Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha MT-03

avatar Xpoulet 03-03-2006 17:13
Yamaha MT-03

Partagé entre une fiche techique revendiquant 45 ch pour un poids
qui n'est pas extraordinaire et la joie de retrouver un mono dans un chassis repensé, je suis allé chez Yam Services à Blagnac, pour essayer la MT-03.

Manque de bol, une fois à la concession, un client en passe d'en acheter une, demande de l'essayer sous mon nez et le voilà parti au guidon de "ma" MT-03

Bon, en attendant qu'il revienne, je demande s'il est possible de faire un tour avec un fz6 de démo (mod. 2005), ce à quoi on me répond affirmativement. Me voila en route sur le faz' pendant 45 minutes. Un seul mot : bof. Je n'ai surement pas su trouver le mode d'emploi, mais je me suis fais **BIP** tout le temps (villes, route sinueuse, rocade).

De retour à la concession, la MT-03 m'attend, dans sa livrée bleue-grise (dommage je préfère la blanche). 5 minutes plus tard c'est roulez jeunesse !!

On va faire simple, 30 secondes après mon départ, j'avais la banane sous le casque. Je me suis amusé comme un gosse !!
Il faut dire que Yam à sortie le grand jeu et a su aguicher mes sens : look flateur, musique des échappements travaillée (ni trop, ni trop peu), maniabilité au poil et prise en main instantanée.
Jambe sortie ou déhanché, la moto se place selon votre volonté.
Le moteur n'a pas une grosse allonge, ni des canassons à en revendre, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande et le plaisir est ailleurs.
Il est vaillant, ronfle à l'accelération et pétarade à la décellération et les
45 ch suffisent amplement pour se faire plaisir (quand je pense à la centaine de poneys asthmatiques de la faz', je me marre). La maniabilité est diabolique, on a la roue av quasiement entre les jambes et le guidon droit et large facilite la moindre manoeuvre.
Du bonheur en barre on vous dit.

Bref, je vais mettre en vente mon sv (pourtant je l'aime lui), pour me tourner vers ce mono bourré de fun.

3 photos dispo: [xpoulet.free.fr]


xpoulet - amoureux du mono

avatar bobsy94 03-03-2006 22:13
Re: Yamaha MT-03

et oui meme avec pas beaucoup de chevaux ont prend sont pieds clin d'oeil



avatar TmK 07-03-2006 11:49
Re: Yamaha MT-03

45ch sur une moto.....
Bon faut que j essaye avant de critiquer, mais ca me semble peu quand meme....

avatar darkhomer 15-05-2006 21:37
Re: Yamaha MT-03

Hello,

je viens d'acquerir la mt-03, et elle est terrible

C'est fun quand tu te ballade, lorsque tu est a l'arrêt elle est pas mal mater,
je suis impatient d'avoir fini le rodage, encore 500 kms, pour voir tous ce que l'on peut faire avec sans a faire gaffe au compte tours, juste en dessous des 5500 tr/min, des fois c'est frustrant mais bon, je m'amuse déjà bien avec pour le moment.

A deux c'est fun aussi pour faire de la ville je ne sens pas de gene avec mon passager,et elle adore sa position un peu releve et la selle est assez agréable.

Juste un petit soucis pour le moment, avec l'indicateur de réserve qui s'allume a 8l, je vais voir cela a la visite des 1000 avec les mécano du team deletang

Il y as une petite habitude a prendre en ce qui concerne la béquille, qui est un peu en retrait a la descente.

En ce qui concerne les commande du tableau bien placer, peut-être la commande des clignos un peu dur, a voir avec le temps

C'est un véritable plaisir de conduite sympa, on a l'impression d'avoir un vtt motoriser

@+ pour d'autre news de la bête

Merci au team deletang de Tours nord pour m'avoir trouver cette moto clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar inextenza 29-05-2006 15:14
Re: Yamaha MT-03

son seul inconvénient, c'est son prix, pour une moto qui n'est pas très polyvalente (un mono, ce n'est pas le top pour faire de la route, et niveau perfs', c'est 170 rupteur)
A coté de ça, en seconde bécane, donc, c'est un jouet. Un joujou extra, superbement bien fini (au moins, on sait où sont passés les 7000 Euros), et qui a une agilité et un pep's étonnant super content On ne peut pas s'ennuyer avec un truc pareil, même à la regarder (il faut s'y faire à son look, mais au moins, c'est bien fait et ne ressemble à rien d'autre)

A essayer sans hésiter! En tout cas, ça m'a reconscilié avec les gromonos clin d'oeil

avatar Margoulin 08-11-2006 15:16
Re: Yamaha MT-03

C'est vrai qu'elle a l'air bien, et avec l'hiver + la fin de l'année, ya surement moyen d'en trouver une a bon prix en concession ou en depot vente. Et donc, pour profiter de la bonne période d'achat (l'hiver) j'hésite entre celle là (la MT03), une ER6, et un monster 600. Yen a une dans la concession à coté de chez moi mais il n'a pas de MT03 en démo, et pour le moment il ne veut pas mettre sa dernière MT03 en test. Pas avant décembre!

pour patienter, y a t il des proprio de MT03 qui pourraient donner un peu plus de renseignements sur son utilisation / entretien au quotidien ? un avis de mordu + un avis de dégouté, histoire d'aider à se faire une bonne opinion.

Merci

V++

avatar prince eristoff 08-11-2006 17:39
Re: Yamaha MT-03

Margoulin -> j'ai aussi réduit les futures potentielles : Mt 03, Er6, Monstro et j'ajoute SV650...

Lors de l'essai qu'il ma été donné de faire de cette bécane, j'ai été un peu déboussolé au début. J'ai (toujours) une 500gpz depuis bientot 3 ans et j'ai plus l'habitude d'aller dans les tours pour avoir du répondant.

Une fois un peu de route avalée pour m'habituer à la position bras écartés et à l'exploitation du mono dans le gras des tours , je suis allé sur des petites routes viroleuses à souhait et ça a été un vrai bonheur !!!

La banane sous le casque effectivement clin d'oeil En plus mon modèle d'essai été équipé d'un échappement Akra pour le bonheur des mélomanes j'aime

Je ne lui trouve qu'un -gros- inconvénient : son prix... la ouache, ... ça fait cher meme pour du bonheur à gogo !
A ce prix s'ajoute une utilisation moins évidente au quotidien, avec le large guidon entre les files de voitures et cette conso qui s'enflamme si -au retour du boulot le soir - on se prend à pousser fort la bete .

Néanmoins, cette MT03 est de mon point de vue une alternative très séduisante. Et même si je ne pourrirais pas de R1 (quoique...), il me restera des points plus longtemps pour en profiter clin d'oeil



avatar Margoulin 09-11-2006 09:51
Re: Yamaha MT-03

Merci prince eristof pour ton avis. Et c'est vrai que cette bécane MT03 me fait vraimeeeennnnt envie. 4 fois que je vais la voir en concession.

En même tps, le prix est élevé (plus cher qu'un FZ6, va comprendre !?!) à la limite avec une bonne négo ça peut passer! ok. Mais le double effet kiss cool, c'est que si je l'achete neuve, je l'assure tout risque, et si je tombe c'est le triple effet kiss cool.

alors que si je prend un ducat monster 600 d'occase, je le paye moins cher, je l'assure moins cher, et en cas de gamelle (jai perdu moins d'argent ou alors cela ne coute moins cher de le remettre en état). beau dilemme!

L'essai de ces 3 motos (avec l'er6n) en décembre sera déterminant. La vérité de la route !!!

avatar Margoulin 02-12-2006 21:42
Re: Yamaha MT-03

comme prévu : essai de la MT03 ce matin sur des petites routes de montagne. j'aime j'aime j'aime

super mono, super agile, facile, rageuse, rapidement en confiance, suspensions fermes (peut être il suffit de trouver le bon réglage) j'aime

J'adore les accélations au son du mono, et aussi les décélérations, le freinage, la maniabilité, bref je me suis vraiment amusé. cool super content

En rentrant, le concessionnaire m'a dit "on passe le bon de commande", j'ai répondu "ok"... mais mon banquier a tranché "non" clin d'oeil un mono à 7000 euros - 1000 euros plus cher qu'un FZ6 - c'est incompréhensible !?!

Domage. peut être l'an prochain avec une bonne occasion. Donc je pars avec un 600 mostro ducat : plaisir identique, mais avec l'accord du banquier. clin d'oeil

avatar Xpoulet 23-12-2006 01:35
Re: Yamaha MT-03

Pour ma part, suite à la vente de mon 2nd sv, j'ai failli partir sur un mono, mais finallement je me suis "rabattu" sur un 900 ss :D (l'appel des Termi surement...)
Par contre si je change de taf dans 2 mois comme prévu, je pense que je chercherai un mt03 d'occase en 2ème brele ^^

avatar VSTROM69 24-12-2006 18:33
Re: Yamaha MT-03

moi je pense qu'on devrait boycotter des monos aussi poussifs , et ce , d'autant plus à de tels prix ! C'est vraiment scandaleux, quand je pense que mon bon vieux dr 650 djebel de 91 les faisais les 45 ch, et avec une technologie rustique comparativement, et un échappement castrateur en plus ...! Un mono aujourd'hui devrait faire un minimum de 55/60 ch réels au villebrequin avec un couple bien présent partout sur la plage de régime et une zone rouge plus haute ! Vraiment ça va pas ds le bon sens... !!! triste flute pas content

avatar rom95 05-02-2007 12:43
Re: Yamaha MT-03

Elle est surtotu trop cher !



avatar l'haricot 19-12-2018 09:58
Re: Yamaha MT-03

"mode forage noyau planète ON"

Ouais ouais ouais, maiiiiiis, si finalement tu prends cette moto aujourd'hui - qui reste chère car pas si courante et bien finie - et que tu la compares aux nouvelle Ducat' scrambler, c'est une bonne affaire du coup.

Je viens d'aller en essayer une, 34 cv, bridée car elle explose la puissance autorisée par nos têtes pensantes de ....0.3 kw !!!! Hé bien c'était quand même banane land sous le casque.

Ca douille grave mais c'est toujours moins cher qu'une A2 approved récente, ça a une gueule terrible, et on est pas au tarif d'assurance d'une Duke 690 (qui sera bridée à 48 chwo et qui serait de toute façon beaucoup plus chère d'occase).

avatar Godzilla 23-12-2018 16:55
Re: Yamaha MT-03

question

Ah en effet, certains vendeurs se touchent un peu sur le prix...

Quitte à y mettre un peu cher pour un mono de cette génération, je préfère chercher une Pegaso Strada plus polyvalente.

avatar l'haricot 17-01-2019 12:46
Re: Yamaha MT-03

La voila dans le garage, à côté de la seven fifty. Pour l'instant, c'est moi qui pilote, la MT étant à terme pour le fiston (18 ans en octobre, pour moi ça passer super vite - faudra rendre les clefs - pour lui beaucoup moins ).

Elle était déjà sympa en 34 chwo. Assez de patate pour ENFUMER le pote en XX qui s'attendait pas à ce que j'ouvre d'un coup (je l'ai POURRI sur 25 mètres, au moins), et pour mettre une grosse pression au second pote en FZS 600 sur départementales. Et en plus, on était deux dessus ! Là, n'étant pas soumis à la castration A2 (34 cv car elle fait 0.3 kw de trop....), j'ai viré la bride. Rien à voir passé le mi-régime. Ca pousse velu. Dire qu'une Duke 690 en offre encore plus.

Le mono, c'est super chouette. Ca grogne, ça pascontent, ça vit. Ou comment remplacer le plaisir par la perf par le plaisir sans grosse perf. J'ai repris la seven fifty entre deux galops de MT : elle pousse plus, accélère plus fort, prend beaucoup vitesse plus vite, surtout une fois lancée, disons passé les 100-110 km/h. Mais le problème du 4 pattes est là : il me faut rouler vite pour avoir du plaisir, pour sortir de sa plage utilitaire.

La 660 étant de plus un vrai vélo qui ne fait sentir ses 190 kg qu'à la poussette.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter