Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

avatar pat 13 23-04-2009 19:52
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

salut la compagnie .
maintenant que j'ai changer de machine et de marque mais je vous lis toujours .j'ai mis en vente pas mal de pièces que j'avais de NORGE et BREVA pour ceux que sa pourrais intéresser
c'est dans vente de pièce .
a bientôt au LIÈVRE si certains s'y rende clin d'oeil

avatar pat 13 23-04-2009 19:53
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

salut la compagnie .
maintenant que j'ai changer de machine et de marque mais je vous lis toujours .j'ai mis en vente pas mal de pièces que j'avais de NORGE et BREVA pour ceux que sa pourrais intéresser
c'est dans vente de pièce .
a bientôt au LIÈVRE si certains s'y rende clin d'oeil

avatar pat 13 23-04-2009 19:58
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

quesqu'il me fais là il triple les poste maintenant super content

avatar RJVB 23-04-2009 23:43
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Pour Franck

Pat, ça se trouve où, la vente de pièces, sur ce forum??



avatar pat 13 24-04-2009 00:51
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

icihttp://www.lerepairedesmotards.com/forum/list.php?f=20
plus bas dans achat ,vente , échange clin d'oeil

avatar capdefra 24-04-2009 09:02
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

> Pour
> Franck

merci mais ça n'est pas du tout ça que j'espérais! en effet le gars a fixé définitivement son top case au support avec un boulon: de ce fait il ne peut plus tomber mais on ne peut plus le retirer non plus le soir quand on fait halte dans un hôtel! Je voudrais juste rendre son verrouillage plus sûr sur son support.

Franck

avatar RJVB 24-04-2009 09:53
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bravo Franck pour avoir trouvé la page vers laquelle je pensais pointer ... aujourd'hui le lien ne marche plus. Je ne suis pas allé la re-chercher, mais il me semble bien que la solution était double:
- amélioration du système de verrouillage existant
- ajout d'un système plus définitif. C'est une solution utilisée par plusieurs, avec 'implémentation' plus ou moins définitive selon le cas (boulons dévissables à la main : en général on ne retire pas son top-case à chaque arrêt, si??)



avatar capdefra 24-04-2009 18:41
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

> Bravo Franck pour avoir trouvé la page vers laquelle je pensais
> pointer ... aujourd'hui le lien ne marche plus. Je ne suis pas
> allé la re-chercher, mais il me semble bien que la solution
> était double:
> - amélioration du système de verrouillage existant
> - ajout d'un système plus définitif. C'est une solution
> utilisée par plusieurs, avec 'implémentation' plus ou moins
> définitive selon le cas (boulons dévissables à la main : en
> général on ne retire pas son top-case à chaque arrêt, si??)
>

Je retire mon top-case chaque soir lorsque je pars en voyage pour plusieurs jours: je me vois mal sortir une clé de 13 à chaque fois pour l'enlever!

Mais je viens d'être averti par mon conces à Etoile/Rhone que Guzzi france acceptait le remplacement en garantie de mon top-case. Il doit y avoir des consignes de la maison-mère pour ne pas trop ergoter sur ce sujet qui a été sensible et qui a fait l'objet d'une campagne de rappel. Tant mieux pour moi; j'essaierai de sécuriser au mieux le verrou en ajustant à la lime les pièces qui méritent une meilleure finition en espérant que ça rendra la fixation réellement sûre.

Franck

avatar RJVB 24-04-2009 20:37
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Et avec un écrou genre papillon ou autrement facilement maniable à la main nue?



avatar rouletranquille 24-04-2009 23:59
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut


A propos de Moto Guzzi. Que pensez-vous de la V7 café racer. J'avoue qu'elle me tente énormément.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair.

Points forts et points faibles de la machine.

Merci à vous

Appel de phare

avatar RJVB 25-04-2009 10:21
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Hola, vaste programme!!

C'est en fait une Breva 750 habillée d'une nouvelle manière. Je n'en ai jamais essayé, mais ceux qui l'avaient en étaient plus que content, ceux que je connais qui l'ont échangée pour une machine plus puissante en parlent toujours avec un certain regret.

Évidemment, c'est une "petite" moto, à env. 48 chevaux, mais comme elle est légère (un vrai vélo, paraît-il), ça ne doit pas se sentir.

Points faibles ... j'ai vu quelques remarques de la part de journalistes que les normes Euro-3 ont un peu étouffé le moteur, mais j'ai l'impression qu'ils disent ce genre de chose de presque n'importe quelle moto avec moins de 100cv mais un cylindrée supérieure à 250cc ;)
Faut savoir que le carter d'huile moteur est relativement petit, donc il faut vérifié le niveau d'huile régulièrement (ou acheter une extension du carter).
Autre chose qu'il faut savoir: la poursuite du look vintage a exclu l'utilisation de jantes à rayons modernes, donc elle a des chambres.



avatar rouletranquille 25-04-2009 22:13
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Merci pour tes explications.

Je viens tout juste de chez le concessionnaire Guzzi.
En effet moto légère. Par contre la selle est un vrai bout de bois.

avatar RJVB 26-04-2009 11:14
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Le concess intra-muros (le seul je pense, dans le 11e)? J'en suis bien content pour l'instant mais alors je pense que tu n'as pas pu prendre la moto pour faire un essai? C'est toutes tes impressions, moto légère et selle dure?

Si j'ai bien compris, les vrais Café Racer de l'époque avaient effectivement une selle en bois ... c'étaient des "motos d'homme", spartiates ;)

If faut voir comment la selle évolue avec l'usage. Une selle (trop) molle au début n'est pas forcément mieux qu'une selle dure, mais il va sûrement y avoir des solutions alternatives.



avatar RJVB 26-04-2009 12:58
avatar Vince Klorto 26-04-2009 16:49
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Oh boy,

500 balles un T-shirt, 2000 balles une paire de charentaises améliorées...


Çà va, ou bien ??

La moto sport de riches... tu m'étonnes. timide



avatar RJVB 26-04-2009 19:58
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

J'ai vu ça aussi oui. Ça doit être de la très belle qualité, matériaux vintage, cousu main, signé par El King lui-même, qu'en sais-je.

Et puis c'est le Marais.



avatar RJVB 26-04-2009 19:59
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Et puis c'était du Xe degré ;)



avatar vizir 26-04-2009 21:05
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

rouletranquille a écrit:

> Merci pour tes explications.
>
> Je viens tout juste de chez le concessionnaire Guzzi.
> En effet moto légère. Par contre la selle est un vrai bout de
> bois.
>Je suis passé chez Paris Nord moto samedi, toutes les nouvelles classic et cafe racer sont là en plusieurs exemplaires dont les magnifiques vertes. ça fait quand même léger quand on a bavé jadis sur les vraies !!!
ça reste beau de loin, mais de près, je trouve que ça fait toc, et ce petit moteur, ça va pas bien avec le look.
Tant qu'à faire, prend une 850 Breva, c'est pas beaucoup plus cher.
A+
Vizir

avatar RJVB 27-04-2009 00:04
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un bel exemplaire "des vraies" en vrai. Je suis donc moins biaisé, et franchement j'ai trouvé que ça faisait bien moins toc que je ne craignais. Reste à voir comment les plastics vont vieillir, bien sur.

Les modèles 850cc vont être difficile à trouver, vu qu'elles sont retirées de la production.



avatar RJVB 30-04-2009 00:31
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Pour rompre le silence:

Le Stelvio TT a été signalé ... et s'appelle maintenant NTX ...



avatar Berny 30-04-2009 19:56
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à toutes et tous

Alors, voila, j'ai échangé les ressorts et je vais testé ca demain sur les routes normandes avec la "patronne" et les bagages.

Déjà, seul, c'est ferme, faut etre au mini.
Donc, vais essayer différends réglages et on verra bien.

En route vers l'aventure ... enfin, la Normandie et les "Alpes Mancelles" ne sont pas loin.

J'ai changé aussi mes plaquettes avants : 33.000 kms et auraient pu faire encore un poil, mais bon, sécurité avant tout.

Bonne route



avatar Berny 30-04-2009 19:56
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

( bon, ca a doublé, j'éfface celui-là avec édit )



Message édité par son auteur (30-04-09 19:57)

avatar RJVB 30-04-2009 22:33
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Mister Repaire 2009 eh? C'est grace à Clementine? ;)



avatar guzzyo 01-05-2009 09:44
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Pour le 1° Mai un nouveau Cékoidonk ? ah bon c'est pas le bon post:)

09050109B5000.jpg




avatar vizir 01-05-2009 11:40
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

excellent, beau boulot, ça rend pas mal sourire
Vizir

avatar RJVB 01-05-2009 18:56
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Tout à fait, sauf ce pot ...



avatar Vince Klorto 01-05-2009 23:32
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Entièrement d'accord !

C'est pourquoi Mistral (par exemple) est ton ami !

timide



avatar vizir 02-05-2009 09:49
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

D'accord aussi, le pot fait grossier!!
Vizir

avatar guzzyo 02-05-2009 11:00
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

C'est le pot d'origine des 1200 Sport 4V.
Mais il n'y a pas que Mistral , EXAN fait du bon matos pour Guzzi clin d'oeil voir ma Stelvio avec un filtre Sport pour liberer totalement la bête bisous


09050210B500ex1.jpg




avatar RJVB 02-05-2009 11:14
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Mon pot Agostini est fabriqué par Exan, je sais que c'est du bon matos ... et que le pot sur ta "Norge 8V Sport" est le pot d'origine du 1200 Sport 8V!

Pour info, il y a tout une discussion sur Guzzitech concernant les modifs de la boîte à air des 8V, dont je n'ai retenu que ce n'est pas forcément une très bonne idée (ou très utile).



avatar caillou38 02-05-2009 13:37
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

C'est vrai,
ton montage serait nettement plus chouette avec ça:

www.servimg.com

:-}:-}:-}
Agostini est vraiment de la belle ouvrage, ya même le son (bôôôôô...) cool

avatar guzzyo 02-05-2009 13:45
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

flute A part que ce n'est pas un montage cool

avatar guzzyo 02-05-2009 13:48
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

> Pour info, il y a tout une discussion sur Guzzitech concernant
> les modifs de la boîte à air des 8V, dont je n'ai retenu que ce
> n'est pas forcément une très bonne idée (ou très utile).
>



:)pipeau Laisse les discuter ! moi je roule ; et ça Respire bave

avatar RJVB 02-05-2009 19:48
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ce n'est pas un montage?

Et elle tient aussi debout toute seule sur ces 2 roues, hein? (S'ils pensent vendre une GT sans centrale, je m'en vais chez BMW! j'aime )



avatar capdefra 03-05-2009 17:55
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

> Et avec un écrou genre papillon ou autrement facilement
> maniable à la main nue?
>

Je préfèrerais à la rigueur une goupille Beta, du type de celles qu'on utilise beaucoup en agriculture: hyper rapide à mettre ou enlever et très sûre. Je vais y réfléchir.

Franck

avatar vizir 04-05-2009 09:34
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

pat 13 a écrit:

> salut la compagnie .
> maintenant que j'ai changer de machine et de marque mais je
> vous lis toujours .j'ai mis en vente pas mal de pièces que
> j'avais de NORGE et BREVA pour ceux que sa pourrais intéresser
> c'est dans vente de pièce .
> a bientôt au LIÈVRE si certains s'y rende clin d'oeil
>
>C'est les vibrations de la Kawa qui te font tripler tes posts?
Alors, quelles sont les différences entre les 2 bécanes, en dehors de l'esthétique ?
A+
Vizir

avatar pat 13 04-05-2009 14:35
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

salut la compagnie
pour le triplage du post j'ai pas compris ce qui c'est passer. mais une chose est certaine, c'est pas de la faute a la kawa .qui sais pas ce que c'est que des vibrations .a part le plaisir tu ne ressent rien d'autre . super content
pour les différences entre les deux. c'est pas trop comparable .déjà depuis 6000km que je roule avec . jamais elle a frottée dans les lacets tout en passent beaucoup plus vite.jamais eu de morceaux de carénage qui se barres ou se casses tous seul .jamais de surchauffe moteur mais ça c'est spécial a la norge .plus de pétarades .la protection du carénage est impeccable .sous la pluie juste un peut les avant bras se mouille un peut les valises mieux faites et vraiment étanche . pour la consommation c'est presque pareil avec légèrement moins pour la kawa mais pas grand chose.aucune consommation d'huile et la un voyant transparent sur le bloc pour contrôler le niveau sans rien démonter.
le moteur plus puissant mais moins brutal ce qui et normal pour un quatre cylindres plus linéaire qu'un bicylindres.pour les pneus elle use moins que la norge en conduite identique bien entendu.
ce qui étais mieux sur la norge c'est les poignées chauffantes d'origine et les boutons de l'ordinateur de bord au guidon.
ne vous froissez je crache pas sur les guzzi je donne mon avis sur seulement la Norge GTL qui m'a très très DÉÇU.pas content

A+ pat13 clin d'oeil

avatar capdefra 04-05-2009 16:42
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

pat 13 a écrit:


> ne vous froissez je crache pas sur les guzzi je donne mon avis
> sur seulement la Norge GTL qui m'a très très DÉÇU.pas content
>
> A+ pat13 clin d'oeil

Ma Norge ne me déçoit pas, bien au contraire! avec l'amort AR modifié et la butée de béquille raccourcie, elle ne frotte plus jamais, même en duo avec des bagages. Pour avoir comparé avec la R1150R d'un copain, il frotte nettement plus souvent dans les mêmes conditions. Je n'ai plus aucune bande de peur sur mon pneu AR, y compris à gauche, et ça ne frotte toujours pas! Au delà je ne sais pas faire et ça ne me gène pas...
Pour la conso d'huile, ayant eu de nombreuses béhèmes , la Norge est ma première bécane avec laquelle je n'ai pas à emporter un bidon d'huile quand je pars pour 1000 à 3000 kms car elle bouffe de 0,1 à 0,15 l/1000 kms (ce qui fait 3000 à 5000 kms entre le mini et le maxi de la jauge). Une de mes béhèmes (la R1150RT) bouffait entre 0,5 et 1,0 l/1000 kms , ce qui est autrement plus génant.
Quant aux autres petits pépins (carénage fendu, surchauffe éventuelle, pb électriques) je suis totalement épargné pour l'instant; j'ai juste perdu mon top-case en roulant et Guzzi le prend sans discuter en garantie.
Bref, bilan très positif à ce jour pour ma Norge.

Franck

avatar pat 13 04-05-2009 19:36
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

salut capdefra
je suis d'accord avec toi mais enfin tu as changer l'amortisseur sur une machine de 16000€ triste pour pas te faire de grosses frayeurs .
et que beaucoup sont contant de leur machine et je pense aussi que je suis tombé sur un CHAT NOIR.en plus depuis que Frédéric l'ancien concessionnaire de Marseille est partie c' étais la kata complète quoi que maintenant ils se sont améliorer.et la machine bloquée deux fois 6 mois pour des conneries de l'usine qui ne livre pas les pièces il arrive un moment ou la coupe est pleine .
en tous cas a coté de la 1400 kawa guzzi ont du boulot a tout point de vue et surtout sur la finition.
mais enfin profiter bien des beaux jours qui arrivent c'est ça le principale et que chacun apprécie sa machine super content {:-P

avatar pat 13 04-05-2009 19:36
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

salut capdefra
je suis d'accord avec toi mais enfin tu as changer l'amortisseur sur une machine de 16000€ triste pour pas te faire de grosses frayeurs .
et que beaucoup sont contant de leur machine et je pense aussi que je suis tombé sur un CHAT NOIR.en plus depuis que Frédéric l'ancien concessionnaire de Marseille est partie c' étais la kata complète quoi que maintenant ils se sont améliorer.et la machine bloquée deux fois 6 mois pour des conneries de l'usine qui ne livre pas les pièces il arrive un moment ou la coupe est pleine .
en tous cas a coté de la 1400 kawa guzzi ont du boulot a tout point de vue et surtout sur la finition.
mais enfin profiter bien des beaux jours qui arrivent c'est ça le principale et que chacun apprécie sa machine super content {:-P

avatar pat 13 04-05-2009 19:37
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

salut capdefra
je suis d'accord avec toi mais enfin tu as changer l'amortisseur sur une machine de 16000€ triste pour pas te faire de grosses frayeurs .
et que beaucoup sont contant de leur machine et je pense aussi que je suis tombé sur un CHAT NOIR.en plus depuis que Frédéric l'ancien concessionnaire de Marseille est partie c' étais la kata complète quoi que maintenant ils se sont améliorer.et la machine bloquée deux fois 6 mois pour des conneries de l'usine qui ne livre pas les pièces il arrive un moment ou la coupe est pleine .
en tous cas a coté de la 1400 kawa guzzi ont du boulot a tout point de vue et surtout sur la finition.
mais enfin profiter bien des beaux jours qui arrivent c'est ça le principale et que chacun apprécie sa machine super content {:-P

avatar pat 13 04-05-2009 19:39
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

vous savez pourquoi sa triple les posts sa fais deux fois que ça m'arrive triste

avatar vizir 04-05-2009 20:37
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

pat 13 a écrit:

> vous savez pourquoi sa triple les posts sa fais deux fois que
> ça m'arrive triste
>Oui, je sais pourquoi : il ne faut pas tenir compte du message d'erreur, en fait, il a quand même pris en compte ton post, donc, ne relance pas le post.
Pour ce qui concerne ta kawa, et de sa finition, je pense que la Guzzi a une meilleure finition, tout dépend de ce que l'on appelle finition.
Pour le reste, comme Capdefra, je pense que la Norge est une excellent machine avec surtout une esthétique sublime, et là, les Jap ont des progrès colossaux à faire. Effectivement, les 2 motos sont à l'opposé en terme de philosophie, et il est ridicule de vouloir comparer.
J'ai un collègue du nord qui vient de s'en payer une, juste après avoir eu son permis, bien sur, pour l'instant, il trouve ça super, surtout en terme de maniabilité en roulant (pas à l'arrêt).
Que reproches-tu aux valises de la Norge, elles sont parfaites, et pour moi, étanches, et très vastes.
Pour ta kawa, il faut aussi changer le pot, assez hideux, c'est le même prix qu'un amorto super content
A bientôt sur le forum et bonne route
Vizir

avatar pat 13 04-05-2009 21:23
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

pour les doublons effectivement j'ai eu ce message d'erreur .
pour le reste sur nos machines on ma demandé mon avis sur les deux .je l'ai donné maintenant c'est sur que les deux pour les un ou les autres on des avantages et des inconvénients pour le pot entièrement d'accord avec toi plus moche tu meure mais la norge avec le mistral étais plus jolie aussi.en attendant bonne route a tous et si vous avez besoin de pièces regardez dans vente de pièces ils m'en reste . clin d'oeil par contre le mistral est parti ce promené en CORSE.

avatar RJVB 04-05-2009 21:43
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

La Kawa a (pour moi) un look d'une sorte de fusée terre/terre ... et pour la pub aux E-U, ils n'ont rien trouvé de mieux qu'une c.onnerie (dsl pat!) du genre "la seule sophistication, c'est la vitesse". Ça m'a refroidi pour encore bien longtemps (même si j'apprécie la ER6f, précédente version)



avatar RJVB 05-05-2009 10:50
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bon, quiqui cherche une belle sportive ici? Genre plutôt rare et avec le moteur bien comme il faut?

G&B à vendre



avatar guzzyo 06-05-2009 21:50
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Grand Week end en TOSCANE prevu pour rencontrer les gurus de la Guzzi et ses afficionados super



avatar RJVB 06-05-2009 22:09
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Amuse-toi bien et surtout: ramène-nous des photos! ;)



avatar RJVB 07-05-2009 09:55
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Certains d'entre nous ont cherché la bonne couleur pour les retouches de la peinture, pour moi sans succès jusqu'à ce jour. Voici les codes des couleurs utilisées par Guzzi sur les modèles récents, info de la part d'Agostini (plus proche de la source tu meurs...)


ROSSO - 5.4D.23.441 AKZO NOBEL
NERO - 5.4M.22.705 AKZO NOBEL
GRIGIO - SCHOCH 675 ALP11 - 1/3675-003560 - cod. L.T. 738-A



avatar RJVB 11-05-2009 21:42
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Quelques infos concernant la California 2010 dans un interview avec le Mr Comms de chez Piaggio.



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.