Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

avatar Sandrine59 07-03-2006 15:13
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Je t'en prie, Jodi. Mes sources????....c'est que tout simplement je n'ai pas besoin d'aller en Finlande ou au Groenland, il me suffit de rester à la maison: mon mari est concessionnaire exclusif Guzzi... timide . Moi je ne travaille pas au magasin, mais comme ça m'intéresse beaucoup, je suis ça d'assez prés.

La Breva 1100 ABS doit arriver ce mois-ci.

Pour la Vintage, c'est sûr, ça calme! C'est un modèle anniversaire, je ne pense pas qu'ils visent une grosse production. Notre première doit être livrée cette semaine, il n'est pas sûr qu'elle sera mise à l'essai, contrairement à nos habitudes. Mais Guzzyo, tu as déjà une bonne moto. Au fait, pour la Le Mans trentenaire, il y a un trés bon dossier sur ce sujet dans le "Moto Légende" n°166 du mois de Mars.

A +!

avatar Patounet 07-03-2006 15:25
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous et toutes,

Je viens de lire sur un forum "Griso" italien qu'il y a des rumeurs comme quoi Guzzi sortirait bientôt des versions Breva et Griso en 1200 cc voir avec 4 soup/cyl. quelqu'un as il des info + précises ? Sandrine ? Guzzyo ?

J'ai noté que si le prix tt options de la Norge (ABS + GPS + + Poignées Chauf. + PB électr. compris) est correct il serait assez compétitif avec approx. 2000€ de - qu'une R1200RT équivalente).

A+ et vivement le Printemps (M...e - il recommence à neiger)

Patounet

avatar Sandrine59 07-03-2006 15:48
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut, Patounet.

On devrait voir l'apparition de blocs moteur 850cm3, sur Breva et Griso, cette année. ça, c'est confirmé par Guzzi France. Pour le reste, il n'y a que des rumeurs.

Et oui, vivement le printemps, que j'aille goûter aux charmes de ma belle V11, toute fraîchement refaite, revenue dans mon garage il y a une semaine! Il y a par ici un vent avec des rafales à plus de 100km/h! pas content

avatar varuna 08-03-2006 11:49
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

clin d'oeil SALUT les touinistes/guzzistes.
Donc la version abs est prévue en 12 breva... La je crois que je me laisserais tenter... J'ai essayé encore d'autres machines mais rien de bien convaincant....
donc a voir en 12 ( un peu de gniak en plus monsieur guzzi , comme d'autres roadsters)
allez prudence ; vendredi 80 km/h de zef sur la route de pau fallait pas mollir !!!wabrro

avatar preux 08-03-2006 17:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous!

Quelqu'un sait il si un pare cylindre, comme celui de la 750, existe pour la Breva 1100 ?


V à tous et bonne route (si le temps s'améliore sourire )

avatar Jodi 08-03-2006 18:57
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut Preux

Vu deux modèles sur www.emp38.com , rubrique nouveautés accéssoires

A+

avatar thierry-ons 08-03-2006 20:49
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous
A sandrine59: Sais-tu si les poignées chauffantes vont être bientôt dispo en france?Elle sont présentées sur le site italien de Guzzi.Si elles tardent trop,je vais opter pour de l'adaptable.
A ceux qui ont déjà fait la révision des 1000:Votre mécano vous a t'il fait un serrage culasse et règlage culbuteurs,comme il est prescrit sur le carnet d'entretien?En prenant rdv,mon concessionnaire m'a dit qu'à 1000km ce n'était pas prévu??
En passant:toujours rien à propos du code d'accès diagnostic???
A+
Thierry clin d'oeil

avatar Sandrine59 09-03-2006 13:57
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour!

Non, Thierry, rien pour le moment pour les poignées chauffantes.

Bonne journée à tous. sourire

avatar guzzyo 10-03-2006 13:07
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à vous

Sandrine :
je sais bien que j'ai une belle et bonne moto , mais la Calif s'est sentimentale (ma 1° Guzzi )
Enfin c'est sure , je ne vais pas te rater , si tu me permet l'expression , au sujet de ta V11 ? et oui on veut la photo ! tu peux la mettre sur mon mail si ca pose problème !

thierry-ons :
serrage culasse et règlage culbuteurs , comme il est prescrit sur le carnet d'entretien : sur ma facture des 1000km ils sont bien efectués , enfin facturés !

Bon week end .



avatar guzz 10-03-2006 14:43
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut


Thierry-ons comme le signale Guzzyo il est indispensable de faire un resserage de culasse et forcément le réglage de culbuteur.

En fait, le joint d'embase des cylindres s'écrase lors de sa mise en place. En faisant tourner le moteur il fini par prendre sa place. Il est donc necessaire de le resserrer et donc de refaire le réglage des culbuteurs. Si ça prend 1/4 d'heure c'est le maximun.

Maintenant la question que tu as à te poser c'est sur le serieux de ton concessionaire. triste pas content



avatar Sandrine59 10-03-2006 15:03
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour!

Oui, Guzzyo, je vais t'envoyer les photos de ma moto sur ton mail: je viens d'essayer de me débrouiller seule, quand je lance la prévisualisation je me retrouve avec de magnifiques croix rouges.

Et si, plutôt que de chercher une Le Mans de collection, tu prenais une Calif? Nostalgie nostalgie... clin d'oeil

Bonne journée à tous!

avatar Patounet 10-03-2006 15:09
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Thierry-ons,

Je confirme aussi que le règlage culbuteurs et serrage culasse ont été fait sur la mienne à la révision des 1000Km comme indiqué sur le carnet d'entretient

Mon conc. suggère de le faire assez régul. env. une fois par an (par ex. lors de la vidange). C'est d'ailleur assez facile à faire soi même avec un bon jeu de cales. Le + chiant c'est qu'il faut soulever le réservoir d'essence pour y avoir accés.

Guzzyo,
Ton Conc t'a facturé le règlage des culbus pour les 1000Km ??? moi il m'a facturé l'huile, le filtre à huile et les nv. joints de culasse (les consommables quoi) mais pas la main d'oeuvre.

A+

avatar guzzyo 10-03-2006 18:19
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

La Calif ( le 850 ) si je tombe sur un bon coup , ça pourrait le faire !

Entre parenthèse , j'ai rendu visite à un conces en belgique qui en attend une sous quinzaine , et deja vendu (car pas beaucoup reservé pour le benelux ) je parlais de la Vintage bien sur .

En attendant admirons la Jolie V11 relookée de Sandrine :
Forza all the Guzzi

sandrinev117ub.jpg




avatar alain.c 11-03-2006 09:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bravo Sandrine, trés joli.
Je confirme également pour le ressérage de la culasse et le réglage des culbuteurs à la premiere révision.
V+



avatar alain.c 11-03-2006 09:15
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Hé! je viens d'aller faire un tour sur le post de la griso, ça rigole pas, c'est presque la guerre finalement on est mieux ici super content



avatar egres 13-03-2006 22:37
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Mamie Norva , le retour!

Californisation de la bella maccina (Une breva grise n'est pas une Griso brave , attention!) on ne quitte pas un Calif EV comme ça...
Si ça plait à certains, qu'ils ( ou elles) me le fassent savoir, les autres peuvent zapper... la suite ( les supports à découper , souder et faire rechromer...au prochain numéro)

<embed src="[img95.imageshack.us]; width="426" height="320" name="smilplayer" id="smilplayer" bgcolor="FFFFFF" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="[www.macromedia.com]; flashvars="id=img95%2F854%2F1142285339rfn.smil%3Fnocache%3D1142285462"/>

avatar egres 13-03-2006 22:53
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

cf le message précédent ... en espérant que ça marche ce coup ci







avatar guzzyo 14-03-2006 12:28
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Beau boulot egres !

Mais bon l'avantage de decouper le pare brise cailf , ( si tu n'en as pas un en stock chez toi ) se trouve ou ?



avatar papabike59 16-03-2006 17:56
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonjour a tout le monde.
samedi et dimanche dans le nord il y a le salon de PECANCOURT je vais y faire un tour peut etre il y aura d autres brevistes? qu ils fasse signe .
a+fred le chit



avatar Sandrine59 17-03-2006 19:51
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Campagne de rappel sur Griso et Breva:

Vous avez sans doute entendu parler du problème survenu sur une Griso il y a quelques semaines: "un problème au carter de transmission à cardan, avec pour conséquence une fuite d'huile qui se traduit par des souillures sur le pneu arrière" (sources Moto Guzzi)

A la suite de celà, Moto Guzzi organise une campagne de rappel qui concerne les numéros de chassis antérieurs aux suivants:

* ZGULS...6M111954 pour la Griso.

* ZGULP...6M113250 pour la Breva 1100.

Vos concessionnaires vont probablement vous contacter, mais vous pouvez d'ores et déjà vous en rapprocher.

Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas, j'essaierai de vous en donner dans la mesure de mes connaissances.

Sandrine

avatar Michel_91 18-03-2006 09:12
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous,

Sandrine, merci pour ces infos.

Mon N° de chassis: ZGULP00015M111470 : C'est bon ???

C'est une des première importée, mise en circulation le 27/05/2005.


Bonne route.

avatar Sandrine59 18-03-2006 09:28
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour, Michel.

Je suis désolée, tu es concerné aussi. Essaie de prendre rapidement contact avec ton concessionnaire, et évite de rouler d'ici là... triste

A plus tard.
Sandrine

avatar hopla 18-03-2006 09:31
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

mon concessionnaire a prit contact avec moi cette semaine attente de la piece puis remplacement

avatar preux 18-03-2006 09:51
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

-> Michel 91

Je suis concerné aussi
J'ai téléphoné à Pringy
mais ils ne semblent pas au courant
A suivre donc.....

avatar Michel_91 18-03-2006 11:27
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

->preux
Je viens de les appeler, ils ne sont toujours pas au courant, ils attendent les lettres de Guzzi pour bouger !!
J'ai aussi appelé Palaiseau, lui me dit avoir remplacé un cardan sur une Bréva de 3000 km, il n'a pas d'info non plus !!
Les concessionnaires de province ont l'air mieux informés que ceux de la région parisienne, ou plus consciencieux !!

-> sandrine
Ma bréva a 6500 km, pas de traces suspectes, je vais continuer tranquillement !!

avatar guzzyo 18-03-2006 11:39
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous

Je viens de contacter Forza moto Reims , le vendeur de ma Breva , qui n'a pas de nouvelles à ce sujet pour l'instant , d'ailleurs sur aucune des Breva qu'il a vendu , et qui ont pas mal de bornes .
Donc Sandrine , malgré mon n° concerné , il m'a dit de ne pas m'inquieter ?!
Alors province / paris >>> même combat

A suivre !



avatar alain.c 18-03-2006 11:45
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous.
Sandrine, peux tu me dire si je suis concerné,je pense que oui vu que j'ai moi aussi une des premieres.
zgulp00005m112089.
Mon concessionnaire à Lectoure Gers n'est pas au courant.
Je me pose la question de savoir ou est le manque de sérieux, chez lui ou chez Guzzi France.
V+



avatar Sandrine59 18-03-2006 12:18
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour!

Alain: oui.

Nous, nous avons eu l'info hier par MG France, le concessionnaire de Hopla (au vu de ta région, je pense savoir qui c'est! clin d'oeil ) l'a eu 2 jours avant nous. Comme c'est vraiment tout frais, ça n'est sans doute pas encore arrivé partout.

Si mon mari m'a demandé de donner cette information sur le net, c'est justement pour cette raison, pour que vous puissiez prendre vos dispositions au plus vite. Le pont a été monté trop serré, ce qui entraîne une usure prématurée du roulement, d'où une altération des joints et par là-même, une fuite d'huile sur la roue arrière.

A +.
Sandrine

avatar guzzyo 18-03-2006 12:41
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

En tout cas Grand Merci sandrine pour votre initiative

Je pense que les plus gros conces guzzi français ( 5 ) donc les motos les plus vendues ont été prevenus en premier , et ça va vite suivre !
Mais ce n'est que mon avis .



avatar alain.c 18-03-2006 13:07
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Merci beaucoup Sandrine super content



avatar Michel_91 18-03-2006 15:44
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Oups, merci beaucoup Sandrine !! timide

avatar guzzyo 18-03-2006 20:06
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

En surfant sur la toile , je suis tombé sur le Forum d'un site bien connu en Italie , ou il y a les mêmes questions que chez nous sur les problèmes de cardans ; Et apparement ils sont rappelé chez leurs concess , comme par ex : ce motard qui a une Breva de 8600 km et dont on doit lui changer le cardan complet .... Je n'ai pas tout lu ... encore .
Cela date du 15 mars , et y a donc du boulot !
Restons prudent et informons nous !

Je vous passe le lien , mais en italien :

[www.guzzisti.it]



avatar guzzyo 18-03-2006 20:46
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Suite extraite du forum : (Je ne fais que traduire , donc ne prenez pas ca pour du pain benit ! )

les changements de cardan concernerait les n° precedent le 003171

Vous trouverez ce N° sous le gros joint caoutchouc ( à replier un peu ) au dessus du cardan , regardez coté interieur jante , coté disque .

2 series de n° , le 1° est identique pour tous : 642377, et le second en dessous est le n° de cardan en general 5 chiffres , relevé le il vous sera utile .
Et donc s'il est inferieur à 03171 vous etes dedans ( comme moi ! )

Je vous rappel c'est ce qui est dit sur le forum, donc prudence à confirmer !



avatar Sandrine59 19-03-2006 08:00
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour! sourire

Guzzyo, je vais te demander de me faire les traductions italiens-français quand j'en aurai besoin!!

ça concerne bien les numéros de cardan précédant le 003171.

Sinon, je vous en prie. J'aurai préféré vous faire part de nouvelles plus réjouissantes.

A +.
Sandrine

avatar preux 19-03-2006 10:09
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

timide J'avais oublié:
Merci Sandrine!!


Je suis en plein dedans
N° de cardan: 01420
La moto va rester au garage
Hélas! Il faisait si beau pas content



avatar Michel_91 19-03-2006 11:17
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ben, moi aussi: 00373
Je ne ne fais que 20 bornes matin et soir pour aller au taf, vitesse moyenne 37 km/h, maxi 130 km/h, avec les températures actuelles en RP (-2°C à 10°C), je ne pense pas que cela risque trop.
Si j'avais 150 bornes d'autoroute ????

Pour les traductions, Google est mon ami, Italien à Anglais, Anglais à Français, mais il faut faire attention, celles de Guzzyo sont plus fiables! clin d'oeil

Le printemps arrive ..
Bonne route.

avatar alain.c 19-03-2006 11:51
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bon, moi aussi je suis dedans.
Maintenant ce qu'il faut savoir c'est quand les pieces vont arriver ?
Tant pis moi je vais rouler quand méme j'ai 6000 km, Michel dit 6500.
Parmi ceux qui sont concernés, y en à t'il qui ont roulé davantage?



avatar guzzyo 19-03-2006 12:57
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ce n'est pas le kilometrage faible ou important qui est en cause , mais bien l'ensemble cardan .
après reste à savoir la methode choisit par le contructeur pour intervenir sur les differents modèles !
En Italie c'est Guzzi qui a ecrit directement aux clients ( et ça n'a demarré que ce vendredi 17 mars ) , afin d'immobilser leur machines jusqu'à reparation .
Il semblerait que ce soit le cardan de la Norge qui remplacerait l'original.



avatar Patounet 20-03-2006 09:38
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Oui je confirme

moi c'est mon Conc (Bas-Rhin) qui m'a informé Vendredi - Mon Numéro de Carter Dif = 00422 - avec environ 3000 Km - Je lui ai apporté ma Bréva Samedi - Par chance faisait super beau - premier jour acceptable pour rouler - un peu froid mais supportable) - MG devrait dans la foulée envoyer un courier à ts les clients concernés mais pour gagner du temps à demandé aux conc. de fair le nécessaire. Faut aussi qu'ils soient en mesure d'approvisionner les nouvelles pièces.

Le mien à déja les pièces en commande "carter dif. complet" (tte la partie arrière du cardan) et pense que ma moto sera prête pour le WE prochain - j'espère bien car avec les beaux jours qui reviennent ca serait plus que Ch.... d'être bloqué.

Je lui ai laissé ma moto Samedi - j'ai roulé normalement - aucune vibration / pas de bruit (sur RN pas d'autoroute et pas plus que 100km/h) - j'avais fait tourner la roue arrière (point mort - moto sur béquille centrale - moteur à l'arrêt) avant de partir pour voir s'il y avait un bruit suspect qui venait du cardan - mais rien)

Mon Conc m'a dit que passé 1000 bornes ca devrait être OK mais Guzzi pref. changer ts les modèles antérieurs au numéro "003171".

Ce qui me surprend c'est que le problème est apparu sur une Griso et c'est les Breva qu'on rappelle ? Je sais bien que c'est sans doute les même cardans (quoi que) et qu'il y a moins de Griso en circulation que de Breva , mais quand même - c'est un peu bizard.

A+ et bonne chance

avatar Sandrine59 20-03-2006 20:00
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonsoir! sourire

Oui, Patounet, ce sont les mêmes cardans sur Griso et Breva.

Bonne soirée!
Sandrine

avatar preux 21-03-2006 11:08
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Bonjour à tous

J'ai reçu ce jour une lettre recommandée avec AR de Mandello pour signaler le rappel de certaines Breva (dont la mienne)

Comme quoi le SAV Guzzi est opérationnel sourire


V

avatar papabike59 21-03-2006 19:23
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

bonsoir a vous.
bin voila la révision des 1000klms et je fait aussi partie de la liste timide le concesse fait se qu il faud pour le remplacement .
a+ fred le chit.



avatar Bréviligne 21-03-2006 19:26
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Ben moi, j'ai aussi reçu ce midi le recommandé de GUZZI Italie pour le rappel de ma Bréva cause défaillance de cardan.
Pourtant, tout fonctionnait bien, et avec un side-car en plus . . .
Mais bon, s'il faut changer, changeons car après . . .

Sidecaristement



avatar guzzyo 21-03-2006 20:45
avatar guzzyo 23-03-2006 07:25
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut à tous

Comment se passe l' intervention sur vos machines , certains ont-ils deja effectué le chgt du cardan , vos pièces sont-elles commandées , et la réaction de vos concess ?
Voila des questions que l'on peut se poser !
En Italie les interventions ont commencées , bien sur c'est sur place !

En attendant une photo du U sans catalyseur , evidement NH qui se vend en Italie :





avatar alain.c 24-03-2006 19:02
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Moi aussi j'ai eu la lettre de rappel,mon concess comande la piece. J' espère que ça va aller vite.
Si ce n'etait de la polution triste je me laisserai bien tenter par le U.



avatar guzzyo 25-03-2006 09:08
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Impressions d'un motard Italien qui a recupéré sa Breva après changement du cardan :
L'operation se passe entre 3 et 5 jours ( mais en Italie ! ) ; pour l'instant a t'elle demarré chez nous ? à suivre !


Aprés 1H 30mn de travail scrupuleux, le concess m'a substitué le cardan
sans debourser un euro , et suis trés satisfait !

Je suis retourné à la maison sous la pluie en faisant une 50 de km de
route express, donc je n'ai pas pu l'éprouver à fond ; toutefois
j'ai eu les impresssions qu'il etait plus souple, réactif et
précis. Le tonk toujours là , me semble un peu moins accentué,
mais peut-être est-ce une fausse impression !! De toute façon
j'avais déjà senti au passé , et deux concess m'avaient
dit que c'est normal .
Le tonk à basse vitesse viendrait en fait de la cartographie de la sonde ?!



avatar hopla 25-03-2006 10:22
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Voila les dernieres nouvelles pour moi le remplacement sera fait mardi le 28 mars j'aime Mon concess ayant recu les cardans de rechange (enfin une partie)en meme temps révision des 1000 kms
sinon j'ai fais monter la bulle c'est pas mal, pas encore pu vraiment tester car retour sous une pluie battante pendant 60 kms (bon la breva c'est étanche)

avatar Bréviligne 25-03-2006 13:00
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Question (désolé car normalement, pas de question sur ce post !) mais votre concessionnaire, il change le cardan ou le pont. De mon côté, il me parle du remplacement du pont. Alors quelle est vraiment la ou les pièces à remplacer.
Autre question (après j'arrête !) : Avez-vous déjà eu des "LED" qui grillent sur le feu arrière ? Sur la mienne, il en manque 2 sur le "rond" de gauche . . . et ça fait "CO" quand je roule ou freine ! CO ... CORICO peut-être ?



avatar Michel_91 25-03-2006 16:32
Re: Guzzi 1100 Breva & Co. Part II

Salut les brévistes,

J'ai cru comprendre que c'était la partie arrière complète, donc celle que l'on voit sur cette photo !!



Les leds sont encore au complet sur la mienne !!

Je me suis rendu à Palaiseau jeudi, pour commander les piéces, mais mon cons. de Pringy l'avait dèja fait, je pense que dans la semaine, elles seront là !!

J'ai eu le plaisir de rencontrer un autre bréviste (une belle rouge), qui venait pour la même raison que moi.
J'espère qu'il viendra se présenter ici, et nous montrer ses accessoires, poignées chauffantes et protèges mains !

Bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter