minable voir humiliant.
Les rétroviseurs sont idéalement placés par contre vers 130 ça viiiiiiiiibrrrrrrrre.

3.7. On the road

Je n'ai pas assez d'expérience pour donner des éléments de comparaisons précis. C'est le "trip du mono", tu bouges sur un seul cylindre. Ce n'est pas ébouriffant mais tout se passe dans la tête.

Je suis rassuré par le comportement sain et fiable de ma monture donc on prend du plaisir avec des joies simples. On se faufile partout sur un filet de gaz, on passe les trottoires, on remonte tranquille les files. On peut prendre sereinement un bout d'autoroute pour aller s'éclater sur des petites routes.

C'est avant tout une moto du quotidien. Elle me traine au boulot avec le cerveau encore embrumé (merci l'ABS), elle me permet de me lâcher en revenant le soir quand j'ai abusé du café (encore merci l'ABS).
Une fois bien en main, dès que ça virole sec on est quasi intouchable. C'est ça le "scarving" !

Le duo n'est pas agréable pour le pilote, le SDS ne se plaint pas et certaines se montrent très sensibles aux "good vibrations" ;)

Bref transmettre ses impressions de conduite sur papier j'y crois pas donc à essayer.

3.8. Entretien / budget

C'est le coup de massue à l'achat (8000 euros) mais après c'est des cacahuètes. L'assurance est raisonnable, l'entretien chez BMW est ridicule, et la consommation est minable. Je fais 250 bornes avec 12 euros.

Sinon c'est vraiment "Plug and Play".

La courroie doit durer en moyenne 30 000 km. Le coût par rapport à une chaine doit être le même ... mais sans les contraintes j'aime

4. Ma conclusion
---------------------

C'est un choix de raison que je ne regrette pas car elle colle parfaitement à mon utilisation quotidienne du 2 roues avec un équipement pragmatique et surtout un entretien minimaliste. Je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités de cette machine (j'ai pas encore fait frotter la béquille) unique et attachante.
Je ne me fais pas d'illusion je passerai à autre chose à moyen terme, parce que "Bigger is Better".

Profitez de la politique d'essai libre de BMW pour vous faire une opinion et enrichir ce post.

--[BOOKMARK]-------------

Essai Moto Station
[www.moto-station.com]

Essai Moto Mag
[www.motomag.com]

Essai Cybermotobikes
[www.cybermotorbikes.be]

Forum Black Belt Gang
[www.f650.com]

Site utilisateur
[www.intricatedesign.com]



avatar malefic_turtle 17-06-2005 11:42
Re: BMW F650CS (scarver)

Je rajoute la Kronik avec l'essai du vilain petit canard :

[www.lerepairedesmotards.com]



avatar vinc' 18-06-2005 10:18
Re: BMW F650CS (scarver)

> malefic_turtle : merci pour cet excellent essai complet et bien écrit.
Je te rejoins sur pratiquement tous les points, mais au niveau moteur, le cbf 600 apporte plus d'agrément ( souplesse, vivacité... ) à mon gout ( j'ai essayé les deux )
La seule petite lacune d'équipement est l'absence de jauge à essence.
Une 6eme type overdrive serait bienvenue pour abattre des bornes sur autoroute.



avatar malefic_turtle 20-06-2005 14:26
Re: BMW F650CS (scarver)

Merci Vinc'.

La comparaison avec le CBF 600 est un peu tiré par les cheveux. Le Scarver étant un concept vraiment particulier dans l'univers du 2 roues.

Pour compléter ta liste d'améliorations souhaitées j'ajoute :
- Une fouche inversée
- des feux plus puissants
- ABS désactivable

J'apprécierai que BMW continue d'exploiter ce segment en développant un Scarver 2.0 avec un moteur un chouya plus "méchant".



avatar sagitariusa 22-06-2005 12:01
Re: BMW F650CS (scarver)

moi qui croyer etre seul on monde finalement il y a du monde qui s'y interesse sourire
malefic_turtle : c'est tout pareil pour moi pas eu de reporche particulier en duo par contre ( sauf si des "mini-bras" tente déseperément d'utilisé les poigné devantsourire )
l'histoire du pot m'interesse grandement car entre le reproche du type ( c'est un diesl ton truc) et la mocheté de la bête ( en plus ça cache la superbe jante) sans parlé de la nécessité de dépossé le silencieux pour changé la roue AR...j ai eu des frisson rien qu a pensé au son que peut faire le Remus ( en origine sous un tunelle a environ 5000tour ça le fait deja : le bon vieux brouuuuuu bien caverneux à sont style)

c'est marrant de lire tout ça car entre le moteur un peut plus mechant, le son plus flateur la fourche inversé un une 6em...ben c'est en gros mon idée de la moto parfaite sourire

ok l'élerage n'est pas top top mais rien de ridibitoir ( al seul foi ou j ai raler apres c'était sur une petite route de foret à 1h du mat en plein prise d'angle - et avec un coup de plein phare à permis de rétablire un peut près la situation...aveugle)



avatar malefic_turtle 23-06-2005 10:25
Re: BMW F650CS (scarver)

> sagitariusa

Tu es situé d'apres ton profil sur Colombes, si ca t'intéresse je passe dans ton quartier et je te fais une démo de Remus NH et on prend un drink entre honorables Scaveristes.



avatar P'tit_Suisse 23-06-2005 17:53
Re: BMW F650CS (scarver)

J'ai fait le col du grand saint-bernard avec mon cousin, qui roule en Scarver ( 34ch... )... Bin j'peux vous dire que ma Bandit elle a eu beau faire tonner tous ses chevaux ( un peu plus que 34... ) et tenter de faire oublier ses 220 kilos et son frein moteur inexistant, bin le cousin il est parti tranquillou, sans forcer, en frottant les cale pieds!

Cette moto est taillée pour les cols serrés! Dans les grandes courbes, elle est un peu moins à l'aise... J'me suis vengé!
J'l'ai essayée 2-3 fois, dont une sur du bien viroleux.

Elle aime pas qu'on lui rentre dedans ( elle fait pas 220 kilos comme mon B6! ) mais si on y va coulé et qu'on utilise le frein moteur, on oublie vite le bruit de tracteur et la route devient un terrain de jeu extraordinaire!
Pour le bruit, paraît qu'avec un ch'ti pot ça va mieux... on verra ça!



avatar sagitariusa 24-06-2005 08:19
Re: BMW F650CS (scarver)

a ça m'interesse bien ça faut qu on prenne RDV ce we c'est impossible et la sem prochaine ça risque d'etre dur ( un radiateur à changé) mais il fautq eu je l'écoute!!

sinon si tu connais un peut c'est à 100 de la gars des vallées donc pas loin du centre ville ( malgré les 12000 feux)

pour ce qui est des route de montagne c'est ce que m'a dit le vendeur ( garagiste spécialiste occaz) que l'ancien proprio l'utilisé pas mal en montagne et qui la trouvé redoutable ( voir meilleur que ce qu il avait deja conduit AV)



avatar malefic_turtle 24-06-2005 09:43
Re: BMW F650CS (scarver)

> sagitariusa

Ouais je connais bien ce coin, c'est à 10 mn de chez moi (en scarver bien sur).
Ecoute si tu arrives à t'en sortir avec ton radiateur (??), contact moi et je passe vite fait pour sonoriser ton quartier.

> P'tit_Suisse

Ah oui quand ca tourne sec, les 170 Kg de ma brêle en plastoque c'est clairement le pied.
A ce propos; une spéciale dédidace aux boulets de la Route des Crêtes qui traversent les villages de la vallée comme des brutes et dès que ça commence à tourner ça bouchonne comme voitures... j'aime



avatar sagitariusa 24-06-2005 12:17
Re: BMW F650CS (scarver)

oui suite a une gamelle ( on peut le faire qq même) j'ai perforé le radiateur du cté droit et abimer les carénage ( moins que le radiateur) au final: le petit cache avec le logo BM est bon a changer , le carénage ( le gros) repeint et ça va bien pour l instant mais le radiateur a une fuite et les réparation sont pas top alors j abandonne et changement de radiateur...le garagiste n'a même pas sus comment j'ai put faire pour l'habimé sans toucher la fouche... cool

par contre je vous déconseille de faire comme moi: 180€ le radiateur, 1h de main d'oeuvre...ça calme pas content



avatar malefic_turtle 24-06-2005 14:27
Re: BMW F650CS (scarver)

> sagitariusa

mmmh en effet. A ta place je contacterai le Dr DaviQ qui consulte quotidiennement sur ce forum. Il aura peut être une solution abordable à ton problème.

Mail moi pour un verre si t'es dispo la semaine prochaine.



avatar Motard passager 24-06-2005 16:10
Re: BMW F650CS (scarver)


Pour les Scarveriste, c'est tout plein pot j'aime

avatar malefic_turtle 24-06-2005 16:41
Re: BMW F650CS (scarver)

Bonjour Dr,
Non dans mon cas cela a été plutôt "vide pot" vu le morceau de tuyau monté à la place de celui d'origine. j'aime



avatar P'tit_Suisse 24-06-2005 19:37
Re: BMW F650CS (scarver)

malefic_turtle-------------> Ouais, je suis d'accord! Mais j'arriverai à tenir la dragée haute à mon cousin, je l'jure!!!! super content



avatar sagitariusa 07-07-2005 13:00
Re: BMW F650CS (scarver)

ça y est j ai écouter la symphonie scarver en Remus majeur...

le son devient comme la gueuele...indescriptible

à bas régime ça fait toujour le broooo mais en plus jolie ( et grave aussi)
et des que tu tappe un peut dedans ça devien un vrai monstre (style ninja en full déchicaner à mort-mais avec 1 seul cylindre...indescriptible!) le "brat-brat-braaaaa" de malefic_turtle et ce qui se raproche le plus. les posseseur d'un tel pot sur leur machine semble au comble du bonheur (mais pas les voisin)

je crois que je suis trops poissard pour rouler en NH mais bon si j ai un peut de rond en reserve...ça vaut le détour pour ce qui est du gain de puissance je ne sais pas encore mais au vue du song ça me semble...inévitable sourire



avatar sagitariusa 07-07-2005 13:02
Re: BMW F650CS (scarver)

en fait pour faire simple:
le pot rajoute: une paire de cou.lle au scarver et lui redonne l'image qu'il merite!
CaD: pas uen 125 de m.rde...mais un vrai gros mono avec des morceau de sauvagerie dedant!



avatar malefic_turtle 07-07-2005 18:08
Re: BMW F650CS (scarver)

Salut Sagitariusa !

Je vois que tu as apprécié ma petite sénénade en mono majeur clin d'oeil

Ouais le Rotax il respire, il s'exprime sans censure ...

La prochaine fois si tu es sage, je te laisse rouler avec pour que tu goutes aux bonnes vibrations et à la grosse patate entre 3000 et 5000 tours.

A bientôt.



avatar motardes04 30-04-2007 16:23
Re: BMW F650CS (scarver)

Excellentes présentations, merci, ça donne envie de poser ses fesses sur une scarver pour essayer ... surtout sur les p'tites routes étroites et viroleuses provençales ... ahhhh, tentatzion teutone !!!
V
Cécile



avatar sagitariusa 10-06-2007 01:39
Re: BMW F650CS (scarver)

je vois que le post et remonté récemment alors je vais en rajouté une petite louche.

depuis des pneu se sont usé sur la route (c'est plus a propos que ces histoire d'eau et de pont^^)

entre temps je suis passé au flat (enfin avec r1100S) et j'ai eu occasion de roulé de nouveau avec le scarver (et même avec un gs)
cette reprise en mains m'a fait me rendre compte ce certain défaut et qualité de la machine...
la maniabilité est phénoménal un vrai jouet par contre la béquille limite la prise d'angle...dommage!
un gros mono c'est sympa mais a 2 dessus c'est quand même mou des genoux (par rapport un un gros flat bien entendu)

ca remplaçante (la f800s ) fait bien mieux parti moteur mais la position plus sport peut ne pas forcement plaire.

au final, j'ai maintenant un rockster (r1150r)
et je me dit: dommage que j'ai pas plus de sous sinon je me reprendrait bien un petit cs pour les petite viré solo cool

pour info, la gs quand on vient d'une sportive est très déroutant (c'est quoi cette position???) et le freinage est franchement en dessous (mono disque, pas de couplage avant-arrière...pas de telelever)
mais une fois qu'on a pigé le mode d'emploi...c'est vraiment l'éclate!
j'ai rarement pris autant mon pied en étant aussi près des limitations des vitesse...et j'avais qu'une envie...un tour en foret! mais bon le concess' n'aurait pas était d'accord je pense. dommage. mais bon j'ai trouvé des route bien pourri pour compensé super content et la position debout est vraiment sympa...
mais bon les pneu cross au quotidien je suis pas convaincu...et puis sur celle là il y a un kit chaine (c'est trop nul triste )
donc je reste sur la cs super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter