Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

avatar benguz 31-08-2005 15:10
Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Il semble que la demande d'un forum Moto Guzzi Breva 1100 fasse l'unanimité...

Donc voilà j'invite donc tous les heureux possesseurs de BREVA 1100 à s'exprimer ici..Mais je souhaite aussi que les BREVISTE 750 viennent nombreus nous y rejouindre...Et bien sur tous les autres motards...

Je vais faire ma révision des 1000 samedi prochain (à plus de 1100 km). Pour l'instant ma Breva ne m'a encore donné que du bonheur...Je me pose même tous les jour la question "Ou pourrais je bien aller pour me balader dessus..

bienvenue donc à tous sur ce nouveau lieu de discussion

KenaVo

Benguz



avatar Sandrine59 31-08-2005 15:54
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Bonne idée!
Alors je viens mettre mon grain de sel, en temps que Breviste 750 et 1100 occasionnelle, pour vous raconter une petite histoire qui nous est arrivée lundi, de retour de vacances.
Vacances qui se sont déroulées avec break, remorque, coffre de toit (limite retour au bled!), jumeaux de 16 mois oblige... clin d'oeil
Au dessus de Lyon (nous descendions), pause ravitaillement dans une station, quand nous apercevons...un side-car, arrêté à la pompe. Comme ça nous interpelle quelque peu, puisque nous venons d'acquérir un attelage (1000 SPII avec un Captain 2, qui attend de faire une cure de jouvence avant que nous y installions les jujus), nos 2 paires de regard sont irrésistiblement attirés...
Surtout quand j'ai aperçu l'arrière de la moto...2 feux ronds, à leds, une barre de maintien bien caractéristique...RHAAAAA!!!! Une Breva 1100!!!
Le pauvre monsieur a vu débouler direct sur lui un couple tout fébrile. j'aime Heureusement que mon mari portait un tee-shirt Guzzi, il a du coup vite compris pourquoi on lui tombait dessus.
De toute beauté! Le panier était un Dedôme ( www.dedome.com ), moto noire à selle rouge. C'est bien évidemment la première Breva attelée en France, et elle sera présentée au Mondial sur le stand Dedôme.
Voilà! Je me suis encore trouvé un nouveau rêve...

avatar Daniel83 31-08-2005 16:37
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

La photo ?
Bonjour a tous les Guzzistes
Bonne idée qu'un petit forum de discution Breviste
Alors a vos clavier

Bonne route a tous et prudence
Daniel83





avatar guzzyo 31-08-2005 17:28
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut benguz, sandrine, daniel et tous les autres

ns y voila enfin sur ce forum ; bravo!
sandrine tu me rappelle des bons" vieux "souvenirs, j'ai eu ya une 15zaine d'années 2 sides calif2+ jewell et capt'ain et quel pied avec ses engins!!surtout le p'tit qui etait tout fou à l'idée de sortir en side .
et maitenant je promène mon breva 1100 en rodage (1500km) et je suis toutes vos péripéties; donc rendez -vous au salon peut-etre?
Ciao forza guzzi
guzzyo



avatar Michel_91 31-08-2005 17:48
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut à tous,

Bonne idée en effet !

Sandrine, noire à selle rouge, c'est vraiment la plus belle !! super content super content

Le panier Dedôme, mon rêve aussi, pour ma retraite dans 10 ans, quand je n'aurai plus à circuler en région parisienne.

Rdv au salon en octobre devant le stand Guzzi ou dedôme !!

V+

avatar Sandrine59 01-09-2005 10:19
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes



Une image de la petite merveille, piochée sur le site du Side Car Club Français.

Guzzyo: ça va être une autre façon d'appréhender la moto! Je pense que ça ne va pas déplaire à mes marmots, mon fils tend déjà l'oreille quand il entend une moto (ma fille, pas trop).

Michel: c'est aussi cette couleur que je préfére, en grise, je la trouve terne, et pour le rouge, je préfére celui des premiers modéles de Breva 750, comme celle de Daniel.

Bonne journée!

avatar Michel_91 01-09-2005 11:35
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Un mot, un seul : Magnifique !!!!

avatar guzzyo 01-09-2005 12:33
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut

Attelage terrible ça devrait me faire drôle de ressayer un truc pareil !

Sandrine les gosses sont fous de ses engins , la preuve : le jour ou ns avons vendu le side mon fils ns a fait la tête durant 2 jours et aujourd'hui il à 21 ans mais il s'en souvient encore.
Quant à la couleur de la Breva j'ai choisi le rouge tout en hesitant avec le noir, faute de ne pas l'avoir vu en noir. mais j'adore le rouge!

A+ ciao guzzyo



avatar Patounet 01-09-2005 13:05
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut à toutes et à tous - heureuse/eux proprio de Guzzi Breva. La mienne comme les votres n'offre que du bonheur jusqu'a présent 2800km - moi aussi j'ai craqué sur la version Noir/Rouge - c'est la plus belle - superbe la version side
Merci pour le nouveau site.
A+ et Guzzi Guzzi Guzzi
Patrick

avatar Daniel83 01-09-2005 15:59
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut a tous
Allez voir les photos de la breva1100 special SIDE

[fr.pg.photos.yahoo.com]

Bonne visite et bonne route sur nos Guzzi.



avatar Daniel83 01-09-2005 16:11
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Suite.
Les deux dernieres photos sont celle de la Breva750 "Spécial" elle aussi
SPECIAL POLICE super content



avatar benguz 02-09-2005 16:46
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

salut à tous...

Super cette breva side.... Je rentre d'une petite virée dans la campagne environante... sur ma Breva rouge que je trouve très belle n'en déplaise au Brevistes noirs !...

Bon on va tout de même pas faire du chauvinisme sur la couleur de nos motos !

Petit problème... l'enclenchement de la première n'est pas franc.. Je dois fréquement remetttre au point mort pour l'enclencher une deuxième fois...c'est agacant...avez vous le même incident sur les votres (les noires ou les rouges !! ha ha ha !).


KenaVo

Benguz



avatar Sandrine59 02-09-2005 17:59
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Bonjour, tous!

Pour l'enclenchement de la 1ère, cela se produisait à froid sur les 2 motos que j'ai eu l'occasion d'essayer. Après quelques tours de roue, ça passe tout seul. ça se produit tout le temps?

Mais non, on ne critique pas la couleur de ta moto!! Ce n'est qu'un avis personnel. Tu as réussi à en avoir une rouge! timide (encore que pour une couleur qui devait être la moins produite, je trouve que c'est celle que l'on voit le plus. Ou alors, c'est que les propriétaires de Breva rouges sont les plus gros rouleurs, et que du coup je vois tout le temps les mêmes partout.) clin d'oeil

A +!

avatar guzzyo 02-09-2005 18:34
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut

une 1° qui ne passe pas bien ? tiens ça me rappel mes vieilles guzz !
en jouant avec l'embrayage est-ce que ça ne va pas mieux?
sur la mienne aussi un coup c'est dure et après ça passe tout seul.mais n'oublions pas qu'on'a des guzz à boite ameliorée et s'il n'y avait pas quelques petits defauts on ne s'y attacherais pas comme ça.

Et je vais dire aussi mon p'tit mot sur la couleur ; comme vs le savez j'ai une rouge (comme celles que tu croises souvent sandrine!) et c'est toujours la couleur que je voulais et si j'avais plein de sous j'aurais pris aussi une noire à moins qu'il ns sortent une autre couleur au salon ?
HA! les goûts et les couleurs !!!

Ciao les grises les noires et les rouges.

Forza Guzzi. guzzyo.

avatar psatis 02-09-2005 18:38
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut camarades brévistes...

J'ai enfin essayé la 1100... Ce matin pendant une heure et presque une centaine de bornes sur autoroute et départementales.... Bon, il va falloir que je trouve des sous.... Comment dire? j'aimais déjà beaucoup ma 750, mais la 1100, c'est tout en mieux... Aussi maniable, nettement plus puissante (quoique j'ai été un peu déçu de ce côté là, peut être que la machine d'essai n'était pas suffisamment rôdée), bien plus confortable, beaucoup mieux équipée, plus sûre, je dirais même plus sereine.... Les défauts sont rares. Frein arrière effectivement un peu trop puissant, point mort difficile à trouver (mais avec une boîte beaucoup plus précise que celle de la 750), béquille latérale mal foutue... et c'est tout.... Ah si, j'ai essayé le modèle roadster pur. je crois que le pare brise s'impose.... Qu"en pensez vous, actuels (heureux) propriétaires? Tout le reste, du vrai bonheur. Au bout de dix minutes, j'avais l'impression de l'avoir conduite depuis toujours....

Vous croyez que Guzz aura la bonne idée de faire un tarif spécial Mondial du 2 roues?

avatar Michel_91 02-09-2005 19:29
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut à tous,

Benguz,

En plus, les noires, elles vont plus vite, c'est bien connu !! super content super content super content super content


Pas eu de problème avec la 1° pour l'instant, la boîte est un vrai régal, par rapport à mon ancien R1150R, douce, bien plus précise et pas de faux point mort.

Parcontre je touve des traces grasses sous le cylindre gauche , ainsi que sur l'antiparasite de la bougie coté gauche. De même autour du soufflet du cardan, je commence à trouver ça bizarre !!!


V+

avatar guzzyo 03-09-2005 08:58
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut

concernant tes traces d'huile michel : ton niveau d'huile n'est'il pas trop haut ? mais si tu vas en revision bientôt ça sera reglé là.

pour les prix au salon tout le monde serait OK , aussi bien en motos qu'en accessoires ; Hé vs ns entendez Moto Guzzi ? !!

Allez aujourd'hui au programme visite du seul concess du luxembourg , je vs raconterai ça.

Bon week end à tous
A+ guzzyo.



avatar Michel_91 03-09-2005 10:09
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

""concernant tes traces d'huile michel : ton niveau d'huile n'est'il pas trop haut ? mais si tu vas en revision bientôt ça sera reglé là.""

Ben, non,
La moto à 2700 km (révis. à 1100) et le niveau est entre les 2 repères mini et maxi !!!

avatar benguz 03-09-2005 19:55
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut à tous..

Je rentre de ma révision des 1000...à 1200km..

Pour les défauts je suis d'accord...Béquille latérale mal placée...Ou bien ils auraient pu ajouter un ergot pour qu' elle soit plus facilement repliable...Pour la puissance moi je m'amuse comme un fou...1ére à 2000/2500tr, 2eme pareille et troisième VROUMMM ca donne une impression de puissance...(Bon ca fait pas un démarrage à la 650 hornet mais c'est pas ca que je recherche)

Par contre moi j'ai pas de trace d'huile...Mais j'ai un concess super conciencieux !

Ho...tant que j'y suis....j'ai mis ma photo et celle de ma moto dans mon profil...Alors!

Kenavo

Benguz



avatar fraka 03-09-2005 22:12
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

bonjour

Résultats Essais

Réservé aux essais de motos et aux avis des propriétaires des dites motos.
Merci de bien indiquer la marque, le modèle et la cylindrée en titre
Pas de questions sur ce forum, merci mais seulement des essais.

m'en fout, fait bon dehors j'aime

V super content

avatar piktche 04-09-2005 08:56
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

qué pti bijou ce side j'aime
cela vas tourner dans quelle zone de prix
profitez bien du soleil revenu et gazzzzzzzzzzz



avatar benguz 04-09-2005 11:40
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut

Pour ceux qui attendent des prix au salon...Ca m'étonnerait que Guzzi fasse en ce moment des rabais...vu que....Ils ont déjà du mal à livrer toutes les commandes de Breva 1100 (et aussi Breva 750) c'est pas pour faire flamber la demande...et ils ont la Griso dans les cartons qui devrait faire mal aussi...

Sur Nantes en trois mois le Concess à vendu 8 Breva 1100....Je serais curieux de savoir combien ils en ont vendu sur la France dans la même période...et on est pas le seul pays au monde (bien qu'on ait parfois tendance à le penser !!)

Bon...autre petite info...Hier ma moto est restée trois heures sur le Banc pour la révision des milles...J'attendais mon concess sur la question de la petite clé rouge qui s'allume après la révision...Et bien c'est une erreur de vos concessionnaires car le mien m'a bien indiqué (sans que je lui demande rien) que cette petite clé s'allumait automatiquement pour avertir de la révision et que donc si elle s'allumait avant, elle ne s'allumerait plus après la révision....Bon point pour lui ! (elle se réallumera dorénavant pour la révision des 10 000....car il l'a programmée)..

Autre question ? tous les concessionnaires guzzi sont-il équipés avec un banc électronique de réglage...Nos motos ont un allumage électronique et donc le bon vieux temps ou on règlait tout à l'oreille est partiellement révolu...Posez donc la question ..Ca m'interesse...

A bientôt
KenaVo
Benguz



avatar guzzyo 04-09-2005 19:56
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut

C'est une question que j'me suis posé aussi : combien de 1100 breva ont été vendues à ce jour ? Je ne sais pas qui peut repondre , mais en tout cas dans mon coin (54), j'en ai croisé 1 grise hier !

de ceux qui roulent avec le saute vent de chez guzzi qui peut me dire si c'est vraiment efficace , car y en a marre de faire de la muscu avec mes cervicales au dessus de 120 ; à savoir s'il faut attendre des nouveautés ds le domaine ou non ?

Ciao guzzyo.

avatar Sandrine59 05-09-2005 09:14
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Bonjour!

Psatis et Guzzyo: pour ma part, je trouve que le saute-vent est indispensable, surtout avec mes petits bras frêles, et que le Guzzi est trés efficace.

Piktche: le prix du side...es-tu sûr de vouloir le connaître?...Bon, puisque tu y tiens: 23500€, tout compris. pas content C'est dans les prix des sides, de toute façon. C'est pourquoi nous nous contenterons d'en restaurer un de la fin des années 80! sourire

Benguz: Comptoir du Sud Marseille utilise, non pas un banc d'essai, mais un Axone, un boîtier électronique d'une trentaine de centimétres de long sur dix-quinze de large.

Pour le reste, je ne connais pas les réponses.

A +!

Sandrine

avatar benguz 05-09-2005 19:01
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

salut

guzzyo>> Je suis tout a fait d'accord avec Sandrine au sujet du saute vent..il est indispensable et doit être réglé à ta morphologie...trop bas ça dodeline encore au delà de 130...Le mien est bien réglé et j'atteinds les 150-160 sans trop de remous...Heeeuuuu...j'ai rien dit!!!faut pas croire l'ordinateur de bord!
KenaVO- Benguz



avatar guzzyo 05-09-2005 20:31
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut

Merci sandrine et benguz de vos reponses

existe t'il des saute vent de plusieures teintes ? en fait une teinte fumée m'interresserais plutôt que normal .
au niveau tarif je crois que ça tourne autour des 230€ ! Je chauffe ou je suis froid ?
enfin je pense voir tout au salon bientôt

150---160-- Gaffe benguz on'est surveillé hé hé !!!

Ciao . forza guzzi . guzzyo.



avatar piktche 05-09-2005 21:48
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

merci pour le renseignement,mais a ce prix,onvas attendre que qq litres passent sous les ponts



avatar Patounet 07-09-2005 13:23
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut à toutes et à tous,

Je viens de remarquer que la vitre de mon compteur de vitesse est fissuré sur 3 cm (- de 3000Km au compteur). Aucun impacte visible. J'ai contacté mon Conc qui va se renseigner et me commander un tableau de bord complet (la vitre ne peut être remplacée) - je ne sais pas comment cela c'est produit - peut être une tension / pression trop importante - quelqu'un à t'il déja eu ce problème ? c'est peut être le talon d'achille de la Breva 1100 - c'est beau, en plastique chromé, mais fragile apparement - alors faites gaffe.

a plus et bon gaz à vous

Patrick

avatar benguz 08-09-2005 18:16
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes


Salut à tous..

Je ne pense pas qu'il existe de saute vent tienté...en tout cas je n'en trouve pas sur le site GUZZI...peut être ailleurs...

Pour la vitre compteur...pas encore de problême..mais merci du renseignement..

J'ai fait 800 kms cette semaine je devrais atteindre les 2000 km samedi...ça ronronne, le moteur tourne moins vite à vitesse égale (les premiers temps le 90 était à 3500 tr/mn en 6ème...actuellement je le tiens à 3000-3100 tr) la conso diminue aussi (de 6litres je suis actuellement à 5,4 au 100)

Bref ma BREVA ressemble de plus en plus à une GUZZI...même pour le bruit..

KenaVo Benguz



avatar capdefra 09-09-2005 21:16
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

benguz a écrit:

>
> J'ai fait 800 kms cette semaine je devrais atteindre les 2000
> km samedi...ça ronronne, le moteur tourne moins vite à vitesse
> égale (les premiers temps le 90 était à 3500 tr/mn en
> 6ème...actuellement je le tiens à 3000-3100 tr) la conso
> diminue aussi (de 6litres je suis actuellement à 5,4 au 100)
> KenaVo Benguz
>
Et ca ne t'inquiete pas d'ecrire une horreur mecanique pareille!! Les rapports de boite ou la demultiplication de pont s'allongeraient en cours de rodage! Ah elle est bien bonne. C'est plutot que le compte-tours ou le compteur de vitesse debloquent (donc sont faux et peu fiables) puisque leurs indications varient dans le temps pour des conditions identiques. A verifier d'urgence (le compteur avec un GPS par exemple).

Franck CAPDEVILLE

avatar guzzyo 10-09-2005 09:52
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Apparament c'est ta spécialité franck de reprendre les gens !

Moi je confirme ce que dit benguz au niveau conso , je m'arrange toujours pour remettre de l'essence vers 200 bornes , au debut avec mon breva je mettais 14 litres et maintenant proche des 2000kms je remet11,5 litresl toujours pour 200 bornes.
evidemment qu'en rodage tout se met en place moteur , conso etc...ça va faire 30 ans que je roule et ça à toujours été ainsi ; ou alors tous les compteurs etaient faux ??? et on m'aurait trompé à ma propre insu !!!

ceci dit tu doit vraiment t'ennuyer sur ton BM (pour avoir le temps de calculer tout ça) pour en avoir essayé 2 (quel tristesse : pardon cousin).

mais je ne rentrerai pas ds ce jeu là , car l'intolérance est le debut de beaucoup de chose et il me semble que vu tes propos ailleurs tu as une certaine allergie aux italiennes !

sans rancunes

guzzyo



avatar capdefra 10-09-2005 14:08
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

guzzyo a écrit:

> Apparament c'est ta spécialité franck de reprendre les gens !
>
> ceci dit tu doit vraiment t'ennuyer sur ton BM (pour avoir le
> temps de calculer tout ça) pour en avoir essayé 2 (quel
> tristesse : pardon cousin).
>
> mais je ne rentrerai pas ds ce jeu là , car l'intolérance est
> le debut de beaucoup de chose et il me semble que vu tes propos
> ailleurs tu as une certaine allergie aux italiennes !
>
> sans rancunes
>
> guzzyo
>
Tu dois te tromper de Franck car je n'ai aucun souvenir d'avoir repris souvent les gens sur des forums. Quant a mon allergie supposee aux italiennes j'ai possede et adore une Ducati et j'ai toujours eu une tendresse particuliere pour les Guzzi, depuis plus de 30 ans. Alors je pense qu'il y a pire comme ennemi!! Et je n'exclue d'ailleurs pas du tout d'en posseder un jour une si Guzzi continue dans la voie splendide des Breva et Griso.
Quant a mon commentaire il etait seulement technique puisqu'a une vitesse donnee sur un rapport donne le compteur et le compte-tours doivent toujours indiquer pareil (a l'usure du pneu pres); rien a voir avec la baisse de la conso que tu evoques et qui est reelle en cours de rodage sur toutes les machines; je ne parlais absolument pas de cela.
Alors sans rancune pour ton erreur de personne et tes propos anti-BMW que j'oublierai tres vite si tu le veux bien car a mes yeux BMW et Guzzi sont plutot des marques cousines qu'ennemies par l'esprit.
PS: si par le plus grand des hazards il ne s'agit pas d'une erreur de personne, peux tu m'envoyer en mail prive une copie de mes messages qui t'ont choque car je ne vois vraiment pas.
fcapdeville@simorg.net

Franck CAPDEVILLE

avatar benguz 10-09-2005 18:02
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut a tous...

Ha! J'ai du dire une connerie alors?

Bon on va pas se facher...Moi je fais de la moto et je n'y connais rien en mécanique..Je roule c'est tout...Maintenant que j'ai l'impression que mon moteur ronronne plus au bout de 2000 bornes qu'il ne le faisait quand j'ai parcouru les premier kms...se peut être une impression mais elle me satisfait..

Frank..>> aucun règlage aucune usure ne peut modifier la relation existante entre le régime moteur et la vitesse ? Question....question si ,tu peux me répondre...merci d'avance

Maintenant je tiens à te rassurer...les compteurs, ordinateurs et autres systèmes de sécurité fonctionnent parfaitement sur ma BREVA....donc si un jour tu enfourches une de ces petites merveilles tu peux le faire en toute tranquillité..

Par contre je suis assez d'accord avec Guzzyo....Soyons fair play...et conservons notre cordialité à l'image du salut motard sur la route...Nous ne sommes pas tous des ingénieurs en mécanique alors si certains peuvent éclairer les autres, qu'il le fasse avec tact, gentillesse, courtoisie...

Bonne route à tous

KenaVo Benguz



avatar capdefra 10-09-2005 18:51
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

benguz a écrit:

> Salut a tous...
>
> Ha! J'ai du dire une connerie alors?
>
> Par contre je suis assez d'accord avec Guzzyo....Soyons fair
> play...et conservons notre cordialité à l'image du salut motard
> sur la route...Nous ne sommes pas tous des ingénieurs en
> mécanique alors si certains peuvent éclairer les autres, qu'il
> le fasse avec tact, gentillesse, courtoisie...
>
> Bonne route à tous
>
> KenaVo Benguz
>
Pour le fair play il me semble que j'en ai moins manque que Guzzyo car je me fais traiter d'agresseur et d'anti-italiennes pour avoir juste ose rappeler que des pignons de boite et un arbre de transmission ne sont pas elastiques et de diametre variable en cours de rodage! Effectivement j'ai ose parler d'horreur mecanique car pour moi c'etait enorme mais il est vrai que j'aime depuis longtemps la mecanique auto et moto et ce qui me parait evident ne l'est peut etre pas pour tout le monde. Mea culpa si mon ton a pu paraitre agressif, c'etait juste un cri d'effroi mecanique!!

Bonne route a toutes les Guzzi et aux Behemes aussi si Guzzyo m'y autorise!

Franck CAPDEVILLE

avatar guzzyo 10-09-2005 20:06
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Sans rancunes on'a dit ! clin d'oeil

j'ai dit pour les BM ce que je pensais , et je n'y peux rien si elle ne m'ont fait aucune sensation , et je peux dire à 99 % de chance que je n'aurai jamais de BM.
ça n'engage que moi , avec tout le respect que je dois aux Béhémistes.

c'etait une simple intervention de ma part , et on l'aura compris , car je trouvais tes propos un peu direct et froid sur ce poste.

je l'redis : non .. ben si.. : allez sans rancunes! clin d'oeil affaire close pour ma part
bonne route à tous les motards

guzzyo



avatar Andrieu 10-09-2005 20:21
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

> Guzzyo,
J'en connais qui ont dit "jamais BM" et qui maintenant ne peuvent plus s'en passer. (Je citerai pas de nom pipeau ). Fontaine, etc.
Mais Guzzi, c'est bien aussi...



avatar Daniel83 11-09-2005 09:33
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

2000 km au guidon des breva

voilà un article sur les Guzzi bréva qui me semble honnête
a l’inverse de motoma……chépasquoi !

Moto2 nous emmène aussi chez des puristes Moto Guzzi
Donne quelques nouvelles du futur et le prix des accessoires pour le 1100.
A lire donc .

Forza

PS : juste une petite erreur dans la fiche technique
Sur le prix des machines.
La 750 a 11 990 €
Et la 1100 a13 295 €



avatar guzzyo 11-09-2005 10:09
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut

Patounet a écrit:

> Je viens de remarquer que la vitre de mon compteur de vitesse
> est fissuré sur 3 cm (- de 3000Km au compteur). Aucun impacte
> visible. J'ai contacté mon Conc qui va se renseigner et me
> commander un tableau de bord complet .

patounet ce qui t'arrive est bizarre , je crois plutôt qu'il s'agit d'un defaut isolé ou d'une faiblesse de ta vitre comme ça peut arriver sur d'autres pièces.
En tout cas tiens nous au courant du problème ; suivi de garantie , delai de reparation etc..

A+ guzzyo



avatar benguz 13-09-2005 18:02
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Bientôt les 2500 kms..(2473 aujourd'hui !)

Balade du coté du Croisic..en évitant La Baule...La Choucroute de la mer mangée sur le port était excellente !!!!....(La mécanique c'est pas mon fort ...mais la bouffe...je vous dis pas...)

Balade en Duo...c'est moins de plaisir mais la Breva supporte très bien le deuxième (qui est une deuxième au demeurant)....Elle est aussi un peu lourde à manier dans les petites rue et n'est vraiment pas faite pour faire du sur place derrière les voitures...c'est une moto pour rouler...Elle est m^me super agréable pour tout dire sur les petites routes...bonne accélération, maniable...Je la trouve même impressionnante pour les reprises à bas régime..

Heu...je me suis fait doubler par une japonaise à la sortie de Gérande...Zone limitée à 90...je roulais à 90-95...dois-je avoir honte? lol

KenaVo Benguz



avatar benguz 17-09-2005 16:37
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes


Daniel 83 nous invite à aller voir la GRISO..>>>

La GRISO , Passionés , Curieux , et amoureux des belles machines

Va VOIR

[www.motoguzzi.it]

>>>

Le site italien s'enrichit de vidéos...Je vous conseille aussi une petite visite...et Merci à Daniel

Benguz



avatar guzzyo 18-09-2005 11:59
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut

en tout cas tenez nous au courant dés qu'elles arrivent en concession !
je voudrais bien voir se que ça donne au niveau sonore , avec un tromblon comme ça , mais vu les normes E3 faut pas rever je crois !

Ciao guzzyo.

img163.imageshack.us




avatar guzzyo 18-09-2005 20:30
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut

aujourd'hui avec mon 1100 breva je suis aller voir un pote : momo qui roule en R1 c'est le moins qu'on puisse dire (110000kms) ; sa femme a un 600 CBR et leur amis qui eux roulent en kawa 1000 Z.
Me voyant arriver ils m'accueillent d'un regard interroggé et surpris : on m'avait dit que tu avait une nouvelle GUZZ mais je ne savait pas que GUZZI faisait des roadsters comme ça : trop bien me disent'ils !
Et ils commencent à eplucher la bête :
bon esthetique rien à redire : 10 sur 10 à l'unanimité.
position de conduite et passager : trés bien ; avec les poignées de maitien passager super ! me precise son epouse.
coté moteur il ne font qu'admirer ne connaissant que leurs japonaises je ne leurs en veut pas. ils me font confiance.
seul remarque : le sabot moteur y s'aurait pu le peindre en rouge aussi! me dit momo.
evidement en ayant des reactions positives comme ça on ne comprend pas que guzzi ne developpe pas plus ses concessions : à savoir des gens comme moi qui doivent faire 200 kms et surement beaucoup d'autres qui jettent l'eponge à cause de ça !
mais c'est un autre débat. moi je suis ravis des reactions entendues aujourd'hui.

Ciao guzzyo



avatar lulu01 19-09-2005 19:12
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Bonsoir à tous

Il y a quelques semaines j'ai essayé la 1100 Bréva et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. moteur vivant et puncheur (rien à voir avec la R1150R que j'apprécie beaucoup esthétiquement), partie cycle vive et rassurante, bon freinage, très belle ligne. Le seul bémol que j'apporterai est le ressenti de l'embrayage qui n'entrait en prise qu'en toute fin de course du levier (peut être un mauvais réglage... et son bruit bizarre).
Je dois dire que c'est la première fois que je posais mon auguste sur une Guzzi. La semaine dernière je possèdais encore un Bandit 1200 S que j'ai vendu pour acheter....je ne sais pas encore, mais Miss Guzzi ne me laisse pas indifférent.
En ce qui me concerne, je n'ai fait qu'une vingtaine de bornes pour l'essayer
puisqu'il existe un concessionnaire à proximité. Par contre je dois dire que l'impréssion laissée par la concéssion n'est pas très favorable. Il m'a prété la bécane d'essai du magasin mais le hic c'est quelle venait d'être vendue....Sympa pour l'acheteur, qui apparemment n'était pas prévenu. Difficile d'accorder de la confiance après. Pour revenir sur ce que dit Guzzyo, il est temps que la marque développe un réseau de concessionnaires avec des installations plus modernes (celle que je connais n'a pas dû évoluer depuis sa création et c'est regrétable ) sans pour autant ressembler à certaines concessions Japonaises ou Allemandes où la passion n'existe guère et où seule la signature au bas d'un chèque compte. Bravo à Guzzi pour cette belle moto.

avatar guzzyo 19-09-2005 19:41
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut lulu01

ton petit reportage m'a touché !
t'inquietes pas pour le bruit de l'embrayage c'est normal
(il parait que les gens de mandello disent que c'est le son de l'eglise du village)
A part ça au niveau concess j'en connais aussi des pas terribles , mais si tu entre dans le monde GUZZI , tu vas attraper le virus comme moi , et je peux te dire que pour moi c'est guzzi ou rien .
mais apparement ds ta region y a une paire de concess trés bien .
peut - être à bientôt dans le monde de la passion

Ciao. guzzyo



avatar Michel_91 19-09-2005 21:03
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Bonjour à tous,
Petite question technique sur l'embrayage justement:
A quoi sert le contacteur situé sous la poignée ??

dsc015918ha.jpg



Ps: Franck, si tu nous lit , aides nous !!

avatar guzzyo 19-09-2005 23:01
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut

il s'agit d'un interrupteur de sécurité allumage (sur embrayage)



avatar benguz 24-09-2005 16:37
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

salut à tous

Lulu01>> Attention ce que dit Guzzyo est vrai ! Acheter une Guzzi s'est attraper un virus...moi je l'ai attrapé à 25 ans et depuis c'est térrible...la preuve j'ai plus de 3500 km au compteur de ma BREVA... et je ne m'en lasse pas..(près de 150 km par jours) et toujours le même plaisir au démarage, sur la route, dans les traversée de villages en 6ème avec ce joli bruit...et l'accélération à bas régime, les sorties de rond point quand les kéké en Golf noire deviennent tout petit dans mon rétro alors que mon moteur n'a fait qu'un petit "Poom Poom Poom" en montant de 1000 à 3000 tours...Bref une moto de passion et de raison!!

Guzzyo>> merci pour ta réponse concernant le contacteur sous la poignée d'embrayage...Je me posais aussi la question....Mais MAIS MAIS !!! Je suis une nullité en mécanique...Alors si tu peux discrètement m'expliquer à quoi ça sert ce serais sympa...Discrètement bien sur pour pas me faire passer pour un ignard de première... super content

KenaVo
Benguz



avatar guzzyo 24-09-2005 18:45
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

Salut

ce contacteur est une sécurité qui permet de ne pas démarrer vitesse enclenchée ; sauf evidement lorsque tu appui sur le levier d'embrayage il actionne le contacteur qui t'autorise à demarrer . même 1° enclenché , par ex si tu as caler , fais l'essai tu verras .
c'est un système qu'on retrouve sur toutes les motos je crois .

mais au fait daniel je roule mise à part mon 1100 breva avec ...avec .... cool
et oui une golf noire , enfin j'me suis pas senti visé parceque je ne m'appel pas kéké !! clin d'oeil

Ciao guzzyo.



avatar guzzyo 24-09-2005 18:50
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

petit rectificatif , il ne s'agissait pas de daniel mais de benguz vous l'aurai noté je pense . timide

Salut à vous.



avatar Michel_91 24-09-2005 21:07
Re: Moto Guzzi Breva 1100 et autres Brévistes

guzzyo : Merci pour ces précisions !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter