Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi Breva Family IV

avatar guzzyo 08-04-2007 09:53
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Heeeeuuuuu !!! vous aurez noté que la première est équipée en HPE , et la seconde en Quat D ! clin d'oeil



avatar gilles60 11-04-2007 18:32
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut à tous,

Guzzyo, le HPE (photo du bas) a l'air particulièrement esthétique
je ne trouve pas de site pour ce pot, as tu une adresse internet
pour en savoir plus.

Merci d'avance

A+ Gilles



avatar guzzyo 11-04-2007 19:27
avatar guzzyo 11-04-2007 19:31
avatar gilles60 11-04-2007 19:47
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Merci,

Service rapide !!



avatar Berny 11-04-2007 20:52
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Bonsoir à toutes et tous

Alors Gilles et ses rondelles, l'outil est arrivé ? y pourrait se le pretter entre concess, c'est pas tous les jours qu'ils font cette opération!

Ca doit rouler sévère, c'est calme en ce moment! clin d'oeil

Vais attendre patiement mon spy de mon coté.

Ca donne vraiment envie tous ces pots, j'ai un petit faible pour le QD, mais j'ai un doute: y a t'il un cataliseur dans le silencieux ? Qui aurait la réponse! Et coté garantie ? Bon, si c'est le concess qui le vend, va pas le crié sur les toits ( à Guzzi maison mère donc ) qu'il a changer le pot, et puis on garde l'autre au cas ou!

Bonne route



avatar guzzyo 11-04-2007 21:38
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Berny : la réponse à ta question est OUI le catalyseur reste en place , mais il s'agit bien d'une Norge , car pour le Breva ce n'est pes pareil !
En tous cas d'après le proprio qui a fait monter pot + centrale , que du bonheur en gain Poids / Puissance / Sonorité j'aime



avatar gilles60 12-04-2007 19:54
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut à tous,

Non Berny, toujours pas l'outil, Paris Nord Moto à contacter ton concess
YE Motori avec qui il semble entretenir de bonnes relations et qui sur ta moto à fait sans l'outil (d'ou les 15 h de boulot)

Pour le pot je suis d'accord avec toi, le QD semble superbe est original,
Par contre pas de distributeur en france d'après leur site ?


A+ Gilles



avatar alain.c 13-04-2007 10:20
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut à tous.
Moi je préfère le Quat D parce qu'il est plus original, aprés il faut entendre le son...
1200 S suite j'aime
2000 KM au compteur et les premieres impressions se confirment pour la facilité et l'agilité de la machine.Dans la presse j'ai lu parfois ( flou de l'avant et dificulté à rester sur la trajectoire) perso je n'ai rien ressenti de tel bien au contraire.
Le confort en duo est mieux que sur la Bréva: Ma femme dit que l'on ressent moins les chocs dus aux bosses et la garde au solo reste respectable( réglage duo 35 clics),l'amortisseur est peut etre celui de la norge. Est il different de la bréva?
La selle est plus haute (jambres moins tendues ) et plus mouelleuse.
Et le moteur dans tout ça ?
C'est le pied, entre 4000 et 6500(pas plus pour le moment mais je ne crois pas que ça vaille la peine de tirer plus) ça pousse bien plus fort que la bréva dans un grondement de tonnerre super content par contre quand le regime est stable on entend pas grand chose ce qui insite à tourner la poignée. timide
Et la ,c' est peut étre le défaut des qualités de la machine,si je puis dire.
Je m'explique:La position est plus confortable à vitesse illégale , la sonorité,la facilité de la machine,tout cela invite à enrouler du cable et attention à la faute ou au retrait de permis.
Freinage bon,pas hyper puissant à l'avant mais trés dosable à l'arriere.
Pneus toujours exellents mais derrière ça va pas faire longtemps,j'envisage aprés un pilot road 2 si quelqu'un à essayé?
La conso est exactement la mème qu'avec ma Bréva 300 km avant réserve.
Voila je penses que ce coup ci c'est la bonne moto en tout cas je ne l'échanges pas contre un bol de riz ni un plat de choucroute.



avatar Bréviligne 13-04-2007 12:26
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Enfin une 1100 Bréva en panne !
Plus de démarreur .... Ce matin, démarrage au quart de tour, je pars au boulot, puis ce midi, contact, tout s'allume normalement an tableau de bord, puis au coup de démarreur, ce dernier claque juste un coup puis plus d'affichage. Un message d'alerte est apparu mais comme j'ai coupé le contact, je ne l'ai pas relevé. Aux tentatives suivantes plus de message, mais plus de démarreur non plus mais qui claque juste un coup sans tourner. Bref, démarrage à la poussette des collègues qui ont bien rigolé au passage.
Purée, 11.800 km et un truc qui ne m'était jamais arrivé avec une autre machine, même à 150.000 !
Heureusement, il reste quelques semaines avant la fin de la garantie, mais il va falloir jouer de la poussette pour rejoindre un concessionnaire (Eurobike à Chalon sur Saône) et espérer de ne pas caler en route !
DAMNED !!!!!



avatar pat 13 13-04-2007 12:54
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Bréviligne d'après ce que tu expliques sa ressemble fort a une cosse de batterie pas assez serrée remet un coup de clé a tes cosses des fois que tu as un mauvais contact personnellement j'avais eu un problème similaire et c etait mes cosses pas assez serré.
a+

avatar Centaurdedé 13-04-2007 14:32
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

cool Salut Breviligne ,
Désolé pour Toi mais controle ceci:
- Les Fusibles
- La Connectique du Demarreur.
- Le Relais du Demarreur.
C'est très rare un Demarreur H.S , il faudrait vérifier le Circuit de commande du Demarreur (Coupe-Circuit)



avatar guzzyo 13-04-2007 16:27
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut Breviligne

Désolé pour ta panne , il m'etait arrivé les mêmes symptômes sur ma Breva , et après une recharge de la batterie 3 heures , hop elle redémarre ... la Belle ! Alors qui sait ?



avatar filouzzi 13-04-2007 16:38
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

guzzyo a écrit:

> Salut Amis Guzzistes !
>
> La route continue avec vos Essais , Commentaires , Idées ,
> Trucs et Améliorations en tout genre sur nos 1100 Breva # 1200
> S # 1200 Norge.....
>
> Place aux photos pour une modif sur 1100 Breva équipée de
> guidon et TDF 1200 S ..... Pas mal du tout , d'ailleurs on
> dirait une 1200 S ... Non ?
>
>

1000635wi8nt8.jpg

>
1000636zz7wk3.jpg

>
>
Salut à tous les fans moto guzzi du site
c'est malin...à lire vos échanges enflamés j'ai chopé le virus ! ce soir je vais échangé mon plat de sushi contre une 1200s (rosso)...alors a tres bientot

avatar alain.c 13-04-2007 18:18
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Bienvenue à Filouzzi .
Judicieux choix j'aime tu ne vas pas le regréter. super content



avatar guzzyo 13-04-2007 20:56
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

alain.c a écrit:


> Le confort en duo est mieux que sur la Bréva: Ma femme dit que
> l'on ressent moins les chocs dus aux bosses et la garde au solo
> reste respectable( réglage duo 35 clics),l'amortisseur est peut
> etre celui de la norge. Est il different de la bréva?
> La selle est plus haute (jambres moins tendues ) et plus
> mouelleuse.


Oui il est différent ! je le qualifierais de Pullman , et ce n'est pas Mme qui dira le contraire , d'ailleurs elle m'a dit surtout ne touche pas les réglages ( d'origine ) qui semble lui aller à merveille , et beaucoup mieux que sur l'excellente Breva .

2000 bornes Alain , ca roule ! moi Lucy a 1900 kms et se libère tout doucement clin d'oeil



avatar Bréviligne 13-04-2007 21:24
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

cool guzzyo a écrit:

Salut Breviligne

Désolé pour ta panne , il m'etait arrivé les mêmes symptômes sur ma Breva , et après une recharge de la batterie 3 heures , hop elle redémarre ... la Belle ! Alors qui sait ?
> >>>>>>>>>>>>>>>>

Bingo !
Merci pour le tuyau .. effectivement, c'est un défaut de charge batterie qui semble à l'origine de la panne car après quelques dizaines de minutes de charge, le démarreur réagit à nouveau. Mais ce qui m'inquiète, c'est que le matin, démarrage au quart de tour et que le midi, plus rien ?
Enfin, la moto sera demain en révision et "l'ordi" dira sans doute ce qui c'est passé



avatar guzzyo 13-04-2007 21:41
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

clin d'oeil Ca va s'arranger Bréviligne super content

Hey !!! coucou filouzzi clin d'oeil et Bienvenue chez nous , heureux futur proprio d'un 1200S dont tu nous reparleras surement !



avatar Centaurdedé 13-04-2007 23:37
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

cool Salut filouzzi ,
Longue Route avec Ta 1200 Sport Rosso !



avatar alain.c 14-04-2007 09:25
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut à tous et merci à guzzyo pour l'info. Plus sport et plus de confort, le beurre et l'argent du beurre en somme super content
2000 km, ça roule et encore dans le sud ouest on à un primptemps pouri triste mais avec des motos comme les notres j'aime coment ne pas rouler. cool cool



avatar gilles60 14-04-2007 12:34
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut à tous,

Bienvenue au club Filouzzi, vont finir par nous bloquer l'usine avec toutes ces commandes clin d'oeil clin d'oeil



avatar Berny 14-04-2007 14:41
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Bonjour à toutes et tous

Bravo, bienvenue au club! j'aime

C'est vrai, en parlant de l'amortisseur de la Bréva, il est bien, mais pas au top top quand même, dommage apparament les Norges et S ont l'air mieux loties! L'accord avec l'avant n'est pas facile a trouver! triste

Bon, vous abandonne , vacances, en Andalousie, Olé, mais en Talgo! Bah, en moto, une autre fois!Le train c'est bien aussi! clin d'oeil

Bonne route



avatar mikl59290 14-04-2007 22:56
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

bonsoir, heureux possesseur d'un breva depuis preque1 an maintenant, mon plaisir est en ce moment attenué triste . en effet un bruit ( je dirais un cuinement) se fait entendre des que je passe sur une bosse ou un trou a vitesse moderee. Mon concess a fait un tour, a entendu cebruit et n'a rien trouve de particulier. Qqn a-t-il deja rencontre ce probleme ou meme entendu parle?
je vous remercie d'avance
mikl
ps: le capot de selle de 1200 sport est il dispo a la commande pour mettre sur ma belle?

avatar thierry-ons 15-04-2007 08:02
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

bonjour à tous
Ben dites donc,nous dans l'Oise,en ce moment,on est gâté!!Chaleur digne d'un mois de juin,dépose des doublures et gants été obligatoires!!!On roule pas mal ces jours ci.
Je viens de faire la révision des 10000Km à Amiens chez Motoland.Bon acceuil,mécano Guzzi formé(car Motoland gros CCG quasi toutes marques sauf BM et Ducati)
Il a à peine suivi la plan d'entretien prévu(mais moi ça m'arrange):vidange,filtre à huile,règlage soupapes,et divers contrôles.(150€)
Le reste,je le fais moi-même.Sur la facture,il est précisé:révision éffectuée suivant plan d'entretien Guzzi!!!!(c'en est comique,par contre je me mets à la place de quelqu'un qui ne touche pas à sa mob,là,il faut se diriger vers un ccg plus sérieux.)
Maintenant,près de 11000Km,le Mistral a vraiment une belle sonorité(sans chicane),j'ai eu l'occasion de suivre ma moto lors d'un échange avec un 600 fazer.Y a pas,ces petites niponnes ne sont pas maufaises(dixit l'Alsacien)et bien plus rigoureuse en virage.D'ailleur,mon pote,(pas trop d'expérience,mais attaque prometteuse)a eu quelques petites chaleurs car c'est la première fois qu'il pilotait une moto vivante en virage(j'avais les 2 sacoches chargées,enfin celles de la moto!!??).Il a aimé le couple et le confort mais n'en reviens toujours pas de l'attention qu'il faut pour enquiller un virolo à la Rossi.(semble même trop facile sur le Fazer)
Bon,suite au prochain épisode,semaine prochaine:Pyrénées....Génos....
A+
Thierry

avatar thierry-ons 15-04-2007 08:56
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

PS:Je suis à la recherche de rétroviseurs,adaptables ou origines,pour le Mostro de chérie-chérie.Les F1 que le précédant proprio a monté,ne sont là que pour faire beau.
Pas M10. rétro Droit: pas à droite et Gauche pas à gauche.
Je ne trouve pas de correspondance chez Bihr.Il faut environ 20Cm de l'axe du pas de vis au centre du miroir.
Merci
A+ clin d'oeil

avatar alain.c 15-04-2007 09:11
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut à tous et bienvenue à Mik.
Pour le bruit, je ne vois pas .
Pour le capot de selle il faut essayer mais je doute qu'il s'adapte car la selle de la 1200 s est plus étroite dans sa partie passager et il y a 2 encoches sur le coté pour laisser passer les pates de fixation du capot.Dans ce cas il faudra peut ètre changer aussi la selle...



avatar hopla 15-04-2007 11:08
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

La selle de la 1200 S est la même que la Breva en largeur et longueur ,la seule difference sont les deux tarraudage en dessous pour fixer le capot de la 1200 S

avatar alain.c 16-04-2007 00:01
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

J'ai eu les deux et je ne suis pas d'accord.



avatar filouzzi 16-04-2007 10:17
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut les Guzzistes
pour faire mon entrée dans le monde Guzzi il fallait bien que je me fasse remarquer...c'est fait: samedi je passe prendre possession de la belle (rosso) et là stupeur...disparu le magnifique disque pétale, pour cause d'ABS me dit on et donc disque classique idem Breva je suppose. A mon avis sont quelques touches qui font la différence entre une Breva et 1200S, le disque en fait partie, alors esthète (ou un peu borné) j'ai opté pour le seul modele dispo sans ABS: une nero ! j'aurai aimé me démarqué, j'ai l'impression que la nero fait le gros des ventes, mais elle est tellement craquante en noire....et dimanche s'annoncait si beau: bord de mer, plateau de fruits de mer en terrasse et ballade en guzzi...rahhhh ça serait donc ça le bonheur ?!!
à bientot, je rode tout en douceur.....guzzyo a écrit:

> clin d'oeil Ca va s'arranger Bréviligne super content
>
> Hey !!! coucou filouzzi clin d'oeil et Bienvenue chez nous , heureux
> futur proprio d'un 1200S dont tu nous reparleras surement !
>

avatar toph59 16-04-2007 14:38
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut

Bienvenue aux nouveaux clin d'oeil

Nos machines vivent et nous le rappelle!
Samedi en débéquillant la centrale, celle-ci n'est pas remontée. Les good-vibrations sont passées par là et désserrée la vis de droite, un coup de clef six pans et me voilà parti cool
Elles aiment qu'on s'occupe d'elles ces belles Italiennes, mais nous le rendent bien!

Avec le pot mistral, le moulin respire mieux à bas régime, j'en ai eu la preuve lors de la manif de samedi, à trés basse vitesse çà cogne moins, tu peux quasiment être en première sur le ralenti et laisser rouler, chose qui ne passait pas avec le pot d'origine.

-mikl59290 à écrit:
-bonsoir, heureux possesseur d'un breva depuis preque1 an maintenant, mon plaisir est en ce moment attenué . en effet un bruit ( je dirais un cuinement) se fait entendre des que je passe sur une bosse ou un trou a vitesse moderee. Mon concess a fait un tour, a entendu cebruit et n'a rien trouve de particulier. Qqn a-t-il deja rencontre ce probleme ou meme entendu parle?
je vous remercie d'avance
mikl

Vérifie les serrages, on sait jamais.
Si tu montes sur Lille, envoie moi un MP, on pourrait se voir et discuter un peu.

Bye



avatar toph59 16-04-2007 19:22
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Re-salut

La vie offre parfois des petits plaisirs.
Profitant d'une première journée de vacances, et d'un soleil radieux, j'me dis: Toph va faire un tour en Belgique chez un concessionnaire Guzzi, histoire de balader un peu et de voir si y a autre chose dans les Flandres Belges. Empruntant les chemins de traverse et notamment les routes en béton avec un joint tous les 30 métres, c'est au rythme des "bloum-bloum" régulier que Oostnieuwkerke s'approche. Je m'engage dans Rooselaerestraat et stoppe au 188. MBG moto est là.
Pas de bol, triste (je m'en doutais un peu) c'est lundi c'est fermi!
Un coup d'oeil dans la vitrine toute la gamme Guzzi et là. Bon y a pu qu'à rentrer. Soudain la porte s'ouvre et un monsieur me salut et me demande si j'ai besoin de quelque chose (en Flamand, bien entendu) je réponds en Français hélas. Mais nos voisins sont bilingues, pas moi. Quelques échanges, et là il me dit "tu veux essayer le 1200S? j'ai le mien qui est là, va faire un tour, mais pas longtemps faut que je parte dans 5 mn"
"ben, alors on va pas perdre de temps" réponds-je cool cool
Et me voilà parti, j'ai l'impression d'enfourcher ma Bréva mais la prise en main du guidon, me fait immédiatement sentir la différence de position de conduite qui ne me déroute pas.
Contact, (c'est Noel sur le tableau de bord) démarreur, humm, bruit envoutant, première, un coup d'oeil à droite à gauche, j'embraye et c'est parti. Boite précise, sur ce tout petit parcours j'ai surtout senti la différence de position de conduite qui m'a bien plu quand même et un bruit trés sympa (inutile pour le son de changer de pot, pour la puissance peut-être?)
Le temps de remercier, le brave homme et je suis rentré avec la banane sous le casque.

Forcément, j'y retournerai un jours d'ouverture.

Voilà pourquoi j'vais passé une bonne soirée. super content super content
Toph



avatar Moustachguz 17-04-2007 22:36
avatar jmbike 18-04-2007 19:57
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut à tous,

Comme prévu depuis que j'ai acheté cette sacrée 1200 S je suis allé passé quelques jours dans le fief de mandello, déjà le lac de come est splendide, la visite du musée vaut le coup, super acceuil chez agostini, je reviens avec quelques fringues et un pot MISTRAL carbonne spécifique,montage rapidement effectué au retour, petit essais avec chicane déja le bruit est plus sympa mais la puissance ne varie pas beaucoup, et puis hop je fait sauter le reste, et là plus rien à voir le moteur respire carrement dans un bruit d'enfer, et on a encore pluis envie d'ouvrir(tranqulle car je rode encore) je me crois sur circuit bref un vrai gosse!!!
cette moto n'a pas finie de me ravir........

A PLUS BONNE ROUTE A TOUS.

avatar filouzzi 19-04-2007 14:10
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

salut jmbike
avec le montage de ton pot mistral (est ce simplement le silencieux et à quel prix ?) as tu modifié quelque chose au niveau du filtre à air ? quand tu dis bruit d'enfer, d'origine je trouve deja etonnant qu'il puisse être homologué, ça devient pas carrément de la provoc ? si tu utilise de la bagagerie je te remercie de me donner tes impressions sur ton équipement et son adaptation...j'aimerai tant ne pas dénaturer la belle, mais bon, le plaisir de s'évader pour quelques jours ou semaines vaut bien quelques sacrifices ...
@+ et bonnne route

avatar jmbike 20-04-2007 16:10
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut Filouzzi,


C'est le silencieux légerement conique vu dans ce forum, tout le monde du coté du lac (magnifique) m'a dit que le boitier et la sonde lambda s'adaptarait(plus de catalyseur) en tous cas la moto tourne très bien juste quelques petites explosions à la décélération que j'attribue au pot libre. quant au bruit d'enfer c'est une expression car je supporte pas longtemps une moto silencieuse c'est mon coté filou...........
J'ai acheté les valises en dur de breva mais elle sont en attente de montage ça va casser l'image"sport" de la belle mais bon elles seront montées fin mai (moto légende). Je pourrais en reparler à ce moment là.

Salut les passionnés A PLUS.

avatar thierry-ons 20-04-2007 20:23
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut à tous
J'ai acheté la clé à filtre à huile (Facom D.164)elle va impec.(20€)Chez un dépositaire Facom type marchand de pièces Auto.
Suite à ma vidange,le mécano m'a dit que ce filtre n'était pas serré du tout.Quand j'ai récupéré la moto et après 200Km,le filtre gouttait comme à son habitude.J'ai donc remis un coup de clé cloche,et le filtre n'était pas serré non plus.Donc:Gaf (je ne vous rappel pas mon épisode vidange par le filtre sur la route.....)
Semaine prochaine sortie parapente dans les Pyrénées.Tout le barda sur les saccoches,je ferai des photos......Si ça ne vol pas,j'irai explorer la région de Lannemezan,Génos,Val louron......on va encore y laisser de la béquille!!!
A+
Thierry clin d'oeil

avatar guzzyo 23-04-2007 18:31
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Message de alain.c

Malgré mes 2400 km au compteur j'ai le temps de bricoler un peu. J' ai fabriqué un porte U dans le genre de ce qu'on à vu sur le forum mais trés discret et aprés avoir testé l'efficacité j'aimerais vous le faire partager :


18774794ln8.jpg

68062268pe5.jpg

avatar alain.c 23-04-2007 19:49
avatar Berny 23-04-2007 20:43
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Bonjour à toutes et tous

Alain y bricole en chausson! :)

On voit que les beaux jours sont là, ca roule, ca papotte pas de trop!
J'ai pris 191, mais avec le top-case, c'est pas top, ca louvoit léger. A réessayer sans! Ce n'était pas pour faire un "record", plutôt pour bien faire chauffer le pont. Comme il y a une fuite, au joint spy je pense, je voulais voir d'ou ca pouvait venir vraiment. Donc demain, concess pour vérifier tout ca et changer, peut-être ce joint.
Verrai les pots qu'il peut avoir aussi, ca me donne envie de voir tous les votres! pas content

Gilles tu en es où de ta boite ?

Aller, à plus pour vous tenir au jus de cette fuite!



avatar alain.c 24-04-2007 11:34
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Je bricole toujours en charentaises Berny il y a mème de la peinture et du platre dessus mais pour conduire je me chausse toujours.



avatar gilles60 24-04-2007 18:42
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut à tous,

Non Berny toujours pas de rondelles pour cause d'outil pas encore arrivé !!
et cela commence à me gonfler méchament ......

Ne serai ce pas ta moto qui tronait ce matin (1100 Breva orange, pare brise, top case, pare cylindre) devant chez Y.MOTORI ????

Bonne route à tous

Gilles



avatar Michel_91 24-04-2007 20:50
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut à tous,

De retour d'une semaine en Sicile, vu 2 guzzis, le reste c'est BM, puis jap !!

Petite question aux spécialistes:

La charge de ma batterie me semble un peu faible : 11.6/11.8 après 15 jours sans tourner. Elle est remonté à 12.2 après 2 jours, mais bon !!

Puis je utiliser un chargeur BM accumate sur la prise allume cigare sous la selle ??

Merci d'avance.

avatar Berny 24-04-2007 21:55
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Bonjour à toutes et tous

Alain, bien noté! sourire

Gilles pas glop cet outil qui n'arrive pas! triste

Sinon, c'était bien la mienne devant Y.E., mais il n'a rien pu faire, il n'avait pas les joints ( en commande pas reçu ). Donc la fuite vient soit du joint en sortie de pont à l'intérieur du bras ou de celui de sortie de boite. Donc , l'huile s'accumule dans le caisson du bras oscillant et "fuit" par les petits trous où se fixe les petites pattes en plastique qui maintiennent la durite de frein et le cable abs. Et l'huile longe le caisson et attérit sur la jante , ce qui m'avait fait pensé au joint spy de la piece où se fixe la roue.
Retour à un autre jour du coup!

Michel, a voir le shéma, la prise est branché sur la batterie aprés fusibles normalement ca doit pouvoir se faire, puis si Bm préconise la charge par la prise "allume cigare", pourquoi pas! Ton chargeur doit être limité en tension maxi, si c'est un chargeur d'appoint.
Sinon, c'est la tension moteur arrêté que tu donnes ? ( 12.2 v )

Aller bonne route



avatar Michel_91 25-04-2007 06:38
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

berny a écrit:

> Michel, a voir le shéma, la prise est branché sur la batterie
> aprés fusibles normalement ca doit pouvoir se faire, puis si Bm
> préconise la charge par la prise "allume cigare", pourquoi pas!
> Ton chargeur doit être limité en tension maxi, si c'est un
> chargeur d'appoint.
> Sinon, c'est la tension moteur arrêté que tu donnes ? ( 12.2 v
> )
>

Merci,
Oui, quand le moteur tourne, je suis à 13.4 v en tension de charge !
J'ai roulé avec les poignées chauffautes jusqu'avant les vacances, là, je vais voir en fin de semaine si je reprends des volts, sinon je la mets en charge un WE .

avatar Berny 25-04-2007 17:23
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Bonsoir à toutes et tous

Tiens nous au jus, Michel! :)

Bah, voila, je prends la voiture cause remorque et je vois rien que cet apres-midi, une 1200 S Nera à Choisy/Vitry ( vers 14 h ) et une Breva Rosso à la jonction de la N19 à Boissy ( vers 17h)!
Dingue, en voit plein! j'aime

Des collègues du RM ?

Bon, bah,ne reste plus qu'a nétoyer ma jante et faire un tit tour demain. clin d'oeil

Bonne route



avatar jean-luc 91 25-04-2007 18:46
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut Michel 91,
Une tension en charge de 13,4V est plutôt normale, cela peut même monter jusque plus de 14V (tourne la poignée !).
De même une tension légèrement inférieure à 12V après un arrêt prolongé n'est pas grave, si tu roules régulièrement ensuite, la batterie se rechargera normalement et atteindra les 12V et + après qqes balades.
Tu peux bien sûr lui donner un coup de pouce avec un chargeur extérieur.

Déjà 20000 au compteur et elle tourne toujours impec.
A la révision, petit réglage quand même des papillons avec l'axone pour éviter le calage à la coupure des gaz, lorsque la machine est bien chaude. Petite amélioration, mais pas top : je vais devoir m'habituer.

Bonne route à tous, c'est chouette de rouler avec ce beau temps !! cool

avatar alain.c 27-04-2007 17:08
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Salut à tous.
Savez vous si il y a en france une boutique Guzzi en ligne digne de ce nom ou il y a des vetements, portes clefs, auto collants etc...
Un temps j'avais acheté sur le site Guzzi 13 mais le nouveau proprio à visiblement laissé tomber la boutique en ligne.
Merci.



avatar filouzzi 27-04-2007 17:39
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

guzzyo a écrit:

> Salut Amis Guzzistes !
>
> La route continue avec vos Essais , Commentaires , Idées ,
> Trucs et Améliorations en tout genre sur nos 1100 Breva # 1200
> S # 1200 Norge.....
>
> Place aux photos pour une modif sur 1100 Breva équipée de
> guidon et TDF 1200 S ..... Pas mal du tout , d'ailleurs on
> dirait une 1200 S ... Non ?
>
>

1000635wi8nt8.jpg

>
1000636zz7wk3.jpg

>
>

amis Guzzistes en tout genres bonsoir,
je fais une 1ere tentative d'insertion de lien pour que vous puissiez visionner ma 1200S retravaillé pendant la nuit....dites moi ce que vous en pensez ! (si le lien fonctionne!)
[img182.imageshack.us]

avatar Michel_91 27-04-2007 18:26
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Bonsoir à tous

[img182.imageshack.us]


Le lien, il faut le mettre entre des balises "url" : comme ça (url)..lien..(/url) en remplaçant les () par des []

C'est une 1200 S ???


Ma bréva sort de révision des 20 000 kms (300 €) avec les plaquettes arrières et sans les bougies internes qui se changent tous les 20 000 kms.
Remplacement de 2 pièces sous garantie, contacteur de pression d'huile + une autre dont j'ignore le nom. J'avais le voyant rouge + SERVICE + code erreur 7 A et B sur le tableau de bord. Donc plus de fuite d'huile côté gauche.
Batterie OK à 12.4 v
Reprogrammation du boitier cdi, on dirait qu'elle monte moins vite dans les tours, mais moins d'accoups à basse vitesse et c'est une horloge au ralenti !

Bon WE à tous

avatar Berny 27-04-2007 20:07
Re: Moto Guzzi Breva Family IV

Bonsoir à toutes et tous

Encore un We a rouler pour certain, c'est calme! sourire

Bon, pour "Clémentine", ca ne s'arrange pas, la fuite ( par moment, bizarre) atteint les limites acceptables!
Ce midi en rentrant, j'avais pas mal d'huile sur la jante et même plus grave sur le flanc du pneu, et je n'ai fait que 30 kms.
Donc, je pense pas m'en renservir de trop dans les jours qui viennent en attendant ces "gromleumleu" de joints spy.
J'envisage même de la faire rapatrier au concess par l'assistance Guzzi, pas envie de me planter sur un freinage d'urgence en évitement, de plus il y a quelques gouttes sur le disque.
je vais regarder les clauses de cette assistance.
Est-ce que l'un d'entre vous la utilisé ?

Merci
Bonne route



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter