Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

avatar stefi 13-12-2006 22:08
Triumph Tiger 1050

Cet après midi je suis allé essayer la bécane que je convoite depuis longtemps, séduit que j'avais été à sa sortie par le moulin de sa soeur la fabuleuse speed triple j'aime super content à laquelle j'ai du renoncer en raison de son manque total d'aspects pratiques .

à la vue elle est.....comment dire ? pas moche pas belle non plus sans émotion particulière , un peu trop consensuelle perso je préfère le look un poil futuriste de la GS 1200 teutonne ou l'élégance audacieuse de la multistrada.........je suis un des seuls je sais

en selle

oups c'est haut 835 mm annoncés je touche à peine des 2 pieds à plat malgré mon 1.78 m sans doute à cause de la selle large et confortable une plus basse sera disponible prochainement.
Position de conduite le buste droit mais un peu sur l'avant en raison d'un guidon un peu trop bas et éloigné à mon goût je crois que c'est réglable ..
ouch il faut des paluches de bucheron pour les commandes d'embrayage et de frein heureuseent ça se rèlge aussi.

le tableau de bord n'appelle aucune critique complet et lisible il ressemble à celui de la speed en moins classieux mais a le bon goût de disposer d 'une jauge .


en route


démarrage en douceur: pas de souci particulier vue dégagée sur l'avant direcon légère maniabilié bonne.......
accélération: le moteur est très souple reprend bien à bas régime sans cogner mais il parait un peu.....rugueux super coupleux dès 2500 tours mais me semblant un peu rechigner à prendre ses tours mais la brèle n'affichait que 500 km......et il faut dire que la sonorité est ........désastreuse....... triste dans mes souvenirs le moulin de la speed donnait énormément de sensations .....un peu gommées ici.
Allez je me dirige vers ma viroleuse favorite pour les essais niçois, la route vers Aspremont....très bon compromis entre confort maniabilité stabilié et le couple vous sort très proprement et vigoureusement des petites courbes serrées quel que soit le rapport engagé........d'ailleurs il est assez difficile de savoir sur lequel on est j'aurais vraiment apprécié un indicateur de rapport engagé........essayer la gamme BMW toute une après-midi ça vous donne vite comme des goûts de bourge timide clin d'oeil

le freinage a été très critiqué par la presse; un peu spongieux il est vrai la puissance semblant débarouler d'un coup ........enfin toujours mieux que ma bandit mais bon.......pas la peine de la ramener avec les étriers radiaux pour un résultat aussi moyen .


conclusion


difficile de donner un avis tranché sur un essai de 30 minutes,j'ai délibérément choisi une petite viroleuse pas testé dans les tours ni en roulant vite elle semble toutefois saine et facile vraiment rassurante en courbe assez joueuse et surement apte au voyage quoi qu'on en dise


j'ai aimé


le confort
la polyvalence
le moteur (malgré tout)
le prix



j'ai moins aimé


la hauteur de selle
le bruit
le freinage


j'espérais essayer la moto parfaite (pour moi) je suis donc un poil déçu malgré tout elle reste une de mes préférées et il est fort possible que je craque pour elle ............faudra que je ressaye la speed à l'occasion j'aime

avatar grand siki 05-01-2007 22:57
Re: Triumph Tiger 1050

Ooouuuaaa ils l'ont essayée! Ben moi j'aurais bien voulu, mais sortir le modèle fin novembre m'oblige à attendre le printemp malgrès le réchaufement de la planete. Je suis allé la voir elle est trés plaisante et bien finie. mon 1m92 se sent à son aise. j'attend une éclaircie coincidant avec mon temps libre pour l'essai.Peut etre remplacera t'elle ma trés fidele varad.
Par contre et c'est une affaire de gout, j'aime moin le look de la 1200gs qui m'attirai aussi.Je n'aime pas la bulle en plastoc-plexi et son coté trop dakar.sinon coté technique c'est top.

Ben, personne d'autre ne l'a éssayée!

avatar VSTROM69 14-02-2007 16:39
Re: Triumph Tiger 1050

Si si moi je l'ai essayé à l'occasion du salon de la moto de lyon mais sur un parcours dénué d'intérêt et uniquement pendant 10 minutes et en file indienne . Ca nécessitera un essai ultérieur aux fins d'approfondissement !
Cependant il ressort que :
- le moteur m'a bluffé par sa facilité, sa souplesse incroyable, sa vivacité à à prendre des tours, son couple omniprésent dès les plus bas régimes, sa totale absence d'à coups, son bruit discret mais sympa notamment dans les tours, bref le compromis idéal entre gros twin et gros 4 pattes SANS les inconvénients...
- la partie cycle m'a étonné par sa facilité et sa légèreté, on se sent immédiatement comme à la maison (pour dire, encore plus facile que mon 1000 Strom, c tout dire !)
- elle est vraiment jolie
- le freinage m'a énormément déçu, hyper spongieux avec toute la puissance qui débaroule d'un coup
- la protection apparemment tout à fait correcte avec la bulle d'origine
- la position trés bien sauf le guidon qui est un peu trop bas et pas super bien cintré, en tout cas à régler voire à changer

Voilà, pour les premières impressions, franchement j'aurai l' argent et serais moins attaché à mon strom qui est tout de même plus polyvalent je signerais immédiatement et je modifierai dans la foulée le système de freinage !

avatar Plymouth 21-02-2007 23:00
Re: Triumph Tiger 1050

pareil aussi

possition et moteur jaime pas trop.. a mon gout je trouve k'on est trop droit (enfin c l'esprit de la moto qui veu sa) sur le speed on est beaucoup plus en avan je prefere mais le guidon du tiger et plus haut donc sa doi ce coriger

le moulin beaucoup plus lineaire ke le speed et c ce qui me block le plus a voir apres avec la cartographi qui va bien si sa va mieu sinon nivo conduite bien utiliser ca passe plus vite k'avec le speed du faite de sa linéarité on peu r'ouvrir beaucoup plus fort et plus tot

parti cycle tres saine cardre du speed et bras oscillan et fourche de la 675 donc ya de koi faire

conclusion je prefere mon speed tan que je laurai pas essayé avec la map qui va bien

voila voila



avatar stefi 22-02-2007 09:07
Re: Triumph Tiger 1050

plymouth je crois que pour l'améliorer il faut modifier la carto et changer le pot mais celui qui convient semble NH en france et impossible à se procurer "légalement"
sinon tout à faid d'accord avec toi sauf pour la position moi je partage plutôt l'avis de vstrom je trouve que l'on n'est pas assez droit

mais pourquoi faut-il absolument choisir entre confort et aspects pratiques OU sensations moteur ? triste moi j'ai adoré la rage du speed triple et du tuono et le confort du tiger 1050 et du caponord mr les constructeurs on peut avoir un séant et des vertèbres de respectable et une âme de d'jeun clin d'oeil j'aime

avatar Mitch59 21-03-2007 18:50
Re: Triumph Tiger 1050

V à tous,
Ben moi je l'ai essayé une première fois seul puis ... une seconde avec madame derrière pour valider le confort de la place arrière puis... je l'ai commandé en noire avec l'ABS !
Après avoir longtemps hésité entre la tiger et la 1200 GS, les choix du moteur et du portefeuille clin d'oeil l'ont emporté.
Ma femme préfère quand même le confort de ma DL1000 mais mon insistance pour changer et l'envie à tout prix de profiter ts les jours de l'onctuosité du moteur 3 cylindres fabuleux m'ont définitivement fait craquer.
Donc difficile d'être pour moi objectif sur la tiger car je l'ai choisi... en tout cas je reviendrai vous donner mes impressions après qq milliers de km.
Je l'ai prise en noire, très classe dans ce colori, après avoir longtemps hésité avec le blanc. Options : bulle touring, poignées chauffantes, béquille centrale et top case triumph.
Ainsi équipée j'aurai une vrai routière qui me rendra autant de services que ma bonne vieille DL 1000 qui compte 42000 km au compteur et dont j'adore tjrs la pêche du moteur, le confort et la polyvalence. C un peu pour tous ces points que j'ai aussi choisi la tiger. Et puis, mesurant 1m85, j'aime la conduite typée trail.
Encore 15 jours à attendre...
super content

avatar jackol 08-04-2007 14:33
Re: Triumph Tiger 1050

Je l'ai essayé hier... c'est pas mal, aussi rigide que ma Caponord mais pas aussi confortable mais le moteur est sympa, très souple et disponible.

C'est pas le même coup de foudre que j'ai eu pour mon Aprilia mais c'est un prétendante serieuse à la succession... clin d'oeil



avatar Mitch59 12-04-2007 16:51
Re: Triumph Tiger 1050

Voila, je l'ai eu Vendredi 6 avril au soir super content super content super content ... et ce jeudi 12 elle est déjà en rdv de première révision avec 916 kms au compteur. Que du bonheur cette moto. Rien à voir avec mon ancienne Vstrom 1000. Rodage les 160 premiers km à 3500t/mn max, en 6ème ca fait du 100 mk/h. Autant dire que j'ai opté pour de petites routes viroleuses à souhait pour en profiter un peu et apprécier la tenue de route exemplaire de la moto. Puis, ensuite passage jusque 5000t/mn jusqu'au 480 premiers km. Là, on se dit que ca commence à causer entre les jambes. Enfin, j'en suis venu au 6000t/mn et quelques pointes à 7000t/mn (vitesse max de 185 en 6ème). Dire qu'il y a encore 4000t/mn à venir derrière. Un moteur fabuleux, une souplesse incroyable en ville (pas rapport à mon ancien bi qui cognait sous les 2500), on se demande pourquoi elle a besoin de 6 vitesses ! 4 auraient suffit.

Après donc ces presque 1000 premiers km, rien à redire, je ne me suis pas trompé, cette moto est vraiment fabuleuse. La tenue de route est exemplaire, on n'a aucune appréhension à attaquer sur les petites départementales, même avec un revêtement un peu dégradé. Certains invoquent un freinage spongieux, je vous assure que ca freine autrement mieux que mon ancien Vstrom. Pas d'appréhension à la prise de frein (option ABS) et une freinage puissant, très puissant lorsque l'on prend le levier à fond. Seul petit bémol, la pédale de frein arrière et un peu trop basse et difficile à trouver. J'ai demandé à ce que cela soit rectifié lors de la révision, je verrai ce que cela donne.

En ville, elle se faufile partout avec une facilité déconcertante, pas de problèmes pour remonter les files de voitures. En campagne, l'assurance qu'elle procure invite à attaquer de plus en plus sans jamais avoir une crainte. Enfin, dans les grandes courbes, elle est d'une stabilité exemplaire.

J'avais pris l'option top case et valises, j'ai tout annulé, elle est trop belle comme çà, pas besoin de lui casse la ligne avec des appendices qui ne servent que rarement. A la place, j'ai pris la sacoche de réservoir triumph (ridiculeusement petite), un sac à dos + sac sur la place passager lors de mes grandes virées. En noire, je la trouve magnifique avec la fourche et les étriers de freins dorés. Je pense que je vais devoir changer de pseudo car avec cette moto, je vais en pourrir plus d'un sourire tellement son moteur invite à monter dans les tours dans un bruit de plus en plus aigu.

QUE DU BONHEUR JE VOUS DISAIS !

avatar Mitch59 12-04-2007 16:53
Re: Triumph Tiger 1050


J'oubliais, chez triumph, ils m'ont prêté un scrambler 900 pendant ma révision et... vivement ce soir que je récupère mon tigre.

avatar guiloute 19-04-2007 22:10
Re: Triumph Tiger 1050

salut j'ai donné mon avis sur cette machine car j'en possede une depuis peu et franchement j'en suis ravis mais il est vrai quel necessite quelque modif pour etre au top

avatar guiloute 19-04-2007 22:15
Re: Triumph Tiger 1050

re mon avis sur cette merveille est dans le sujet "sous le charme du tigre "

avatar sprintmob 28-05-2007 21:17
Re: Triumph Tiger 1050

Salut à tous
les différents essais reflètent assez bien ce que j'ai resenti au guidon lors d'un essai chez Beaumont Moto dans l'Oise.45 mn de routes secondaires plutôt viroleuses et le verdict tombe : trop haute pour moi même avec la selle basse montée dessus. les demi tours dans les petites routes m'ont fait flipper alors pour la circulation en ville (région parisienne) ou tu peux être amené à poser le pieds au sol à tout moment triste
sinon c'est une bonne machine avec une protection honnête, confortable, avec un bruit sympa d'origine, un moteur expessif et la tenue de route imperturbable quelque soit le revettement. j'ai moins apprécié le freinage, pas grand chose au début et grosse puissance d'un seul coup qui à mon avis génère le deuxieme désagrément > la fourche qui plonge de manière assez prononcée. peut-être qu'avec une bonne purge et un réglage tip top de la fourche cette plongée pourrait être atténuée.
Du coup, pour l'instant je garde mon 900 sprint super content (1993 les premiers)qui porte ses 93000Km comme un charme.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter