Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Honda CBF 600 abs

avatar pasbonte 15-04-2008 14:40
Honda CBF 600 abs

bjr
j'ai essayé ce matin la cbf600S, pas la transalp car pas de modèle d'essais
on commence:
j'arrive à 10h chez RED motos Annonay
patron sympa et bons conseils
"c'est vous qui voulait essayer la cb ?"
oui
photocopie du permis
recommandations
on sort la machine
voilà la jauge, l'abs....
et moteur (injection ça tourne de suite)
je me mets en selle, position impec, commandes bien en place, je me trouve bien à l'arrêt.
1ère, petit clac je pars
oh là là j'ai qq chose en dessous de moi ? la différence avec le gros zr7s est flagrante, on dirait un vélo (déjà que la zr7s en est un...), j'ai un peu la trouille, l'impression que ça va pas tenir la route, moins lourde, moins solide.
je trourne à droite tiens elle tourne toute seule...
je prends le premier rond point pour aller sur la route du Rhône (pour ceux qui connaissent) descente vers Sablons, 4 km de lacets bien pentus bref un bon circuit pour les essais.
J'accélère, 2ème,3ème,4ème le moeur a du répondant, vitesses souples, joli bruit du pot assez grave.
La cb600 a 93 kms donc doucement
ligne droite gloups je suis déjà à 110 faut faire attention radar ds 1 km et en ce moment les gendarmes sont sortis....
bon j'essaye le couple: rond point je passe en 4ème 40-50 on enroule le moteur ne faiblit pas, sortie de rond point, je tourne la poignée et on relance sans bruit, bref du couple il y en a !
On arrive aux virages: elle enroule sans problème, elle prend l'angle toute seule, bref on roule avec plaisir.
J'arrive à Sablons et me dirige vers Chavanay (5 km de routes) pour la présenter à ma sds
"elle est belle"
elle s'assoit: "je suis bien et il y a encore de la place"
donc c'est tout bon pour elle
je repars vers Annonay, 6 kms de montées en lacets on va bien voir ce qu'elle a ds le ventre: on se met en 3ème et on tourne, plus la peine de rétrograder, la tête et le regard sont pour la route, elle prend l'angle sans effort, bref du plaisir.
on résume: bonne machine simple, avec du couple et de la puissance, une bonne gueule (surtout en Naked), une technologie moderne (avec ABS, au fait le freinage nickel !!!), un bruit d'enfer, un bon prix, légèreté et souplesse, bon je discute du prix 5% de gagné, des remises sur les accessoires et livrable en 8 jours avec deux ans de garantie....que dire d'autre ?
du plaisir
11h30 je repars avec ma zr7s, bonne machine mais à5000 elle gueule, la descente est moins franche (le poids ?), moins de couple, je travaille plus avec les rapports mais c'est quand même une bonne machine juste un peu vieille.....
Grand V

avatar motardes04 18-09-2008 17:41
Re: Honda CBF 600 abs

J'ai essayé cet été la CBF600S en prévision d'un changement pour une moto plus "routière" (j'avais à ce moment là une SVS650 modèle 2002).

Je suis globalement d'accord avec tes sensations, mais je mettrais un bémol ou deux à ton avis très positif :

- centre de gravité un peu haut perché pour manoeuvres à l'arrêt ou très basse vitesse en ville. Je précise que je mesure 1m60, selle réglée au minimum, mais c'était globalement une sensation d'avant lourd et de crainte d'être emportée par le poids. Je l'ai ressenti pour des 1/2 tours sur la machine, mais aussi sur des manoeuvres à pied (1/2 tour en dévers)

- confort de la selle à revoir, à la fois pour le pilote et pour le SDS, qui a trouvé les poignées agréables mais pas idéalement placées (petit gabarit aussi, 1m64)

A côté de ça, moto enroulant divinement en virages, très sécurisante sous la pluie battante avec son abs, très bonne tenue de route y compris quand le revêtement se dégradait, mais c'est là qu'on sent que la selle pourrait être plus moelleuse !

Le moteur de la 2008 est beaucoup plus "vivant" que celui de la 2007 (j'ai essayé les 2 le même jour). Le moteur 2008 a des petits côtés "bicylindre" bien sympathiques (montées en régime, rétrogradages) et il gomme le principal défaut de la 2007 (fade).

A l'achat, j'ai finalement pris une BMW F800ST d'occasion de 6500 km pour le prix de la CBF600S neuve 2008 en version surbaissée et équipée topcase, valises + selle confort + poignées chauffantes, la 800ST étant plus légère et dotée d'un centre de gravité plus bas du fait du positionnement du réservoir sous la selle conducteur.
Je la recommande aux petits gabarits, si possible en version surbaissée et de préférence en occasion car la version neuve toute équipée avec valises est à 11 000 euros .......


avatar joelspy2000 17-05-2016 23:12
Re: Honda CBF 600 abs

super petite machine je fait l'autoroute tout les jour 400 km aller retour nikel

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy