Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Moto Guzzi Breva Family V

avatar Patounet 27-06-2007 09:06
Re: Moto Guzzi Breva Family V


Salut Brevaheart:

(A propos des cache culbu Griso sur la photo de Guzzyo, c'est vari que c'est plutôt réussi (personnellement je n'aime pas beaucoup ceux d'origine) savez-vous comment on peut se les procurer ? Faut-il passer par le concessionnaire ? Et enfin combien ça coûte ?)

Je me suis aussi intéressé à la chose et on peut les commander par le net chez Agostini environ 180€ la paire avec les joints, vis (plus longues) et le cache bougie en plasique. Je pense que ce sera une des prochaine modifs que je ferais aprés les vacances. peut être lors de ma proch. révision. Je vais demander à mon consc s'il peut les commander ainsi que son prix à lui.

Slu,

Pat

avatar Berny 27-06-2007 12:15
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Bonjour à toutes et tous

Juste une tof en passant du Mistral et du y, que vous avez au moins déjà vu, mais bon.
Impréssions: bonnes! Je ferai un ti commentaire plus tard.

Salut





avatar guzzyo 28-06-2007 20:45
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Salut à tous

Chouette le Mistral ! Berny , alors ses sensations ?

Pour les amateurs de cache culbus , en voici de 850 Breva , vu que c'est le même gabarit que le 1100 .

A noter que vous pouvez laisser un message sur mon Blog "à l'essai pour l'instant " à savoir si cela peut être interressant pour nous les Guzzistes ?

850il9.jpg




avatar Lynx 28-06-2007 21:14
Re: Moto Guzzi Breva Family V

A voire hmmmmm clin d'oeil en attendant mon 1200 S

[www.dailymotion.com]



avatar guzzyo 28-06-2007 22:05
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Salut Lynx et Bienvenue ! clin d'oeil

Celèbre petit film en attendant ton rêve

[www.dailymotion.com]



avatar alain.c 29-06-2007 01:23
avatar Berny 29-06-2007 21:39
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Bonsoir à toutes et tous

Je reviens sur le Mistral.
Donc bien reçu en provenance d'Italie, belle facture du pot titane ( ça vous connaissez) et le Y d'Agostini. Tres belle pièce, si ce n'est que l'on voit la soudure entre les tubes juste un peu après la liaison avec les coudes d'échappement. Bon, comme céla a tendance à jaunir vite aussi, on la voit moins.
En attendant ca allège la ligne, mais surtout aussi le poid! Il est lourd l'ensemble d'origine Guzzi, mais il faut avouer que c'est bien réalisé et que c'est du costaud.
Donc, démontage du catalyseur ( toujours cette béquille centrale qui gene..) et du silencieux ( enfin dans l'ordre inverse clin d'oeil ). On est obligé de démonter les coudes également ( 5 minutes chrono... j'aime ).
Remontage du tout à blanc, pour que tout ce petit monde s'ajuste au mieux. A noter qu'il a fallu que je détorde un peu la patte du pot pour qu'elle se plaque sur la fixation platine/repose-pieds.
Ressérage du tout en vérifiant bien les placements des tubes et éssai... sourire .
Des les bas régimes, c'est beaucoup plus souple ( on peut rouler en 5 à 2000, voir moins, sur un filet de gaz et reprendre facilement ), le reste des régimes est plus pêchu, ca incite même a ouvrir plus, pour profiter du bi.
Bon, attention, ca devient pas un dragster non plus. sourire , je pense pas que l'on y gagne beaucoup à haut régime, mais en souplesse et en couple , oui.
J'ai juste éssayé sans le réducteur de bruit ( qui tient avec une Btr ) à l'arrêt, mais bon, verra avec parsimonie sur petite route déserte ce que ca donne, pour l'instant je le laisse.
Autre point, l'ensemble échappement chauffe moins ( normal sans catalyseur ) et la conso a baissé de 0.2 à 0.3 en-dessous de 120 km/h suivant la vitesse. Au-dessus pas trop de différence.
Bon, sur ce , je pars en vacances une semaine, m'en va vérifier tout ça sur les routes du Forez et de l'Allier sud( entre-autres ). j'aime

Bonne route à tous



avatar Envrac 29-06-2007 21:45
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Vous savez ce qu'il va faire, Sprintmob ? Il va s'acheter un 1200 S TOUT NEUF, le ******. Je le sais, il me l'a dit ce soir !
Moi, je vais me contenter de retaper mon Calif : J'ai essayé le pilotage façon course ; ca l'a pas fait !



avatar sprintmob 02-07-2007 21:51
Re: Moto Guzzi Breva Family V

T'as raison Envrac mais c'était pas une raison pour le dire à tout le monde.
Il ne reste plus qu'à attendre le coup de tel du concess me disant de venir la chercher.....avant le 07/07/07 car après il parait que c'est une semaine de vacances en Renault 21 avec gosses et barda.......longue la semaine....



avatar RJVB 03-07-2007 13:06
Re: Moto Guzzi Breva Family V

> ( on peut rouler en 5 à 2000, voir moins, sur un filet de gaz et reprendre facilement )

Sans avoir vraiment regardé de trop près, je pense que j'arrive très bien à rouler en 6e à 40-50 km/h, avec une machine "stock" à peine rodée. Ça fait plaisir de voir la conso passer en dessous des 4/100 dans ces cas :)

Qq'un d'ici a-t-il/elle déjà essayé le "cruise control" de chez Throttlemeister (http://guzzitech.com/PHPBB2/viewtopic.php?t=555)?. Je trouve le guidon un poil loin, donc je serais preneur pour une solution qui permettrait de détendre le bras droit sans couper le gaz...

avatar Patounet 03-07-2007 14:22
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Salut RJVB,
Non j'ai pas encore essayé le throttlemaster- mais franchement pour 120 Euro je pref. investir dans des poignées chauffantes. Pour me détendre le bras droit moi je profite en général d'un ralentissement et je lache la manette des gaz en étant sur le 5 ou 6ème rapport pour éviter d'avoir trop de frein moteur. Il existe un système qui à mon avis est plus sûr que le Throttlemaster. Le Scottoiler Gasgriffergänzung (Tempomat). C'est une simple languette de plastique de 2 cm de large qui se coince par elasticité à l'extrémité de la poignée des gaz et sur laquelle la paume peut s'appuyer et permet d'ouvrir la main et évite les crampes. C'est vendu moins de 10 Euro chez "www.louis.de" rubrique (GASGRIFFHILFE) et qui ne risque pas de rester coincer avec les gaz a fond.
Pat

avatar matoutou 03-07-2007 17:51
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Bonjour,
Peut etre que certain me connaisses j'ai deja poster sur ce forum (mais il y a longtemp deja). Donc voila je vous lis de temp en temp et apprecie tous vos conseils et astuces pouvant ameliorer ce bel engin.La mienne a 1 ans et demie et j'ai fait la revision des 10 000 il y a peu.C'est donc suite a de multiples post concernant le pot MISTRAL que je me suis pencher moi aussi sur le probleme,et a l'arriver plus de souplesse,moins de conso et (un peu) plus de patate.Mais cela vous le savez deja,si je post c'est pour ceux qui en ont pas encore acheter.Comme le diser je ne sait plus qui ??il faut negocier resultat: le pot alu + le Y (600 euros + port 15.35 euros + contre rembousement 11.72 euros) 480 euros avec port et contre remboursement chez LA BOUTIQUE A L'ITALIENNE (un peu de pub car il le merites).Sinon comme vous en parler pas mal,pour ceux qui ne peuvent plus voir les faux chromes sur les coters de leurs reservoir j'ai un petit lien qui devrait les satisfaires (j'en est moi même commander).

[www.sticker-tuning.fr]

Voila encore merci pour toutes les infos que vous faites passer,de mon coté je vous en ferez parvenir si j'en trouve.....

Guzzistement votre clin d'oeil



avatar RJVB 03-07-2007 23:04
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Merci Pat ("le pat"?). Je vais me regarder ça - je l'avais déjà vu en photo, et l'avais même pris pour le Throttlemeister. Imbattable coté prix *et* petit nom :)
Par contre... penses-tu que ça pourrait marcher aussi sur un 125 (scooter)? Ma compagne se plaint de crampes aussi quand on fait des tours, mais j'ai l'impression qu'il faut tourner la poignée tellement pour arriver aux 90 que je me demande on pourrait trouver une position de ce tempomat utile sur route et pas gênante en ville...

avatar RJVB 03-07-2007 23:04
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Merci Pat ("le pat"?). Je vais me regarder ça - je l'avais déjà vu en photo, et l'avais même pris pour le Throttlemeister. Imbattable coté prix *et* petit nom :)
Par contre... penses-tu que ça pourrait marcher aussi sur un 125 (scooter)? Ma compagne se plaint de crampes aussi quand on fait des tours, mais j'ai l'impression qu'il faut tourner la poignée tellement pour arriver aux 90 que je me demande on pourrait trouver une position de ce tempomat utile sur route et pas gênante en ville...

avatar alain.c 03-07-2007 23:37
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Salut Matoutou
Peux tu nous dire si tu les as collés et si le résultat est bon au niveau finition, si ça ne fait pas de plis,enfin si c'est joli?
Merci.



avatar RJVB 04-07-2007 12:40
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Pat, encore une question concernant le tempomat - quelle taille? Si je mesure la circonférence de ma poignée (11.3cm), je tombe sur un diamètre de 36mm, ce qui est tellement plus grand que les 25.4mm maxi qu'ils proposent que je me demande si je mesure la bonne chose... Et je n'ai pas de dico allemand j'aime

avatar Centaurdedé 05-07-2007 00:35
Re: Moto Guzzi Breva Family V

cool Salut à Tous ,
Content de vous lire et relire ... !
Mon 12S totalise 4400 Km ce jour et j'en suis très Heureux ! super content
Je pense faire tenir mon Pneu AR encore 2000 Km.
Le Metzeler Sportec est excellent sur toutes les routes !
Il suffit de contrôler la Pression régulièrement.
Je ne sais s'il tiendra encore 4000 Km , mais quel Pied. clin d'oeil
Tchao A+ Dedé



avatar Vince Klorto 10-07-2007 23:37
Re: Moto Guzzi Breva Family V

HO !?

Y sont tous sous la couette les gars de la famille ? Ou bien ??

Hmm, cela doit être le froid et la pluie de nov... juillet.

A propos, j'ai vu la moto de Berny (et lui aussi), etson montage Mistral.
Je lui ai fait faire un petit "tour découverte" dans les monts du Forez, grosso modo entre Thiers (des couteaux), Montbrison (de la fourme) et Ambert (et encore de la fourme) clin d'oeil

C'est tout "con", mais il m'en a donné envie. Sauf que le nouveau pot Mistral inox embout conique MGH 1105 (430 euros) + un Y Mistral (257 euros) + le port (30 euros) = 717 euros pas content (c.f. la boutique italienne)

Donc 470000 anciens francs pour deux tubes et une "marmitte".

PFFFFFF....

Mais même chez Merle Motos (01), le montage d'un pot "vide" est conseillé ; bon d'accord, OK, j'ai bien tout compris, mais quand même... couple et souplesse en plus, un joli bruit, bien mais encore ?

A ceux qui ont monté la totale, le jeu en vaut-il REELLEMENT la chandelle ?

La Breva vous semble-t-elle anémique d'origine ?

Quand je vous dis que (ce très sympa !!) Berny m'a mis cette idée en tête sans le vouloir... clin d'oeil

Allez salut à tous, même Berny et Moustachguz (j'ai téléphoné il y a deux jours pour des nouvelles)

4700 balles... houlà houlà flute flute



avatar 77 Eric 11-07-2007 07:32
Re: Moto Guzzi Breva Family V

J'ai remplacé la marmite par un "Y" comme je l'avais fait par le passé sur feu ma Calif EV.
Le bilan est mitigé. La pièce est chère par rapport à un "Y" ancienne mouture, mais ce n'est pas le même travail. Les anciennes connexions étaient du genre "rectilignes" et là il y a du cintrage en plus et des soudures moins évidentes, ceci explique celà.
Sur la Calif le montage de l'accessoire donnait un quelque chose en plus en terme de caractère + l'accès à la vidange de la boite + un son sympa tout en étant "homologué".
Sur la Breva, on sent que la montée en régime est facilitée, pour l'acoustique il n'y a pas de transformation "exeptionnelle"et le pot d'origine réduit notablement les ondes acoustiques. effet positif il relève légèrement le pot donc donne un soupçon de garde au sol.
Mon jugement est faussé par le fait que j'apprécie moins le moteur des Breva que celui des anciennes générations. J'ai été utilsateur successivement de moteurs de Centauro, Calif 1100 EV et le Mans 1000 qui sont mes points de repère.
Je m'explique : l'allègement des parties mobiles, les normes Euro 3, les cartographies font que le moteur a plus d'allonge vers les haut du compte tour et certes des perf à la hausse, mais on a perdu le gras entre 3 et 4 000 qui fait tout le "sel" d'un bi en utilisation "conduite enroulée". Mon Le Mans 1000 est un exemple parfait de ce que pourrait être le moteur Guzz: du "gras" dès 3 000 et de l'allonge si nécessaire jusqu'à 7 000 . C'est vrai qu'il s'affranchit des normes Euro 3 avec sa paire de cornets, ses "silencieux" Lafranconi et ses carbus de 40 retouchés.
En lisant ce forum et en discutant avec des pro et des utilsateurs il s'avère que le moteur 1200 des Norge et Sport a un quelque chose en plus qui n'est pas uniquement du à la faible différence de cylindrée. le fait qu'il pétarade à la déccelération et que sa ligne d'échappement soit plus "libre" que celle de la Breva semble redonner à ce moteur un surplus de gênes Guzzistes.
Bien entendu, globalement, je suis satisfait de la Breva 1100 sur pleins d'autres chapitres. Ses défauts, pour moi restant ce problème à 3 /4 000 (carractère moteur en retrait par rapport aux anciennes générations) et cette m***** de béquille centrale. Ma moto approche des 17 000 et chargé en duo avec la précontrainte à fond je touche à gauche trop facilement en utilisation "tourisme" et il me semble un tantinet plus facilement qu'au début ( à moins que ce soit la différence sur le profil des pneus entre Metzeler Z6 et Michelin Pilot Road). En solo, en durcissant tout, reduisant le tampon de butée, je racle souvent avec des frayeurs lorsque la glissade se fait avec perte puis reprise d'adhérence de la béquille sur des revêtements inégaux en étant sur l'angle. Et puis nouveauté en pratiquant de belles courbes à vitesse un peu soutenue, çà racle aussi à droite.
Sur un autre forum Guzziste j'ai qu'un propriétaire de Norge avait résolu le problème en montant un amortisseur E.M.C : 850 € tout de même...

Eric

avatar Berny 11-07-2007 10:45
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Bonjour à toutes et tous

C'est vrai que le gras du couple manque un peu sur la Bréva, mais avec l'échappement "plus libre" on le retrouve quand même plus. Ca donne envie d'ouvrir plus. Bon, bien sur c'est un poil excéssif en tarif.
Ca "cogne" beaucoup moins en bas et les montées en régime sont plus franches. Pour la V max, par encore eu le temps de vérifier, mais la différence doit être minime. Pas osé enlevé le réducteur de bruit...je suis sur que je ferai l'éssai bientôt. sourire
Après, peut-être y a t'il une cartographie différente à règler sur la Bréva, comme dit Eric avec ses news normes....pfff.

En tout cas, un régal sur les petites routes. Que du bonheur! j'aime
Pas vicieuse pour un sou ( sauf peut-être l'abs arrière qui déclenche un peu tôt...sable ? ), se place de suite et ne bouge pas.
Bon, je découvrais la machine dans ces conditions, malgrés les 4500 kms au compteurs...bah, oui, même les routes de l'Yonne ( ne parlons pas du périf ) sont plus larges que les routes des monts du Forez! :)
Par contre en solo et du fait que le nouvel échappement fait remonté sensiblement la béquille, je n'ai jamais frotté et pourtant les pieds de l'éléphant étaient bien entamés! clin d'oeil En duo, par contre dès la moindre compression prononcée dans la route, on y a droit, à gauche et à droite plus rarement. Ce ressort d'amortisseur est trop faible. L'EMC semble être une bonne option.

En tout cas merci à Vince pour cette découverte des monts du Forez, dommage que le temps nous est manqué, il y en avait encore des routes de cols. clin d'oeil

Quelques tofs ( je ne mets pas celle ou Vince est en photo, y veut peut-être conservé son annonymat...:) ). Quand deux Bréva se rencontre...










avatar Vince Klorto 11-07-2007 15:22
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Ouahh !!!!!!

Des photos, des photos, des ...

Je vais en mettre moi aussi, même si elles se ressemblent un peu.

Très bientôt.

A bientôt. j'aime



avatar RJVB 11-07-2007 17:00
Re: Moto Guzzi Breva Family V

A propos l'amortisseur arrière: Quelque-part sur guzzitech.com et/ou wildguzzi.com il y a une discussion comme quoi il faudrait (juste) changer le ressort pour un plus fort (de 12kg, si ma mémoire est bonne).

avatar Moustachguz 12-07-2007 21:10
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Salut,

Je suis revenusuper content
Eh! oui Vince, j'ai eu ton message sur mon téléphone.
Je vois que certains sont venus dans ma région (Salut Berny)

C'est bien volontier que j'aurais pu vous rejoindre au alentours de Chalmazel, je me fais les virages de temps en temps.
Mais j'étais en Alsace en vacances, il n'a pas fait un temps terrible, mais j'ai pu faire quand même les cols de la Schlucht et du Bonhomme avec la Rouge.
C'est sympa aussi les Vosges à moto clin d'oeil

avatar Vince Klorto 12-07-2007 21:56
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Salut les gars,

Le salon de la Breva en Forez : une grise de 15000 km et une orange de 5000 km.

Cherchez "l'asthmatique" pas content pas content

[img255.imageshack.us]

et hop

[img58.imageshack.us]

Sinon, savez vous où je peux acheter des bougies NGK BPR6EIX ? D'après certains sur un forum américain, celles-ci attenuent le cliquetement (pinging ou pinking selon le cas) lorsqu'il fait chaud.

Allez roulez maintenant qu'il fait beau... pour l'instant



avatar Vince Klorto 12-07-2007 21:58
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Ok timide

forez01pd6.jpg


forez02sg6.jpg


Bon.



avatar Vince Klorto 12-07-2007 22:06
Re: Moto Guzzi Breva Family V

J'ai encore oublié quelque chose,

Peut-être que RJVB peu nous en dire plus sur les solutions proposées pour attenuer le cliquetement estival, car il fréquente souvent les forii américains.

Au fait Berny, si tu veux je met les photos de tos têtes ; celle où nous sommes si beaux pour la pose timide ...

Tu me le dis !

Et hop...



avatar guzzyo 13-07-2007 12:28
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Haaaaa !!! c'est pas beau ca ! deux Guzzi en balade , ca ma donne envie !
Bon alors s'il y a des Guzzistes prêt pour une virée , je suis dispo du 11/08 AU 25/08 clin d'oeil



avatar Moustachguz 13-07-2007 14:08
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Salut,

Ah! c'est beau le Forez clin d'oeil

Et avec des Guzzi en 1er plan, alors...

Comme dit Guzzyo, ça ferait envie...


Pour les bougies en question, il y a ce site français qui les vend :

[www.blue-oil-france.com]

avatar RJVB 13-07-2007 16:32
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Vince,

Le lien que je trouve sans trop chercher ;) [guzzitech.com]

J'ai effectivement vu la suggestion de mettre les bougies en question (à l'extérieur uniquement), mais aussi que cela n'a pas toujours beaucoup d'effet. Il s'agit d'un phénomène qui devrait être beaucoup moins fréquent ici qu'aux E-U, avec nos carburants mieux contrôlés. Il se produit dans des conditions d'une combustion trop "lean" (maigre?), qu'on devrait pouvoir éviter en descendant 1 ou 2 vitesses avant d'ouvrir le gaz brusquement. Il me semble aussi avoir vu des remarques qu'une cartographie devrait améliorer la situation. Cette cartographie est en cours de préparation par Todd Eagan, mais nécessitera une module électronique supplémentaire.
Enfin, il n'est pas exclu qu'une bonne et exhaustive application de l'Axone réglera le problème...
C'est tout ce que je peux donner comme resumé pour l'instant...

J'ai vu la Breva orange chez mon concess la semaine dernière. C'est une couleur magnifique — sans vouloir être dénigrant pour les photos, elle est beaucoup plus jolie encore en vrai.

Guzzyo,
Je compte être sur Paris autour du mi-août.

avatar Berny 13-07-2007 18:55
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Salut

Vince oui tu peux, bon, beaux je sais pas par contre...:)

Toujours embettant quand même, cette histoire de cliquetis à la reprise. Avec toute l'électronique embarquée et l'injection, cela ne devrait plus exister.
En esperant qu'un nouveau réglage règle ce petit problème.
C'est surtout en duo que cela cliquète, en charge quoi.
Surtout que c'est à un régime souvent utilisé que cela se produit. Si on peux pas ouvrir comme on veut ( gentiment ) à ce moment là...et profiter du couple pour ressortir des virages. triste

A suivre.
Bonne route à ceux qui profitent du beaux temps. j'aime



avatar Brevaheart 14-07-2007 12:15
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Vince Klorto a écrit:

> A ceux qui ont monté la totale, le jeu en vaut-il REELLEMENT la
> chandelle ?
>
> La Breva vous semble-t-elle anémique d'origine ?

Oui je l'ai trouvée VRAIMENT creuse entre 3 et 4000... (MAIS il est vrai qu'elle sortait tout juste de rôdage)
et pour tout dire j'étais même prêt à passer chez DUCAT après un essai S2R100 qui m'a fait l'impression d'un boulet de canon.

Et puis j'ai trouvé ce forum, un Y d'ocase et je me suis lancé.
Et j'ai trouvé le défaut corrigé avec la ligne MISTRAL complète (et sans la chicane). Elle pousse plus, y'a pas photo, et y'a plus de trou.

Je viens juste de faire un petit tour ce matin, après une dizaine de kms de chauffe gentiment, un petit bout d'autoroute pour vérifier ... pas de doute la lampe rouge s'allume vite...

Mais Vince, tu as du essayer la Breva de Berny et tu as du pouvoir comparer, non ?

A part ça, j'ai commandé les cache culbu alu et je vais démonter la béquille centrale (moi qui ne bricole pas, elle ne me sert pas à grand chose). C'est peut-être la meilleure solution pour éviter qu'elle frotte non ? Et puis ça doit faire gagner qq kilos ?
Dès que c'est fait je ferai une photo.

A propos de photos, merci à Vince et Berny.
Pour ma part, cool en août je rejoins 2 potes en Bretagne qui sont passés sur BREVA cet hiver... je vais tâcher de faire des photos avec 3 Breva clin d'oeil
Le concours est lancé !

A suivre ... (mais avec ma ligne MISTRAL, il faudra au moins une 1200S clin d'oeil )



avatar toph59 14-07-2007 20:35
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Salut à Tous

Comme d'hab, votre lecture est toujours intéressante.
J'vous avais parlé de la faiblesse de mon frein arrière, cette fois c'est avéré, maitre cylindre KO à remplacer. Piéce commandée hier, on va voir l'efficacité du SAV Guzzi, c'est une piéce importante, j'éspére qu'ils ne vont pas me laisser attendre longtemps. Ca ne m'empêche pas de rouler, mais je préfere avec que sans frein arrière.

Pour ceux qui suivent, (y en a j'ai les noms!) clin d'oeil je suis retourné chez le concessionnaire Belge qui m'avait fait essayé le 1200 S. Cool le gars, Petit magasin 150m2, il ne fait que Guzzi et Ducat, il y avait une MGs, en plus il y avait les fringues Guzzi un peu moins chére qu'en France. Je suis revenu avec la veste Grand raid. Aprés une semaine d'utilisation, elle est pas mal, confortable, deux doublure une hiver et une inter saison, les protections sont correctes un bemol sur les poches trop petites et pas pratiques.

Pour revenir, au niveau d'huile, c'est vrai qu'à chaud le niveau est plus haut qu'à froid, environ 5mm. est ce que quelqu'un sait entre le repère mini et maxi, quelle quantité d'huile il y a?

[[IMG]http://img168.imageshack.us/img168/2160/mgs011zs4.jpg[/IMG]]

allez Bye
Toph



avatar Bréviligne 15-07-2007 19:10
Re: Moto Guzzi Breva Family V

RJVB a écrit:

> A propos l'amortisseur arrière: Quelque-part sur guzzitech.com
> et/ou wildguzzi.com il y a une discussion comme quoi il
> faudrait (juste) changer le ressort pour un plus fort (de 12kg,
> si ma mémoire est bonne).

Pour le ressort, effectivement, le plus judicieux est de ne changer que le ressort !
Sur ma Bréva attelée, c'est un ressort HÖLINS d'une valeur de 14 kg, pour supporter la surcharge due au side-car. 12 kg pour une solo semble donc un bon compromi par rapport à l'origine qui doit être de 9 kg (mais là pas sûr, il faudrait demander confirmation) clin d'oeil



avatar RJVB 16-07-2007 10:03
Re: Moto Guzzi Breva Family V

En ce qui concerne le pingpingping, voici comment il serait peut être judicieux de comparer l'intensité du phénomène en fonction de la marque d'essence qu'on utilise. Même si ici les carburants devraient être beaucoup mieux contrôlés qu'aux E-U :

[guzzitech.com]

avatar Moustachguz 16-07-2007 13:42
Re: Moto Guzzi Breva Family V


Salut à tous,

J'ai un peut roulé par les fortes chaleur (30°) ces derniers jours dans la plaine du Forez (pour ceux qui connaissent), j'ai fait un plein en grande surface et un en station service d'une grande enseigne, il n'y a pas photo quant aux cliquetis et surtout souplesse des reprises à bas régime.

Il parait que cela vient des additifs que les pétroliers mettent dans les carburants avant de livrer les stations.
Les moteurs modernes à injection électronique sont très sensibles à cela.

Les bougies peuvent aussi améliorer quelque peu cette souplesse,
dans un post précédent (il y a quelque temps dejà), il avait été question de bougies à plusieurs électodes.
Il est vrai que ça marche sur certain moteur, j'ai fait l'expérience sur un Jimny (4x4 Suzuki), la différence est extraordinaire.

Est-ce que quelqu'un aurait tenté l'expérience sur sa Bréva (malgré déjà le double allumage)?
Et qu'elles seraient les bougies de ce type adaptées sans risque de faire de casse?

Bonne route à tous pendant qu'il fait encore beau temps (trop de vent chez nous pour le moment).

@+

avatar RJVB 16-07-2007 16:41
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Hrmf, si c'est comme ça, il faut peut être pas hésiter à poster ici ces observations concernant les différentes enseignes (si c'est permis par la charte)!

Je ne peux pas en fournir pour l'instant moi-même car je ne sais pas trop à quoi ces cliquetis ressemblent ... et jusqu'ici j'ai préféré partir en ballade avec un plein, et (donc) pris de l'essence quand il me restait encore ± un quart de reservoir (est-ce grave, docteur?)

J'ai eu 1 fois ce weekend que j'entendais un bruit comme si j'étais en train d'asperger des clous autour de moi... c'est ça, les cliquetis?

avatar séquoia 16-07-2007 18:47
Re: Moto Guzzi Breva Family V

salut à tous,

J'ai également ces cliquetis sur une Breva qui totalise 12500kms mais je suis passé à l'essence 98 chez une grande marque et cela semble réglé
Autre souci qui persiste depuis plusieurs milliers de kms un léger suintement au cache culbu droit malgré un changement de joint j'en suis arrivé à la pate à joint sans résultat
Toph59 s peux-tu me communiquer l'adresse de ton concessionnaire belge merci ou son siteguzzyo a écrit:

> Salut à toutes et tous pour la suite des aventures en
>
> Moto Guzzi Breva Family V
>
> Avec un lien pour debuter repris du N° IV de " RJVB "
>
> [guzzitech.com]
>



avatar toph59 16-07-2007 19:39
Re: Moto Guzzi Breva Family V

séquoia a écrit:

>
> Toph59 s peux-tu me communiquer l'adresse de ton
> concessionnaire belge merci ou son siteguzzyo a écrit:
>
Celui chez qui je suis allé c'est MGB mais voici le site avec les adresses des autres:
[www.motoguzzi.nl]

Quand au carburant, j'ai toujours mis du carburant de marque en indice 95 pas 98, par hazard j'ai mis du carburant des mousquetaires ce week-end, je vous dirai si je sens une différence.

A+
sourire Toph



avatar RJVB 16-07-2007 19:52
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Petite trouvaille pour augmenter la visibilité de nuit (aussi sur les parkings):

[www.inter-bike.co.uk]

P1010086.jpg

avatar matoutou 17-07-2007 05:11
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Moi je tourne au sans plomb 95 souvent acheter chez les mousquetaires,a part le petit cliqueti typique des italiennes rien a signaler et pour la conso je n'est pas vue de difference flagrante.

Pour repondre a Alain.c j'ai commander les adhesifs le jour du post et je ne les est toujour pas reçus....... mais j'en est vue a carrefour au rayon tunning. Des que c'est fait tu auras la photo et mes impressions

Pardon pour l'adresse (bidon) timide



avatar guzzyo 17-07-2007 12:12
Re: Moto Guzzi Breva Family V

"Le cliquetis" caractéristique chez Guzzi , si vous ne l'entendez pas du tout c'est plus inquietant que de l'entendre legèrement , se qui signifie que votre Guzzi est vivante et en " bonne santé " , donc pas trop de prise de tête ou de psychose les gars ! clin d'oeil Roulez !!!!



avatar pat 13 17-07-2007 15:15
Re: Moto Guzzi Breva Family V

salut amis guzziste
je dois bientôt changer mon pneu AR un Z6 qui n'a que 6000 km et peut en faire en gros encore 1500 en conduite cool je voudrais savoir si vous en avez essaye d'une autre marque qui vont aussi bien en tenue de route sur le sec et le mouille mais qui font plus de km en conduite identique .
a savoir qu'en ce moment chez CARDI ils fonts de sacre prix a savoir le Z6 a 148€50 au lieu de 240€ chez mon concessionnaire .
si vous pouvez me faire part de votre expérience ce serais sympa car j'ai toujours eu des Z6 depuis que je me suis remis a la moto et je trouve que les MEZELER sa colle aux paves mais sa fait pas beaucoup de km.
[www.cardy.fr]
pat13

avatar RJVB 17-07-2007 16:02
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Pat13,

j'entends beaucoup de bonnes choses sur les Michelin Pilot Road2, mais aussi les Continental Road Attack et les Dunlop Qualifiers.

[guzzitech.com]


René

avatar guzzyo 17-07-2007 18:35
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Sur un autre forum transalpin on parle aussi de merveille à propos des :

Contintental Road Attack.

donc je transmet l'info pour Pat 13 clin d'oeil et tous les interessés j'aime

avatar Moustachguz 17-07-2007 18:54
Re: Moto Guzzi Breva Family V


Dernièrement Moto Mag a fait des essais de pneus, c'est très intéressant,
allez voir sur le site:

[www.motomag.com]

Le choix des pneus peut aussi dépendre du nombre de Km parcouru par an.

Pourquoi mettre des pneus plus "dur" si on ne roule que 5000 km/an?
Dans ce cas il vaut peut-être mieux priviléger la tenue de route et la sécurité clin d'oeil
Le Z6 est parfait pour cela, ceux qui roulent beaucoup ne diront certainement pas la même chose...

Bonne route et chaussez bien,

avatar alain.c 17-07-2007 19:34
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Salut à tous
Sur la 1200 S j'ai monté un michelin pilot road 2 à la place du M3 et j'en suis aussi content, ce qui n'est pas rien car le M3 est exellent.
Le road 2 etant un bigome le but est bien sur de faire plus KM.
Vous pouvez le monter en toute confiance et pour la longévité: on véra.



avatar rintintin 18-07-2007 01:17
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Salut les Brevistes.

Je suis propriétaire depuis peux d'une breva 850 noire.
Je l'ai trouvé plus belle que la 1100, cache culbu de la griso et bloc moteur nature en alu non peint.

J' ai maintenant 2500 km et le moteur commence un peut à se libérer.

Je voudrais l'équiper d'un saute vent, mais pas celui d'origine qui est trop mastoc. J'en ai vu un sympa sur le site de MotoMag [www.motomag.com]
est ce que quelqun à des infots sur l'obget et ou le trouver?

Bonne route sur vos bis face à la route.

Forza Moto-Guzzi
super content

avatar guzzyo 18-07-2007 07:17
Re: Moto Guzzi Breva Family V

[www.motomag.com]

Salut Rintintin

En fait il s'agit du saute vent apparu sur la version "proto" pour la presentation de la sortie de la Breva , mais qui n'a pas vu le jour avec ce saute vent , mais celui "officiel" proposé actuellement.

avatar crimos 18-07-2007 13:08
Re: Moto Guzzi Breva Family V

Salut à tous !

moi perso , j'ai monté des conti road attack et je peut vous dire que ça accroche dur !
la moto se comporte comme sur un rail ! rien à redire !

bientôt la révision des 10 000 et que du bonheur !

par contre une ptite question pour "RJVB" !

ou as tu trouvé tes protèges- poignées que l'on voit sur la photo .?


Amitiés Crimos



avatar pat 13 18-07-2007 13:52
Re: Moto Guzzi Breva Family V

salut a tous
j'ai bien lu vos messages sur les pneus mais ça me dit pas combien de km vous avez fait avec ,car c'était surtout ça qui m'intéresse. pour la tenue de route d' après tous les comparatifs a un poil prés ils se valent tous vu que je fais pas de compétitions.vous avec le Z6 combien de km vous avez fait, avant de le changer. car le mien, sur qu'il va pas faire 8000km.merci pour des réponses précises et constructives pour tous.

pour rintintin si tu veux j'ai gardé le par brises de ma breva vu que tu es pas loin de chez moi tu peux toujours passer le voir.s'il te va pour le prix on verra après.

pour les protèges- poignées il me semble que c'est le modele monter sur les VSTOM j'en avais monté sur la mienne ils vont impeccable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy