Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi 1100 Griso

avatar Patounet 08-03-2006 09:43
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Caractère, Puissance, Sonorité en baisse ? Ptet, Mais alors Design Superbe

Faudrait pas oublier que les nouvelles Guzzi, Breva, Griso, et Norge etc.... ont subit pas mal de modifs pour satisfaire à la norme anti-pollution Euro III (pot catalysé et modif. de l'allumage/allimentation, injection éléctronique, etc.....) Les V11 et autres ducat qui ont encore un soit disant caractère sont je crois "encore" à l'ancienne norme Euro II, et puis j'ai l'impression que les nouvelles Guzzi se rapprochent plus des BM (Breva et R1150R / Norge et R1200RT). les BM avec une sono de 2CV et qui question caractère sont encore moins bien notées que Guzzi. Guzzi à su compenser la perte de caractère par un superbe design surtout avec la Griso. Tu peux penser ce que tu veux mais celle la elle en jette, même garée à l'arrêt elle fait tourner les têtes. Pour ce qui est du plaisir de conduite faut lire le comparatif entre la Griso et la MT01 de Yam dans Moto Journal N°1683 - La Yam est ss doute ce qui ce fait de mieux en ce moment question caractère moteur (1700 cc) et sonorité - mais alors qu'est ce qu'elle est moche. La Griso elle en plus d'un superbe design s'en est sortie avec les honneurs question accelérations, freinage, et surtout agilité.

A+

avatar fonzie 08-03-2006 10:33
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

>>Sandrine
Comme tu as volontairement détourné ma réponse, en sous entendant mon coté puriste qui n’a pas lieu et en délaissant mon objectivité. Pour rappel, je ne suis pas concessionnaire ou actionnaire Guzzi, mais un testeur lambda, un quidam qui apprécie les motos à caractère quelque soit la marque et l’origine. Or ce Griso n’a aucun caractère vis à vis de ces ancêtres Guzzi, certe, mais aussi comparé à la plupart des roadsters de la production actuelle tel que Buell, Ducati, Triumph, KTM, Kawasaki …etc. D’ailleurs pour te souligner mon coté guzziste puriste, si je devait changer de moto actuellement j’opterais soit pour une Buell XB12, soit pour le street road de chez Harley…Vas-tu en déduire que je suis un puriste des moteurs issu de Milwaukee ?

>> Patounet
Effectivement cette Guzzi a de la gueule, je suis de ton avis, mais ce n'est pas la seule. Je ne suis pas trop une "victime de la mode" en me laissant envahir par la lecture de moto Journal, mais d'autres bréles ont de la gueule, du caractére en plus, et la patate. Mon reproche lors de la lecture de l'essai sur ce forum est le manque d'objectivité géneral concernant le Griso.
A+

avatar guzz 08-03-2006 10:45
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Salut

Désolé pour l'intrusion mais j'pouvais pô laisser passer

Fonzie :"Effectivement, la partie cycle, le freinage, et la tenue de route sont bons, et permet d’avoir une moto joueuse du jamais vu pour un Guzzi"

flute flute flute

Si y'a bien une chose que l'on ne peut reprocher à Guzzi c'est bien la partie cycle, freinage et tenue de route. Surtout depuis la V7 sport avec son cadre Tonti qui en faisait la meilleur partie cycle de cette époque. Quand aux Le Mans je peux t'assurer que malgré 25 ans d'age elles ont rien à envier au motos modernes (faut juste un peu plus de force dans l'avant brasclin d'oeil )

Pour les Guzzi modernes pour avoir eu un V11 Le Mans, sans que ce soit une pistarde, la partie cycle est encore au dessus de tout soupçon et le freinage 2 doigts suffisent. Sur les 750 Bréva (j'pique de temps en temps celle de ma p'tite femme timide ) sur petites routes viroleuse et surtout en ville y'a pô plus joueur.

Voila c'est tout je voulais laver l'affront j'aime

@+ V



avatar Patounet 08-03-2006 10:51
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

---Post modéré---

Ciao bello,

avatar fonzie 08-03-2006 11:50
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

>>> Guzz

Les temps changent !!!!cadre Tonti Dr John tout cela est loin, bien que Le protwin a daytona fut remporté par une MGS01 hier sans cadre Tonti. mais pour ma part, j'ai eu un V11, actuellement une daytona et j'ai essayé la Griso donc c'est un peu l'empirisme qui parle. De plus j'ai conduit d'autres motos, afin de pouvoir juger tel 999, ZX10..etc...Mais l'objectivité semble aussi loin que les cadres Tonti.

---Post modéré---

Bin a priori il semble difficile d'être objective sur cette bréle, j'ai déja eu ce genre de probléme sur un forum Guzzi, simplement parce que en face c'est les concessionnaires qui repondaient.....donc comme ici sans partie pris.

avatar Sandrine59 08-03-2006 12:20
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Fonzie:

Je te précise que JE ne suis pas concessionnaire, je ne travaille pas au magasin et mon mari ne me dicte pas mes réponses (sinon, elles seraient sans doute beaucoup plus techniques et précises). D'ailleurs, il ne lit même pas ce qu'il se raconte ici. Je ne suis pas là pour lui faire vendre des motos, j'évite de le citer.

Par contre, je roule en Guzzi, j'ai connu mon mari au départ en tant que cliente. Alors, maintenant, c'est sûr, je n'essaie pas toute la production actuelle. Et le caractère, c'est subjectif. J'ai tenté de te répondre avec le sourire, tu ne l'as pas compris, bien dommage. Mais il me semble que Guzz et Patounet t'ont répondu en tant que "testeurs lambda", comme ils ne sont pas de ton avis, ils se font qualifier d"intégristes". Je ne crois pas que le dialogue soit possible.

avatar Patounet 08-03-2006 13:02
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Merci Sandrine,

Je ne pense être loin d'être un intégriste, j'ai moi même essayé d'autres bécannes BM, Suz, Honda, Yam etc..... même une Street rod qui question caractère (bruit moteur) n'a rien avoir avec HD (moteur développé par Porsche) - mais comme tu l'as dit ca sert à rien de discutter. Chacun est libre de ses pensée. Fonzie n'aime plus Guzzi c'est son choix - un de perdu dix de retrouvé - Forza Guzzi.

A+

avatar fonzie 08-03-2006 14:03
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

---Post modéré---

>> Patounet
tu ne fais pas la différence entre une probabilité et une affirmation, je ne compte pas me séparer de mon Daytona, j’en suis très content. Mais comme mes propos ne vont pas dans ton sens, alors dans un premier temps tu m’attaques personnellement et après tu sous-entends que je suis fermé voir déçu par Guzzi. Désolé, mais tu me sembles mélanger beaucoup de choses, manquer de cohérence dans tes dires, de l’essai du Griso par ton biais on se retrouve à discuter de tout autres sujets. Cela semble te paraître intolérable qu’un possesseur de Guzzi critique une Guzzi mais cela existe, il suffit être objective.

Mais peut-être vaut-il mieux s'arreter la ...cela tourne en rond



A+

avatar Patounet 08-03-2006 14:46
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Fonzie,
Désolé pour l'attaque personnelle mais je crois bien avoir lu quelque part que tu m'avais traité d'intégriste ?
Bref tu fais et penses ce que tu veux, je m'en ballance mais alors tu peux pas savoir à quel point.
Et ne compte pas sur moi pour continuer à philosopher avec toi ici.
A+

avatar fonzie 08-03-2006 17:30
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

[www.motoouebe.com]

J’ai acheté ma Griso le 4 février dernier, j'ai craqué pour son look, sa partie cycle et son moteur !
J'en étais comblé jusqu'au 12 février dernier...une semaine de bonheur, et 600 km plus loin, je roulais sur la 4 voies à 110 km/h en duo, accompagné de mon épouse, quand l'arrière s'est barré en "sucette" ! Il m'a fallu plus de 600 mètres pour m'arrêter car la moto partait de l'arrière et dans son "balai dansant" j'ai tapé dans une voiture du bras avant droit heureusement sans entraîner notre chute.
J’ai donc réussi à maîtriser la moto, mon épouse n'ayant pas bougé, et sans paniquer, nous avons pu nous sortir de cette situation.
J'avoue que mon expérience de 8 motos en 8 ans et d'une cadence de près de 25 000 km/moto m'a certainement permis de me sortir de ce mauvais pas.
Comme c'est toujours le cas, ce genre de tuile vous arrive toujours un dimanche soir...heureusement un pote est venu me chercher avec son fourgon pour terminer les 15 km qui ns restait à faire.
Je me suis aperçu dès mon arrêt que le pneu arrière était recouvert d'huile sur une bonne partie, les 2/3 coté droit, ce qui explique la perte d'adhérence et l'embardée que la moto a fait.
Après inspection de la moto, il a été flagrant que le gros joint spi du cardan présentait une ouverture d'ou s'échappait l'huile.
De plus, le disque étant couvert d'huile, aucun freinage n’était possible pour asseoir la moto.
De l'huile, il y en avait partout ! : Passage de roue, coque arrière, blouson de ma femme, nos casques, bref une lubrification gratuite pour l'équipage et sa monture...
Autant vous avouer, qu'en y repensant, j'en ai des frissons dans le dos : un dimanche soir à 18h30, de nuit, sur une 4 voies bondée de voiture, se retrouver secouer de gauche à droite et glisser inexorablement, sans freinage arrière, et sans autre possibilité que d'espérer que tout va bien se terminer...on a sûrement un ange qui a veillé sur nous ce soir là !
Pour couronner le tout, mes parents et mon frère qui nous suivaient en voiture ont eux aussi eu une belle frayeur. Ma femme ne veut plus remonter derrière…
Mon concessionnaire a réagi hyper vite dès mon appel le mardi matin : une demi-heure après son mécano venait chercher la moto.
Il est très emmerdé et est très conscient du risque que nous avons couru : cela aurait pu se terminer dramatiquement.
Il a identifié de suite la cause de la fuite : la cage de roulement de la roue a cassé (peut être dès l'usine) et a fait sortir le joint.
Il est sidéré du défaut d'autant que le cardan en a pris un coup.
Il a donc recommandé immédiatement, cage, roulements, couple conique qui avait souffert et joint.
Mais le plus effarant dans l'histoire, c'est que lui aussi se dit inquiet de l'absence de réaction de Guzzi France...depuis mardi 14 février, je n'ai eu ni coup de fil, ni courrier suite à notre incident qui aurait pu tourner en accident dramatique.
Aucun responsable technique de Guzzi n'a pris le temps de décrocher son téléphone pour me faire part de leur prise en compte de ce problème et surtout de la suite que Guzzi souhaite donner à ce GRAVE PROBLEME TECHNIQUE SUR LES GRISO.
J'en suis d'autant plus sidéré que toutes les Griso devrait faire l'objet d'un rappel avant qu'un accident grave ne se produise.
Je tiens à souligner le professionnalisme de mon concessionnaire et l'absence totale de réaction de Guzzi France
Je ne doute pas de la prise en charge sous garantie, mais QUID du problème de casse de la cage à roulements ? Y’a-t-il un défaut sur la chaîne de montage ?
Est ce que Guzzi va rappeler ces Griso ?
J’ajoute que cette fuite n’était pas décelable avant que l’incident se produise et que la veille j’ai fait un contrôle de pression de mes 2 pneus chez mon concessionnaire en passant le voir pour lui vanter les mérites de ma Griso !
J’ai fait intervenir mon assurance et jouer ma garantie en recours juridique.
Un cabinet a déjà été mandaté et a effectué une expertise mettant en cause clairement la casse de la cage à roulement ayant entraîné la fuite d’huile.
Le couple conique du cardan ayant pris un coup, il a également constaté son changement nécessaire.
Mais, pour le moment Guzzi bloque l’approvisionnement du dit « couple conique » dixit mon concessionnaire… (mais pas de la cage, du roulement et du joint!)
Je n’ai à ce jour absolument aucune nouvelle de l’importateur…mon concessionnaire m’assure que lui non plus, malgré p lusieurs appels et mails.
La moto est donc bloquée au garage…je n’ai aucune infos sur mon souci technique…certaines pièces ne sont pas disponibles pour le moment…

Je n’ai absolument pas envie de reprendre le risque de rouler avec une probable défaillance du roulement du cardan entraînant une fuite d’huile sur la roue arrière…
Mais j’ai très envie de jouir de mon bien, tout au moins de la valeur mon achat !!!!
Qu’en pensez vous ?.

Je vous tiens au courant !

Bonne route à tous mais soyez prudents !

avatar guzzyo 08-03-2006 17:59
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

fonzie : J'espère que devant "tes" copains tu ne te la joue pas en te qualifiant de Guzziste , parceque ça , ca se merite , et des gars qui parlent comme toi de Guzzi n'ont rien compris à l'esprit Guzzi

Objectivité ( tu l'as dit combien de fois ) >>> definition du dico :
Qualité d'une personne qui porte un jugement objectif, qui sait faire abstraction de ses préférences personnelles

J'ai traversé 3 decenies de Guzzi (de toute sortes , même avec un des sides )
tout en essayant les autres à coté , et ce ne sont pas les plus rageuses qui m'ont focément marqué , d'ailleurs la griso t'as fait combien de bornes avec ! moi ma Breva plus je roule avec plus j'ai envie de rouler , alors chacun sa vision d'une moto Guzzi!
comment peut-on comparé Guzzi et kawa , buell , KTM ? Une Guzzi c'est un tout , et c'est pas ton daytona qui est au dessus ! d'ailleurs le jour ou tu la revendras , tu comprendras , y en a plein les petites annonces ! (Avec tout le respect et l'attachement que j'ai pour Guzzi .)

Si tu veux un coup de pied au *** , prends un S4R , mais moi je n'y ai trouvé qu'un super moteur ... avec rien autour !

Enfin vu que tu es plus venu là pour mettre le souk que d'essayé d'être objectif je me demande pourquoi je suis en train de te repondre .

Adieu



avatar Patounet 09-03-2006 09:10
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Fonzie,

---Post modéré---

le problème qui à touché en tout et pour tout 15 motos au niveau mondial à été règlé entre temps. Guzzi France à pris contact avec la personne en question et devrait faire un geste commercial - le proprio de cette Griso était tt heureux de pouvoir recupérer sa moto hier aprem. D'autre grands constructeurs dont BMW ont eu des problèmes identiques (ABS, Casse roulement BV, etc...) - ce sont malheureusement des choses qui arrivent même aux meilleurs.

---modéré---
Adieu

avatar fonzie 09-03-2006 12:57
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

effectivement je peux faire Mieux clin d'oeil , et referencer tous les incidents GUZZI existant sur Les V11, BREVA, et Griso, que je posterai dans votre "cloub des concess". C'est dramatique, d'en arriver là
Alors a bientot
cool

avatar guzz 09-03-2006 14:24
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Salut

Fonzie :"referencer tous les incidents GUZZI "

ça c'est une bonne idée !!! Serieux si tu peux nous sortir des chiffres par type de Guzz en circulation et préciser le type de problème sous forme d'un p'tit tableau. Ca pourrai peut-être servir pour faire du préventif.

Et dans la foulée si tu voulais bien nous faire un p'tit compte rendu sur ta Daytonna (dans un autres post on va laisser celui-ci pour la Griso)

Merci

@+



avatar jclaude 09-03-2006 14:57
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Ce n'est pas parce que les avis divergent, qu'il faut oublier le respect.

Donc merci d'eviter les attaques et messages perso, sans quoi je me verai dans l'obligation de cloturer ce post.



avatar Patounet 09-03-2006 17:16
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Moi je ne suis ni concessionnaire Guzzi, ni lié de prés ou de loin à un conc.

J'ai choisi ma moto, une Breva 1100 en fonction de son design, ses performances, sa finition, et du fait qu'elle soit relativement simple à entretenir avec transmission par cardan, et elle est propre (norme Euro III), elle est super maniable et ne me procure que du bonheur.

J'attends avec impatience le printemps pour la sortir et tailler la route. Je suis sur de ne pas être le seul ici à avoir fait le choix d'achetter une Guzzi car ce sont et resteront de bonne machines. Il est vrai que par le passé il y a eu des soucis de qualités principalement liés aux problèmes financier de Guzzi, puis d'Aprilia, mais depuis que Piagio à pris le controle je crois que la tendance est entrain de s'inverser.

Et ma prochaine moto sera encore une Guzzi probablement une Griso qui me fait de l'oeil depuis qu'elle est sortie et que j'irai essayer dés que le temps le permettra. Elle à une plastique superbe.

Et puis Guzzi ce sont des machines de chez nous, développées et fabriquées en Europe, avec des pièces Européennes. Elle sont peut être un peu plus chères que d'autres et un peu moins puissantes mais avec la législation actuelle cela est il un vrai problème Et puis avec le chômage et les délocalisations dont beaucoup de nos concitoyens souffrent je crois que d'achetter une moto Europeenne est un aussi un geste civique.

Forza Guzzi

avatar Patounet 10-03-2006 14:52
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Pensais que cela pouvait en interesser plus d'un.

Moto Revue à fait un comparatif dans son dernier numero (celui de cette semaine) entre la Griso, la Yam MT01, et la HD Street Rod.

Quoi que ce genre d'article ne soit pas toujours des + objectif et que chacun devrait se faire sa propre opinion il est à noter, une fois n'est pas coutume, que la Griso s'en sort trés bien (N°1) sourire sourire sourire alors que c'est la moins chère et la moins puissante des 3 candidates. A noter que les deux autres motos n'en sont pas moins de trés trés bonnes bécannes . Aprés c'est surtout une question de goûts et de ce que l'on recherche à titre perso.

A+

avatar Daniel83 13-03-2006 18:33
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

cool
MOTO GUZZI UN MONDE D'AMIS super content



avatar phil_75 14-03-2006 20:16
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

et tu ne connais pas les dessous de tables...alors imagine pas content

avatar Sandrine59 17-03-2006 19:53
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Campagne de rappel sur Griso et Breva:

Puisqu'un post le concernant se trouve au dessus, vous avez entendu parler du problème survenu sur une Griso il y a quelques semaines: "un problème au carter de transmission à cardan, avec pour conséquence une fuite d'huile qui se traduit par des souillures sur le pneu arrière" (sources Moto Guzzi)

A la suite de celà, Moto Guzzi organise une campagne de rappel qui concerne les numéros de chassis antérieurs aux suivants:

* ZGULS...6M111954 pour la Griso.

* ZGULP...6M113250 pour la Breva 1100.

Vos concessionnaires vont probablement vous contacter, mais vous pouvez d'ores et déjà vous en rapprocher.

Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas, j'essaierai de vous en donner dans la mesure de mes connaissances.

Sandrine

avatar Patounet 20-03-2006 09:21
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Merci Sandrine,

Mon Conces l'à déja fait. En fait il me la dit Samedi lorsque j'étais allé le voir pour essayer la Griso - Il à regardé le numéro qui figure (à l'arrière) sur le carter du différentiel sous le bas du caoutchouc de protection - Il a déja commandé les pièces (le carter dif. monté complet) - Du coup j'ai laissé ma Breva sur place. Par chance j'étais venu avec mon fils qui roule en Z1000 mais je ne désepère pas qu'un jour il ne roule en MG - La Griso lui plait assez.

L'essai Griso super sympa (une rouge) - design fantastique et pour le reste que du bonheur - elles se vendent presque comme des pti pains - les 3 en conces étaient tt réservées - mais j'hesite un peu pour faire le saut car ma Breva est encore presque neuve (3000 bornes) et puis question reprise c'est pas terrible (9000 euros max.) en plus y a cette rumeur qui circule comme quoi Guzzi prépare des version 1200 ptet même en 4 soup/Cyl. ALors je crois que je vais attendre un peu car ce me ferait ch.... de commander une 1100 si d'ici fin de l'année une 1200 voyait le jour.

T'en sais plus Sandrine?

Je sais que tu avais confirmé une version Griso 850 qui sera présentée d'ici fin de l'année. Parait qu'elle serait proposée a un prix inf. de 1000 Euro par rap. à la 1100.

Y aurait aussi une "Stelvio 1200cc " (concurente de la BM R1200GS) qui devrait bientöt être annoncée - Alors avec la Norge 1200 et la Stelvio 1200 je crois que Guzzi va standardiser ses moteurs et aussi proposer les Breva's et Griso's en version 1200cc dans pas longtemps.

A+





A+

avatar Sandrine59 20-03-2006 19:58
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Salut, Patounet!

Efficace, Jackie! C'est vrai qu'il est préférable pour toi d'attendre un peu avant de changer: c'est au début que tout véhicule décote le plus et c'est vrai aussi que ça part de tous les côtés en ce moment à Mandello au niveau projets. Mais à part pour les 850, il n'y a rien de confirmé.

Le Stelvio, en 1200 effectivement, devrait arriver en fin d'année, mais on ne sait pas à quoi il ressemble. Je pense comme toi, que les blocs moteurs vont être uniformisés en 1200, mais ça ne reste qu'un avis personnel.

Pour les 850 (qui devaient arriver dans les prochaines semaines, mais c'est finalement reporté), les prix annoncés sont:
Griso: 11390€ en noir ou rouge, cadre noir.
Breva: 9990€ en noir ou rouge.
Breva ABS: 10690€ en noir ou rouge.

Alors, conquis par cette Griso? Pour moi, c'est la plus belle moto de la production actuelle. Même le silencieux, pourtant critiqué, me plait beaucoup.

Voilà, tout ce que je peux te dire. Je te souhaite une bonne soirée.

Sandrine

avatar Daniel83 22-03-2006 19:21
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Les photos sont moyennes
un gros trail de 1200
[www.motoguzzi.be]

Guzzista
daniel83



avatar Patounet 23-03-2006 09:14
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Salut Daniel 183

Y pas encore de photos officielles de la Stelvio - tt ce qu'on à pu voir jusqu'a présent c'est du photomontage (crois que sa viens de chez moto-journal ou moto revue)

Mais il est vrai que ca devrait être un genre gros trail (style BMW R1200GS) La BM est une des machine qui se vendent le mieux dans le genre, surtout en Italie, alors normal que Guzzi s'interesse au segment.

Vroooooommmmm - Prudence à tous

avatar guzzyo 29-03-2006 19:56
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Salut à tous

Une photo : mais ne serait-ce pas la dite 850 Griso ?

griso8505et3xo.jpg




avatar Sandrine59 30-03-2006 08:44
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Encore gagné, Guzzyo! C'est la première photo que je vois, les Griso 850 ont le cadre noir.

Bonne journée! sourire
Sandrine

avatar guzzyo 30-03-2006 12:35
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Et pas de radiateur sur le coté comme sa grande soeur .

j'aurai surement l'occasion d'essayer la 1100 Griso lors du remplacement du carc de ma breva , mais pas de crainte je prefère ma breva , par contre faudrait pas que j'essaie la Calif Vintage ! ou que je remonte sur un V 11.



avatar Patounet 30-03-2006 13:52
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

clin d'oeil
Dans le "Moto journal" de cette semaine (N° 1706) il y a un article sur les Breva et Griso 850 - elles ont bine un cadre "Noir" la Griso à un radiateur d'huile de coté comme sa grande soeur mais les collecteur d'échap sont doré et semblent plus petits en diamètre - le silencieux est tjr de style tromblon mais de couleur noir (genre carbone) - la Bréva 850 comme la Griso 850 semblent utiliser les mêmes élements de base que les version 1100 (même CARC, Trans, etc....) juste un moteur avec un alésage réduit - voila l'explication pour la différence de prix minime - en contre partie l'article indique que Guzzi va, pour bien marquer la différence (et suivre BM), proposer des Griso et Breva en 1200cc avec 4 soupapes par cylindre (mais probablement pas avant 2007) - le Journal de la semaine prochaine aura un article avec essai des 850cc.

Forza Guzzi

avatar bréva64 30-03-2006 15:01
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

clin d'oeil

Et au niveau du poids, sur les 850, en diminution ou idem par rapport au 1100?
Si le bloc moteur est le même, ça ne devrait pas changer beaucoup? triste

a+

Daniel64



avatar Patounet 31-03-2006 09:21
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

triste

Pas ou trés peu de dif. poids - l'article parle de 3 voir 4 Kg de moins pour les 850 face aux 1100

A+

avatar hopla 31-03-2006 13:46
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

pour la difference de prix ca vaut vraiment pas le coup à moins que Guzzi ne vise un public plus féminin ? pas que les femmes ne puissent pas conduire une 1100 mais comme dans mon cas ma femme la trouve un peu trop puissante et hésite à la conduire (pour ma part c'est une Breva mais pense de plus en plus à la Griso )

avatar guzzyo 31-03-2006 18:14
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

toute la gamme Moto Guzzi est mise à jour avec ses nouvelles motorisations , regalez vous sur le site :

[www.motoguzzi.it]



avatar Daniel83 01-04-2006 12:20
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Voici la nouvelle Grison 850



Moto Guzzi Griso 850 l
e beau et le bon pour moins cher.
11300 €
Une puissance estimée à 75 cv ,
un châssis très équilibré et réussi , issu des 1100 .
Techniquement et esthétiquement, elle sera quasi identique à ca sœur aînée la 1100 .

A suivre
FORZA MOTO GUZZI



avatar guzzyo 01-04-2006 13:48
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

A part que sur le site Guzzi , il n'y a pas de radiateur sur le coté pour la 850

griso41tn.jpg




avatar guzzyo 05-04-2006 19:15
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Eh oui ca y est je l'ai essayé cette 1100 Griso
A l'arrêt un peu lourde à manoeuvrer , mais les habitués de la marque ne seront pas destabilisé .
La moto etant deja chaude d'un essai precedent , ca m'arrange !
Contact , ca demarre de suite , avec un bruit plus rauque que la Breva , et bien agréable , le gros tromblon y est surement pour quelque chose ! 1° ca pousse deja pas mal , et on sent tout de suite le leger ecart de puissance en rapport toujours à la Breva .
Indicateur numerique de vitesse , faut aimer , les vitesses s'enchainent , doublage de Bars , Ola ! ola ! on est encore en ville mon gars ! ben oui mais ca me rappel mes V11 , ou j'etais tout le temps ennervé de pouvoir poussé l'engin , et à qui rien ne resistait !
1° rond point , là surpris par le centre de gravité trés bas , d'ou ca tourne comme un vélo , d'une maniabilité epoustouflante !
pour les grands espaces , faudra trouver un saute vent adequat avec le design du Griso ( pas evident ! ) , mais je prefere ma bouffeuse de km pour cela .
En gros : Agréablement surpris par cette machine , qui a un pouvoir de seduction indéniable ! qui pousse tout le temps à bas et moyen régime , mais surement pour un plaisir " solitaire " car le passager .....
Voila que dire de plus : j'ai aimé ! super



avatar Sandrine59 09-04-2006 10:24
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Merci, Guzzyo.

Moto d'égoïste dans toute sa splendeur...mais quelle spendeur justement! Et si attachante...

avatar guzzyo 09-04-2006 10:45
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Et oui Sandrine , moto à essayer à tous prix ! ( pour les indécis ! )

Qui a vu "l'essai" de la Griso dans auto/moto de TF1 ,
Essai ... disons survol , ou plutôt presentation , en tout cas que du positif !
Trés belle Guzzi dixit les essayeurs .
le point assez genant que j'ai oublié de mentionner etant la béquille latéral perché beaucoup trop loin !
Et un petit bémol pour le guidon qui demande un temps d'adaptation .
MA QUE BELLA .



avatar Michel_91 09-04-2006 10:52
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

guzzyo, quelle réactivité clin d'oeil clin d'oeil
Je viens juste de voir cet essai, je vous prépare mes commentaires !!

avatar Patounet 10-04-2006 09:56
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Salut à tous,

J'ai aussi vu l'essai Griso d'Auto-Moto sur TF1 avec J-L Lahaye. C'était assez bref éffectivement, mais je pense que c'était à cause de la pluie et sur route mouillée et ca doit pas être évident de faire ce style de reportage dans ces conditions. Mais en général les commentaires ont été trés positifs, voir même un peu trop en annonçant 300km d'autonomie avec un réservoir de 17l, surtout que la Griso elle pousse pas vraiment à rouler à l'économie en plus la boîte de la Griso tire plus court que la Breva. Mais en tt cas c'est de la super pub pour Guzzi. Quelqu'un sait il si les essai moto TF1 sont mis en ligne ce serait sympa.

Forza Guzzi

avatar Sandrine59 10-04-2006 16:18
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

pas content J'ai raté un essai télévisé d'une Guzzi!!!! Même si, d'après ce que j'ai compris, ce n'était pas transcendant. Je suis allée voir sur le site de TF1, je n'ai rien trouvé.

Mais tout n'est pas perdu, les commentaires de Michel vont arriver. clin d'oeil

A plus!

avatar guzzyo 10-04-2006 21:09
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Allez ! pour ceux qui n'ont pas vu l'essai 1100 Griso d'auto - moto :

[eurosport.tf1.fr]



avatar rémimolade 10-04-2006 21:39
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Salut à tous ,j'ai moi aussi manqué l'essai sur tf1 et sur le ouebe je viens d'y jeter un oeil mais les images sont floues et les commentaires hachés.
Bon tant pis , j'ai pu faire un galop d'essai samedi et ça c'est autrement bon ;jevais essayer de prendre le temps de vous raconter ça plus tard
un mot seulement :GENIAL !

avatar rémimolade 12-04-2006 10:07
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Voilà ,depuis le temps que je voulais l'essayer cette griso ,c'est fait .
Un petit bout d'essai d'une quinzaine de bornes ,mais c'est mieux que rien.
Me voilà à coté ,je tourne autour et c'est vrai qu'au premier abord elle impressionne ,dans sa livrée noire ,avant massif ,arrière étroit ,guidon semblant assez large ,pot enorme ; y'a pas à dire si c'etait un animal ce serait un taureau de combat flute flute flute
C'est un peu çà ma première impression : magnifique machine mais va falloir se battre avec
On enfourche ,contact: ça cause ,ça gronde dedjeu !
La béquille est un peut trop loin devant ;c'est parti ,la premiére est passée sans klonk ,çà tire ,deuxième ,çà tracte .....premier feu rouge .
Je me sent bien dessus ,simplement eu l'impression d'avoir les jambes un peu trop repliées sur les derniers mètres.
C'est repartit ,la boite est à mon gout excellente ,les vitesses s'enchainent ,un rond point ,çà à l'air sain tout çà sourire
Acceleration ,enchainement des rapports ,coup d'oeil au compteur 140 !!déjà !! je commence à trouver la position de conduite plutot bonne
Virages et ronds points s'enchainent le moteur est toujours omniprésent
quelque soit le régime ,GENIAL super content super content super content
Il faut penser maintenant à rentrer ,j'ai le sentiment d'avoir apprivoiser la bete (je n'ai pas dit dompter )
Finalement le guidon ne me semble pas si large que çà ,les derniers kms defilent sous les roues pas content pas content
pour résumer cette brève prise en main :
Superbe machine ,impressionante,valorisante ,moteur phénomenal ;un pote m'a dit que çà lui rappelait son ancien LE MANS
Petits defauts :béquille loin devant ,bouton clignotants placés trop bas sur la cocotte ;on doit s'y habituer sans problème
Reste le duo et les bagages triste ;dommage car avec un arrière qui sans etre celui de la breva aurait été un poil plus large,mieux dessiné ? timide
cela aurait pu etre envisageable ou du moins adaptable
C'est vrai que pour ça y'a la breva super content
La griso reste quand meme une sacré bonne et très belle moto
Allez,un petit coup de "mauvaise foi guzzisti":
belle et bonne :normal c'est une guzzi clin d'oeil
super content super content super content super content GRAND V à tous rémimolade a écrit:

> Salut à tous ,j'ai moi aussi manqué l'essai sur tf1 et sur le
> ouebe je viens d'y jeter un oeil mais les images sont floues et
> les commentaires hachés.
> Bon tant pis , j'ai pu faire un galop d'essai samedi et ça
> c'est autrement bon ;jevais essayer de prendre le temps de vous
> raconter ça plus tard
> un mot seulement :GENIAL !

avatar Patounet 12-04-2006 13:35
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Salut Rémimolade,

Merci pour avoir partagé ton essai Griso avec nous. Ca donne vraiment envie
- question: As tu signé ?

Moi je roule en Breva et la Griso elle me fait vraiment de l'oeil. Mais j'ose pas en parler à ma Banquière de femme et puis l'aspect duo me retient un peu comme je dois de temps en temps récupèrer ma fille au lycée et que ma chère et tendre à évoqué qu'elle serait tentée de faire une virée avec moi je crois que je vais devoir garder ma belle Breva encore un peu. Ptet l'année prochaine si une version Griso 1200 avec 4 soupapes/cyl voit le jour alors !!!!!!

Avez vous déja vu la photo de la pub Griso que l'on trouve dernièrement dans les magasines moto avec la Griso bien sur, et couchée sur elle un motard amoureux qui lui carresse langoureusement les cylindres. Hummmm trés suggestif - j'aimerai bien que Guzzi nous offre un poster de cette phot grandeur nature. Suis même prêt à l'achetter (pas trop cher quand même)
Et vous ?

avatar Sandrine59 12-04-2006 14:34
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

Merci beaucoup, Rémimolade. Mais c'est vrai que 15 km, c'est juste un avant goût...pour donner envie d'y revenir! clin d'oeil

Patounet! J'ai déjà vu cette pub, mais ça ne m'évoque pas du tout la même chose!!!! Moi ça m'a fait penser à un nourrisson apaisé qui vient de retrouver la quiétude du giron maternel pipeau

avatar hopla 08-05-2006 10:10
Re: Moto Guzzi 1100 Griso

J'ai moi aussi fais mon petit tour d'essai sur une Griso sur une petite route bien sinueuse (petit col des Vosges du Nord)
un seul mot :envoutant dans les virages on la "balance" de droite à gauche sans aucun probleme
Reste plus qu'a convaincre Madame

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter