Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1200S - essai sur circuit

avatar jd30 16-04-2007 22:10
BMW R1200S - essai sur circuit

Une premiere pour moi, un petit roulage en R1200S sur une partie du superbe circuit du pole mécanique a Ales . Trop court d'ailleurs pour vous délivrer autre chose que mes impressions qui risquent d'être plus subjectives que réellement constructives ... le circuit, c'est également une premiere pour moi !

Journée d'essai bmw sur circuit avec tous les modéles BMW a l'essai ... autant vous dire que je n'ai pas hésité longtemps sur le choix de la monture, une superbe r1200s jaune dotée d'un manifique tromblon siglé akrapovich, pas de valises ni de bulles hautes ni suspensions pilotées, juste une bécane qui l'espace de quelques tours a su me charmer comme peu d'autres ont su le faire, l'effet circuit peut-etre !

Andiamos ... le temps de récuperer les clés, de participer au petit briefing et hop on léve la patte bien haut et on s'installe. les pieds bien a plat, les genoux pas vraiment pliés, le buste pas vraiment incliné et les poignées pas vraiment en appui ... décidement, le sport made in bmw ... j'aime bien !
Démarrage, le doux son qui s'échappe du silencieux sous la selle me met de suite dans l'ambiance, pas bruyant mais plaisant a entendre !

C'est parti, je pars en derniere position histoire de pas gener et prendre la mesure (toute relative) de cette superbe moto. je m'élance montant les rapports jusqu'a mi-régime ... 2,3,4,3 ... double virage a droite avec une petite cassure et là je suis surpris, la moto s'incline toute seule ... plus que prévu ... je redresse , un peu maladroit , la trajectoire un peu hazardeuse ... aie, je n'aprécie pas trop les motos en géneral qui ont cette tendance. Apres quelques virages, et quelques déhanchés tout va nettement mieux ... elle semble plus precise, plus naturelle a emmener en déhanchant, ce que je ferais jusqu'à la fin du run !
la méconnaissance de la moto et du roulage sur circuit n'aident pas pour me permettre d'exploiter correctement le 1200 mais au fil des tours je doit bien me rendre a l'evidence ...
Facile, agile, maniable, rigide, vive, cette moto c'est du plaisir en barre. Apres quelques tours, je me surprends à prendre des angles assez important(jamais l'asphalte me paru aussi proche clin d'oeil ), à faire racler les reposes-pieds, à virevolter d'un appui (de reposes-pieds) a l'autre ... et petit à petit les trajectoires se dessinent plus naturellement, le plaisir s'installe et je commence a m'amuser ! Cette moto est vraiment géniale au point qu'a la fin du run je n'ai rien trouvé a redire sur la position de conduite, sur le confort de la selle, sur le freinage ..... cela serait surement different sur la route, mais sur circuit tout est a sa place .... et on est aux est au premieres loges ! surprenant ...
Le seul point un peu frustrant que la ligne droite du circuit a mis en évidence est le bridage français qui ampute la mécanique de la partie la plus interessante de ce boxer .... les watts a haut régime, ce qui est inhabituel pour ce genre d'architecture .... si j'en crois ceux qui ont la chance d'essayer la version full .
Voilà, le circuit, c'est vraiment génial .... encore plus quand la moto s'y prête !!! sourire expérience a renouveller .

@+



avatar evinroud 17-04-2007 07:56
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

Salut JD !

Merci pour ce résumé ! C'est assez drôle car ce matin en allant au taf j'ai suivi une R1200S (c'est la première fois que j'en vois rouler une !). Je pense que le type était en rodage car il n'a pas pu me larguer.
Dans les petits virolets il me semblait quand même moins facile que moi, avec le "grand" guidon de ma R1150R, mais je pense que sur circuit c'est son terrain de jeu idéal !

Il y a quelques années j'ai fait Alès au guidon d'une Kawa ZX9R, c'est un superbe circuit et je pense que le couple du flat doit bien aider pour ressortir des virages.

Alors, tu l'as commandée cette R1200S !? cool

A+
Evinroud



avatar jd30 18-04-2007 21:04
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

salut evinroud,

sourire je vais la commander .... mais ça ne sera pas la seule !!! plein d'autres aussi qui troneront dans ...... mon salon clin d'oeil , distribuées en europe par majorette .

Serieusement, ce qui m'a agréablement surpris c'est également la facilité de conduite, le big couple allié au poids "reduit" du boxer me permettait dans certains changement d'appui de faire deriver la roue arriere (un peu) en remettant les gaz ... sans mettre en peril l'équipage ! tres saine la moto !!!

'va falloir que je l'essaye sur la route pour voir ce que ça donne ...

En te lisant, je m'étonne evinroud .... je ne pensait pas que l'on pouvait attaquer sur la route en suisse !!! clin d'oeil

@+



avatar evinroud 19-04-2007 08:06
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

Salut Jd !

J'ai fait un peu de circuit il y a quelques années mais je mon niveau était assez nul, en tout cas je ne suis jamais arrivé à provoquer une dérive de l'arrière à l'accélération.
J'imagine ton plaisir que de le faire avec une R1200S ! Ca doit être le pied !

Ben ca devient dur d'attaquer en Suisse (enfin un peu partout d'ailleurs !), mais j'ai la chance d'habiter en campagne et là pas beaucoup de MIBs ! Les années ont passées et j'ai aussi décider de rouler en pot d'origine pour être le plus "discretos" possible !
Pour l'instant j'ai eu (seulement) un retrait de permis pour un mois en 23 ans de moto, je n'ai pas à me plaindre.

La R1200S me plait énormément, mais je pense qu'elle t'incite à rouler vite, ce qui est difficelement compatible avec les contraintes actuelles, snifff.....

A+
Evinroud



avatar jd30 19-04-2007 18:04
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

... bonne continuation avec le plus de discretion possible !!!

pour les derives ..... ce n'est pas quelque chose dont je suis coutumier non plus mais j'imagine qu'avec la bonne moto et sur circuit .... clin d'oeil

... il faut que je sache .... samedi j'irais chez mr BMW, pour voir si la bête se transforme en belle .

Bonne route
@+



avatar juju26 19-04-2007 18:18
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

slt jd

trés bien raconter clin d'oeil ton expérience sur circuit!!,qu'est ce que tu pense de l'utilisation de cette 1200s au quotidien?



avatar jd30 19-04-2007 20:30
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

salut pascal ...

comme le dit evinroud, pour les contraintes quotidiennes le 1200S ne doit pas etre la moto idéale ... faut voir, ce que je ferais samedi j'espere ... en attendant je décompte les jours clin d'oeil

... j'essaierais de faire un petit compte rendu .

... alors ce K, il tourne cool ?

clin d'oeil



avatar juju26 19-04-2007 20:44
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

slt jean

est ce à dire que tu vas craquer?

déjà que pour te suivre avec ta rs c'est pas gagné ,alors avec un 1200s c'est "même pas en rêve "triste

sinon mon paquebôt va bien,a chaque sortie c'est "la croisiére s'amuse",tout le confort à l'étage,plus sérieusement elle convient parfaitement à ma "philosophie" de la moto,voyager à deux,loin et dans le confort,tout en me procurant un certain plaisir de conduite clin d'oeil ,bien sur ce n'est pas un 1150 r!!!

tiens nous au courrant si tu signe,qu'on arrose ça{:-P,et puis un de ces jours faut qu'on se refasse une chtit virée avec les taffiolles du sudsuper

a+



avatar Centaurdedé 19-04-2007 20:55
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

cool Salut à Tous ,
Vivement un essai sur route ouverte ... ! sourire
Peut ètre aurons nous droit à un super compte-rendu ?
Qu'est ce qu"elle donne sur 300 à 400 Km ...
(Confort , Autonomie , Vie à Deux , ... ) clin d'oeil



avatar marc 20-04-2007 09:16
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

Allez je vous fais un ecopier collé de mon essai... R1200S et K1200R
Depuis cette essai je suis passé sur SV1000 mais la prochaine sera a coup sur un R1200S et je sais deja a qui je vais l'acheter :) :


Nous avons reussi a avoir un essaie de deux BM en meme temps
La K12R et la derniere R12S

Mon pote etant un bon client ca n'a pas été trop dur, on nous a juste dis de faire gaffe au flics...
Et de revenir avec les deux motos entieres...

Nous somme a 5 minutes de la vallée de Chevreuse donc nous partons faire notre essai la bas.

Je pars en premier sur la K12R, nous decidons de faire une boucle de 30 minutes que nous connaissons
bien puis d'echanger les motos et de refaire la meme boucle :)

Voici la K12R, c'est une occaz de 3 mois et 5000 km toutes options, bulle, jantes sport, ABS, ESA (suspensions reglabe au guidon!), poignées chauffante...
le mec avant etait une lopette bande de peur de 5 cm! et il reprend une gold a la place...
Alors premiere impression, les freins marchent !!! tu touche le levier et ca freine direct, le freinage est couplé a l'arriere et assité electroniquement!
la moto ne plonge pas du tout avec la fourche BM telever ou un truc comme ca... la machine est lourde mais apres 5 minute on l'oubli!
donc je prend aucun risque je test le moteur... bon alors je test tous els rapport a tous les regimes pour voir ou ca reprend le mieux...
De memoire le moteur prend 12000 tour peut etre plus meme... mais au dessus de 7000 ya plus rien! je n'ai JAMAIS critiqué ou meme senti l'effet d'un bridage mais la c'est flagrant!
ca continu a monter en regime mais ca pousse pas... donc je resterai tout le temp de l'essai entre 5000 et 7000 et ca pousse deja tres fort.
A la fin de l'essai on passe par mon spot preféré... et la GROS GAZ !!! la moto est un rail!!!! un vrai regal les frein du bonheur en 30 minute je me suis eclaté surtout a la fin!!
il ne faut pas beaucoup de temps pour la prendre en main c'est allucinant!
Donc super moto protection correct grace a la bulle mais sans ca doit etre comme le Z...
Le concess me dira et mon pote aussi (il a une K12S) cette moto ne vaut que si elle est debridé... et tout est electronique c'est la misere a debridé et surtout, le nom du garage qui a debridé est enregistré...
Donc personne ne veut le faire...

k121wa2.jpg


k122xy4.jpg


k123wz3.jpg




Mi parcours je prend la R12S. toutes option aussi avec l'option amortisseur olhins... et tout ce qui va bien...
Alors la c'est completement different meme à l'arret!
On sent les cylindre bouger !!! ca fait bouger toute la moto sur les coté c'est marrant!!!
Ca vibre ca ronrone c'est super!
Donc on refait la meme boucle... les frein sont pareil parfais... meme un peu mieux les bracelets peut etre car ce sont les memes...
Moteur qui reprend partout! ca pousse c'est fou et ca monte a une vitesse dans les tours!! on voudrais avoir 2000 tours de plus!
debridé ca doit etre encore plus le pied mais meme bridé c'est super!
Position sympa, meme si je m'amuse moins qu'avec le K12, je suis plus habitué aux bracelet... il aurait fallu 30 minutes de plus...
Mais moto superbe et vraiment a mon gout dans cette version bicolore...
Arrive mon spot... pareil GAZ... j'ai eu l'impression d'etre passé moins fort qu'avec le K12 mais les bracelets m'ont un peu frustré...
Mais le bonheur tout de meme...


r121tl4.jpg


r122np7.jpg


r123xd1.jpg


r124yn1.jpg




Retour a la concess... on regarde les motos... plus de bande de peur... ca sent le chaud... on s'est eclaté pendant 1h20 !!!!
Deux moto tres reussi, je n'ai jamais pensé regarder BM un jour... mais la entre les cotés pratiques des options et le look...
Une de ces deux seras ma prochaine moto apres la SV1000S peut etre meme une deuxieme moto...
Les prix... 16000 euro pour la premiere toutes options et presque 17000 pour la deuxieme...
Donc attendre l'occaz en deuxieme mains... et pas trop de km... ca decote pour le premier acheteur apres c'est fou mais BM decote pas!!!
et BM ne fait pas de promos donc ca tue pas le marché de l'occaz !!!

Bref je suis conquis et je conseil a tous d'aller essayer ces modeles!!

Voila j'espere que ca vous a plu... et désolé pour les fautes :)

avatar jd30 20-04-2007 21:41
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

juju .... si je me rappelle bien, la croisiere s'amuse c'est plutot ... sea, *** and sun non ? ... je commence a comprendre ton choix !!! clin d'oeil


... je prends note pour la ch'tite virée avec les taffioles du sud !! cool

Pour le super essai, j'ai bien peur de ne pas être "suffisament" bon client pour qu'on me la prête sur 400kms sourire

.... va va falloir que je sois bon sur ce coup là .

@+



avatar jd30 21-04-2007 17:18
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

... a voté !!! super content

l'essai fut assez court sur une grosse heure en solo sur nationales et departementales bien destroy !

Premiere constatation, le circuit "lisse" énormément les performances des motos. L'essai d'aujourd'hui je l'ai fait sur la même moto, jaune, équipée du silencieux akrapovich (sans les chicanes).

Pour un 1200 les montées en régime se font avec peu d'inertie, ça prend des tours comme qui rigole c'est hyper plaisant ... et absolument impossible de rester raisonnable a son guidon ! le moteur tourne comme une horloge, pas d'a-coups à bas et moyen régimes ... bmw maitrise enfin, avec cette nouvelle generation de boxers, la regularité de fonctionnement de ses moulins injectés et catalysés ! Le comportement moteur me fait un peu penser a ma bécane actuelle (bidouillée) sauf qu'elle ne prends pas ses 8500tr/mn, elle ... le son de l'akra est absolument divin ... et encore plus quand l'aiguille du compte tours s'emballe ! Je pense que le moteur était bridé mais malgrés cela, il envoie bien, sans temps mort !!

Aidé par une poignée de gaz avec une course tres courte ... exactement l'inverse de mon 1150rs ... je ne retrouve pas tout a fait le même comportement moteur que le 1200r que j'ai eu l'occasion d'essayer, la S est plus alerte, plus puissante, plus débridée, plus indisciplinée ... plus jouissive ! (la position de conduite aide beaucoup )et pourtant la 1200 r clin d'oeil

Contrairement a l'utilisation sur circuit, la puissance semble suffisante sur route pour se faire plaisir ... je m'en rendais pas compte l'autre jour .
J'aurais dû m'en douter vu que sur la ligne droite du circuit, le k1200r du "lièvre", au taquet, n'arrivait pas a creuser d'écart avec le 1200s en pleine accéleration ... ce moteur est génial ! souple en bas, plein au milieu et rageur en haut ... une réussite.

Pour etre tout a fait honnete, j'avais trouvé les suspensions un peu souple sur circuit, un peu molle sur les états transitoires ( a moins que les réglages !) ... Sur la route c'est pas le cas. Même sur une départementale défoncée, je ne rends pas la main, ça passe sans souci ... la moto est réactive, precise, facile, comme sur le billard d'ailleurs . C'est une des marque de fabrique de la marque ... le train avant est tres sécurisant et le train arriere se fait completement oublié, comme le cardan d'ailleurs, hallucinant ... où sont passé les a-coups et les bruits incongrus dont j'ai l'habitude sur la mienne, même la boite de vitesse se fait silencieuse ... et en plus elle est bien étagée, pas de trous, perte de tours optimales d'un rapport a l'autre ...

la prise en main des "flats bmw" se démocratise .... de plus en plus facile !
Même la position du pilote est soignée, le reservoir est tres fin au niveau des jambes ce qui permet de controler efficacement la moto, les jambes sont peu pliées, le demi-tour s'effectue sans souci ... ça braque bien quoi, de par la position sur l'avant la selle ne m'a pas paru trop inconfortable, on y est tres mobile dessus ... aprés une heure de roulage, ras au niveau du séant ! le pneu en 190 de large gêne un peu dans les rond-points ... il faut forcer un peu pour angler un peu plus ... aucune gêne sur circuit (y'a pas de rond-points) . plus de vapeurs d'essence dans les nasaux ... le goulot du reservoir est du diametre exact du pistolet de la pompe a essence, les pieds son bien a plat(1m75), la bulle ne protége pas vraiment, a deplacer, on dirait une mob ... que dire de plus !

Le plus impressionnant ........ la légereté de l'ensemble associé a une partie cycle efficace et un moteur qui dépote ... pas le temps de s'ennuyer!


bien il ne me reste plus qu'a enlever 40kg sur mon rs ... a moins que cool

@+



avatar juju26 21-04-2007 19:18
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

a moins que quoi???????pipeau



avatar jd30 22-04-2007 08:47
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

... a moins que je me mette au (sur) regime !!! clin d'oeil

... qu'est-ce-que tu croyais ? cool

@+



avatar juju26 22-04-2007 19:46
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

t'auras plus vite fais de t'offrir la 1200spipeau




on a bien compris que tu en réve clin d'oeil ,et pis tu as bien raison il faut vivre ses réves jusqu'au boutapplaudissement

bon alors tu l'a prend rouge ou jaune?,la semaine derniere il y en avait une rouge et blanc a la conces de valence, elle est trés belle clin d'oeil



avatar jd30 22-04-2007 20:36
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

decidement, on te la fait pas ... allez je commence a me mettre au pain et à l'eau ... dans plus d'un an peut-etre ... qui sait ?












.... j'aurais perdu mes 40 kg !!!! super content



avatar guiloute 24-04-2007 12:41
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

salut a tous j'ai vu cette machine pour la premiére fois au 24h/mans ce weekend et au mon dieux !!!!kel magnifique machine un vrai bijoux et ce bruit les enfants une pure merveille de bicylindre !!!je pense kel n'est pas passé inapercu autant par ses performances que par sa ligne magnifique !!!

avatar jd30 24-04-2007 18:38
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

... c'est vrai que sa ligne ne laisse pas indifferente .... quel que soit l'angle sous laquelle on l'observe !

petit détail dont je n'ai pas parlé, sur l'utilisation routiere ... la tendance survireuse qui me genait sur circuit ne pose absolument aucun probleme sur la route ... au contraire !! allez comprendre j'aime

@+



avatar jd30 25-04-2007 18:05
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

petit lien qui en dit long sur les capacitées de la bête !!!

... [www.moto-station.com]

sourire



avatar Centaurdedé 26-04-2007 00:35
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

cool Merci jd30 ,
Le Lien est super:
Quelle Course !!! Super BMW ...
C'est le Retour Gagnant !



avatar capdefra 27-04-2007 13:52
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

@JD30: tu dis avoir constaté un comportement moteur encore plus pêchu malgré le bridage que sur le R1200R et bien moi aussi j'ai fait exactement le même constat, au point de dire juste après l'essai du R1200S que je voulais qu'on me monte le même moteur sur la 12RT clin d'oeil Il est plus coupleux en bas, nettement, et beaucoup plus nerveux dans les tours. Bon, OK la machine est plus légère que mon tank mais il n'y a pas que ça! Je pense que les réglages diffèrent et conviendraient pourtant très bien sur une grosse GT.
En tout cas j'ai moi aussi été emballé par le comportement et le moteur.

Franck

avatar jd30 28-04-2007 08:01
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

salut franck, on va demander a BMW de sortir une version R1200RT HP clin d'oeil
denudée de tout equipements, toutes fioritures, sans bulle electrique, affinée, allegée de 40kg ... avec le moteur du 1200S!!!

Tu signes? cool

un boxer qui est a l'aise dans toutes les graduations du compte tours, surtout en haut .................. trés plaisant a l'utilisation !!!


un jour je l'aurais ..... un jour ! j'aime

Les réglages différent effectivement : (source:Box'Rmag)
- Taux de compression revu à la hausse 12.5
- demultiplication primaire et secondaire (tire plus long)
- pistons haute compression
- culasses redessinées inspirées de la K12S
- arbres a cames latéraux plus méchants
- bielles plus légeres réalisées dans un acier HP
- les arbres a cames lateraux disposent de trois paliers ( 2 avant )
- ressorts de soupapes et culbuteurs renforcés (8800tr/mn)
- équipages mobiles allégés et renforcés
- tubes d'admission et d'échappement de plus gros diametre

@+



avatar capdefra 29-04-2007 10:37
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

Merci JD30 pour ces précisions! Effectivement, lorsqu'on essaie la R1200S et les autres flats 1200 on sent bien que le moteur est différent, même en version française bridée. Bonne idée ta série spéciale de R1200RT HP2 S super content super content

Franck

avatar blanco 11-05-2007 10:00
avatar jd30 11-05-2007 18:24
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

merci pour le lien blanco ... c'est car même plus sympa lorsque c'est dit avec un peu d'ordre et des photos !

La plupart des proprietaires de l'ancienne version semblent apparement ne pas trop apprecier cette nouvelle mouture ... trop sportive. c'est un paradoxe, car personnellement, même si la 1100s etait une excellente moto, je trouve que son positionnement était un peu "bat ard"! ni sport alors qu'elle était censé l'être, ni sport-gt vu que la 1100/1150rs occupait déjà ce créneau ..... elle excellait dans aucune des catégories au regard des prestations bien spécifiques demandées dans chacunes des dites catégories ......... inhabituel pour la marque, non? ( en restant dans le present immédiat ... je ne connais pas l'histoire de la marque !!! )

Que se soit une GS ou une RT, ces modéles restent des valeurs étalon dans leurs catégories respectives ...

- alors voilà, la "bat arde" a donné naissance a une "pistarde" et c'est tres bien comme cela!!!

la nouvelle version la fait rentrer dans le creneau des sportives avec le merite de clarifier un peu plus son positionnement dans le catalogue bmw ..... et dans mon esprit ! timide

PS: ... aller, encore un effort Mr BMW, virez-moi la ST et faites moi une vraie sport-gt et je deviendrais dithyrambique sur tout tes modéles... c'est juré !

j'aime



avatar sagitariusa 10-06-2007 00:34
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

en temps qu'ancien possesseur de r110s voila mon opinion sur la R12s:
elle c'est trop radicalisé... l'appui sur les poignée est nettement supérieur. et la place passager c'est dégradé. alors que la 11 était le sport tranquille.
on pouvais faire des long trajet a vitesse soutenue et ce faire bien plaisir...maintenant...
je n'est pas dit par contre que la 12 me plaisait pas (comment qu'elle est trop belle). Des les premières photos photo je bavais dessus mais aussi: vue la place arrière ma copine ne voudra jamais que j'ai celle la...
et quand je suis monté dessus ce fut un choc: IL FAUT PAS QUE JE L'ACHETTE!
la position et trop pousse au crime alors il y a incompatibilité avec mon permis probatoire...
donc mon état d'esprit a l'époque était...comment je vais faire pour mettre le bloc 12 dans ma11? et quelque km plus tard et plusieurs litres de sueur de la part de mon permis...je me suis acheté un F800S qui finira dans un rail de sécurité (j'ai fait un post sur mon accident) depuis j'ai un rockster mais...
une photo issue des 24h du mans est mon fond d'écran et je rêve de demi guidon...
au final....

et bien je me dit qu'il faut que je trouve 18000euros, que ma copine passe le permis A le temps de tout ça j'aurais (enfin) mes 12 points si je n'en perd pas entre temps...
et la...le rêve sera réalité!
les hypersport auront plus de mal a me gratté dans les droit et la il vont souffrir dans les virolo!
super content

d'autant plus que BMW on la gentillesse (et la juteuse bonne idée) de sortir une série spécial de la R12S qui est plus proche de la version "endurance" que de la version de base...donc plus "sport" que la 11 replica qui n'avais presque que les autocollant en plus...
source maximoto de ce moi qui les a prise dans motociclismo ...plus d'info au mondial de paris cette année.



avatar Fazmataz 10-07-2007 08:52
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

L'ai essayé samedi dernier.

Je gardais l'image des twins poussifs et de la boite agricole.

J'ai rencontré un moteur hallucinant et une boite précise et discrète.

Version libre (vive la Belgique), l'avant décole même en 3e quand on met un grand coup de gaz entre 6000 et 8000 tours.

Moteur plus plein que celui de ma vtr a peu près partout

Freinage incroyable (simple, juste besoin de deux doigts là où avec la vtr je devais tirer très fort avec trois doigts). Bon, par contre, c'est vrai, je ne sais pas pourquoi ils ont mis une pédale pour l'arrière vu qu'il ne se passe strictement rien quand on appuie dessus.

Elle était équipée des ohlins, akra, abs, poignées chauffantes.

Confort de suspension nickel, par contre un peu de mal à trouver une position confortable pour mon mètre 85. Un peu peur pour les longues virées... l'espace aux jambes est ok, mais la position des poignées (peut-être trop proches) me fait casser un peu le dos.

Pour l'échappement, j'étais sourd après une heure. c'est beau, mais qu'est-ce que ça gueule!

En tous cas, y'a de fortes chances pour que ce soit ma prochaine!



avatar phildep08 28-01-2008 11:54
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

salut

ben moi je viens de craquer, bien que je ne l'ai pas encore essayée...
après de trés trés nombreuses motos (je ne dis plus combien car on va encore me traité de menteur...) et un super souvenir de mes 2 R1100S sourire (qui à ce jour est pour moi la moto ayant la meilleure partie cycle)

montée avec les amortos jaunes qui vont bien... je l'ai fait équipée d'un guidon haut et je l'attends de prendre possession de mon jouet...

j'aimerais aussi lui mettre un pot + sonore mais les prix triste



avatar phildep08 11-03-2008 16:36
Re: BMW R1200S - essai sur circuit

salut

aprés achat et essai:

j'avais adoré mes 2 1100s mais avec la 1200s on est un cran au dessus, surtout au niveau moteur ...extra...quand à la parie cycle (en ohlins) on retrouve une stabilité et une maniabilité TOP (proche de la 1100s, aussi en ohlins)

j'ai roulé avec les bracelets et je ne trouve pas la position trés sport (lu dans les essais), pour moi la moto étant + légère c'est idem à la 1100

j'ai roulé avec un cintre plat moto plus maniable mais étant un peu moins au contact de la moto ce n'est plus efficace que dans les portions lentes
Par contre avec un beau T superieur noir et un guidon noir le look est + sympa

au cas ou, je ne suis pas marchand mais j'ai actuelement 2 1200s dont une à vendre (10600e abs ohlins jante 6p impec garantie...)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter