Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki RF 600 R

avatar julien et son futur bandit 16-11-2006 20:52
Suzuki RF 600 R

Salut à tous,

Voilà ça y est je suis passé à une moto d'homme clin d'oeil enfin ... une moto avec des chevaux.

Je viens de m'acheter une SUZUKI 600 RFR de Juin 1993 rouge cool .

motofacekw8.png


Ca fait 15 jours maintenant que je roule avec. La belle totalise 34 000 km et est equipée d'une superbe ligne inox accomodée d'un double échappement carbon MIG à la sonorité plus qu'envoutante ( surtout au dessus de 6000tr/min ).

echappementbb9.png


Venant d'un roadster peu puissant ( ER5 de 1998 ), la position est assez déroutante au début ! ainsi que la souplesse du 4 pattes et la puissance en haut, c'est fou ce que l'aiguille grimpe haut et vite!!! On a l'impression qu'elle ne va jamais s'arrêter.

Je roule tous les jours depuis maintenant une semaine (et oui l'ER5 est en panne ...) par tous temps mais je commence à me faire à la position par contre je fais toujours aussi gaffe aux rond-points et aux bandes blanches car je ne connais pas les réactions de la bête, donc mode Lopette ON.

Malgré ses 13 ans et demi d'age la belle a encore fière allure, bon quelques petites petites rayures par ci par là mais rien de grave, un petit bout de carrenage casssé ( habillage intérieur), elle est même equipée de chaussettes plutot sportives et récentes ( Michelin Pilote Sport )

Voila je vous mettrai des photos de jour dès que la météo sera plus clémente.


Je mettrai également plus de commentaire au fur et à mesure de mon apprentissage de la BETE super content

Vments

PS: n'hesitez pas pour les questions en tout genre clin d'oeil

Julien et son nouveau RF MDRRRRRR...



avatar julien et son futur bandit 16-11-2006 21:51
Re: Suzuki RF 600 R

motofacekw8.png




avatar julien et son futur bandit 16-11-2006 21:57
Re: Suzuki RF 600 R

Au secours les MODO ! je suis completement perdu ... je n'arrive pas à faire apparaitre les photos...

Pouvez vous m'aider et supprimer les deux reponse ?


Merci d'avance.


Vments


Julien



avatar babibel 26-03-2007 21:30
Re: Suzuki RF 600 R

Possesseur aussi d'un rf 600 ben moi,c'est pareil, j'suis bien content! clin d'oeil la mienne est de '94,achetée il y a un an avec 26000kms,elle en a aujourd'hui 31000.et la elle est en cours de rajeunissement...l'ancien proprio avait fait une peinture look peau d'orange avec vernis lepreux qui n'embellissait pas vraiment l'engin... c'est vrai qu'elle a de la gueule,encore aujourd'hui cette meule!mais bon...avouons le...l'arrière est...spécialtriste du coup la mienne est devenue hybride et son p'tit *** est desormais celui d'un yam r6 modèle 2001 avec passage de roue ermax... super content voui j"avoue j'suis un grand malade cool ah oui ya aussi le phare avant qui va dégager et etre remplacé par un modèle de gex k5... bref photo de la belle une fois finie clin d'oeil le moulin:ben ouai sachant que d'origine il est issu d'un bloc de 750 gex(revu a la baisse biensûr) c'est vrai qu'il cause le titi!c'est marrant,assez agile contrairement aux attentes mais la memere s'excite d'avantage au dessus des 7000tours et la,ok,ca envoi!ah si moi le seule bémol c'est au niveau de la boite flute faut souvent la maltraiter pour se faire obéir(surtout de la 1ère a la seconde)d'ailleurs suis-je le seul dans ce cas?ca m'intérresse!voila donc pour moi bonne bécane aussi bien pour la ballade en namoureux que pour l'arsouille entre pote,qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'elle méritait à l'époque(les 750 gsxf,honda 750 vfr et 600 cbr f étant à l'époque leaders sur le marché)donc pas chère à l'achat mais aussi facile à revendre qu'une skoda voila voila donc mon p'tit juju je me joins à toi pour crier haut et fort mon contentement,et vous là...oui vous!RFeurs et RFeuses!manifestez vous!sommes-nous que deux extras-terrestres à posséder cet objet roulant vaguement identifié???
ps: juju!j'veux un pot comme le tiens super content gggaaaaaaazzzzzzzzz!!!!! clin d'oeil

avatar Ninjarider 28-03-2007 17:36
Re: Suzuki RF 600 R

Je suis du 91, j'espère que j'aurais l'occasion de croiser un de vous deux un de ces 4... Dommage que cette machine n'ait pas eu le succès qu'elle aurait dû. En tous cas, d'aspect, j'ai literralement craquée. Comme dit mon mécano, avec les ailettes sur le côté, ça fait un peu Ferrari ...



avatar julien et son futur bandit 30-03-2007 20:38
Re: Suzuki RF 600 R

lol ninjarider je me suis fait la meme reflexion que ton mecano quand je l'ai vu...

babibel > bah ecoute pour avoir le meme echappement que le miens tu as du boulot clin d'oeil deja il faut trouver les echappements et ensuite y a un sacrée boulot de feronnerie pour travailler la ligne et pouvoir faire sortir ces deux flutes sur le coté.


Enfin je vais pouvoir vous faire part de mes impressions apres maintenant pret de 4000 KM avec Miss RF.

en quelques mots je vais vous faire un résumer lol

- ça angle grave
- ça pousse fort et loin
- ça detruit les genoux
- ça tanne le fondement
- mais ça me fout la banane dès que je monte dessus


Apres toute ces bornes en quelques mois, j'ai pu goûter au bien fait de la position presque sportive ( enfin pour les 90's ), en effet mes poignets commencent à crier au secours après plus de 200 km d'affilée ainsi que mes genoux ... je fais 1m82 ...

Ensuite niveau perf, bah ca me change de mon ER5 super content , la belle a accroché un joli 260 au compteur ( bah en fait après y avait plus de graduations), la bête aime bien être maintenue au dessus des 6 000 tr/min pour se sentir vivre.

Aprés entre 6 000 et 8 000 ca tire bien et ensuite passé le cap des 8 000 ca tire pas trop mal jusqu'au rupteur quoi quelle s'essouffle un peu à l'approche des 12 000.

La belle c'est aussi ce faire docile et rouler en mode " visionnage de paysage " et ronronner gentillement au alentour des 4 000 tr/min.

En se qui concerne le confort ... bah comme dit plus haut les cale pieds sont haut placés et la position deviens vite martyrisante pour les genoux.

Sinon ma bulle etant un modele bulle haute, la pression du vent ne se fait vraiment sentir qu'a partir de 170 km/h, ou là la position coucher sur le reservoir (tete dans la bulle) est obligatoire.

Niveau tenu de route, elle m'a fait quelques frayeur, mais je pense que cela viens plus du pilote que de la monture.

Elle m'a fait un truc bizarre dans un rond point , elle est tout simplement tomber sur l'angle, C à D que je lui ai fait prendre un angle raisonnable et d'un seul coup BAM v'la t'y pas quelle decide de descendre encore plus bas ... petite pression sur le cale pied exterieur et probleme resolu...

j'ai aussi, briévement, perdu l'avant lors d'une arsouille improvisée avec un pote mais rien de bien grave.

Le cadre est assez rigide ( avis personnel ) car pas de chewingumage lors de longue courbe rapide, juste un peu de pompage de l'arriere sur les bosses mais rien de bien important.

Les freins quand à eux meriterais que je penche sur leurs cas. L'ideal serait de passer en durites aviat mais pas trop de moyen en ce moment.

Voila ce que mes doigts veulent bien transcrire pour le moment.

la suite apres bien sur.


RFment

Julien



avatar julien et son futur bandit 30-03-2007 20:50
Re: Suzuki RF 600 R

A tous,


Ce serait cool de faire un petit recensement des RFistes du repaire.

Alors:


Ninjarider > Cylindrée ?, Année ?, Couleur ?, Kilometrage ?, Particularité ?

Babibel > RF 600 R, 1994, Couleur ?, 31 000 km, Particularité ?

Stoom > RF 600 R, Année ?, Jaunes et violet?, Kilometrage ?, Particularité ?

Enorah > RF 600 R, Année ?, Jaunes perso, Kilometrage ?, monté Street

Julien et son future bandit > RF 600 R, 1994, Rouge, 38 000, Double echappement carbon de VFR



Au suivant.


Vments


Julien



avatar julien et son futur bandit 31-03-2007 12:20
Re: Suzuki RF 600 R

Info au possesseur de 600 RF j'ai acheté y a 1 semaine la Revue technique, si vous avez besoin de Scan faite moi signe .




Vments


Julien



avatar Ninjarider 31-03-2007 15:39
Re: Suzuki RF 600 R

Pour moi, en fait, je voulais me prendre un 900, mais j'ai changé d'avis pour le moment, je reste sur mon CBR.

Si, un jour, j'en essaye une, je pourrais changer d'avis mais j'ai réalisé que l'inconnu me faisait peur.



avatar babibel 02-04-2007 21:41
Re: Suzuki RF 600 R

slt a tous et toutes,gentils et gentilles rfistes! super content bon alors déja
- ninjarider, qui sait on aura peut être un jour l'occas' de se croiser! clin d'oeil
ensuite...
- juju,pitaing 260 avec ton rf??? flute et moi ki étais fiere de prendre mon petit 245... enfin j'change de pot j'ai trouvé un ti yoch' position haute puis ma rf est en soins intensif chez mon mécano... cool donc avec tout ca p'tet'ben qu'elle va mieux s'exprimer la bougresse... timide
après pour ce qui est de ton rescencement et bien oui donc une rf600r de 1994 actuellement noire peau d'orange lepreuse,arrière r6 avec passage de roue ermax couleur apprêt(gris clair mat) et la j'vais travailler sur son petit visage pour lui greffer un oeil de 600 gsxr de 2005... j'aime j'touche surtout pas aux flanc qui sont tout mimi,dans la série détails j'ai monté 2 retro cabone mais ou qu'on vois bien derrière,hein!pas les tout petits genre f1 ou tu vois que les moucherons collés sur ta combi super content euh...petits cligno blanc ovals a l'avant et a l'arrière,lèche roue de 600 bandit,bulle ermax rouge foncée...voila voila!la belle une fois finie sera rouge terre de feu (un rouge foncé metallisé d'origine renault nacré or) et noir nacré or, meme origine clin d'oeil photos bientot dispo super content
ah oui au fait moi au j'ai la revue technik du rf sourire voila voila!!!sur ce............................................gggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzz a tous!!!! super content super content super content super content

avatar Stoomm 20-04-2007 11:44
Re: Suzuki RF 600 R

Hello a tous,

Je vois ce message un peu à la bourre...

Donc le mien est un modele de 93 (je crois... j'ai un doute là ...) avec quasi 67 000 Kms.

Je l'ai acheté en mars 2006, avec 58 000 Kms pour... 1000 €...

On m'a cartonné 3 semaines apres l'achat, j'ai refait la moto avec mes propres moyen, peinture comprise (c'etait une erreur).

Donc le top serait de lui refaire une beauté rapidement pour super pas chere. Si qqun connait ;)

Elle est donc jaune et violette, mais en version moche :D

De plus, le support de plaque et une partie du plastique a été arraché suite au carton.

Pot NH changé par un modèle Kawa homologué trouvé en casse.

Quelques petits problème de carburation que je vais tenter de regler rapidement.
Concernant la boite, la seconde est en effet un peu chiante à passer quand je suis dans les tours.
Sinon, on notera que mon voyant de reserve ne marche pas.

Hormis ca, je mesure entre 1m75 et 1m80 (je ne sais pas exactement) et je trouve la protection top nikel.

Gros soucis de ce modèle : Autonomie... Quand tu fais 200 Kms avant d'etre sur la reserve, t'es heureux...

avatar babibel 20-04-2007 20:08
Re: Suzuki RF 600 R

ouai stoomm au fait ton voyant de reserve c'est un fil dessoudé sous ton reservoir sur la jauge...la maladie sur cette moto!lol
quant a l'autonomie j'suis pret a parier mon string leopard qu'elle t'a déja fait le coup de la panne seche comme a moi!!!lol super content

avatar babibel 06-05-2007 20:25
Re: Suzuki RF 600 R

pour les possesseurs de rf...voici un site exclusivement sur la rf qu'une personne du forum m'a donné
[suzuki-rf.discutforum.com]
je vous le recommande clin d'oeil

avatar morgan64 24-07-2007 13:09
Re: Suzuki RF 600 R

bonjour!
Je viens de trouver ce site et c'est donc avec un peu de retard que je rentre dans le forum.
J'ai moi aussi un 600 RFR de 1993 couleur rouge avec 56000 kms au compteur. Cela fait 2 ans que je l'ai et j'en suis très content. En ce moment elle est chez le mécano pour un changement de chiane de distribution et mise à part l'entretien normal, je n'ai eu aucun souci. C'est vraiment une super moto. Elle est très agréable à conduire avec il est vrai un freinage pas assez mordant à mon gout. Je viens de trouver un échappement pour le belle qui lui donnera un bruit un peu plus sympathique qu'en origine. D'ailleurs il a été assez galère d'en trouver un surtout pour un modèle de 93.
Sinon il est vrai qu'en duo madame en bave un peu avec une suspension dure pour une conduite à 2.
Sinon niveau perf rien à dire même si comme à chaque fois au bout d'un certain temps tu aimerais avoir un engin qui pousse plus fort, c'est une moto avec laquelle tu peux t'amuser aussi bien sur grande route que sur route un peu plus sinueuse (on en a pas mal du côté du pays basque).
Niveau vitesse j'ai lu que julien a fait un joli 260.
Personnellement je n'ai pas encore poussé réellement à fond j'ai fait un 240 en étant chargé pour aller au 24H du Mans.

Petit côté négatif, le réservoir un peu petit et une autonomie très limitée.
Sinon je me tate un peu pour lui mettre un petit dynojet histoire de la booster un peteit peu.
Voilà dséolé d'arriver un peu tard sur le forum mais cela fait plaisir de discuter avec des proprio de RFR 600 car on en voit pas beaucoup sur les routes.
A bientôt

avatar julien et son futur bandit 30-07-2007 15:00
Re: Suzuki RF 600 R

salut morgan64, j'espere que tu as ete faire un p'tit tour sur le forum dedié a cette machine..

En effet j'ai pris un 260 compteur mais j'avoue que c l'unique fois ou l'aiguille est monté si haut .. en general je rend la main à partir de 220 car la je vois dans p'tite tete un monsieur tout de bleu vetu dechirer le papier rose si important.

Voila au plaisir de te lire sur le forum

Vments

Julien



avatar chavanne 19-01-2009 21:28
Re: Suzuki RF 600 R

Salut, je suis nouveau au forum. je viens d'acheter cette moto il y a une semaine ; elle est de 1993, elle a eu 67 000 kms quand le compteur a laché, je ne sais pas quand ... En tout cas elle roule comme une horloge, mais pour le moment je ne sais pas à combien. Je suis super content de cette machine ; je voudrais la remettre en bon état, puisque mon prédécesseur la fait tomber : rétro à changer, carénage à refaire légèrement, quelques fixations à resserrer, ...après quoi je la photographierais et je la mettrais sur le site. Au préalable, j'aimerai bien bouquiner ta revue si tu veux bien me l'envoyer par mail.
A +. Chavanne.



avatar djstephs2001 02-02-2011 10:38
Re: Suzuki RF 600 R

salut je suis nouveau sur le forum et en mars je vais m acheter une RF600R en street
modele de 1995 et totalise 64000kms mais le moteur a ete refait a neuf. donc ma question est toi dont ton modele totalise 67000km, est ce que tu peux te faire plaisir avec cette moto malgre qu elle est quand meme pas mal de km?
Aussi en es tu content car moi j ai eu mon permis en aout 2000 et c est ma premiere acquisition de moto et j entends de tout sur cette moto mais en general les gens sont content.
je te donne mon adresse E mail si tu veux repondre:


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-02-11 10:48 par djstephs2001.

avatar Motardeeze 23-02-2022 09:17
Re: Suzuki RF 600 R

Bonjour,

Oui ce serait cool de faire un recensement des RF600R après je pense qu’on sera pas très nombreux car c’est une série limitée d’ailleurs cela m’intéresse car sinon comment savoir si l’on possède la 1er mise en circulation en France?

Je suis heureuse d’en être propriétaire pour l’année de mes 30 ans (presque comme elle) C’est ma 1er Suzuki alors que de base je suis très HONDA je suis complètement amoureuse d’elle 😍 et c’est grave docteur ... lol
J’espère voir d’autres femmes en RF600R c’est un pur kiff moi c’était celle de mes rêves de petite fille.

J’ai enfin un assureur 🎉vous aussi vous avez eu des galères pour l’assurance ? Dans les vautours il y en a un qui m’a quand même dit à non non c’est pas une moto de femme ...😅🤯
"C’EST LOURD LES VAUTOURS ! "
(Je fais de la bécane depuis le berceau).
Au plaisir de vous lire ✌🏼

@motardeeze (pour suivre les transformations et les réglages et réparations).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter