Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

avatar RJVB 12-05-2009 10:22
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Voici le code du gris argent de la Norge:

> GRIGIO EXCALIBUR SCHOCH 675 ALP11-13675-003560.



avatar guzzyo 21-05-2009 10:50
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Petit compte rendu photos du Week end : Emilie romagne / Toscane , ou le moto club Italien Enthusiastic Guzzi m'avait honorablement invité clin d'oeil :

[www.motauri.it]



avatar RJVB 25-05-2009 01:02
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

autre petit concentre de ce we:

IMG_0032.JPG


IMG_0048.JPG




Message édité par son auteur (25-05-09 01:04)

avatar guzzyo 27-05-2009 16:53
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Un autre échappement pour STELVIO :

[www.guzzitech.com]

avatar nicoroad 29-05-2009 20:54
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

salut
ou peut on trouver un filtre kn pour la 1200 sport? sourire



avatar guzzyo 29-05-2009 21:43
avatar nicoroad 29-05-2009 22:12
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

merci

clin d'oeil

en plus je commande chez eux pour l'huile j'aime



avatar capdefra 30-05-2009 13:31
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Merci pour le lien que j'ai immédiatement mis dans mes favoris car il y a vraiment beaucoup de choses.

Franck

avatar marc83 30-05-2009 20:09
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

bonsoir à tous,
est-ce que quelqu'un parmi vous peut me dire
où je peux trouver une notice de montage pour une
paire de valises norge ( que je dois monter sur ma breva) ou éventuellement me faire quelques photos des différents supports et points de fixation en place ?
ça me ferait gagner du temps sourire
merci d'avance

avatar marc83 30-05-2009 20:09
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

bonsoir à tous,
est-ce que quelqu'un parmi vous peut me dire
où je peux trouver une notice de montage pour une
paire de valises norge ( que je dois monter sur ma breva) ou éventuellement me faire quelques photos des différents supports et points de fixation en place ?
ça me ferait gagner du temps sourire
merci d'avance

avatar marc83 30-05-2009 20:10
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

bonsoir à tous,
est-ce que quelqu'un parmi vous peut me dire
où je peux trouver une notice de montage pour une
paire de valises norge ( que je dois monter sur ma breva) ou éventuellement me faire quelques photos des différents supports et points de fixation en place ?
ça me ferait gagner du temps sourire
merci d'avance

avatar guzzyo 30-05-2009 23:21
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut Marc

Voila si cela peut t'aider

[www.servicemotoguzzi.com]



avatar marc83 31-05-2009 08:59
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

bonjour guzzyo,
merci à toi,c'est pile poil ce qu'il me faut !!!!!
et maintenant au boulot,y à plus qu'a ...

avatar Moustachguz 02-06-2009 22:43
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à tous,

Je suis toujours là à vous lire de temps en temps...
Ma Bréva roule toujours.
J'ai du changer la batterie ces jours-ci.
Elle a tenu 4 ans sur la moto, pas mal!
200 Euros chez mon concessionnaire préféré pour la même que l'origine, mais si elle tiens encore 4 ans, ça peut être acceptable.
On peut avoir des SAITO pour 110 € en Belgique chez:
[www.rad.eu]
mais quand je suis tombé en rade, je n'avais pas le temps d'attendre.
Mais ce n'est pas la même marque et peut-être pas la même qualité.
Mais si ça en intéresse certains, le site est bien et sérieux, j'ai déjà commandé des articles sans problème.

avatar Berny 05-06-2009 10:40
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à toutes et tous

Bien, avec un peu de roulage, j'ai testé le ressort de Emc ( 700 L ).

Alors en duo avec dame et bagages ( top-case et malles ), rien a dire. J'ai retrouvé l'assiette correct de la moto et c'est tant mieux.

Seul bémol, je trouve qu'en solo tout seul sans rien nu ou presque ( humour ), c'est un peu ferme. Ce qui peut nuire à l'adhérence sur surface dégradée ( ex, petite route défoncée en Auvergne, là, je vais pas me faire des amis j'aime ).
Reste la solution, soit de trouver "a pas cher" un amorto délaissé par son proprio et le mettre quand je roule seul, ou alors a changer le ressort en fonction de l'utilisation. Ce qui se fait rapidement quand même au vue de l'accessibilité de l'ensemble.

Je réfléchi :)



Message édité par son auteur (05-06-09 10:42)

avatar Berny 05-06-2009 10:40
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

(supprimation du doublon)



Message édité par son auteur (05-06-09 10:41)

avatar vizir 05-06-2009 17:27
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

berny a écrit:

> Bonjour à toutes et tous
>
> Bien, avec un peu de roulage, j'ai testé le ressort de Emc (
> 700 L ).
>
> Alors en duo avec dame et bagages ( top-case et malles ), rien
> a dire. J'ai retrouvé l'assiette correct de la moto et c'est
> tant mieux.
>
> Seul bémol, je trouve qu'en solo tout seul sans rien nu ou
> presque ( humour ), c'est un peu ferme. Ce qui peut nuire à
> l'adhérence sur surface dégradée ( ex, petite route défoncée en
> Auvergne, là, je vais pas me faire des amis j'aime ).
> Reste la solution, soit de trouver "a pas cher" un amorto
> délaissé par son proprio et le mettre quand je roule seul, ou
> alors a changer le ressort en fonction de l'utilisation. Ce qui
> se fait rapidement quand même au vue de l'accessibilité de
> l'ensemble.
>
> Je réfléchi :)
>

>
> Message édité par son auteur (05-06-09 10:42)
>Salut Berny,
Le coté dur en solo, j'ai eu le même coup quand j'ai mis mon EMC : hyper dur. J'ai donc passé un moment pour peaufiner les réglages en solo et en duo. D'abord, le coté dur, tu peux être quasiment sur que ça vient de l'hydraulique et non du ressort (précontrainte), donc, essai de dévisser de quelques clics l'hydraulique.Ensuite, tu dévisses aussi la précontrainte pour voir.
Si ça persiste, je suis ton homme, je vends mon amorto d'origine, état neuf, 10000 bornes, car je l'ai donc remplacé par un EMC, parfait en duo comme en solo chargé.
Voilà, à toi de décider après réglage de l'hydraulique
A+
Vizir



Message édité par son auteur (05-06-09 17:28)

avatar capdefra 05-06-2009 23:11
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

J'ai trouvé aussi au départ le ressort EMC de 700 lbs dur en solo et c'était la faute de l'hydraulique (trop serrée). J'ai obtenu actuellement un réglage confortable et efficace:environ 200 clics en solo (73 kgs)avec l'amort Sachs d'origine et le ressort EMC.
En duo (130 kgs) c'est 43 clics et avec les bagages 5 clics de mieux pour chaque réglage.
Côté hydraulique mes réglages ne sont pas transposables puisque l'amort a été reconditionné.

Franck

avatar caillou38 17-06-2009 12:17
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Et UP!
On ne va pas se laisser doubler par les BM, non!!!
clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar capdefra 17-06-2009 13:45
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

caillou38 a écrit:

> Et UP!
> On ne va pas se laisser doubler par les BM, non!!!
> clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Up,up, up hourra d'abord clin d'oeil

Franck

avatar thierry-ons 18-06-2009 00:20
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à tous
Dans la série j'ai pas de chance, après mon filtre à huile qui se barre, maintenant, c'est le joint spi du couple conique qui se lache!! :(
Un peu d'huile sur la jante AR, la fuite n'est pas énorme, mais inquiétante.
A 30000Km je trouve ça un peu tôt!! surtout que le couple conique a été changé sous garantie à 5000Km (pour prévenir ce genre de problème qui était apparu sur les griso).
J'ai bien nettoyé la porté du joint, ainsi, ça ne fuit quasiment plus. Mais étant dans la partie, je me doute que ça ne va pas durer.
De plus, j'ai constaté un léger jeu dans les biellettes d'amortisseur AR. (en se mettant derrière la moto, en posant le torse sur la place AR, saisir la roue AR et la lever délicatement.) J'ai demonté les rouleaux à aiguilles, nettoyé et regraissé,maintenant, le jeu est moins important.
Voilà pour les réjouissances.........
A+
Thierry clin d'oeil

avatar guzzyo 18-06-2009 06:27
avatar RJVB 21-06-2009 20:26
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Thierry, es-tu sur que le jeu n'est pas dans le roulement de la transmission finale??



avatar thierry-ons 24-06-2009 17:21
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à tous
Non, il s'agit bien de jeux dans les biellettes et comme elle sont nombreuses, les jeux s'additionnent.
Par contre, mon joint de couple conique ne fuit plus, mais je n'ai fait que des petits parcours (moins de 50Km) la dernière fois, il a fuit au bout de 100Km.
A+
Thierry clin d'oeil

avatar guzzyo 11-07-2009 11:38
avatar capdefra 11-07-2009 13:05
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Une jolie vidéo mais j'ai un peu de mal avec le commentaire... clin d'oeil

Franck

avatar nicoroad 13-07-2009 23:37
avatar vizir 16-07-2009 07:32
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Mon collecteur d'échappement dont la soudure a laché est pris en garantie chez Legendes, bonne nouvelle. Changé également sous garantie mon cateur de pression d'huile, plus rien ne s'allume, ça va mieux !!!
Vizir

avatar vizir 16-07-2009 07:33
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Mon collecteur d'échappement dont la soudure a laché est pris en garantie chez Legendes, bonne nouvelle. Changé également sous garantie mon cateur de pression d'huile, plus rien ne s'allume, ça va mieux !!!
Vizir

avatar capdefra 16-07-2009 21:08
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

J'ai fait aussi avant de quitter définitivement les Hautes Alpes pour la Bretagne, une "opération garantie" sur ma Norge chez Kick Motorcycles à côté de Valence; au programme:
-remplacement du top-case qui était tombé tout seul lors du week-end de Pâques.
-remplacement des boulons de la platine de béquille latéraletire la langueerdus en Italie lors du Pont de l'Ascension.
-remplacement d'un collier d'échappement: boulon grippé et cassé lors du démontage du tube gauche d'échappement àl'Ascension.
-remplacement du capteur de pression d'huile qui merdait depuis quelques semaines.

Aucun souci à noter chez ce conces pour faire prendre en garantie l'ensemble de ces opérations.

Franck

avatar vizir 17-07-2009 18:49
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

capdefra a écrit:

> J'ai fait aussi avant de quitter définitivement les Hautes
> Alpes pour la Bretagne, une "opération garantie" sur ma Norge
> chez Kick Motorcycles à côté de Valence; au programme:
> -remplacement du top-case qui était tombé tout seul lors du
> week-end de Pâques.
> -remplacement des boulons de la platine de béquille
> latéraletire la langueerdus en Italie lors du Pont de l'Ascension.
> -remplacement d'un collier d'échappement: boulon grippé et
> cassé lors du démontage du tube gauche d'échappement
> àl'Ascension.
> -remplacement du capteur de pression d'huile qui merdait depuis
> quelques semaines.
>
> Aucun souci à noter chez ce conces pour faire prendre en
> garantie l'ensemble de ces opérations.
>
> Franck
>Comme quoi, le concess est très important.
Tu vas en Bretagne, c'est bien, et comme on dit, là-bas, il ne pleut que sur les cons super content
Ma première Guzzi, je l'ai achetée lorsque j'habitais à Brest, et que ma R75/5 avait laché.
Une magnifique 850T trônait en dépot vente chez le concess BM, et ce fut le coup de foudre!
C'était en 78, aujourd'hui, ma Norge est ma 5ème Guzz.
A+
Vizir

avatar vizir 20-07-2009 18:20
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Mon capteur de pression d'huile soit-disant remplacé sous garantie, fait à nouveau des siennes, et tout se rallume !!!
A suivre
Vizir

avatar RJVB 20-07-2009 18:37
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Où dans la Bretagne, Franck? Proche assez pour venir au concentre du 1e mercredi du mois à Paname? ;)



avatar Berny 21-07-2009 02:09
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à toutes et tous

De retour d'une virée dans les monts d'Auvergne où j'ai revu avec plaisir notre ami Vince Klorto. D'ailleur, il a une adresse pour les crêpes, si vous passer par Picherande. clin d'oeil

Le Pr2 a pris une claque . j'aime

De plus, bonne nouvelle pour moi surtout : j'ai retrouvé le double de mes clés perdu y a bien, houu... :) Et du coup, j'ai remis un code anti-démarage dont je vais me souvenir ce coup-ci.

Par contre, petit soucis ou plutot deux : d'une j'ai chu en voulant faire demi-tour dans l'herbe mouillé, façon trial, ca marche moins bien avec la Breva. Merci le pare-cylindre. timide
L'autre est plus embêtante, j'ai des coupures moteur, franches ou pas, avec allumage un court instant voyant de service, puis apres ca disparait, plutot à la reprise, mais avec quand même après, la sensation que le moteur "hésite", ceci en roulant avec peu de gaz en vitesse stabilisé.

J'ai pensé au filtre à essence des fois... ou à une broche électrique qui ferait des siennes...?

Qui aurait une idée ?

Pour infos, j'ai un code mémorisé defaut alimentation essence ( par contre aucun code mémorisé sur l'Ecu ), mais comme le concess n'a pas éffacé les erreurs passées, a savoir si c'est bien ca. Notez, je peux éffacer les erreurs et voir laquelle reviendra. J'ai vérifié les bougies, ras, mais pas le jeu aux souppapes des fois qu'il y en ait une de bridée, ce serait étonnant, mais bon.

Bonne route à tous.



avatar guzzyo 21-07-2009 06:52
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva


Salut Berny .. au plaisir !

le filtre à essence me semble une bonne idée , à savoir s'il a deja été changé ? combien de bornes ?

avatar Vince Klorto 21-07-2009 13:20
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Et bien Bravo,

Je ne vous félicite pas pour la chute ! pas content

Tu vois, je n'étais même pas là pour t'aider ! timide
Fallait pas se reposer super content !

Et là, ne sont-ils pas beaux ??! content

robertx.jpg


Bises à toutes.



Message édité par son auteur (21-07-09 13:35)

avatar RJVB 21-07-2009 22:04
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Je crois avoir vu des discussions sur guzzitech.com ainsi que sur guzzi.webemoi concernant ce genre de coupure sur des California, provoquées par un TPS défectueux. Ce qui peut aussi provoquer une manque d'essence... Sinon, RAS au niveau de ta jauge d'essence, Berny? Car ça peut aussi être la pompe à essence.

(oh, et t'as pas non plus abusé du E10, j'espère?)



avatar capdefra 22-07-2009 14:06
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

RJVB a écrit:

> Où dans la Bretagne, Franck? Proche assez pour venir au
> concentre du 1e mercredi du mois à Paname? ;)
>

Ca va faire très très loin pour aller boire un coup un soir...

je vais être à Pontivy, dans le haut du Morbihan, soit 110 kms à l'Ouest de Rennes et donc trop loin de Paris. Mappy donne 461 kms !!!!!

Franck

avatar vizir 22-07-2009 22:01
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

capdefra a écrit:

> RJVB a écrit:
>
> > Où dans la Bretagne, Franck? Proche assez pour venir au
> > concentre du 1e mercredi du mois à Paname? ;)
> >
>
> Ca va faire très très loin pour aller boire un coup un soir...
>
> je vais être à Pontivy, dans le haut du Morbihan, soit 110 kms
> à l'Ouest de Rennes et donc trop loin de Paris. Mappy donne 461
> kms !!!!!
>
> Franck
>Petit joueur !!!
Vizir

avatar RJVB 23-07-2009 19:06
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Ben oui, tu roules en Guzzi après tout ...

DetoursHappen.jpg




avatar guzzyo 24-07-2009 12:49
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Salut

Veuillez trouver ci-joint la pétition à signer des salariés de guzzi ainsi que leur discours .
Merci. guzzyo.

Ciao,
siamo i lavoratori della Moto Guzzi , in questi giorni abbiamo messo in
atto delle iniziative di protesta, perchè,l'attuale proprietà, a marzo
ci ha comunicato che entro 2 mesi avrebbe deciso se chiudere la Guzzi a
Mandello oppure no.

Ad oggi non sappiamo ancora nulla e siamo
preoccupati, abbiamo lanciato questa petizione, vi chiediamo di
firmarla e farla girare il più possibile per aiutarci a non fare
chiudere questa storica azienda qui sotto trovi il link alla petizione
on-line e in allegato , il volantino dell'iniziativa del 19 settembre a
mandello e i moduli cartacei da stampare per la petizione.


Version Française


Salut,

nous sommes les travailleurs de Moto Guzzi, ces jours ci nous avons mis à exécution des initiatives de protestation, parce que , l'actuel propriétaire, depuis mars nous a communiqué que d'ici à 2 mois il aurait décidé de fermer ou non Moto Guzzi à Mandello .

A aujourd'hui nous ne savons rien encore et nous sommes préoccupés, nous avons lancé cette pétition, nous vous demandons de la signer et la faire tourner le plus possible pour nous aider à ne pas faire fermer ici cette usine historique.
Ci dessous tu trouves le link à la pétition en ligne et en pièce jointe, le prospectus de l'initiative du 19 septembre à mandello et les formulaires en papier à imprimer pour la pétition.

Pour nous aider tout de suite tu vas ici et tu fais tourner:
[www.ipetitions.com]



avatar Berny 25-07-2009 13:30
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

C'est fait signé

Bon, par contre, ce n'etais pas le filtre à essence, car ca continu.
En esperant ne pas avoir eu un plein d'essence de daube, j'ai mis de la poudre de perlimpimpim pour nettoyage injection, a voir.

Sinon, bah, comme vous avez dit, un capteur qui merdoit...

avatar Berny 31-07-2009 01:42
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Bonjour à toutes et tous

Bon, c'etais bien le TPS.
Un coup de valise pour confirmer et changement de la dite pièce.
Mine de rien : 70 roros de pièce et 50 de main-d'oeuvre .... triste
Coup de bol, il en restait UNE en stock...
Et le concess qui me dit que la même pièce marquée Ducati vaut 200 roros, maigre consolation.

Enfin, vais quand meme me fendre d'une lettre à Guzzi pour demander le remboursement de la pièce, car ce n'est pas normal que ca lache à 40.000.



avatar RJVB 31-07-2009 16:37
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Merci Berny, je note ;)



avatar vizir 31-07-2009 19:27
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

berny a écrit:

> Bonjour à toutes et tous
>
> Bon, c'etais bien le TPS.
> Un coup de valise pour confirmer et changement de la dite
> pièce.
> Mine de rien : 70 roros de pièce et 50 de main-d'oeuvre ....
> triste
> Coup de bol, il en restait UNE en stock...
> Et le concess qui me dit que la même pièce marquée Ducati vaut
> 200 roros, maigre consolation.
>
> Enfin, vais quand meme me fendre d'une lettre à Guzzi pour
> demander le remboursement de la pièce, car ce n'est pas normal
> que ca lache à 40.000.
>

>Alors là, Berny, tu rêves, pas sous garantie et 40000 bornes, c'est quand même pas une Mercedès, c'est une Guzzi, et 40000 bornes, ça fait quand même de la route, mais bonne chance quand même, je suis avec toi, d'autant que je viens de laisser ma bécane chez le concess jusqu'en septembre pour cause de pompe à huile HS sur ma Norge. Pompe fêlée, logiquement sous garantie, la bécane n'ayant qu'1an 1/2.
Pour info, la loupiotte service , ainsi que la burette étaient allumées dès le lancement du moteur, mais pas contact mis.
Mon collecteur d'échappement dont une soudure a laché est également pris en garantie. Les pièces sont arrivées en 1 semaine, c'est pas mal, on verra pour la pompe si c'est aussi rapide, après le mois d'Aoùt.
A+
Vizir

avatar guzzyo 10-08-2009 14:15
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Petit intermède sur le choix d'un moteur 2V VS 4V

Ayant eu une Norge et aujourd'hui un Stelvio ; je peux dire que le 4v n'a absolument pas à rougir face au 2V :!: au contraire , beaucoup plus gérable à bas régime , là ou souffrait le 2v dans les embouteillages ou avec de fortes chaleurs avec des on/off et calages intempestifs ; le 4V est devenu pour moi une reference de stabilité. super content
je suis dingue de ce moteur qui pousse tout le temps ! en fait avec un pot adequat ( je te dis pas sans DB Killers >> un monstre !) un filtre à air sport et un petit réglage , elle est totalement libéré et donc les commentaires du genre : "Le 4V est un moteur qui ne délivre de sensations qu'après 5000tr/mn " deviennent ridicules !!!
Après plusieurs séjours en Italie , au milieu des afficionados les commentaires sur le 4V sont élogieux ! mais sur le 2V le sont également ! disons du genre plus classique comme l'est le bon vieux 2V.
j'ai même aperçu une Norge "camouflée" avec le moteur 4V en essai ! et en tout en cas il est fort probable dixit les gurus italiens du milieu que le 4V est l'avenir de Guzzi et equipera tous ces derniers modèles !
le moteur de la Stelvio NTX a deja subi des amélorations que va poursuivre "Guzzi/Piaggio ; et tous les autres 4V vont en profiter.
Ceci dit , ce n'est que mon point de vue perso, tout en respectant les avis de tous ! et si cela peut aider des ames perdues :lol:
Alors pour ceux qui pensent : moteur 4V = moteur pointu ! c'est ridicule. timide Après des années de Moteur 2V c'est mon premier 4V et il est jouissif ; d'ailleurs il est fort probable que je ne reviendrai pas au 2V , même si un jour je reprends une Norge ; ce sera en ........... 4V



Message édité par son auteur (10-08-09 14:20)

avatar RJVB 10-08-2009 14:20
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

tellement amoureux, le guzzyo, qu'il a raté ses images j'aime

Quid de la conso, d'ailleurs?



avatar capdefra 12-08-2009 20:11
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

Une question : est-ce seulement la Stelvio NTX qsui a reçu les modifs moteur ou toutes les Stelvio actuellement produites? On lit en fait une chose et soin contraire à ce sujet.

Franck

avatar guzzyo 28-08-2009 11:40
Re: Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva

pour le MY09 abs et la NTX ont reçu les mêmes modifs y compris le moteur.
mais pour les possesseurs de MY08 il existe des boitiers rapid bike/power commander, qui permettent de gagner en couple et puissance.
[translate.google.fr]



Message édité par son auteur (28-08-09 11:49)

avatar capdefra 28-08-2009 21:24

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.