Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Yamaha 600 Diversion

avatar chrislecool 21-06-2008 00:35
Yamaha 600 Diversion

proprio d un 600 diversion de 98 54000kms voici mon avis :

vibrations qui partent des cale pieds jusqu aux mains il faut rouler en dessous de 4500 ou au dessus de 5500
cable de compteur qui se fait la malle (vibrations)
boite lente bonne chance pour retrouver le neutre si vous retrogradez pas, question d habitude,
moteur emettant des onomatoppees clic clic clac tic tic au ralenti inquietant au debut je m y suis habitue depuis 20000 bornes parait qu une diversion qui ne fait pas de bruit c est pas normal!!!!
conso 4,5l au 100 a 120kmh
moto assez desagreable en ville, lourdeur imprecision des commandes,
le freinage est excellent et progressif modele a double disques
cette moto est un rail sur autoroute elle est confortable grace a sa selle et sa suspension souple qui la rend delicate dans les courbes,
les pneus facon velo sont plus inusables qu efficaces
cette moto est faite pour rouler economique et pour durer
a 54000 kms mis a part les consommables je n ai rien changé sur la moto

avatar ACANTHE 02 29-11-2009 12:04
Re: Yamaha 600 Diversion

Propriétaire d'une diversion version S depuis fin 2003, je suis un peu moins sévère.
C'est une moto basique et économique dont on ne peut attendre ce qu'elle n'a jamais prétendu être.

Considérant le coût entretien et la consommation de carburant (moins de 5 litres au 100 en urbain et périurbain) c'est un vrai plaisir. A ce jour, je n'ai eu que les consommables à payer (filtres, plaquettes de frein, pneu).

Je confirme pour les vibrations qui sont un peu agaçantes pour un quatre cylindres. En revanche, elle est confortable et facile, pardonne beaucoup d'erreurs. Ce n'est pas un hasard si en son temps elle était (et demeure) recommandée pour les débutants, même en ville.

Pour le freinange et les pneus pas de soucis, ce n'est pas une sportive. Personnellement j'ai remplacé les pneus d'origine par des michelins et aucun problème. sourire
Evidemment pour les excités de la poignée, cette moto peut paraître limitée. Tout dépend du caractère du motard et de l'usage qu'il en fait.

Pour ma part je souhaitais la revendre au bout de 20.000 kilomètres. En réalité, je l'ai gardée car elle me donne toujours entière satisfaction.
Elle ne vaut plus grand chose à l'argus mais il sera difficile pour moi de trouver un équivalent. Et inutile de me solliciter, je ne la vends pas.

Si je devais la remplacer j'irais voir du coté de la nouvelle diversion (un peu plus puissante et sportive, peut être un peu moins confortable mais je ne l'ai pas personnellement essayée) ou de la Honda 600 CBF.



avatar Michel Delorge 26-02-2017 12:48
Re: Yamaha 600 Diversion

Salut les utilisateurs de 600 Diversion,
afin de pouvoir rentrer facilement dans mon atelier bien encombré, je brade des pièces détachées: moteur, roues, circuit électrique, rampe de carbu, garde boue avant, etc...
Le tout à faible prix.
A+
Michel

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter