Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha FZ6 78cv

avatar loic.01 19-05-2007 16:15
Yamaha FZ6 78cv

bj a tous.
preambule;le concessionaire yam ayant entendu que mon boss chercherait a remplacer les 600xj de l'auto ecole,il me contacte pour essayer la moto de debutant de sa gamme.j'ai eu droit a un "tiens,voila les clefs pour l'aprem ,bonne balade."
j'avais eu la chance de deja essayer le model 98cv a sa sortie et c'est avec grand plaisir que je retrouve cet exelent roadster.vraiment tout est bon .a part sur circuit je vois pas comment lui trouver un defaut.mais...
...je me pose la question "moto pour debutant ."
le model 34cv est pour debutant,...
le model "normal" est plutot une seconde moto ,ou plus ...
que faire du 78 ?
certain journaliste qualifie de bon bridage un bridage qui ne modifie pas le caractere.la c'est OK! la 78cv nessecite le meme baguage technique a mi-regime que la "full" .ce qui est bon pour un pilote experimente ne l'est pas forcement pour un debutant,je dirais qu'elle ne convient pas pour cette utilisation.en meme temp elle n'a pas l'allonge et ne procure pas le plaisir imaginé pendant l'acceleration,en se sens elle ne convient pas non plus a un pilote plus aguerri.j'en arrive a me dire que cette 78cv ne convient ni a un debutant,ni a un experimente,...deroutant...
bon,je continuerais a louer les nombreuses qualites de la FZ6,en conseillant son utilisation 34cv en premiere moto ,et passage en full en seconde moto.
bonne route ...

avatar ab 21-05-2007 11:34
Re: Yamaha FZ6 78cv

On s'y perd chez Yamaha avec leurs Fazer.... Il faut un manuel rien que pour comprendre la gamme....
Je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier les modèles ... sauf à ce que la version 100cv ne soit pas bridable à 34... et encore !!!
Il y a plein de très bonne moto pour çà...

En plus...sous les 8000 tours çà n'avance pas !!! Dont autant laisser les canassons où ils sont...et dans leur totalité !!!!

C'est mon avis...

clin d'oeil



avatar Ninjarider 28-05-2007 10:17
Re: Yamaha FZ6 78cv

Le Faz en 78 chevaux, c'est une erreur marketing, voire une erreur tout court.

Quand on veut une faz, on veut les 100 chevaux, ou dans le pire des cas, on la prend bridée en 34 mais un 78 chevaux qu'on ne pourra, de toutes façons pas passer à 100 canassons, c'est un peu ... dénué d'intérêt.

C'est mon opinion. Mon attrait pour la Faz est parti de très haut pour arriver assez bas, ( à moduler ). Avec le modèle 78 ch, il ne remontera pas de suite.



avatar Toffee 04-06-2007 12:01
Re: Yamaha FZ6 78cv

alors perso, ma premiere moto a été (et est toujours) la FZ6S en 98ch!

Elle est tres rassurante mais bien sur, il faut etre adulte et avoir un minimum de jugeotte!

le principale défaut du modele 78ch c'est que le prix d'achat et le prix a l'assurance est le meme (ou quasi) que la version 98ch!



avatar ab 06-06-2007 08:27
Re: Yamaha FZ6 78cv

Toffee a écrit:

> alors perso, ma premiere moto a été (et est toujours) la FZ6S
> en 98ch!
>
> Elle est tres rassurante mais bien sur, il faut etre adulte et
> avoir un minimum de jugeotte!
>
> le principale défaut du modele 78ch c'est que le prix d'achat
> et le prix a l'assurance est le meme (ou quasi) que la version
> 98ch!
>

Dans les défauts....t'as oublié la REVENTE ! ! ! !



avatar Toffee 06-06-2007 11:54
Re: Yamaha FZ6 78cv

ab,

oui mais c'est aussi le probleme de ma FZ6S de 2004 avec 31000 kms!


Mais c'est sur que la version 78ch va encore plus souffrir (vu que le prix est quasi identique)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter