Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva
Diabolo : RJVB va se faire un plaisir :)
RJVB à ecrit :
Pour répondre à SAS13: le freinage intégral existe encore sur les California, de ma connaissance,
Ben Non il n'existe plus
Vince Klorto a écrit:
> Salut Crimos,
>
> Pour les
> bougies
> internes, j'ai écrit à Powersparks et il n'est pas
> question de cessation d'activité !
>
> Il conviendrait d'envoyer un email (sales@powersparks.co.uk) de
> renseignement.
>
> Voire directement à la personne qui répond lors des commandes
> (ella@yatesandbloomfield.co.uk).
>
> Ce message pourrait rappeler le quiproquo.
>
>
>
> suite à ta réponse Vince , je leur ai envoyé déjà 3 mails sans réponse d'aucune sorte !
je n'ose pas repasser commande !
je ne sais pas quoi en penser ! pourquoi font -ils la sourde oreille ?
je les ai adressé aux 2 différentes adresses que tu m'avais donné mais rien !
ou alors peut-être retenter le coup d'une commande ?
Crimos , V à tous !
>
Vince Klorto a écrit:
> Salut Crimos,
>
> Pour les
> bougies
> internes, j'ai écrit à Powersparks et il n'est pas
> question de cessation d'activité !
>
> Il conviendrait d'envoyer un email (sales@powersparks.co.uk) de
> renseignement.
>
> Voire directement à la personne qui répond lors des commandes
> (ella@yatesandbloomfield.co.uk).
>
> Ce message pourrait rappeler le quiproquo.
>
>
>
> suite à ta réponse Vince , je leur ai envoyé déjà 3 mails sans réponse d'aucune sorte !
je n'ose pas repasser commande !
je ne sais pas quoi en penser ! pourquoi font -ils la sourde oreille ?
je les ai adressé aux 2 différentes adresses que tu m'avais donné mais rien !
ou alors peut-être retenter le coup d'une commande ?
Crimos , V à tous !
>
Oups !
excuses, c'est parti deux fois !
Bonjour à toutes et tous
C'est avec du E 10 que j'ai pris 208... donc c'est du bon :)
Forza Guzzi, en Stelvio ou autre.
Fait frais cheu nous, vive les poignées chauffantes
pour l'E10 j'ai vu ta reponse sur un autre post RJVB,merci.
Oyez, oyez, oyez,
Enfin, au bout de presque huit semaines après m'être fait enfiler par une auto en laissant traverser une jeune fille sur un passage protégé, j'ai fini par récupérer ma Breva 1100 !
Et encore, je me pointe au bouclard (Saint-Flour), la moto n'était pas prête !
Deux heures après, j'ai pu partir! Ouf.
De l'autoroute, pour éviter les sommets pluvio-nuageux ( il y a neigé ce matin, par là-bas), avec un vent de nord de face.
J'y ai gagné un Mistral neuf (je n'ai pas laissé la chicane ) , une plaque à fond blanc, mais perdu une jolie petite plaque jaune (trop petite, sans marquage TPPR, et sans F réglementaire) qui m'aurait valu une prune tôt ou tard (2010, ambiance répression ?)
A propos, facture de 1400 euros. A l'aise, pour du plastique et la platine gauche à changer !
Bon, et bien j'attends le printemps maintenant ?
P.S. En fait, l'auto qui m'a mangé la roue était une nouvelle fiesta, avec une grande bouche
Voilà j'approche tout doucement de la première révision sur ma Stelvio ; le rodage principale est fait ; quoi que sur les Guz on sait bien que 10000 voir 15000 sont idéale :)
Tiens on m'a glissé à l'oreille que la Norge 4V serait en caisse direction l'Eicma
Quant à la Stelvio 10 elle aurait été vue avec des essayeurs en essai dans le haut de l'Italie ; et dans une livrée tirant sur le gris, si j'ai bien compris
guzzyo a écrit:
> Quant à la Stelvio 10 elle aurait été vue avec des essayeurs en
> essai dans le haut de l'Italie ; et dans une livrée tirant sur
> le gris, si j'ai bien compris
>
C'est quoi la Stelvio 10?
Sinon je n'ai plus ma Norge GTL noire, elle est partie pour Brest avec son nouveau proprio (très sympa) et je m'apprête à commander dans les jours à venir une Stelvio ABS.
En attendant son arrivée je vais faire rouler un peu plus ma vieille "mamie" R100RT qui s'en trémousse de joie par avance.
Franck
10 comme 2010
incroyable guzzyo, il n'a pas passé les 1000, qu'il pense déjà à la suivante
10 comme 2010
incroyable guzzyo, il n'a pas passé les 1000, qu'il pense déjà à la suivante
Michel_91 a écrit:
> incroyable guzzyo, il n'a pas passé les 1000, qu'il pense déjà
> à la suivante [/i]
Forcément celle ci est dejà reservée :)
Et voici la nouvelle couleur Grise pour la Stelvio
[www.youtube.com]
Elle est vraiment pas mal en gris clair.
Franck
La Voilà la Norge 8V ; pour ceux qui l'attendais ; elle sera presente à l'EICMA
[www.motonline.com]
Elle me plait beaucoup, excepté le pot, trop gros, comme les 1200RT.
Par contre, la couleur est chouette
Vizir
A moi aussi Vizir elle me plait
Autre domaine ; celui d'un preparateur Milanais : Millepercento >> Comme quoi on peut réaliser une sportive Guzzi
cette preparation sera presenté par Millepercento à l'EICMA
Bonjour à toutes et tous
C'est bien s'ils changent un peu les coloris, ca va renouveler notre vision des machines.
Et puis, déjà y a une Guzzi sur un podium, virtuel certe, mais en premiere marche.
Bonne route sous les frimas.
On ne parle que Italien à l'EICMA :)
[www.motonline.com]
J'adore !
Ca y est: je vais rejoindre le clan des "stelvioistes" car la future mienne est commandée depuis hier: il s'agit d'une Stelvio NTX "magnésium" (le nouveau coloris gris déjà livré en Italie est totalement inconnu en France...) avec en option un top-case Givi Maxia55 noir gaufré + une sacoche de réservoir Givi.
Franck
Tenez,
La fulgurance de la nouveauté : une Griso 8V SE rougeâtre.
Oueehh !!
Message édité par son auteur (13-11-09 18:26)
50.124 ...
Va falloir songer à la révision.
Salut Berny,
Si tout va bien pour toi, dis nous si tu envisages de changer la courroie d'alternateur pour cette révision ?
D'après Merle Motos, il n'est pas vital de le faire.Je viens de passer les 47000 km. Je m'interroge.
J'ai refait un petit tour de Breva, après trois mois sans pouvoir vraiment, et j'ai repensé à ce que j'ai lu dans le courrier des lecteurs du dernier Moto Journal.
Un gars envisage de vendre toutes ses motos considérant qu'il ne pouvait plus rouler à sa guise - il a (encore ?) perdu trois points cette année - car respecter les limitations de vitesses lui parait impossible. Et de citer qu'il a subit une interpellation par trois motards.
Ne devrions nous pas lui conseiller de se mettre à la Guzzi ? Il y a pire comme thérapie, non ?
Quoique, si tout le monde était capable d'apprécier ce genre de motos, il y en aurait à tous les virages.
Bises à toutes.
Message édité par son auteur (21-11-09 09:44)
Malheureusement on doit pouvoir aussi perdre ses 12 points avec une Guzzi, même si elle n'incite pas spécialement à rouler vite! Les contrôles cherchent tellement à nous piéger qu'avec ou sans Guzzi et un peu de malchance, on peut rapidement y laisser des plumes (et des points) sans rouler particulièrement au dessus des limitations.
Franck
Bonjour à toutes et tous
Pour la courroie d'alternateur, il me semble bien que c'est tous les 50.000. Sur que si elle est en bonne état, ca ne sert à rien de la changer.
Moi, des fois, lorsque je pars d'un feu ou autre, je l'entends "couiner" juste 1 seconde ou 2, donc je pense la changer et non pas la retendre, vu qu'elle a du un peu souffrir de ces patinages.
Et ce serait balot qu'elle péte ( quoique ca devient rare de nos jours ) alors que j'aurais pu la changer.
Et je pense passer à l'huile de boite, soit Sykolene ou Motul en 80w140 Mos ( ou 75 ). Juste pour voir, vu que ca a l'air bien.
Voili voilou
Gaffe aux rafales de vents, piouuu.
Julie Depardieu a essayé une des notres
[www.automoto.fr]
Je vois que ça t'a marqué...
Perso pour une fois que Monneret, s'écrasait un peu ça ne peut que donner un plus au reportage...
Salut
"pitite question vite fait en passant parce que c'est pas le fait qu'on roule en Guzzi qu'on se traine"
Peut-être plus je pense pour Vince K, la 10w de viscosité pour l'huile de fourche ca va bien ?
A plus.
Bijor Monzami,
Depuis la première vidange de la fourche à 10000 km, je mets 400 cm3 de Motul Expert 10W. Je la change tous les 10000 km.
Et, ma foi, tout va très bien.
Le reste aussi d'ailleurs.
Vivement le printemps.
Message édité par son auteur (02-12-09 22:57)
C'est d'ailleurs un problème de savoir ce qu'il faut mettre dans les Guz actuelles car le manuel préconise de 5W à 20W sans pour autant dire ce qu'il y a comme viscosité lors du montage usine. Si on est satisfait, on voudrait pouvoir remettre pareil qu'à l'origine pour éviter d'avoir soit une pompe à vélo soit un bout de bois, en ayant payé de surcroît de la MO pour arriver à ce mauvais résultat.
Il m'avait semblé lire quelquepart que d'origine c'est de la 10W. Qui confirme?
Franck
Bonjour à toutes et tous
Je vais mettre de la 10, ca a l'air de bien coller avec le ressenti de chacuns, mais pas de confirmation. Par contre Vince, tous les 10.000 ?
Ce week, je fais la courroie d'alternateur, je mettrai mes difficultés ou pas, pour le changement.
Pour Michel, content que les Guzzi aient été retrouvé, a voir leurs états. Du coup, si tu les rachetes, tu vas en avoir une sacré flotte de véhicules.
Couvrez vous, ca va peler.
Bonne route.
Bijor,
Et bien, je la change effectivement régulièrement pour ne pas que les divers dépôts s'accumulent au fur et à mesure.
Ce n'est pas le faible prix de cette huile (une vidange égal 800 cm3, soit 4 litres pour 50000 km), ni la facilité de l'opération qui devrait être rebutante.
Mais la courroie, vas-tu la changer seul ? Qu'en est-il de la tension ?
Message édité par son auteur (10-12-09 18:43)
Stelvio 2010
[webpages.charter.net]
Je croyais que cette couleur grise était réservée à la NTX 2010:il semblerait qu'elle concerne plutôt la version normale de la Stelvio.
Franck
Bonjour à toutes et tous
Heu, j'ai toujours pas changé la courroie et ni l'huile de fourche.
Vais faire les deux en même temps, j'aurai plus de place pour démonter le cache devant.
Bonne fêtes en attendant le résultat.
Salut la foule,
Pour le changement de la courroie, il faut ôter le radiateur d'huile ; tout au moins le dégager.
Mais avant, t'es-tu posé la question de la tension de la courroie ?
Question pour Guzzyo :
Ne devrais-tu pas ouvrir un nouveau topic, genre pour la nouvelle année.
Nous en sommes déjà à 338 post, y compris celui-ci.
Ciao.
Bien alors mon avis pour le post 339 ; c'est que c'est pas mal
Et il est vrai que on peut demander l'avis des guzzistes encore present si on continue ou si on en ouvre un suivant pour 2010 maintenant vu la dernière de 2009 proche
A vos plumes enfin à vos claviers
Et en attendant : bonne fête de l'an et ne buvez pas de trop ....
Salut à tous
OK+1 pour un nouveau post au 1ER janvier.
En attendant
Bonne année à tous:-
forza Moto Guzzi
Pour la rapidité d'ouverture du post ça ne serait pas mal d'en redémarrer un en 2010.
En attendant je termine bien 2009 car j'ai été prévenu par mon conces aujourd'hui que ma Stelvio NTX est enfin arrivée(avec ABS cette fois puisqu'il y avait eu une gourrance lors de la 1ère livraison).
Alors bon fin 2009 et Bonne Année 2010.
Franck
De passage,
j'en profite pour vous souhaiter un "Joyeux d'l'An" et tout plein de bonnes choses pour vos familles et vos twins.
Caillou
Joyeuse fin d'année...
Et un nouveau post pour 2010.
Bonne année 2010 !
A toutes !
Bonne et heureuse année à tous !
beaucoup de kms avec nos chères montures !
Gaaaazzzzzz à tous !
Bonjour "évrybody"
Meilleurs voeux pour 2010.
Toussa toussa.
Vince, pour la tension de la courroie, vu que c'est de la technique automobile, je ferai une tension de courroie comme je fais sur la voiture ( avec courroie plate ).
A savoir ni trop peu ni trop fort. De toutes manières, là, en ce moment, elle patine à froid, donc elle doit etre détendue, ou alors, elle s'est usée un poil.
Aller, ca roule, poignées chauffantes à donf...
Bonne route
Enfin, là, ca roule pas
Trop de neige
GUZZYO le new post, GUZZYO le new post, etc... :)
Bonjour à toutes et tous
Bon, huile de fourche changée et courroie changée.
Pour la fourche, rien de bien sorcier, faut sortir les tubes quoi.
Et pour la courroie, rien de plus simple, si on a enlevé les tubes, ca libère de la place.
Donc, pour la fouche, on vire la roue ( en elevant aussi bien sur les étriers, clé allen de 7 gaffe! ), le garde-boue, les fils d'ABS si y a, on dévisse au niveau du té supérieur, on en profite pour désserer un peu les deux bouchons, on dévisse les té inferieurs, et si ca vient pas, un petit tournevis dans les fentes et ca doit "tomber" tout seul.
Après, on dévisse les bouchons, y a rien qui saute no soucis, on renverse et vide bien, et on remet les 400 cc indiqués ( huile Motul 10w qui correspond bien à celle vidangé, je pense ).
Alors, la Guzzi à 52.000 et honnettement, l'huile étais encore de bonne qualité. J'entend par là, elle étais claire et sentais encore la bonne huile, donc si vous avez a attendre, c'est aussi bien.
Vu le démontage de fourche, ca laisse une grande place pour changer la courroie.
Alors, on vire le radiateur d'huile ( qu'on laisse reposer par terre ou presque ), une vis épaulée qui tient aussi le cache du réservoir et les deux d'en bas avec la platine en plastique ( là où repose le radiateur ) et on récupère les pipiots de la dite platine. On enlève les 4 autres vis btr, et le carter se retire tres simplement.
Là, ca se complique tres légerement. Dévisser ( juste dévisser, pas besoin de l'enlever ) la grosse vis ( à droite vu de face) qui tient l'alternateur et tenir son écrou en passant par le coté du devant du cylindre. Pas évident, et un ou une comparse est bien pratique . Dévisser la vis plus petite à gauche, pareil, juste dévissée.
Par contre, pour accèder à la vis de réglage, qui pousse sur un épaulement de la vis de gauche, mieux vaut tomber le réservoir et enlever le support de bobine droite. Dévisser le contre-écrou, et reperer sa position, cela évite de refaire la tension après. Se munir d'un clé allen assez longue, et dévisser cette vis à fond pour que l'alternateur soit libéré.
Bon, enlever la vieille courroie et remonter la neuve ( :) oui, déjà vu que certain remontait la vieille ). La courroie sortie aurait encore pu faire du temps, mais il y avait quand même une usure au niveau de sa piste, mais sinon, aucune craquelure ni faiblesse.
Pour la tension donc ( je vois que ca interresse du monde ), tout bêtement, remettre la vis de réglage à l'endroit où elle se trouvait et vérifier, quand même sa tension ( moi, je vérifie qu'elle ne puisse pas faire plus d'un quart de tour environ, quand on la vrille ). Resserrer la grosse vis et la petite, completer le serrage de la vis de réglage et son contre-écrou, vérifier si tout tourne normalement et encore une fois la tension et si c'est bon ... bah , c'est bon!
On remonte tout à l'inverse. Bien sur, pour un petit éssai de démarrage, mieux vaut remonter le réservoir.
Trois heures chronos en tout, pas beau ca.
Ce qui m'a étonné le plus, c'est la cale en nylon dans la fouche suivi d'un ressort pas tres long.
Et l'éssai sur route, confirme que la qualité de l'huile avec de 10 va bien.
A voir sur d'autres types de route et sur le long terme.
Bonne route.
Magnifico,
Et pour être parfait, il ne manque que des photos HD !
Pas mal, le coup de la tension au même endroit... faute de mieux.
Combien le prix de la courroie nue, au fait ?
Ciao.
Ah vi, pas fait de tofs.
Pis des HD sur un forum Guzzi ... :)
Ca doit etre moins de 10 euros la courroie, me rappele plus exactement ( 7 ? ).
Vais aller rouler tiens, fait 8 °.
Bonne route.
A l'initiative de l'auteur de ce post, la suite ICI